Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20825  20826  20827  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59645379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Pourquoi elle ne pourrait pas la virer?

Et tu crois vraiment qu'ils n'avaient pas prévu de prendre un congé parental?

Pour quel motif ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 16:29:52  profilanswer

n°59645394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:30:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi elle ne pourrait pas la virer?

Et tu crois vraiment qu'ils n'avaient pas prévu de prendre un congé parental?

Procès d intention.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59645399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:31:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est beaucoup plus immédiatement grosse et a une origine très différente.

Si tu vois pas que c'est complètement autre chose qu'un dérèglement de l’allocation des ressources...

Est ce que c’est le critère #1 ?

Tu penses qu’on peut mettre les entreprises sous perfusion pendant combien de temps ? Tu penses pas que il va y avoir un dérèglement prolongé ?

Parce qu’aujourd’hui on injecte pas mal de POGNON dans des boites qui étaient déjà bancales. On savait qu’une récession viendrait, il n’y a rien de globalement nouveau là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59645409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:32:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis en 2008, y a une déversement impotant de liquidités.

Avec quel effet ? J’avais pas remarqué que la France était sortie de la crise rapidement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59645419
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2020 à 16:32:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour quel motif ?

Licenciement économique?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59645420
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:33:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup trop tôt pour avoir un avis définitif mais je suis assez stupéfait par la tenue des marchés, par exemple. Non, pas tellement d'argent a "disparu" jusque là.

Tout a fait.
De mon point de vue ça confirme juste que les marchés sont complètement cons...:o
Je m'attends à ce qu'on se reprenne une vrai grosse gamelle dans les semaines ou les mois a venir. Vous pouvez quoter...:o
De mon point de vue l'argent a disparu. En France il s'est transformé en dette public et aux US ils ont déjà viré des dizaines de millions de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2020 à 16:33:44
n°59645428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:33:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Procès d intention.

Tu réponds surtout pas à la question du choix du congé maternité par rapport au licenciement.

---------------
n°59645442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:34:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que c’est le critère #1 ?

Tu penses qu’on peut mettre les entreprises sous perfusion pendant combien de temps ? Tu penses pas que il va y avoir un dérèglement prolongé ?

Parce qu’aujourd’hui on injecte pas mal de POGNON dans des boites qui étaient déjà bancales. On savait qu’une récession viendrait, il n’y a rien de globalement nouveau là.

L'intensité et la nature de la crise sont complètement nouveaux et la destruction créatrice des vieilles boites n'est vraiment pas la question, pour les quelques années à venir. Nos sociétés ne peuvent pas se permettre que la moitié des emplois disparaissent en 2 ans, c'est un fait acquis, à mon avis. Ça monétisera les dettes à donf, pas tellement d'autres options.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59645444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:34:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup trop tôt pour avoir un avis définitif mais je suis assez stupéfait par la tenue des marchés, par exemple. Non, pas tellement d'argent a "disparu" jusque là.

Globalement, les « experts » s’accordent à dire que c’est une crise en W et pas en V, donc beaucoup s’attendent à ce que plus de POGNON disparaisse  :o

---------------
n°59645446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:34:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu réponds surtout pas à la question du choix du congé maternité par rapport au licenciement.

Congé parental, soyons précis sur le terme.

Ma femme aime bien son job (un mi temps, pas loin de la maison, avec des possibilités de télétravail).

Elle souhaite sincèrement que la boîte redémarre et que son patron ait à nouveau besoin d'elle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 16:34:56  profilanswer

n°59645458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:36:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec quel effet ? J’avais pas remarqué que la France était sortie de la crise rapidement  :o

Il n'y a pas tellement eu de crises si énorme, en France, en fait. Le swing du chômage a été plutôt faible par exemple. L'immobilier a complètement tenu, aussi. Faut pas trop écouter littéralement les médias.

Message édité par The NBoc le 30-04-2020 à 16:36:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59645460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:36:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'intensité et la nature de la crise sont complètement nouveaux et la destruction créatrice des vieilles boites n'est vraiment pas la question, pour les quelques années à venir. Nos sociétés ne peuvent pas se permettre que la moitié des emplois disparaissent en 2 ans, c'est un fait acquis, à mon avis. Ça monétisera les dettes à donf, pas tellement d'autres options.

Pour le moment, c’est bien plus faible que 2008 pourtant.

---------------
n°59645468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:37:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le moment, c’est bien plus faible que 2008 pourtant.

Ça dépend des métriques.

---------------
n°59645478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:38:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Congé parental, soyons précis sur le terme.

Ma femme aime bien son job (un mi temps, pas loin de la maison, avec des possibilités de télétravail).

Elle souhaite sincèrement que la boîte redémarre et que son patron ait à nouveau besoin d'elle.

Et qu’est ce qui empêche son patron de la réembaucher si la boîte survit, chose dont tu sembles peu sur ?

Visiblement il avait déjà pas beaucoup besoin d’elle pendant son congé maternité puisqu’il n’a pas pris un remplaçant  :o

---------------
n°59645497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:40:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend des métriques.

Quelle métrique importante selon toi ?

---------------
n°59645505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:40:34  profilanswer

Baisse du PIB, pour commencer.

---------------
n°59645507
Macnigore
Posté le 30-04-2020 à 16:40:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

suivez mon regard je ne vise personne du topic :o

radioactif a écrit :

LEs deux yeux ne vont pas dans la même direction :o

Tellement :D

Ca me fait marrer que Dante nous considère comme bobos. Même si dans son coin c'est une insulte :(

Et puisque je suis clairement visé, certes l'activité de ma femme ne rapporte pas des masses cela dit 1/ ça pourrait (on croise les doigts, paradoxalement ça pourrait être l'année où ça se passe) 2/ si ça ne marche pas/plus, l'issue est qu'elle devient salariée, pas qu'elle arrête complètement de bosser. il n'a jamais été question qu'elle arrête de bosser ou cesse toute activité pro.

Pour le dire autrement, ma femme ne fait pas son boulot "pour dire qu'elle a une activité" alors qu'elle est femme au foyer….ce qui est ce que Dante sous-entend.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-04-2020 à 16:44:51
n°59645539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:44:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Baisse du PIB, pour commencer.

Je ne connais pas les chiffres pour la France, ça donne quoi en comparaison de 2008 ?

---------------
n°59645541
giorkal
Posté le 30-04-2020 à 16:44:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin l'argent était la parce que là il a déjà disparu...:D

ce qui a disparu c'est la bulle financiere irrationnelle de 2018-2019  
on verra si ca replonge encore dans les mois qui viennent

n°59645542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:44:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et qu’est ce qui empêche son patron de la réembaucher si la boîte survit, chose dont tu sembles peu sur ?

Visiblement il avait déjà pas beaucoup besoin d’elle pendant son congé maternité puisqu’il n’a pas pris un remplaçant :o

Parce que l activité était très faible.

---------------
n°59645552
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 16:45:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle métrique importante selon toi ?

PIB, Chômage, les enfants non scolarisés, la plupart des commerces fermés, etc. :o

n°59645558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:45:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca me fait marrer que Dante nous considère comme bobos. Même si dans son coin c'est une insulte :(

Et puisque je suis clairement visé, certes l'activité de ma femme ne rapporte pas des masses cela dit 1/ ça pourrait (on croise les doigts, paradoxalement ça pourrait être l'année où ça se passe) 2/ si ça ne marche pas/plus, l'issue est qu'elle devient salariée, pas qu'elle arrête complètement de bosser. il n'a jamais été question qu'elle arrête de bosser ou cesse toute activité pro.

Pour le dire autrement, ma femme ne fait pas son boulot "pour dire qu'elle a une activité" alors qu'elle est femme au foyer….ce qui est ce que Dante sous-entend.

Heu.....

Je ne pensais même pas à toi en fait  :D

C'est juste que j'ai vu une anecdote sur ça dans un autre topic (papa / maman je crois) qui m'a fait marrer.

---------------
n°59645559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 16:45:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et puisque je suis clairement visé, ma femme a une activité/métier, alors oui ça ne rapporte pas des masses cela dit 1/ ça pourrait 2/ si ça ne marche pas/plus, l'issue est qu'elle devient salariée, pas qu'elle arrête complètement de bosser.  

Surtout que vu vos moyens, ta carriere, vos revenus/cerises et familles, vous etes plutot une  square root de Bobo  [:hiich:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59645567
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:46:12  profilanswer

giorkal a écrit :

ce qui a disparu c'est la bulle financiere irrationnelle de 2018-2019
on verra si ca replonge encore dans les mois qui viennent

Non mais la tu resonnes sur les cours de bourse.
Le problème en ce moment c'est que les caisses des entreprises se vident très vite.

Message édité par r06 le 30-04-2020 à 16:46:50
n°59645575
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 16:47:00  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais pas les chiffres pour la France, ça donne quoi en comparaison de 2008 ?

Ce sont les pires résultats depuis 1949.-5.8%

n°59645578
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:47:22  profilanswer

Laisse le temps aux financiers de s'en rendre compte et on pourra reparler des cours de bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2020 à 16:49:55
n°59645598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:48:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que l activité était très faible.

C’est fascinant comme tu ne réponds qu’à ce que tu veux et après fais la vierge effarouchée  :D

---------------
n°59645599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:48:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben on en sait strictement rien, on a que les chiffres de mars.

Ça a l'air d'être énorme dans tous les pays, la chute.

Pour la France, sur les mois de janvier à mars, donc sur un trimestre en large partie avant la crise :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/f [...] e-20200430
Pour les USA :
https://www.cnbc.com/2020/04/29/us- [...] ading.html

Mon point de vue c'est qu'il va falloir des mesures sacrément innovantes, notamment sur le plan monétaire, non seulement pour relancer la machine, mais aussi et surtout pour éviter qu'elle casse tout court. Notamment concernant la gestion de la dette accumulée des entreprises. Chuis curieux de voir comment ça va pouvoir se passer.

---------------
n°59645615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:50:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

PIB, Chômage, les enfants non scolarisés, la plupart des commerces fermés, etc. :o

Je fais un peu l’avocat du diable  :o  

Je pense juste que l’injection massive de POGNON marche pour une crise en V, mais que ça ne va pas être faisable sur une longue durée qui correspond plus à la découverte d’un vaccin...

On va vivre de sales moments AMHA  :o

---------------
n°59645636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:51:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans tous les cas.

Mon propos initial c'est que le focus sur la rentabilité immédiate des boites, ce que faisait Gimly, avec son âme de comptable, n'est pas très pertinent.

---------------
n°59645644
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 16:52:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je fais un peu l’avocat du diable  :o  

Je pense juste que l’injection massive de POGNON marche pour une crise en V, mais que ça ne va pas être faisable sur une longue durée qui correspond plus à la découverte d’un vaccin...

D'ailleur comme les sports de combat c'est mort avant un éventuel vaccin, j'hésite à résilier à la salle de boxe mais ça me ferait chier qu'ils fassent faillite. Je sais plus quoi en penser :o

n°59645651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:53:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben on en sait strictement rien, on a que les chiffres de mars.

Ça a l'air d'être énorme dans tous les pays, la chute.

Pour la France, sur les mois de janvier à mars, donc sur un trimestre en large partie avant la crise :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/f [...] e-20200430
Pour les USA :
https://www.cnbc.com/2020/04/29/us- [...] ading.html

Mon point de vue c'est qu'il va falloir des mesures sacrément innovantes, notamment sur le plan monétaire, non seulement pour relancer la machine, mais aussi et surtout pour éviter qu'elle casse tout court. Notamment concernant la gestion de la dette accumulée des entreprises. Chuis curieux de voir comment ça va pouvoir se passer.

On est d’accord  :jap:  

Ou on va simplement découvrir la résilience de l’être humain et vivre constamment avec des masques en zombie isolé ...

Ce qui globalement réduira l’impact à un nombre plus faible de business.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 16:54:34

---------------
n°59645658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:53:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleur comme les sports de combat c'est mort avant un éventuel vaccin, j'hésite à résilier à la salle de boxe mais ça me ferait chier qu'ils fassent faillite. Je sais plus quoi en penser :o

Pareil pour les cours d équitation de la fille.

J'aurai pu me faire rembourser mais je suis solidaire avec le club  :jap:

---------------
n°59645683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:55:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu résilies l'abonnement et tu leur fais un don mensuel du même montant. :o

---------------
n°59645698
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 16:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu résilies l'abonnement et tu leur fais un don mensuel du même montant. :o

Si on me fait cadeau des frais de résiliation pourquoi pas :o

Message édité par alpachinois le 30-04-2020 à 16:56:26
n°59645731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 16:59:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est d’accord  :jap:  

Ou on va simplement découvrir la résilience de l’être humain et vivre constamment avec des masques en zombie isolé ...

Ce qui globalement réduira l’impact à un nombre plus faible de business.

Un truc que je n'ai vu évalué nulle part est l'impact de certains secteurs au sein de l’économie d'un pays, notamment en terme de population affectée. T'as pas mal de pans de l’économie qui ne fonctionnent pas sans les gens malheureusement: Culture (Concert, Théâtre, Festival, Musées...), Restaurants, Bars, Tourisme, pas mal de Sports... Ça représente un gros morceau de PIB dans pas mal de pays, donc y'aura un effet domino sur les secteurs capables de redémarrer. Je pense pas qu'il y est grand chose qui soit vraiment "isolable". Wait & See, mais je pense qu'en effet on sera beaucoup à serrer les fesses...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2020 à 17:01:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59645775
r06
Posté le 30-04-2020 à 17:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Un truc que je n'ai vu évalué nulle part est l'impact de certains secteurs au sein de l’économie d'un pays, notamment en terme de population affectée. T'as pas mal de pans de l’économie qui ne fonctionnent pas sans les gens malheureusement: Culture (Concert, Théâtre, Festival, Musées...), Restaurants, Bars, Tourisme, pas mal de Sports... Ça représente un gros morceau de PIB dans pas mal de pays, donc y'aura un effet domino sur les secteurs capables de redémarrer. Je pense pas qu'il y est grand chose qui soit vraiment "isolable". Wait & See, mais je pense qu'en effet on sera beaucoup à serrer les fesses...

Clairement l'effet domino risque d'être impressionnant. J'ai du mal à imaginer quelles secteurs vont s'en sortir par le haut à part les vendeurs de masques et de sha. :o

n°59645791
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 17:05:14  profilanswer

gregouf a écrit :

En matière de culture il y a Streets of Rage 4 qui sort c'est la seule bonne nouvelle du moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-04-2020 à 17:07:10
n°59645800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 17:05:35  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement l'effet domino risque d'être impressionnant. J'ai du mal à imaginer quelles secteurs vont s'en sortir par le haut à part les vendeurs de masques et de sha. :o

Les jeux vidéos. :o

---------------
n°59645803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 17:06:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Licenciement économique?

Avec des indemnités en plus à verser et une procédure, pour y gagner pas grand chose.
La solution actuelle minimise les emmerdes pour tout le monde, avec un espoir même mince de reprise de son activité.
Le licenciement économique coûterait plus cher à la boîte (déjà 3 mois de salaires + indemnités).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59645825
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 17:07:51  answer

alpachinois a écrit :

En matière de culture il y a Streets of Rage 4 qui sort c'est la seule bonne nouvelle du moment :o

Et vive la fronse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20825  20826  20827  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)