Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20823  20824  20825  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59644057
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 14:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
As-tu de l'épargne pour faire face dante?

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:47:38  profilanswer

n°59644067
ironpanda
Posté le 30-04-2020 à 14:48:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si non, c'est l'enfer [:hansaplast:5]

n°59644089
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-04-2020 à 14:51:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il pourra toujours revendre des chiens :o :O :O :O

---------------
.
n°59644095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2020 à 14:52:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a personne qui licencie alors que la boite est sous régime du chômage partiel, ce serait très stupide en plus de ne pas être autorisé.

Si si.
Surtout pour éviter de prendre du retard.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59644112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 14:53:36  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Financièrement je vais gagner de l argent.

J'ai toujours dit que la double activité était un luxe si un des deux salaire est inférieur à 2000 euros par mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59644144
Macnigore
Posté le 30-04-2020 à 14:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement 4 ans d'engagement et quelques dizaines de kEUR c'est RIEN par rapport a l'upside et le statut que ton projet t'offre.
C'est ultra assymetrique sincerement, il faut le realiser.

L'entrepreneuriat sans BPI et sans fonds VC c'est 20-25 ans de risque maximal et d'engagement a 110%, des hypotheques sur ta maison personnelle et toute ton epargne qui y passe, bref ALL IN.

L'aspect "risque" sur le marché du travail était un peu passé au second plan ces dernières années avec la frénésie autour de la tech, des startup et les améliorations notables du fait de la bonne santé économique générale (baisse du chômage, facilité à changer de boite; boites de consulting qui dépotent).

Clairement, ces dernières semaines la sécurité professionnelle reprend tout son sens....

Pas mécontent d'être dans la COGIP orbitale en ce moment je l'admets [:didier frogba:5] Cela dit mes potes avocats n'ont pas l'air de s'en sortir si mal...

Ptin  [:leguidedubledard:1]

Bonne nouvelle tu n'es pas dans la charrette. Maintenant au boulot [:deiphine]

Message édité par Macnigore le 30-04-2020 à 15:02:33
n°59644157
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 14:57:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si si.
Surtout pour éviter de prendre du retard.

Je ne comprends pas. Arrêter des intérims et des presta, ca n'est pas licencier, mais licencier des gens qui ne te coûtent rien, c'est pas habituel quand même.

n°59644162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 14:57:38  profilanswer

La loi dans dans des périodes de récession comme ça, je ne sais pas ce que ça vaut  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59644176
oh_damned
Posté le 30-04-2020 à 14:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours dit que la double activité était un luxe si un des deux salaire est inférieur à 2000 euros par mois.

Toujours pas compris la logique de travailler à 2 pour avoir moins d'argent à la fin du mois que si un seul travaillait.
Tu peux réexpliquer.
No red face.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59644189
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 14:59:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toujours pas compris la logique de travailler à 2 pour avoir moins d'argent à la fin du mois que si un seul travaillait.
Tu peux réexpliquer.
No red face.

Pour pas que sa femme s'ennuie et voit un peu de monde (à part dante et les enfants).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:59:33  profilanswer

n°59644212
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 15:01:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

la rat race ça coûte du pognon depuis quand?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59644228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:02:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux réexpliquer.
No red face.

Mon point est toujours le même.

Soit un ménage/foyer dont le besoin de salaire est de 5000 euros / mois.

La position acceptée sur ce topic est qu'un idéal est que chacun ait un job à 2500 euros. C'est sans doute vrai.

Mais admettons que le marché de l emploi fait qu'il est difficile d'avoir 2x2500 euros.

Alors je dis que 5000 +0 permet une meilleure qualité de vie au global pour le foyer que 4000+1000.

Accessoirement, les "bobos" font pareil.
Sauf que madame fait de l art/ du théâtre / du ciné, et donc ça fait mieux quand on en parle en société.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59644237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:03:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour pas que sa femme s'ennuie et voit un peu de monde (à part dante et les enfants).

Voilà, pour son épanouissement personnel  :jap:

---------------
n°59644254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:04:29  profilanswer

Au contraire, avant 3 ans la garde ça coûte pas cher parce ce que c'est subventionne.

C'est après que c'est cher (surtout après 6 ans en fait).

---------------
n°59644294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2020 à 15:06:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne comprends pas. Arrêter des intérims et des presta, ca n'est pas licencier, mais licencier des gens qui ne te coûtent rien, c'est pas habituel quand même.

Tous les pays n'ont pas les mêmes politiques actuellement + le chômage partiel ne sera pas pris en charge pas l'Etat indéfiniment et les licenciements prennent un peu de temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59644330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:08:58  profilanswer

Non mais c’est pas une théorie que la loterie pour les H1-B n’existe pas tous les ans, c’est comme ça que j’ai eu le mien  :o  

Ma théorie, appuyé de l’historique des demandes et en regardant comment cela c’est passé en 2008, c’est que pendant une récession le quota n’est pas atteint le 1er jour et donc il n’y a pas de loterie. Si la situation reste plus ou moins similaire en terme de récession / chômage aux US en début d’année prochaine, je ne pense pas que la loterie sera nécessaire.

Et personnellement, je ne pense pas que la machine économique sera repartie à plein pot d’ici là puisque je pense qu’il y aura plusieurs vagues de contamination et qu’on est dans une récession en W et pas en V.
La quantité de POGNON injecté aux US est fait de manière trop désordonnée pour que ça aide réellement à empêcher beaucoup de boites de se casser la gueule dans les prochains mois. En gros on va enchaîner une baisse de la consommation due au virus et lockdown puis une baisse de la consommation due au fort taux de chômage et baisse de l’activité  [:michaeldell:1]  

Donc oui, en Septembre, commence à postuler à des postes pour dépôt de dossier avant fin Mars pour commencer aux US en Octobre 2021  :o

Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:10:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59644351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:10:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est déjà ce que je fais.
Je suis co-actionnaire d'une société basée en Afrique Du Sud. (prestation de service)
Et j'étais entrain de monter une filiale en Océanie avec un futur client.

Marchand de viande, on a sûrement vu mieux niveau stimulation intellectuelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:11:04

---------------
n°59644375
sire deck
Posté le 30-04-2020 à 15:12:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est facile à dire maintenant en même temps.
Il y a 4 ans c'était pas pareil...:D

Ce que je dit, c'est qu'aujourd'hui, son investissement perso n'est pas délirant au vu des retombées actuelles et surtout à venir.  

Le contrat était pas trés clair avec ta précédente compagne au départ? Le gars qui monte une boite, c'est évident qu'il risque d'être moins dispo que le cogipien lambda.  

Pour la prochaine, faut en trouver une qui aime bien son indépendance, y en a plein :o

Les boulots stressants, c'est pas ce qui manquent. Par contre, j'en connais pas beaucoup qui permettent de finir rentier :o Encore une fois, c'est pas pour dénigrer tes efforts qui sont certainement rééls mais en dehors de la Bulle HFR/Convenable, t'as une situation assez exceptionnelle, il faut s'en rendre compte.

dante2002 a écrit :

Non, mais contrairement à son premier congé maternité elle a gardé un contact extrêmement régulier avec son patron.

Et le fait est que la boîte n'a plus du tout d activité (0€).

Donc pour l'instant elle survit parce qu'elle n'a pas son unique salariée (ma femme) à payer.

Vraisemblablement, ma femme va poser un congé parental à la fin de son congé maternité. Ça laissera quelques mois à son patron pour relancer la boîte.

Mais pourquoi ne pas garder la nounou? Si ça se trouve vous en aurez besoin dans quelques temps et aujourd'hui elle ne vous coute pas grand chose....

Dans tous les cas, vous auriez pu au moins attendre la fin des processus de chômage partiel.

---------------

n°59644415
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 15:15:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Les boulots stressants, c'est pas ce qui manquent. Par contre, j'en connais pas beaucoup qui permettent de finir rentier :o Encore une fois, c'est pas pour dénigrer tes efforts qui sont certainement rééls mais en dehors de la Bulle HFR/Convenable, t'as une situation assez exceptionnelle, il faut s'en rendre compte.

Surement sauf qu'il est dans la tech. Donc il aurait pu facilement trouver un job pépère dans une bonne boite bien payé, avec masse RTT, I/P et boulot intéressant.

n°59644432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2020 à 15:16:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais contrairement à son premier congé maternité elle a gardé un contact extrêmement régulier avec son patron.

Et le fait est que la boîte n'a plus du tout d activité (0€).

Donc pour l'instant elle survit parce qu'elle n'a pas son unique salariée (ma femme) à payer.

Vraisemblablement, ma femme va poser un congé parental à la fin de son congé maternité. Ça laissera quelques mois à son patron pour relancer la boîte.

pourquoi licencier la nounou alors ?

n°59644477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:21:48  profilanswer

D’où les réflexions sur les femmes vénales  :o  

Je te souhaite de réussir, mais 4 ans avec 2 semaines de vacances c’est pas convenable  :o  tu comptes changer quand de rythme ? Je croyais que la boîte marche bien, pourquoi ne pas avoir un rythme d’au moins 4-5 semaines de vacances ?

Ça confirme pourquoi pas j’ai pas retenté de boîte en tout cas. Et vue la complexité pour avoir une exit, je trouve ça cher payé  :/

---------------
n°59644503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:24:05  profilanswer

Mais bien sur que je le prends en compte, c'est pour ça qu'elle bosse depuis 2 ans :D

---------------
n°59644530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:26:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi licencier la nounou alors ?

Parce qu'on ne peut pas cumuler congé parental et complément de mode de garde (pour rappel, la nounou m'aurait coûte moins cher à partir de ce mois ci, étant donné qu'elle allait garder ma petite et que donc la caf allait me repayer les cotisations pour mes 3 enfants).

---------------
n°59644555
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2020 à 15:28:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'on ne peut pas cumuler congé parental et complément de mode de garde (pour rappel, la nounou m'aurait coûte moins cher à partir de ce mois ci, étant donné qu'elle allait garder ma petite et que donc la caf allait me repayer les cotisations pour mes 3 enfants).

ouais donc la communauté ne pouvait plus payer pour toi quoi :/

n°59644571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:29:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais pourquoi ne pas garder la nounou? Si ça se trouve vous en aurez besoin dans quelques temps et aujourd'hui elle ne vous coute pas grand chose....

Dans tous les cas, vous auriez pu au moins attendre la fin des processus de chômage partiel.

Comme à chaque fois, il crée un contexte pour dégoûter sa femme de bosser [:spamafote]

---------------
n°59644656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:36:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais donc la communauté ne pouvait plus payer pour toi quoi :/

C'est l inverse, elle allait commencer à payer (beaucoup) pour moi.

---------------
n°59644663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:37:17  profilanswer

si tu espères ni vacances, ni pognon, ni temps pour avoir une vie sentimentale, faut uniquement être masochiste pour créer une boîte ?  :o  

Ça fait cher payé l’ego  :o  

Et vu ce que tu as dit la dernière fois, tu sembles aussi préparer le terrain à du célibat long terme du à une paranoïa sur l’intérêt que les autres vont te porter. Ce qui potentiellement peut s’étendre aux relations avec les amis.

Je t’invite fortement à réfléchir à l’aspect humain/relationnel en devenant suffisamment riche pour devenir rentier. J’avais prévenu Ezekiel de la même chose, et il avait du gérer ça. Ça sera moins visible au premier abord de ton côté vu les études et milieu dans lequel tu es, mais tu n’y échapperas peut être pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:38:20

---------------
n°59644715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:41:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme à chaque fois, il crée un contexte pour dégoûter sa femme de bosser [:spamafote]

:(

Je vais vraiment arrêter de partager ici.

Vous ne lisez jamais en fait...

L entreprise à ma femme ne va plus bien. Du tout. C'est une "entreprise zombie" si vous voulez.

Donc, au moment où ma femme y remettra les pieds et deviendra un coût elle sera licencié.

Pour éviter ça et permettre au patron une chance de relancer sa boîte (et donc ma femme de potentiellement reprendre après cette relance), nous prenons des dispositions.

Il y a 7 ans vous m aviez dit que ma femme était irresponsable de ne pas avoir gardé des contacts avec son patron.

Aujourd'hui on fait exactement l inverse (on s intéressé à la vie de l entreprise) et c'est pas bien non plus.

Vous êtes incroyables...

---------------
n°59644724
axklaus
Posté le 30-04-2020 à 15:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:  
C'est un luxe qui fait dépenser + d'argent a l’État et occupe des emplois qualifiés "inutilement"

dante2002 a écrit :

C'est l inverse, elle allait commencer à payer (beaucoup) pour moi.

ça me fait tjrs rire qu'on pense que l'on est des "profiteurs"  :D

Message édité par axklaus le 30-04-2020 à 15:46:37
n°59644726
alkibiades
Posté le 30-04-2020 à 15:41:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Marchand de viande, on a sûrement vu mieux niveau stimulation intellectuelle :o

J'embauche des équipes qui travaillent ensuite pour moi avec d'anciens clients principalement. j'utilise mon réseau et j'ai soustraité le suivi/facturation / Contrat.
Ce n'est pas une grosse structure et le chiffre d'affaire est faible, mais cela me permet de donner du travail à des connaissances/amis sur tout le continent Africain.  

Cela me rapporte peu, mais je n'y consacre que très peu de temps et j'ai quelques avantages grâce à cette société. (un appartement à False Bay, et quelques extras...)
Ce que j'avais prévu de monter en Australie était un peu plus stimulant. Mais tout est en stand by actuellement. Dommage...

n°59644731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:42:21  profilanswer

J'ai garde la nounou 2 ans pendant que ma femme était au chômage.

Personne ne fait ça.

Donc stop au procès mal placé

---------------
n°59644751
axklaus
Posté le 30-04-2020 à 15:43:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, pour son épanouissement personnel  :jap:

idem ici  :jap:

n°59644752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:43:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

:(

Je vais vraiment arrêter de partager ici.

Vous ne lisez jamais en fait...

L entreprise à ma femme ne va plus bien. Du tout. C'est une "entreprise zombie" si vous voulez.

Donc, au moment où ma femme y remettra les pieds et deviendra un coût elle sera licencié.

Pour éviter ça et permettre au patron une chance de relancer sa boîte (et donc ma femme de potentiellement reprendre après cette relance), nous prenons des dispositions.

Il y a 7 ans vous m aviez dit que ma femme était irresponsable de ne pas avoir gardé des contacts avec son patron.

Aujourd'hui on fait exactement l inverse (on s intéressé à la vie de l entreprise) et c'est pas bien non plus.

Vous êtes incroyables...

J’ai raté un épisode, en quoi virer votre nounou va sauver la boîte de ta femme ?

---------------
n°59644791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:46:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai garde la nounou 2 ans pendant que ma femme était au chômage.

Personne ne fait ça.

Donc stop au procès mal placé

Ça s’était pour compenser ton absence à la maison, non ?

Maintenant que tu bosses de la maison, tu peux enfin prendre une part de responsabilité dans la gestion quotidienne qui rend le coût de la nounou pas rentable, surtout si ta femme prend un congé maternité.

---------------
n°59644816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:48:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai raté un épisode, en quoi virer votre nounou va sauver la boîte de ta femme ?

Tu confonds cause et conséquences.

Ma femme va prendre un congé parental, pour ne pas être à la charge de sa boîte quelques mois.

Se faisant, elle sera à la maison et n'aura donc pas besoin d'une solution de garde.

En plus, il est impossible de cumuler congé parental et aide pour la nounou (alors qu'elles sont cumulables aux allocations chômages par exemple).

Donc, nous devons nous séparer de la nounou.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 30-04-2020 à 15:48:36

---------------
n°59644824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 15:49:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s’était pour compenser ton absence à la maison, non ?

Maintenant que tu bosses de la maison, tu peux enfin prendre une part de responsabilité dans la gestion quotidienne qui rend le coût de la nounou pas rentable, surtout si ta femme prend un congé maternité.

Tu peux aussi ignorer dante2002 plutot que de vouloir a chaque fois charger la barque. Ca peut s'appliquer a la longue liste d'intervenants que tu sembles avoir dans le pif...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20823  20824  20825  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)