| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
-Patrick- | Reprise du message précédent : --------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 14:47:38 ![]() ![]() |
ironpanda |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Financièrement je vais gagner de l argent. J'ai toujours dit que la double activité était un luxe si un des deux salaire est inférieur à 2000 euros par mois. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
L'aspect "risque" sur le marché du travail était un peu passé au second plan ces dernières années avec la frénésie autour de la tech, des startup et les améliorations notables du fait de la bonne santé économique générale (baisse du chômage, facilité à changer de boite; boites de consulting qui dépotent). Clairement, ces dernières semaines la sécurité professionnelle reprend tout son sens.... Pas mécontent d'être dans la COGIP orbitale en ce moment je l'admets Ptin Bonne nouvelle tu n'es pas dans la charrette. Maintenant au boulot Message édité par Macnigore le 30-04-2020 à 15:02:33 |
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 14:59:33 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Mon point est toujours le même. Soit un ménage/foyer dont le besoin de salaire est de 5000 euros / mois. La position acceptée sur ce topic est qu'un idéal est que chacun ait un job à 2500 euros. C'est sans doute vrai. Mais admettons que le marché de l emploi fait qu'il est difficile d'avoir 2x2500 euros. Alors je dis que 5000 +0 permet une meilleure qualité de vie au global pour le foyer que 4000+1000. Accessoirement, les "bobos" font pareil. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Voilà, pour son épanouissement personnel --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:11:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sire deck |
--------------- |
__nicolas__ |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Parce qu'on ne peut pas cumuler congé parental et complément de mode de garde (pour rappel, la nounou m'aurait coûte moins cher à partir de ce mois ci, étant donné qu'elle allait garder ma petite et que donc la caf allait me repayer les cotisations pour mes 3 enfants). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
C'est l inverse, elle allait commencer à payer (beaucoup) pour moi. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:38:20 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Je vais vraiment arrêter de partager ici. Vous ne lisez jamais en fait... L entreprise à ma femme ne va plus bien. Du tout. C'est une "entreprise zombie" si vous voulez. Donc, au moment où ma femme y remettra les pieds et deviendra un coût elle sera licencié. Pour éviter ça et permettre au patron une chance de relancer sa boîte (et donc ma femme de potentiellement reprendre après cette relance), nous prenons des dispositions. Il y a 7 ans vous m aviez dit que ma femme était irresponsable de ne pas avoir gardé des contacts avec son patron. Aujourd'hui on fait exactement l inverse (on s intéressé à la vie de l entreprise) et c'est pas bien non plus. Vous êtes incroyables... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message édité par axklaus le 30-04-2020 à 15:46:37 |
alkibiades |
|
axklaus |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu confonds cause et conséquences. Ma femme va prendre un congé parental, pour ne pas être à la charge de sa boîte quelques mois. Se faisant, elle sera à la maison et n'aura donc pas besoin d'une solution de garde. En plus, il est impossible de cumuler congé parental et aide pour la nounou (alors qu'elles sont cumulables aux allocations chômages par exemple). Donc, nous devons nous séparer de la nounou. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 30-04-2020 à 15:48:36 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |