| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 15:49:05 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:52:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
__nicolas__ |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dans une TPE (je rappelle que ma femme est la seule salariée de son entreprise), 1000 euros en plus ou en moins sur un mois ça peut jouer sur la pérennité de l entreprise. Et effectivement, comme je l'ai déjà dit sur les autres topics politiques, c'est l extrême éclatement des acteurs économiques qui rends possible la présence "d entreprises" aussi fragile. Ma femme bosse dans une TPE qui travaille avec des VDI pour vendre des produits fabriqués dans une cogip. Comme ça la cogip n'est responsable de rien. Dans un monde normal (avant 1989) ma femme aurait été salarié de la cogip, son patron aurait été le responsable de l agence de Moselle, et effectivement elle aurait pu bénéficier des mesures de chômage partiel dont tu parles. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
encore heureux puisque le congé parental c'est pour s'occuper des gosses c'est assez logique en fait ce systeme Message édité par kaboom85 le 30-04-2020 à 15:57:06 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
C'est faux, on te l'a déjà montré plusieurs fois mais tu insistes. |
gimly the knight |
Je sais pas comment ce sera cette fois ci, mais habituellement, une entreprise sous chômage partiel qui licencie se voit demander le remboursement des sommes perçues dans le cadre du chômage partiel (pour tous les salariés, pas que le licencié). |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 15:59:35 ![]() ![]() |
r06 |
Le seul truc que je trouve fallacieux c'est que tu nous présentes ça comme un geste qu'elle fait alors que je suspecte qu'elle aurait pris un congés parental dans tous les cas. Non? |
r06 |
Tout a fait de toute manière personne n'a de nounou quand ses enfants ont 6 ans... |
gimly the knight |
Non, ca n'est pas exactement ca qu'ils ont annoncés. Il n'y a aucune précision. A mon avis, ils vont descendre graduellement le plafond des salaires pris en charge. Sinon, les boites vont licencier en masse sur toute l'échelle de salaire et tout cet argent aura été dépensé pour rien du tout. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Que ce soit en juin ou en décembre 2021, il faudra bien arrêter l'indemnisation à 100% et les même causes donneront alors les même conséquences. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
Ca change rien au fait qu'une entreprise qui doit payer une masse considérable de salariés qui ne travaillent pas les licencie. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Non Elle avait prévue de retourner travailler dans deux semaines --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
Je dis surtout pas "yarien", mais faut pas négliger le fait qu'avec une crise aussi exceptionnelle, il y aura des mesures elles aussi exceptionnelles. On va noyer le monde de liquidités pour éviter trop de transformations irréversibles de l'économie, ça me semble en tout cas assez probable. En tout cas, les raisonnements bêtement comptables ne sont pas de mon point de vue suffisants pour apprécier la situation. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 30-04-2020 à 16:18:55 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Oui, par son patron --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
The NBoc Quo Modo Deum |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
giorkal |
|
r06 |
Bonne question |
r06 |
Oui enfin l'argent était la parce que là il a déjà disparu... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |