Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20824  20825  20826  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59644824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 15:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça s’était pour compenser ton absence à la maison, non ?

Maintenant que tu bosses de la maison, tu peux enfin prendre une part de responsabilité dans la gestion quotidienne qui rend le coût de la nounou pas rentable, surtout si ta femme prend un congé maternité.

Tu peux aussi ignorer dante2002 plutot que de vouloir a chaque fois charger la barque. Ca peut s'appliquer a la longue liste d'intervenants que tu sembles avoir dans le pif...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:49:05  profilanswer

n°59644841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 15:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confonds cause et conséquences.

Ma femme va prendre un congé parental, pour ne pas être à la charge de sa boîte quelques mois.

Se faisant, elle sera à la maison et n'aura donc pas besoin d'une solution de garde.

En plus, il est impossible de cumuler congé parental et aide pour la nounou (alors qu'elles sont cumulables aux allocations chômages par exemple).

Donc, nous devons nous séparer de la nounou.

Si la boîte va mal, pourquoi ta femme ne serait pas au chômage partiel ?

La survie de la boîte de ta femme est la raison #1 pour ta femme de prendre un congé maternité ?

Est ce que ça va vraiment faire une différence pour la boîte vu le faible salaire de ta femme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 15:52:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59644873
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 15:52:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si la boîte va mal, pourquoi ta femme ne serait pas au chômage partiel ? La survie de la boîte de ta femme est la raison #1 pour ta femme de prendre un congé maternité ?

Est ce que ça va vraiment faire une différence pour la boîte vu le faible salaire de ta femme ?

Déjà, ils ont annoncé qu'à partir de juin, ils rembourseraient plus 100% du chômage partiel. Donc...

n°59644884
kaboom85
Posté le 30-04-2020 à 15:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon point est toujours le même.

Soit un ménage/foyer dont le besoin de salaire est de 5000 euros / mois.

La position acceptée sur ce topic est qu'un idéal est que chacun ait un job à 2500 euros. C'est sans doute vrai.

Mais admettons que le marché de l emploi fait qu'il est difficile d'avoir 2x2500 euros.

Alors je dis que 5000 +0 permet une meilleure qualité de vie au global pour le foyer que 4000+1000.

Accessoirement, les "bobos" font pareil.
Sauf que madame fait de l art/ du théâtre / du ciné, et donc ça fait mieux quand on en parle en société.

suivez mon regard je ne vise personne du topic :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59644906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2020 à 15:54:26  profilanswer

Y a un peu inversion de causes et conséquences là.

Tu ne licencies pas la nounou pour tenter de sauver la boite de ta femme, tu la licencies car tu n'en auras plus l'utilité (congé parental)/les moyens de la payer (moins de revenus) parce que la boite de ta femme va mal.

Y a rien de mal à ça, mais arrête de te présenter en héros tout le temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59644916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 15:55:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si la boîte va mal, pourquoi ta femme ne serait pas au chômage partiel ?

Entre ta remarque ici et celle de mon copain radio hier qui disait sur un autre topic qu'une boîte ne peut pas arrêter une période d essai sous motif économique, on voit bien que vous êtes tous formaté par les cogip qui n'ont pas de problème de pognon :D

Dans une TPE (je rappelle que ma femme est la seule salariée de son entreprise), 1000 euros en plus ou en moins sur un mois ça peut jouer sur la pérennité de l entreprise.

Et effectivement, comme je l'ai déjà dit sur les autres topics politiques, c'est l extrême éclatement des acteurs économiques qui rends possible la présence "d entreprises" aussi fragile.

Ma femme bosse dans une TPE qui travaille avec des VDI pour vendre des produits fabriqués dans une cogip.

Comme ça la cogip n'est responsable de rien.

Dans un monde normal (avant 1989) ma femme aurait été salarié de la cogip, son patron aurait été le responsable de l agence de Moselle, et effectivement elle aurait pu bénéficier des mesures de chômage partiel dont tu parles.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59644930
kaboom85
Posté le 30-04-2020 à 15:55:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confonds cause et conséquences.

Ma femme va prendre un congé parental, pour ne pas être à la charge de sa boîte quelques mois.

Se faisant, elle sera à la maison et n'aura donc pas besoin d'une solution de garde.

En plus, il est impossible de cumuler congé parental et aide pour la nounou (alors qu'elles sont cumulables aux allocations chômages par exemple).

Donc, nous devons nous séparer de la nounou.

encore heureux puisque le congé parental c'est pour s'occuper des gosses
rien a voir avec le chomage puisque que quand on est en recherche d'emploi, on n'a pas le temps pour s'occuper des gosses normalement, il faut donc une nounou
un peu comme télétravailler avec des gosses est compliqué

c'est assez logique en fait ce systeme

Message édité par kaboom85 le 30-04-2020 à 15:57:06

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59644938
r06
Posté le 30-04-2020 à 15:56:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire, avant 3 ans la garde ça coûte pas cher parce ce que c'est subventionne.

C'est après que c'est cher (surtout après 6 ans en fait).

C'est faux, on te l'a déjà montré plusieurs fois mais tu insistes. :(

n°59644979
oh_damned
Posté le 30-04-2020 à 15:59:19  profilanswer

Il y a une autre organisation possible, mais qui est sans doute incompatible avec passer beaucoup du temps au Lux et incompatible aussi avec bosser de la maison sur une plage très étendue.

Pour Monsieur Dante : faire le + souvent possible du télé-travail et lever un peu le pied sur les horaires.
Et une fois les enfants de retour à l'école (ça va bien finir par arriver un jour  [:al zheimer] )
Alors avec un peu d'organisation c'est relativement facile pour Madame Dante de prendre un mi-temps ou encore de s'impliquer dans des activités chronophages.
Un peu de garde d'enfant en péri-scolaire, avec le centre de loisirs du coin par exemple, peut permettre de dégager encore un peu de temps en + à relativement bas coût.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59644984
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 15:59:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tous les pays n'ont pas les mêmes politiques actuellement + le chômage partiel ne sera pas pris en charge pas l'Etat indéfiniment et les licenciements prennent un peu de temps.

Je sais pas comment ce sera cette fois ci, mais habituellement, une entreprise sous chômage partiel qui licencie se voit demander le remboursement des sommes perçues dans le cadre du chômage partiel (pour tous les salariés, pas que le licencié).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:59:35  profilanswer

n°59644994
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:00:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

:(

Je vais vraiment arrêter de partager ici.

Vous ne lisez jamais en fait...

L entreprise à ma femme ne va plus bien. Du tout. C'est une "entreprise zombie" si vous voulez.

Donc, au moment où ma femme y remettra les pieds et deviendra un coût elle sera licencié.

Pour éviter ça et permettre au patron une chance de relancer sa boîte (et donc ma femme de potentiellement reprendre après cette relance), nous prenons des dispositions.

Il y a 7 ans vous m aviez dit que ma femme était irresponsable de ne pas avoir gardé des contacts avec son patron.

Aujourd'hui on fait exactement l inverse (on s intéressé à la vie de l entreprise) et c'est pas bien non plus.

Vous êtes incroyables...

Le seul truc que je trouve fallacieux c'est que tu nous présentes ça comme un geste qu'elle fait alors que je suspecte qu'elle aurait pris un congés parental dans tous les cas. Non?

n°59645009
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai garde la nounou 2 ans pendant que ma femme était au chômage.

Personne ne fait ça.

Donc stop au procès mal placé

Tout a fait de toute manière personne n'a de nounou quand ses enfants ont 6 ans...:o

n°59645059
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 16:04:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Déjà, ils ont annoncé qu'à partir de juin, ils rembourseraient plus 100% du chômage partiel. Donc...

Non, ca n'est pas exactement ca qu'ils ont annoncés. Il n'y a aucune précision.

A mon avis, ils vont descendre graduellement le plafond des salaires pris en charge. Sinon, les boites vont licencier en masse sur toute l'échelle de salaire et tout cet argent aura été dépensé pour rien du tout.

n°59645106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:07:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, ca n'est pas exactement ca qu'ils ont annoncés. Il n'y a aucune précision.

A mon avis, ils vont descendre graduellement le plafond des salaires pris en charge. Sinon, les boites vont licencier en masse sur toute l'échelle de salaire et tout cet argent aura été dépensé pour rien du tout.

Toutes ces extrapolations dépendent tellement de comment l'épidémie réagit au déconfinement, et j'ai l'impression que personne n'a une foutue idée de ou on en sera en juin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59645129
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 16:10:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toutes ces extrapolations dépendent tellement de comment l'épidémie réagit au déconfinement, et j'ai l'impression que personne n'a une foutue idée de ou on en sera en juin...

Que ce soit en juin ou en décembre 2021, il faudra bien arrêter l'indemnisation à 100% et les même causes donneront alors les même conséquences.

n°59645169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:12:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

suivez mon regard je ne vise personne du topic :o

LEs deux yeux ne vont pas dans la même direction :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59645172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:13:00  profilanswer

Que ce soit en juin ou en décembre 2021, il faudra bien arrêter l'indemnisation à 100% et les même causes donneront alors les même conséquences.

Non, la gravité de la crise économique ne sera pas la même entre 2 et 9 mois de confinement.

D'une manière générale, non, les mêmes causes ne donnent pas toujours les mêmes conséquences, quand c'est ces causes ne sont pas tellement les mêmes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59645173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:13:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre ta remarque ici et celle de mon copain radio hier qui disait sur un autre topic qu'une boîte ne peut pas arrêter une période d essai sous motif économique, on voit bien que vous êtes tous formaté par les cogip qui n'ont pas de problème de pognon :D

Dans une TPE (je rappelle que ma femme est la seule salariée de son entreprise), 1000 euros en plus ou en moins sur un mois ça peut jouer sur la pérennité de l entreprise.

Je vais lâchement supprimer tout le blabla classique de la fin qui n’a pour but que de dévier la conversation  :o  

Ta femme a été remplacée pendant le congé maternité ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59645184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:14:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a un peu inversion de causes et conséquences là.

Tu ne licencies pas la nounou pour tenter de sauver la boite de ta femme, tu la licencies car tu n'en auras plus l'utilité (congé parental)/les moyens de la payer (moins de revenus) parce que la boite de ta femme va mal.

Y a rien de mal à ça, mais arrête de te présenter en héros tout le temps.

L'alternative serait que sa femme récupère son poste sans que la boîte ne puisse la virer.
Donc si, l'avenir de la boîte entre en jeu, clairement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59645185
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 16:14:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la gravité de la crise économique ne sera pas la même entre 2 et 9 mois de confinement.

D'une manière générale, non, les mêmes causes ne donnent pas toujours les mêmes conséquences, quand c'est ces causes ne sont pas tellement les mêmes. :o

Ca change rien au fait qu'une entreprise qui doit payer une masse considérable de salariés qui ne travaillent pas les licencie.

n°59645210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:16:05  profilanswer

radioactif a écrit :

L'alternative serait que sa femme récupère son poste sans que la boîte ne puisse la virer.

Enfin il dit que la boîte est un zombie, donc l’avenir est déjà écrit visiblement...

---------------
n°59645213
oh_damned
Posté le 30-04-2020 à 16:16:26  profilanswer

r06 a écrit :

Le seul truc que je trouve fallacieux c'est que tu nous présentes ça comme un geste qu'elle fait alors que je suspecte qu'elle aurait pris un congés parental dans tous les cas. Non?

C'est pas nouveau que Dante présente comme un "geste" un truc totalement neutre que plein de gens font pour de simples raisons pratiques ou/et financières.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59645228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:17:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin il dit que la boîte est un zombie, donc l’avenir est déjà écrit visiblement...

Autant tenter de sauver les meubles que d'attendre le versement des salaires à la liquidation [:spamafote]

---------------
n°59645233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:17:54  profilanswer

Tu as déjà oublié ton message sur les femmes indépendantes qui n’en voudront pas à ton POGNON ?  :o

---------------
n°59645234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:17:56  profilanswer

r06 a écrit :

Non  :jap:

Elle avait prévue de retourner travailler dans deux semaines  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59645235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:17:58  profilanswer

Ca change rien au fait qu'une entreprise qui doit payer une masse considérable de salariés qui ne travaillent pas les licencie.

Elle peut temporiser et aller vers la faillite, aussi. En espérant une intervention du saint-esprit. :o

Je dis surtout pas "yarien", mais faut pas négliger le fait qu'avec une crise aussi exceptionnelle, il y aura des mesures elles aussi exceptionnelles. On va noyer le monde de liquidités pour éviter trop de transformations irréversibles de l'économie, ça me semble en tout cas assez probable. En tout cas, les raisonnements bêtement comptables ne sont pas de mon point de vue suffisants pour apprécier la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-04-2020 à 16:18:55

---------------
n°59645240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:18:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Autant tenter de sauver les meubles que d'attendre le versement des salaires à la liquidation [:spamafote]

Quel meuble va être sauvé ?

---------------
n°59645243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 16:18:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais lâchement supprimer tout le blabla classique de la fin qui n’a pour but que de dévier la conversation :o

Ta femme a été remplacée pendant le congé maternité ?

Oui, par son patron  :jap:

---------------
n°59645245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:19:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel meuble va être sauvé ?

N'ayant aucun pouvoir de divination, je ne peux répondre à cette question.

---------------
n°59645266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 16:20:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle peut temporiser et aller vers la faillite, aussi. En espérant une intervention du saint-esprit. :o

Je dis surtout pas "yarien", mais faut pas négliger le fait qu'avec une crise aussi exceptionnelle, il y aura des mesures elles aussi exceptionnelles. On va noyer le monde de liquidités pour éviter trop de transformations irréversibles de l'économie, ça me semble en tout cas assez probable. En tout cas, les raisonnements bêtement comptables ne sont pas de mon point de vue suffisants pour apprécier la situation.

En quoi cette crise mériterait une gestion différente de 2008 ou 2001 ?

---------------
n°59645280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:22:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle est beaucoup plus immédiatement grosse et a une origine très différente.

Si tu vois pas que c'est complètement autre chose qu'un dérèglement de l’allocation des ressources...

---------------
n°59645286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:22:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

LEs fameuses épidémies de 2001 Et 2008 ? :o

---------------
n°59645290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2020 à 16:22:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi elle ne pourrait pas la virer?

Et tu crois vraiment qu'ils n'avaient pas prévu de prendre un congé parental?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59645293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:23:10  profilanswer

Et puis en 2008, y a une déversement impotant de liquidités.

---------------
n°59645295
giorkal
Posté le 30-04-2020 à 16:23:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ce n'est pas le secteur financier qui est a l'origine de la crise actuelle.  
l'argent est là, mais les gens ne peuvent pas travailler

n°59645298
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:23:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonne question :D

n°59645306
r06
Posté le 30-04-2020 à 16:24:20  profilanswer

giorkal a écrit :

ce n'est pas le secteur financier qui est a l'origine de la crise actuelle.
l'argent est là, mais les gens ne peuvent pas travailler

Oui enfin l'argent était la parce que là il a déjà disparu...:D

n°59645376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2020 à 16:29:42  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin l'argent était la parce que là il a déjà disparu...:D

Beaucoup trop tôt pour avoir un avis définitif mais je suis assez stupéfait par la tenue des marchés, par exemple. Non, pas tellement d'argent a "disparu" jusque là.

---------------
n°59645379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 16:29:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi elle ne pourrait pas la virer?

Et tu crois vraiment qu'ils n'avaient pas prévu de prendre un congé parental?

Pour quel motif ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20824  20825  20826  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)