Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20811  20812  20813  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59600134
Rui_
Posté le 26-04-2020 à 11:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Hormis les aspects liés au job, c'est quoi qui est mieux aux US par rapport à la France pour toi ?

La combinaisons de:
* météo
* zone géographique
* activités disponibles
* accès aux voyages
* mentalités

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:17:58  profilanswer

n°59600316
Oldcroco
Posté le 26-04-2020 à 11:41:02  profilanswer

mnml a écrit :

Météo ça peut être sympa dans le sud, même si y'a pas trop moyen de faire carrière c'est sûr...

De l'intérêt d'atteindre le Graal le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite se la couler douce au soleil  :)

n°59600336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 11:43:47  profilanswer

mnml a écrit :

Météo ça peut être sympa dans le sud, même si y'a pas trop moyen de faire carrière c'est sûr...

R06

Et c'est un exemple.
Tu veux toujours autant t'auto convaincre sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 11:44:22
n°59600389
r06
Posté le 26-04-2020 à 11:49:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

R06

Et c'est un exemple.
Tu veux toujours autant t'auto convaincre sur le sujet ?

Je fais pas vraiment carrière j'ai un job qui paye correctement et que j'aime bien c'est tout.
Evil ou braindead me semble plus représentatif...:D

n°59600998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2020 à 12:58:20  profilanswer

r06 a écrit :

Je fais pas vraiment carrière j'ai un job qui paye correctement et que j'aime bien c'est tout.

braindead me semble plus représentatif...:D

[:sa]

---------------
More GG, more skill
n°59601028
r06
Posté le 26-04-2020 à 13:00:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons que j'ai pas un intitulé de job qui claque comme toi, braindead ou Dante par exemple...:o

n°59601063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2020 à 13:04:25  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que j'ai pas un intitulé de job qui claque comme toi, braindead ou Dante par exemple...:o

J'ai pas vraiment un intitulé qui claque !

---------------
More GG, more skill
n°59601179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 13:15:12  profilanswer

prenons braindead s'il sied mieux à in your phion :o

vous me semblez tout de même être de bons exemples de jobs qui payent bien et qui vous permettent d'avoir un équilibre cool dans une région sympa

n°59601195
r06
Posté le 26-04-2020 à 13:16:48  profilanswer

D'accord avec cette phrase mais pour moi faire carrière c'est pas ça. :D
Ça implique d'avoir des changements de rôles, de monter dans la hiérarchie ce genre de choses...:D

n°59601212
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 13:18:07  profilanswer

braindead est un bon exemple alors :jap:

mais je n'avais, pour ma part, pas compris qu'in your phion faisait carrière non plus sur Paris alors bon :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 13:18:07  profilanswer

n°59601214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2020 à 13:18:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prenons braindead s'il sied mieux à in your phion :o

vous me semblez tout de même être de bons exemples de jobs qui payent bien et qui vous permettent d'avoir un équilibre cool dans une région sympa

Moui ça serait vraiment cool si ma femme gagnait comme celle de r06  :D  

r06 a écrit :

D'accord avec cette phrase mais pour moi faire carrière c'est pas ça. :D
Ça implique d'avoir des changements de rôles, de monter dans la hiérarchie ce genre de choses...:D

C'est un peu plafonné chez moi, je changerai probablement de région avant de monter dans la hiérarchie  :D

---------------
More GG, more skill
n°59601228
Miles_Teg9​1
Posté le 26-04-2020 à 13:19:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être, mais je trouve ça triste.
Je me trouve quand même trop jeune pour ne faire que profiter.

Je manque d’un vrai challenge, et la retraite ou semi-retraite n’en est pas un, pour moi.

Création d association ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59601230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 13:19:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moui ça serait vraiment cool si ma femme gagnait comme celle de r06  :D  

certes :o

n°59601380
sadlig
Posté le 26-04-2020 à 13:36:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Création d association ?

Bof, je suis déjà dans pleins d’associations.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59601428
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 13:41:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au piffe l'état d'esprit des gens et la météo ?

Les gens oui la météo je préfère la météo à Aix que sf par contre :o

Quitte à être en Californie, je préférais le climat chaud de Los Angeles :o

n°59601497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2020 à 13:49:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais ce que je pense puisque j’ai déjà parlé de l’idée de déménager hors de SF pour 1 an, avec comme idée par exemple d’aller à la montagne à Tahoe. Ça reste encore très abstrait.

Pour le reste, ça fait depuis 2013 que je bosse de la maison, donc rien de nouveau de ce point t de vue là.

Je ne suis pas confiné comme en France donc je profite encore de la nature dans le respect des règles locales.
C’est là que je suis quand même content de là où j’habite, la plage est pas loin et le Golden Gate Park permet de ne pas se sentir constamment en zone urbaine. J’ai encore mes commerces en bas de chez moi qui permettent de vivre à peu près normalement sans être dépendant de livraison ou de la voiture.

Sinon, ça me conforte dans mes choix de vie : gagner beaucoup en travaillant relativement peu et ne pas attendre qu’on me donne des vacances ou une retraite pour profiter de la vie. Quand je pense qu’il y a un an je recommençais à bosser après 8 mois de pause avant de reprendre 3 semaines de vacances après 2 mois de boulot, je me dis que j’ai bien fait de profiter au lieu de continuer à [:alexmagnus:2]

Pour la partie en gras, j'aime beaucoup quand Youmou nous la joue candeur sadligeste.

"finalement, j'avais raison, l idéal est de gagner beaucoup d argent en travaillant peu".

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59601525
r06
Posté le 26-04-2020 à 13:52:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les gens oui la météo je préfère la météo à Aix que sf par contre :o

Quitte à être en Californie, je préférais le climat chaud de Los Angeles :o

Bon après l'état d'esprit des américains/anglo-saxons c'est particulier quand même.
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien que les Français mais c'est différent et il faut un temps pour s'y faire je trouve.. :D .:o

n°59601608
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 14:02:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après l'état d'esprit des américains/anglo-saxons c'est particulier quand même.
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien que les Français mais c'est différent et il faut un temps pour s'y faire je trouve.. :D .:o

Après en tant qu'azn, je passe quasi inaperçu là-bas alors que quand je go ailleurs en France sauf paris on me regarde des fois bizarrement. Bref, je suis plus relax de ce côté en Californie. J'ai un donc point de vue complément subjectif :jap:.

n°59601713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 14:11:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après en tant qu'azn, je passe quasi inaperçu là-bas alors que quand je go ailleurs en France sauf paris on me regarde des fois bizarrement. Bref, je suis plus relax de ce côté en Californie. J'ai un donc point de vue complément subjectif :jap:.

BAh on se demande où sont tes parents non ? [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59602038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 14:45:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

je sais pas dans quel quartier de merde tu vis, mais franchement tu donnes l'impression de te victimiser un peu quand même  

ceci dit ça n'est pas la première fois :o

n°59602100
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-04-2020 à 14:51:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59602291
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 15:11:42  profilanswer

met un 'i' suivi d'un 'a' entre 'z' et le 'n' :O

Message édité par StanCW le 26-04-2020 à 15:12:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59602643
mnml
Posté le 26-04-2020 à 15:51:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

braindead est un bon exemple alors :jap:

mais je n'avais, pour ma part, pas compris qu'in your phion faisait carrière non plus sur Paris alors bon :o

Je parlais pas de spécialement de faire carrière en fait, mais plus des opportunités et des jobs intéressants. T'en as beaucoup moins dans le sud et c'est beaucoup moins dynamique qu'à Paris.

n°59602915
mnml
Posté le 26-04-2020 à 16:23:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

De l'intérêt d'atteindre le Graal le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite se la couler douce au soleil  :)

On est d'accord là dessus  :jap:  
Une des raisons pour lesquelles je suis à Paris pour le moment, est à cause du POGNON. On se fait généralement (beaucoup) moins d'argent dans le sud qu'à Paris, notamment dans l'IT.

n°59603015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 16:36:58  profilanswer

mnml a écrit :

Hormis les aspects liés au job, c'est quoi qui est mieux aux US par rapport à la France pour toi ?

Rui_ a écrit :

La combinaisons de:
* météo
* zone géographique
* activités disponibles
* accès aux voyages
* mentalités

Voilà  :jap:  

Bassin d’emplois dans une zone culturelle pas morte avec une bonne vie citadine tout en étant très proche de la nature (océan et montagne), tout en ayant une météo convenable et une vision progressiste de manière générale (supérieure à Paris et la France en général je trouve).

Mis à part pour l’emploi, ce n’est pas le top dans chaque catégorie, mais ça doit être très proche du haut.

NYC est mieux pour la culture mais tu perds sur la météo et l’accès à la nature. Je mets Paris dans le même panier.

LA a une meilleure météo mais tu finis par devoir prendre ta caisse et la pollution est plus élevée. Seattle a une météo à chier. Portland n’a pas l’océan à côté. Et le reste des US est globalement pas vivable à cause d’une combinaison de mentalité, météo de merde et/ou vie trop centrée sur la bagnole  :o  

N’importe quelle ville en France en dehors de Paris n’a pas le même bassin d’emplois. Et pour 90% des villes tu perds sur la météo.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59603019
Oldcroco
Posté le 26-04-2020 à 16:37:52  profilanswer

mnml a écrit :

Une des raisons pour lesquelles je suis à Paris pour le moment, est à cause du POGNON. On se fait généralement (beaucoup) moins d'argent dans le sud qu'à Paris, notamment dans l'IT.

:jap:

n°59603038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 16:41:02  profilanswer

r06 a écrit :

EvilTyler a écrit :

Je pense que vous êtes certainement très heureux de votre situation et c’est tout ce qui compte  :jap:  

Mais je doute que ce soit vraiment comparable avec ce que je décris / vis (nombre bien plus importants de boîte, grosses quantités de leaders mondiaux, flexibilité au travail généralement meilleure, vision plus centrée entrepreneur et employés).
Je n’ai pas l’impression que vous pouvez changer de job (pour un job correct) tous les 6-12 mois par exemple. Non pas que ce soit l’objectif mais plus une représentation du bassin d’emplois.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 17:16:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59603048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 16:42:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Jouer à pokemon go en gyroroue n'y est surement pour rien dans l'équation :o

:lol:

---------------
n°59603201
sire deck
Posté le 26-04-2020 à 17:06:51  profilanswer

mnml a écrit :

Et dans quel but, ce POGNON? Dégrader ses conditions de vie pour accumuler des EUROS, au bout d'un moment ça n'a plus de sens. :o  

Faut voir que t'as pas besoin de gagner autant pour maintenir ton niveau de vie en province et même s'il baisse un peu, le gain de confort peut largement faire pencher la balance.

---------------

n°59603232
r06
Posté le 26-04-2020 à 17:09:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà :jap:

Je pense que vous êtes certainement très heureux de votre situation et c’est tout ce qui compte :jap:

Mais je doute que ce soit vraiment comparable avec ce que je décris / vis (nombre bien plus importants de boîte, grosses quantités de leaders mondiaux, flexibilité au travail généralement meilleure, vision plus centrée entrepreneur et employés).
Je n’ai rien as l’impression que vous pouvez changer de job tous les ans (pour un job correct) tous les 6-12 mois par exemple. Non pas que ce soit l’objectif mais plus une représentation du bassin d’emplois.

Dans mon coin il doit quand même y avoir une cinquantaine de boîtes où je peux aller bosser (par la j'entends qui font des choses très proches de ce que je fais), par contre il faut qu'elles recrutent et qu'elles payent correctement, la je dirais que ça se limite a 5-10 mais elle ne recrutent pas toutes en même temps. Tous les ans je dirais qu'il y a 2, 3 opportunités valables.
Je trouve ça honnête. Mais la contrepartie c'est que pour avoir ce pool assez large il faut rester sur des postes répandus donc du dev. Si tu passes manager ou un truc du genre moins technique c'est foutu.
Après clairement c'est pas la SV ou même Paris, un des avantages c'est que les boîtes sont concentrées dans une zone géographique limité donc pas de trajet long à prévoir. Je dis ça en particulier pour Paris ou le marché est large mais au final suivant où tu habites, si tu ne veux pas déménager  ou avoir plus de 45 min de transport, tu es aussi relativement limité (dans mon domaine en tôt cas).

n°59603306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 17:22:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Et dans quel but, ce POGNON? Dégrader ses conditions de vie pour accumuler des EUROS, au bout d'un moment ça n'a plus de sens. :o  

Faut voir que t'as pas besoin de gagner autant pour maintenir ton niveau de vie en province et même s'il baisse un peu, le gain de confort peut largement faire pencher la balance.

d'autant que si y'a bien un secteur où y'a quand même pas mal de jobs même en région, c'est bien l'IT mais bon :o

n°59603332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 17:27:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'autant que si y'a bien un secteur où y'a quand même pas mal de jobs même en région, c'est bien l'IT mais bon :o

Confondre qualité et quantité  :o  

Je vois la situation comme r06, donc dire que c’est comparable, c’est être en bas de l’échelle ou de mauvaise foi  :o

---------------
n°59603359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 17:30:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Confondre qualité et quantité  :o  

Je vois la situation comme r06, donc dire que c’est comparable, c’est être en bas de l’échelle ou de mauvaise foi  :o

je ne crois pas avoir dit que c'était comparable
et personnellement je n'ai pas suivi la conversation avec la comparaison SF/Paris ou SF/France

je réagissais sur la soit disant absence de job bien payés et de carrières intéressantes en province, ce qui est bien sûr faux  
même si évidement c'est moins répandu qu'à Paris ou qu'à SF

n°59603409
Oldcroco
Posté le 26-04-2020 à 17:38:10  profilanswer

Vous me semblez assez tendu mon cher EmpereurCz. Ça va le confinement ?  :)

n°59603439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 17:42:30  profilanswer

nickel, votre impression est inexacte mon cher KebabCroco :D

n°59603470
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 17:46:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais pas dans quel quartier de merde tu vis, mais franchement tu donnes l'impression de te victimiser un peu quand même

ceci dit ça n'est pas la première fois :o

El famoso aucun racisme dans aucun coin de la France. Sérieusement évite de parler de ce que tu connais pas.

n°59603477
mnml
Posté le 26-04-2020 à 17:46:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bassin d’emplois dans une zone culturelle pas morte avec une bonne vie citadine tout en étant très proche de la nature (océan et montagne), tout en ayant une météo convenable et une vision progressiste de manière générale (supérieure à Paris et la France en général je trouve).

Mis à part pour l’emploi, ce n’est pas le top dans chaque catégorie, mais ça doit être très proche du haut.

NYC est mieux pour la culture mais tu perds sur la météo et l’accès à la nature. Je mets Paris dans le même panier.

LA a une meilleure météo mais tu finis par devoir prendre ta caisse et la pollution est plus élevée. Seattle a une météo à chier. Portland n’a pas l’océan à côté. Et le reste des US est globalement pas vivable à cause d’une combinaison de mentalité, météo de merde et/ou vie trop centrée sur la bagnole  :o  

N’importe quelle ville en France en dehors de Paris n’a pas le même bassin d’emplois. Et pour 90% des villes tu perds sur la météo.

ok, merci  :jap:  

n°59603491
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 17:48:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Jouer à pokemon go en gyroroue n'y est surement pour rien dans l'équation :o

C'est top la monoroue pour se déplacer en ville  [:alpachinois:1]

n°59603540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 17:53:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas avoir dit que c'était comparable
et personnellement je n'ai pas suivi la conversation avec la comparaison SF/Paris ou SF/France

je réagissais sur la soit disant absence de job bien payés et de carrières intéressantes en province, ce qui est bien sûr faux  
même si évidement c'est moins répandu qu'à Paris ou qu'à SF

Tu penses que les chiffres énoncés par r06 (ratio boîtes / postes possibles / offres par an) sont corrects ou pas ?

Dire que c’est possible, c’est bien et vrai. Maintenant s’il faut un concours de circonstances pour y arriver ou déménager d’une région à l’autre, ça fait de belles jambes  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 17:54:53

---------------
n°59603588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 17:59:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

El famoso aucun racisme dans aucun coin de la France. Sérieusement évite de parler de ce que tu connais pas.

Il est blanc (hypothèse) il sait ce que c’est pour un Chinois (enfin presque, ils se ressemblent tous) le racisme !

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 26-04-2020 à 17:59:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20811  20812  20813  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)