| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 26-04-2020 à 17:59:24 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 17:59:01 ![]() ![]() |
Oldcroco |
|
alpachinois |
Après j'imagine que le FN à 1/3 des voix au deuxième tour il n'y absolument aucun problème de mentalité en France Message édité par alpachinois le 26-04-2020 à 18:04:50 |
mnml |
bah justement j'ai pas des conditions de vie dégradées, sinon je serais parti. J'ai eu des conditions clairement pourries à Paris quand j'ai commencé à travailler : studio de 25m2 dans un quartier bruyant, salaire pas foufou, job en SSII, la totale Mais c'est pas les conditions actuelles de ma vie, et si ça change je me poserai la question mais c'est pas le cas actuellement. Je n'aime pas spécialement Paris pour pas mal de points "évidents" (stress, monde, logement, ...) mais j'ai au total des bonnes conditions de vie. Bel apart, job sympa avec des gens très bons et bien payé - même si ça demande un certain investissement, peu de transport, vie & travail dans des quartiers sympas, ... Je ne suis clairement pas dans une course après l'argent, par contre à un moment il faut faire des arbitrages quand on a un embryon d'ambition : se faire suer un minimum et passer par des périodes inconfortables pour avoir un peu de pognon de côté et lever le pied après. Si je meurs avant, j'aurais pas de regrets non plus parce que j'ai pas l'impression de miner ma qualité de vie comme ça a pu l'être en début de carrière (notamment avec mon passage en SSII). Maintenant j'ai jamais caché le fait que j'aimerais quitter Paris dans quelques années, mais dans des bonnes conditions. Je ne trouve rien d'intéressant dans le Sud, sans avoir trop chercher mais je trouve que c'est peu dynamique, on ne sent pas d'effervescence comme à Paris. Les salaires sont bas et la qualité de vie n'est pas si dingue pour ce que je recherche (proximité ocean, ville qui bouge). Il y a bien Bordeaux mais bon, c'est très léger je trouve comme calibre. Sinon il y a la Suisse, mais ça n'a pas l'air spécialement fun d'après les retours que j'ai eus. La Californie me tenterait bien plus que Montpellier ou Aix par exemple. Cela dit j'ai lu quelques articles de gens qui ont passés des entretiens pour bosser là bas, et ça l'air compliqué aussi bien dans les entretiens (niveau élevé donc il faut réviser à fond comme en sortant d'école) que dans les conditions de travail où les tafs sont très loins. Youmou confirmera je connais assez peu comment ça marche là bas. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 26-04-2020 à 18:09:05 |
mnml |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
r06 | Pour aller bosser en Californie le plus simple selon moi c'est quand même de pas postuler là bas. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-04-2020 à 18:13:43 |
Oldcroco |
|
r06 |
En effet domaine assez spécifique ou même a Paris, quand j'y étais, c'était pas la folie furieuse. |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 18:13:13 ![]() ![]() |
|
alpachinois |
|
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:15:58 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
aucune idée je ne suis pas Irma et si nécessaire, je ferai ce que j'ai toujours fait : déménager pour trouver une opportunité qui me convient ailleurs (tips: pas en région parisienne par contre Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:25:50 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:25:03 |
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2020 à 18:27:12 ![]() |
|
alpachinois |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 18:30:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pour le second ça n'est pas au programme et je suis d'accord avec toi, ça peut tout à fait compliquer l'opération Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:31:09 |
alpachinois |
|
|
alpachinois |
Pareil pour une amie de ma sœur avec ses 2 fils mais eux habitent à la campagne c'est donc plus "compréhensible". |
gimly the knight |
Y'a pas que les bouseux qui te manquent de respect, y'a aussi les femmes blondes selon mes fiches. Ca commence à faire beaucoup quand même |
alpachinois |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
alpachinois |
|
Oldcroco |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Tu as tout à fait raison. Y a 2/3 boites dans lesquelles je pourrais aller dans le coin (dans l'une notamment je peux partir rejoindre un ancien collègue pour +25/30% assez rapidement d'ailleurs) mais je me donne encore un an pour finir mon projet actuel (le dernier lot étant assez excitant!). Après on ne peut clairement pas changer de job tous les 6/12 mois, mais contrairement à toi je pense qu'un job où l'on reste 6/12 mois n'est pas un job correct Ce qui me plait c'est de travailler sur une vision, la défendre, suivre sa mise en oeuvre, et j'aime bosser sur des sujets qui ont de l'impact; 6 mois c'est beaucoup trop court. J'aime le concret; le consulting m'avait justement déplu car tu ne vois jamais la finalité de ce sur quoi tu travailles, et au final tu n'apprends rien car tu n'es pas confronté aux erreurs que tu as pu faire vu que tu n'es plus là !
Actuellement j'essaye surtout de dresser les contours de ce qui m'éclate vraiment, d'identifier ce après quoi je cours et est-ce que ça me rendra vraiment plus heureux... bref j'ai encore besoin d'un peu de réflexion pour savoir ou je vais, mais si on décide de rester à Montpellier, je resterai probablement dans ma boite encore 10 ans (ce qui n'est pas un drame en soi). Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 26-04-2020 à 20:51:54 --------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |