Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20812  20813  20814  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59603588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 17:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

El famoso aucun racisme dans aucun coin de la France. Sérieusement évite de parler de ce que tu connais pas.

Il est blanc (hypothèse) il sait ce que c’est pour un Chinois (enfin presque, ils se ressemblent tous) le racisme !

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 26-04-2020 à 17:59:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 17:59:01  profilanswer

n°59603608
Oldcroco
Posté le 26-04-2020 à 18:02:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est blanc (hypothèse) il sait ce que c’est pour un Chinois (enfin presque, ils se ressemblent tous) le racisme !

Et surtout il est expert en tout  :whistle:

n°59603622
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:03:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien à voir c'est comme un blanc dans un pays africain il passe pas inaperçu. Ben c'est comme ça dans certains coins plus reculé en France.

Après j'imagine que le FN à 1/3 des voix au deuxième tour il n'y absolument aucun problème de mentalité en France :o

Message édité par alpachinois le 26-04-2020 à 18:04:50
n°59603638
mnml
Posté le 26-04-2020 à 18:06:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Et dans quel but, ce POGNON? Dégrader ses conditions de vie pour accumuler des EUROS, au bout d'un moment ça n'a plus de sens. :o

Faut voir que t'as pas besoin de gagner autant pour maintenir ton niveau de vie en province et même s'il baisse un peu, le gain de confort peut largement faire pencher la balance.

bah justement j'ai pas des conditions de vie dégradées, sinon je serais parti.

J'ai eu des conditions clairement pourries à Paris quand j'ai commencé à travailler : studio de 25m2 dans un quartier bruyant, salaire pas foufou, job en SSII, la totale  :o

Mais c'est pas les conditions actuelles de ma vie, et si ça change je me poserai la question mais c'est pas le cas actuellement. Je n'aime pas spécialement Paris pour pas mal de points "évidents" (stress, monde, logement, ...) mais j'ai au total des bonnes conditions de vie. Bel apart, job sympa avec des gens très bons et bien payé - même si ça demande un certain investissement, peu de transport, vie & travail dans des quartiers sympas, ...

Je ne suis clairement pas dans une course après l'argent, par contre à un moment il faut faire des arbitrages quand on a un embryon d'ambition : se faire suer un minimum et passer par des périodes inconfortables pour avoir un peu de pognon de côté et lever le pied après. Si je meurs avant, j'aurais pas de regrets non plus parce que j'ai pas l'impression de miner ma qualité de vie comme ça a pu l'être en début de carrière (notamment avec mon passage en SSII).

Maintenant j'ai jamais caché le fait que j'aimerais quitter Paris dans quelques années, mais dans des bonnes conditions. Je ne trouve rien d'intéressant dans le Sud, sans avoir trop chercher mais je trouve que c'est peu dynamique, on ne sent pas d'effervescence comme à Paris. Les salaires sont bas et la qualité de vie n'est pas si dingue pour ce que je recherche (proximité ocean, ville qui bouge). Il y a bien Bordeaux mais bon, c'est très léger je trouve comme calibre. Sinon il y a la Suisse, mais ça n'a pas l'air spécialement fun d'après les retours que j'ai eus.

La Californie me tenterait bien plus que Montpellier ou Aix par exemple. Cela dit j'ai lu quelques articles de gens qui ont passés des entretiens pour bosser là bas, et ça l'air compliqué aussi bien dans les entretiens (niveau élevé donc il faut réviser à fond comme en sortant d'école) que dans les conditions de travail où les tafs sont très loins. Youmou confirmera je connais assez peu comment ça marche là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-04-2020 à 18:09:05
n°59603644
mnml
Posté le 26-04-2020 à 18:06:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que les chiffres énoncés par r06 (ratio boîtes / postes possibles / offres par an) sont corrects ou pas ?

Dire que c’est possible, c’est bien et vrai. Maintenant s’il faut un concours de circonstances pour y arriver ou déménager d’une région à l’autre, ça fait de belles jambes  :o

Voilà, c'est l'idée "un concours de circonstances" résume parfaitement le sud pour moi  :jap:

n°59603669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:10:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

El famoso aucun racisme dans aucun coin de la France. Sérieusement évite de parler de ce que tu connais pas.

je n'ai pas dit ça, tu ne lis pas

mais bon on connait ta tendance à la victimisation constante, donc on va en rester là :o

n°59603670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:10:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que les chiffres énoncés par r06 (ratio boîtes / postes possibles / offres par an) sont corrects ou pas ?

Dire que c’est possible, c’est bien et vrai. Maintenant s’il faut un concours de circonstances pour y arriver ou déménager d’une région à l’autre, ça fait de belles jambes  :o

r06 parle de plusieurs opportunités par an, oui je trouve ça correct

c'est pas énorme c'est vrai, après à ma connaissance il travaille dans un secteur un peu plus restreint :jap:

et après oui arriver à quitter Paris pour la province ça demande de l'investissement, ça demande de prendre quelques risques et très certainement de baisser un peu sa rem, ce qui n'est pas nécessairement un problème ne soit comme l'a expliqué sire deck plus haut
on n'a rien sans rien :spamafote:

n°59603674
r06
Posté le 26-04-2020 à 18:11:02  profilanswer

Pour aller bosser en Californie le plus simple selon moi c'est quand même de pas postuler là bas. :D
Mais en France de chercher une boîte qui a un gros site là bas (si possible une boîte américaine), y rentrer et demander une mutation en interne.
Pour le niveau des entretiens disons que dans ma cogip les mecs au software qui était basés a santa Clara étaient clairement pas foufou en terme de niveau technique vu qu'elle avait des soucis d'attractivité dans le software face à certains "pure player" ou startups. Donc je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. :D
Mais je me trompe peut-être et ma vision est probablement biaisée par les boîtes où j'ai bossé.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-04-2020 à 18:13:43
n°59603689
Oldcroco
Posté le 26-04-2020 à 18:12:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais bon on connait ta tendance à la victimisation constante, donc on va en rester là :o

C'est qui "on"  :??:  

Cette incapacité à assumer le "je" :/

n°59603691
r06
Posté le 26-04-2020 à 18:13:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas énorme c'est vrai, après à ma connaissance il travaille dans un secteur un peu plus restreint :jap:

et après oui arriver à quitter Paris pour la province ça demande de l'investissement, ça demande de prendre quelques risques et très certainement de baisser un peu sa rem, ce qui n'est pas nécessairement un problème ne soit comme l'a expliqué sire deck plus haut

En effet domaine assez spécifique ou même a Paris, quand j'y étais, c'était pas la folie furieuse.
Perso plusieurs possibilités par an je trouve ça très honnête. J'ai peur que ça soit moins dans les années qui viennent...:o
Après à moins qu'on me foute dehors je ne me vois pas vraiment partir dans les 2 ans qui viennent...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 18:13:13  profilanswer

n°59603693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:13:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est qui "on"  :??:  

Cette incapacité à assumer le "je" :/

t'es grand tu fais une recherche sur les posts du monsieur ;)

n°59603697
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:13:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si tu veux dire que tu passes plus inaperçu en état jaune en Californie que dans les coins moins cosmopolites en France = se victimiser je suis une victime on peut s'arrêter là  [:lezioul:5]

n°59603702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:14:23  profilanswer

r06 a écrit :

En effet domaine assez spécifique ou même a Paris, quand j'y étais, c'était pas la folie furieuse.
Perso plusieurs possibilités par an je trouve ça très honnête. J'ai peur que ça soit moins dans les années qui viennent...:o
Après à moins qu'on me foute dehors je ne me vois pas vraiment partir dans les 2 ans qui viennent...

:jap:
je suis plutôt d'accord, quelques bonnes opportunités par an ça me semble correct
après je pense que c'est propre aussi à la vision de chacun, à ce qu'on entend par "faire carrière", à ce qu'on entend par "bonne rémunération", à ce qu'on entend par "conditions de vie agréables", etc.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:15:58
n°59603713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:15:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu veux dire que tu passes plus inaperçu en état jaune en Californie que dans les coins moins cosmopolites en France = se victimiser je suis une victime on peut s'arrêter là  [:lezioul:5]

c'est toi qui parlait de, je cite, "ailleurs en France sauf Paris"  

mais bon kiwai avait frappé juste :o

n°59603716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 18:15:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

2-3 ouvertures de postes et en restant développeur [:aloy]

Je me demande ce que tu appelles une bonne carrière du coup. Tu penses faire une bonne carrière à Aix ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59603728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 18:16:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pour aller bosser en Californie le plus simple selon moi c'est quand même de pas postuler là bas. :D
Mais en France de chercher une boîte qui a un gros site là bas (si possible une boîte américaine), y rentrer et demander une mutation en interne.
Pour le niveau des entretiens disons que dans ma cogip les mecs au software qui était basés a santa Clara étaient clairement pas foufou en terme de niveau technique vu qu'elle avait des soucis d'attractivité dans le software face à certains "pure player" ou startups. Donc je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. :D
Mais je me trompe peut-être et ma vision est probablement biaisée par les boîtes où j'ai bossé.

If you pay peanuts, you get monkeys  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59603738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:18:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
je suis plutôt d'accord, quelques bonnes opportunités par an ça me semble correct
après je pense que c'est propre aussi à la vision de chacun, à ce qu'on entend par "faire carrière", à ce qu'on entend par "bonne rémunération", à ce qu'on entend par "conditions de vie agréables", etc.

Youmoussa a écrit :

2-3 ouvertures de postes et en restant développeur [:aloy]

Je me demande ce que tu appelles une bonne carrière du coup. Tu penses faire une bonne carrière à Aix ?

cqfd

aucune idée je ne suis pas Irma :o
Je n'ai pas nécessairement dans l'idée de rester salarié à moyen/long terme ceci dit, donc la notion de carrière bon
En attendant, je mène ma barque pour avoir un salaire qui me convient et une qualité de vie bien meilleure qu'en région parisienne, de mon point de vue en tout cas :jap:

et si nécessaire, je ferai ce que j'ai toujours fait : déménager pour trouver une opportunité qui me convient ailleurs (tips: pas en région parisienne par contre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:25:50
n°59603775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 18:23:11  profilanswer

mnml a écrit :

bah justement j'ai pas des conditions de vie dégradées, sinon je serais parti.

J'ai eu des conditions clairement pourries à Paris quand j'ai commencé à travailler : studio de 25m2 dans un quartier bruyant, salaire pas foufou, job en SSII, la totale  :o  

Mais c'est pas les conditions actuelles de ma vie, et si ça change je me poserai la question mais c'est pas le cas actuellement. Je n'aime pas spécialement Paris pour pas mal de points "évidents" (stress, monde, logement, ...) mais j'ai au total des bonnes conditions de vie. Bel apart, job sympa avec des gens très bons et bien payé - même si ça demande un certain investissement, peu de transport, vie & travail dans des quartiers sympas, ...  

Je ne suis clairement pas dans une course après l'argent, par contre à un moment il faut faire des arbitrages quand on a un embryon d'ambition : se faire suer un minimum et passer par des périodes inconfortables pour avoir un peu de pognon de côté et lever le pied après. Si je meurs avant, j'aurais pas de regrets non plus parce que j'ai pas l'impression de miner ma qualité de vie comme ça a pu l'être en début de carrière (notamment avec mon passage en SSII).

Maintenant j'ai jamais caché le fait que j'aimerais quitter Paris dans quelques années, mais dans des bonnes conditions. Je ne trouve rien d'intéressant dans le Sud, sans avoir trop chercher mais je trouve que c'est peu dynamique, on ne sent pas d'effervescence comme à Paris. Les salaires sont bas et la qualité de vie n'est pas si dingue pour ce que je recherche (proximité ocean, ville qui bouge). Il y a bien Bordeaux mais bon, c'est très léger je trouve comme calibre. Sinon il y a la Suisse, mais ça n'a pas l'air spécialement fun d'après les retours que j'ai eus.

La Californie me tenterait bien plus que Montpellier ou Aix par exemple. Cela dit j'ai lu quelques articles de gens qui ont passés des entretiens pour bosser là bas, et ça l'air compliqué aussi bien dans les entretiens (niveau élevé donc il faut réviser à fond comme en sortant d'école) que dans les conditions de travail où les tafs sont très loins. Youmou confirmera je connais assez peu comment ça marche là bas.

Et 300k qui change pas la vie  :o  

Tu es de quelle région ?

Pour les entretiens, c’est relativement vrai. Et pour être honnête, ça me fait chier de réviser juste pour passer un entretien, donc je tente de naviguer pour éviter ça. D’où aussi un intérêt pour moi de ne pas rester simple développeur et de jouer sur les soft skills.

J’ai une position ambiguë sur le processus de recrutement made in Silicon Valley. C’est vraiment fait pour éliminer des mauvais plus que de trouver des bons. Quand je vois des gens autour de moi s’entraîner pendant des semaines / mois pour passer des entretiens, perso je n’y arrive pas, ça me fait chier  :o  

---------------
n°59603785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 18:24:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et tu serais noir en Californie tu préférerais peut être habiter en France  :o

---------------
n°59603794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:24:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu serais noir en Californie tu préférerais peut être habiter en France  :o

ça serait pas terrible non plus en tant que noir en France :/
(même si surement mieux qu'aux States)

Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:25:03
n°59603802
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:26:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toi qui parlait de, je cite, "ailleurs en France sauf Paris"

mais bon kiwai avait frappé juste :o

Car Paris est l'endroit le plus cosmopolite de France  [:madame_de_galles:5].

n°59603810
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 18:27:12  answer

Oldcroco a écrit :

Et surtout il est expert en tout  :whistle:

La lumière du topic assurement.

n°59603819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:27:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Car Paris est l'endroit le plus cosmopolite de France  [:madame_de_galles:5].

cosmopolite => nécessairement moins de racisme qu'ailleurs ?

c'est ce que tu sous-entends et j'avoue que la logique m'échappe

n°59603821
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu serais noir en Californie tu préférerais peut être habiter en France :o

Tout à fait :jap:

n°59603826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 18:28:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas avoir dit que c'était comparable
et personnellement je n'ai pas suivi la conversation avec la comparaison SF/Paris ou SF/France

je réagissais sur la soit disant absence de job bien payés et de carrières intéressantes en province, ce qui est bien sûr faux  
même si évidement c'est moins répandu qu'à Paris ou qu'à SF

KaiserCz a écrit :

cqfd

aucune idée je ne suis pas Irma :o
Je n'ai pas nécessairement dans l'idée de rester salarié à moyen/long terme ceci dit, donc la notion de carrière bon
En attendant, je mène ma barque pour avoir un salaire qui me convient et une qualité de vie bien meilleure qu'en région parisienne, de mon point de vue en tout cas :jap:

et si nécessaire, je ferai ce que j'ai toujours fait : déménager pour trouver une opportunité qui me convient ailleurs (tips: pas en région parisienne par contre :o)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :o  

Tu penses avoir des enfants ? Tu es en couple il me semble, tu crois que déménager une famille est simple ?
Trouver 2 jobs et pas un, penser à l’épanouissement des enfants et les problèmes de bouger pendant l’année scolaire, refaire des connaissances, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 18:30:00

---------------
n°59603834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:30:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :o

Tu penses avoir des enfants ? Tu es en couple il me semble, tu crois que déménager une famille est simple ?

c'est vrai pour le premier point, m'enfin je voulais surtout dire que la notion de carrière est en somme tout personnelle
je répondais juste à ta question sur mon cas personnel, ce qui n'était pas nécessairement lié

pour le second ça n'est pas au programme et je suis d'accord avec toi, ça peut tout à fait compliquer l'opération
de là à dire que c'est infaisable :o

Message édité par KaiserCz le 26-04-2020 à 18:31:09
n°59603837
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:30:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cosmopolite => nécessairement moins de racisme qu'ailleurs ?

c'est ce que tu sous-entends et j'avoue que la logique m'échappe

D'une manière générale oui sûrement surtout quand t'as des classes mélangées depuis l'enfance. Mais je parlais pas de racisme, je parlais simplement de passer inaperçu. T'as jamais vu des blondes qui passaient pour des stars dans un village paumé en Chine ? :o

n°59603847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:31:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'une manière générale oui sûrement surtout quand t'as des classes mélangées depuis l'enfance. Mais je parlais pas de racisme, je parlais simplement de passer inaperçu. T'as jamais vu des blondes qui passaient pour des stars dans un village paumé en Chine ? :o

si mais je n'ai jamais vu de vietnamien à ce genre de niveau en France, à part peut-être au fin fond de la Lozère, et encore :o

n°59603928
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:43:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si mais je n'ai jamais vu de vietnamien à ce genre de niveau en France, à part peut-être au fin fond de la Lozère, et encore :o

Maintenant moins mais tu serais surpris de savoir les connerie qu'il peut y avoir encore dans les coins à priori pas trop paumé. Par exemple, le juriste de ma boîte m'a raconté que sa nièce moitié japonaise se faisait grave emmerder dans son école à cause de tu sais quoi. La famille de sa sœur habite pas forcément dans un endroit paumé (je sais plus quelle ville du sud ouest).

Pareil pour une amie de ma sœur avec ses 2 fils mais eux habitent à la campagne c'est donc plus "compréhensible".

n°59603943
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 18:46:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu veux dire que tu passes plus inaperçu en état jaune en Californie que dans les coins moins cosmopolites en France = se victimiser je suis une victime on peut s'arrêter là [:lezioul:5]

Y'a pas que les bouseux qui te manquent de respect, y'a aussi les femmes blondes selon mes fiches. Ca commence à faire beaucoup quand même :o

n°59603969
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 18:50:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a pas que les bouseux qui te manquent de respect, y'a aussi les femmes blondes selon mes fiches. Ca commence à faire beaucoup quand même :o

Ça veut dire quoi me manque de respect ? :o

n°59604007
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 18:56:02  profilanswer

Je crois que c'est le seul au monde à utiliser ce diminutif.
C'est un asiat quoi.

---------------

n°59604062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 19:04:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça me rappelle les nanas qui voulaient s’asseoir sur mes genoux dans les TEC en Chine pendant que la copine prenait des photos  :whistle:

---------------
n°59604077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 19:05:28  profilanswer

Typo ?

Je ne comprends pas la dernière partie.

---------------
n°59604093
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 19:07:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me rappelle les nanas qui voulaient s’asseoir sur mes genoux dans les TEC en Chine pendant que la copine prenait des photos :whistle:

Au Maroc aussi on m'a pris pour un chanteur de kpop on voulait faire une photo avec moi :o

n°59604107
Oldcroco
Posté le 26-04-2020 à 19:09:35  profilanswer

:D

n°59604494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 20:08:26  profilanswer

Non mais là j’ai à nouveau arrêté le consulting.

Je pense qu’il est fort probable que je continue d’enchaîner boulot d’employé (parce que les parts me permettent de gagner de l’argent sans bosser), temps libre et consulting. Comme je m’éloigne du développement pure, j’avoue ne pas savoir à quoi ressemblera le consulting. Dans ma tête ça sera plus compliqué car c’est relativement simple de prouver de la valeur à court terme quand on exécute un développement. Mais le consulting senior peut aussi rapidement très bien payer.

Dans le court/moyen terme, on va déjà s’efforcer de garder un job rémunéré  :o

---------------
n°59604810
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2020 à 20:51:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà  :jap:

Je pense que vous êtes certainement très heureux de votre situation et c’est tout ce qui compte  :jap:

Mais je doute que ce soit vraiment comparable avec ce que je décris / vis (nombre bien plus importants de boîte, grosses quantités de leaders mondiaux, flexibilité au travail généralement meilleure, vision plus centrée entrepreneur et employés).
Je n’ai pas l’impression que vous pouvez changer de job (pour un job correct) tous les 6-12 mois par exemple. Non pas que ce soit l’objectif mais plus une représentation du bassin d’emplois.

Tu as tout à fait raison.

Y a 2/3 boites dans lesquelles je pourrais aller dans le coin (dans l'une notamment je peux partir rejoindre un ancien collègue pour +25/30% assez rapidement d'ailleurs) mais je me donne encore un an pour finir mon projet actuel (le dernier lot étant assez excitant!).

Après on ne peut clairement pas changer de job tous les 6/12 mois, mais contrairement à toi je pense qu'un job où l'on reste 6/12 mois n'est pas un job correct :D

Ce qui me plait c'est de travailler sur une vision, la défendre, suivre sa mise en oeuvre, et j'aime bosser sur des sujets qui ont de l'impact; 6 mois c'est beaucoup trop court.

J'aime le concret; le consulting m'avait justement déplu car tu ne vois jamais la finalité de ce sur quoi tu travailles, et au final tu n'apprends rien car tu n'es pas confronté aux erreurs que tu as pu faire vu que tu n'es plus là !

Et en effet je pense que je vais très prochainement être bridé dans ce que je veux faire à Montpellier. Il me faudrait soit remonter sur Paris (ma femme a mis son véto), soit aller à l'étranger pour m'éclater vraiment dans mon taffe.

Actuellement j'essaye surtout de dresser les contours de ce qui m'éclate vraiment, d'identifier ce après quoi je cours et est-ce que ça me rendra vraiment plus heureux... bref j'ai encore besoin d'un peu de réflexion pour savoir ou je vais, mais si on décide de rester à Montpellier, je resterai probablement dans ma boite encore 10 ans (ce qui n'est pas un drame en soi).

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 26-04-2020 à 20:51:54

---------------
More GG, more skill
n°59604849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 20:57:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as tout à fait raison.

Y a 2/3 boites dans lesquelles je pourrais aller dans le coin (dans l'une notamment je peux partir rejoindre un ancien collègue pour +25/30% assez rapidement d'ailleurs) mais je me donne encore un an pour finir mon projet actuel (le dernier lot étant assez excitant!).

Après on ne peut clairement pas changer de job tous les 6/12 mois, mais contrairement à toi je pense qu'un job où l'on reste 6/12 mois n'est pas un job correct :D

Ce qui me plait c'est de travailler sur une vision, la défendre, suivre sa mise en oeuvre, et j'aime bosser sur des sujets qui ont de l'impact; 6 mois c'est beaucoup trop court.  

J'aime le concret; le consulting m'avait justement déplu car tu ne vois jamais la finalité de ce sur quoi tu travailles, et au final tu n'apprends rien car tu n'es pas confronté aux erreurs que tu as pu faire vu que tu n'es plus là !

Et en effet je pense que je vais très prochainement être bridé dans ce que je veux faire à Montpellier. Il me faudrait soit remonter sur Paris (ma femme a mis son véto), soit aller à l'étranger pour m'éclater vraiment dans mon taffe.

Actuellement j'essaye surtout de dresser les contours de ce qui m'éclate vraiment, d'identifier ce après quoi je cours et est-ce que ça me rendra vraiment plus heureux... bref j'ai encore besoin d'un peu de réflexion pour savoir ou je vais, mais si on décide de rester à Montpellier, je resterai probablement dans ma boite encore 10 ans (ce qui n'est pas un drame en soi).

L'étranger pour toi c'est faisable ? Ce serait quels pays ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20812  20813  20814  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)