Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20810  20811  20812  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59594289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 16:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Mesdames et Messieurs les convenables, outre le bon vieux croco, qui ici va changer des choses importantes de sa vie qui n'auraient sans doute pas changé sans cette crise du COVID-19 ?

Personnellement rien de drastique, mais ça me permet de valider certaines choses (Par exemple la viabilité du full télétravail, que ce soit pour moi, Madame ou les gosses) et ça m'encourage à accélérer certains projets.

Plus de télétravail.
Hormis ça pas grand chose.
On réfléchissait à l’achat d’une RS partagée avec ma belle-mère (ce serait sa RP), peut-être que ça accélérera les choses. Mais rien d’autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 16:35:19  profilanswer

n°59594507
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 17:09:45  profilanswer

Il y a peu, à chaque fois que j'évoquais notre RS, c'était le tollé général.

Je vois que, maintenant, le principe de la RS commence à faire des envieux  :D

n°59594652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 17:30:05  profilanswer

Le plus gros problème n’étant pas nécessairement l’idée de la RS, mais l’idée d’être en appartement dans un bled paumé juste à côté de là où on habite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-04-2020 à 17:30:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59594698
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 17:35:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus gros problème n’étant pas nécessairement l’idée de la RS, mais l’idée d’être en appartement dans un bled paumé juste à côté de là où on habite  :o

Cette rageance [:clooney37]

L'essentiel n'est-il pas que cela nous plaise à NOUS ? [:clooney17]

n°59594703
Filob
Posté le 25-04-2020 à 17:36:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mesdames et Messieurs les convenables, outre le bon vieux croco, qui ici va changer des choses importantes de sa vie qui n'auraient sans doute pas changé sans cette crise du COVID-19 ?

Personnellement rien de drastique, mais ça me permet de valider certaines choses (Par exemple la viabilité du full télétravail, que ce soit pour moi, Madame ou les gosses) et ça m'encourage à accélérer certains projets.

Je me tâte a prendre des risques pro que j'aurai pas forcément pris sans avoir la preuve en enchaînant congé parental + confinement qu'on peut très bien vivre en réduisant un peu la voilure en cas de plantage :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59594728
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2020 à 17:40:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

On va être un peu plus prudent, notamment avec les travaux de la RP qu'on vient d'acheter.
On va faire les travaux en 2 phases (RDC puis étage), pour être surs que ma situation soit stabilisée avant de lancer la 2ème pas est cramer toute notre future épargne.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59594741
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 17:43:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bonne question car c’est vrai que la période pousse à l’introspection...
Pour ce qui est du boulot c’est clair que le télétravail a montré sa pertinence et que je serais moins présent au bureau.

A titre perso, ça me pose question aussi : d’un côté je me tâte à vraiment lever le pied à compter de début 2022 (mon fils sera alors étudiant), mais d’un autre côté le confinement m’a montré que je ne supporterais pas de rester à ne rien faire à la maison. Il faut donc que je réfléchisse à une activité qui m’occuperait un peu de temps... je crois que je vais me laisser tenter par le golf.
Et je vais aller voir le topic Epargne pour savoir que faire de l’épargne débordante, j’ai assez investi dans l’immobilier, et il doit y avoir des affaires à faire sur les marchés.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-04-2020 à 17:48:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59594767
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 17:47:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Bonne question car c’est vrai que la période pousse à l’introspection...
Pour ce qui est du boulot c’est clair que le télétravail a montré sa pertinence et que je serais moins présent au bureau.

A titre perso, ça me pose question aussi : d’un côté je me tâte à vraiment lever le pied à compter de début 2022 (mon fils sera alors étudiant), mais d’un autre côté le confinement m’a montré que je ne supporterais pas de rester à ne rien faire à la maison. Il faut donc que je réfléchisse à une activité qui m’occuperait un peu de temps... je crois que je vais me laisser tenter par le golf.
Et je vais aller voir le topic Epargne pour savoir que faire de l’Epargne débordante, j’ai assez investi dans l’immobilier, et il doit y avoir des affaires à faire sur les marchés.

[:vinz416:1]

Je trouve que c'est une très belle philosophie de vie  :jap:

n°59594775
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 17:48:53  profilanswer

Tu es jeune et tu as pourtant la tête bien sur les épaules, je trouve cela très bien  :jap:

n°59594783
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 17:50:21  profilanswer

Peut-être, mais je trouve ça triste.
Je me trouve quand même trop jeune pour ne faire que profiter.

Je manque d’un vrai challenge, et la retraite ou semi-retraite n’en est pas un, pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 25-04-2020 à 17:50:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 17:50:21  profilanswer

n°59594786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 17:50:49  profilanswer

Tu ne penses pas que ce cash pourrait être utile au développement de ta boîte ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59594794
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 17:51:19  profilanswer

+1

---------------
n°59594814
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 17:54:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être, mais je trouve ça triste.
Je me trouve quand même trop jeune pour ne faire que profiter.

Je manque d’un vrai challenge, et la retraite ou semi-retraite n’en est pas un, pour moi.

Il y a pourtant tant à faire dans le caritatif par exemple  ;)

n°59594819
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 17:55:53  profilanswer

Ça c’est déjà prévu, je commence la formation l’an prochain.

---------------
n°59594838
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 17:58:49  profilanswer

Moi j'ai été éduqué à l'ancienne, c'est-à-dire qu'il fallait bosser jusqu'à la retraite et ensuite attendre sagement la mort.

Je pense que les générations actuelles vivront différemment, en profitant au maximum de la vie et du moment présent, et c'est une très bonne chose je trouve  :)

n°59594859
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 18:02:11  profilanswer

sadlig a écrit :

La bienfaisance active, c'est ce qu'il y a de plus beau. Tu retireras au centuple ce que tu apporteras  :)

n°59594868
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 18:03:23  profilanswer

Je n’en demande pas tant... et en fait j’appréhende de beaucoup.

Message édité par sadlig le 25-04-2020 à 18:55:06

---------------
n°59594994
r06
Posté le 25-04-2020 à 18:20:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne penses pas que ce cash pourrait être utile au développement de ta boîte ?

J'espère pour lui qu'ils ont largement passé le moment ou 100k (ou l'augment qu'il veut se donner) pourraient servir à quelque chose...:D

n°59595076
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 18:30:33  profilanswer

r06 a écrit :

J'espère pour lui qu'ils ont largement passé le moment ou 100k (ou l'augment qu'il veut se donner) pourraient servir à quelque chose...:D

Complètement d'accord  :jap:

n°59595431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 19:20:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Cette rageance [:clooney37]

L'essentiel n'est-il pas que cela nous plaise à NOUS ? [:clooney17]

Il y a un mois tu courais après un premier deuxième graal, donc oui tant que ça te plait, c’est l’essentiel  :jap:  

Par contre, j’ai du mal à voir comment quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi pourrait rager. Globalement tu dois rager envers ta propre personne du mois dernier  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59595535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 19:32:04  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ?

C’est quoi la bonne limite qu’il peut retirer ?

---------------
n°59595616
r06
Posté le 25-04-2020 à 19:43:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ?

C’est quoi la bonne limite qu’il peut retirer ?

J'ai lu un peu vite, je pensais qu'il avait déjà les 100k en épargne et qu'il voulait les mettre dans de l'immobilier.
Du coup il veut vendre des parts? De mon point de vue ça n'a que peu d'impact sur le développement de sa boîte, ça le dilue juste un peu plus. Non?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-04-2020 à 19:43:42
n°59595654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2020 à 19:48:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Il y a pourtant tant à faire dans le caritatif par exemple ;)

sadlig a écrit :

Sinon tu peux payer des impôts  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59595672
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 19:50:59  profilanswer

C'est déjà le cas je te signale. J'ai fait ma déclaration en début de semaine, et j'en paye bien plus que l'an passé.

---------------
n°59595747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 19:58:53  profilanswer

Pas pour rien que je prends fréquemment de longues pauses sans bosser et que je mise pas tout sur une retraite anticipée. Crise financière, maladie, etc.. il y a tellement de choses qui nous échappent que d'être monomaniaque ne me semble jamais être la bonne vision.

---------------
n°59595842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 20:11:23  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai lu un peu vite, je pensais qu'il avait déjà les 100k en épargne et qu'il voulait les mettre dans de l'immobilier.
Du coup il veut vendre des parts? De mon point de vue ça n'a que peu d'impact sur le développement de sa boîte, ça le dilue juste un peu plus. Non?

Je ne sais pas. Je me demande comment ça marche en France pour revendre sur le marché secondaire. Je ne sais pas s'il l'a fait et si c'est si liquide que ça, surtout en ce moment.

La valorisation de la boite, même pour une boite qui marche bien n'est peut être déjà plus la même en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-04-2020 à 20:12:10

---------------
n°59595954
r06
Posté le 25-04-2020 à 20:26:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas. Je me demande comment ça marche en France pour revendre sur le marché secondaire. Je ne sais pas s'il l'a fait et si c'est si liquide que ça, surtout en ce moment.

La valorisation de la boite, même pour une boite qui marche bien n'est peut être déjà plus la même en plus.

Ok écoute peut être qu'il nous expliquera...:D

n°59596016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 20:35:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ok écoute peut être qu'il nous expliquera...:D

Par exemple, mon ancienne boite marche bien et j'ai déjà revendu sur le marché secondaire. Et pourtant en fin d'année dernière, je n'ai pas réussi à trouver un acheteur avec un prix que j'estimais correct.

A l'époque on me racontait que plusieurs IPOs ratées avaient reffroidi les investisseurs. Sachant qu'aux US, pour pouvoir acheter des parts sur le marché secondaire, il faut prouver à la SEC d'un certain patrimoine liquide (> $1M si je me souviens bien), donc le mec illiquide avec RP et RS par exemple a un Graal inutile dans ce cas :o C'est pas ouvert à tout le monde comme une boite publique.

J'aimerais bien apprendre comment ça marche en France.

Message édité par Youmoussa le 25-04-2020 à 20:37:26

---------------
n°59596551
mnml
Posté le 25-04-2020 à 21:35:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso pas grand chose pour le moment, peut être l'achat d'une RS mais ça demande de la réflexion vu le gouffre à pognon que c'est. Mais ça permet de réfléchir à pas mal de trucs.

Petit feedback sur ce confinement :

Les plus
- Le télétravail à 100% c'est vraiment pas si mal en fait, à partir du moment où on est pas tout seul chez soi évidemment. Possibilité de travailler à la fraîche, moins de réunions à la con et de bruits,... Prise de conscience également sur le fait que bosser sur place en entreprise est globalement une énorme perte de temps et d'énergie (et de productivité). A voir quelles sera le futur mais je pense que pour mon prochain job, j'envisagerai bien une partie en remote.
Une pensée qd même à ceux qui sont confinés seuls chez eux, ça doit pas être évident :/

- pouvoir passer du temps avec ses proches et organiser sa journée comme on veut, sans avoir à faire de la présence débile. Je tape une petite sieste à 15h? Zéro impact sur ma productivité alors que ce serait impensable en entreprise. Idem pour les horaires, au final je commence tôt, je ne bosse pas une partie de l'après midi mais un peu le soir et j'enquille autant qu'au QG de ma boîte. Hasard où coincidence? J'ai bien une idée mais...

- Le calme à Paris.... Putain que c'est bon. Pas de bruit de tocards à scooter tous les 10 mètres qui sont la plaie de la capitale, quasi plus aucune voitures, moins de gens : une ville presque normale. Reste la racaille mais bon, vraiment on est bien peinard quand il fait beau et qu'on entend les oiseaux dans la ville.

- le temps long : cuisine qu'on fait soi même, sport, cultiver ses plantes, geeker à la fraîche... C'est la vraie vie, avec un morceau de nougat sur la table.

Les moins
- Socialement c'est dur, notamment le week end. Sensation d'être un peu dans une prison dorée et même avec les apero Skype il y a des hauts et des bas.

- la radio et la télé ultra casse couilles, covid-19 partout, info nulle part. Perso j'ai tout coupé je ne regarde pas la télé et je n'écoute presque plus les infos (5 min par jour max).

- la restrictions d'un kilomètres pour la promenade... Je dois connaître par cœur toutes les rues sur ce rayon et on commence à tourner en rond [:hotshot:4]

- l'appréhension de l'après 11 mai : on sait qu'au final le monde ne changera pas ou si peu, et qu'on n'apprendra pas de nos erreurs. J'avoue qu'il y a un petit côté désespérant qui fait qu'on devient cynique quand l'histoire se répète encore et encore, avec toujours la même merde en toile de fond :O

Bref. Je mets un 7/10 à mon confinement. Et pour vous, ça tourne autour de combien ?

Message édité par mnml le 25-04-2020 à 22:07:13

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59596680
sadlig
Posté le 25-04-2020 à 21:43:58  profilanswer

Je mettrais aussi 7/10 : l'absence de déplacement pour le travail est sympa, la liberté d'organisation aussi.
Mais je ne travaille pas moins, voire plutôt plus, et je n'en peux plus de ne pas pouvoir aller au resto, au ciné, au théâtre ... ça me manque énormément.

Message édité par sadlig le 25-04-2020 à 22:22:21

---------------
n°59596946
onina
Posté le 25-04-2020 à 22:02:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Probablement rien. Je faisais déjà un jour de TT par semaine, si je peux monter à 2 je le ferai mais probablement pas plus en regime courant.
Ah si, s'il y a obligation de masques dans les TEC et que je dois aller bosser en présentiel, j'irai probablement en voiture.
Et finalement j'ai réalisé que mon boulot n'était pas si inutile que ça, et qu'en mode crise, la cogip fonctionne plutôt bien. C'est déjà pas mal.

n°59597728
Oldcroco
Posté le 25-04-2020 à 23:09:50  profilanswer

C'est vrai qu'aller boire son café en terrasse, c'est quand même bien sympa.

n°59598050
axklaus
Posté le 25-04-2020 à 23:54:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Après concertation avec Mme, on ne voit pas ce qu'on changerais  :D

n°59598240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 00:19:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sais ce que je pense puisque j’ai déjà parlé de l’idée de déménager hors de SF pour 1 an, avec comme idée par exemple d’aller à la montagne à Tahoe. Ça reste encore très abstrait.

Pour le reste, ça fait depuis 2013 que je bosse de la maison, donc rien de nouveau de ce point t de vue là.

Je ne suis pas confiné comme en France donc je profite encore de la nature dans le respect des règles locales.
C’est là que je suis quand même content de là où j’habite, la plage est pas loin et le Golden Gate Park permet de ne pas se sentir constamment en zone urbaine. J’ai encore mes commerces en bas de chez moi qui permettent de vivre à peu près normalement sans être dépendant de livraison ou de la voiture.

Sinon, ça me conforte dans mes choix de vie : gagner beaucoup en travaillant relativement peu et ne pas attendre qu’on me donne des vacances ou une retraite pour profiter de la vie. Quand je pense qu’il y a un an je recommençais à bosser après 8 mois de pause avant de reprendre 3 semaines de vacances après 2 mois de boulot, je me dis que j’ai bien fait de profiter au lieu de continuer à  [:alexmagnus:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 00:46:00

---------------
n°59598288
Macnigore
Posté le 26-04-2020 à 00:29:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon, ça me conforte dans mes choix de vie : gagner beaucoup en travaillant relativement peu et ne pas attendre qu’on me donne des vacances ou une retraite pour profiter de la vie. Quand je pense qu’il y a un an je recommençais à bosser après 8 mois de pause avant de reprendre 3 semaines de vacances après 2 mois de boulot, je me dis que j’ai bien fait de profiter au lieu de continuer à  [:alexmagnus:2]

Sans tous tes breaks tu ne serais pas déjà à la retraite anticipée?  

La France ne te manque jamais? Tu te vois faire ta vie aux US? J'imagine bien que tu es parfaitement bilingue mais socialiser/vie de couple 100% en anglais ça ne te gêne jamais?  

n°59598477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2020 à 01:12:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans tous tes breaks tu ne serais pas déjà à la retraite anticipée?

Toujours dur à dire. Réécrire l’histoire, c’est toujours délicat.

Je pense qu’en faisant plusieurs choix différents, la chance ne serait pas nulle  :jap: Est ce que j’en aurais été vraiment capable ? À quel point j’aurais été plus heureux ?

Même aujourd’hui, je ne fais toujours pas les choix pour maximiser le POGNON. Je retourne dans une petite boîte qui est encore un pari sur le fameux multiplicateur sur la valeur des parts dont j’ai parlé dernièrement. Vaudrait il mieux que j’assure en visant des boites plus grosses avec moins de risque ?

Macnigore a écrit :

La France ne te manque jamais? Tu te vois faire ta vie aux US? J'imagine bien que tu es parfaitement bilingue mais socialiser/vie de couple 100% en anglais ça ne te gêne jamais?  

Passer plus de temps avec les amis et la famille du côté français serait sympa. D’où le côté télétravail, consulting + boites qui me permettent de rentrer en France ou prendre des semaines pour accueillir les gens ici.

J’ai ma vie ici, le cadre me plaît bien plus que ce que je pense trouver en France, même si l’évolution de la région ne va pas dans le bon sens à mon avis. Cette crise sera je l’espère l’occasion de faire un #reset mais pas dans le genre jaloux rageur, dans le sens moins d’inégalités (même si les crises ont finalement tendance à creuser les inégalités plus qu’à les aplanir).

J’avais rencontré une nord américaine quand j’étais étudiant en France, ça m’avait donné un peu le goût pour venir ici  :whistle: Du coup pas vraiment de soucis pour la vie sociale ou autre, au contraire :o  

J’ai globalement déménagé 8x en France avant de commencer ma carrière en RP, donc le changement est un peu dans mes gênes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 03:57:24

---------------
n°59599510
mnml
Posté le 26-04-2020 à 10:09:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai ma vie ici, le cadre me plaît bien plus que ce que je pense trouver en France

Hormis les aspects liés au job, c'est quoi qui est mieux aux US par rapport à la France pour toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 26-04-2020 à 10:17:00

---------------
n°59600057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2020 à 11:07:44  profilanswer

mnml a écrit :

Hormis les aspects liés au job, c'est quoi qui est mieux aux US par rapport à la France pour toi ?

Au piffe l'état d'esprit des gens et la météo ?

---------------
More GG, more skill
n°59600118
mnml
Posté le 26-04-2020 à 11:15:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au piffe l'état d'esprit des gens et la météo ?

Météo ça peut être sympa dans le sud, même si y'a pas trop moyen de faire carrière c'est sûr...

---------------
n°59600134
Rui_
Posté le 26-04-2020 à 11:17:58  profilanswer

mnml a écrit :

La combinaisons de:
* météo
* zone géographique
* activités disponibles
* accès aux voyages
* mentalités

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20810  20811  20812  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)