| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 16:35:19 ![]() ![]() |
Oldcroco | Il y a peu, à chaque fois que j'évoquais notre RS, c'était le tollé général.
|
Youmoussa Ecrou-vis | Le plus gros problème n’étant pas nécessairement l’idée de la RS, mais l’idée d’être en appartement dans un bled paumé juste à côté de là où on habite Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-04-2020 à 17:30:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Oldcroco |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 25-04-2020 à 17:48:35 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
Oldcroco |
|
sadlig | Peut-être, mais je trouve ça triste. Je manque d’un vrai challenge, et la retraite ou semi-retraite n’en est pas un, pour moi. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 25-04-2020 à 17:50:35 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 17:50:21 ![]() ![]() |
sadlig | +1 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
sadlig | Ça c’est déjà prévu, je commence la formation l’an prochain. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
r06 |
|
Oldcroco |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
J'ai lu un peu vite, je pensais qu'il avait déjà les 100k en épargne et qu'il voulait les mettre dans de l'immobilier. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-04-2020 à 19:43:42 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Sinon tu peux payer des impôts --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne sais pas. Je me demande comment ça marche en France pour revendre sur le marché secondaire. Je ne sais pas s'il l'a fait et si c'est si liquide que ça, surtout en ce moment. La valorisation de la boite, même pour une boite qui marche bien n'est peut être déjà plus la même en plus. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-04-2020 à 20:12:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Ok écoute peut être qu'il nous expliquera... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Par exemple, mon ancienne boite marche bien et j'ai déjà revendu sur le marché secondaire. Et pourtant en fin d'année dernière, je n'ai pas réussi à trouver un acheteur avec un prix que j'estimais correct. A l'époque on me racontait que plusieurs IPOs ratées avaient reffroidi les investisseurs. Sachant qu'aux US, pour pouvoir acheter des parts sur le marché secondaire, il faut prouver à la SEC d'un certain patrimoine liquide (> $1M si je me souviens bien), donc le mec illiquide avec RP et RS par exemple a un Graal inutile dans ce cas J'aimerais bien apprendre comment ça marche en France. Message édité par Youmoussa le 25-04-2020 à 20:37:26 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Perso pas grand chose pour le moment, peut être l'achat d'une RS mais ça demande de la réflexion vu le gouffre à pognon que c'est. Mais ça permet de réfléchir à pas mal de trucs. Petit feedback sur ce confinement : Les plus - pouvoir passer du temps avec ses proches et organiser sa journée comme on veut, sans avoir à faire de la présence débile. Je tape une petite sieste à 15h? Zéro impact sur ma productivité alors que ce serait impensable en entreprise. Idem pour les horaires, au final je commence tôt, je ne bosse pas une partie de l'après midi mais un peu le soir et j'enquille autant qu'au QG de ma boîte. Hasard où coincidence? J'ai bien une idée mais... - Le calme à Paris.... Putain que c'est bon. Pas de bruit de tocards à scooter tous les 10 mètres qui sont la plaie de la capitale, quasi plus aucune voitures, moins de gens : une ville presque normale. Reste la racaille mais bon, vraiment on est bien peinard quand il fait beau et qu'on entend les oiseaux dans la ville. - le temps long : cuisine qu'on fait soi même, sport, cultiver ses plantes, geeker à la fraîche... C'est la vraie vie, avec un morceau de nougat sur la table.
- la radio et la télé ultra casse couilles, covid-19 partout, info nulle part. Perso j'ai tout coupé je ne regarde pas la télé et je n'écoute presque plus les infos (5 min par jour max). - la restrictions d'un kilomètres pour la promenade... Je dois connaître par cœur toutes les rues sur ce rayon et on commence à tourner en rond - l'appréhension de l'après 11 mai : on sait qu'au final le monde ne changera pas ou si peu, et qu'on n'apprendra pas de nos erreurs. J'avoue qu'il y a un petit côté désespérant qui fait qu'on devient cynique quand l'histoire se répète encore et encore, avec toujours la même merde en toile de fond Bref. Je mets un 7/10 à mon confinement. Et pour vous, ça tourne autour de combien ? Message édité par mnml le 25-04-2020 à 22:07:13 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
onina |
Probablement rien. Je faisais déjà un jour de TT par semaine, si je peux monter à 2 je le ferai mais probablement pas plus en regime courant. |
Oldcroco | C'est vrai qu'aller boire son café en terrasse, c'est quand même bien sympa. |
axklaus |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 00:46:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-04-2020 à 03:57:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Message cité 3 fois Message édité par mnml le 26-04-2020 à 10:17:00 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
mnml |
Météo ça peut être sympa dans le sud, même si y'a pas trop moyen de faire carrière c'est sûr... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Rui_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |