Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25136055
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ben non, on t'a donné plein d'utilisations / avantages

Comme la voiture électrique a pleins d'avantage, utilisations mais n'invente rien (c'est ce qui m'a été dit)

elfe_errant a écrit :

- autant que d'avoir 10000 chansons sur son baladeur :  
pouvoir lire ce qu'on veut quand on le veut, et en moins encombrant. C'est d'autant + vrai pour les BDs etc.
- a part dans les pays pauvres à la limite...
- wat ? le CD est en phase terminale.
- c'est probablement faux ca aussi, les artistes gagnent par exemple 2x + en vendant des titres dématérialisés moins chers eux-mêmes (ex Radiohead) qu'en vendant des CDs avec masse d'intermédiaires et de frais de production.

1 - ok, mais en réalité, c'est pas utile du tout.
2 - à part dans les pays pauvres, mais c surtout que pleins de pays ne le feront pas.
3 - cd en phase terminale, oué oué ... si déjà il ne serait pas vendu 20 € ....
4 - les artistes gagnent peut être plus, mais il n'y a pas que les artistes dans le monde de la musique !
Mais un exemple ne veut pas dire que tous auront le même succès, ce n'est pas systématique.
C'est comme certains films qui ont un succès en DVD et n'ont aucun succès au cinéma ...
Il n'y aucune loi qui fixe les règles à ce niveau, et cela dépend totalement du public (de nous quoi !)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:58:03  profilanswer

n°25136126
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-01-2011 à 00:05:50  profilanswer

Ba moi j'ai oublié mon livre  [:prozatibo:1] du coup ce week end je vais lire vos conneries à la place  [:fedefail]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25136144
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-01-2011 à 00:08:28  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Quand j'ai achetés mon premier lecteur de MP3 a +2500Frs pour 196Mo, ce que je voulais c'est avoir plus de 40 chansons et 0 vibrations ainsi que une top qualité sans parasites, pour mes longs trajets en TGV et Avion, avoir un petit appareil ultra compact, sans grosse cassette voir pire un lecteur CD énorme, je rippais moi même mes propres CD préfères, et c'était du pur bonheur, j'ai jamais étés plus content d'un appareil de ma vie (sauf ma NES et SNES) une vraie révolution  :love: Depuis ça a encore évolues, tous les lecteurs MP3 ont plus de 1go de Ram et peuvent stoker plus de 1000 chansons, même les GSM font MP3 !

Oualalalalalal !  
Ce qui faut pas lire ... avoir de la "top qualité" en mp3, n'importe quel musicos va te sauter au coup mon bon !
Mais je reconnais à mon humble niveau que le baladeur mp3 (voir maintenant les tél portables) sont pratiques.
Mais perso, écouter de la musique en étant en avion ou autre m'est possible, lire un bouquin non.
Voir même, quand tu veux vraiment apprécier de la musique dans les transports, c'est impossible, tellement il y a du bruit autour (donc parasites) qui pollue ton écoute. Donc si on parle juste de consommer de la musique OK, si on parle d'apprécier de la musique, bah non.

Citation :

Pour le Ebook on ne parle pas seulement de livres, on parle aussi de BD, de journaux, de tout un tas de trucs futiles utiles qui prennent énormément de placée pour pas grand chose au final !
Perso j'aimerais bien toujours avoir sur moi toutes mes BD de Tintin, Asterix, Dr Slump, Throgall & co, tout autant que mes musiques  :o  

C'est loin d'être l'avis de tout le monde aussi ... disons que pour moi, le succès serait plutôt du côté des médias comme la presse quotidienne, vu que pleins de journaux ont déjà des plateformes dématérialisées (internet) ... mais à force de multiplier les supports, on en finit par trop en avoir, et les coûts engendrés par ceux ci peuvent être rédhibitoires (donc condamner tel ou tel technologie)

n°25136153
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-01-2011 à 00:09:26  profilanswer

foupou a écrit :

Ba moi j'ai oublié mon livre  [:prozatibo:1] du coup ce week end je vais lire vos conneries à la place  [:fedefail]

t'a pas même oublié ton ebook, la te-hon !
Ah oui aussi, si t'oublie ton ebook, tu oublies la possibilité de lire 18000 livres dans ton week end  :lol:

n°25136186
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-01-2011 à 00:14:00  profilanswer

titides a écrit :

t'a pas même oublié ton ebook, la te-hon !
Ah oui aussi, si t'oublie ton ebook, tu oublies la possibilité de lire 18000 livres dans ton week end  :lol:

Si j'avais des livres numérique ptete que j'aurai pu récupérer celui que je suis en train de lire sur mon smartphone ou sur l'ordi portable pour, dépanner  [:spamafoote]
Tant pis  [:hahanawak]  

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25136246
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-01-2011 à 00:22:43  profilanswer

Donc quelque part, ca ne changera pas ta vie de n'avoir ni ebook, ni livre papier ... quelque part, ca pourrait être la conclusion !

n°25137099
Halfsup
Posté le 08-01-2011 à 07:56:46  profilanswer

La dématérialisation des oeuvres littéraires est une des pires choses qui puisse arriver à une démocratie au 21ème siècle.

La dépendance du savoir au bon fonctionnement d'un matériel ou d'une énergie ou encore au bon vouloir d'un fabricant me fait penser à des romans d'anticipations trop souvent cités.

Rappelez vous il y a quelques mois qu'Amazon a supprimé purement et simplement à des dizaines d'utilisateurs leurs versions de "1984", sans qu'ils puissent protester ou agir sur le coup...

Quelques multinationales qui concentrent tout le savoir de l'humanité et les contrôlent via des terminaux, superbe. Mais pourquoi personne n'est plus choqué que cela ? :??:  Etes vous tous anesthésiés aux sirènes du Marketing /mode ?

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 08-01-2011 à 07:57:39
n°25137163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2011 à 08:59:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'écran poutrera ton encyclopédie en foutant des vidéos au milieu, en te mettant un schema du corps humain en 3D etc etc.

Vous avez vraiment aucune imagination, c'est affolant.

Non.

J'ai beau être très très très technophile, et rêver depuis gamin des voitures volantes et des maisons intelligentes avec un frigo connecté sur Internet, je trouve que tout ce qui doit remplacer le bouquin c'est de la merde :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25137176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2011 à 09:06:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... C'est déjà le cas  :pt1cable:  

Putain j'ai l'impression d'être dans une maison de retraite à expliquer le concept de l'internet là  :heink:

Je vais être aigri comme Leg là tu coup mais...

Gamin, ici on peut tous largement t'en expliquer sur la technologie, le fait d'être geek, où encore les processeurs qu'on overcloquait en déplaçant des cavaliers :D

Alors j'ai légèrement du mal à ce qu'un jeune qui découvre l'informatique par le biais des produits de merde d'Apple vienne nous apprendre la vie.

Je ne retrouve plus l'article de l'express qui explique que les "jeunes", alors qu'ils sont nées dans la techno, sont en réalité beaucoup moins débrouillard avec que les trentenaires que nous sommes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25137224
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-01-2011 à 09:30:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

La dématérialisation des oeuvres littéraires est une des pires choses qui puisse arriver à une démocratie au 21ème siècle.

La dépendance du savoir au bon fonctionnement d'un matériel ou d'une énergie ou encore au bon vouloir d'un fabricant me fait penser à des romans d'anticipations trop souvent cités.

Rappelez vous il y a quelques mois qu'Amazon a supprimé purement et simplement à des dizaines d'utilisateurs leurs versions de "1984", sans qu'ils puissent protester ou agir sur le coup...

Quelques multinationales qui concentrent tout le savoir de l'humanité et les contrôlent via des terminaux, superbe. Mais pourquoi personne n'est plus choqué que cela ? :??:  Etes vous tous anesthésiés aux sirènes du Marketing /mode ?

C'est pas la dématérialisation le problème... c'est la concentration de l'offre et sa DRMisation par une firme privée.. Au contraire la dématérialisation est une excellente chose pour une démocratie, puisqu'elle permet l'accès (quasi) gratuit, illimité et immédiat à une énorme partie du patrimoine culturel.
Par exemple Gallica et le Projet Gutenberg ça doit représenter 250 000 livres et 800 000 archives de journaux qui pour certains n'étaient disponibles avant qu'en faisant une demande à la BNF. Et ceux là tu peux les garder bien au chaud chez toi, personne n'ira te les supprimer.

Message édité par Atropos le 08-01-2011 à 09:31:02
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 09:30:10  profilanswer

n°25137247
vofou
Posté le 08-01-2011 à 09:40:12  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Mon message n'avait pas vocation à inciter à la piraterie, je voulais juste souligner quelque chose de factuel qui quoi qu'on en dise a son importance dans la démocratisation de ce genre de technologies.  

Le raisonnement se tient pour la musique également (La plupart des gens se promèneraient-ils avec un lecteur mp3 de nos jours si la musique n'avait pas été aussi facile d'accès durant la dernière décennie ?)  

Urban_Legend a écrit :

- Le plus souvent les ebooks sont vendus avec une reliure protectrice, ça réduit les risques de les abimer.
- Pour ce qui est de tomber en panne, je ne suis pas d'accord, la plupart des gadgets électroniques sont quand meme robustes (lecteur mp3 qui prends des coups / passe à la machine à laver et qui fonctionne toujours par exemple). Et niveau software ça ne plante pas à ma connaissance.
- En ce qui concerne l'autonomie, elle est étonnante (10 000 pages tournées), ça permet de partir en vacances l'esprit serein (sans compter que tu peux embarquer ta bibliothèque entière avec toi)  
- Et aucun problème pour lire aux chiottes =)  

Quoiqu'il en soit, je n'envisage pas une disparition du format papier au profit du format éléctronique, plutôt une cohabitation des deux supports, mais je pense que la balance va avoir tendance à s'équilibrer dans les prochaines années (car pour le moment la présence des ebooks est plutôt marginale).

Ouais, mais quand t'as plus de papier, tu peux utiliser les pages du livre que tu as déjà lues pour remplacer...   Essaye de te torcher avec un e-book...   :o

n°25137303
Moonzoid
Posté le 08-01-2011 à 10:04:13  profilanswer

Halfsup a écrit :

mais les démocraties disparaissent donc tout va bien [:ocube]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25137360
Hoiniel
Posté le 08-01-2011 à 10:25:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Qui plus un Ebook reste plus ecolo que 18000 livres.

Le livre utilise uniquement des matériaux renouvelables, pas l'ebook. Qui plus est, quand je lis un livre papier, je ne produis pas de déchets nucléaires.  [:poutrella]  

n°25137369
Hoiniel
Posté le 08-01-2011 à 10:29:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- wat ? le CD est en phase terminale.

S'il était en phase terminale, pour les chaines hifi, on trouverait beaucoup plus facilement un lecteur de formats audio. Or, tel n'est pas le cas. Les appareils sont soit décevant, soit hors de prix. Pour le moment, si on veut un système hifi de qualité sans y perdre les 2 bras, il faut un lecteur de CD. Donc, je ne pense pas qu'il soit en phase terminale.

n°25137385
zad38
Posté le 08-01-2011 à 10:33:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Gamin, ici on peut tous largement t'en expliquer sur la technologie, le fait d'être geek, où encore les processeurs qu'on overcloquait en déplaçant des cavaliers :D

Alors j'ai légèrement du mal à ce qu'un jeune qui découvre l'informatique par le biais des produits de merde d'Apple vienne nous apprendre la vie.

Je ne retrouve plus l'article de l'express qui explique que les "jeunes", alors qu'ils sont nées dans la techno, sont en réalité beaucoup moins débrouillard avec que les trentenaires que nous sommes :o

J'ai une interview de libé :jap:  
http://www.liberation.fr/vous/0101 [...] outil-ordi
Et c'est tout à fait juste. Je le vois très bien pour ma génération (autour de 25 ans :o ), il y a un énorme fossé entre les quelques-uns qui faisaient de la bidouille dès le collège/lycée et ceux qui se contentent de consommer du Apple et du Facebook aujourd'hui.

n°25137419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2011 à 10:41:43  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Hello,

Je lurke pas mal de topics mais je me décide juste à prendre le temps de participer donc bonjour à tous.

Je voulais juste revenir sur le sujet des ebooks, c'est vrai que ça ne parait pas une solution intuitive de prime abord.
Moi-même qui suit plutôt technophile, je me disais qu'il me manquerait quelque chose sans le bon vieux bouquin papier entre les doigts.

Dans les faits, sur un matériel récent, ça se lit très bien, il y a plein d'options sympas (dictionnaires, recherche...) et ça tient dans la poche.
Mais l'atout principal à mon sens (et ce qui risque de décider pas mal de gens à franchir le pas je pense), c'est que tout comme pour la musique, les films, les séries, les animes, et certains jeux vidéos ça permet de pas débourser un centime.

Alors certes c'est pas donné à l'achat (faut compter 200 - 300 euros) mais si on sait un peu chercher sur le net, on peut facilement se constituer une bibliothèque de 1000 bouquins en une soirée sans bouger le cul de sa chaise et on rentre vite dans ses frais. (donc valable pour vivre plus convenablement a côté)

A mon sens la démocratisation de ce support viendra avec la quantité de contenu grandissante disponible. (ce qui est en train de se faire petit à petit).

Surtout, le nombre hallucinant d'oeuvres passant dans le domaine public fait qu'on peut en effet se constituer une énorme bibliothèque de classiques sans débourser un centime hors équipement.

Message édité par radioactif le 08-01-2011 à 10:48:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25137426
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-01-2011 à 10:43:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut dire qu'avec les produits apple tu apprends pas l'usage du tournevis lol !

C'est vrai que désormais les bidouilles se limitent à télécharger des cracks déjà tout fait et les lancer en suivant un tuto... génération d'assistés je vous dis !

Quand je me souviens avec mon encre conductrice l'overclocking de mon athlon, ou en effet mon admiration devant ma première carte mère jumperless (BH6) j'ai une petite larme qui vient.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25137438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2011 à 10:44:57  profilanswer

titides a écrit :

Et l'ipad, il pourra pas faire office d'ebook lui ?
Vu le succès d'apple sur les produits qui servent à rien, ca serait bien ...

Il peut, mais le rétroéclairage des dalles TFT te nique les yeux très vite. Un eBook est exclusivement réflectif, ou alors avec un rétroéclairage ne dépassant pas la luminosité ambiante, et beaucoup moins agressif.

D'ailleurs en rapport avec mon précédent post, les classiques en pdf, c'est pas mal, même sur un pc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25137446
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-01-2011 à 10:45:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Et c'est tout à fait juste. Je le vois très bien pour ma génération (autour de 25 ans :o ), il y a un énorme fossé entre les quelques-uns qui faisaient de la bidouille dès le collège/lycée et ceux qui se contentent de consommer du Apple et du Facebook aujourd'hui.

Je faisais partie de ceux là : je montais mes PC, ai bricolé mes premiers sites webs et appris à programmer vers 15 ans, et je vomis Apple* (j'avais pas d'Iphone avant avant-hier, et encore c'est vraiment parce qu'on me l'a filé gratos :o).
Mais justement osef de ca, faut avoir une vision grand public. Et je répète c'est pas une envie perso, mais juste une constatation froide : le livre papier est mort dans 10 ans. Mais bon c'est pas sur HFR que ca se décidera tout ca, rdv en 2020 pour voir qui avait raison :D

*notamment pour sa politique de controle de contenu (et oui, ca ca fait flipper). A voir si la diffusion électronique des bouquins renforcera le controle en amont, ou au contraire facilitera la diffusion.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-01-2011 à 10:48:31
n°25137469
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-01-2011 à 10:50:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je faisais partie de ceux là : je montais mes PC, ai bricolé mes premiers sites webs et appris à programmer vers 15 ans, et je vomis Apple* (j'avais pas d'Iphone avant avant-hier, et encore c'est vraiment parce qu'on me l'a filé gratos :o).  
Mais justement osef de ca, faut avoir une vision grand public. Et je répète c'est pas une envie perso, mais juste une constatation froide : le livre papier est mort dans 10 ans. Mais bon c'est pas sur HFR que ca se décidera tout ca, rdv en 2020 pour voir qui avait raison :D

*notamment pour sa politique de controle de contenu (et oui, ca ca fait flipper). A voir si la diffusion électronique des bouquins renforcera le controle en amont, ou au contraire facilitera la diffusion.

Pas trop d'accord quand tu vois comme les magazines de hardware se développent dans les presses alors que les sites ont jamais été si nombreux. Il faudra vraiment une super ergonomie et une confort de lecture pour passer le pas vers le tout numérique.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25137534
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-01-2011 à 11:04:33  profilanswer

Mort dans 10ans c'est impossible :D
Même moi qui suit un geek fini et qui lit beaucoup, je ne suis pas sûr de passer à l'ebook... un livre tu le trimballes partout sans y penser, ça coûte pas grand chose, besoin de rien d'autre si ce n'est du livre (pas de connexion, pas d'énergie, etc). Le seul truc qui me motive pour le kindle c'est de pouvoir acheter les livres US aux pris US et pas 7€ de plus :/
Mais bon, l'investissement est conséquent quand même donc je préfère le dépenser en "vrais" livres ! Le rétro-éclairage est sympa certes, mais le reste (dico, etc) reste du gadget pour moi. Autant pour des revues scientifiques je vois l'interêt mais pour un roman franchement... ça casse le rythme de lecture, etc... le seul truc sympa qui pourrait être sympa c'est au niveau des traductions... tu "séléctionnes" les mot que tu n'as pas vraiment compris en anglais et à la fin du chapitre l'ebook te les ressort pour les relire et les apprendre (et tu peux te constituer une base de "vocab" comme ça).

Déjà que pour les magasines ça pène à décoller (alors qu'il y'a de la couleur, des vidéos, des interview, des photos, etc.. donc une vraie valeur ajoutée par rapport au papier), donc j'ai du mal à voir les romans en ebook s'implanter partout avant un sacré moment !

En tout cas je connais personne qui a un kindle/fnacbook/etc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-01-2011 à 11:05:46

---------------
Aloha
n°25137567
elfe_erran​t
Posté le 08-01-2011 à 11:09:59  profilanswer

Les terminaux sont pas encore au point, ca va se développer. Il manque un projet star / grand public type Ipod pour faire opérer un switch global.

Y'a des projets d'écran flexible etc., on verra ce que ca donne.

n°25137573
Moonzoid
Posté le 08-01-2011 à 11:10:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et je répète c'est pas une envie perso, mais juste une constatation froide : le livre papier est mort dans 10 ans.

rien que ça :D
Il y aura toujours une cohabitation entre les deux et il faudrait déjà que le truc prenne et à mon avis c'est pas pour tout de suite même chez les gros geeks, l'ebook y a le côté pratique indéniable pour les voyages mais chez soi qui irait se faire chier avec un truc comme ça ?
Quand tu es au plumard ou dans ton fauteuil pour lire, tu prends un bouquin tu l'ouvres, t'as pas envie de te faire chier à trifouiller des boutons et des machins ...

---------------
n°25137586
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-01-2011 à 11:11:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En tout cas je connais personne qui a un kindle/fnacbook/etc [:spamafote]

En france c'est encore timide, mais ça devient très populaire aux USA (+200% de ventes d'ebook entre 2009 et 2010, 10% des ventes de livres sont des ebooks, et Amazon US vend plus d'ebooks que de livres papiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 08-01-2011 à 11:14:02
n°25137594
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-01-2011 à 11:13:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

rien que ça :D
Il y aura toujours une cohabitation entre les deux et il faudrait déjà que le truc prenne et à mon avis c'est pas pour tout de suite même chez les gros geeks, l'ebook y a le côté pratique indéniable pour les voyages mais chez soi qui irait se faire chier avec un truc comme ça ?
Quand tu es au plumard ou dans ton fauteuil pour lire, tu prends un bouquin tu l'ouvres, t'as pas envie de te faire chier à trifouiller des boutons et des machins ...

Comment ça ? Y'a rien à trifouiller sur un ebook, t'as même toujours la dernière page d'affichée, même pas besoin de chercher sa page :D

n°25137619
Moonzoid
Posté le 08-01-2011 à 11:17:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Comment ça ? Y'a rien à trifouiller sur un ebook, t'as même toujours la dernière page d'affichée, même pas besoin de chercher sa page :D

bah faut bien appuyer sur des trucs pour tourner les pages, j'appelle ça se faire chier à trifouiller des boutons et des machins [:prodigy]

---------------
n°25137630
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-01-2011 à 11:19:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

bah faut bien appuyer sur des trucs pour tourner les pages, j'appelle ça se faire chier à trifouiller des boutons et des machins [:prodigy]

Je suis quasi sûr qu'appuyer sur un bouton fait travailler moins de muscles que de tourner une page [:aloy]

n°25137636
elfe_erran​t
Posté le 08-01-2011 à 11:20:48  profilanswer

Tu glisses ton doigt sur l'écran comme tu tournes une page.  
Et je confirme, aux US énormément de gens sont équipés maintenant - en tout cas dans les grandes villes.

Pourquoi on a ce débat déjà ? Faut-il avoir un ebook pour vivre correctement ? :D

n°25137654
Moonzoid
Posté le 08-01-2011 à 11:25:36  profilanswer

Moi j'aime pas les trucs électroniques  [:guillbattes]  

elfe_errant a écrit :

Faut-il avoir un ebook pour vivre correctement ? :D

non §

---------------
n°25137676
zad38
Posté le 08-01-2011 à 11:29:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi on a ce débat déjà ? Faut-il avoir un ebook pour vivre correctement ? :D

Parce que t'as débarqué en trollant là-dessus peut-être ? :o

n°25137686
elfe_erran​t
Posté le 08-01-2011 à 11:30:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que t'as débarqué en trollant là-dessus peut-être ? :o

Nop. On m'a lancé dessus j'imagine vu que c'est un de mes débats classiques, mais me semble pas être à l'origine... Je vais voir :o

Edit: ouais c'est bien ca, moreweed m'a lancé dessus; je parlais TV aussi quand je suis arrivé.

Bon, c'est quoi la liste des équipements qu'il faut pour vivre convenablement au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-01-2011 à 11:32:21
n°25137727
shamatoo
Posté le 08-01-2011 à 11:35:13  profilanswer

Pour vivre correctement, il faut utiliser au mieux le fric dont on dispose.
Si on n'achète plus de livres, parcequ'on lit du gratuit sur un I queqchose, on peut utiliser ce fric pour autre usage.
Pareil pour les disques et les films, je suppose que ,outre ce qui est dans le domaine public, on va de plus en plus trouver à télécharger pour pas cher, des soldes electroniques en quelque sorte, comme on voit déjà CD et DVD en promo pas cher dans les supermarchés ou les "tout à deux balles"

n°25137752
elfe_erran​t
Posté le 08-01-2011 à 11:39:42  profilanswer

C'est surtout que la diffusion numérique est simple, plus besoin de passer par des distributeurs/producteurs etc. qui pompent de la marge.  

Pour Radiohead par ex, ils ont gagné 2x plus en vendant 3€ leur album sur le site qu'en vendant les CDs 15€.

n°25137783
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-01-2011 à 11:45:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, c'est quoi la liste des équipements qu'il faut pour vivre convenablement au final ?

Un lave-linge, stoo.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25137789
shamatoo
Posté le 08-01-2011 à 11:46:24  profilanswer

Je suppose que des distributeurs vont négocier les droits de vente de livres, films,et les proposer pour pas cher, comptant sur le nombre pour ammortir.C'est déjà le cas pour la télé a la demande.
Comme le teléchargement ne leur coute rien, mieux vaut vendre 10.000 fois à un euro, que 1000 fois a 5 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-01-2011 à 11:47:20
n°25137790
elfe_erran​t
Posté le 08-01-2011 à 11:46:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un lave-linge, stoo.

C'est pas mister Iphone bbtw03 (?) qui vit sans lave-linge ? :D

n°25137798
elfe_erran​t
Posté le 08-01-2011 à 11:47:35  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je suppose que des distributeurs vont négocier les droits de vente ,et les proposer pour pas cher, comptant sur le nombre pour ammortir.
Comme le teléchargement ne leur coute rien, mieux vaut vendre 10.000 fois à un euro, que 1000 fois a 5 euros.

Mieux vaut vendre 1000 fois à 1 personne... non... vendre à 1000 personnes 1000 fois...  [:lesamericains:1]

n°25137799
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-01-2011 à 11:47:47  profilanswer

Oui mais il lave pas son linge à la main, il compte sur maman encore.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25137905
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2011 à 12:05:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un lave-linge, stoo.

J'avoue que depuis que je suis passé au lave-vaisselle, ma vie a énormément gagné en qualité. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25137914
mikamika
Posté le 08-01-2011 à 12:08:02  profilanswer

zad38 a écrit :

+1, je ne le retrouve plus mais j'avais vu un article sur un blog ayant comme titre quelque chose comme "Apple a tué les geeks" disant que maintenant vu que tout est monde clic/suivant, les développeurs ou autres ne peuvent plus émerger comme avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)