Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25134238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 20:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

Et le graveur qui coûtait min 1200Fr et chaque CD vierge 10Frs, c'est clair que c'était bon marche... pis utiliser Apple comme argument, vraiment bas  :pfff:  

c'est vendredi soir on peux déconner hein  
sinon pourquoi discuter avec un simplet ? t'es plus milliardaire toi cette semaine ? ce soir pizza + ncis ?  
soit beau joueur, on te répond, c'est deja un progres

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 20:22:32  profilanswer

n°25134299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2011 à 20:30:31  profilanswer

Caylayron a écrit :

Avant mes amis me prêtaient leurs CD et moi les miens pour qu'on se fasse des copies pour partager notre zik :)
Maintenant avec ces saloperies d'ipod ben tu peux plus, c'est génial [:c17]
Si ça fait pareil pour le livre :'(

Copytrans, yamipod.
Le reste, il ya du DRM free :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-01-2011 à 20:31:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25134375
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-01-2011 à 20:38:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Copytrans, yamipod.
Le reste, il ya du DRM free :o

Surtout que a la base il n'y avait aucune protection, puisque il n'y avait pas Apple, lui est venu quasi 4ans après la démocratisation du MP3  :o  

Les premiers constructeurs étaient des génériques, Samsung, Rio Diamond, Sony, Panasonic etc... mon premier lecteur MP3 était un Smasung Yepp 64Mo payes 1500Fr avec une carte mémoire 64Mo a 490Fr soit 128mo le quasi record a l'époque  :sol:  
Et comme ce baladeur marche avec 2 pilles AAA et bien il fonctionnes encore parfaitement, c'est pas un produit jetable ou on ne peut changer la pille, a la Apple pour pigeons qui croient que ils ont découvert le MP3 ou le GSM  :lol:

Message édité par Nokiwiazerty le 07-01-2011 à 20:40:38
n°25134424
Caylayron
Posté le 07-01-2011 à 20:43:54  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et le graveur qui coûtait min 1200Fr et chaque CD vierge 10Frs, c'est clair que c'était bon marche... pis utiliser Apple comme argument, vraiment bas  :pfff:  

Huhu, je te laisse regarder le prix du téléchargement légal et d'une connexion internet...  
De plus je ne pense pas me tromper en disant qu'apple est leader sur les baladeurs.

n°25134786
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-01-2011 à 21:25:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Hippo c'est quand ultra cher pour ce qu'ils te servent :/ J'ai été très déçu de la qualité à chaque fois que j'y suis allé!

En fait, tu n'as pas tort; on y allait quand les enfants étaient petits, ils avaient une formule très intéressante et de quoi les occuper, mais sinon  c'est assez moyen. Je n'y vais plus vraiment et surtout pas à Paris, où le service est médiocre.

L'a bien bougé en qq heures, ce topoc, j'arrive plus à suivre!

n°25135093
Urban_Lege​nd
Posté le 07-01-2011 à 21:59:32  profilanswer

Hello,  

Je lurke pas mal de topics mais je me décide juste à prendre le temps de participer donc bonjour à tous.

Je voulais juste revenir sur le sujet des ebooks, c'est vrai que ça ne parait pas une solution intuitive de prime abord.  
Moi-même qui suit plutôt technophile, je me disais qu'il me manquerait quelque chose sans le bon vieux bouquin papier entre les doigts.  

Dans les faits, sur un matériel récent, ça se lit très bien, il y a plein d'options sympas (dictionnaires, recherche...) et ça tient dans la poche.
Mais l'atout principal à mon sens (et ce qui risque de décider pas mal de gens à franchir le pas je pense), c'est que tout comme pour la musique, les films, les séries, les animes, et certains jeux vidéos ça permet de pas débourser un centime.

Alors certes c'est pas donné à l'achat (faut compter 200 - 300 euros) mais si on sait un peu chercher sur le net, on peut facilement se constituer une bibliothèque de 1000 bouquins en une soirée sans bouger le cul de sa chaise et on rentre vite dans ses frais. (donc valable pour vivre plus convenablement a côté)  

A mon sens la démocratisation de ce support viendra avec la quantité de contenu grandissante disponible. (ce qui est en train de se faire petit à petit).

n°25135597
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:04:47  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Mais l'atout principal à mon sens (et ce qui risque de décider pas mal de gens à franchir le pas je pense), c'est que tout comme pour la musique, les films, les séries, les animes, et certains jeux vidéos ça permet de pas débourser un centime. Alors certes c'est pas donné à l'achat (faut compter 200 - 300 euros) mais si on sait un peu chercher sur le net, on peut facilement se constituer une bibliothèque de 1000 bouquins en une soirée sans bouger le cul de sa chaise et on rentre vite dans ses frais. (donc valable pour vivre plus convenablement a côté)

Tu commences fort avec ce genre de sujet qui incite à la piraterie  :o  

Pour ma part, je préfère avoir un bouquin, plutôt qu'un appareil électronique qui coute cher, qui est très fragile, qui tombe en panne, etc ... un bouquin, ca peut se faire tomber, ca n'a pas de problème d'autonomie, ca peut se lire n'importe où (même aux chiottes lol) et surtout qu'on peut même en avoir pour pas grand chose en allant à la bibliothèque (ou à l'achat aussi) etc ... et quelque part, je trouve que plus y'a de technologie dans les appareils qui font tout pour pas cher (sic!), plus on se rend compte de leur inutilité, voir deviennent plus de sources à problème que des solutions, puisque réellement ca ne remplacera pas l'original ... et plus ca va, plus on finit par avoir pleins d'écrans partout, et bien qu'aimant la technologie, je trouve que cela n'apporte pas grand chose, à part enrichir encore plus les Steve Jobs and cie, car faut tout racheter !

n°25135702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2011 à 23:17:09  profilanswer

la musique perso, je suis passé entièrement en dématérialisé, j'ai deux abos premium, spotify et deezer, nikel, à la fois sur le pc et en synchro sur l'iphone

j'attends avec impatience une vrai offre de livres numériques, y'a tellement rien pour le moment :/

n°25135709
Moreweed
Posté le 07-01-2011 à 23:17:47  profilanswer

titides a écrit :

Pour ma part, je préfère avoir un bouquin, plutôt qu'un appareil électronique qui coute cher, qui est très fragile, qui tombe en panne, etc ... un bouquin, ca peut se faire tomber, ca n'a pas de problème d'autonomie, ca peut se lire n'importe où (même aux chiottes lol) et surtout qu'on peut même en avoir pour pas grand chose en allant à la bibliothèque (ou à l'achat aussi) etc ... et quelque part, je trouve que plus y'a de technologie dans les appareils qui font tout pour pas cher (sic!), plus on se rend compte de leur inutilité, voir deviennent plus de sources à problème que des solutions, puisque réellement ca ne remplacera pas l'original ... et plus ca va, plus on finit par avoir pleins d'écrans partout, et bien qu'aimant la technologie, je trouve que cela n'apporte pas grand chose, à part enrichir encore plus les Steve Jobs and cie, car faut tout racheter !

Et puis, les netbook, ils vont surement avoir le wifi et compagnie.

Au moins, un bouquin, il te balance pas des ondes nocives dans le cerveau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 07-01-2011 à 23:18:09

---------------
Comprend pas les gens
n°25135743
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:21:41  profilanswer

L'ebook est quelque part, le pendant de la voiture électrique.
On parle d'avantage comme la pollution, etc ... sauf que l'électricité, ca ne tombe pas du ciel.
Quelque part, cette technologie n'est valable que dans les pays industrialisés, et encore ...
Car plus on consomme de l'électricité, plus on consomme du charbon (ou de l'uranium en France)
Ce qui fait dire qu'on déplace un problème pour en créer un autre ...
Et l'ebook est peut être la solution de l'avenir, mais je ne vois aucun intérêt réel à remplacer le livre.
Et personnellement je n'ai aucun plaisir (ni l'envie) à lire des lignes et des lignes sur un écran ...  
Entre portable, ordinateur, futur ebook, et toutti quanti, ca va finir par nous péter à la gueule ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:21:41  profilanswer

n°25135744
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2011 à 23:21:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et puis, les netbook, ils vont surement avoir le wifi et compagnie.

Au moins, un bouquin, il te balance pas des ondes nocives dans le cerveau :D

Tu confonds les termes et tu es à la bourre de quelques années :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-01-2011 à 23:22:05
n°25135749
btbw03
Posté le 07-01-2011 à 23:22:36  profilanswer

je vois pas quels plaisirs vous avez à tenir un morceau de papier, le texte c'est le même livre ou ipad :o

cette bande de gens oldschool quand même :o

n°25135751
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:23:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'attends avec impatience une vrai offre de livres numériques, y'a tellement rien pour le moment :/

Et l'ipad, il pourra pas faire office d'ebook lui ?
Vu le succès d'apple sur les produits qui servent à rien, ca serait bien ...

n°25135761
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:24:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vois pas quels plaisirs vous avez à tenir un morceau de papier, le texte c'est le même livre ou ipad :o

je vois pas quel plaisir on peut avoir à tenir un appareil életronique ...

n°25135763
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 23:24:35  profilanswer

titides a écrit :

Et l'ipad, il pourra pas faire office d'ebook lui ?

Euh... C'est déjà le cas  :pt1cable:  

Putain j'ai l'impression d'être dans une maison de retraite à expliquer le concept de l'internet là  :heink:

n°25135771
btbw03
Posté le 07-01-2011 à 23:25:06  profilanswer

bah il fait ebook déjà .... c'est juste que l'offre est hyper pauvre :/

les derniers romans de SF, je les voulais en ebook prioritairement ... et rien, pas moyen de trouver :/

n°25135775
Moreweed
Posté le 07-01-2011 à 23:25:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu confonds les termes et tu es à la bourre de quelques années :/

Ah oui, oups, c'est des reader, c'est ca?

---------------
Comprend pas les gens
n°25135781
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:26:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... C'est déjà le cas  :pt1cable:  
Putain j'ai l'impression d'être dans une maison de retraite à expliquer le concept de l'internet là  :heink:

Désolé, j'ai pas d'ipad, et j'ai surtout pas l'intention d'en avoir un ...
Ceci dit, avoir l'ebook + les livres = 2 sources de pollution au lieu d'une.
Comment finalement augmenter la pollution en faisant croire qu'on la diminue ...

n°25135786
btbw03
Posté le 07-01-2011 à 23:27:09  profilanswer

qu'est ce qu'on s'en branle de la pollution

pour moi c'est le coté pratique, le "j'emmène TOUT mes bouquins partout" etc etc

n°25135787
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:27:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah il fait ebook déjà .... c'est juste que l'offre est hyper pauvre :/
les derniers romans de SF, je les voulais en ebook prioritairement ... et rien, pas moyen de trouver :/

Ouala, donc tu finiras par les avoir en version papier, résultat : t'as 2 sources de lecture, et tu en utilises 2, 2 fois plus de pollution.

n°25135788
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 23:27:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ah oui, oups, c'est des reader, c'est ca?

ibook (netbook c'est des chtis ordinateurs comme celui dont je tape là :o), et ils sont déjà wifi (le kindle te permet même de télécharger tes livres en 3G gratuitement, sans abonnement).

n°25135790
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:27:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu'est ce qu'on s'en branle de la pollution
pour moi c'est le coté pratique, le "j'emmène TOUT mes bouquins partout" etc etc

tu lis tout le temps partout, t'as vraiment besoin d'avoir 1000 bouquins tout le temps sur toi ?

n°25135794
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 23:28:02  profilanswer

titides a écrit :

Désolé, j'ai pas d'ipad, et j'ai surtout pas l'intention d'en avoir un ...
Ceci dit, avoir l'ebook + les livres = 2 sources de pollution au lieu d'une.
Comment finalement augmenter la pollution en faisant croire qu'on la diminue ...

J'ai pas d'ipad non plus et c'est pas un mal du tout, mais vous parlez de sujets dont vous connaissez vraisemblablement absolument rien quoi :/

n°25135796
btbw03
Posté le 07-01-2011 à 23:28:11  profilanswer

titides a écrit :

Ouala, donc tu finiras par les avoir en version papier, résultat : t'as 2 sources de lecture, et tu en utilises 2, 2 fois plus de pollution.

quand y'aura une offre comme spotify, mais pour les bouquins, je prends direct (même si je lis pas énormément de livre)

n°25135801
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:28:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ibook (netbook c'est des chtis ordinateurs comme celui dont je tape là :o), et ils sont déjà wifi (le kindle te permet même de télécharger tes livres en 3G gratuitement, sans abonnement).

ibook, c'est un ordinateur portable d'apple  :o  
on parle d'ebook (electronic book)

n°25135809
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:29:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand y'aura une offre comme spotify, mais pour les bouquins, je prends direct  
(même si je lis pas énormément de livre)

:lol:  
Finalement, on constate que tu achèteras un ebook pour pas bcp lire ...
Elle est pas belle la France !

n°25135815
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 23:30:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand y'aura une offre comme spotify, mais pour les bouquins, je prends direct (même si je lis pas énormément de livre)

Finalement, à mon avis ce qui peut gêner des gens c'est l'aspect "possession". Tu peux/pourras zapper rapidement entre des milliers de bouquins, t'as plus ce côté "je me la pête parce que j'ai les moyens d'avoir une étagère avec 200 bouquins ou 100 cds  [:moustik42] ".

n°25135819
btbw03
Posté le 07-01-2011 à 23:30:40  profilanswer

MAIS J AI DEJA UN LECTEUR POUR LES EBOOK  

:o

n°25135823
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-01-2011 à 23:31:07  profilanswer

titides a écrit :

L'ebook est quelque part, le pendant de la voiture électrique.
On parle d'avantage comme la pollution, etc ... sauf que l'électricité, ca ne tombe pas du ciel.
Quelque part, cette technologie n'est valable que dans les pays industrialisés, et encore ...
Car plus on consomme de l'électricité, plus on consomme du charbon (ou de l'uranium en France)
Ce qui fait dire qu'on déplace un problème pour en créer un autre ...
Et l'ebook est peut être la solution de l'avenir, mais je ne vois aucun intérêt réel à remplacer le livre.
Et personnellement je n'ai aucun plaisir (ni l'envie) à lire des lignes et des lignes sur un écran ...  
Entre portable, ordinateur, futur ebook, et toutti quanti, ca va finir par nous péter à la gueule ...

Le Comparo est foireux, désoler !
Ta bagnole au gasoil ou électrique elle reste la même, si elle est électrique elle ne volera pas, ni ira a 500km, je suis d'accord que l'électrique est un attrape pigeon rarement vu !

Le Ebook, a comme avantage que il peut remplacer facilement plus de 18 000 livres (voir des milions si le stokage est plus gros !) il peut faire le travail de 18 000 livres et cela bien mieux avec des options de grossissement des lettres, voir multilangue !
Qui plus un Ebook reste plus ecolo que 18000 livres.

Le Ebook c'est comme le MP3, dans un baladeur MP3 on peut stocker facilement plus de 1000 chansons, comment peut tu le faire avec un lecteur CD/K7 ou on est limite a 23/30 tites grand maxi, a partir de la tout est dit, fin  :o

n°25135824
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:31:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas d'ipad non plus et c'est pas un mal du tout, mais vous parlez de sujets dont vous connaissez vraisemblablement absolument rien quoi :/

Euh, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas que l'ipad peut faire ebook, qu'on n'est des ignorants sur le sujet.
La preuve, du confond ibook et ebook, et ce n'est pas moi qui l'est fait :/

n°25135826
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 23:31:46  profilanswer

titides a écrit :

ibook, c'est un ordinateur portable d'apple  :o  
on parle d'ebook (electronic book)

C'est effectivement ebook le terme générique  [:reverse haha]  

Mais un ibook c'est aussi un livre électronique d'apple (j'étais en train d'en télécharger sur Itunes en même temps, d'où la confusion :D)

n°25135852
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 23:34:24  answer

Ben je pense qu'on est nombreux a ne pas voir l'intérêt du petit mac ni du petit book

n°25135857
Urban_Lege​nd
Posté le 07-01-2011 à 23:34:56  profilanswer

titides a écrit :

Mon message n'avait pas vocation à inciter à la piraterie, je voulais juste souligner quelque chose de factuel qui quoi qu'on en dise a son importance dans la démocratisation de ce genre de technologies.  

Le raisonnement se tient pour la musique également (La plupart des gens se promèneraient-ils avec un lecteur mp3 de nos jours si la musique n'avait pas été aussi facile d'accès durant la dernière décennie ?)  

titides a écrit :

plutôt qu'un appareil électronique [...] qui est très fragile, qui tombe en panne, etc ... un bouquin, ca peut se faire tomber, ca n'a pas de problème d'autonomie, ca peut se lire n'importe où (même aux chiottes lol)

- Le plus souvent les ebooks sont vendus avec une reliure protectrice, ça réduit les risques de les abimer.
- Pour ce qui est de tomber en panne, je ne suis pas d'accord, la plupart des gadgets électroniques sont quand meme robustes (lecteur mp3 qui prends des coups / passe à la machine à laver et qui fonctionne toujours par exemple). Et niveau software ça ne plante pas à ma connaissance.
- En ce qui concerne l'autonomie, elle est étonnante (10 000 pages tournées), ça permet de partir en vacances l'esprit serein (sans compter que tu peux embarquer ta bibliothèque entière avec toi)  
- Et aucun problème pour lire aux chiottes =)  

Quoiqu'il en soit, je n'envisage pas une disparition du format papier au profit du format éléctronique, plutôt une cohabitation des deux supports, mais je pense que la balance va avoir tendance à s'équilibrer dans les prochaines années (car pour le moment la présence des ebooks est plutôt marginale).

n°25135869
zad38
Posté le 07-01-2011 à 23:36:37  profilanswer

Osef.

n°25135903
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:41:05  profilanswer

Citation :

Ta bagnole au gasoil ou électrique elle reste la même, si elle est électrique elle ne volera pas, ni ira a 500km, je suis d'accord que l'électrique est un attrape pigeon rarement vu !

L'ebook n'invente rien de nouveau non plus. Il ne fait que dématérialisé le support papier (et encore) ...  
Donc c'est kif kif bourricot !

Citation :

Cela reste encore à démontrer ... C'est comme la voiture électrique d'ailleurs ...
Et surtout, quel intérêt d'avoir 18000 livres dans un appareil en sachant que tu n'en liras pas un par jour ?
Et au niveau mondial, faut pas rêver, le livre existera tjs contrairement à l'ebook ...

Citation :

Le Ebook c'est comme le MP3, dans un baladeur MP3 on peut stocker facilement plus de 1000 chansons, comment peut tu le faire avec un lecteur CD/K7 ou on est limite a 23/30 tites grand maxi, a partir de la tout est dit, fin  :o

Ce comparatif peut être meilleur effectivement ...  
Cependant, le MP3 n'est qu'un format de compression et n'a eu que du succès grâce au piratage.
Mais ce n'est pas pour autant que le MP3 a remplacé le CD (puisqu'il vient lui même de ce support)
L'ebook n'est à priori pas un support rentable pour celui qui écrit ! (le marché étant trop petit)

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 07-01-2011 à 23:42:35
n°25135965
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 23:48:06  profilanswer

titides a écrit :

L'ebook n'invente rien de nouveau non plus. Il ne fait que dématérialisé le support papier (et encore) ...

Ben non, on t'a donné plein d'utilisations / avantages  [:spamafote]  

titides a écrit :

Et surtout, quel intérêt d'avoir 18000 livres dans un appareil en sachant que tu n'en liras pas un par jour ?
Et au niveau mondial, faut pas rêver, le livre existera tjs contrairement à l'ebook ...
Cependant, le MP3 n'est qu'un format de compression et n'a eu que du succès grâce au piratage.
Mais ce n'est pas pour autant que le MP3 a remplacé le CD (puisqu'il vient lui même de ce support)
L'ebook n'est à priori pas un support rentable pour celui qui écrit ! (le marché étant trop petit)

- autant que d'avoir 10000 chansons sur son baladeur : pouvoir lire ce qu'on veut quand on le veut, et en moins encombrant. C'est d'autant + vrai pour les BDs etc.
- a part dans les pays pauvres à la limite...
- wat ? le CD est en phase terminale.
- c'est probablement faux ca aussi, les artistes gagnent par exemple 2x + en vendant des titres dématérialisés moins chers eux-mêmes (ex Radiohead) qu'en vendant des CDs avec masse d'intermédiaires et de frais de production.

Bon, fin du dredi, bonne soirée  :hello:

n°25136002
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-01-2011 à 23:51:40  profilanswer

titides a écrit :

[quotemsg=25135823,83040,213313]Ta bagnole au gasoil ou électrique elle reste la même, si elle est électrique elle ne volera pas, ni ira a 500km, je suis d'accord que l'électrique est un attrape pigeon rarement vu ![/quote]
Donc c'est kif kif bourricot !

Citation :

Cela reste encore à démontrer ... C'est comme la voiture électrique d'ailleurs ...

Citation :

Ce comparatif peut être meilleur effectivement ...  

Mais tu ne voyages pas, ou tu ne te déplaces pas beaucoup ??

Quand j'ai achetés mon premier lecteur de MP3 a +2500Frs pour 196Mo, ce que je voulais c'est avoir plus de 40 chansons et 0 vibrations ainsi que une top qualité sans parasites, pour mes longs trajets en TGV et Avion, avoir un petit appareil ultra compact, sans grosse cassette voir pire un lecteur CD énorme, je rippais moi même mes propres CD préfères, et c'était du pur bonheur, j'ai jamais étés plus content d'un appareil de ma vie (sauf ma NES et SNES) une vraie révolution  :love:  
Depuis ça a encore évolues, tous les lecteurs MP3 ont plus de 1go de Ram et peuvent stoker plus de 1000 chansons, même les GSM font MP3 !

Pour le Ebook on ne parle pas seulement de livres, on parle aussi de BD, de journaux, de tout un tas de trucs futiles utiles qui prennent énormément de placée pour pas grand chose au final !
Perso j'aimerais bien toujours avoir sur moi toutes mes BD de Tintin, Asterix, Dr Slump, Throgall & co, tout autant que mes musiques  :o  

n°25136055
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2011 à 23:58:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non, on t'a donné plein d'utilisations / avantages

Comme la voiture électrique a pleins d'avantage, utilisations mais n'invente rien (c'est ce qui m'a été dit)

elfe_errant a écrit :

- autant que d'avoir 10000 chansons sur son baladeur :  
pouvoir lire ce qu'on veut quand on le veut, et en moins encombrant. C'est d'autant + vrai pour les BDs etc.
- a part dans les pays pauvres à la limite...
- wat ? le CD est en phase terminale.
- c'est probablement faux ca aussi, les artistes gagnent par exemple 2x + en vendant des titres dématérialisés moins chers eux-mêmes (ex Radiohead) qu'en vendant des CDs avec masse d'intermédiaires et de frais de production.

1 - ok, mais en réalité, c'est pas utile du tout.
2 - à part dans les pays pauvres, mais c surtout que pleins de pays ne le feront pas.
3 - cd en phase terminale, oué oué ... si déjà il ne serait pas vendu 20 € ....
4 - les artistes gagnent peut être plus, mais il n'y a pas que les artistes dans le monde de la musique !
Mais un exemple ne veut pas dire que tous auront le même succès, ce n'est pas systématique.
C'est comme certains films qui ont un succès en DVD et n'ont aucun succès au cinéma ...
Il n'y aucune loi qui fixe les règles à ce niveau, et cela dépend totalement du public (de nous quoi !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)