Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25132546
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 17:44:08  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ca c'est un truc qui me tente pas du tout pour le coup, ca change vraiment la destination / le mode de fonctionnement; bien plus que de lire des mots sur un écran plutot que sur papier.  

J'en entends pas mal de bien pourtant. C'est si bien que ca ? Ceux qui apprécient, vous êtes/étiez de gros lecteurs ?

Je suis un très gros lecteur au point que je suis frustré de ne pas pouvoir lire tout ce que j'achète (et que je veux lire bien sur). Le livre audio me permet de "lire" en voiture, en bricolant, en faisant les courses... bref presque partout là où je ne peut pas lire parce que j'ai besoin de mes yeux (et un peu de mes mains).

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 17:44:08  profilanswer

n°25132547
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-01-2011 à 17:44:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Il y a 10 ans c'était anecdotique, y'avait pas des millions de tocards avec un Iphone/Ipad/Kindle etc.

Tout le monde s'est fait aux MP3 ou streaming musical.

Et pour prendre un exemple perso ma mère est prof de Francais, lit des dizaines de livres par mois (insomniaque-powaa :o) et serait tout à fait prête à switcher : moins lourd qu'un pavé, plus pratique, pas besoin d'aller à la bibliothèque, rétroéclairé pour lire la nuit etc etc.  
Chacun y trouvera ses avantages, y'a une réelle valeur ajoutée.

+1  
L'Ebook c'est l'avenir, c'est tellement flagrant  :jap:  

Le nombre de livres que on peut caser dans la surface d'un seul livre du 1 pour 10 000 facile, pour les écoliers, ceux qui vivent dans des cages a lapins (de plus en plus nombreux) et donc pas la place d'avoir une bibliothèque, ceux qui voyagent, ça ne prend aucune place, et 0 poussières, on peut l'utiliser en milieu hospitalier, il y des options pour les miros etc...

Après que l'offre soit faible c'est une autre question, mais c'est clairement l'avenir !

n°25132636
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-01-2011 à 17:52:09  profilanswer

Ça serait déjà très bien de démocratiser l'ebook pour toute la population, et de laisser le papier pour de vraies choses (sciences, médecine, lois etc..), et pas juste pour imprimer le journal du jour qui 24h après n'a aplus aucun intérêt, ou les BD et autres trucs futiles utiles  :o  

L'Ebook a d'énormes avantages, qui plus est il est très écolo, puisque 0 ecre, 0 papier, et surtout 0 transport pour te le livrer, un serveur peut facilement distribuer des millions de livres aux acheteurs du monde entier !
Imagines la logistique d'un Mag comme Amazon, qui stoke ces livres dans des hangars chauffes, les envoies par la poste, les fait imprimer etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 07-01-2011 à 18:00:27
n°25132697
Moonzoid
Posté le 07-01-2011 à 17:56:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ça serait déjà très bien de démocratiser l'ebook pour toute la population, et de laisser le papier pour de vraies choses (sciences, médecine, lois etc..), et pas juste pour imprimer le journal du jour qui 24h après n'a aplus aucun intérêt, ou les BD et autres trucs futiles utiles  :o

va mourir §§  [:mihirung_:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25133627
Caylayron
Posté le 07-01-2011 à 19:15:41  profilanswer

J'en ai un à la maison faudra que j'essaye.

Tu sais les marketeux s'en foute de la conservation et je pense que malheureusement Elfe a raison.
Perso je ne croyais pas à l'avenir du MP3 au début des années 2000 car une compression destructive sur de l'audio avec une qualité inférieure à celle d'une K7 usée à l'heure où le haut-débit permettait déjà d'envisager une qualité sonore supérieure à celle du CD je n'y croyais pas ben j'ai pas eu tant raison que ça même si le lossless est quand même arrivé :/
[/mode vieux con qui achète encore des CD]

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 07-01-2011 à 19:16:55
n°25133683
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-01-2011 à 19:20:12  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'en ai un à la maison faudra que j'essaye.

Caylayron a écrit :

Tu sais les marketeux s'en foute de la conservation et je pense que malheureusement Elfe a raison.
Perso je ne croyais pas à l'avenir du MP3 au début des années 2000 car une compression destructive sur de l'audio avec une qualité inférieure à celle d'une K7 usée à l'heure où le haut-débit permettait déjà d'envisager une qualité sonore supérieure à celle du CD je n'y croyais pas ben j'ai pas eu tant raison que ça même si le lossless est quand même arrivé :/
[/mode vieux con qui achète encore des CD]

C'était justement le but, à l'époque, de proposer un poids moindre. Pouvoir échanger de la musique en 56K. Maintenant par contre je suis d'accord, on devrait voir du lossless partout au moins pour l'offre légale.
Et pour les égyptiens, je suis sûr qu'on aurait moins galéré à déchiffrer leurs gribouillages s'ils les avaient fait sur des disques en métal ou en céramique plutôt que sur du papyrus :o

n°25133685
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2011 à 19:20:20  profilanswer

- Il y en a des centaines (poids, prix, praticité, fonctionnalités - zoom, taille des caractères pour les vieux, rétroéclairage...)
- un livre, ca s'use pas ?  :heink:

n°25133696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 19:21:10  profilanswer

:D  

---------------
marilou repose sous la neige
n°25133700
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 19:21:31  profilanswer

Surtout qu'un livre ca ne plante pas, ca ne tombe pas en panne, ca n'a pas besoin d'énergie pour fonctionner. Rien que pour ca, le bouquin papier continuera d'exister ( bien plus agréable de feuilleter une encyclopédie illustrée qu'un vulgaire écran qui ne rendra jamais aussi bien l'image ).

n°25133707
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 19:22:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Il y en a des centaines (poids, prix, praticité, fonctionnalités - zoom, taille des caractères pour les vieux, rétroéclairage...)
- un livre, ca s'use pas ?  :heink:

ca ne s'use pas comme une K7 ou un vinyl s'use je pense qu'il a voulu dire.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 19:22:23  profilanswer

n°25133723
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 19:23:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Surtout qu'un livre ca ne plante pas, ca ne tombe pas en panne, ca n'a pas besoin d'énergie pour fonctionner. Rien que pour ca, le bouquin papier continuera d'exister ( bien plus agréable de feuilleter une encyclopédie illustrée qu'un vulgaire écran qui ne rendra jamais aussi bien l'image ).

L'écran poutrera ton encyclopédie en foutant des vidéos au milieu, en te mettant un schema du corps humain en 3D etc etc.

Vous avez vraiment aucune imagination, c'est affolant.

n°25133725
shamatoo
Posté le 07-01-2011 à 19:23:26  profilanswer

Marrant que des gens qui passent des heures a lire un écran sur internet pensent qu'on ne pourra jamais lire sur un écran d'E.book.

n°25133741
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 19:25:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'écran poutrera ton encyclopédie en foutant des vidéos au milieu, en te mettant un schema du corps humain en 3D etc etc.

Vous avez vraiment aucune imagination, c'est affolant.

Pour tes exemples, c'est un plus, c'est clair :) C'est pourquoi je trouve qu'ils sont complémentaires, mais l'un n'est pas supérieur à l'autre sur tous les points.

n°25133745
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-01-2011 à 19:25:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Un écran d'ebook c'est de l'e-ink, rien à voir avec un écran de PC ou d'Ipad.
Ca a le même rendu que le papier, et ça consomme ZERO énergie tant que tu restes sur la même page

Edit : on est d'accord, c'est complémentaire... l'ebook ne remplacera pas complètement les livres papier

Message édité par Atropos le 07-01-2011 à 19:26:04
n°25133783
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 19:28:45  profilanswer

Pourquoi on s'en fout du poids etc ?  :heink:  
Un gros pavé qui vient de sortir dans un sac à main, génial.

Pour le prix, y'a un léger impact du cout de production quand même  [:clooney8] . Tu as déjà des milliers de livres gratos sur Itunes par exemple (alors que c'est les rois pour faire payer tout et n'importe quoi à la base) alors que du libre de droit faut quand même l'imprimer. Sans compter qu'on pourra se les échanger/dupliquer facilement (cf mp3, films etc - un livre étant énormément moins lourd). Bref, t'es consternant de mauvaise foi là.
Pour toutes les fonctionnalités "de niche", il y en aura pour tous les goûts je vois pas bien le problème.  

Et un livre s'use, bien évidemment. Sinon, pourquoi on protègerait les livres anciens  [:clooney11]  

n°25133838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 19:33:14  profilanswer

c'est vrai  

en plus la cohabitation ne pose pas de pb  

j'imagine pas le livre disparaitre mais on verra bien

---------------
n°25133852
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 19:34:29  profilanswer

[:mme michu]

---------------
n°25133864
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-01-2011 à 19:35:39  profilanswer

Ah bon c'est quoi le poids de 18 000 livres au lieu de un seul  :lol:  
Les prix baissera puisque il n'y aura pas tous les coûts parasites ( transport, mec qui te le vends)

C'est super pratique d'avoir une bibliothèque de 18 000 lives chez soit ou dans son sac a mains c'est clair...

Perso j'ai pleins de BD et autres livres en noir et blanc qui prennent de la place, sont poussiéreux, lourds, si demain je pouvais virer tout ma colec de BD en noir et blanc de Dragon Ball, Dr Slump, Gnumm, et autres Picsou je le ferais avec un énorme plaisir

Et puis je ne peux pas prendre une BD en voyage, vu le ratio encombrement/lecture je suis perdant, je vais aps prendre 10vol de Tintin dans mes bagages  :sarcastic:  

n°25133866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2011 à 19:35:43  profilanswer

+1 et -1.

Rien qu'un livre rétroéclairé, ça changerait la vie de pas mal de personnes :D
Pratique, je trouve aussi : plus facile à tenir, pas besoin de forcé sur la tranche, et la rigidité le rend plus maniable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25133886
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 19:38:14  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah bon c'est quoi le poids de 18 000 livres au lieu de un seul  :lol:  
Les prix baissera puisque il n'y aura pas tous les coûts parasites ( transport, mec qui te le vends)

C'est super pratique d'avoir une bibliothèque de 18 000 lives chez soit ou dans son sac a mains c'est clair...

Perso j'ai pleins de BD et autres livres en noir et blanc qui prennent de la place, sont poussiéreux, lourds, si demain je pouvais virer tout ma colec de BD en noir et blanc de Dragon Ball, Dr Slump, Gnumm, et autres Picsou je le ferais avec un énorme plaisir

Et puis je ne peux pas prendre une BD en voyage, vu le ratio encombrement/lecture je suis perdant, je vais aps prendre 10vol de Tintin dans mes bagages  :sarcastic:  

[:rofl] entre "parcourir 4-5 livres" ou 18000 en numerique je sais pas quoi choisir  
j'ai jamais écouté aussi peu de musique que depuis qu'elle ne vaux rien et que le choix et gratuit et infini  

mais bon, au vu de tes posts, des livres, tu n'as pas du en lire bcp

---------------
n°25133893
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 19:38:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl] entre "parcourir 4-5 livres" ou 18000 en numerique je sais pas quoi choisir  
j'ai jamais écouté aussi peu de musique que depuis qu'elle ne vaux rien et que le choix et gratuit et infini  

:sarcastic:  

n°25133913
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-01-2011 à 19:41:52  profilanswer

Il dit n'imp en fait :o
un ebook c'est environ 10000 "feuilletages" l'autonomie. Faut lire vite pour le flinguer en 2h :o
(Et putain lire que la bible pendant des années... au moins avec l'ebook tu peux varier tant que tu veux, tant que tu lis très lentement :o)

n°25133938
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-01-2011 à 19:45:41  profilanswer

Ahhhh le bon temps des CD, quand ils te fessaient acheter toute une compli a 150Fr juste pour 1 ou 2 bons titres, et tous les prolos qui claquaient des fortunes en CD qui maintenant ne valent rien puisque non lisibles par un baladeur, toutes ces pilles de CD inutiles qui prennent de la place et sont la pour leur rappeler combien de milliers de Francs perdus pour rien, sans parler que tout le monde avait les memes CD puisque le choix se limitait a la Fnac/Virgin du coin [:power600]

Arêtes de prendre ton pauvre cas pour la majorité  :sarcastic:

n°25133944
Moreweed
Posté le 07-01-2011 à 19:46:30  profilanswer

Et le plaisir d'avoir un livre dans les mains bordels  :love:  

---------------
Comprend pas les gens
n°25133978
Hoiniel
Posté le 07-01-2011 à 19:50:14  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ahhhh le bon temps des CD, quand ils te fessaient acheter toute une compli a 150Fr juste pour 1 ou 2 bons titres, et tous les prolos qui claquaient des fortunes en CD qui maintenant ne valent rien puisque non lisibles par un baladeur, toutes ces pilles de CD inutiles qui prennent de la place et sont la pour leur rappeler combien de milliers de Francs perdus pour rien, sans parler que tout le monde avait les memes CD puisque le choix se limitait a la Fnac/Virgin du coin [:power600]

Il ne faut pas exagérer, il est très facile de convertir les CDs en un format lisible sur un baladeur numérique. Par contre, ceux qui ont achetés les premiers morceaux en mp3 encodés en 128kbps... [:arantheus]

n°25134029
Caylayron
Posté le 07-01-2011 à 19:56:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Avant mes amis me prêtaient leurs CD et moi les miens pour qu'on se fasse des copies pour partager notre zik :)
Maintenant avec ces saloperies d'ipod ben tu peux plus, c'est génial [:c17]
Si ça fait pareil pour le livre :'(

Message cité 3 fois
Message édité par Caylayron le 07-01-2011 à 19:56:54
n°25134072
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 20:02:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

Avant mes amis me prêtaient leurs CD et moi les miens pour qu'on se fasse des copies pour partager notre zik :)

A part le cas Apple qui est une merde sans nom, la dématérialisation a permis une copie sans norme à l'échelle mondiale.

n°25134073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 20:02:44  profilanswer

c'est ton multi ?

---------------
n°25134074
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 20:02:48  profilanswer

Marrant en tout cas de voir que les seuls en désaccord sont des piliers du topik immo depuis 1974 :D

n°25134079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 20:03:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Marrant en tout cas de voir que les seuls en désaccord sont des piliers du topik immo depuis 1974 :D

? tu veux dire juste moi non ?

---------------
n°25134101
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 20:06:35  profilanswer

? tu veux dire juste moi non ?

Je pensais surtout à austro :D

n°25134118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 20:08:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pensais surtout à austro :D

a ouais ? c'est marrant bpp est pas actif sur le topic krack
et moi je suis pour la cohabitation merde numerique/livre a pépé

---------------
n°25134221
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-01-2011 à 20:20:28  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et le graveur qui coûtait min 1200Fr et chaque CD vierge 10Frs, c'est clair que c'était bon marche... pis utiliser Apple comme argument, vraiment bas  :pfff:  

n°25134238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 20:22:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et le graveur qui coûtait min 1200Fr et chaque CD vierge 10Frs, c'est clair que c'était bon marche... pis utiliser Apple comme argument, vraiment bas  :pfff:  

c'est vendredi soir on peux déconner hein  
sinon pourquoi discuter avec un simplet ? t'es plus milliardaire toi cette semaine ? ce soir pizza + ncis ?  
soit beau joueur, on te répond, c'est deja un progres

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)