Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6957 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20752  20753  20754  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59458199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2020 à 11:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un truc ou tu as changé d'avis en 5 ans  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:18:08  profilanswer

n°59458200
pilef
Posté le 12-04-2020 à 11:18:18  profilanswer

philibear a écrit :

J'avais pas vu les réponses à l'époque...

Je maintiens que c'est l'inverse, avec des jurisprudences à l'appui.

La loi ALUR de 2014 a changé les règles (ta jurisprudence est antérieure).

Je te laisse googler, je suis sur ma tablette ;)

n°59458209
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 11:19:02  profilanswer

pilef a écrit :

Ha ça alur, d'accord :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59458215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2020 à 11:19:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous n'avez pas honte d'avoir cette conversation alors que Theomede est TT?

Merci.  

Tristesse d'avoir raté ce sujet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59458234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2020 à 11:21:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci.

Tristesse d'avoir raté ce sujet.

Avril pour ton premier, t'auras pas tenu très longtemps au final :o

n°59458373
feu d'arti​fice
Posté le 12-04-2020 à 11:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

le contenu ubuesque des posts de feu d'artifice.

Va falloir m'expliquer en quoi c'est ubuesque, je dis, en résumé :

- que des gens (menuisiers, apicultrice bio etc) qui ont pignon sur rue et sont reconnus pour leur savoir faire dans le secteur géographique ou ils sont n'ont aucun intérêt à devoir aller tout refaire ailleurs, et même au contraire, que s'amuser à bouger pourrait clairement nuire à leur carrière,  sur l'argument de la dynamique de carrière ;

- que des gens qui ont voyagé dans + de 20 pays à moins de 40 ans sont clairement ouverts sur le monde, a l'argument qu'il faut forcément déménager tous les 6 mois à l'autre bout de la France pour l'être ;

Chez Guignol à Lyon la marionnette la + connue au monde depuis le début du 20e siècle oui  [:heow]  

EvilTyler a écrit :

Je pense qu'elle est à côté du game, dans une autre dimension  :D

Je me suis emmerdé à répondre à ton commentaire de manière complète et argumenté, puisque tu disais que c'était parce que j'étais cf et celib par choix que je pensais que l'amitié et les passions/loisirs/centres d'intérêts (activités sportives en club, associatives, culturelles et artistiques) étaient aussi importantes, en gros, car pour toi, tout ça c'est des futilités ; je t'ai simplement répondu que pour moi, en couple avec enfants et un job, même intéressant, mais rien d'autre à côté dans sa vie, c'était être renfermé et replié sur soi. D'ailleurs, beaucoup de mes amis sont en couple, et avec enfants, ça ne les empêche pas de partager mon point de vue sur l'amitié.
Par principe et respect pour l'interlocuteur qui prend le temps de répondre à tes arguments, tu pourrais répondre aux miens, c'est ça un vrai débat, chacun répond aux arguments des autres.

Je croyais pourtant que ce topic était fait pour débattre de la vie convenable, avec notamment de savoir quels sont les revenus qui la permette. Avec les exemples que je donne, comme mon couple d'amis et leurs 23 voyages avant 40 ans, je parle bien du sujet non ?

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-04-2020 à 11:42:38
n°59458406
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:37:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59458433
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:39:43  answer

n°59458447
LooKooM
Posté le 12-04-2020 à 11:40:51  profilanswer

Je trouve que tu contribues tres dignement au topic feu d'artifice, ne cede pas aux quolibets car tu proposes un mode de vie trop different d'autres.

En revanche il faut accepter que tu genes un peu car tu vas loin sur certains points, c'est logique que les reactions soient brusques.

n°59458495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2020 à 11:45:29  profilanswer

Il n'y a plus de distinction weekend/semaine désormais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:45:29  profilanswer

n°59458510
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-04-2020 à 11:46:37  profilanswer

Disons que la vie de Dante n'est déjà pas passionnante alors s'il faut se fader en plus celle des potes de Feu d'artifice...  :O

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59458518
onina
Posté le 12-04-2020 à 11:47:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

- que des gens (menuisiers, apicultrice bio etc) qui ont pignon sur rue et sont reconnus pour leur savoir faire dans le secteur géographique ou ils sont n'ont aucun intérêt à devoir aller tout refaire ailleurs, et même au contraire, que s'amuser à bouger pourrait clairement nuire à leur carrière,  sur l'argument de la dynamique de carrière ;

- que des gens qui ont voyagé dans + de 20 pays à moins de 40 ans sont clairement ouverts sur le monde, a l'argument qu'il faut forcément déménager tous les 6 mois à l'autre bout de la France pour l'être ;

Absolument pas :D

n°59458569
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 11:52:40  profilanswer

pilef a écrit :

Après quelques recherches, je vais demander si tu te souviens à peu prés où tu as lu ce point (pas dans un article rédactionnel sans source :o )
Parce que de ce que je trouve dans ALUR, les mandats habituels d'AI restent des mandats d'entremise et non de représentation; du coup je ne vois pas ce que ça change par rapport au fond soulevé par la jurisprudence.

---------------
n°59458666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2020 à 12:00:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu poses ton mode de vie comme un idéal tout en critiquant très largement ce qui ne font pas comme toi, c'est du dante2002 dans le texte. Tu as une vision très limitée du monde, vivant dans ton petit coin pour n'en sortir quasiment jamais et tu t'entoures de gens qui semblent faire de même. A partir de là, tu en tires des jugements sur l'ensemble de la population... C'est trollesque, et cela même avant de considérer le contenu des propos que tu tiens. Je n'irais pas sur ce terrain bien trop glissant  [:sat 08:3]  

Apres tu veux nous faire croire que tu connais tous les déplacements d'un couple d'amis, et que tu as ça à disposition pour ressortir dans une discussion avec des inconnus sur l'internet. C'est ubuesque, pour ne pas dire une création d'esprit. Et le jour ou voyager sera la condition nécessaire pour être ouvert d'esprit, on aura des lapins sur la lune...

LooKooM a écrit :

Je trouve que tu contribues tres dignement au topic feu d'artifice, ne cede pas aux quolibets car tu proposes un mode de vie trop different d'autres.

En revanche il faut accepter que tu genes un peu car tu vas loin sur certains points, c'est logique que les reactions soient brusques.

Don't feed the... je sais même pas. Ok, Rosenhan a établi que l’être humain n'est pas capable de distinguer les sains des malades mentaux, mais sur mon référentiel elle est encore plus perchée que moi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2020 à 12:03:32

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59458692
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 12:02:51  answer

Colonelle a écrit :

Disons que la vie de Dante n'est déjà pas passionnante alors s'il faut se fader en plus celle des potes de Feu d'artifice...  :O

T’es en forme ce matin :D

n°59458695
feu d'arti​fice
Posté le 12-04-2020 à 12:02:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  

Colonelle a écrit :

Dante veut qu'on parle de la vraie vie sur son topic. Ou alors sous prétexte que je cite des exemples de personnes avec des métiers typés "classe moyenne" ils n'ont pas le droit de cité car seulement ne peuvent être montrer les CSP++ sur ce topic ?
Pour moi c'est vie convenable le thème, pas CSP++.

Parmis les exemples cités la quasi totalité est propriétaire de sa maison et son terrain (maisons entre 110 et 150 m2 pour tous les couples avec 2 enfants, terrain alentours 1000 m2) ; 4 couples sont férus de voyages je n'ai cité qu'un exemple (car ils ont fait un montage photo sur les réseaux récemment qui recapitulait donc c'était + simple) mais les 3 autres voyagent beaucoup aussi ; 4 couples ont également déjà leur piscine creusée ; 3 d'entre eux ont également à côté de leur résidence principal un bien en investissement locatif qui leur rapporte tous les mois ; plusieurs ont des actions en bourse.  La plupart mangent bios local de saison puisque ici tout le monde a des amis producteurs (cf ma pote fromagère, l'autre apicultrice etc...) et plusieurs sont passionnés de cuisine, en loisir. L'un a dans sa cave installé toutes ses bouteilles de vin, plusieurs centaines, avec des Côtes Roties Condrieu etc... car c'est sa passion. Enfin in est beaucoup à randonner dans la nature plusieurs fois par mois, vu la proximité des sites naturels protégés à quelques km. On aime aussi les loisirs et sports nature, on va faire ensemble du kayak, du rafting, de la spéléo, de l'escalade ou encore du canyoning. Les gosses ont tous des immenses jardins et ceux qui ont une piscine invitent les autres de mai à septembre. On fait des soirées entre amis, des repas, tous ensemble.  

Bref, vie convenable ou pas, moi je dis que oui, c'est bien ça le sujet du topic.

onina a écrit :

Absolument pas :D

En tous cas, + que des gens qui se pensent ouverts sur le monde car ils s'amusent à déménager tous les 6 mois à l'autre bout de la France  [:moundir]

Message édité par feu d'artifice le 12-04-2020 à 12:19:30
n°59458798
Shriv
Posté le 12-04-2020 à 12:12:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Disons que la vie de Dante n'est déjà pas passionnante alors s'il faut se fader en plus celle des potes de Feu d'artifice... :O

Tacle viril pour un jour saint  :O

Sinon cela change un peu les perspectives c'est rafraîchissant

n°59458823
feu d'arti​fice
Posté le 12-04-2020 à 12:14:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu poses ton mode de vie comme un idéal tout en critiquant très largement ce qui ne font pas comme toi, c'est du dante2002 dans le texte. Tu as une vision très limitée du monde, vivant dans ton petit coin pour n'en sortir quasiment jamais et tu t'entoures de gens qui semblent faire de même. A partir de là, tu en tires des jugements sur l'ensemble de la population... C'est trollesque, et cela même avant de considérer le contenu des propos que tu tiens. Je n'irais pas sur ce terrain bien trop glissant  [:sat 08:3]  

Apres tu veux nous faire croire que tu connais tous les déplacements d'un couple d'amis, et que tu as ça à disposition pour ressortir dans une discussion avec des inconnus sur l'internet. C'est ubuesque, pour ne pas dire une création d'esprit. Et le jour ou voyager sera la condition nécessaire pour être ouvert d'esprit, on aura des lapins sur la lune...

Absolument tout le monde sur ce topic pose son mode de vie comme idéal et critiquent les autres hein.  

Oui je connais leurs déplacements car ils ont mis un montage photo les résumant il sur les réseaux n'y a pas longtemps tout simplement. J'ai juste eu a aller voir. C'est pour ça que c'est leur exemple que j'ai donné. Il y a un autre couple qui voyage encore + qu'eux mais la flemme d'aller  chercher chaque albums sur fb etc  

En tout cas, ceux qui s'amusent à déménager tous les 6 mois à l'autre bout de la France sont pas + ouverts qur le monde que les autres hein, ils sont plutôt atteints d'une sacré instabilité.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-04-2020 à 12:16:13
n°59458880
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 12:20:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Absolument tout le monde sur ce topic pose son mode de vie comme idéal et critiquent les autres hein.

.

Non. Je vais pas faire deux listes, je pourrais me tromper sur l'un ou sur l'autre; mais non, pas tout le monde.
(Pour la fin de la phrase, je vais pas m'avancer par contre; c'est fort possible :D )

Message édité par philibear le 12-04-2020 à 12:20:22

---------------
n°59458907
lm2
Posté le 12-04-2020 à 12:22:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Absolument tout le monde sur ce topic pose son mode de vie comme idéal et critiquent les autres hein. .

putin le mec il a compris la france :D

on progresse :D :D

Spoiler :

J'ai raison, les autres sont cons et ont tort  :lol:  :lol: , bienvenue dans l'hexagone  :sol:  :sol:

Message édité par lm2 le 12-04-2020 à 12:22:44
n°59458922
Maiar
Posté le 12-04-2020 à 12:23:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Absolument tout le monde sur ce topic pose son mode de vie comme idéal

Non.

n°59459050
Darya
E * L
Posté le 12-04-2020 à 12:36:44  profilanswer

Non plus. Et je pense que c'est même pas une majorité. Y en a quelques-uns qui disent effectivement qu'ils ont LE meilleur mode de vie universel, comme Dante. Il y en a pas mal qui disent qu'ils ont le meilleur mode de vie pour eux, celui qui leur convient le mieux a eux mais qui conçoivent que ça peut être différent, comme R06. Et il y a les autres, qui pensent qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.

---------------
I've got my mind set on you
n°59459070
Maiar
Posté le 12-04-2020 à 12:38:18  profilanswer

Darya a écrit :

Non plus. Et je pense que c'est même pas une majorité. Y en a quelques-uns qui disent effectivement qu'ils ont LE meilleur mode de vie universel, comme Dante. Il y en a pas mal qui disent qu'ils ont le meilleur mode de vie pour eux, celui qui leur convient le mieux a eux mais qui conçoivent que ça peut être différent, comme R06. Et il y a les autres, qui pensent qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.

:D

n°59459084
Shriv
Posté le 12-04-2020 à 12:39:48  profilanswer

+1
Je n'ai pas un mode de vie idéal je fais au mieux en fonction de mes contraintes mais ma vie serait sujette à de nombreuses critiques ici.

Darya a écrit :

Bonne référence  :D

n°59459146
Macnigore
Posté le 12-04-2020 à 12:46:12  profilanswer

Darya a écrit :

:D

n°59459328
briseparpa​ing
Posté le 12-04-2020 à 13:02:52  profilanswer

Darya a écrit :

Ca me donne envie de voir le film :d
C'est malin :o

n°59459363
kaboom85
Posté le 12-04-2020 à 13:05:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elles peinent à recruter cnest parce qu’il faut habiter la Roche sur Yon  [:deejayboulette:1]  
La cote ok, les terres...  [:deejayboulette:2]

[:cesareborgia:1]  

c'est clair que ça joue :D
la roche, les herbiers où c'est dynamique economiquement, c'est mort de chez mort
meme la cote, aux sables où y a que des vieux tu te flingues en 2 semaines

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59459398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2020 à 13:09:23  profilanswer

Darya a écrit :

[:ddr555]

n°59459401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 13:09:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:cesareborgia:1]  

c'est clair que ça joue :D
la roche, les herbiers où c'est dynamique economiquement, c'est mort de chez mort
meme la cote, aux sables où y a que des vieux tu te flingues en 2 semaines

Nah a choisir je préfère déprimer près de la mer que dans les plaines déprimantes :D

Mais oui, les Sables, Royan, c’est un peu la lose si t’y as pas grandi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59459432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2020 à 13:12:55  profilanswer

Darya a écrit :

Et il vous remercie  [:lumbahaab:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59459490
koko707
Truc07
Posté le 12-04-2020 à 13:18:56  profilanswer

Darya a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°59459531
onina
Posté le 12-04-2020 à 13:22:59  profilanswer

Darya a écrit :

[:ddr555]

n°59459562
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-04-2020 à 13:26:14  profilanswer

n°59459594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2020 à 13:29:42  profilanswer

Après peut-être pas sur ce topic mais pour le hfrien moyen tant qu’il y a internet et de la livraison par correspondance...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 12-04-2020 à 13:33:24

---------------
Horse_man
n°59460722
Kayou
Posté le 12-04-2020 à 15:17:27  profilanswer

Au moins la Vendée t'as la mer avec quelques bons spots de surf/windsurf et des plages sauvages.
Nantes n'est pas très loin non plus.
Mais c'est pas le même charme que la Bretagne.

n°59460917
mnml
Posté le 12-04-2020 à 15:39:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta boite va fermer du coup j'imagine si le confinement continue :o

Confondre remote et mode ours, tu sembles avoir besoin d'apprendre à bosser de manière remote surtout...

+1 sur le remote.

Pour le coup pour n'importe quel job à dominante technique, normalement t'as quand même beaucoup d'interactions et de réunions. En remote c'est pareil, tu passes des coup de fils, tu dois organiser des réunions, les préparer, pondre des rapports, noter, échanger, faire des code reviews ... Bref même un vulgaire pisseur de code est censé avoir 1 ou 2 réunions en moyenne par jour. Après c'est vrai que les "rocks stars" type expert C++ peuvent avoir un côté nerd associal, mais bon c'est des profils à la marge et c'était intéressant y'a dix ans mais aujourd'hui, amha il faut être beaucoup plus diversifié et capable de bosser en équipe, et aussi de faire un peu de marketing personnel et pour l'équipe, pour être un bon techos.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59460926
lm2
Posté le 12-04-2020 à 15:40:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après peut-être pas sur ce topic mais pour le hfrien moyen tant qu’il y a internet et de la livraison par correspondance...

le hfr moyen est peut-etre nordiste, il est davantage sur les premières categ' du forum qui constituent ses centres d'intérêts : gaming, montage, windows, etc

le sudiste? il a une analogie différente, s'implique plus dans les sujets du bas du forum : emploi, monde professionnel, vie pratique, passions, politique et actus... il traine pas 6 heures par jour sur son callofduty quoi :o

n°59460951
_Lahoma_
Posté le 12-04-2020 à 15:43:29  profilanswer

Article en rapport avec les échanges de la semaine sur le déterminisme social et le fait d'en parler à ceux qui le subisse https://www.liberation.fr/debats/20 [...] nt_1768408

n°59461217
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2020 à 16:09:57  profilanswer

lm2 a écrit :

le hfr moyen est peut-etre nordiste, il est davantage sur les premières categ' du forum qui constituent ses centres d'intérêts : gaming, montage, windows, etc

le sudiste? il a une analogie différente, s'implique plus dans les sujets du bas du forum : emploi, monde professionnel, vie pratique, passions, politique et actus... il traine pas 6 heures par jour sur son callofduty quoi :o

Comment arrives-tu à catégoriser comme ça :o

---------------
Horse_man
n°59461323
oh_damned
Posté le 12-04-2020 à 16:21:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Article en rapport avec les échanges de la semaine sur le déterminisme social et le fait d'en parler à ceux qui le subisse https://www.liberation.fr/debats/20 [...] nt_1768408

Connaitre les stats ne donne au mieux que des probabilités aux gens sur certains scénarios de vie.
Même si c'est très intéressant il vaut mieux s'en abstraire pour faire ses choix de vie.

Pour prendre un exemple concret : tous ceux qui lancent une startup ont une forte probabilité d'échouer, et l'immense majorité des fondateurs de startups en sont totalement conscient, pourtant ils se lancent.
Au niveau personnel la réalité statistique n'a aucun intérêt  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20752  20753  20754  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)