Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20751  20752  20753  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59455997
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2020 à 23:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Mais les gens là on dirait que vous parlez de déménager à l'autre bout du pays comme on va acheter le pain. Sérieusement, vous n'avez pas de vie là ou vous êtes ? Entre les amis, la famille, les associations, les clubs de sport, les activités culturelles ou artistiques suivies tout au long de l'année etc...  

Ça me paraît vraiment étrange. A part peut-être pour des associaux.  

Enfin je sais pas mais la qualité de vie me paraît importante. Voir ses potes tous les 6 mois parce qu'ils sont à 800 bornes c'est pas convenable.  

Voir ses potes mini 3 fois par semaine ça c'est convenable (bon pas en ce moment hein  :o  )

C'est juste que t'es célib et CF.

Quand on est adulte, en couple, et que tu partages ta vie avec quelqu'un de qualité, que tu fais un job intéressant, tu n'as pas besoin de tout ce brouhaha de futilités pour avoir l'impression de remplir ton quotidien.

mnml a écrit :

Dans ma boîte c'est le contraire, il y'a beaucoup de lyonnais et de niçois avec des parcours top (école des mines, centrale, ensimag,...) et qui sont obligés d'aller à Paris pour étoffer leur CV avec de l'xp valorisante. Ils m'ont tous dit que dans "le sud" c'est mort et qu'ils avaient fait le tour des boîtes intéressantes au bout de 2 3 ans [:cerveau spamafote]

Clairement  :jap:  
J'ai quitté la province au bout de 4 ans car je me faisais chier !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:01:48  profilanswer

n°59456005
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 23:03:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59456012
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 23:04:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais pas citer tous les gens pas d'accord avec ma théorie qui est quand même un peu élaborée mais le seul argument que j'entends c'est il y a plus de site donc en moyenne les gens sont meilleurs :D  
Déja les vrai rock stars avec qui j'ai bossé (genre gros contributeurs open source, kernel ce genre de trucs), ils bossaient de chez eux en calbut et perso savait vraiment ou ils habitaient...:o  
Ensuite pour rajouter des arguments, toujours selon mon expérience ceux qui ont fait leur études en province et qui vont à Paris sont souvent ceux qui n'ont pas trouvé sur place donc à priori pas les meilleurs...:o
Enfin évidement ça doit dépendre des domaines mais dans mon expérience sur des boites comparables c'était le cas et assez net...:o  
Après il peut y avoir des differences...:o

C'est encore + simple que ça : les meilleurs vont là où ça paie  
Et ça paie en moyenne bien mieux en RP

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59456060
r06
Posté le 11-04-2020 à 23:12:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement :jap:
J'ai quitté la province au bout de 4 ans car je me faisais chier !

Et tu n'as rapidement plus fait un job technique si je me trompe pas. :D
Ça va quand même pas mal dans mon sens...:o

n°59456067
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2020 à 23:13:11  profilanswer

Ils ont eu de mal à changer, ils sont un peu sclérosés, y avait des stars à une époque. Au final, ils se sont fait dépasser par l'INSA voisine.
L'ICA va les remettre d'aplomb, il y a eu bcp de départs à la retraite en plus, j'ai un bon feeling avec les jeunes équipes.

n°59456075
r06
Posté le 11-04-2020 à 23:14:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bof si t'es vraiment fort j'ai du mal à le croire. De nos jours tu chopes un jobs a distance et tu bosses depuis la Creuse...:o
Attention je parle pour des gens qui font des vrais jobs techniques pas pour du pissage de PPT, management transversal ou que sais je...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 11-04-2020 à 23:15:21
n°59456104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 23:17:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bof si t'es vraiment fort j'ai du mal à le croire. De nos jours tu chopes un jobs a distance et tu bosses depuis la Creuse...:o
Attention je parle pour des gens qui font des vrais jobs techniques pas pour du pissage de PPT, management transversal ou que sais je...:o

bah ouais c'est bien connu le mec qui fait de la conception bien technique le fait depuis le fin fond de la Creuse :o

je crois que tu es ultra biaisé par ton monde de pisseur de code/open source

n°59456119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 23:20:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cette assertion est extrêmement discutable.

Selon cette logique, les informaticiens devraient être meilleurs aux Luxembourg qu'en Lorraine.

Et ce n'est pas le cas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59456121
r06
Posté le 11-04-2020 à 23:20:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ouais c'est bien connu le mec qui fait de la conception bien technique le fait depuis le fin fond de la Creuse :o

je crois que tu es ultra biaisé par ton monde de pisseur de code/open source

Je ne parlais que de ce que je connais vu que je me basais sur mon expérience.
Après il y a pas non plus énormément de monde sur ce topic qui a une expérience à type de jobs similaires.
Mais je me trompe peut-être c'est peut-être pas généralisable.

n°59456129
r06
Posté le 11-04-2020 à 23:22:22  profilanswer

C'est pourtant de plus en plus répandu tant dans les grosses boîtes pour les rock stars que dans les start-up qui se veulent hypes...:o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:22:22  profilanswer

n°59456178
kiwai10
Posté le 11-04-2020 à 23:32:01  profilanswer

n°59456193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 23:34:05  profilanswer

+1

n°59456234
r06
Posté le 11-04-2020 à 23:41:03  profilanswer

Je sais pas perso dans mon job de tous les jours je bosse avec des mecs sur 3 sites différents en France, en Inde, au Maghreb et en Roumanie. En tant normal je le fais du bureau mais les jours ou la majorité de mes interactions sont locales sont plutôt minoritaires. Et c'est pas loin d'avoir été mon quotidien dans les 6-7 boîtes où j'ai bossé dans les 15 dernières années.
Même si bien sûr je suis d'accord que pour pas mal de choses c'est plus facile d'être au même endroit.
Après les "Rock Star" dont je parlais c'était malheureusement souvent des gens a qui tu files pas des juniors à gérer. Ils étaient tellement efficaces et rapides qu'ils étaient gérés de façon super particulière. Après à nouveau c'est peut-être un biais lié au domaine.

n°59456253
kiwai10
Posté le 11-04-2020 à 23:44:23  profilanswer

n°59456264
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 23:46:12  profilanswer

r06 a écrit :

Tous les jobs techs ne se virtualisent pas facilement.
Je vois mal un mec qui bosse sur les moteurs d'avion ou encore un mec qui bosse sur les tubes hyperfréquences  bosser 100% à distance.
Mais c'est sûr que pour un dev c'est + facile :D

---------------
n°59456305
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 23:54:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette assertion est extrêmement discutable.

Selon cette logique, les informaticiens devraient être meilleurs aux Luxembourg qu'en Lorraine.

Et ce n'est pas le cas  :jap:

Tu confonds ton expérience personnelle et réalité statistique.
Aucune chance qu'en moyenne les informaticiens lorrains soient meilleurs.
Ils bossent surtout pour des pme ou des agences régionales de grand groupe
Ils bossent donc sur des périmètres relativement petits et sur des sujets de complexité faible à moyenne.

Un informaticien qui bosse au Lux va bosser pour une grande banque ou une grosse boîte domiciliée là pour raisons fiscales.
Gros périmètre technique et complexité des problématiques + élevée.
En moyenne un IT lux sera meilleur c'est certain

Message édité par oh_damned le 11-04-2020 à 23:57:27

---------------
n°59456315
r06
Posté le 11-04-2020 à 23:57:55  profilanswer

C'est sur que c'est plus simple pour tout le monde, j'ai (et ai eu) des collègues comme tu décris c'est un plaisir. Mais derrière j'ai aussi bossé avec des mecs "vraiment forts" et je comprends aussi l'intérêt pour les boîtes de les avoir (productivité de dingue, solutions techniques aux petit oignons et innovantes, qualité de la production très élevée). Après c'est aussi le rôle du manager de connaître son équipe et d'obtenir le meilleur de chacun en s'appuyant sur ses qualités mais aussi ses défauts.
Parce qu'il est pas toujours possible de n'avoir que des collaborateurs parfait ne serait ce que parce que les gens évoluent.

n°59456485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 00:34:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pareil pour ce qui me concerne [:alyssa -]

Le meilleur étant lorsque l'on me demande, la bouche en coeur : "Vous êtes originaire d'où ?"

Et ma réponse invariable : "De partout et de nulle part, simple citoyen du monde".

La plupart n'arrivent pas à comprendre.

Pourquoi choisir une ville de racistes du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59456501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 00:38:53  profilanswer

Ta boite va fermer du coup j'imagine si le confinement continue :o

Confondre remote et mode ours, tu sembles avoir besoin d'apprendre à bosser de manière remote surtout...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59456511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 00:41:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas perso dans mon job de tous les jours je bosse avec des mecs sur 3 sites différents en France, en Inde, au Maghreb et en Roumanie. En tant normal je le fais du bureau mais les jours ou la majorité de mes interactions sont locales sont plutôt minoritaires. Et c'est pas loin d'avoir été mon quotidien dans les 6-7 boîtes où j'ai bossé dans les 15 dernières années.
Même si bien sûr je suis d'accord que pour pas mal de choses c'est plus facile d'être au même endroit.
Après les "Rock Star" dont je parlais c'était malheureusement souvent des gens a qui tu files pas des juniors à gérer. Ils étaient tellement efficaces et rapides qu'ils étaient gérés de façon super particulière. Après à nouveau c'est peut-être un biais lié au domaine.

D'un côté si une rock star est quelqu'un qui a fait une contribution open source, peut être que le référentiel n'est pas bon :o

---------------
n°59456640
feu d'arti​fice
Posté le 12-04-2020 à 01:18:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce qui est plutot bizarre est d’avoir un groupe d’amis qui reste au même endroit pendant 30 ans, ça en dit long sur la dynamique des carrières et de l’ouverture au monde :o

Dynamique de carrière ? Ça dépend quand même sacrément des boulots.

Y'a un artisan menuisier a son compte, une apicultrice bio a son compte, une fromagère artisanale à son compte, une infirmière qui peut bien trouver du boulot partout, une comptable idem, tech de labo idem, électricien qualifié ++ c'est pénurique aussi on se les arrache, une instit, une chaudronnier hautement qualifié que toutes les boites du coin s'arrachent vu comment c'est rarissime comme qualifications, un régisseur de salle de spectacle, un ferronnier d'art, une banquière, un notaire, un marionnettiste, un charpentier, une pâtissière...

Qu'est-ce que tu veux que tout ces gens aillent s'emmerder ailleurs point de vue carrière franchement, ce serait plutôt contre productif ! Tous ceux qui sont artisans à leur compte bien installés et implantés ici avec une clientèle, une exploitation ou un atelier, et qui bénéficient d'un bon bouche à oreilles et sont connus et reconnus ici pour leurs compétences et leur savoir-faire n'ont strictement aucun intérêt à vouloir tout recommencer ailleurs au contraire.

[:fredmoul:1]  

Niveau gestion de carrière, ils ont fait le choix le + intelligent. Et la majorité ont des carrière passion ou carrière vocation donc bon.

Pour ce qui est de l'ouverture au monde, exemple de tous les voyages fait par un seul couple cité dans la liste au dessus (parce qu'on va pas coucher là) :

Abu Dhabi  
Angleterre  
Andorre  
Costa Rica  
Crète  
Dubaï  
Espagne  
Guadeloupe  
Gran Canaria  
Hong Kong  
Italie  
Madagascar
Madère  
Martinique  
Mexique  
Monaco  
Russie  
Suisse
Seychelles  
Sri Lanka  
Thaïlande  
Tenerife  
Vietnam  

Et ils ont respectivement 37 et 34 ans. C'est l'électricien très qualifié et la technicienne de laboratoire. Ils ont 2 enfants de 3 et 1 an.  

Pour l'ouverture au monde, pas besoin de déménager tous les 6 mois hein.

Tu te trouve un emploi rémunérateur avec des congés et tu peux voyager, aussi.

[:heow]  

Oldcroco a écrit :

Quand je taffe, je me lève à 6h30 (sans reveil)  ;)

:jap: oui donc c'est tôt donc normal le sommeil c'est important  

onina a écrit :

J'ai déjà changé de région, j'aurais aucun problème à le refaire. Les amis les plus proches, tu prends un TGV et tu les vois quasi quand t'en as envie, et des amis tu t'en referas dans la nouvelle région. C'est un peu un manque d'ouverture que de rester coincé dans son patelin natal.

Prendre le TGV pour manger avec entre midi et deux et 3 fois par semaines le soir, ainsi que tous les week-ends, okay, mais bien sur.

[:nicodonald]  

J'ai aucun mal à me faire de nouveaux amis. Il n'empêche qu'on a le droit aussi d'aimer ses proches d'avoir envie de les voir souvent d'autant + lorsqu'il s'agit d'amis très proches depuis parfois + de 20 ans, non ?

[:hansaplast]  

Oldcroco a écrit :

J'adore cet esprit village, sincèrement  :jap:  

Si tout était à refaire, j'échangerais ma fortune contre des racines solides et profondes  :)

:jap:  

EvilTyler a écrit :

C'est juste que t'es célib et CF.

Quand on est adulte, en couple, et que tu partages ta vie avec quelqu'un de qualité, que tu fais un job intéressant, tu n'as pas besoin de tout ce brouhaha de futilités pour avoir l'impression de remplir ton quotidien.

On ne parle pas de la même chose. "Brouhaha de futilités", moi je parle des relations d'amitié de très longue date, très proches, des gens que vous considérez comme votre propre famille.

Le mode conjoint enfants et job "interessant" avec aucune vie a l'extérieur, pas d'amis, pas de vie associative, pas de sport, pas d'activités culturelles ou artistiques, désolé, mais moi je trouve que c'est être vachement renfermé et replié sur soi.  

Je suis parfaitement adulte merci 35 ans, j'ai un emploi, je paie mes impôts, je paie le crédit de ma maison, je suis très autonome et indépendante (financièrement travail bricolage jardinage mécanique etc...) comme être adulte c'est avant tout savoir se débrouiller seul, être indépendant et autonome, je le suis donc bien + que tous ces gens qui se reposent entièrement sur leur conjoint pour une grande quantité de choses qu'ils ne savent pas faire ou gérer eux-mêmes. Et j'en connais personnellement. Je dis pas que c'est le cas de tous les gens en couple, mais quand même il y a des gens clairement qui ne sont pas capable de vivre seul, psychologiquement et même qui ne savent pas se débrouiller tout seul pour plein de trucs. Or, c'est quand même la base de la définition d'être adulte.

Allez donc lire les Lives VIII et IX d'Éthique à Nicomaque d'Aristote.

Message édité par feu d'artifice le 12-04-2020 à 01:44:35
n°59456657
briseparpa​ing
Posté le 12-04-2020 à 01:24:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que c'est plus simple pour tout le monde, j'ai (et ai eu) des collègues comme tu décris c'est un plaisir. Mais derrière j'ai aussi bossé avec des mecs "vraiment forts" et je comprends aussi l'intérêt pour les boîtes de les avoir (productivité de dingue, solutions techniques aux petit oignons et innovantes, qualité de la production très élevée). Après c'est aussi le rôle du manager de connaître son équipe et d'obtenir le meilleur de chacun en s'appuyant sur ses qualités mais aussi ses défauts.
Parce qu'il est pas toujours possible de n'avoir que des collaborateurs parfait ne serait ce que parce que les gens évoluent.

Certes :d
Mais même dans des boîtes assez peu innovantes (selon les critères d'hadada :o ), les "experts" qui ne transmettent pas, on n'en veut plus. La fragilité de certaines compétences a été prise en pleine tête de pas mal d'industries.
En fait, ces profils sont datés parce qu'avec la mondialisation, ça n'existe plus les experts irremplaçables.  

n°59456864
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 05:10:06  answer

n°59456936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 07:45:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il peut aller en Vendée, il y a quelques industries qui peine à recruter, immo pas cher, avoir une belle voiture pour aller à la plage le week-end :D

Si elles peinent à recruter cnest parce qu’il faut habiter la Roche sur Yon  [:deejayboulette:1]  
La cote ok, les terres...  [:deejayboulette:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59456948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 07:54:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les vrais experts que je cotoie sont en échange constant avec leurs pairs, impliqués dans de nombreux projets avec différentes institutions, pas très compatibles avec du teletravail en slip dans la creuse non plus :o

Pareil :D
Bon le vrai expert qui palpe il facture la moitié de l’année et l’autre moitié il est pépère au soleil :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59456954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 07:56:52  profilanswer

Quand tu es une petite boîte tu ne peux pas te permettre le luxe d’avoir ce type de profil qui doit ne manage pas et doit être managé. C’est du temps perdu.

---------------
n°59457175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2020 à 09:05:56  profilanswer

Je m'etonne que Youmou ne releve pas le ton affirmatif et le contenu ubuesque des posts de feu d'artifice.

C'est dommage, ca aurait pu donner une lecture hautement interessante. Une sorte de Porte de la Perception, mais chez les cas cliniques  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59457224
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 09:15:29  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et la signature du mandat de vente à un AI matérialise ton accord sur le prix (contrairement à une annonce LBC que tu postes)

J'avais pas vu les réponses à l'époque...

Je maintiens que c'est l'inverse, avec des jurisprudences à l'appui.

vite cherché, il doit y avoir mieux :
https://www.journaldelagence.com/11 [...] ach-avocat
Vous avez un mandat en bonne et due forme, le bien est en publicité et des acquéreurs après avoir visité vous font une offre au prix affiché. Vous contactez alors le propriétaire et là, surprise : le vendeur ne veut plus vendre.

Les acquéreurs sont extrêmement mécontents et soutiennent qu’ils ont acceptés l’offre de vente du vendeur et que ce dernier ne peut plus se rétracter. Ont-ils raison ?

Non, la Cour de cassation a, à de nombreuses reprises, jugé qu’un mandat n’est pas une offre de vente ferme dont la seule acceptation par un candidat acquéreur aurait pour effet de rendre la vente parfaite (Cass. 1re civ., 6 mars 1996, n°93-19262, Cass. 3e civ., 17 juin 2009, n° 0813833, Cass. 3e civ., 26 février 2013, n° 11-18552).

Le plus souvent, le mandat, improprement appelé mandat de vente, est en réalité un mandat d’entremise : l’agent immobilier doit chercher un acquéreur et, sauf clause expresse, il n’a pas le pouvoir de représenter le vendeur pour  conclure la vente. A ce stade le vendeur n’est donc pas engagé à l’égard de l’acquéreur. C’est donc, après, au moment des négociations, que vendeur et acquéreur sont engagés et parfois avant la signature de l’avant-contrat.

Pour l'offre genre Leboncoin, PàP semble se restreindre à l'article 1583 du code civil qui oblige donc le vendeur
https://www.pap.fr/vendeur/creer-an [...] once/a6870
Mais je veux bien avoir des explications moins obscures pour un non initié en droit que celles de cette page qui fait sortir l'accord sur un bien immo entre particulier du cadre simple de l'article 1583:
https://gillescarnoy.be/2012/02/12/ [...] ffit-plus/
(ha mais c'est en .be, ça parle de Bruxelles; ils ont les mêmes articles avec les mêmes numéros ???  :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-04-2020 à 09:32:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59457267
oh_damned
Posté le 12-04-2020 à 09:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'etonne que Youmou ne releve pas le ton affirmatif et le contenu ubuesque des posts de feu d'artifice.

C'est dommage, ca aurait pu donner une lecture hautement interessante. Une sorte de Porte de la Perception, mais chez les cas cliniques  [:hiich:3]

Youmou n'a tout simplement pas le niveau :o
Aucun ne l'a
Feu d'artifice est trop au dessus du game
A jamais inatteignable.
Une sorte de femme du futur
Plusieurs siècles, voire millénaires, d'évolution nous sépare

---------------
n°59457279
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:25:21  answer

C'est une bonne situation ça, marionnettiste ?

n°59457313
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2020 à 09:32:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou n'a tout simplement pas le niveau :o
Aucun ne l'a
Feu d'artifice est trop au dessus du game
A jamais inatteignable.
Une sorte de femme du futur
Plusieurs siècles, voire millénaires, d'évolution nous sépare

Je pense qu'elle est à côté du game, dans une autre dimension  :D

---------------
More GG, more skill
n°59457330
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 09:35:12  profilanswer

T'as trouvé cette phrase chez Debord?  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20751  20752  20753  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)