Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20753  20754  20755  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59461323
oh_damned
Posté le 12-04-2020 à 16:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Article en rapport avec les échanges de la semaine sur le déterminisme social et le fait d'en parler à ceux qui le subisse https://www.liberation.fr/debats/20 [...] nt_1768408

Connaitre les stats ne donne au mieux que des probabilités aux gens sur certains scénarios de vie.
Même si c'est très intéressant il vaut mieux s'en abstraire pour faire ses choix de vie.

Pour prendre un exemple concret : tous ceux qui lancent une startup ont une forte probabilité d'échouer, et l'immense majorité des fondateurs de startups en sont totalement conscient, pourtant ils se lancent.
Au niveau personnel la réalité statistique n'a aucun intérêt  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 16:21:23  profilanswer

n°59461383
_Lahoma_
Posté le 12-04-2020 à 16:30:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Connaitre les stats ne donne au mieux que des probabilités aux gens sur certains scénarios de vie.
Même si c'est très intéressant il vaut mieux s'en abstraire pour faire ses choix de vie.

Pour prendre un exemple concret : tous ceux qui lancent une startup ont une forte probabilité d'échouer, et l'immense majorité des fondateurs de startups en sont totalement conscient, pourtant ils se lancent.
Au niveau personnel la réalité statistique n'a aucun intérêt  

Sauf que tous ceux qui se lancent dans la vie n'ont pas les mêmes chances de « réussir » et ça peut être bien de savoir que pour réussir, certains en chieront plus.  
Et que si tu ne réussis pas, ça n'est pas forcément parce que t'es une grosse flemmasse :o

n°59461410
r06
Posté le 12-04-2020 à 16:32:52  profilanswer

mnml a écrit :

+1 sur le remote.

Pour le coup pour n'importe quel job à dominante technique, normalement t'as quand même beaucoup d'interactions et de réunions. En remote c'est pareil, tu passes des coup de fils, tu dois organiser des réunions, les préparer, pondre des rapports, noter, échanger, faire des code reviews ... Bref même un vulgaire pisseur de code est censé avoir 1 ou 2 réunions en moyenne par jour. Après c'est vrai que les "rocks stars" type expert C++ peuvent avoir un côté nerd associal, mais bon c'est des profils à la marge et c'était intéressant y'a dix ans mais aujourd'hui, amha il faut être beaucoup plus diversifié et capable de bosser en équipe, et aussi de faire un peu de marketing personnel et pour l'équipe, pour être un bon techos.

Je pense qu'on ne parle pas du même niveau d'expertise ce qui maintenant que je m'en rends compte rendu probablement la discussion compliquée...:D

n°59461493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 16:41:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'etonne que Youmou ne releve pas le ton affirmatif et le contenu ubuesque des posts de feu d'artifice.

C'est dommage, ca aurait pu donner une lecture hautement interessante. Une sorte de Porte de la Perception, mais chez les cas cliniques  [:hiich:3]

Elle n’a pas été vraiment insultante avec qui que ce soit, je ne vois pas pourquoi j’en remettrais une couche.

Surtout que ce n’est pas le genre d’aide dont elle semble avoir besoin  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59461518
onina
Posté le 12-04-2020 à 16:43:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle n’a pas été vraiment insultante avec qui que ce soit, je ne vois pas pourquoi j’en remettrais une couche.

Surtout que ce n’est pas le genre d’aide dont elle semble avoir besoin :o

[:albounet]

n°59461589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 16:51:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Va falloir m'expliquer en quoi c'est ubuesque, je dis, en résumé :

- que des gens (menuisiers, apicultrice bio etc) qui ont pignon sur rue et sont reconnus pour leur savoir faire dans le secteur géographique ou ils sont n'ont aucun intérêt à devoir aller tout refaire ailleurs, et même au contraire, que s'amuser à bouger pourrait clairement nuire à leur carrière,  sur l'argument de la dynamique de carrière ;

- que des gens qui ont voyagé dans + de 20 pays à moins de 40 ans sont clairement ouverts sur le monde, a l'argument qu'il faut forcément déménager tous les 6 mois à l'autre bout de la France pour l'être ;

La liste de  [:little-wolf:2] pays  [:little-wolf:2] que tu as utilisée ne contenait pas que des pays.

Quand en on vient à citer les départements d’outre mer ou les villes des Canaries, faut pas être surprise de ne pas être crédible  :o  

Et quantité != qualité.

feu d'artifice a écrit :

Je me suis emmerdé à répondre à ton commentaire de manière complète et argumenté, puisque tu disais que c'était parce que j'étais cf et celib par choix que je pensais que l'amitié et les passions/loisirs/centres d'intérêts (activités sportives en club, associatives, culturelles et artistiques) étaient aussi importantes, en gros, car pour toi, tout ça c'est des futilités ; je t'ai simplement répondu que pour moi, en couple avec enfants et un job, même intéressant, mais rien d'autre à côté dans sa vie, c'était être renfermé et replié sur soi. D'ailleurs, beaucoup de mes amis sont en couple, et avec enfants, ça ne les empêche pas de partager mon point de vue sur l'amitié.
Par principe et respect pour l'interlocuteur qui prend le temps de répondre à tes arguments, tu pourrais répondre aux miens, c'est ça un vrai débat, chacun répond aux arguments des autres.

Je croyais pourtant que ce topic était fait pour débattre de la vie convenable, avec notamment de savoir quels sont les revenus qui la permette. Avec les exemples que je donne, comme mon couple d'amis et leurs 23 voyages avant 40 ans, je parle bien du sujet non ?

Avoir peur n’est pas très convenable AMHA.

Du coup j’ai du mal à concevoir ta vie comme convenable personnellement, malgré certains aspects intéressants à contre courant des provinciaux qui veulent se faire plus gros que le bœuf. On va pas se mentir, il n’y a pas grand monde qui fait carrière sur ce topic, donc c’est drôle de les voir toiser la dessus.

J’ai grandi à la cambrousse et il y a des gens très intéressants donc je te rejoins dans l’esprit (meme si ton argumentation est bancale).

Message édité par Youmoussa le 12-04-2020 à 17:02:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59461625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 16:54:23  profilanswer

:jap:  

J’ai suffisamment d’exemples autour de moi pour savoir que le travail à distance n’est pas la source du problème pour la transmission de savoir.

Faut pas oublier aussi le mauvais management qui ne sait pas le gérer ou qui a peur que la personne ne bosse pas si elle n’est pas au bureau  :o

---------------
n°59461691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 17:00:40  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'on ne parle pas du même niveau d'expertise ce qui maintenant que je m'en rends compte rendu probablement la discussion compliquée...:D

J’ai pas l’impression que tu as laissé ta description d’expertise suffisamment vague pour pouvoir laisser ce genre de messages et ne pas te faire rattraper par la patrouille en même temps  :o

Je crois que tu ne sais pas non plus comment travailler à distance  :o

---------------
n°59461940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 17:25:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La seule question c'est : est-ce pire qu'à Flétrange ? Pour quelqu'un qui veut juste une vie de famille et sortir les chiens osef des concerts/resto/théatre/sortie culturelle :D

Oui dans les terres amha :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59461950
mnml
Posté le 12-04-2020 à 17:25:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tu bosses dans quel domaine r06 ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 17:25:57  profilanswer

n°59461986
oh_damned
Posté le 12-04-2020 à 17:29:00  profilanswer

Ce bullshit sur l'expertise, la transmission, le travail en équipe.
A part si le travail est en soi incompatible avec le travail à distance, genre désanussage de poulpes à mains nues, alors c'est faisable.

Ceci dit le travail à distance ça s'apprend qu'on soit simple membre d'une équipe ou manager.
Bien souvent ceux qui pensent que ça marche mal n'ont pas fait cet apprentissage, mais il n'est jamais trop tard :D

---------------
n°59462010
r06
Posté le 12-04-2020 à 17:30:58  profilanswer

mnml a écrit :

Tu bosses dans quel domaine r06 ?

Télécom, semi-conducteurs et maintenant automobile...:o
Mais je voulais juste dire que je parlais pas de "l'expert c++" comme t'en trouves dans toutes les boîtes où presque mais de mecs ou filles un peu hors du commun. Perso j'ai travaillé de façon relativement lointaine avec 2 personnes que je mets dans cette catégorie et ils étaient les 2 chez eux. D'où ma généralisation peut être abusive.

n°59462093
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-04-2020 à 17:39:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59462129
r06
Posté le 12-04-2020 à 17:43:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Très impressionnant cet échantillon :o

Si on donne le nom de ton expert à un mec du domaine aux us en chine ou en uk est-ce qu’ils les connaissent ?

Moi je parle de ces experts

Tout à fait. C'est pour ça que j'ai précisé que je parlais pas que d'Alain du 3eme qui fait du c++ depuis 15 ans...:o

n°59462205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2020 à 17:51:05  profilanswer

ouais du coup ton gars il doit quand même passer une bonne partie de l'année à se ballader dans les conf/gros event/sur les différents sites de ta boite quoi
du coup bon le home office

n°59462403
Ayrin
Miaou
Posté le 12-04-2020 à 18:13:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

- que des gens qui ont voyagé dans + de 20 pays à moins de 40 ans sont clairement ouverts sur le monde, a l'argument qu'il faut forcément déménager tous les 6 mois à l'autre bout de la France pour l'être ;

Il y a voyager et voyager. J'en connais qui ont été aux 4 coins du monde mais toujours pour rester au club med, je peux te confirmer que je n'ai vu aucune ouverture sur le monde chez ces personnes là :o

Message édité par Ayrin le 12-04-2020 à 18:16:20
n°59462479
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2020 à 18:23:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Article en rapport avec les échanges de la semaine sur le déterminisme social et le fait d'en parler à ceux qui le subisse https://www.liberation.fr/debats/20 [...] nt_1768408

Merci pour cet article c'est très intéressant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59462511
kiwai10
Posté le 12-04-2020 à 18:27:22  profilanswer

n°59462554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2020 à 18:33:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce bullshit sur l'expertise, la transmission, le travail en équipe.
A part si le travail est en soi incompatible avec le travail à distance, genre désanussage de poulpes à mains nues, alors c'est faisable.

Ceci dit le travail à distance ça s'apprend qu'on soit simple membre d'une équipe ou manager.
Bien souvent ceux qui pensent que ça marche mal n'ont pas fait cet apprentissage, mais il n'est jamais trop tard :D

Oui c’est faisable, en ce moment pas le choix.
Mais clairement je préfère aller au bureau la plupart du temps, vu que c’est pas loin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59462992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2020 à 19:20:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais du coup ton gars il doit quand même passer une bonne partie de l'année à se ballader dans les conf/gros event/sur les différents sites de ta boite quoi
du coup bon le home office

Cette vision moyen ageuse  :o  

C’est pas parce que tu vas en conférence que tu passes la majorité du reste du temps dans les bureaux de la COGIP  :o

Je connais un mec qui fait partie du comité décidant de l’avenir du JavaScript, qui passe ses hivers à la montagne pour skier et pas dans les locaux de son employeur actuel. Sachant que lorsque je l’ai rencontré, il bossait en remote pour une autre boîte. Rien de tout ça ne l’empêchait de donner des talks ou d’aider tout le monde  :o  

Maintenant vous pouvez rager sur le fait que JavaScript c’est de la merde  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2020 à 19:23:34

---------------
n°59463180
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2020 à 19:45:50  profilanswer

Moi j'aime bien :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59463888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2020 à 21:13:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette vision moyen ageuse :o

C’est pas parce que tu vas en conférence que tu passes la majorité du reste du temps dans les bureaux de la COGIP :o

Je connais un mec qui fait partie du comité décidant de l’avenir du JavaScript, qui passe ses hivers à la montagne pour skier et pas dans les locaux de son employeur actuel. Sachant que lorsque je l’ai rencontré, il bossait en remote pour une autre boîte. Rien de tout ça ne l’empêchait de donner des talks ou d’aider tout le monde :o

Maintenant vous pouvez rager sur le fait que JavaScript c’est de la merde :o

Ah non mais je doute pas que le mec est pas attaché à un bureau à la cogip, ni full@home au fin fond du Cantal comme le disait r06, la vérité me semble être plus entre les deux, c'est ce que je voulais dire :jap:

Et pour ma part je n'ai ni les compétences ni l'expérience pour juger de la qualité du JS :o

n°59464173
mnml
Posté le 12-04-2020 à 22:00:42  profilanswer

r06 a écrit :

Télécom, semi-conducteurs et maintenant automobile...:o
Mais je voulais juste dire que je parlais pas de "l'expert c++" comme t'en trouves dans toutes les boîtes où presque mais de mecs ou filles un peu hors du commun. Perso j'ai travaillé de façon relativement lointaine avec 2 personnes que je mets dans cette catégorie et ils étaient les 2 chez eux. D'où ma généralisation peut être abusive.

Ok  :jap: j'avoue ne pas bien voir ce qu'est une personne hors du commun, selon moi tout le monde est remplaçable dans une boîte vu que ce n'est pas de la recherche.

---------------
n°59464189
mnml
Posté le 12-04-2020 à 22:02:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maintenant vous pouvez rager sur le fait que JavaScript c’est de la merde :o

Oui mais maintenant il y a le typescript  [:cerveau eric]

---------------
n°59464577
lm2
Posté le 12-04-2020 à 23:15:31  profilanswer

mnml a écrit :

Oui mais maintenant il y a le typescript  [:cerveau eric]

successeur du javascript? ce qui signifie que mon firefox/xp va devoir finir au placard? :o

n°59464783
kiwai10
Posté le 12-04-2020 à 23:52:10  profilanswer

n°59464881
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2020 à 00:15:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par principe et respect pour l'interlocuteur qui prend le temps de répondre à tes arguments, tu pourrais répondre aux miens, c'est ça un vrai débat, chacun répond aux arguments des autres.

J'aurai du mettre un redface :o

feu d'artifice a écrit :

Absolument tout le monde sur ce topic pose son mode de vie comme idéal et critiquent les autres hein.

Non.

---------------
More GG, more skill
n°59465155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2020 à 01:45:24  profilanswer

Exemples ?

Qu’appelles tu mercenariat pour une boîte avec un produit et des employés embauchés à temps plein ?

Tu te souviens de ton discours sur Paris et la centralisation ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-04-2020 à 01:46:45

---------------
n°59465916
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2020 à 09:46:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Exemples ?

Toute l'informatique ? :o

n°59466043
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 10:00:36  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 13:06:54
n°59470102
oh_damned
Posté le 13-04-2020 à 16:33:42  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le travail à distance ?   :heink:

---------------
n°59470158
LooKooM
Posté le 13-04-2020 à 16:39:23  profilanswer

Tu crées une startup avec l'esprit latin/social en tête, c'est noble mais je pense que c'est dur à superposer avec la logique de financement VC qui est elle ultra orientée efficacité capitalistique mesurable. Or ton approche est peut être efficace mais est-elle mesurable à l'instant t ? Un capitaliste est logiquement rassuré par des employés qui sont motivés parce que bien payés et avec des actions/BSA de l'entreprise ET qui sont stimulés intellectuellement... un discours qui indiquerait que tu les gardes à pas cher grâce à votre discours "bienveillant" et "agréable" marche un temps mais resiste rarement à des moments de forte friction/tension ou carrement de crise. C'est en revanche tout à fait compatible avec une croissance mesurée qui vise à faire une belle PME solide... ce qui n'est pas le playbook VC comme tu le sais parfaitement.

Mais dans ton cas peut être ne leverez vous finalement que de l'argent de sources très latines et publiques permettant de ne jamais faire face à ce type de psychologie d'investisseur.

n°59470205
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:45:00  answer

n°59470297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2020 à 16:52:22  profilanswer

donc le mec en boîte full remote est un mercenaire parce qu’il y a des croissants dans les locaux de la boîte dans laquelle il ne met pas les pieds  :??:  

Tu parles ensuite revenus alors que les boites qui acceptent le full remote sont une minorité donc j’ai du mal à comprendre comment la personne arriverait si facilement à se barrer pour uniquement plus de salaire.

---------------
n°59470310
LooKooM
Posté le 13-04-2020 à 16:54:01  profilanswer

Ce que tu écris est évident je suis d'accord la culture d'entreprise est clef. En revanche un investisseur preferera une boite avec une bonne culture d'entreprise ET des salariés bien payés qu'une bonne culture et "des talents à un prix inférieur" comme tu l'écris. Il faut arriver à montrer que l'alignement financier est vraiment complet.

La réalité est qu'en France il y a une quantité d'ingénieur qui acceptent d'être sous payés par amour intellectuel... mais ça les investisseurs anglo saxons ont du mal à le croire venant de l'exterieur :D

n°59470332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2020 à 16:56:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu écris est évident je suis d'accord la culture d'entreprise est clef. En revanche un investisseur preferera une boite avec une bonne culture d'entreprise ET des salariés bien payés qu'une bonne culture et "des talents à un prix inférieur" comme tu l'écris. Il faut arriver à montrer que l'alignement financier est vraiment complet.

La réalité est qu'en France il y a une quantité d'ingénieur qui acceptent d'être sous payés par amour intellectuel... mais ça les investisseurs anglo saxons ont du mal à le croire venant de l'exterieur :D

C’est l’avantage des PhDs/post docs en France, ils ont l’habitude d’être sous payés  :o

---------------
n°59470342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2020 à 16:56:54  profilanswer

Article intéressant.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1586708785

Mac, sadlig, Alki, est ce que ça vous rappelle votre enfance  :O ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20753  20754  20755  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)