Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20750  20751  20752  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59455350
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 22:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:07:55  profilanswer

n°59455400
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:11:14  profilanswer

onina a écrit :

Si et seulement si on accepte de vivre en dehors d'une capitale régionale, La Rochelle est une ville plus agréable que Bordeaux (je ne connais pas Nantes). Mais c'est un gros si.

C'est un peu comme comparer Cannes avec Nice et Marseille.  Cela n'a pas beaucoup de sens.  

Les personnes ayant les moyens opteront pour la petite perle de la Riviera, d'autres par défaut ayant choisiront Nice, et la populace se rabattra sur la Canebière.

n°59455411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2020 à 22:11:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans un pays aussi centralisé que la France
Hormis quelques secteurs très particuliers (Par exemple l'aéronautique sur Toulouse et dans une moindre mesure Bordeaux)
Les meilleurs sont sur Paris  [:spamafote]

C'est ce que je dis également.

Cependant si tu n'as pas le budget pour la crème, je constate qu'il vaut mieux les prendre en province (ou à l'étranger).

D'ailleurs la politique chez nous est d'embaucher de plus en plus en province au détriment de la RP : on ne peut pas rivaliser niveau salaire en RP, mais on peut se rattraper sur le cadre de vie :) (on propose iso salaire à Paris et en province)

Message édité par EvilTyler le 11-04-2020 à 22:11:56

---------------
More GG, more skill
n°59455427
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2020 à 22:12:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

+1

De toute façon quasi toute la R&D est en RP donc c’est un peu difficile de défendre l’inverse :o

Sauf si il n’a côtoyé que des presta bas de gamme en RP puis des gens un peu plus convenables en Province

Même en aéro/spatial, en RP tu as Safran, Dassault, MBDA, Ariane, Thales, les x labos de recherche

En (vraie) R&D, la plupart des grandes métropoles régionales sont pourvues mais l'IdF concentre plus de la moitié des capacités du pays, ça en laisse peu pour le reste

n°59455435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 22:12:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je vous trouve une petite mine mon cher EmpereurCz.

Le confinement se passe-t-il bien ?  :)

[:casper87] nickel

n°59455469
mnml
Posté le 11-04-2020 à 22:14:37  profilanswer

Ça envoie du rêve  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59455471
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:14:43  profilanswer

Me voilà rassuré.  

Vu votre ton aigre, je craignais une quelconque difficulté  :)

n°59455475
feu d'arti​fice
Posté le 11-04-2020 à 22:14:55  profilanswer

Mais les gens là on dirait que vous parlez de déménager à l'autre bout du pays comme on va acheter le pain. Sérieusement, vous n'avez pas de vie là ou vous êtes ? Entre les amis, la famille, les associations, les clubs de sport, les activités culturelles ou artistiques suivies tout au long de l'année etc...  

Ça me paraît vraiment étrange. A part peut-être pour des associaux.  

Enfin je sais pas mais la qualité de vie me paraît importante. Voir ses potes tous les 6 mois parce qu'ils sont à 800 bornes c'est pas convenable.  

Voir ses potes mini 3 fois par semaine ça c'est convenable (bon pas en ce moment hein  :o  )

Ça me paraît absolument ingérable à toute personne avec une vie sociale normale de faire ça comme ça du jour au lendemain.

Rien que quand un ami a un soucis qu'il faut arriver vite si t'as 8h de route a faire...

Et même si on ne prend que des événements dit importants : en 2019, je suis allée à 6 enterrements, 2 mariages 2 baptêmes. Sans parler des anniversaires importants type 30 ans, des crémaillères...

Sur mes 3 groupes d'amis principaux, il y a une amie qui est partie s'éloignerdans 2 d'entre-eux. Ben c'est relou pour arriver à organiser le moindre truc, faut s'y prendre à l'avance et tout. Du coup elles ne peuvent pas assister à tout. Elles ne peuvent être là que pour les gros événements justement mariages enterrements baptêmes gros anniversaires. Elles loupent tous les coups a boire les petites soirées sympas organisées en dernière minute etc...

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-04-2020 à 22:18:50
n°59455493
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:16:07  profilanswer

mnml a écrit :

Ça envoie du rêve  :D

La vdm par excellence  :D

n°59455507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 22:17:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Me voilà rassuré.  

Vu votre ton aigre, je craignais une quelconque difficulté  :)

[:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:17:32  profilanswer

n°59455531
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 22:18:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais les gens là on dirait que vous parlez de déménager à l'autre bout du pays comme on va acheter le pain. Sérieusement, vous n'avez pas de vie là ou vous êtes ? Entre les amis, la famille, les associations, les clubs de sport, les activités culturelles ou artistiques suivies tout au long de l'année etc...

Enfin je sais pas mais la qualité de vie me paraît importante. Voir ses potes tous les 6 mois parce qu'ils sont à 800 bornes c'est pas convenable.

Voir ses potes mini 3 fois par semaine ça c'est convenable (bon pas en ce moment hein :o )

Ça me paraît absolument ingérable à toute personne avec une vie sociale normale de faire ça comme ça du jour au lendemain.

Rien que quand un ami a un soucis qu'il faut arriver vite si t'as 8h de route a faire...

Et même si on ne prend que des événements dit importants : en 2019, je suis allée à 6 enterrements, 2 mariages 2 baptêmes. Sans parler des anniversaires importants type 30 ans, des crémaillères...

Sur mes 3 groupes d'amis principaux, il y a une amie qui est partie s'éloignerdans 2 d'entre-eux. Ben c'est relou pour arriver à organiser le moindre truc, faut s'y prendre à l'avance et tout.

Entre son taf et sa famille, Dante a t'il encore le temps d'avoir des amis ?

n°59455554
mnml
Posté le 11-04-2020 à 22:20:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La Rochelle, j'aime bien, c'est joli et au bord de la mer. Nantes, c'est pourri. Bdx faut aimer les prétentieux humides :o
Donc je vote pour la ROchelle :o

Mais y'a rien à la Rochelle non ?  :O niveau informatique ça doit être ingénieur réseau à la mairie et développeur html pour keolis en cdd à 25k l'année.. Pas sur que dante avec sa famille s'y retrouve. Amha il devrait bouger en Allemagne, ou au lux, ça correspondrait plus à sa mentalité de besogneux.

---------------
n°59455561
kiwai10
Posté le 11-04-2020 à 22:20:27  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 11-04-2020 à 22:20:50
n°59455580
feu d'arti​fice
Posté le 11-04-2020 à 22:21:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entre son taf et sa famille, Dante a t'il encore le temps d'avoir des amis ?

Effectivement vu sous cet angle, en se levant à 5h du mat déjà, c'est soit il se déglingue la santé en voulant garder ses soirées jusqu'à minuit 1h du mat, soit il sacrifie ses soirées pour son sommeil en te couchant à 22h comme les poules et les gens de + de 80 ans

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-04-2020 à 22:27:02
n°59455621
kiwai10
Posté le 11-04-2020 à 22:23:53  profilanswer

n°59455644
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:25:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement vu sous cet angle, en se levant à 5h du mat déjà, c'est soit il se déglingue la santé en voulant garder ses soirées jusqu'à minuit h du mat, soit il sacrifie ses soirées pour son sommeil en te couchant à 22h comme les poules et les gens de + de 80 ans

Perso je me couche à 22h lorsque je n'ai pas de soirée mondaine, et je n'ai pas 80 ans  :)

n°59455648
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 22:25:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il peut aller en Vendée, il y a quelques industries qui peine à recruter, immo pas cher, avoir une belle voiture pour aller à la plage le week-end :D

Oui mais a la rochelle, y'a un chouette climat qu'on ne retrouve pas forcément partout dans la région.

n°59455663
mnml
Posté le 11-04-2020 à 22:26:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que je constate en revanche dans le sud (par rapport à Paris), c'est une bien meilleure efficacité au travail et un plus grand pragmatisme que ce que j'avais pu voir à Paris (et que je continue de voir car je bosse à 95% avec Paris). Il y a très peu de présentéisme et les gens s'inventent moins de problèmes pour se garder occuper jusqu'à 20h.

N'importe quoi...  [:la monne]
L'efficacité au travail n'a rien à voir avec la région. Et puis à Paris il y a plein de sudistes, et inversement. Les branleurs sont partout et les mauvais aussi....

---------------
n°59455690
feu d'arti​fice
Posté le 11-04-2020 à 22:28:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Perso je me couche à 22h lorsque je n'ai pas de soirée mondaine, et je n'ai pas 80 ans  :)

Oui mais c'est lorsque tu n'as pas de soirée, et tu te lèves peut-être tôt aussi pour le boulot (tôt  = avant 8h du mat)

n°59455693
kiwai10
Posté le 11-04-2020 à 22:28:42  profilanswer

n°59455712
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:30:50  profilanswer

Oui mais a la rochelle, y'a un chouette climat qu'on ne retrouve pas forcément partout dans la région.

La dernière fois où nous sommes allés à La Rochelle il y a une vingtaine d'années au mois d'août, nous avons été contraints de fuir après 3 jours de pluie ininterrompue, pour aller retrouver le soleil méditerranéen qui lui était bien au rendez-vous.

n°59455724
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:32:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui mais c'est lorsque tu n'as pas de soirée, et tu te lèves peut-être tôt aussi pour le boulot (tôt  = avant 8h du mat)

Quand je taffe, je me lève à 6h30 (sans reveil)  ;)

n°59455743
onina
Posté le 11-04-2020 à 22:34:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voir ses potes mini 3 fois par semaine ça c'est convenable (bon pas en ce moment hein :o )

Sur mes 3 groupes d'amis principaux, il y a une amie qui est partie s'éloignerdans 2 d'entre-eux. Ben c'est relou pour arriver à organiser le moindre truc, faut s'y prendre à l'avance et tout. Du coup elles ne peuvent pas assister à tout. Elles ne peuvent être là que pour les gros événements justement mariages enterrements baptêmes gros anniversaires. Elles loupent tous les coups a boire les petites soirées sympas organisées en dernière minute etc...

J'ai déjà changé de région, j'aurais aucun problème à le refaire. Les amis les plus proches, tu prends un TGV et tu les vois quasi quand t'en as envie, et des amis tu t'en referas dans la nouvelle région. C'est un peu un manque d'ouverture que de rester coincé dans son patelin natal.

n°59455766
Shriv
Posté le 11-04-2020 à 22:36:02  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Perso je me couche à 22h lorsque je n'ai pas de soirée mondaine, et je n'ai pas 80 ans :)

J'en déduis donc vu l'heure que HFR est une soirée mondaine  :D

n°59455810
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 22:39:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La dernière fois où nous sommes allés à La Rochelle il y a une vingtaine d'années au mois d'août, nous avons été contraints de fuir après 3 jours de pluie ininterrompue, pour aller retrouver le soleil méditerranéen qui lui était bien au rendez-vous.

Il y a pourtant quasiment autant de jours de beau temps à La Rochelle qu'a Perpignan.

n°59455814
oh_damned
Posté le 11-04-2020 à 22:39:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

+1

De toute façon quasi toute la R&D est en RP donc c’est un peu difficile de défendre l’inverse :o

Sauf si il n’a côtoyé que des presta bas de gamme en RP puis des gens un peu plus convenables en Province

Même en aéro/spatial, en RP tu as Safran, Dassault, MBDA, Ariane, Thales, les x labos de recherche

Pour Thales le spatial c'est Cannes et Toulouse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59455817
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:40:22  profilanswer

Il y a pourtant quasiment autant de jours de beau temps à La Rochelle qu'a Perpignan.

Je suis probablement un chat noir  :)

n°59455831
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2020 à 22:41:58  profilanswer

onina a écrit :

J'ai déjà changé de région, j'aurais aucun problème à le refaire. Les amis les plus proches, tu prends un TGV et tu les vois quasi quand t'en as envie, et des amis tu t'en referas dans la nouvelle région. C'est un peu un manque d'ouverture que de rester coincé dans son patelin natal.

J'ai bcp bougé quand j'étais petit. Je suis donc quelqu'un qui a de grosses facilités à se faire un réseau amical en peu de temps.
Toutefois, depuis des années, par esprit de contradiction certainement :o , je préfère rester au même endroit.
Ca fait plus de 15 ans que je suis au même endroit, ça ne m'était jamais arrivé de ma vie. :d

n°59455839
r06
Posté le 11-04-2020 à 22:42:17  profilanswer

Je vais pas citer tous les gens pas d'accord avec ma théorie qui est quand même un peu élaborée mais le seul argument que j'entends c'est il y a plus de site donc en moyenne les gens sont meilleurs :D  
Déja les vrai rock stars avec qui j'ai bossé (genre gros contributeurs open source, kernel ce genre de trucs), ils bossaient de chez eux en calbut et perso savait vraiment ou ils habitaient...:o  
Ensuite pour rajouter des arguments, toujours selon mon expérience ceux qui ont fait leur études en province et qui vont à Paris sont souvent ceux qui n'ont pas trouvé sur place donc à priori pas les meilleurs...:o
Enfin évidement ça doit dépendre des domaines mais dans mon expérience sur des boites comparables c'était le cas et assez net...:o  
Après il peut y avoir des differences...:o

n°59455842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 22:42:26  profilanswer

Shriv a écrit :

plutôt que le crocodile est mythomane :o
rien de neuf :D

n°59455845
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:42:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voir ses potes mini 3 fois par semaine ça c'est convenable (bon pas en ce moment hein  :o  )

J'adore cet esprit village, sincèrement  :jap:  

Si tout était à refaire, j'échangerais ma fortune contre des racines solides et profondes  :)

n°59455851
r06
Posté le 11-04-2020 à 22:43:26  profilanswer

Par contre la RP pour trouver des wagons de "grouillots" de SSII tout juste sortis de l'école qui vont te pisser du code, je suis d'accord qu'il y a pas mieux...:o

n°59455865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 22:44:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais pas citer tous les gens pas d'accord avec ma théorie qui est quand même un peu élaborée mais le seul argument que j'entends c'est il y a plus de site donc en moyenne les gens sont meilleurs :D  
Déja les vrai rock stars avec qui j'ai bossé (genre gros contributeurs open source, kernel ce genre de trucs), ils bossaient de chez eux en calbut et perso savait vraiment ou ils habitaient...:o  
Ensuite pour rajouter des arguments, toujours selon mon expérience ceux qui ont fait leur études en province et qui vont à Paris sont souvent ceux qui n'ont pas trouvé sur place donc à priori pas les meilleurs...:o
Enfin évidement ça doit dépendre des domaines mais dans mon expérience sur des boites comparables c'était le cas et assez net...:o  

ou alors ils vont chercher de meilleurs rems, et plus de possibilités de postes/évolutions

ta théorie est bancale, puisque tes postulats de départ sont faux

n°59455870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2020 à 22:45:15  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre la RP pour trouver des wagons de "grouillots" de SSII tout juste sortis de l'école qui vont te pisser du code, je suis d'accord qu'il y a pas mieux...:o

et pourtant c'est là que c'est le plus chiant à gérer, puisque y'a des wagons de SSII donc les grouillots passent leur temps à bouger pour prendre 5K de plus par an :o
au contraire la province est bien plus intéressante pour ça :o

n°59455894
kiwai10
Posté le 11-04-2020 à 22:47:47  profilanswer

n°59455908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 22:49:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans un pays aussi centralisé que la France
Hormis quelques secteurs très particuliers (Par exemple l'aéronautique sur Toulouse et dans une moindre mesure Bordeaux)
Les meilleurs sont sur Paris [:spamafote]

Bien sûr que non  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59455942
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:53:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai bcp bougé quand j'étais petit. Je suis donc quelqu'un qui a de grosses facilités à se faire un réseau amical en peu de temps.
Toutefois, depuis des années, par esprit de contradiction certainement :o , je préfère rester au même endroit.
Ca fait plus de 15 ans que je suis au même endroit, ça ne m'était jamais arrivé de ma vie. :d

Pareil pour ce qui me concerne [:alyssa -]

Le meilleur étant lorsque l'on me demande, la bouche en coeur : "Vous êtes originaire d'où ?"

Et ma réponse invariable : "De partout et de nulle part, simple citoyen du monde".

La plupart n'arrivent pas à comprendre.

n°59455954
mnml
Posté le 11-04-2020 à 22:55:34  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma boîte c'est le contraire, il y'a beaucoup de lyonnais et de niçois avec des parcours top (école des mines, centrale, ensimag,...) et qui sont obligés d'aller à Paris pour étoffer leur CV avec de l'xp valorisante. Ils m'ont tous dit que dans "le sud" c'est mort et qu'ils avaient fait le tour des boîtes intéressantes au bout de 2 3 ans [:cerveau spamafote]
Le drame de la France, au delà d'être gouverné par des tocards, c'est d'être un pays sur-centralisé ou les gens qui sont un peu ambitieux sont obligés d'aller à Paris ou partir à l'étranger. Après évidemment c'est possible dans des cas de grosse chatte de trouver du taf bien payé ET intéressant pour la carrière dans le sud, mais c'est pas la norme, en tous cas dans l'informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-04-2020 à 22:56:59

---------------
n°59455973
Oldcroco
Posté le 11-04-2020 à 22:58:26  profilanswer

Shriv a écrit :

On peut le voir ainsi, oui  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20750  20751  20752  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)