Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20742  20743  20744  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59441863
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 17:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

A choisir entre bouffer de la merde et rouler en logan, je choisi de bien manger à tous les coups et sans aucune hesitation  :love: .

Bravo.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:37:48  profilanswer

n°59441866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2020 à 17:38:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des études sur le sujet.
En cas de tension sur les finances personnelles, les gens arbitrent difficilement les dépenses liées au fun, au confort et au statut social.
Ils préféreront faire leurs courses dans du hard discount et bouffer des nouilles chinoises pour continuer à garder la belle bagnole et acheter un iphone, plutôt que revendre la belle bagnole, acheter un Wiko, et bouffer correctement.
C'est la même logique que d'avoir besoin d'une bagnole basique pour aller bosser et de prendre une bagnole à 40K pour le "confort".

Combien ici si ils se retrouvaient sans revenus pendant un temps auraient le réflexe de revendre les bagnoles pour en prendre de beaucoup - chères à la place ?

C’est pas dur, on va attendre les résultats des ventes qui vont baisser et que tu justifieras uniquement par les problèmes de supply chain et d’Apple stores fermées  :o  

Et reste à prouver qu’un smartphone qui coûte presqu’un smic mensuel tombe dans la catégorie renouvellement non obligatoire mais dont on ne peut pas se passer  :o  

En plus si tu arrives à démontrer que la dépense moyenne pour une caisse ne diminue pas en récession, je veux bien l’étude  :o

Je me suis retrouvé sans revenu pendant longtemps, j’ai pas revendu ma caisse car le coût est déjà amorti  :o

Message édité par Youmoussa le 10-04-2020 à 17:39:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59441871
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:38:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Peut-être seriez-vous à peu près d'accord si on disait que "supprimer les dividendes, c'est comme supprimer la part du loyer qui finit dans la poche du propriétaire après qu'il ait payé charges, entretien, salaires".

C’est ce que je dis, mais comme ça remet en question sa conclusion finale, il n’est pas d'accord avec cette reformulation.  :pt1cable:

n°59441873
Oldcroco
Posté le 10-04-2020 à 17:38:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

A choisir entre bouffer de la merde et rouler en logan, je choisi de bien manger à tous les coups et sans aucune hesitation  :love: .

Tu constateras que souvent ceux qui roulent en Logan vont au Lidl et au Flunch (pas toujours, mais souvent).

n°59441915
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:42:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu constateras que souvent ceux qui roulent en Logan vont au Lidl et au Flunch (pas toujours, mais souvent).

C’est vrai, mais eux on peut imaginer que ce n’est pas un arbitrage "l'un ou l'autre".  :jap:  
Perso, j'évolue dans un environnement pro où pas mal de collègues (ingénieurs, chercheurs, chefs de labo ou de services) roulent en dacia et autres vieux machin d'occasion. Il y a très peu de bagnoles que je ne pourrais pas me payer sur le centre où je bosse (5000 personnes), donc il n'y a pas de "pression sociale" => je pense que ça compte beaucoup (parce que le chef de projet dans l'industrie classique qui va chercher un client en dacia, sa crédibilité prend une rouste).

Message édité par Gloinfred le 10-04-2020 à 17:45:23
n°59441917
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 17:42:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C’est ce que je dis, mais comme ça remet en question sa conclusion finale, il n’est pas d'accord avec cette reformulation.  :pt1cable:

Ca remet rien en compte du tout mais tu es vite dans l'invective et les coups bas :/
Un business qui ne produit plus de free cash flow va rogner dans son OpEx pour dégager A NOUVEAU un dividende le plus rapidement possible donc dans mon exemple se passer de gardienne, de plombier/peintre quand c'est possible etc...

Tu me donnes surtout l'impression de vouloir absolument raison et que tu as un os à ronger, un peu comme une boule anti stress.

n°59441936
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2020 à 17:44:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des études sur le sujet.
En cas de tension sur les finances personnelles, les gens arbitrent difficilement les dépenses liées au fun, au confort et au statut social.
Ils préféreront faire leurs courses dans du hard discount et bouffer des nouilles chinoises pour continuer à garder la belle bagnole et acheter un iphone, plutôt que revendre la belle bagnole, acheter un Wiko, et bouffer correctement.
C'est la même logique que d'avoir besoin d'une bagnole basique pour aller bosser et de prendre une bagnole à 40K pour le "confort".

Combien ici si ils se retrouvaient sans revenus pendant un temps auraient le réflexe de revendre les bagnoles pour en prendre de beaucoup - chères à la place ?

On a ni iphone ni belle bagnole a arbitrer chez nous :(

n°59441939
Oldcroco
Posté le 10-04-2020 à 17:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

La maif vient de mettre en place son système.
30€/contrat auto, on peut choisir soit de garder l'argent ou de le reverser directement

:)

J'ai fait une recherche avec "maif" et "dante2002" sur ce topic, j'ai dénombré 51 occurrences  :D

n°59441960
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2020 à 17:47:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai fait une recherche avec "maif" et "dante2002" sur ce topic, j'ai dénombré 51 occurrences  :D

Pire que les parrains profesionnels du topic banque qui cherchent à caser yo.mo.ni à tout prix  :D

---------------
Koko part en vacances
n°59441964
Gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 17:48:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca remet rien en compte du tout mais tu es vite dans l'invective et les coups bas :/
Un business qui ne produit plus de free cash flow va rogner dans son OpEx pour dégager A NOUVEAU un dividende le plus rapidement possible donc dans mon exemple se passer de gardienne, de plombier/peintre quand c'est possible etc...

Tu me donnes surtout l'impression de vouloir absolument raison et que tu as un os à ronger, un peu comme une boule anti stress.

Argumentum ad personam  :love:  :D  

Je l'ai déjà dit: j'ai répondu car j'ai trouvé détestable le fait que tu prennes les gens du topic de haut tout en balançant un truc faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-04-2020 à 17:49:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:48:09  profilanswer

n°59442082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2020 à 18:01:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah, si, tu dis regretter que l’argent ne reste pas dans l’entreprise pour investir.

C’est pas cohérent car l’investissement est déductible et donc le bénéfice est déjà après avoir compté l’investissement pour l’avenir.

De plus, d’où mon propos, les actionnaires laissent une partie du bénéfice dans l’entreprise qui renforce ainsi les fonds propres et l’avenir de l’entreprise.

Donc je ne comprends pas ta « tristesse » qui n’a pas lieu d’être, mais j’ai peut être mal compris ton propos, où il n’était pas suffisamment clair. :o

Non mais dans les grandes lignes, ce qui reste : soit c'est investi, soit c'est de la tréso, soit c'est distribué.
Si c'est investi, c'est que l'entreprise trouve des relais, des choses à développer. Que l'investissement arrêté à un instant T existe n'implique pas qu'il n'y a rien d'autre à développer : c'est peut-être plus risqué ou autre raison de ne pas le faire, mais une montagne de cash c'est rarement une réjouissance.
Si c'est de la tréso, pourquoi pas dans une mesure raisonnable, on voit en ce moment que c'est pas une mauvaise chose :o. Si tu en empiles des tonnes c'est de mon point de vue assez triste.
Si c'est distribué, ça veut dire simplement que l'entreprise ne peut pas trop en faire quelque chose, libre à l'actionnaire de prendre ce cash et le mettre ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59442097
alkibiades
Posté le 10-04-2020 à 18:02:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu te moques de moi ?

Ca ne paye pas assez en valeur absolue. Et tu deviens connu du grand public ce qui est une sacree charge. Bref c'est vraiment un mauvais plan.

En revanche, deux de mes anciens grands clients en gestion d'actif m'ont recontacte ces dernieres semaines, l'un pour des conseils d'allocation financiere, l'autre cours de pedagogie financiere pour les jeunes de la famille (25-40 ans). Je facture 2.5k la journee avec ces deux familles et c'est discret par video call. Voila plutot ce que je fais :jap:, en sus de mes autres roles. Je bosse donc comme un fou actuellement :(

Apres, si vers 45/50 ans je suis divorce et que je m'ennuie chez moi, effectivement que parler a la radio ou a la TV (enfin ce que sera l'equivalent de la TV dans 10-15 ans) peut se faire mousser un peu et aider a retrouver un peu d'ego dans des moments difficiles. Pareil pour donner des cours en ecole de commerce, tres mal paye mais amusant. Pour l'instant je fais surtout du coaching 1/1

bien joué et impressionnant.
De mon coté contre toute attente je croule sous les offres. Pour du home office.
Actuellement j'ai mon contrat principale qui vient d'être renouvelé. J'ai un deuxième contrat que j'ai passé en home office à 50%, comme je n'ai pas le droit de voyager en Océanie. Je soustraite une partie en low cost.
Et je suis en passe de signer un troisième pour du 10/15h par semaine, mais essentiellement pour de la veille technologique.  

Avril s'annonce comme mon plus gros mois "ever" à 6 chiffres net.
Mai également.
Je pense ensuite relâcher et souffler. Si le covid ne m'a pas attrapé d'ici là.

n°59442157
Shriv
Posté le 10-04-2020 à 18:08:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Argumentum ad personam :love: :D

Je l'ai déjà dit: j'ai répondu car j'ai trouvé détestable le fait que tu prennes les gens du topic de haut tout en balançant un truc faux.

Au contraire il fait preuve de pédagogie avec un exemple qui parle à tout le monde.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes reproches me semblent peu appropriés sur le fait qu'il prenne les gens de haut.

n°59442263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2020 à 18:20:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

bien joué et impressionnant.
De mon coté contre toute attente je croule sous les offres. Pour du home office.
Actuellement j'ai mon contrat principale qui vient d'être renouvelé. J'ai un deuxième contrat que j'ai passé en home office à 50%, comme je n'ai pas le droit de voyager en Océanie. Je soustraite une partie en low cost.
Et je suis en passe de signer un troisième pour du 10/15h par semaine, mais essentiellement pour de la veille technologique.  

Avril s'annonce comme mon plus gros mois "ever" à 6 chiffres net.
Mai également.
Je pense ensuite relâcher et souffler. Si le covid ne m'a pas attrapé d'ici là.

cette course folle au pognon et au travail, tellement peu convenable :/

je te souhaite de trouver quelque chose de plus épanouissant à l'avenir

n°59442328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2020 à 18:25:46  profilanswer

Il n'a pas l'air d'en souffrir :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59442338
r06
Posté le 10-04-2020 à 18:27:14  profilanswer

J'ai l'impression d'être plus con que la moyenne a faire du bénévolat pour fabriquer des trucs pour soigner les gens...:o
Bon au moins c'est marrant...:D

Sinon relativement d'accord avec gloinfred sur la présentation relativement fallacieuse de l'exemple pour arriver à la conclusion voulue...:o
Malheureusement comme le dit Dante de nos jours le libéralisme a gagné et les "puissants" utilisent ce genre d'exemples et de méthodes pour convaincre les autres que tout est normal...:(

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-04-2020 à 18:29:27
n°59442349
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-04-2020 à 18:27:58  profilanswer

La "veille technologique" c'est quoi exactement ?
Payé pour glander sur HFR ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°59442383
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2020 à 18:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un business qui ne produit plus de free cash flow va rogner dans son OpEx p.

[:mike_rot]  

n°59442425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2020 à 18:35:15  profilanswer

Si t'es plus payé tu réduis tes dépenses :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59442488
LooKooM
Posté le 10-04-2020 à 18:40:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

La "veille technologique" c'est quoi exactement ?
Payé pour glander sur HFR ?

Quelqu'un te pose une question du genre 'quoi de neuf dans le domaine de la lubrification industrielle?' et tu dois répondre avec un rapport de quelques pages qui soulignent toutes les recentes avancées, les startups sur le segment, les derniers brevets etc...

n°59442510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2020 à 18:42:58  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression d'être plus con que la moyenne a faire du bénévolat pour fabriquer des trucs pour soigner les gens...:o

Sinon relativement d'accord avec gloinfred sur la présentation relativement fallacieuse de l'exemple pour arriver à la conclusion voulue...:o
Malheureusement comme le dit Dante de nos jours le libéralisme a gagné et les "puissants" utilisent ce genre d'exemples et de méthodes pour convaincre les autres que tout est normal...:(

C'est même pire que ça.

Ils travestissent le sens des mots.

Le rentier (de père en fils) est devenu "entrepreneur".

Et le boulanger à son compte se fait laver la tête par tf1 depuis 40 ans et pense que ses intérêts sont les mêmes que ceux d'un rentiers qui n'a jamais bossé de sa vie, parce qu'on utilise le même mot pour parler des deux.

La pauvreté du langage (volontaire) sert à une pauvreté de la réflexion.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 10-04-2020 à 18:44:43

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59442519
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2020 à 18:43:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'es plus payé tu réduis tes dépenses :o

OPEX/CAPEX ça me rappelle de très mauvais souvenirs sur les mecs qui se font chier à faire des tableaux EXCEL et qui emmerdent ceux qui bossent :d

n°59442543
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2020 à 18:46:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est même pire que ça.

Dans l'époque où tu vis, tu devrais utiliser "maître de forges", ce serait plus raccord :o
Et quand t'arriveras au XXème siècle, tu pourras abandonner ta lampe à pétrole et passer à l'électricité

n°59442566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2020 à 18:48:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans l'époque où tu vis, tu devrais utiliser "maître de forges", ce serait plus raccord :o
Et quand t'arriveras au XXème siècle, tu pourras abandonner ta lampe à pétrole et passer à l'électricité

C'est vrai que les wendel/seillere ont disparu  :jap:.

Ou pas en fait  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59442567
sire deck
Posté le 10-04-2020 à 18:48:44  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression d'être  con que la moyenne a faire du bénévolat pour fabriquer des trucs pour soigner les gens...:o

Pas vraiment, t'es juste sorti de la Rat Race :D

---------------

n°59442701
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2020 à 19:02:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que les wendel/seillere ont disparu  :jap:.

Ou pas en fait  :D

C'est eux qui tirent les ficelles
Ils mettent tout leur argent dans des banques au Luxembourg

n°59442769
alkibiades
Posté le 10-04-2020 à 19:08:29  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que je ne peux rien faire si ce n'est travailler à cause du confinement et du couvre-feu. Et ma copine est bloquée à Melbourne.
Donc tant qu'à faire, je préfère bosser au maximum en cette période et profiter d'avantage de mon temps libre et réduire ma charge dès que nos libertés de se déplacer reviendront.
Je m'attends à un été plutôt plat, donc parfait pour souffler ou prendre des vacances.

n°59442949
Darya
E * L
Posté le 10-04-2020 à 19:30:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'avoue que perso je vivrais cela comme un traumatisme sévère de devoir me séparer de mes véhicules hdg ou de ma RS  :jap:

C'est cool de n'avoir jamais vécu de traumatisme sévère (no joke)

---------------
I've got my mind set on you
n°59443011
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2020 à 19:35:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a ni iphone ni belle bagnole a arbitrer chez nous :(

Idem ici. Mon téléphone ne vaut pas plus de 130€ et ma voiture doit couter 5500€ maxi.
Pire, je suis tellement pauvre que mes pantalons de ville m'ont coûté 17€/pièce neuf.

Ah, et je vais au LIDL  (vendeur de bien bon produit souvent fabriqué en france) :D

Mais baisse de revenu à cause du confinement, j'ai baissé la qualité des croquettes de mes parasites de chats. Fini les croquettes à 3€/kg, bonjours celle à 1,30€ du Lidl [:alf1976]
Soit un gain de plus de 25€/mois

Message édité par andre1980 le 10-04-2020 à 19:48:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59443154
sadlig
Posté le 10-04-2020 à 19:49:04  profilanswer

Pourquoi une baisse de revenus ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59443160
sadlig
Posté le 10-04-2020 à 19:50:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est même pire que ça.

Et le boulanger à son compte se fait laver la tête par tf1 depuis 40 ans et pense que ses intérêts sont les mêmes que ceux d'un rentiers qui n'a jamais bossé de sa vie, parce qu'on utilise le même mot pour parler des deux.  

La pauvreté du langage (volontaire) sert à une pauvreté de la réflexion.  

:non:  

Les 2 n'ont absolument rien à voir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59443234
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2020 à 19:55:59  profilanswer

sadlig a écrit :

[:luc@s]

n°59443245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2020 à 19:57:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Moins d'heure de travail.
Tu ne pensais pas que les boulangeries faisait autant de CA durant le confinement que avant. Il y a que les grandes surfaces qui se gavent ces derniers temps. Tous les petits commerces de bouche sont en train de mourir. Beaucoup de petite boulangerie vont faire faillite si le confinement n'est pas levé à la mi-juin. On a déjà est éco de boulangerie dans le coins qui ont déjà déposé un dossiers faute de trésorerie suffisante.
Chez nous, il y a que 3~4 salariés sur 20 qui travaillent chaque jours et on es la plus grosse du coin (20km autour).  
Je travaille en moyenne 28h/semaines au lieu de 40h.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2020 à 20:03:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59443283
sadlig
Posté le 10-04-2020 à 20:00:05  profilanswer

J'avais lu que les boulangeries pouvaient ouvrir 7/7 avec le virus, donc je pensais qu'au contraire tu gagnerais davantage.

---------------
n°59443315
Caylayron
Posté le 10-04-2020 à 20:03:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, l'Europe exporte beaucoup, notamment l'Allemagne et la France et pour pouvoir exporter il faut accepter d'importer. Et on exporte tellement qu'on a ete oblige d'accepter d'importer beaucoup.
L'Europe a prefere soutenir des reglementations strictes sur les normes alimentaires, industrielles... plutot que d'autres aspects. Apres, penser que l'Europe se fait traiter de facon deloyale sur les aspects sociaux/ecologiques alors qu'on est le bloc le plus penible a ce niveau la dans le monde entier, c'est fort de cafe :D On pourrait aller encore plus loin je suis d'accord mais bon, apres tu ne pourras plus vendre au Bresiliens ou aux Mexicains par exemple...

C'est une grossière erreur de comptabilité qui se base sur plusieurs postulats faux.

Protéger/favoriser les exportations ne profitent qu'aux entreprises qui exportent déjà tout en étant déjà plus compétitives par ailleurs. Bah oui sinon elles ne remporteraient pas de marchés internationaux... Toutes les entreprises qui doivent faire face à l'import se retrouvent démunies la plupart du temps face à une concurrence déloyale au moins écologiquement et socialement ou alors elles faisaient aussi partie de la 1ère catégorie.

Penser qu'en ayant un plus gros PIB in fine on sera plus riche c'est vrai pour ceux qui possèdent et encaissent, pas pour chaque individu (cf. Le 99/1 cité ici même)

Se dire qu'on va mettre/laisser partir en échange les emplois necessitant bcp de main d'œuvre à l'étranger est complètement con, il n'y a pas d'autre mot, si on n'est pas dans une optique de stabilité/décroissance de la population et c'est là qu'on s'apperçoit (à mon grand regret) que nos intérêts diverergent complètement avec l'Allemagne.

J'ai longtemps été un libéral convaincu mais il faut avouer que c'est parce que je pensais naïvement pouvoir être du bon côté de la barrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 10-04-2020 à 20:05:06
n°59443321
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2020 à 20:04:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu ne pensais pas que les boulangeries faisait autant de CA durant le confinement que avant. Il y a que les grandes surfaces qui se gavent ces derniers temps. Tous les petits commerces de bouche sont en train de mourir. Beaucoup de petite boulangerie vont faire faillite si le confinement n'est pas levé à la mi-juin. On a déjà est éco de boulangerie dans le coins qui ont déjà déposé un dossiers faute de trésorerie suffisante.
Chez nous, il y a que 3~4 salariés sur 20 qui travaillent chaque jours et on es la plus grosse du coin (20km autour).  

Ca dépend où. Dans mon coin, les petits commerces tournent bien. Le boucher et le primeur ne désemplissent pas d'après ce qu'ils m'ont dit

n°59443326
r06
Posté le 10-04-2020 à 20:04:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même les supermarchés, ça marche vraiment en terme de chiffre d'affaires ?

n°59443353
axklaus
Posté le 10-04-2020 à 20:06:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend où. Dans mon coin, les petits commerces tournent bien. Le boucher et le primeur ne désemplissent pas d'après ce qu'ils m'ont dit

avec moins de travailleurs il y a forcément moins de passage, moins de formules sandwitch etc  :sweat:  

je comprends pourquoi mon bailleur social fera de meilleurs chiffres, il ne fait plus certains travaux qu'il devait faire  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-04-2020 à 20:07:40
n°59443385
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-04-2020 à 20:10:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelqu'un te pose une question du genre 'quoi de neuf dans le domaine de la lubrification industrielle?' et tu dois répondre avec un rapport de quelques pages qui soulignent toutes les recentes avancées, les startups sur le segment, les derniers brevets etc...

Ouais en gros tu compiles les recherches google  :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59443390
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2020 à 20:10:40  profilanswer

axklaus a écrit :

avec moins de travailleurs il y a forcément moins de passage, moins de formules sandwitch etc  :sweat:  

je comprends pourquoi mon bailleur social fera de meilleurs chiffres, il ne fait plus certains travaux qu'il devait faire  :pfff:

Oui, mais en IdF par exemple, vu que les gens ne mangent plus au boulot (cantine, restos), ça veut dire qu'ils achètent beaucoup de bouffe. Les commerces de bouche en bénéficient (au détriment des restos par exemple)

n°59443408
r06
Posté le 10-04-2020 à 20:12:02  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais en gros tu compiles les recherches google :o

Et c'est payé le prix de l'or...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20742  20743  20744  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)