Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20736  20737  20738  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59428474
onina
Posté le 09-04-2020 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est surtout que les survivalistes s'imaginent comme des "Warriors" modernes, en collectionnant les boites de flageolets et en discutant avec d'autres psychotiques sur Internet [:somberlain-]

Non puis cette injonction à la survie à tout prix, je comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:58:36  profilanswer

n°59428498
Macnigore
Posté le 09-04-2020 à 13:59:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin tes dollars ou €, ça servira juste à te torcher le cul si réel effondrement.
On reviendra aux fondamentaux : la bouffe
Cf la mini série "L’effondrement" sur C+

C'est la situation que j'estime la moins probable de très loin. D'où de mon point de vue l'inutilité des délires à la Feu d'Artifice.

Une guerre/guerre civile/coup d'état qui nécessitent de quitter le pays en revanche oui. Certes peu probable mais déjà plus de risques d’occurrence et là avoir une mobilité internationale est primordial si on est dans le cas des victimes/perdants.

Parler d'autres langues également et déjà avoir des connaissances/amis localement

Message édité par Macnigore le 09-04-2020 à 14:08:17
n°59428637
Macnigore
Posté le 09-04-2020 à 14:09:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu focalises sur une "menace" mais oublies des centaines de variables autres. Perso je m’éloigne pas des endroits que je connais à moins d'y être forcé.

Famille juive, ça donne une idée de la "vraie" vraie vie quand ça chauffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2020 à 14:09:47
n°59428650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 14:10:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'autant plus que bon.... en cas de réel effondrement personnellement je me barrerais à quelques milliers de kilomètres des réacteurs nucléaires en déshérence.

J'admets qu'il est utile d'être préparé mais plutôt à déguerpir LOIN si nécessaire. Pour ça avoir quelques milliers d'euros voire dollars à la maison ou en sécurité accessibles facilement, un ou des comptes à l'étranger, idéalement des biens immobiliers et une carte de séjour en cours de validité. La diaspora iranienne ou libanaise sont de bons exemples de comment être prêt en cas de catastrophe mais bon ça demande pas mal de moyens et un sacré état d'esprit si on n'y est pas contraint...  

Mon grand père a vécu comme ça toute sa vie, bien immobilier en espagne, comptes à l'étranger (Suisse/Luxembourg/UK), du cash à la maison et à la banque...au final ça ne lui a apporté QUE des petites et très grosses emmerdes....Après effectivement si ça avait été la merde nucléaire en France il aurait pu mettre sa famille à l'abri relativement plus facilement que d'autres....

Au contraire j'y courrais, parce que tu ferais partie de la caste des magiciens maîtres du Grimoire qui allument la lumière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59428667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 14:11:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Famille juive, ça donne une idée de la "vraie" vraie vie quand ça chauffe :o

JE sais pas si le jeu de mots était volontaire [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59428834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 14:23:35  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu focalises sur une "menace" mais oublies des centaines de variables autres. Perso je m’éloigne pas des endroits que je connais à moins d'y être forcé.

D’où les vacances quasiment que dans la famille, ça se tient  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59429242
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-04-2020 à 14:53:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'autant plus que bon.... en cas de réel effondrement personnellement je me barrerais à quelques milliers de kilomètres des réacteurs nucléaires en déshérence.

J'admets qu'il est utile d'être préparé mais plutôt à déguerpir LOIN si nécessaire. Pour ça avoir quelques milliers d'euros voire dollars à la maison ou en sécurité accessibles facilement, un ou des comptes à l'étranger, idéalement des biens immobiliers et une carte de séjour en cours de validité. La diaspora iranienne ou libanaise sont de bons exemples de comment être prêt en cas de catastrophe mais bon ça demande pas mal de moyens et un sacré état d'esprit si on n'y est pas contraint...  

Mon grand père a vécu comme ça toute sa vie, bien immobilier en espagne, comptes à l'étranger (Suisse/Luxembourg/UK), du cash à la maison et à la banque...au final ça ne lui a apporté QUE des petites et très grosses emmerdes....Après effectivement si ça avait été la merde nucléaire en France il aurait pu mettre sa famille à l'abri relativement plus facilement que d'autres....

Tiens c'est marrant, je pensais que c'était le propre de la vraie bourgeoisie d'être préparée en cas de catastrophe mais visiblement ça a l'air très contraignants ? et peu le font ?

n°59429293
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 14:57:07  profilanswer

Perso j'ai commencé à m'intéresser à l'approche survivaliste il y a + de 10ans.
J'ai même un exemplaire dédicacé de "Survivre à l'effondrement économique" signé par Piero San Giorgio.
J'étais allé le voir il y a 8-9 ans à une mini conférence dans une librairie fachiste ( :o ) de la rive gauche.

Concrètement même si j'ai gardé en partie l'approche je n'ai plus aucun contact avec la "communauté" francophone du survivalisme, vu le nombre de zinzins qui y traînent.

Concrètement une fois que tu as fait tous les trucs un peu bourrins (stock de bouffe, de produits d'hygiène, d'eau, de medocs, achat de matos + ou - inutile, etc...) tu en viens normalement à comprendre qu'en fait pour être capable du faire face aux imprévus ce qui prime ce sont : le mental (gestion du stress, adaptabilité, anticipation, ...), les compétences et surtout (surtout surtout !!!) les relations sociales.

Ensuite en terme de d'approche globale pour faire face aux imprévus c'est de la bête gestion de risques. Si on est sain d'esprit on s'attaquera avant tout aux risques les + probables et les + critiques.
Par exemple tomber malade ou avoir ta voiture en rade c'est infiniment + probable que devoir se retrancher dans une ferme fortifiée face aux zombies.
Ou encore avoir besoin de faire une petite réparation chez toi en urgence c'est beaucoup + probable que de ne plus pouvoir acheter à manger en magasin pendant des mois.
Etc, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 09-04-2020 à 14:57:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59429326
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 14:59:30  profilanswer

onina a écrit :

Non puis cette injonction à la survie à tout prix, je comprends pas.

+1

Et penser que s'il y a une guerre civile en France avec la nécessité de se barrer à l'étranger...
D'autant qu'avec le nuke qu'on pourrait récupérer sur le cadavre de la France, fort à parier que le pays visé par Macnigore risquerait d'être le premier à en faire les frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 09-04-2020 à 14:59:47
n°59429357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 15:00:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'ai commencé à m'intéresser à l'approche survivaliste il y a + de 10ans.
J'ai même un exemplaire dédicacé de "Survivre à l'effondrement économique" signé par Piero San Giorgio.
J'étais allé le voir il y a 8-9 ans à une mini conférence dans une librairie fachiste ( :o ) de la rive gauche.

Concrètement même si j'ai gardé en partie l'approche je n'ai plus aucun contact avec la "communauté" francophone du survivalisme, vu le nombre de zinzins qui y traînent.

Concrètement une fois que tu as fait tous les trucs un peu bourrins (stock de bouffe, de produits d'hygiène, d'eau, de medocs, achat de matos + ou - inutile, etc...) tu en viens normalement à comprendre qu'en fait pour être capable du faire face aux imprévus ce qui prime ce sont : le mental (gestion du stress, adaptabilité, anticipation, ...), les compétences et surtout (surtout surtout !!!) les relations sociales.

Ensuite en terme de d'approche globale pour faire face aux imprévus c'est de la bête gestion de risques. Si on est sain d'esprit on s'attaquera avant tout aux risques les + probables et les + critiques.
Par exemple tomber malade ou avoir ta voiture en rade c'est infiniment + probable que devoir se retrancher dans une ferme fortifiée face aux zombies.
Ou encore avoir besoin de faire une petite réparation chez toi en urgence c'est beaucoup + probable que de ne plus pouvoir acheter à manger en magasin pendant des mois.
Etc, etc...

Comme dans la vraie vie en fait. T'assures ta survie en étant utile.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:00:56  profilanswer

n°59429364
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 15:01:11  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Et penser que s'il y a une guerre civile en France avec la nécessité de se barrer à l'étranger...
D'autant qu'avec le nuke qu'on pourrait récupérer sur le cadavre de la France, fort à parier que le pays visé par Macnigore risquerait d'être le premier à en faire les frais :o

Celui de Robocop?  [:woka:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=2Hg-nM3YLnE

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59429388
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:02:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59429450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 15:06:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai jamais fantasmé sur les délires de Zombies (je n'ai pas vu Walking Dead, mais j'en ai vu pas mal), mais je crois que je m'accrocherais comme une tarée à la vie.

C'est parce que tu es mère.

---------------
n°59429459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 15:06:48  profilanswer

Et alcoolique peut-être.

---------------
n°59429463
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:06:56  profilanswer

n°59429479
sire deck
Posté le 09-04-2020 à 15:08:10  profilanswer

onina a écrit :

En cas de réel effondrement mondial perso ça ne m'intéresserait surtout plus de vivre. J'ai jamais fantasmé sur la vie dans The Walking Dead ou n'importe quel film catastrophe, je m'en fous de vivre à tout prix si c'est pour avoir une vie merdique  [:transparency]

T'entends souvent les gens dire ça à propos du vieillissement et que eux ils se laisseront pas dépérir et en finiront avant....  

Au final, c'est rarement le cas, l'instinct de survie est encore fort chez notre espèce :o

---------------

n°59429560
Filob
Posté le 09-04-2020 à 15:14:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne supportes pas ta femme de ménage dans ces temps difficiles ?  :/

Elle a arrêté de bosser, on a eu 2 remplaçantes avec qui ça l'a pas fait, on a annulé notre contrat dans la boite de services 2 semaines avant le confinement, donc on a plus de FDM de fait, une galère en plus à gérer à la reprise :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59429629
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 15:20:04  profilanswer

sire deck a écrit :

T'entends souvent les gens dire ça à propos du vieillissement et que eux ils se laisseront pas dépérir et en finiront avant....  

Au final, c'est rarement le cas, l'instinct de survie est encore fort chez notre espèce :o

C'est surtout que c'est de la branlette intellectuelle.
Tant que tu n'as pas été confronté à une situation extrême tu ne sais pas comment tu vas réagir en fait.
D'où la quantité énorme d'entraînements en situations les + proches possible de la réalité que font certaines professions (pompiers, policiers, ...).
Mais même comme ça tu ne peux pas être 100% sûr de comment tu te conduiras en conditions réelles.

---------------
n°59429653
lm2
Posté le 09-04-2020 à 15:21:46  profilanswer

onina a écrit :

En cas de réel effondrement mondial perso ça ne m'intéresserait surtout plus de vivre. J'ai jamais fantasmé sur la vie dans The Walking Dead ou n'importe quel film catastrophe, je m'en fous de vivre à tout prix si c'est pour avoir une vie merdique  [:transparency]

beaucoup d'ados et de jeunes rêvent de voir un effondrement planétaire et d'avoir une nouvelle société/vie au jour le jour avec mode survival, être en alerte permanence et se la jouer farwest des années 60.
Les jeux vidéos et autres médias audiovisuels ont contribué à ce petit fantasme.

n°59429685
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 15:24:20  profilanswer

lm2 a écrit :

beaucoup d'ados et de jeunes rêvent de voir un effondrement planétaire et d'avoir une nouvelle société/vie au jour le jour avec mode survival, être en alerte permanence et se la jouer farwest des années 60.
Les jeux vidéos et autres médias audiovisuels ont contribué à ce petit fantasme.

tout ça en pensant qu'il y a un bouton qui permet de mettre un terme, plus ou moins rapidement, à cette petite expérience :o

n°59429697
lm2
Posté le 09-04-2020 à 15:24:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin tes dollars ou €, ça servira juste à te torcher le cul si réel effondrement.
On reviendra aux fondamentaux : la bouffe
Cf la mini série "L’effondrement" sur C+

le problème si réel effondrement, c'est "où" vivre/s'exiler.
il vaut mieux s'être déjà préparé/isntallé avant, si réel effondrement je donne pas cher aux installations télécom/électrique et énergie de tenir que quelques jours maximum.. qui pour les maintenir? combien de teubés feront des dégradations publiques type soulèvement en cassant le matériel urbain, clé de voute de certains appareils indispensables à l'électrique et aux télécoms?
tu fais tomber les télécoms, tu mets un pays dans l'obscurité. Comme pour l'éclairage.
maintenant te barrer en suisse/espagne/allemagne ou autre pays sans un sous retiré, sans argument pour t'installer dans une région éloignée, c'est presque inenvisageable. Ou alors avoir des contacts dans ces pays étrangers. Mais sans accéder aux moyens de téélcommunication ordinaires.

n°59429702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 15:25:00  profilanswer

lm2 a écrit :

Bof, y a toujours eu une sorte de fascination pour les ermites et leur style de vie, j'ai l'impression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59429738
Darya
E * L
Posté le 09-04-2020 à 15:27:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai jamais fantasmé sur les délires de Zombies (je n'ai pas vu Walking Dead, mais j'en ai vu pas mal), mais je crois que je m'accrocherais comme une tarée à la vie.

Ah oui, GB aussi.
Alors que moi pas du tout je pense :D Je sais pas si tu as lu ou vu "La route", mais moi je préfère mourir que vivre comme ça (bon c'est un peu extrême :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°59429747
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 15:28:10  profilanswer

lm2 a écrit :

le problème si réel effondrement, c'est "où" vivre/s'exiler.
il vaut mieux s'être déjà préparé/isntallé avant, si réel effondrement je donne pas cher aux installations télécom/électrique et énergie de tenir que quelques jours maximum.. qui pour les maintenir? combien de teubés feront des dégradations publiques type soulèvement en cassant le matériel urbain, clé de voute de certains appareils indispensables à l'électrique et aux télécoms?
tu fais tomber les télécoms, tu mets un pays dans l'obscurité. Comme pour l'éclairage.
maintenant te barrer en suisse/espagne/allemagne ou autre pays sans un sous retiré, sans argument pour t'installer dans une région éloignée, c'est presque inenvisageable. Ou alors avoir des contacts dans ces pays étrangers. Mais sans accéder aux moyens de téélcommunication ordinaires.

Non mais vous pensez sincèrement que s'il y a un effondrement en France, ça serait le seul pays à tomber ?  :heink:

n°59429751
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-04-2020 à 15:28:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Un oncle a des armes chez lui, c'est dans son coffre fort. Donc un enfant n'y a pas accès.
Après le cas que tu décris est "extrême" de négligence : enfant qui a accès à l'arme et en plus elle est chargée...

A 10 ans, un de mes oncles m'a offert un pistolet et surement des balles  :lol:  
Mes parents ont tout mis sous clé  :o  
Bon il était et est toujours un peu taré cet oncle  :o

n°59429754
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 15:28:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, y a toujours eu une sorte de fascination pour les ermites et leur style de vie, j'ai l'impression.

Bah vivre en ferme autonome ou semi-autonome il y en a qui le font mais il faut aimer bosser comme un esclave et surtout il faut accepter un mode de vie rustique et relativement low tech.
Même si intellectuellement je trouve le projet séduisant, dans les faits ça n'est pas un style de vie auquel j'aspire du tout.

---------------
n°59429764
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 15:29:24  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui, GB aussi.
Alors que moi pas du tout je pense :D Je sais pas si tu as lu ou vu "La route", mais moi je préfère mourir que vivre comme ça (bon c'est un peu extrême :o)

GB ça lui ferait plein d'idées pour ses bouquins, ça peut se comprendre :o

Ici on serait en mode "dernier repas et puis on va tous faire dodo" je pense

n°59429812
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:32:14  profilanswer

n°59429875
Darya
E * L
Posté le 09-04-2020 à 15:35:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Je crois que c'est très humain, très instinctif.

Je me souviens l'avoir vu, et j'ai topé le roman dans une boite à livre avant le confinement, tu le conseillerais?

Ca dépend beaucoup de la personnalité aussi, il est beaucoup plus optimiste que moi ! Bon après je sais évidemment pas comment je réagirais en vrai (et j'espère ne jamais le savoir)

Je conseille le bouquin oui ! Se lit vite, mais ça fout un petit coup au moral on va pas se mentir :o

---------------
n°59429892
Darya
E * L
Posté le 09-04-2020 à 15:37:06  profilanswer

Kayou a écrit :

GB ça lui ferait plein d'idées pour ses bouquins, ça peut se comprendre :o

Ici on serait en mode "dernier repas et puis on va tous faire dodo" je pense

Il a deja trop d'idées de bouquin :o

Je pense que je ferais pareil que toi.
En fait il faut juste que je me fasse un stock des bons médocs, pas besoin de plus :o

---------------
n°59429904
lm2
Posté le 09-04-2020 à 15:38:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais vous pensez sincèrement que s'il y a un effondrement en France, ça serait le seul pays à tomber ?  :heink:

perso les GJ, qui seraient sans doute aux premiers rangs d'une initiative nationale, ont juste été copiés à hong kong.
les printemps arabes se sont répandus comme une trainée de poudre dans la péninsule maghrébine, mais en europe les petits soulèvements populaires, hors grosse manif, c'es la france qui est au top. Jamais entendu parler de ça en allemagne, suisse, italie et autres pays nordiques.
donc si il y a soulèvement populaire, pour moi c'est évident que moins de la moitié de l'europe sera concernée, seulement quelques pays où le chomage/pauvreté ne sont pas insignifiants. Mais moins de dix pays, à l'évidence quasi certaine.

n°59429913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 15:38:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Je crois que c'est très humain, très instinctif.

Je me souviens l'avoir vu, et j'ai topé le roman dans une boite à livre avant le confinement, tu le conseillerais?

Bouquin > film, je trouve.

---------------
n°59429917
oh_damned
Posté le 09-04-2020 à 15:39:12  profilanswer

La route c'est excellent comme bouquin (en film aussi, Viggo Mortensen est un acteur incroyable), surtout si tu dépasse le 1er niveau (le pur survival) et que tu t'intéresses au 2ème niveau de lecture, qui est une réflexion sur le degré d'humanité des protagonistes.
Au fur et à mesure du périple du père et du fils, le père s'enfonce de + en + dans le barbarisme et est prêt à de + en + de saloperies sous prétexte que son fils survive. A l'opposé + son père s'enfonce et + le fils s'élève moralement.

Un récit qui m'a beaucoup fait réfléchir personnellement, notamment à ma paternité et ce que j'étais prêt à faire si la vie de mes mômes était dans la balance.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 09-04-2020 à 15:39:58

---------------
n°59429924
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:39:38  profilanswer

n°59429941
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:40:55  profilanswer

n°59429952
onina
Posté le 09-04-2020 à 15:41:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Même à une vie vraiment de merde ?
Perso je sais que non. Je ne valorise pas du tout la vie par rapport aux conditions de vie.

sire deck a écrit :

Je sais pas, aucun de mes grands parents n'est mort impotent et/ou en souffrant. Pour certains c'était juste du bol, pour d'autres ils ont demandé à être un peu aidés. :o Donc je ne suis pas sûre que ça soit tant des paroles en l'air que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-04-2020 à 15:46:04
n°59429962
Kayou
Posté le 09-04-2020 à 15:42:21  profilanswer

lm2 a écrit :

perso les GJ, qui seraient sans doute aux premiers rangs d'une initiative nationale, ont juste été copiés à hong kong.
les printemps arabes se sont répandus comme une trainée de poudre dans la péninsule maghrébine, mais en europe les petits soulèvements populaires, hors grosse manif, c'es la france qui est au top. Jamais entendu parler de ça en allemagne, suisse, italie et autres pays nordiques.
donc si il y a soulèvement populaire, pour moi c'est évident que moins de la moitié de l'europe sera concernée, seulement quelques pays où le chomage/pauvreté ne sont pas insignifiants. Mais moins de dix pays, à l'évidence quasi certaine.

Oui enfin déjà les GJ c'est pas pareil que le printemps arabe et puis ce dernier s'est bien propagé dans des pays où il y avait pas mal de raison de le faire, de part le pouvoir en place.
On n'avait pas tout à fait les mêmes systèmes politiques en place en Europe.  

n°59429976
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:43:15  profilanswer

n°59430013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 15:46:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Je me souviens avoir vu ça comme ça aussi.

Et concernant ta réflexion finale, je crois que je serais prête à absolument tout, moi. C'est limite flippant.

Faut arreter de se projeter. Tu ne sais absolument pas comment tu reagirais, comme beaucoup. Tant que tu n'es pas confrontee a des situations de dangers imminents, tu n'as quasi aucune idee de comment tu sauras/pourras reagir. Apres ca se travaille, mais pas en lisant des forums Internet...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2020 à 15:46:52

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59430018
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2020 à 15:47:10  profilanswer

n°59430035
LooKooM
Posté le 09-04-2020 à 15:48:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déformation professionnelle, vous regardez à travers le prisme de la tech. :D
Mais sur le marché les meilleures techs gagnent rarement.   [:spamafote]

C'est un peu triste quelque part :
tu prends une équipe A très bonne en marketing et en exécution, mais avec une tech pas ouf
tu prends une équipe B avec une tech incroyable mais moins bonne en marketing et exécution.

L'équipe A va quasiment toujours surperformer sur le marché l'équipe B.

Comme d'habitude, ca depend.

Si c'est une boite qui fait un software smart qui est ultra bien designe, facile d'utilisation pour les utilisateurs finaux, facile a installer pour les sysops, facile a comprendre dans son pricing, bien vendu, etc... evidemment que le marketing l'emporte 10x sur la tech.
Si c'est une boite qui fait un nouveau sensor pour une voiture autonome, le packaging est sympa et ca aide a vendre aux grands groupes, c'est tres important. Mais les specs finales comptent aussi vraiment beaucoup.

Dans le business de hadada, c'est un peu un mix car l'IA est sincerement tellement difficile a apprehender pour un grand groupe, il y a tant de finesse et de differences invisible a l'oeil non expert qu'au final c'est un peu celui qui hurle plus fort qui l'emporte dans un premier temps. Et une fois que les perfs/effets mesures sont nazes alors parfois c'est tout l'IA est qui est mis a la poubelle pendant quelques temps... parfois ils vont essayer un concurrent pour voir si ca fait mieux, un peu au hasard bien souvent :sweat:

Donc evidemment c'est rageant si tu penses sincerement que tu as la meilleure tech : tu vois des boites moins bien ficelees, aux algos moins bons mais qui gagnent parfois juste par le reseau par exemple et les acces, tant la matiere est dure a comprendre de la part des acheteurs pro.

Mais bon, 80% du VC ce n'est PAS de la deep tech, c'est des studios de jeux videos (ce que j'investis en ce moment, c'est fun), c'est des apps pour faire des cours d'orthophonie pour les enfants a distance, c'est une nouvelle marque de mode, c'est une plateforme software logistique pour le fret aerien, c'est un business veterinaire digital pour mieux suivre la sante de ton animal... bref c'est tout et n'importe quoi mais surtout avec relativement peu de tech, surtout une belle envie de mieux faire dans un domaine precis. Et la le modele VC fonctionne objectivement tres bien et favorise effectivement le marketing au produit comme il se doit :jap:

Franchement meme dans ton domaine il y a de tout. Des boites qui commencent a taton et cherchent des clients ensuite. Des boites qui s'appuient sur 2 ou 3 tests avec des grands groupes, repondent a leurs besoins a 200% et ensuite cherche a vendre ailleurs, des gens obsedes par le marketing et qui retardent au maximum le developpement de la plateforme software pour avoir acces aux meilleurs briques techniques, etc... generaliser comme tu le fais est peut etre vrai dans la micro niche des 10 boites de ton domaine precis mais ce n'est pas l'ensemble du monde de la SV du tout.

Message édité par LooKooM le 09-04-2020 à 15:50:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20736  20737  20738  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)