Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20677  20678  20679  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59343282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 20:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Ce seront surement les derniers cela.

Je pense que je ferais partie des premiers à sortir étant dans la zone la plus éloigné des usines à Covid19 [:jean-pierre defrog:2]
Pour le fun, j'irai prendre quelques photos d'étoile en haut de la montagne en pensant à Btbw  :D

[:hugeq:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:45:12  profilanswer

n°59343287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:45:45  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait je pensais à l'est et à la limite la RP les endroits chauds en ce moment quoi...:o

Espérons que ce soit le cas !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59343288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:46:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait je pensais à l'est et à la limite la RP les endroits chauds en ce moment quoi...:o

Ça chauffe pas vers Cannes ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59343300
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:46:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Émettre un doute est différent de dire « ça ne marche pas » comme le fait btbw... et dire que 90% l’a déjà eu, ça fait justement conspirationniste sachant qu’on a suffisamment exemples à travers le monde de ce que ça donne sans bonne gestion du confinement.

Pour ce que ça vaut, c’est pas trop la merde par ici parce qu’on s’est confiné en avance. Tout le monde s’accorde à dire que c’est trop tôt pour crier victoire et que ça peut vite basculer, mais globalement ça progresse très lentement et les hôpitaux ne sont pas débordés.

On en revient a une des questions de base si ça progresse lentement l'immunité ne se fait pas donc c'est quoi l'horizon? Confinés jusqu'en 2021?

n°59343303
Lagoon57
Posté le 01-04-2020 à 20:47:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'inquiéte pas, on va vous remplir tout ca vite fait [:t_faz:1]

Les parisiens qui n'avaient pas réussi à partir y vont tous frais payés en TGV réservé :o

---------------

n°59343316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:48:16  profilanswer

r06 a écrit :

On en revient a une des questions de base si ça progresse lentement l'immunité ne se fait pas donc c'est quoi l'horizon? Confinés jusqu'en 2021?

Je t’ai déjà répondu : il faut produire suffisamment de tests et d’autres équipements sinon (masqués, gants).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59343318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 20:48:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais plutôt dit le contraire, à mon avis les mecs de l'est seront les premiers dehors vu qu'ils ont tous déjà été malades (sauf Dante qui du coup restera confiné bien sûr)...:o

Il faut raisonner en stratégie de test limitant la contamination.
Le drive en est une.
La visite à domicile une autre.
L'analyse en labo une autre encore.
L'analyse en hôpital encore une autre.

LE drive est une bonne solution mais ne permet pas de cibler sauf petite ville (et encore).
La visite à domicile en ville tu peux enchaîner immeuble par immeuble, ça ira assez vite, surtout avec de bonnes machines de test.
L4analyse en labo vu la densité dans les grandes villes c'est une autre option, avec des créneaux. De même pour les hôpitaux.

Bref, à la limite les bleds, et encore, le tour au drive sera organisé par canton ou autre amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59343320
Lagoon57
Posté le 01-04-2020 à 20:48:55  profilanswer

r06 a écrit :

Autant de vagues de confinement que de vagues de covid :spamafote:
Jusqu'au vaccin hypothétique. Si tant est que le virus n'est pas comme la grippe à faire des mutations tous les ans pour éviter tout vaccin définitif.

---------------

n°59343322
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:49:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça chauffe pas vers Cannes ? :o

Visiblement il y a un point chaud dans un epahd juste derrière mais a l'hôpital ça a l'air d'aller, ma sœur a été redeploye (infirmière en prison en tant normal) dans un hôpital sur Nice et ça a l'air d'aller pour l'instant.

n°59343329
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’ai déjà répondu : il faut produire suffisamment de tests et d’autres équipements sinon (masqués, gants).

Non mais si le confinement marche ça sert a rien de tester, tu vas être négatif...:D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:49:51  profilanswer

n°59343332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2020 à 20:49:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil :D

On arrive déjà aux financement à 0%, reste plus qu’à voir les prix qui baissent.

Tu vises quoi?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59343333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2020 à 20:50:03  profilanswer

On devrait pas tarder a avoir des prix sympas sur le matos à cause du virus.
Ca commence gentiment sur les TV.

Je suis ça de très près  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59343376
Braindead
Posté le 01-04-2020 à 20:54:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme tout le monde, sauf ceux qui ont eu le problème pour la 3ème fois en moins de 20 ans et qui se sont ratés les 2 premières fois...

This.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59343388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:55:32  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais si le confinement marche ça sert a rien de tester, tu vas être négatif...:D

Mais le but est de trouver les porteurs, et de les isoler. Le confinement marche mais lentement et n’est pas parfait puisque tout le monde ne reste pas dedans 24h/24 pendant 3 semaines.

---------------
n°59343397
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2020 à 20:56:10  profilanswer

Et tous les intérims.

Présente  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59343411
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:57:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais le but est de trouver les porteurs, et de les isoler. Le confinement marche mais lentement et n’est pas parfait puisque tout le monde ne reste pas dedans 24h/24 pendant 3 semaines.

Ok alors la dessus Gimly disait que le but était de laisser sortir les personnes avec les anticorps.
Les 2 me vont mais comme je le disais c'est pas très clair...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-04-2020 à 20:57:44
n°59343422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:57:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vises quoi?

J’avais jeté un œil à un Subaru Crosstrek hybride. Un truc pratique pour le surf et la neige, qui coûte rien pour les courtes distances en ville et qui potentiellement permet d’aller conduire sur les pistes du grand ouest  [:moonblood3:10]  

Pas vraiment trouvé la voiture parfaite pour le moment, mais c’est l’idée  :o

---------------
n°59343424
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:58:00  profilanswer

Comment ça se passe chez toi d'ailleurs ?

n°59343455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2020 à 21:01:06  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça se passe chez toi d'ailleurs ?

Calme encore dans le sud-ouest, le CHU s'est même payé le luxe d'annuler ses intérimaires.

L'ARS prévoit plusieurs scénarios, selon le respect du confinement ; ca va de "tout le monde respecte bien, R = 0,7, ca se passe pluôtt bien en Aquitaine, à levée rapide du confinement, c'est la cata, on sait même plus où mettre nos patients.

Bref, on en sait trop rien, le climat est assez anxiogène pour les équipes, et c'est ça le plus difficile à gérer.

Comme j'ai plus de boulot, je vais voir pour partir dans l'est ou en RP la semaine prochaine si l'ARS organise des départs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59343458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 21:01:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ok alors la dessus Gimly disait que le but était de laisser sortir les personnes avec les anticorps.

Le problème est le porteur à symptomatique avec un haut risque de contagion. Si tu sais pas, tu transmets à tout va. Si tu es au courant, il est possible de prendre diverses dispositions.

Il y a eu apparemment plusieurs cas de super spreaders, une personne en contaminant 20 au lieu des 3 en temps normal.

En attendant, la priorité est de ne pas engorger les hôpitaux, ça impacte tout le monde, pas que les vieux.

---------------
n°59343461
onina
Posté le 01-04-2020 à 21:01:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autant de vagues de confinement que de vagues de covid :spamafote:
Jusqu'au vaccin hypothétique. Si tant est que le virus n'est pas comme la grippe à faire des mutations tous les ans pour éviter tout vaccin définitif.

J'y crois pas une minute, vu la merde économique derrière (je suppose), je ne pense pas qu'on remettra ça. J'espère ne pas me tromper parce que ça va être chiant sinon :o

n°59343516
axklaus
Posté le 01-04-2020 à 21:06:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme j'ai plus de boulot, je vais voir pour partir dans l'est ou en RP la semaine prochaine si l'ARS organise des départs.

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1585762787
"Ce mercredi matin, il y avait seulement trois patients aux urgences contre 25 ou 30 personnes en temps normal"

Pour l'Est ça semble trop tard  :o

n°59343548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2020 à 21:09:29  profilanswer

Non non, en réa ils sont sous l’eau.

---------------
n°59343595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 21:13:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Calme encore dans le sud-ouest, le CHU s'est même payé le luxe d'annuler ses intérimaires.

L'ARS prévoit plusieurs scénarios, selon le respect du confinement ; ca va de "tout le monde respecte bien, R = 0,7, ca se passe pluôtt bien en Aquitaine, à levée rapide du confinement, c'est la cata, on sait même plus où mettre nos patients.

Bref, on en sait trop rien, le climat est assez anxiogène pour les équipes, et c'est ça le plus difficile à gérer.

R = 0.7 c'est lent quand même. :'(

Bon courage à toi, sinon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59343611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 21:14:48  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu dois isoler des personnes pour raison de santé, il va falloir du TT/des arrêts maladie.
Envoyer les immunisés et les sains au taf ça permet d'économiser pas mal non ? :o

---------------
n°59343649
r06
Posté le 01-04-2020 à 21:18:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu dois isoler des personnes pour raison de santé, il va falloir du TT/des arrêts maladie.
Envoyer les immunisés et les sains au taf ça permet d'économiser pas mal non ? :o

Comment tu t'assures que les sains le restent? Surtout que les contaminés vont continuer a sortir faire leurs courses, leur footing ou promener leur chien...:o

n°59343657
onina
Posté le 01-04-2020 à 21:18:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'isoles les gens malades déclarés, et les personnes à risque, tu permets au gros de la population de retourner bosser et consommer effectivement, ça peut être une solution. D'autant que ça permet petit à petit de faire l'immunité de la population.
Par contre les personnes à risques hors IdF et l'Est vont être confinees genre 6 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-04-2020 à 21:19:24
n°59343700
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2020 à 21:23:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut raisonner en stratégie de test limitant la contamination.
Le drive en est une.
La visite à domicile une autre.
L'analyse en labo une autre encore.
L'analyse en hôpital encore une autre.

LE drive est une bonne solution mais ne permet pas de cibler sauf petite ville (et encore).
La visite à domicile en ville tu peux enchaîner immeuble par immeuble, ça ira assez vite, surtout avec de bonnes machines de test.
L4analyse en labo vu la densité dans les grandes villes c'est une autre option, avec des créneaux. De même pour les hôpitaux.

Bref, à la limite les bleds, et encore, le tour au drive sera organisé par canton ou autre amha.

Faut pas oublier que le test à l'instant T ne sert à rien, entre les mecs qui pensent avoir un truc parcequ'ils ont le cul qui grattent et ceux qui auront un negatif et qui penseront être à l'abri .. ça va en faire des files d'attentent pour les tests :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-04-2020 à 21:29:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59343726
Braindead
Posté le 01-04-2020 à 21:26:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut pas oublier que le test à l'instant T ne sert à rien, entre les mes qui pensent avoir un truc parcequ'ils ont le cul qui grattent et ceux qui auront un negatif et qui penseront être à l'abri .. ça va en faire des fils d'attentent pour les tests :/

Ça c'est une variante, le coranus viral  [:yveleu]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59343861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 21:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu t'assures que les sains le restent? Surtout que les contaminés vont continuer a sortir faire leurs courses, leur footing ou promener leur chien...:o

Oui, mais confinés.
On leur mettra une étoile... Euuuhh, une croix rouge obligatoire.

onina a écrit :

Si t'isoles les gens malades déclarés, et les personnes à risque, tu permets au gros de la population de retourner bosser et consommer effectivement, ça peut être une solution. D'autant que ça permet petit à petit de faire l'immunité de la population.  
Par contre les personnes à risques hors IdF et l'Est vont être confinees genre 6 mois...

C'est à mon avis la voie du bon sens. LEs personnes à risque n'étant pas très très productives en moyenne.
Si tu déconfines après test, tu peux identifier les malades et les personnes à risque.

StanCW a écrit :

Faut pas oublier que le test à l'instant T ne sert à rien, entre les mecs qui pensent avoir un truc parcequ'ils ont le cul qui grattent et ceux qui auront un negatif et qui penseront être à l'abri .. ça va en faire des files d'attentent pour les tests :/

Le confinement actuel (> à la plus grande durée incubation + maladie + rémission + fin de contagiosité) sert justement à éviter ça.
Tu penses qu'il y aura une file d'attente si c'est une infirmière + un huissier qui viennent chez toi ? :D

---------------
n°59343967
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2020 à 21:50:03  profilanswer

Si ils sont pret à passer n jours d'affilé dasn 6 mois pourquoi pas, sinon il faut qu'ils se preparent à passer plusieurs fois, c'esaussi simple que ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59343993
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 21:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Émettre un doute est différent de dire « ça ne marche pas » comme le fait btbw... et dire que 90% l’a déjà eu, ça fait justement conspirationniste sachant qu’on a suffisamment exemples à travers le monde de ce que ça donne sans bonne gestion du confinement.

Pour ce que ça vaut, c’est pas trop la merde par ici parce qu’on s’est confiné en avance. Tout le monde s’accorde à dire que c’est trop tôt pour crier victoire et que ça peut vite basculer, mais globalement ça progresse très lentement et les hôpitaux ne sont pas débordés.

Oui. Tout le monde a pensé ca avant que ca commence, l'inertie est enorme. On avait exactement le meme discours en france avant que ca commence pour de vrai en italie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-04-2020 à 21:55:57
n°59344087
onina
Posté le 01-04-2020 à 22:00:41  profilanswer

Oui. Tout le monde a pensé ca avant que ca commence, l'inertie est enorme. On avait exactement le meme discours en france avant que ca commence pour de vrai en italie.

L'inertie n'est pas si énorme en théorie, 5-7 jours en général pour l'incubation (14 jours grand max mais ça ne concerne pas grand monde à priori), symptômes graves à 7-10 jours, 14 jours max de contagiosité. Les entrées aux urgences doivent en théorie diminuer drastiquement au bout de 2-3 semaines.

n°59344135
Shriv
Posté le 01-04-2020 à 22:05:04  profilanswer

On devrait pas tarder a avoir des prix sympas sur le matos à cause du virus.
Ca commence gentiment sur les TV.

Tu as repéré de belles affaires chez quelle enseigne?

n°59344137
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 22:05:27  profilanswer

onina a écrit :

L'inertie n'est pas si énorme en théorie, 5-7 jours en général pour l'incubation (14 jours grand max mais ça ne concerne pas grand monde à priori), symptômes graves à 7-10 jours, 14 jours max de contagiosité. Les entrées aux urgences doivent en théorie diminuer drastiquement au bout de 2-3 semaines.

Sauf que le confinement est une vue de l'esprit, surtout quand il est laissé a la libre appreciation de chacun, mais bon, on verra.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-04-2020 à 22:07:38
n°59344259
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2020 à 22:17:40  profilanswer

Y a de bonnes chances qu’on l ai déjà chopé donc bon

n°59344299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2020 à 22:22:03  profilanswer

Sauf que le confinement est une vue de l'esprit, surtout quand il est laissé a la libre appreciation de chacun, mais bon, on verra.

R=0,7 avec un confinement super bien respecté, 1,2 si moyennement respecté, et ça change toutes les projections.

---------------
n°59344301
onina
Posté le 01-04-2020 à 22:22:10  profilanswer

Si ça ne marche pas, c'est soit que le confinement n'a aucun impact, soit qu'il y avait un grand nombre de foyers avec au moins une personne infectée juste avant, dans ces deux cas ca voudra dire que le confinement ne sert pas à grand chose. [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-04-2020 à 22:22:32
n°59344578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 22:55:40  profilanswer

Non parce qu’on a commencé le confinement en ayant bien moins de cas que ce que les exemples que tu cites. Et les boites avaient envoyé les employés à la maison avant même l’annonce officielle. Tout le contraire de la France. Le discours était pas « allez au théâtre ou voter »  :o  

Encore une fois, ça peut changer vite et rien n’est garanti. Comme dit r06, on fera les comptes à la fin.

Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 23:11:30

---------------
n°59344596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 22:57:48  profilanswer

onina a écrit :

Si ça ne marche pas, c'est soit que le confinement n'a aucun impact, soit qu'il y avait un grand nombre de foyers avec au moins une personne infectée juste avant, dans ces deux cas ca voudra dire que le confinement ne sert pas à grand chose. [:sub42:4]

Pourquoi n’envisages tu pas que le confinement soit mal respecté ? On a pleins d’exemples ici...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20677  20678  20679  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)