Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20676  20677  20678  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59342920
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ce que tu dis c'est que ce qui est pas clair c'est la sortie, pas la légitimité du confinement, du coup. ;)

Disons que pour moi tu fais pas un truc comme ça si t'as pas un semblant de plan sinon c'est quand même un gros aveux d'échec. :o
Après si le propos c'est vu qu'on a géré comme des merdes avant on avait pas le choix il fallait confiner tout le monde, évidemment que c'est moins discutable.

The NBoc a écrit :

Bah oui, on espère avoir des bonnes nouvelles niveau traitement curatif, préventif, possibilité de déployer massivement des campagnes de tests de dépistage ou sérologiques, d'avoir des masques en quantité, etc... En attendant, on temporise... Tu regardes pas les infos ? :o

Oui enfin bon c'est peut-être clair dans l'esprit de certains pour moi ça me semble juste fait a l'arrache...:o

The NBoc a écrit :

Parce qu'il s'agit à court terme de diminuer le plus possible le paramètre de l'exponentielle pour diminuer le plus possible la hauteur de la vague, c'est pas compliqué. :spamafote:

Oui ça je comprends bien mais ok on diminue la première vague on fait quoi en suite à part espérer que quelque chose change...:o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:10:16  profilanswer

n°59342926
Braindead
Posté le 01-04-2020 à 20:11:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'inquiéte pas, on va vous remplir tout ca vite fait [:t_faz:1]

Je me dis que s'il y a un caractère peu ou prou saisonnier, on s'en sortira avant vous  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59342928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 20:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait super dangereux de déconfiner un gros coin d'un coup d'un seul, comme ça. :o

Vaut mieux un truc plus général mais avec une maille fine et facilement vérifiable, genre les gens nés une année paire peuvent sortir pas les autres, comme avec les plaques d'immatriculation des bagnoles dans les pics de pollution. :o

Je pense aie ce sera surtout la capacité de diagnostic qui jouera. En milieu dense tu fais plus vite car tu as plus d’infrastructures.
Je vois bien les remorques de la santé au travail être utilisées pour les coins plus reculés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59342933
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 20:11:35  profilanswer

radioactif a écrit :

La façon dont je prie pour que ce soit Paris Lyon Lille et Marseille en premier.
Et qu’on confine l’île de re encore un mois.

On va certainement déconfiner les endroits denses, ou les gens télétravaillent et se deplacent en tec, ouais  [:tinostar]

n°59342944
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait super dangereux de déconfiner un gros coin d'un coup d'un seul, comme ça. :o

Vaut mieux un truc plus général mais avec une maille fine et facilement vérifiable, genre les gens nés une année paire peuvent sortir pas les autres, comme avec les plaques d'immatriculation des bagnoles dans les pics de pollution. :o

Pas mal en effet...:D

n°59342957
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 20:13:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me dis que s'il y a un caractère peu ou prou saisonnier, on s'en sortira avant vous :O

Non mais par ici, on doit avoir fait une bonne partie du chemin vers l'immunité de masse avec notre service hospitalier chargé  à 280% :o

n°59342958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:13:52  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que pour moi tu fais pas un truc comme ça si t'as pas un semblant de plan sinon c'est quand même un gros aveux d'échec. :o
Après si le propos c'est vu qu'on a géré comme des merdes avant on avait pas le choix il fallait confiner tout le monde, évidemment que c'est moins discutable.

Ah mais à part quelques petites exceptions dans le monde, et encore, la messe est pas encore dite, les pays sont en échec face à cette épidémie, pas de doute. :D

r06 a écrit :

Oui enfin bon c'est peut-être clair dans l'esprit de certains pour moi ça me semble juste fait a l'arrache...:o

C'est pas parce que c'est fait à l'arrache que c'est illégitime. T'es devenu chef de projet ou quoi ? :o

r06 a écrit :

Oui ça je comprends bien mais ok on diminue la première vague on fait quoi en suite à part espérer que quelque chose change...:o

On se prépare, y a quand même quelques trucs à faire, et on espère que les choses changent. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59342967
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:14:39  profilanswer

On va certainement déconfiner les endroits denses, ou les gens télétravaillent et se deplacent en tec, ouais [:tinostar]

Mais du coup à moins que beaucoup plus de gens que prévu aient été infectés (et dans ce cas on peut se demander a quoi a vraiment servi le confinement :o ) on ça se prendre aussi sec une deuxième vague...:o
Et retour a la case départ...:o

n°59342975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2020 à 20:15:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est vachement, vachement plus contagieux que ce que les toubibs pensaient y a encore 3 semaines, tu sais. Bien sur que rien ne dit que tu peux pas le chopper. Regarde les hypothèses actuelles concernant la durée pendant laquelle il pourrait survivre dans l'environnement. :D

Et alors, même s'il le choppe, il aura de la fièvre pendant 3 jours, il viendra se plaindre et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59342985
oh_damned
Posté le 01-04-2020 à 20:16:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je veux pas paraître céder au complotisme, mais chez moi c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses...:D :o
Concrètement ce genre d'étude m'inspire une confiance très très limité surtout vu le moment opportun ou elle sort...:o
Après je comprends qu'on apprécie pas la façon de le dire de btbw mais ça me semble pas non plus idiot de se demander si le confinement tel qu'appliqué actuellement est/etait la meilleure solution.
Et le fait que ça soit indiscutable selon certains aurait tendance a m'inciter encore plus à me poser la question.

Un confinement réservé aux villes de + de 20 000 habitants aurait été beaucoup + convenable :D

Et rapatriement forcé dans la RP de tous ceux qui s'étaient barrés :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:16:09  profilanswer

n°59342989
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:16:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce que c'est fait à l'arrache que c'est illégitime. T'es devenu chef de projet ou quoi ? :o

Un peu oui mais j'apprécie encore la beauté du travail a l'arrache si tant est qu'on est capable de le justifier après coup autrement que par on avait pas le choix...:o

n°59343003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:17:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense aie ce sera surtout la capacité de diagnostic qui jouera. En milieu dense tu fais plus vite car tu as plus d’infrastructures.
Je vois bien les remorques de la santé au travail être utilisées pour les coins plus reculés.

En fait t'as plutôt moins d'infrastructures quand tu ramènes à la population, à mon avis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59343008
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 20:17:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup à moins que beaucoup plus de gens que prévu aient été infectés (et dans ce cas on peut se demander a quoi a vraiment servi le confinement :o ) on ça se prendre aussi sec une deuxième vague...:o

Non mais y'aura pas de deconfinement sans test, et je serais trés surpris que priorité ne soit pas donnée aux gens dont la présence est indispensable au taf pour soulager l'économie.
Je t'ai déja dit, y'a un test drive dans mon bled depuis une semaine dejà.

n°59343012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:17:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Et alors, même s'il le choppe, il aura de la fièvre pendant 3 jours, il viendra se plaindre et basta.

Hmmm, c'est Btb, je mets pas ma main à couper. :o

---------------
n°59343020
Braindead
Posté le 01-04-2020 à 20:18:20  profilanswer

Non mais par ici, on doit avoir fait une bonne partie du chemin vers l'immunité de masse avec notre service hospitalier chargé à 280% :o

La consanguinité accélère t elle l'immunite de masse? :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59343021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:18:22  profilanswer

r06 a écrit :

Un peu oui mais j'apprécie encore la beauté du travail a l'arrache si tant est qu'on est capable de le justifier après coup autrement que par on avait pas le choix...:o

C'est pourtant une putain de raison valable. :D

---------------
n°59343031
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 20:19:44  profilanswer

Braindead a écrit :

La consanguinité accélère t elle l'immunite de masse? :O

Non, mais le fait qu'on remette tous les gens contagieux dans la nature faute de place, ouais, un peu :o

n°59343049
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:21:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pourtant une putain de raison valable. :D

Je reformule :
On avait pas le choix parce qu'on a rien voulu faire avant...:o

n°59343054
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 20:22:16  profilanswer

radioactif a écrit :

La façon dont je prie pour que ce soit Paris Lyon Lille et Marseille en premier.

Ce seront surement les derniers cela.

Je pense que je ferais partie des premiers à sortir étant dans la zone la plus éloigné des usines à Covid19 [:jean-pierre defrog:2]
Pour le fun, j'irai prendre quelques photos d'étoile en haut de la montagne en pensant à Btbw  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2020 à 20:25:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59343057
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2020 à 20:22:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso même si les autorités lèvent le confinement à Lyon, je sortirais que seulement quand ça sera totalement tassé sauf pour les sorties nécessaires évidement :jap:

n°59343065
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:23:09  profilanswer

Non mais y'aura pas de deconfinement sans test, et je serais trés surpris que priorité ne soit pas donnée aux gens dont la présence est indispensable au taf pour soulager l'économie.
Je t'ai déja dit, y'a un test drive dans mon bled depuis une semaine dejà.

Encore un pari vu qu'on ne connait pas la durée de l'immunité...:o
Mais ça veut dire qu'il va falloir commencer à sortir pour pouvoir être sur d'être deconfine pas trop tard...:o

n°59343074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2020 à 20:24:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Se seront surement les dernier cela.

Je pense que je ferais partie des premiers à sortir étant dans la zone la plus éloigné des usines à Covid19 [:jean-pierre defrog:2]
Pour le fun, j'irai prendre quelques photo d'étoile en haut de la montagne en pensant à Btbw  :D  

Au rythme ou vont les choses dans sa tete, dans 3 jours, il s'interesse aux enceintes bluetooth et il en a achete 6 ou 7 pour mettre autour de ses toilettes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59343075
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:24:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Se seront surement les dernier cela.

Pour le fun, j'irai prendre quelques photo d'étoile en haut de la montagne en pensant à Btbw :D

J'aurais plutôt dit le contraire, à mon avis les mecs de l'est seront les premiers dehors vu qu'ils ont tous déjà été malades (sauf Dante qui du coup restera confiné bien sûr)...:o

n°59343077
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2020 à 20:24:34  profilanswer

r06 a écrit :

Encore un pari vu qu'on ne connait pas la durée de l'immunité...:o
Mais ça veut dire qu'il va falloir commencer à sortir pour pouvoir être sur d'être deconfine pas trop tard...:o

La médecine est une science expérimentale  [:cosmoschtroumpf]

n°59343094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:25:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je reformule :

Si tu as une machine à revenir dans le temps, je suis preneur. :o

---------------
n°59343101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:26:37  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je veux pas paraître céder au complotisme, mais chez moi c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses...:D :o
Concrètement ce genre d'étude m'inspire une confiance très très limité surtout vu le moment opportun ou elle sort...:o
Après je comprends qu'on apprécie pas la façon de le dire de btbw mais ça me semble pas non plus idiot de se demander si le confinement tel qu'appliqué actuellement est/etait la meilleure solution.
Et le fait que ça soit indiscutable selon certains aurait tendance a m'inciter encore plus à me poser la question.

1- il met pas en doute, il parle avec un ton affirmatif.
2- les Theomede, Lagoon et autres Btbw sont dans une pure tactique de fans de Trump. Ils balancent leur merde et disparaissent au moment de discuter point par point dès que ça ne les arrange plus.

Et ils en rajoutent avec des phrases « les millions de morts dus à l’économie » sans élaborer.

C’est vraiment le niveau -10 de la discussion...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59343102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2020 à 20:26:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà au moins 90/95% que ça ce passe comme ça

n°59343114
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 20:27:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Au rythme ou vont les choses dans sa tete, dans 3 jours, il s'interesse aux enceintes bluetooth et il en a achete 6 ou 7 pour mettre autour de ses toilettes  [:cosmoschtroumpf]

Déconne pas mais je crois que tu viens de lui donner une bonne idée  :ouch:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59343118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2020 à 20:28:40  profilanswer

gregouf a écrit :

J en ai un tiroir rempli, donc pas besoin :o

n°59343139
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-04-2020 à 20:30:08  profilanswer

gregouf a écrit :

En soirée chic, ça se justifie aisément si on prétend écouter du chant byzantin médiéval. 8 k€ pour 7 enceintes, la même pour les cacher dans des croix sculptées à la main. L'investissement semble valide.

n°59343156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:31:32  profilanswer

r06 a écrit :

Voila pour moi c'est pas clair, comment on sort de ce confinement ? Comment on évite les 2eme vagues et comment on les traite ?
On espère juste qu'on trouve un traitement/vaccin rapidement ? Que l'été en ait raison ?
Parce que gagner du temps pour éviter d'engorger les hôpitaux ok mais des qu'on va relâcher ça risque de repartir pleine balle, donc on fait quoi? On reste en confinement 6 mois? 1 ans?
Si on est prêt à faire du confinement partiel pourquoi on en a pas fait des le début et si possible plus tôt ?

Comme dans les pays qui ont géré le problème bien mieux : en testant et isolant.

Personne ne se fait tester en Occident parce que ça n’a pas été géré correctement.

Il n’y a rien de sorcier ou magique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59343159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:32:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'attends que ca soit la meme chose pour les voitures  :o

Pareil  :D  

On arrive déjà aux financement à 0%, reste plus qu’à voir les prix qui baissent.

---------------
n°59343171
axklaus
Posté le 01-04-2020 à 20:33:48  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais plutôt dit le contraire, à mon avis les mecs de l'est seront les premiers dehors vu qu'ils ont tous déjà été malades (sauf Dante qui du coup restera confiné bien sûr)...:o

:jap:

n°59343183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:34:53  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup à moins que beaucoup plus de gens que prévu aient été infectés (et dans ce cas on peut se demander a quoi a vraiment servi le confinement
:o ) on ça se prendre aussi sec une deuxième vague...:o

Même réponse qu’à btbw : va dans un hôpital et demande s’ils veulent gérer plus de cas...

---------------
n°59343204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:37:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je reformule :

Comme tout le monde, sauf ceux qui ont eu le problème pour la 3ème fois en moins de 20 ans et qui se sont ratés les 2 premières fois...

---------------
n°59343211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:38:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà au moins 90/95% que ça ce passe comme ça

Et ta mère BB, toujours en train d’espérer qu’elle y passe ?

---------------
n°59343240
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:40:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même réponse qu’à btbw : va dans un hôpital et demande s’ils veulent gérer plus de cas...

Si 90% des gens l'a déjà eu avec le confinement on peut se poser la question quand-même.
Je dois dire que je te trouve très affirmatif sur des sujets ou globalement de mon point de vue on ne sait pas...:o

n°59343253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 20:42:53  profilanswer

r06 a écrit :

Si 90% des gens l'a déjà eu avec le confinement on peut se poser la question quand-même.

C'est impossible, regarde les disparités régionales sur le nombre de morts. Si Mulhouse est peut-être à son immunité de masse, tous les autres sont bien en dessous.

---------------
n°59343269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2020 à 20:44:05  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je te trouve très affirmatif sur des sujets ou globalement de mon point de vue on ne sait pas...:o

Émettre un doute est différent de dire « ça ne marche pas » comme le fait btbw... et dire que 90% l’a déjà eu, ça fait justement conspirationniste sachant qu’on a suffisamment exemples à travers le monde de ce que ça donne sans bonne gestion du confinement.

Pour ce que ça vaut, c’est pas trop la merde par ici parce qu’on s’est confiné en avance. Tout le monde s’accorde à dire que c’est trop tôt pour crier victoire et que ça peut vite basculer, mais globalement ça progresse très lentement et les hôpitaux ne sont pas débordés.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2020 à 20:45:09

---------------
n°59343278
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:44:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est impossible, regarde les disparités régionales sur le nombre de morts. Si Mulhouse est peut-être à son immunité de masse, tous les autres sont bien en dessous.

Tout a fait je pensais à l'est et à la limite la RP les endroits chauds en ce moment quoi...:o

n°59343282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 20:45:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce seront surement les derniers cela.

Pour le fun, j'irai prendre quelques photos d'étoile en haut de la montagne en pensant à Btbw  :D

[:hugeq:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20676  20677  20678  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)