Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20663  20664  20665  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59324834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Le niveau de marge des boîtes françaises est catastrophique, tous les analystes économiques alertent là-dessus depuis des années.
Du coup, ben voilà, à la moindre secousse, couic.

Mouais. Dans un environnement concurrentiel mondial, si tu coupes pas tes marges tu vends pas donc...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 11:55:54  profilanswer

n°59324845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 11:56:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais. Dans un environnement concurrentiel mondial, si tu coupes pas tes marges tu vends pas donc...

Oui, mais justement, par rapport au reste du monde, la situation des boîtes françaises est particulière. C'est bien le problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59324849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 11:57:14  profilanswer

Le flou sur le scenario économique me parait encore plus épais que pour le scénario épidémique, zéro prédiction de mon côté. Chuis peut-être un peu moins pessimiste que la moyenne, c'est tout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59324861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 11:57:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais justement, par rapport au reste du monde, la situation des boîtes françaises est particulière. C'est bien le problème.

Source ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59324864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:58:08  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des sources pour affirmer ca? Parce que j'y crois pas du tout. Tous les domaines technologiques sont mondiaux, donc tous les pays subissent la meme chose.

---------------
n°59324875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 11:58:40  profilanswer

Je vous retrouverais ça

---------------
n°59324890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 11:59:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vous retrouverais ça

J'attends toujours celui sur les rendements agricoles. Je voudrais quand meme pas avoir a dire que tu affirmes beaucoup sans preuve  :o

Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 11:59:58

---------------
n°59324907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 12:01:11  profilanswer

Un début de source sur ce que je disais : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 60208.html

Citation :

Reste qu'en Europe, la France semble à la traîne. De l'autre côté du Rhin, les marges des entreprises allemandes s'approchent des 41%, et c'est encore plus en Italie (41,7%) ou en Espagne (43%)

Je vous laisse chercher le taux de marge US.

---------------
n°59324940
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2020 à 12:03:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Un début de source sur ce que je disais : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 60208.html

Citation :

Reste qu'en Europe, la France semble à la traîne. De l'autre côté du Rhin, les marges des entreprises allemandes s'approchent des 41%, et c'est encore plus en Italie (41,7%) ou en Espagne (43%)

Ouai enfin apparement ça fait 30 ans que ça dure...  

Citation :

Le taux de marge des entreprises "est relativement stable en France. Il oscillait autour de 30% ou 32% au milieu des années 1980, et n'a jamais dépassé 34%. Avec 33,1%, nous sommes dans un point haut ce trimestre: la tendance est incontestablement haussière, mais on reste toujours dans la même fourchette.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59324947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 12:04:21  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin apparement ça fait 30 ans que ça dure...  

Citation :

Le taux de marge des entreprises "est relativement stable en France. Il oscillait autour de 30% ou 32% au milieu des années 1980, et n'a jamais dépassé 34%. Avec 33,1%, nous sommes dans un point haut ce trimestre: la tendance est incontestablement haussière, mais on reste toujours dans la même fourchette.

Oui tout à fait, c'est un problème qui n'est pas récent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 12:04:21  profilanswer

n°59324950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 12:04:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Citation :

En regardant le chiffre du taux de marge de l'ensemble des "entreprises non financières" donné par l'Insee – ces dernières regroupent les sociétés non financières et les entreprises individuelles – la France affiche un bien meilleur score. Au deuxième trimestre de cette année, leur taux de marge monte à 38,2%, plus de cinq points de différence, et beaucoup plus proche de l'Allemagne – et ce n'est qu'une seule des multiples divergences méthodologiques.

On a un secteur bancaire trop gros et on le compte dans ces chiffres contrairement aux autres pays, that's all. :o

L'article dit partout que le taux de marge est historiquement haut...

Tu l'as vraiment lu ? :o

---------------
n°59324961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 12:05:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

En regardant le chiffre du taux de marge de l'ensemble des "entreprises non financières" donné par l'Insee – ces dernières regroupent les sociétés non financières et les entreprises individuelles – la France affiche un bien meilleur score. Au deuxième trimestre de cette année, leur taux de marge monte à 38,2%, plus de cinq points de différence, et beaucoup plus proche de l'Allemagne – et ce n'est qu'une seule des multiples divergences méthodologiques.

On a un secteur bancaire trop gros et on le compte dans ces chiffres contrairement aux autres pays, that's all. :o

Il est historiquement haut, pour une cause spécifique à 2019... Mais même avec ce point anormalement haut, on reste bien au-dessous des pays comparables, et c'est bien le problème.

---------------
n°59324965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 12:06:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

[:power600]  Theomede, depassé par la lecture de Bfm...

---------------
n°59324966
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2020 à 12:06:10  profilanswer

gregouf a écrit :

LVMH et Apple ne sont pas d'accord avec toi  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59324972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 12:06:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est historiquement haut, pour une cause spécifique à 2019... Mais même avec ce point anormalement haut, on reste bien au-dessous des pays comparables, et c'est bien le problème.

Bah c'est pas ce que je lis, mais bon. :o

---------------
n°59324978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 12:06:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Avant tout parce qu'on a des dirigeants de merde court termistes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59324991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 12:07:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Horribles produits vebléniques. [:ocube]

---------------
n°59324994
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2020 à 12:07:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme la patronne de ta femme qui à la moindre secours fait faillite ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-03-2020 à 12:08:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59325012
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 12:09:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

le climat actuel te pousse à être égoïste.  

Avec la cogip, aucuns soucis, le boss à même annoncé que personne ne serait mis en chomage partiel, y compris en boutique où les gens ne bossent pas  

donc j'ai envie de dire que je pourrais m'en foutre complétement des répercutions.

Pour Mme, sa PME (CA de 80m quand même) est bcp plus chiante, déplacement de vacance, obligation de prendre les HS, mais là elle a décidé de se mettre en chômage partiel pour se mettre un peu au calme et être tranquille à la maison. (elle, de son coté peut vivre quelques années sur son épargne sans bosser)

donc j'ai envie de dire : bah ça sera tranquille.

D'une part ça marche uniquement tant que la boîte a de la trésorerie.
Si la mise au ralenti de l'économie dure et bouffe la tréso de la boîte, la direction va reconsidérer le fait de continuer à payer les gens à ne rien faire.

J'ai vu le cas un certain nombre de potes et de connaissances où c'est passé en 2 semaines, voire quelques jours, de "tout roule bro, tu continues à bosser" à :
- sortie des sous-traitants en masse
- conso des congés que l'employeur peut imposer (RTT employeurs notamment)
- puis mise en chômage partiel dès que les congés sont bouffés.

Même si le secteur des telecom continue à tourner pas trop mal, le problème est que les clients et les fournisseurs sont déjà en difficulté, ça va commencer à poser des soucis de règlements de factures et d'approvisionnement matériel.

Je reposte ça :

Coronavirus Impact Index by Industry: A RadarView™ Assessment

Dans le privé le secteur banque/finance/assurance serait à priori le moins impacté :D

https://www.computereconomics.com/images/default/articles/2788/Figure1new.png

A titre personnel j'encourage tout le monde à lancer une activité pro 100% digitale si ça n'est pas déjà fait.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59325015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 12:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est pas ce que je lis, mais bon. :o

Relis mieux :o

Et trouve les chiffres des US stp :o

---------------
n°59325065
patx3
Posté le 31-03-2020 à 12:13:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que dire des salariés qui n'ont pas un cent de cash de côté pour faire face à un gros imprévu ? :heink:

n°59325129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 12:19:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme la patronne de ta femme qui à la moindre secours fait faillite ?

On a déjà eu ce débat.

Les TPE sont des "fausses" entreprises.

Traditionnellement (dans un modèle intégré qui marchait, et qui est encore le cas che orange par exemple) , ils auraient été tous employés d'un gros groupe avec des reins solide.

Ici on a un gros groupe, qui franchise sa marque.
Ma femme travaille dans une des franchises, et est la seule salarié.

Elle suit l activité de vdi (encore un niveau de sous traitance en plus).

C'est cette décomposition de l activité économique (et le transfert du risque sur le plus petit maillon) qui est la cause du déclin des classes moyennes en occident.

Et je pense que bientôt même btb sera touché.

Il sera fournisseur de rang 3 pour enrôler des iPhone dans son outil de mobilité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59325132
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2020 à 12:19:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Que dire des salariés qui n'ont pas un cent de cash de côté pour faire face à un gros imprévu ? :heink:

[:kurt haribo:2]

n°59325144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2020 à 12:20:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais, on est deja tous au courant de tes limitations intellectuelles, c'est pas necessaire de nous le repeter tous les 3 posts  :jap:

Tout de suite ...

On peut quand même se poser la question de si tout ça vaut la peine de se taper 10 ans de crise économique ... pour moi, non.  

Et pourtant si je suis impacté à un moment donné, ça aura été la merde pour énormément de secteurs bien avant moi.

Message édité par btbw03 le 31-03-2020 à 12:20:52
n°59325149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 12:20:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Relis mieux :o

Et trouve les chiffres des US stp :o

http://pages.stern.nyu.edu/~adamod [...] argin.html

33.1/38.2 pour la France, 32.9/36.3 pour les US.

---------------
n°59325151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 12:21:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est la fautes des dirigeants aussi, qui compriment les salaires  :jap:

---------------
n°59325182
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 12:23:59  profilanswer

2 semaines la plupart des boîtes peuvent y survivre, 2 mois sans doute beaucoup moins, y compris des très grosses boîtes très établies qui semblaient très solides.
Et pour plein de boîtes l'année 2020 va être une année horrible.
Imagine une boîte dont le coeur de métier est l'événementiel qui vient de se voir annulés tous ses projets pour 6 mois.

Ce genre de crise est tellement improbable que si tu es du bon côté c'est moins parce que tu as bien géré ta boîte que parce que tu as une chance indécente.

Par exemple personnellement sur mon activité freelance à la même époque l'an dernier j'avais comme + gros client une boîte qui vient de dégager de manière sanglante 95% des freelance. La crise serait arrivée à ce moment-là, j'aurais perdu d'un coup d'un seul une grosse partie de mon chiffre d'affaire.
Là j'ai comme + gros client une boîte qui est plutôt bien avancée dans sa transfo digitale, qui est bien outillée pour le travail à distance et qui a pu mettre la quasi totalité de ses travailleurs de bureau en télétravail.
Alors je pourrais me targuer d'avoir bien géré le coup et dire que j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas se permettre quelques semaines de perte de CA...
Ou je peux être réalise et me dire que le fait que la crise commence maintenant et que je sois pour le moment épargné c'est juste de la méga chatte.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 31-03-2020 à 12:30:27

---------------
n°59325204
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 12:25:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas quand tu es dans une situation de quasi monopole comme les GAFA par exemple.

---------------
n°59325229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 12:27:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tes exemples ne sont pas forcement bien choisi:
 - LVMH: Secteur du luxe. La question est donc de savoir si la marge a diminue avec l'augmentation de la concurrence d'autres marques de luxe. Je n'en sais rien, faudrait regarde l'evolution dans les rapports financiers depuis 20 ans. Apres c'est un secteur en effet particulier ou le quasi seul avantage concurrentiel est sur la marque elle-meme.

- Apple: Pour moi ils ont justement une approche qui les protege de la concurrence. Ils ont développé un écosystème fermé ou eux seuls peuvent vendre ou contrôler les entrants. Donc ils peuvent contrôler leurs marges. Ils ne sont donc pas face a un LG/Samsung ou autres du domaine. Ils sont dans leur "niche" avec une part de marche relativement faible MAIS une marge importante du fait de leur ecosysteme. Et en plus, ils ajoutent cet aspect "Luxe" par dessus qui permet de valoriser l'image de marque.

My 2 cents  :jap:

oh_damned a écrit :

Pas quand tu es dans une situation de quasi monopole comme les GAFA par exemple.

Je parle concurrence, tu parles de monopole. En effet, avec des exemples comme ca on va aller loin  :D  
Regarde des secteurs comme l'automobilie, l'electronique, les telecoms, l'agriculture, le textile,...

Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 12:30:32

---------------
n°59325232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2020 à 12:28:13  profilanswer

Encore un expert dans sa bulle oui.
La trésorerie issue de l’activité n’est pas extensible à l’infini.

D’autant plus lorsque tu es en bout de chaîne tu ramasses tous les délais de paiement de merde, ça bouffe ta trésorerie assez vite.
Et si tu dépends de réunions ou autres pour avancer et te faire payer, t’as l’arrêt brutal, mais la reprise ne sera pas brutale. C’est bien plus qu’un petit mois de trésorerie, ni même deux...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59325243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2020 à 12:29:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t’en sors en vendant vraiment pas cher ou en vendant vraiment de la qualité (réelle ou perçue c’est un autre débat).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59325253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 12:30:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

2 semaines la plupart des boîtes peuvent y survivre, 2 mois sans doute beaucoup moins, y compris des très grosses boîtes très établies qui semblaient très solides.
Imagine une boîte dont le coeur de métier est l'événementiel qui vient de se voir annulés tous ses projets à 6 mois.

Ce genre de crise est tellement improbable que si tu es du bon côté c'est moins parce que tu as bien géré ta boîte que parce que tu as une chance indécente.

Par exemple personnellement sur mon activité freelance à la même époque l'an dernier j'avais comme + gros client une boîte qui vient de dégager de manière sanglante 95% des freelance. La crise serait arrivée à ce moment-là, j'aurais perdu d'un coup d'un seul une grosse partie de mon chiffre d'affaire.
Là j'ai comme + gros client une boîte qui est plutôt bien avancée dans sa transfo digitale, qui est bien outillée pour le travail à distance et qui a pu mettre la quasi totalité de ses travailleurs de bureau en télétravail.
Alors je pourrais me targuer d'avoir bien géré le coup et dire que j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas se permettre quelques semaines de perte de CA...
Ou je peux être réalise et me dire que le fait que la crise commence maintenant et que je sois pour le moment épargné c'est juste de la méga chatte.

A iso-boulot un mec en freelance gagne bien mieux qu'un salarié surtout parce qu'il accepte un plus haut niveau de risque. Corona ou pas un freelancer qui peut pas survivre un an sur ses sous accumulés, c'est un rigolo. [:spamafote]

---------------
n°59325338
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 12:38:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

A iso-boulot un mec en freelance gagne bien mieux qu'un salarié surtout parce qu'il accepte un plus haut niveau de risque. Corona ou pas un freelancer qui peut pas survivre un an sur ses sous accumulés, c'est un rigolo. [:spamafote]

C'est vraiment une question de timing.
Dépend où tu en es dans ton parcours de freelancer et de manière + générale ton parcours de vie.
Il y a une grosse partie de chatte encore là.

Par exemple imagine un jeune qui s'est mis indépendant il y a 2 mois, qui avait de côté quelque chose comme 4 à 6 mois de train de vie quand il a commencé et qui voit son petit pécule diminuer à vue d'oeil alors qu'il n'a pas encore encaissé ses 1er réglements clients et que ses clients annulent les projets les uns après les autres.

---------------
n°59325340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-03-2020 à 12:38:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau de marge des boîtes françaises est catastrophique, tous les analystes économiques alertent là-dessus depuis des années.

Du coup, ben voilà, à la moindre secousse, couic.

C’est pour ça qu’il faut arrêter d’épargner...wait

---------------
Horse_man
n°59325348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 12:39:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vraiment une question de timing.
Dépend où tu en es dans ton parcours de freelancer et de manière + générale ton parcours de vie.
Il y a une grosse partie de chatte encore là.

Par exemple imagine un jeune qui s'est mis indépendant il y a 2 mois, qui avait de côté quelque chose comme 4 à 6 mois de train de vie quand il a commencé et qui voit son petit pécule diminuer à vue d'oeil alors qu'il n'a pas encore encaissé ses 1er réglements clients et que ses clients annulent les projets les uns après les autres.

Oui, c'est le risque du risque.

---------------
n°59325377
axklaus
Posté le 31-03-2020 à 12:42:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Revenons un peu au sujet, et sur l impact potentiel de la crise économique sur votre convenabilité.

Il est très probable que la boîte de ma femme ne survive pas  :(

Aucun impact financier a prévoir,

Par contre j'ai repris la course à pied, et en perdant quelques kilos (merci corona) je n'ai plus de douleur au niveau des genoux  
ça fait plaisir de sentir qu'on retrouve son endurance passée  :love:

Message édité par axklaus le 31-03-2020 à 12:53:18
n°59325391
r06
Posté le 31-03-2020 à 12:43:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'une part ça marche uniquement tant que la boîte a de la trésorerie.
Si la mise au ralenti de l'économie dure et bouffe la tréso de la boîte, la direction va reconsidérer le fait de continuer à payer les gens à ne rien faire.

J'ai vu le cas un certain nombre de potes et de connaissances où c'est passé en 2 semaines, voire quelques jours, de "tout roule bro, tu continues à bosser" à :
- sortie des sous-traitants en masse
- conso des congés que l'employeur peut imposer (RTT employeurs notamment)
- puis mise en chômage partiel dès que les congés sont bouffés.

Même si le secteur des telecom continue à tourner pas trop mal, le problème est que les clients et les fournisseurs sont déjà en difficulté, ça va commencer à poser des soucis de règlements de factures et d'approvisionnement matériel.

Je reposte ça :

Coronavirus Impact Index by Industry: A RadarView™ Assessment

Dans le privé le secteur banque/finance/assurance serait à priori le moins impacté :D

https://www.computereconomics.com/i [...] re1new.png

A titre personnel j'encourage tout le monde à lancer une activité pro 100% digitale si ça n'est pas déjà fait.

Qu'est ce que tu appelles 100% digital? Parce qu'en cas d'apocalypse économique sur tous les autres secteurs il va pas rester beaucoup d'argent pour payer les activités 100% digital...:o

n°59325418
r06
Posté le 31-03-2020 à 12:46:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine une boîte dont le coeur de métier est l'événementiel qui vient de se voir annulés tous ses projets pour 6 mois.

Surtout que ce que tu dis ne présage pas qu'ils ne te mettent pas dehors la semaine prochaine... :D  
Tout nos freelances bossaient sans problème particulier de chez eux, il n’empêche que leurs contrats s'arrêtent ce soir...:o

n°59325426
axklaus
Posté le 31-03-2020 à 12:47:22  profilanswer

patx3 a écrit :

:love:  
eux ils sont habitués a dépenser tout ce qu'ils ont, si ils ont moins il dépenseront moins, une fois confinés normalement ils arrivent a dépenser moins  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-03-2020 à 12:49:28
n°59325486
onina
Posté le 31-03-2020 à 12:54:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Ben vu qu'on est champions en versement de dividendes, on sait où passe la thune :o

n°59325502
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 12:56:16  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles 100% digital? Parce qu'en cas d'apocalypse économique sur tous les autres secteurs il va pas rester beaucoup d'argent pour payer les activités 100% digital...:o

Si apocalypse économique, alors la question ne se pose pas, il faudra savoir cultiver, savoir faire des travaux manuels, savoir tirer à la carabine ... :D

Si le coeur du problème est un ralentissement de l'économie comme on a maintenant, alors le digital reste le + pertinent.

Pour 100% digital c'est :
1) Que tu peux pratiquer sans moyens physiques à part un ordinateur et une connexion internet.
2) Où tu n'as pas besoin d'une supply chain pour que ça tourne (par exemple si tu as besoin d'un entrepôt en France + des livreurs sur les routes)
3) Où tes fournisseurs sont également dans le digital
4) Où tes clients peuvent acheter sans bouger
5) Où tes clients ne sont pas exclusivement dans les secteurs les + impactés

L'exemple parfait c'est un produit digital (appli, formation, whatever, ...) que tu héberges en ligne et que tu vends en B2C.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20663  20664  20665  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)