Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20660  20661  20662  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59314199
giorkal
Posté le 30-03-2020 à 12:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lm2 a écrit :

pour le monde pro, sans doute les serveurs internet et supercalculateurs.
quand je compare osx/windows, je te parles des familles, des pros (hors IT), du pékin moyen.
jamais vu en amphi ou en entreprise un utilisateur de linux, désolé.
pour ca donc que je maintiens mon raisonnement, sous nux ils sont trois.

sous android il y a linux ... osx c'est un unix a la base... windows integre de plus en plus linux ... etc..  
toutes les box android chez les particuliers ont un noyau linux, etc...  

ca en fait du monde !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 12:46:55  profilanswer

n°59314252
r06
Posté le 30-03-2020 à 12:52:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Un de tes nombreux packages de licensiement?  :D
Le clapet ils l'avaient, avec le Banana Nokia, celui de Matrix. Tu voulais dire Clamshell  :jap:

Non mais 80% de mes collègues en viennent... :o  

KaiserCz a écrit :

Cette discussion de  [:the real nerdz:1] quand même :o

ben pas vraiment c'est juste notre metier quoi... :o  
Ou ça l'a été à un moment :o

n°59314374
lm2
Posté le 30-03-2020 à 13:03:15  profilanswer

giorkal a écrit :

sous android il y a linux ... osx c'est un unix a la base... windows integre de plus en plus linux ... etc..
toutes les box android chez les particuliers ont un noyau linux, etc...

ca en fait du monde !

nan . Pas vraiment. android, en dehors de son noyau, n'a rien à voir avec une "vraie" distro linux dans le sens originel : parler de linux c'est plutot "desktop", or un tel sous android, le consommateur n'a jamais choisi de l'avoir dessus. ca aurait pu etre bsd ou une autre connerie tierce, il s'en fout. Mais remplacer windows par linux reste un choix volontaire. T'as le choix entre andro, ios. entre windows, osx, linux. C'est sur cette seconde analogie que se fonde mon analyse : le choix et l'initiative de remplacement du système. Andro est donc exclu x)

en deux mots, les gens qui installent linux sur leur ordi en ont pris l'initiative. Vas remplacer le linux d'un tel acheté, je te regarde;

Message édité par lm2 le 30-03-2020 à 13:04:22
n°59314528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 13:16:03  profilanswer

r06 a écrit :

ben pas vraiment c'est juste notre metier quoi... :o  
Ou ça l'a été à un moment :o

vous êtes pas obligés d'en parler sur des pages, ça n'intéresse que vous et c'est HS :o
en plus d'être bien  [:the real nerdz:1]

n°59314549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 13:18:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes pas obligés d'en parler sur des pages, ça n'intéresse que vous et c'est HS :o
en plus d'être bien  [:the real nerdz:1]

Hesite pas a contribuer qqchose, le forum attend toujours une intervention d'interet de ta part  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59314566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 13:20:42  profilanswer

Le motodidacte vendeur de viande qui émet un jugement sur l'intérêt des discussions des autres, c'est effectivement pas mal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59314644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 13:27:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Hesite pas a contribuer qqchose, le forum attend toujours une intervention d'interet de ta part  [:cosmoschtroumpf]

ah j'ai vexé la team nerd on dirait :o
vous êtes les premiers à agresser dante quand il raconte sa life, pour faire pareil ensuite :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-03-2020 à 13:28:07
n°59314719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 13:32:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes les premiers à agresser dante quand il raconte sa life, pour faire pareil ensuite :o

J'crois que pas une personne de cette team bosse dans l'IT (contrairement à toi il me semble), et le qualificatif nerd pour des gens qui parlent des maths des telecoms, bon...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59314769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 13:36:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'crois que pas une personne de cette team bosse dans l'IT (contrairement à toi il me semble), et le qualificatif nerd pour des gens qui parlent des maths des telecoms, bon...

dur à assumer pour M. Boc visiblement :/

n°59314832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 13:42:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas le moins du monde. On constate juste l'inutilité de tes interventions sur le forum.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 13:42:21  profilanswer

n°59314855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 13:43:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas le moins du monde. On constate juste l'inutilité de tes interventions sur le forum.

pardon Maitre Ouf, je vous laisse éclairer de votre lumière divine ce forum, à travers vos grandes leçons de morales et vos éclairages nerdesques sur le monde passionnant des télécoms :o

n°59314990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2020 à 13:56:13  profilanswer

J'aime bien ce hs Télécom, au moins j apprends quelque chose  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59315023
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2020 à 13:58:57  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Les telephones Alcatel sont Chinois (TCL) depuis 2004, donc bien avant l'ere du Smartphone, donc aucun rapport avec le "vrai" Alcatel. Donc tu dis des chosese un peu etrange  [:dks:3]  

2. Tu dis ensuite que t'as fait 2 mois, donc ca veut dire quoi que t'as bosse chez Alcatel? Et si t'etais sur du PABX, c'etait dans les equipes des Dinosaures, c'est normal que ca t'ait choque. Mais sur des domaines techniques, en 2 mois, en sortie d'ecole, tu faisais quoi a part le cafe et photocopier des specs pour les gens qui comprennent?  

3. Jamais vu de musee du Minitel, tu fantasmes un peu ton embauche  ;)  

Bref, bref, bref....

Alors vouloir écrire un +1 à son poste, pour avoir eu un ancien collègue qui avais bossé à Alcatel pendant un petit bout de temps (un peu plus d'1 an), l'histoire de l'OS custom moisi je l'avais entendu. Mais bon c'était pour des tel sur IP fixe hein ... donc bon c'était pas non plus le truc ou l'interface était le truc qui faisait vendre ou pas.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59315067
r06
Posté le 30-03-2020 à 14:02:14  profilanswer

Après sur des téléphones ip fixes, l'intérêt de faire un fork d'Android peut se discuter vu l'effort de customisation nécessaire et les contraintes liées à Android.
Sans compter que sur un malentendu, il y a pas de portage sur la plateforme hardware choisie...:o

Message édité par r06 le 30-03-2020 à 14:02:35
n°59315098
oh_damned
Posté le 30-03-2020 à 14:04:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je pense que dans le futur il y aura une offre de "téléphones" (ce sera un autre objet, mais toujours coeur de computing/communication/etc... portable) beaucoup plus chers que 4k. La valeur de cet outil dépasse déja celui de la voiture pour bon nombre d'urbains. Le prix d'une chose n'est pas fonction de son cout de fabrication mais de la valeur perçue par l'utilisateur vs. obsolescence vs. fragilité/risque d'usage.  

Selon moi passer vers un objet qui couterait 150 EUR/200 EUR par mois comme une petite voiture ne m'étonnerait pas par exemple dans le futur.

On va tendre de + en + vers des offres packagées.
C'est déjà une tendance qui commence à décoller dans le e-commerce.
Au lieu de vendre juste un produit physique, on veut un pack, éventuellement sur abonnement, avec le produit de base + les recharges + des options + des produits digitaux qui vont avec + l'accès à une communauté d'utilisateurs, ... qui couvre l'ensemble du parcours utilisateur sur tout le cycle de vie des produits et services.
Pour le high tech ça va devenir pareil : tu ne vas plus acheter séparément le tel et les services un par un, tu vas acheter un pack que tu paieras au mois, avec tout.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59315123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 14:06:28  profilanswer

MEI a écrit :

Alors vouloir écrire un +1 à son poste, pour avoir eu un ancien collègue qui avais bossé à Alcatel pendant un petit bout de temps (un peu plus d'1 an), l'histoire de l'OS custom moisi je l'avais entendu. Mais bon c'était pour des tel sur IP fixe hein ... donc bon c'était pas non plus le truc ou l'interface était le truc qui faisait vendre ou pas.

Ben, en fait, un peu quand même, c'est pas évident de vendre un truc plus cher que Cisco, et qui rame de ouf :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59315159
r06
Posté le 30-03-2020 à 14:08:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, en fait, un peu quand même, c'est pas évident de vendre un truc plus cher que Cisco, et qui rame de ouf :o

Déjà que vendre un téléphone IP fixe actuellement ça doit pas être simple même pour Cisco...:o

n°59315188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 14:10:13  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà que vendre un téléphone IP fixe actuellement ça doit pas être simple même pour Cisco...:o

:D

---------------
n°59315268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 14:15:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ca existe encore des IP fixe ? :o

---------------
n°59315319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 14:19:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Fais gaffe, le motard va te dire que tu fais des blagues de "nerdz  [:the real nerdz:1] lolilol"

---------------
n°59315323
oh_damned
Posté le 30-03-2020 à 14:19:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui et non.
Il y a toujours des tonnes de projets de téléphonie d'entreprise.
Ceci dit il y a eu un vrai shift vers la communication unifiée ces dernières années avec en particulier une grosse poussée vers les solutions 100% soft et vers la mobilité.

---------------
n°59315332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 14:19:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas l'avenir, justement, avec la v6 ? :o

---------------
n°59315357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2020 à 14:21:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe, le motard va te dire que tu fais des blagues de "nerdz  [:the real nerdz:1] lolilol"

Tu parles du commercial en SSII ?

Euh pardon, de l'ingénieur avant-vente  [:hauptimisateur:2]  

---------------
n°59315372
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 14:23:01  profilanswer

r06 a écrit :

En banque j'avais la même platine que le truc sur cette photo, avec micro mousse et les 40 contacts, push to speak, etc... ça se vend presque 4k :D

http://ad-exchange.fr/wp-content/u [...] _desk2.jpghttp://ad-exchange.fr/wp-content/uploads/2013/10/Trading_desk2.jpg

n°59315377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 14:23:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Puis bon, y a une règle simple et qui marche bien : les gens qui ont tendance à utiliser les mots geek ou nerd de manière péjorative sont généralement des gens qui vivent mal le fait de l'être eux mêmes. :D

---------------
n°59315391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 14:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas l'avenir, justement, avec la v6 ? :o

Des adresses fixes pour tous les grilles pains et brouettes connectes du monde! Internet of Things  [:yakari35]  
ou pas  :o

---------------
n°59315398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 14:24:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis bon, y a une règle simple et qui marche bien : les gens qui ont tendance à utiliser les mots geek ou nerd de manière péjorative sont généralement des gens qui vivent mal le fait de l'être eux mêmes. :D

c'est toi qui le prend comme un insulte, je te laisse conclure sur ta propre affirmation :o

n°59315432
Shriv
Posté le 30-03-2020 à 14:26:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

En banque j'avais la même platine que le truc sur cette photo, avec micro mousse et les 40 contacts, push to speak, etc... ça se vend presque 4k :D

http://ad-exchange.fr/wp-content/u [...] _desk2.jpghttp://ad-exchange.fr/wp-content/u [...] _desk2.jpg

Très convenable ce poste de travail pour dédier un écran à HFR  :O

n°59315444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 14:27:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toi qui le prend comme un insulte, je te laisse conclure sur ta propre affirmation :o

Tu n'as pas utilisé ce mot directement, tu as utilisé un smiley. :D

---------------
n°59315527
oh_damned
Posté le 30-03-2020 à 14:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://ad-exchange.fr/wp-content/u [...] _desk2.jpghttp://ad-exchange.fr/wp-content/u [...] _desk2.jpg

Étonnant d'ailleurs que France Telecom ait revendu Etrali à un fond américain il y a quelques années.
Il n'y avait quasi aucune concurrence et la boîte affichait une rentabilité indécente (monopole oblige).

Message édité par oh_damned le 30-03-2020 à 14:35:47

---------------
n°59315549
oh_damned
Posté le 30-03-2020 à 14:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as encore laisser passer une occasion d'éviter de montrer que tu n'y connais vraiment rien à rien. :D

---------------
n°59315600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 14:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas utilisé ce mot directement, tu as utilisé un smiley. :D

que tu interprètes comme étant une insulte :D

n°59315955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2020 à 15:07:14  profilanswer

Osef les nerds ont pris le pouvoir
Enfin les bons

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59316025
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2020 à 15:12:57  profilanswer

ceux qui s'acceptent quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-03-2020 à 15:13:05
n°59316394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 15:43:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ceux qui s'acceptent quoi :o

Fais gaffe a tes chevilles et rotules quand meme, a tacler dans le vent en permanence tu risques la blessure  [:dj0ul:1]

---------------
n°59316652
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-03-2020 à 16:04:23  profilanswer

lm2 a écrit :

dans le monde numérique, j'aime répéter qu'il n'y a que deux survivants pour beaucoup de choses..
andro/ios, facebook/twitter, netflix/yt, osx/windows..

Un peu comme dans tous les domaines, le milieu de gamme disparaît et il restera du hdg et du pas cher !

KaiserCz a écrit :

Cette discussion de  [:the real nerdz:1] quand même :o

Je trouve ça intéressant pour une fois !

dante2002 a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°59316729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2020 à 16:10:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut avoir envie de faire confiance à un seul des participants de la conversation...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59316796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 16:14:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut avoir envie de faire confiance à un seul des participants de la conversation...

Deja bougon alors que tu sors juste de week-end  [:zedlefou:3]

---------------
n°59316854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2020 à 16:20:43  profilanswer

J’ai passé un bon week-end. Une bonne marche hier, en me posant dehors au soleil, c’était très agréable  :)  

Désolé, mais mettre en doute Theomede ou TheNBoc est tout simplement du bon sens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59316856
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2020 à 16:20:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un peu comme dans tous les domaines, le milieu de gamme disparaît et il restera du hdg et du pas cher !

Dans le bricolage, c'est le milieu de gamme qui marche le mieux car meilleur rapport qualité/prix.

Après tu fais trop le parallèle "pas cher = pas hdg". Un Iphone à 1000 boule fait presque rien de plus qu'un téléphone à 200€. Es-ce pour cela que le téléphone à 200€ est du bas de gamme (= de la merde) ?

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 16:21:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59317095
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-03-2020 à 16:40:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le bricolage, c'est le milieu de gamme qui marche le mieux car meilleur rapport qualité/prix.

Après tu fais trop le parallèle "pas cher = pas hdg". Un Iphone à 1000 boule fait presque rien de plus qu'un téléphone à 200€. Es-ce pour cela que le téléphone à 200€ est du bas de gamme (= de la merde) ?

A 200 balles tu as un OS de merde et du matos de merde.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20660  20661  20662  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)