| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
C'est soit une methode de faible, soit une methode de fdp en effet. |
Publicité | Posté le 28-03-2020 à 17:35:53 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 28-03-2020 à 17:45:10 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
r06 |
Heureusement ça change la semaine prochaine... |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 28-03-2020 à 17:51:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
captain redface |
|
Publicité | Posté le 28-03-2020 à 18:43:39 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Ca ne les implique pas, ca les sous entend et ca minore tacitement le lien d'autorité. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-03-2020 à 18:45:08 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
axklaus |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il faut vraiment arrêter de penser que c est systématiquement du presenteisme que de bosser après 17h30. Entre autre, pouvoir bosser sans être emmerde toutes les 5 minutes est plus facile tôt le matin ou tard le soir Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 28-03-2020 à 18:56:17 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Oui alors s'occuper des enfants dans la journée ça me prend largement plus que mes 40 min de trajets en cumulé. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Clairement j'ai jamais bossé dans une boîte où on se vouvoie. Seul exception l'ancien ceo de la boîte actuelle que visiblement il valait mieux vouvoyer mais je l'ai jamais rencontré... |
gimly the knight |
Le language structure la pensée, c'est comme ca. Dans les pays ou le tutoiement n'existe pas, ben il n'existe pas donc tout le monde se vouvoie. Et ca n'est pas un probleme de perdre l'autorité, tu ne lis pas, ca la minore tacitement . Ca peut soit etre un probleme de faiblesse, soit une methode de fdp, comme je l'ai deja dit. Aprés ca depend de quel pouvoir est investi la personne du dessus, mais dans le cadre d'un pouvoir de direction, c'est clairement le cas. Tu as tous les cas ou les personnes se connaisissaient avant qui brouillent tout ca evidemment. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-03-2020 à 19:22:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 28-03-2020 à 19:29:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 28-03-2020 à 19:35:23 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Ta derniére phrase est totalement déplacée. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-03-2020 à 20:03:30 |
gimly the knight |
Tu tutoies le CEO de ta boite ? |
Braindead |
Bien sûr --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Traiter les gens de fdp, si c'est pas de la médiocrité Tu ne parles surtout que de ce que tu connais, c'est pas moi qui donne une recette magique qui marche partout Force est de constater que tu ne sembles connaitre que ton cas sans comprendre que ta méthodologie n'est pas forcément celle qui marche le mieux dans tous les domaines/contextes. et le "tu n'as pas managé en France donc tu ne sais pas", à croire que tu ne lis pas ce que les autres écrivent... Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-03-2020 à 20:15:06 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
Dans une grosse boite ? Au Maroc aussi on se tutoyais tous mais en France, je trouve ca curieux, même si je comprends que ca peut être une methode de management. |
KaiserCz bros before hoes | déjà tutoyé le CEO France de la boite ici, sans aucun problème d'ailleurs (très grosse boite) Message édité par KaiserCz le 28-03-2020 à 20:15:44 |
gimly the knight |
Ok tu as raison. En revanche quelle est la superbe expérience personnelle qui te permet de porter des jugements sur la communication avec ma femme ou mes gamins dis moi Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-03-2020 à 20:14:18 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je n'ai pas porté de jugements, j'ai tenté de montrer comment ton raisonnement est limité (à moins que tu ne forces tes gamins à te vouvoyer Si le dernier rempart de l'autorité est le vouvoiement, il y a surement d'autres soucis à régler avant J'ai fait 3 boites en France, on se tutoyait Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 28-03-2020 à 20:21:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Ok je dois dire que je suis surpris vu que j'avais l'impression que tu finissais tôt aussi en temps normal. |
LooKooM |
Je pense surtout que tu as quitte la France depuis longtemps et que tu as longtemps bosse en Tech et/ou en entreprise d'age moyen plutot jeune, non ? Parce que le vouvoiement de personnes de grade eleve demeure la norme dans de nombreux secteurs, dans de nombreuses entreprises. Et ce n'est pas qu'en France, en Suisse alemanique ca vouvoyait aussi, en Allemagne pas plus tard qu'il y a trois semaines, pourtant dans des fonds VC, ca vouvoyait aussi entre les associates et les boss... Bref et c'est a la fois culturel, pour imposer une certaine distance en mode 'on n'a pas garde les vaches ensemble', une forme de respect et oui, une forme de reverence surannee. Et sinon oui, je vouvoyais mes grands parents et mes parents vouvoient mon epouse. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-03-2020 à 20:29:57 |
onina |
On est en tutoiement généralisé au taf, je déteste ça pourtant je dois pas être loin de ta génération Pareil dans les commerces, je hais littéralement cette mode du commerce hipster qui te tutoie. Message cité 4 fois Message édité par onina le 28-03-2020 à 20:31:39 |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |