Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20637  20638  20639  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59266066
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 20:28:28  answer

Reprise du message précédent :

Tu devrais tout de même demander un second avis, par exemple sur le topic des juristes ou un avocat en droit social indépendant.  

Parce que les tribunaux,  par exemple les prud’hommes, au hasard, condamnent pas mal de RH et comptables pour des procédures mal interprétées, que ça soit pour du licenciement, des PSE et autres procédures du même type.  

Et en dehors des boites de R06 et de Gimly, les autres boites françaises que je connais (genre celle de mes beaux-frères et ma belle-sœur) ont estimés ne pas pouvoir faire l’attestation aux parents (même célibataire) alors que pas de moyen de garde disponible pour garder les enfants et les laisser officiellement en télétravail alors que tout le monde sait qu’ils ne vont pas pouvoir, télé travailler efficacement avec les enfants à domicile.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 20:28:28  profilanswer

n°59266114
r06
Posté le 25-03-2020 à 20:31:12  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai rien compris
J'ai cru qu'ils bossaient tout en étant payés par la secu

Visiblement ils ont pris des mi temps garde d'enfant car télétravail impossible.
Si j'ai bien compris... :o

n°59266182
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 20:34:31  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ils ont pris des mi temps garde d'enfant car télétravail impossible.
Si j'ai bien compris... :o

Et sans même demander une attestation de l'employeur de l'autre conjoint spécifiant que celui ci ne pouvait pas non plus teletravailler je suis sur :o

n°59266187
sadlig
Posté le 25-03-2020 à 20:34:45  profilanswer

Si j'ai bonne mémoire : si enfants de moins de 16 ans et pas possibilité de garde et que le conjoint travaille, arrêt garde d'enfants pris en charge par l'Etat, mais incompatible avec le télétravail.
Pour moi tu as plusieurs statuts, non cumulables :
- arrêt garde d'enfants
- chômage partiel
- télétravail
- travail en présentiel.
Tu ne peux pas cumuler, mais tu peux passer d'un statut à l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-03-2020 à 20:35:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59266240
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 20:38:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Si j'ai bonne mémoire : si enfants de moins de 16 ans et pas possibilité de garde et que le conjoint travaille, arrêt garde d'enfants pris en charge par l'Etat, mais incompatible avec le télétravail.
Pour moi tu as plusieurs statuts, non cumulables :
- arrêt garde d'enfants
- chômage partiel
- télétravail
- travail en présentiel.
Tu ne peux pas cumuler, mais tu peux passer d'un statut à l'autre

Et en parallèle, l'employeur doit "tout mettre en oeuvre" pour rendre possible et favoriser le télétravail.

Message édité par gimly the knight le 25-03-2020 à 20:42:27
n°59266329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 20:46:06  profilanswer

r06 a écrit :

Il a parlé des gens de son équipe. Fondamentalement c'est pas choquant que sur 10 personnes tu n'en aies pas plus d'une ou 2 avec des enfants nécessitant d'être gardés. Si je regarde dans la mienne sur 10:
-4 sans enfants (jeunes ou n'en voulant pas)
-2 enfants grands (plus de 16 ans)
-2 enfants en âge devant être gardés
-2 avec un conjoint qui soit ne travaille pas soit est en chômage partiel

Il fait aussi tenir compte des métiers et des profils afférent.

Dans ma branche, typiquement, c'est des ingénieurs qui ont entre 10 et 15 ans d expériences et qui ont envie d évoluer.

Donc 10 ans d expérience en ayant fait un gosse à 30 ans ça fait un enfant de 5 ans à garder  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59266378
r06
Posté le 25-03-2020 à 20:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il fait aussi tenir compte des métiers et des profils afférent.

Dans ma branche, typiquement, c'est des ingénieurs qui ont entre 10 et 15 ans d expériences et qui ont envie d évoluer.

Donc 10 ans d expérience en ayant fait un gosse à 30 ans ça fait un enfant de 5 ans à garder :jap:

Et ils se sont tous fait coiffé sur le poteau par un mec qui vient de débarquer et avec un BTS...Bien joué Dante...:o
Après quand je te parle des gens de mon équipe tu penses sérieusement que les profils sont différents ?

n°59266483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 20:58:28  profilanswer

Nan mais sérieusement c'est quoi cette agressivité à 2 balles ?

T'as gagné les bfm award ou quoi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59266491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 20:59:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surtout de la fraude a l'assurance maladie :/

Voilà  :jap:

---------------
n°59266607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 21:10:30  profilanswer

Sérieusement hadada, pendant longtemps ton personne de jeune un peu déconnecté qui avait quitté sa cogip parce qu'ils étaient trop lent (mais avec une rupture, comme ça l ACRE permets de lancer sa boîte) était sympathique.

Ensuite tu semblais avoir le recul nécessaire pour savoir que ton (grand) mérite était de surfer sur une bulle, avec du pognon qui tombe du ciel.

Mais la tu toises des "vrais" entreprises qui font vivre des milliers de gens, en traitant de trou du cul et de bouseux tous ceux qui ne sont pas de ton cercle urbano-parisiano-chrildfree.

Tu as des soucis ? Tu veux en parler ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 21:10:30  profilanswer

n°59266652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 21:14:32  profilanswer

Plaît-il ?

J'ai encore précisé aujourd'hui que je ne prends pas un dispositif auquel j'aurai le droit (ma femme n'était pas en congé parental), mais pour lequel je pense en mon fort intérieur qu il s'agirait d abus de droit.

---------------
n°59266655
Lagoon57
Posté le 25-03-2020 à 21:14:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement hadada, pendant longtemps ton personne de jeune un peu déconnecté qui avait quitté sa cogip parce qu'ils étaient trop lent (mais avec une rupture, comme ça l ACRE permets de lancer sa boîte) était sympathique.

Ensuite tu semblais avoir le recul nécessaire pour savoir que ton (grand) mérite était de surfer sur une bulle, avec du pognon qui tombe du ciel.

Mais la tu toises des "vrais" entreprises qui font vivre des milliers de gens, en traitant de trou du cul et de bouseux tous ceux qui ne sont pas de ton cercle urbano-parisiano-chrildfree.

Un effet insoupçonné du covid :o

---------------

n°59266662
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 21:15:15  profilanswer

On va mettre ca sur le compte de la fatigue, tu m'a l'air bien fragiles pour un jeune winner [:t_faz:1]

Passe quand même un coup de fil a ta RH demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2020 à 21:15:50
n°59266677
r06
Posté le 25-03-2020 à 21:16:10  profilanswer

Même avec  son ancien pseudo il pensait savoir, c'est d'ailleurs un point positif pour entreprendre à mon sens et le succès a tendance à consolider les gens sur le fait qu'ils ont raisons....:D :o

n°59266686
r06
Posté le 25-03-2020 à 21:16:53  profilanswer

On va mettre ca sur le compte de la fatigue, tu m'a l'air bien fragiles pour un jeune winner [:t_faz:1]

Passe quand même un coup de fil a ta RH demain :o

Il lui a probablement déjà envoyé un telegram ou un message sur slack...:o

n°59266764
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2020 à 21:22:55  profilanswer

Je t'ai quoté l'article directement d'Améli. La partie en gras l'est également sur le site.

Cette note est un peu mal branlée tout de même, alors que sur d'autres documents, Ameli aussi, on la trouve avec les mots dans le bon ordre :
(...) salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints (...)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-03-2020 à 21:23:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59266799
Lagoon57
Posté le 25-03-2020 à 21:25:55  profilanswer

Pour compléter, chez nous également télétravail et arrêt garde d'enfants ne sont pas compatibles d'après les communications RH. Ils demandent de poser des congés dans ce cas.

---------------

n°59266884
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 21:33:52  profilanswer

philibear a écrit :

Cette note est un peu mal branlée tout de même, alors que sur d'autres documents, Ameli aussi, on la trouve avec les mots dans le bon ordre :
(...) salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints (...)

Bah ca revient au même

L'entreprise doit fournir du teletravail dans la mesure du possible et si elle ne le peut pas, le salarié prend une garde d'enfant. C'est tres simple.

Le cas "je pourrais les mettre en teletravail mais je prefere pas parce qu'ils vont pas super bien bosser. Donc je leur fait payer la moitier de leur salaire par la cnam le matin pour qu'ils gardent leur gosse, et je leur fait faire double taf au bureau l'aprés midi accesoirement en non respect total de mon obligation de sécurité en cette periode de confinement" n'est pas prévu :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2020 à 21:35:41
n°59266888
pvcr
Posté le 25-03-2020 à 21:34:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens disent la vérité sur ce topic?  :D

n°59266923
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2020 à 21:37:05  profilanswer

Bah ca revient au même

L'entreprise doit fournir du teletravail dans la mesure du possible et si elle ne le peut pas, le salarié prend une garde d'enfant. C'est tres simple.

Le cas "je pourrais les mettre en teletravail mais je prefere pas parce qu'ils vont pas super bien bosser. Donc je leur fait payer la moitier de leur salaire par la cnam le matin pour qu'ils gardent leur gosse, et je leur fait faire double taf au bureau l'aprés midi" n'est pas prévu :o

Non mais j'avais compris. Mais non, à la lettre, placer la préposition ", sans possibilité de TT" en fin de phrase après une virgule ne revient pas au même.
Après si le drh ne sait pas lire l'esprit et glisse sur l'ambiguïté, c'est qu'il n'est pas à sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-03-2020 à 21:37:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59266944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2020 à 21:38:18  profilanswer

philibear a écrit :

Non mais j'avais compris. Mais non, à la lettre, placer la préposition ", sans possibilité de TT" en fin de phrase après une virgule ne revient pas au même.  
Après si le drh ne sait pas lire l'esprit et glisse sur l'ambiguïté, c'est qu'il n'est pas à sa place.  

Peut-être qu'il y est, ce serait un plus gros souci d'ailleurs [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59267198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 21:57:53  profilanswer

Enfin t’es pas le CEO, du coup c’est pas toi qui ira en tôle s’il y a malversation  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59267232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 22:00:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante président   [:ubik75]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59267254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 22:01:55  profilanswer

Bon, je reviens d’un 10km tranquillou dans le Golden Gate Park en allant jusqu’à l’enclos des bisons.

Vous devriez essayés de sortir, ça fait du bien  :o

---------------
n°59267378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2020 à 22:14:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

tous ceux qui ne sont pas de ton cercle urbano-parisiano-chrildfree.

Let me spread a bit more shit on that wall  [:marion_declin:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59267424
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2020 à 22:18:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non puisqu'il poursuit une courbe de carrière agressive - il est normal qu'il fasse tous les efforts possible pour être disciplinés et réactifs vis à vis de son employeur par tout temps.
On ne construit par une carrière en grand groupe international en pantouflant d'un rôle à l'autre sauf à être un génie politique interne incroyablement networké.

:lol:  :lol:  :lol:

n°59267524
Oldcroco
Posté le 25-03-2020 à 22:28:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon, je reviens d’un 10km tranquillou dans le Golden Gate Park en allant jusqu’à l’enclos des bisons.

La classe  :sol:  

Perso je sors tous les jours, et je confirme que ça fait du bien  :)

n°59267532
sadlig
Posté le 25-03-2020 à 22:28:42  profilanswer

Bah ca revient au même

Le cas "je pourrais les mettre en teletravail mais je prefere pas parce qu'ils vont pas super bien bosser. Donc je leur fait payer la moitier de leur salaire par la cnam le matin pour qu'ils gardent leur gosse, et je leur fait faire double taf au bureau l'aprés midi accesoirement en non respect total de mon obligation de sécurité en cette periode de confinement" n'est pas prévu :o

Pas d'accord, nous a on a considéré que garder les enfants n'était pas compatible avec le télétravail, même si techniquement possible, donc c'est l'un ou l'autre.

Message édité par sadlig le 25-03-2020 à 22:29:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59267555
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-03-2020 à 22:30:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc sous prétexte que j'ai la phobie de la grossesse et de l'accouchement, j'ai plus le droit de rien dire sur rien ?

Je critique pas sa phobie mais sa lâcheté.

La lâcheté de respecter le confinement au lieu de dire "Wè, non, moi j'ai peur de rien, même pas de continuer à faire des apéros avec mes potes!"?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59267747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2020 à 22:49:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis très partagé :/

Ne pas courir pendant 6 semaines par solidarité pour les soignants... mais prendre du poids alors que j'avais retrouvé mon poids du Lycée  :fou:  

---------------
More GG, more skill
n°59267758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2020 à 22:49:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis très partagé :/

Ne pas courir pendant 6 semaines par solidarité pour les soignants... mais prendre du poids alors que j'avais retrouvé mon poids du Lycée  :fou:  

Pas possible de courir autour de ton pate de maison?

---------------
n°59267764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2020 à 22:50:22  profilanswer

ne pas courir par solidarité ? t'es sérieux là  [:clooney22]

avec leur confinement et fermeture de voie verte je peux meme pas aller faire de l'astro dans de bonnes conditions :( :( :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-03-2020 à 22:51:02
n°59267814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 22:55:34  profilanswer

Hadada président  [:ubik75]

---------------
n°59267851
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2020 à 22:59:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas possible de courir autour de ton pate de maison?

Sisi, mais ce n'est pas le fond de la question :)

btbw03 a écrit :

ne pas courir par solidarité ? t'es sérieux là  [:clooney22]

Bien sur ! :jap:  

Je n'ai pas le moindre risque de choper ça en courant, je ne croiserai personne.

Niveau santé j'ai enchaîné 2 bronchites depuis novembre, et je recommençais à avoir la forme, ce qui me frustre donc terriblement.
D'un autre côté, je trouve irrespectueux vis à vis de ceux qui en chient vraiment de faire mon footing pépouze 4 fois par semaine.

Là je fais du home trainer et du hiit, mais c'est super chiant et c'est plutôt générateur de blessures :/ (et ça ne consommera jamais autant de kcal que la cap sur la semaine)

---------------
More GG, more skill
n°59267879
onina
Posté le 25-03-2020 à 23:01:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas le moindre risque de choper ça en courant, je ne croiserai personne.

Du coup c'est quoi le problème ? J'ai rien compris  [:delarue3]

n°59267885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2020 à 23:02:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sisi, mais ce n'est pas le fond de la question :)

J'ai bien compris, c'est vis-a-vis des gens en premiere ligne. Tant que tu leur generes pas plus de boulot et que tu respectes les regles. Apres si moralement ca te derange, y'a des recherches de volontaires pour pas mal de choses pour aider.

---------------
n°59267915
oh_damned
Posté le 25-03-2020 à 23:05:51  profilanswer

r06 a écrit :

Aux frais de l'état? C'est la startup nation

Bah c'est la continuité de ce que fait sa boîte qui tient grâce à l'argent public (part importante des coûts financée par la bpi).
Perso à la base j'ai déjà un peu de mal avec le principe de mettre de l'argent public dans des boîtes avec une proba de faillite aussi élevée.
Mais je trouverais ça encore + fort que ces mêmes boîtes soient éligibles aux mesures d'aide liées à la crise du covid alors que les gars ils peuvent faire du TT OKLM vu qu'ils sont dans le digital.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20637  20638  20639  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)