Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20635  20636  20637  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59263630
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 17:43:45  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Oui, quelqu'un qui n'a pas le choix eu égard à la garde de ses enfants (sa femme bosse dans le domaine de la santé).

J'aurais pas cru.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 17:43:45  profilanswer

n°59263639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 17:44:08  profilanswer

De ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59263655
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 17:45:21  answer

Que quelqu'un prenne ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 17:45:34
n°59263719
Shriv
Posté le 25-03-2020 à 17:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non :jap:

Ca serait un mauvais exemple à donner à mon équipe (et accessoirement, j'ai énormément de boulot en ce moment).

Pourquoi un mauvais exemple?
C'est mal de se consacrer à ses enfants?

n°59263773
Filob
Posté le 25-03-2020 à 17:53:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Ben oui, c'est un papa lui, son rôle c'est de bosser pas de gérer la marmaille  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59263940
Oldcroco
Posté le 25-03-2020 à 18:04:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non  :jap:

Ca serait un mauvais exemple à donner à mon équipe (et accessoirement, j'ai énormément de boulot en ce moment).

Pour le énormément de boulot, osef. Ils mettront quelqu'un d'autre.

n°59263950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 18:04:43  profilanswer

Ha si, le Luxembourg est vachement en avance sur ce genre de truc.

(je l'ai déjà dit c'est globalement l état social à la française tel qu'il devrait être si jospin etait passe en 2002).

Le congé parental a par exemple un énorme succès chez les pères aussi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59263964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 18:05:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Du tout, mais si tous les gens de l équipe qui ont des enfants le font, on arrête l activité de l équipe.

---------------
n°59263987
Oldcroco
Posté le 25-03-2020 à 18:06:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout, mais si tous les gens de l équipe qui ont des enfants le font, on arrête l activité de l équipe.

C'est pas ton problème à toi  ;)

n°59264010
Shriv
Posté le 25-03-2020 à 18:07:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, c'est un papa lui, son rôle c'est de bosser pas de gérer la marmaille :jap:

Effectivement tu m'excuseras j'ai eu un moment de faiblesse  :O

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 18:07:50  profilanswer

n°59264023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2020 à 18:08:46  profilanswer

Il vient d’être promu à un poste à responsabilités (enfin) et vous voulez qu’il se barre deux mois en congés pour garder les enfants avec sa femme.
Ça n’a aucune once de pragmatisme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59264052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 18:10:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas ton problème à toi ;)

Ba si justement  :D

---------------
n°59264068
oh_damned
Posté le 25-03-2020 à 18:11:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Il vient d’être promu à un poste à responsabilités (enfin) et vous voulez qu’il se barre deux mois en congés pour garder les enfants avec sa femme.

Clairement !
C'est l'aller simple vers la voie de garage de faire ça.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59264095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 18:13:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne manage plus que transverse ?   :o  félicitations Dante !

D’un côté, penses tu réellement qu’il agirait différemment s’il était dans ce poste depuis 2 ans ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59264136
pilef
Posté le 25-03-2020 à 18:15:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Et en plus ça l'arrange : https://www.youtube.com/watch?v=A5s433aTy98 :o

n°59264173
LooKooM
Posté le 25-03-2020 à 18:18:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté, penses tu réellement qu’il agirait différemment s’il était dans ce poste depuis 2 ans ?

Ben non puisqu'il poursuit une courbe de carrière agressive - il est normal qu'il fasse tous les efforts possible pour être disciplinés et réactifs vis à vis de son employeur par tout temps.
On ne construit par une carrière en grand groupe international en pantouflant d'un rôle à l'autre sauf à être un génie politique interne incroyablement networké.

Si cette période se conjuguait à des marchés financiers calmes, je pense que ça aurait pu être envisageable de lever le pied temporairement... mais là les volumes et la volatilité sont dingues et toute la banque est mobilisée à 200% donc ça n'aurait pas de sens de lacher la barre clairement :D

n°59264213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 18:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non puisqu'il poursuit une courbe de carrière agressive - il est normal qu'il fasse tous les efforts possible pour être disciplinés et réactifs vis à vis de son employeur par tout temps.
On ne construit par une carrière en grand groupe international en pantouflant d'un rôle à l'autre sauf à être un génie politique interne incroyablement networké.

Si cette période se conjuguait à des marchés financiers calmes, je pense que ça aurait pu être envisageable de lever le pied temporairement... mais là les volumes et la volatilité sont dingues et toute la banque est mobilisée à 200% donc ça n'aurait pas de sens de lacher la barre clairement :D

Il fait quoi du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59264264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 18:24:58  profilanswer

Est ce que team lead de 6 personnes à 40 ans est une courbe de carrière agressive alors qu’on aurait du être au COMEX d’une boite du CAC ?  [:pseudoman]  

Toutes mes félicitations en tout cas si c’était voulu/espéré :jap:

Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 18:42:00

---------------
n°59264279
Lagoon57
Posté le 25-03-2020 à 18:25:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et surtout c'est un alibi en béton pour ne pas se coltiner les 3 gosses !

---------------

n°59264362
Shriv
Posté le 25-03-2020 à 18:30:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et surtout c'est un alibi en béton pour ne pas se coltiner les 3 gosses !

Je vois ca aussi comme cela. Même sans management il y serait allé.

n°59264426
LooKooM
Posté le 25-03-2020 à 18:34:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il fait quoi du coup ?

Je ne sais pas si il veut le partager mais il a une équipe à sa charge à présent, une promotion claire par rapport à son rôle n-1.
Oui, ce n'est pas une trajectoire qui amène au COMEX mais c'est une trajectoire qui peut l'amener à des postes de CIO d'entreprises de taille intermediaire dans 10-12 ans par exemple, selon moi.

Shriv a écrit :

Ben oui, CAR il vise des promotions de façon agressive. C'est cohérent, ce n'est pas nécessairement par haine de sa famille :/

n°59264617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 18:47:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Le congé pour raison familial est un congé sur l honneur (qui indique que l autre parent n'en profite pas et qu'il n'y a pas de solution de garde).

Je considère que le prendre alors que ma femme est en congé maternité relèverait de l abus de droit, même si ces légal.

On a tendance à basher btb d'être un tire au flanc, mais j'ai vraiment l impression que c'est beaucoup plus répandu que juste chez lui.

Sous prétexte que " c'est l état qui paie" toutes les raisons sont bonnes pour arrêter de bosser.

Ce n'est pas ma conception de la conscience professionnelle, et ce n'est pas lié à mon poste.

Si j'étais au help desk, je réagirais pareil.

---------------
n°59264653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 18:50:31  profilanswer

Ta femme est en congé maternité pour ton nouveau né, pas tes jumeaux. Ça ne semble pas mentir que de rester à la maison pour aider ta femme à ne pas se taper une charge supplémentaire de boulot.

Être en congé maternité ne veut pas dire être femme de ménage et assistante maternelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 18:51:28

---------------
n°59264667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2020 à 18:51:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, enfin.
Non, mais je pense qu'il aurait envisagé la question un peu différemment.

:D

Le télétravail confiné avec 3 gamins ça doit être sport. Surtout sans bureau !

Shriv a écrit :

Oui, mais avec une interrogation plus présente :D

dante2002 a écrit :

Le congé pour raison familial est un congé sur l honneur (qui indique que l autre parent n'en profite pas et qu'il n'y a pas de solution de garde).

Je considère que le prendre alors que ma femme est en congé maternité relèverait de l abus de droit, même si ces légal.

On a tendance à basher btb d'être un tire au flanc, mais j'ai vraiment l impression que c'est beaucoup plus répandu que juste chez lui.

Sous prétexte que " c'est l état qui paie" toutes les raisons sont bonnes pour arrêter de bosser.

Ce n'est pas ma conception de la conscience professionnelle, et ce n'est pas lié à mon poste.

Si j'étais au help desk, je réagirais pareil.

Tu as même dit que sa boîte, ce serait un peu chaud chaud les mois qui arrivent non ?

Message édité par radioactif le 25-03-2020 à 18:52:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59264693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2020 à 18:53:13  profilanswer

Shriv a écrit :

[:napoleon dynabyte]

---------------
Horse_man
n°59264719
Shriv
Posté le 25-03-2020 à 18:54:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, CAR il vise des promotions de façon agressive. C'est cohérent, ce n'est pas nécessairement par haine de sa famille :/

Je n'ai effectivement jamais dit cela.
Cela met  cependant de nouveau en évidence la contradiction entre ses discours sur le père de famille idéal et la réalité des faits. Il est loin d'être le seul à préférer être au bureau mais cela lui coûte de l'admettre.

n°59264733
r06
Posté le 25-03-2020 à 18:56:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si il veut le partager mais il a une équipe à sa charge à présent, une promotion claire par rapport à son rôle n-1.
Oui, ce n'est pas une trajectoire qui amène au COMEX mais c'est une trajectoire qui peut l'amener à des postes de CIO d'entreprises de taille intermediaire dans 10-12 ans par exemple, selon moi.

C'est quoi ça CIO? :o

n°59264756
r06
Posté le 25-03-2020 à 18:57:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta femme est en congé maternité pour ton nouveau né, pas tes jumeaux. Ça ne semble pas mentir que de rester à la maison pour aider ta femme à ne pas se taper une charge supplémentaire de boulot.

Être en congé maternité ne veut pas dire être femme de ménage et assistante maternelle.

Dans la situation actuelle l'attitude de Dante me semble aussi logique. Et je pense que les gens lui seraient tomber dessus s'il avait pris ce congés.

n°59264930
LooKooM
Posté le 25-03-2020 à 19:10:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Je n'ai effectivement jamais dit cela.
Cela met  cependant de nouveau en évidence la contradiction entre ses discours sur le père de famille idéal et la réalité des faits. Il est loin d'être le seul à préférer être au bureau mais cela lui coûte de l'admettre.

Ben je te trouve un peu dur.

Tu peux privilégier ta carrière car il y a une volonté de monter le plus rapidement possible... POUR offrir davantage de confort materiel à ta famille ET en aimant ta famille.
Ecrire qu'il "prefere etre au bureau" semble dire qu'il prefere éviter d'être chez lui par plaisir, ce n'est quand même pas ce qui ressort de ce qu'il écrit.
Mais n'ayant jamais l'opinion de son épouse, on ne le saura jamais...et tant mieux !

r06 a écrit :

C'est quoi ça CIO? :o

Chef de l'informatique

n°59264971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 19:13:18  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la situation actuelle l'attitude de Dante me semble aussi logique. Et je pense que les gens lui seraient tomber dessus s'il avait pris ce congés.

Je ne suis pas forcément en désaccord avec le choix fait, mais la raison utilisée/présentée :D

---------------
n°59264976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 19:13:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je te trouve un peu dur.

Tu peux privilégier ta carrière car il y a une volonté de monter le plus rapidement possible... POUR offrir davantage de confort materiel à ta famille ET en aimant ta famille.
Ecrire qu'il "prefere etre au bureau" semble dire qu'il prefere éviter d'être chez lui par plaisir, ce n'est quand même pas ce qui ressort de ce qu'il écrit.
Mais n'ayant jamais l'opinion de son épouse, on ne le saura jamais...et tant mieux !

Enfin on juge les gens sur leurs actes pas leurs paroles  :o

C’est ce qui donne toute sa saveur à ce topic où certaines personnes aiment s’épancher pour se faire reprendre rapidement par la patrouille  :D

Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 19:14:43

---------------
n°59264980
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 19:14:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bien évidemment, c'est faire chier pour faire chier que de dire le contraire.

n°59265059
r06
Posté le 25-03-2020 à 19:21:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chef de l'informatique

Est ce qu'il vaut mieux être chef de l'informatique dans une boîte moyenne que middle manager dans une cogip ça me semble pas évident...:o
Ni même être le chemin le plus évident...:D

n°59265305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 19:39:30  profilanswer

Un pays en avance  [:cerveau spamafote]

---------------
n°59265315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 19:40:16  profilanswer

Moi pas  :jap:

---------------
n°59265329
Lagoon57
Posté le 25-03-2020 à 19:41:29  profilanswer

Dur dur pour les papas qui vont devoir se taper le petit  :sweat:

---------------

n°59265350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2020 à 19:43:42  profilanswer

Renseignes toi sur les droits sociaux au luxembourg avant de dire n'importe quoi.

Encore une fois, on est pas "arrière" parce qu'on considère qu'un foyer est un ensemble et non une addition d intérêts individuels ayant momentanément une conjonction d intérêts commun justifiant de partager un toit.

Ca fait 15 ans que j essaie d expliquer ça ici, mais vraisemblablement tu ne comprends pas  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20635  20636  20637  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)