Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20514  20515  20516  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59005577
cheesecake
Posté le 06-03-2020 à 10:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Faut de la neige quand même :o

Non
J’ai skié à Bruxelles perso
Sur des lego vert humidifié
Faut juste pas tomber

Message édité par cheesecake le 06-03-2020 à 10:05:37
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 10:01:47  profilanswer

n°59005602
Shriv
Posté le 06-03-2020 à 10:03:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être à la maison et une nounou... C'est quoi le souci ?

Il a probablement besoin de concentration.
Ils ont une grande maison donc il y a peut être une possibilité  de s'isoler. Sinon c'est plus compliqué de travailler.

n°59005708
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2020 à 10:11:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Il a probablement besoin de concentration.

Autant que Anne ?

n°59005760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:15:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Discutions avec nos voisins avec lesquels on s entend bien :

- « j espère que vous l entendez pas trop le matin, il nous fait de ces crises des fois, on a du mal à partir de la maison »

- « cette semaine on l a mis chez mes parents, Qu est ce qu’on a apprécié, se lever a l heure qu’on veut, faire ce qu’on veut quand on veut, manger à l heure qu’on veut »  

La vie de parents .....

Nous en mode :  

[:angellus2:3]

J ai découvert le post partum il y a peu grâce au # .... mais pourquoi la société ne parle pas plus de ça, mon dieu comment on peut délibérément choisir de s imposer ça ou d imposer ça à la personne qu on aime ( enfin ou aime pas pour lui faire subir ça)

Ca a l'air nébuleux ton esprit quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59005776
btbw03
Posté le 06-03-2020 à 10:17:12  profilanswer

Autant qu'IC1805

n°59005790
Macnigore
Posté le 06-03-2020 à 10:18:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a l'air nébuleux ton esprit quand même.

En fait je crois que Btbw3 n'a aucune capacité d'abstraction. 0

Il ne réagit qu'à ce qu'il a sous les yeux. Si il ne le voit pas, ça n'existe pas, il n'y réfléchit pas :D

n°59005824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2020 à 10:20:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf en cas de brouillard, c'est une position de fragile :o

Theo qui joue les aventuriers alors que tu le mets 30 secondes dans un white out et soit il se fait une falaise, soit il se met en position foetale et appelle sa maman  [:galaswinda:4]  
Sachons raisons garder Mr Mede, tu as deja peur de traverser devant un college de Belleville a la sortie des classes!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59005833
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2020 à 10:21:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Theo qui joue les aventuriers alors que tu le mets 30 secondes dans un white out et soit il se fait une falaise, soit il se met en position foetale et appelle sa maman  [:galaswinda:4]  
Sachons raisons garder Mr Mede, tu as deja peur de traverser devant un college de Belleville a la sortie des classes!

C quoi un white out ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59005848
Kayou
Posté le 06-03-2020 à 10:22:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Le jour où y'aura pas de neige entre janvier et mars à Val Thorens ou Tignes, tu me diras :o

CQFD  [:clooney16]

n°59005854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:23:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand tu te souviens de tous les détails de ta soirée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 10:23:01  profilanswer

n°59005875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2020 à 10:24:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas vraiment de traduction Francaise, ca me dit "forte tempete de neige", mais ca ne reflete pas du tout ce que c'est reellement. Au niveau sensoriel c'est mega  :D  
Et ca demande du calme et quelques connaissances pour gerer ca. Je te sors de la avec ma carte, ma boussole et en comptant mes pas.

---------------
n°59005876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2020 à 10:24:50  profilanswer

Filob a écrit :

En l’occurrence tu as envisagé il y a peu de prendre un job avec plusieurs jours au lux par semaine et un autre avec beaucoup de déplacement US, donc ils ont pas super tort sur le fond et ça pourrait bouger dans les années à venir non?

Ce qui dit le podcast c'est plutôt qu'il y a un double discours des hommes, qui disent être actif dans le choix d'être père, disent mettre la parentalité au centre de leurs préoccupation mais ne le font pas concrètement.

Antagonisme assumé ou simple dissonance cognitive, c'est en tout cas très intéressant, et je mets ça en miroir avec l’intensification de l'attrait autour de la maternité que j’appelle "extrême" ces dernières années (allaitement long, co dodo, intervention au moindre son, éducation "bienveillante" et compagnie) comme voie d'accomplissement pour des femmes qui ne trouvent finalement pas leur compte dans notre société qui ne les laisse pas, malgré des promesses, prendre une part plus grande qu'avant dans les sphères pro et sociales.

Le podcast est plus mesure que le résumé que tu en fais.

Il dit aussi que les hommes sont également victime de ces injonctions contradictoires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59005882
oh_damned
Posté le 06-03-2020 à 10:25:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait je crois que Btbw3 n'a aucune capacité d'abstraction. 0

Il ne réagit qu'à ce qu'il a sous les yeux. Si il ne le voit pas, ça n'existe pas, il n'y réfléchit pas :D

Traite le d'idiot du village pendant que tu y es.

Je pense que c'est plutôt un focus excessif sur le moment présent (comparé à la moyenne des gens) et une aversion au risque très élevé (toujours comparée à la moyenne des gens).
Ce qui expliquerait sa tendance à ne pas faire de projet long terme, ne pas épargner, ne rien changer de structurant dans sa vie, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59005910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 10:26:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas vraiment de traduction Francaise, ca me dit "forte tempete de neige", mais ca ne reflete pas du tout ce que c'est reellement. Au niveau sensoriel c'est mega  :D  
Et ca demande du calme et quelques connaissances pour gerer ca. Je te sors de la avec ma carte, ma boussole et en comptant mes pas.

Quel homme !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59005939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:28:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Journée blanche ?
T'es dans le blanc et tu vois rien, comme si tu te baladais dans du coton.

---------------
n°59005951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2020 à 10:28:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais faut arrêter.

Dante, s'il n'avait pas fait tous les efforts et sacrifices qu'on connait, il serait au quasi SMIC dans la banlieue de Metz avec sa femme au SMIC à plein temps dans une PME à la con, et seraient des vrais pauvres.

Là, grâce à lui, ils ont un niveau de vie infiniment supérieur. Donc non, il n'a pas vraiment le choix

On a toujours le choix  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59005963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2020 à 10:29:19  profilanswer

gregouf a écrit :

[:somberlain24:1]

---------------
n°59005968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 10:29:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Journée blanche ?

Purée de pois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59005991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:31:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Purée de pois.

Tu sais ce qu'est un pois ? Attention, il y en a des verts.

---------------
n°59005996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2020 à 10:32:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retournes un peu la situation quand meme...

En quoi est-ce que dans cet exemple le mari a 'choisi' d'etre dans cette situation ? Bien souvent le type se lance dans sa carriere, il a faim, il prend plaisir dans son job, il est bon a ce qu'il fait et il monte vite/fort dans sa carriere. Madame est tout aussi douee et parfois plus intelligente mais a moins faim, fait moins d'extra miles et au final se retrouve un peu moins payee et/ou avec moins de potentiel a 32 ans, le sexisme en entreprise est de moins en moins present mais peut jouer aussi. En partie en raison de l'archetype societal dans lequel les femmes sont moins pushy, moins competitives etc... ce qui est de moins en moins vrai sincerement.

Mais a-t-il 'choisi' d'etre dans la situation d'etre le bread winner a 32 ans quand ils decident d'avoir leur premier enfant ? Je trouve que c'est plus complexe que cela, il a simplement cherche a optimiser sa courbe en jouant selon les regles du jeu du marche du travail global. Il aurait du se brider a 28 ans en prevision de l'equation de rendement de couple 4 ans apres lors de leur premier enfant ? A cet age tu ne sais parfois meme pas si ca va etre ton epouse ou pas, donc tu pousses, c'est tout :D

LooKooM a écrit :

Difficile de juger sans savoir quel est le niveau d'envie/motivation de son epouse de vraiment travailler davantage vs. s'occuper de la famille. Il peut etre percu comme un monstre qui l'enferme au foyer pendant qu'il monte une carriere sympa... ou au contraire comme un chef de famille qui construit un meilleur avenir pour la generation future en bonne intelligence avec son epouse qui l'encourage dans cette voie et est ravie de s'occuper de la famille ainsi. Franchement les deux scenarios sont plausibles.

Merci.

Accessoirement, les séparations / divorces que je commence à voir arriver autour de moi (c'est l'âge, la fin de la trentaine) concernent en proportion beaucoup plus les couples ou les deux travaillent à temps plein que les couples ayant fait le choix de raisonner en tant que foyer et non pas en tant qu addition d individus.

---------------
n°59006010
Filob
Posté le 06-03-2020 à 10:33:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le podcast est plus mesure que le résumé que tu en fais.

Il dit aussi que les hommes sont également victime de ces injonctions contradictoires.

Ben oui, j'ai parlé de dissonance cognitive, c'est justement une façon de traiter des injonctions contradictoires.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59006017
btbw03
Posté le 06-03-2020 à 10:33:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que c'est plutôt un focus excessif sur le moment présent (comparé à la moyenne des gens) et une aversion au risque très élevé (toujours comparée à la moyenne des gens).
Ce qui expliquerait sa tendance à ne pas faire de projet long terme, ne pas épargner, ne rien changer de structurant dans sa vie, ...

[:clooney44]

n°59006019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2020 à 10:33:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel homme !

On fait ce qu'on peut  [:follow me]  

radioactif a écrit :

Journée blanche ?

Je sais pas, doit y avoir un equivalent je suppose. C'est plus que t'as aucune visibilite, tu ne distingues plus le sol du ciel, aucun repere visuel ni auditif car enormement de vent. Et tu t'en prends plein la gueule. J'ai fait l'experience de ca en Ecosse, j'avais jamais vraiment connu ca en France. Et c'est vraiment particulier. Le cerveau comprend vraiment plus les infos sensoriels. Le seul truc qui fonctionne c'est retour a carte/boussole et compter ses pas pour les distances.

---------------
n°59006020
oh_damned
Posté le 06-03-2020 à 10:33:32  profilanswer

gregouf a écrit :

ça m'est arrivé quelques fois en faisant du ski, j'étais content à chaque fois que les stations fassent autant d'effort pour marquer les bords de pistes et pour indiquer les directions aux intersections

---------------
n°59006033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:34:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas, doit y avoir un equivalent je suppose. C'est plus que t'as aucune visibilite, tu ne distingues plus le sol du ciel, aucun repere visuel ni auditif car enormement de vent. Et tu t'en prends plein la gueule. J'ai fait l'experience de ca en Ecosse, j'avais jamais vraiment connu ca en France. Et c'est vraiment particulier. Le cerveau comprend vraiment plus les infos sensoriels. Le seul truc qui fonctionne c'est retour a carte/boussole et compter ses pas pour les distances.

J4ai connu au ski, et j'ai connu en mettant les pleins phares en plein brouillard :o

---------------
n°59006037
oh_damned
Posté le 06-03-2020 à 10:34:27  profilanswer

ça fera 150€, je vous fais une feuille de soin pour la sécu et votre mutuelle Monsieur :o

---------------
n°59006048
r06
Posté le 06-03-2020 à 10:34:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci.

Accessoirement, les séparations / divorces que je commence à voir arriver autour de moi (c'est l'âge, la fin de la trentaine) concernent en proportion beaucoup plus les couples ou les deux travaillent à temps plein que les couples ayant fait le choix de raisonner en tant que foyer et non pas en tant qu addition d individus.

Statistique faites sur combien de couples?

n°59006049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2020 à 10:35:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça m'est arrivé quelques fois en faisant du ski, j'étais content à chaque fois que les stations fassent autant d'effort pour marquer les bords de pistes et pour indiquer les directions aux intersections

Oui quand t'es en station, tu suis les bornes et ca se passe bien. Ils ont egalement leurs gros halogenes qui aident et percent un peu :jap:

---------------
n°59006062
Filob
Posté le 06-03-2020 à 10:35:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci.

Du coup tu peux clarifier pour te femme vu que tu es là, souhaite t'elle à 100% rester à Flétrange malgré les contraintes de devoir gérer seule le foyer, ou serait elle + partante que toi pour un déménagement?

A t'elle abandonner l’idée de travailler?  
Si oui, réellement parce que finalement le foyer l’épanouit à 100% ou par dépit?

---------------
n°59006072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2020 à 10:36:40  profilanswer

r06 a écrit :

+1

et puis surtout les couples où les deux bossent divorcent peut-être plus (ça reste à prouver) parce qu'ils ont le choix

quand un des deux ne travaille pas, il est dépendant de l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-03-2020 à 10:36:58
n°59006078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 10:37:00  profilanswer

gregouf a écrit :

M'est arrivé de skier avec qqn qui a eu le mal de mer sur ses skis un jour ou on voyait même pas nos spatules (sans exagérer). :D

Moi j'aime bien, j'ai l'impression de skier dans un nuage.

J'imagine qu'en alpinisme dans un coin un peu chaud ça doit être un peu flippant, ouais.

---------------
n°59006089
Macnigore
Posté le 06-03-2020 à 10:37:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Traite le d'idiot du village pendant que tu y es.

C'est mignon mais ça revient exactement à ce que je dis.

L'absence de prise de risque c'est l'incapacité à conceptualiser.

n°59006092
oh_damned
Posté le 06-03-2020 à 10:37:29  profilanswer

r06 a écrit :

Chez Dante l'échantillon est représentatif à partir de 1.
Il connaîtrait donc un couple en train de divorcer et en comptant son couple à lui ça fait déjà 2, ce qui est énorme :o

---------------
n°59006095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:37:51  profilanswer

Je suis pas encore dans la période des divorces, et honnêtement certainement comme toutes les séparation dans son cercles d'amis, dans un sens, ça me surprendrait pour la plupart. A l'inverse des couples encore ensemble alors que c'était parti comme une coquecigrue, je suis toujours étonné que ça tienne.
D'ailleurs le premier divorce d'un ami m'a extrêmement surpris (sa femme aussi).

---------------
n°59006097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 10:38:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui quand t'es en station, tu suis les bornes et ca se passe bien. Ils ont egalement leurs gros halogenes qui aident et percent un peu :jap:

Les situations les pires que j'ai connu impossible de voir les balises, faut juste se souvenir de la position des falaises par rapport à la ligne de pente. :o

---------------
n°59006099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2020 à 10:38:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'est arrivé de skier avec qqn qui a eu le mal de mer sur ses skis un jour ou on voyait même pas nos spatules (sans exagérer). :D

Moi j'aime bien, j'ai l'impression de skier dans un nuage.

J'imagine qu'en alpinisme dans un coin un peu chaud ça doit être un peu flippant, ouais.

Ca m'est arrivé une fois de skier comme ça, c'était assez cool. Même si j'arrivais pas à voir ma mof, qui était juste à côté pourtant.

---------------
n°59006108
oh_damned
Posté le 06-03-2020 à 10:38:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est mignon mais ça revient exactement à ce que je dis.

L'absence de prise de risque c'est l'incapacité à conceptualiser.

Tu as des mecs avec 70 de QI qui ont suffisamment de bon sens et d'empathie pour se projeter dans le futur et se mettre à la place des autres.

---------------
n°59006112
Filob
Posté le 06-03-2020 à 10:39:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

On veut bien des stats, car "ce que je vois autour de moi" n'est absolument pas généralisable et tu le sais très bien :jap:

Cela dit je ne serais pas étonnées que les couples où la femme est au foyer divorcent moins, elles sont un peu coincées financièrement quand même :o

---------------
n°59006121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2020 à 10:39:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'est arrivé une fois de skier comme ça, c'était assez cool. Même si j'arrivais pas à voir ma mof, qui était juste à côté pourtant.

Ca c'est ce qu'elle t'a dit.

---------------
n°59006124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 10:40:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être qu'ils ont simplement la chance de pouvoir le faire, contrairement à d'autres setups ?

---------------
n°59006146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2020 à 10:41:35  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu peux clarifier pour te femme vu que tu es là, souhaite t'elle à 100% rester à Flétrange malgré les contraintes de devoir gérer seule le foyer, ou serait elle + partante que toi pour un déménagement?

A t'elle abandonner l’idée de travailler?
Si oui, réellement parce que finalement le foyer l’épanouit à 100% ou par dépit?

Le boulot de ma femme lui plaît parce que elle le fait bien, sa patronne lui fait confiance (elle peut faire du télétravail quand elle veut tant que les sujets sont suivis), et que le mi temps permets aussi d assurer le soir avec les enfants.

Sur notre équilibre de vie actuel, les résultats sont conformes à ce qu'on espérait.

Concernant la déménagement, nous sommes plus mitigé.

J'aime beaucoup l idée de ne plus avoir à me soucier de payer un toit dans une dizaine d année par exemple. Et clairement, acheter à Metz, ça veut dire se reendetter jusqu'à la retraite.

Je préfère finir tout ça avant 50 ans  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20514  20515  20516  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)