Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20475  20476  20477  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58909772
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 15:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :


 
Le mécano qui nous a remplacé l'embrayage ne touche même pas au boîte auto
Donc je pense que le coût de maintenance doit être plus élevé qu'une simple boîte manuelle


Tu parles ...  
Tant que c'est fiable , c'est parfait.  Surtout pour les meilleures  ( Mercedes , ...).  L'entretien est un peu plus cher mais pas tant que ça .
Mais au moindre problème ça coute une couille

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 15:28:28  profilanswer
 

n°58909779
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 15:28:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je parle du prefetch, monter en régime avant de bouger. Sur la mienne à part faire un truc crado à base d'appui sur le 2 pédales, je peux pas.


Y'a du launch control sur pas mal de boite auto.
 
Après j'vois pas trop l'intérêt parce qu'à moins d'avoir un veau t'as jamais besoin de faire ça sauf pour faire le kéké... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58909792
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-02-2020 à 15:30:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

De la merde, j'ai testé.


 
+1, c'est de la merde, même en tant que passager c'est pénible :jap:
 
Et on peut même voir la débilité de ces boites quand un SUV te coupe la route, avance à 3km/h pendant 1 seconde devant toi avant de partir comme une balle, le temps que la boite comprenne quelque chose  [:rofl]  :D


---------------
.
n°58909809
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-02-2020 à 15:30:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Y'a du launch control sur pas mal de boite auto.
 
Après j'vois pas trop l'intérêt parce qu'à moins d'avoir un veau t'as jamais besoin de faire ça sauf pour faire le kéké... :??:


Avoir une voiture qui avance quand toi tu l'as décidé et pas quand la boite choisit, c'est quand même pratique :o


---------------
.
n°58909822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:32:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Y'a du launch control sur pas mal de boite auto.
 
Après j'vois pas trop l'intérêt parce qu'à moins d'avoir un veau t'as jamais besoin de faire ça sauf pour faire le kéké... :??:


Tu te rends pas compte de ce que c'est, les rond-points, t'es en Alsace. :o
 
Puis au delà du réseau, clairement, le style de conduite de la population est vraiment différent entre les 2 régions. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909901
Oldcroco
Posté le 25-02-2020 à 15:39:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour rouler comme un connard en ville la boite manuelle reste au dessus, ouais, plus facile de rentrer hyper fort dans les rond points.


T'as pas connu toi la belle époque des années 80 où il n'y avait pas de radars et où on pouvait rouler à peu près comme on voulait  :D

n°58909916
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:40:58  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


T'as pas connu toi la belle époque des années 80 où il n'y avait pas de radars et où on pouvait rouler à peu près comme on voulait  :D


 
Ouais, mais y'avais pas de ronds points :o

n°58909963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 15:44:26  profilanswer
 

Pour changer un peu du sujet voiture, est-ce que la pandemie de Coved-19 impacte vos plans de vacances?
 - Extension a l'Italie, Japon, Coree du Sud, Iran
 - La Croatie et l'Autriche annonce leurs premiers cas
 
On envisageait de se faire un Road-trip montagne dans les Dolomites en Septembre entre l'Italie et l'Autriche, dans une des regions touchees. Bon c'est dans ~6 mois donc on a le temps de voir, mais c'est legerement emmerdant quand meme.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58909973
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:45:12  answer
 

gregouf a écrit :

Pour changer un peu du sujet voiture, est-ce que la pandemie de Coved-19 impacte vos plans de vacances?
 - Extension a l'Italie, Japon, Coree du Sud, Iran
 - La Croatie et l'Autriche annonce leurs premiers cas

 

On envisageait de se faire un Road-trip montagne dans les Dolomites en Septembre entre l'Italie et l'Autriche, dans une des regions touchees. Bon c'est dans ~6 mois donc on a le temps de voir, mais c'est legerement emmerdant quand meme.


Un séminaire en Italie annulé. J’espère pouvoir maintenir le Japon.
Après je trouverai toujours le moyen de faire peter mon bilan carbone cette année. C'est ça que les écolo nazi n'auront pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 15:46:34
n°58909978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2020 à 15:45:44  profilanswer
 

J'ai bien fait de choisir les Amériques plutôt que l'Asie pour mon gros voyage annuel :o
 
Par contre j'ai prévu un roadtrip dans les Balkans cet été, j'espère que ça va se calmer tout ce bordel :/


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 15:45:44  profilanswer
 

n°58909980
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:45:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Pour changer un peu du sujet voiture, est-ce que la pandemie de Coved-19 impacte vos plans de vacances?
 - Extension a l'Italie, Japon, Coree du Sud, Iran
 - La Croatie et l'Autriche annonce leurs premiers cas
 
On envisageait de se faire un Road-trip montagne dans les Dolomites en Septembre entre l'Italie et l'Autriche, dans une des regions touchees. Bon c'est dans ~6 mois donc on a le temps de voir, mais c'est legerement emmerdant quand meme.


 
Ben carrément.
 
Pour une fois j'avais décidé de m'y prendre à l'avance et de tout réserver pour août, mais là, je préfère tout mettre en stand-by et d'attendre l'évolution avant de réserver quoi que ce soit...

n°58909983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 15:46:11  profilanswer
 


 
T'y vas a quelles dates? Meme pour les JO, ils commencent a se poser des questions...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58910000
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:47:13  answer
 

gregouf a écrit :


 
T'y vas a quelles dates? Meme pour les JO, ils commencent a se poser des questions...


J’espérais en octobre.

n°58910006
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-02-2020 à 15:47:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben carrément.
 
Pour une fois j'avais décidé de m'y prendre à l'avance et de tout réserver pour août, mais là, je préfère tout mettre en stand-by et d'attendre l'évolution avant de réserver quoi que ce soit...


non mais à la vitesse où ça se propage toute l'Europe sera infectée d'ici avril, alors août...

n°58910007
oh_damned
Posté le 25-02-2020 à 15:47:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Pour changer un peu du sujet voiture, est-ce que la pandemie de Coved-19 impacte vos plans de vacances?
 - Extension a l'Italie, Japon, Coree du Sud, Iran
 - La Croatie et l'Autriche annonce leurs premiers cas
 
On envisageait de se faire un Road-trip montagne dans les Dolomites en Septembre entre l'Italie et l'Autriche, dans une des regions touchees. Bon c'est dans ~6 mois donc on a le temps de voir, mais c'est legerement emmerdant quand meme.


 
 
Concrètement si il y a des cas déclarés dans plusieurs pays en Europe tu peux être sûr que c'est déjà partout en Europe en train d'incuber. :D
Donc en août c'est Mad Max :D


Message édité par oh_damned le 25-02-2020 à 15:48:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58910009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:47:45  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


T'as pas connu toi la belle époque des années 80 où il n'y avait pas de radars et où on pouvait rouler à peu près comme on voulait  :D


Quand j'ai commencé à conduire l'ayatollah Sarkozy venait d'arriver au ministère de l'intérieur. :D

gregouf a écrit :

Pour changer un peu du sujet voiture, est-ce que la pandemie de Coved-19 impacte vos plans de vacances?
 - Extension a l'Italie, Japon, Coree du Sud, Iran
 - La Croatie et l'Autriche annonce leurs premiers cas
 
On envisageait de se faire un Road-trip montagne dans les Dolomites en Septembre entre l'Italie et l'Autriche, dans une des regions touchees. Bon c'est dans ~6 mois donc on a le temps de voir, mais c'est legerement emmerdant quand meme.


Les dolomites en Autriche ? [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58910011
onina
Posté le 25-02-2020 à 15:47:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Pour changer un peu du sujet voiture, est-ce que la pandemie de Coved-19 impacte vos plans de vacances?
 - Extension a l'Italie, Japon, Coree du Sud, Iran
 - La Croatie et l'Autriche annonce leurs premiers cas
 
On envisageait de se faire un Road-trip montagne dans les Dolomites en Septembre entre l'Italie et l'Autriche, dans une des regions touchees. Bon c'est dans ~6 mois donc on a le temps de voir, mais c'est legerement emmerdant quand meme.


 
J'espère que non et que ça va se calmer, on part aux US au mois de juin, faudrait pas que tout soit bloqué  :sweat:  
A priori le virus n'aime pas trop la chaleur, comme la grippe, j'ai bon espoir que ça se tasse avant. Je ne pense pas que tu seras impacté pour tes vacances en septembre.

n°58910021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:48:32  profilanswer
 

J'y crois pas, tous ces gens qui ont peur d'une grippe. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58910027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 15:49:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les dolomites en Autriche ? [:ocube]


 
Dolomites et apres remonter sur Innsbruck. J'ai un tres bon ami par la-bas.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58910038
onina
Posté le 25-02-2020 à 15:49:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'y crois pas, tous ces gens qui ont peur d'une grippe. :D


 
Perso j'ai pas peur du virus, mais des mesures que les gouvernements pourraient prendre. Genre si d'ici là y'a 1000 vieux qui en meurent chez nous, ça me ferait bien chier que les USA bloquent les vols en provenance de Paris  :(

n°58910043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 15:50:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'espère que non et que ça va se calmer, on part aux US au mois de juin, faudrait pas que tout soit bloqué  :sweat:  
A priori le virus n'aime pas trop la chaleur, comme la grippe, j'ai bon espoir que ça se tasse avant. Je ne pense pas que tu seras impacté pour tes vacances en septembre.


 
Ma femme part aux US fin Mai et je me fais 2 semaines de bromance dans les Alpes au meme moment  [:fenrir1]
 
 
 
 
Y'a le temps pour voir comment ca evolue.


Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 15:52:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58910044
oh_damned
Posté le 25-02-2020 à 15:50:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'espère que non et que ça va se calmer, on part aux US au mois de juin, faudrait pas que tout soit bloqué  :sweat:  
A priori le virus n'aime pas trop la chaleur, comme la grippe, j'ai bon espoir que ça se tasse avant. Je ne pense pas que tu seras impacté pour tes vacances en septembre.


 
 
Le principal risque c'est de se retrouver bloqué dans un pays étranger sans possibilité de revenir vite si un gouvernement quelconque décide de fermer une frontière.
 
Perso c'est zéro sortie de France jusqu'à nouvel ordre.


Message édité par oh_damned le 25-02-2020 à 15:53:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58910060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2020 à 15:51:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'y crois pas, tous ces gens qui ont peur d'une grippe. :D


ou qui n'ont pas envie d'être emmerdés pendant leurs congés :spamafote:


---------------
Just click it .
n°58910067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:51:47  profilanswer
 

Si les gens se mettent à avoir la trouille de prendre l'avion, je vais finir par le trouver vraiment sympa ce virus, je me btbise. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58910069
__nicolas_​_
Posté le 25-02-2020 à 15:51:50  profilanswer
 

Bon j'espère que l'épidémie sera terminée fin mai en Italie. En théorie, je vais en vacances à Venise une petite semaine.

n°58910072
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:51:55  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


non mais à la vitesse où ça se propage toute l'Europe sera infectée d'ici avril, alors août...


 
La problématique est un peu plus globale. Suivant comment ça tourne, rien ne dit que je ne serais pas obligé de bosser en aout, ni même que la boite sera encore vivante :o
 
Si jamais des zones contenants des fournisseurs automobile sont mises en confinement, ca va quand même générer un bordel stratosphérique dont il est difficile d’anticiper les implications à moyen terme...

n°58910083
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:52:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'y crois pas, tous ces gens qui ont peur d'une grippe. :D


 
C'est pas la grippe (enfin, le rhume plutôt) le problème, c'est les restriction de déplacement qui peuvent en découler.

n°58910098
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:53:59  answer
 

onina a écrit :


 
Perso j'ai pas peur du virus, mais des mesures que les gouvernements pourraient prendre. Genre si d'ici là y'a 1000 vieux qui en meurent chez nous, ça me ferait bien chier que les USA bloquent les vols en provenance de Paris  :(


 
+1 avec ça. Mais j’ai bon espoir que ça soit pas/plus le cas pour mes prochaines vacances en août.

n°58910101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 15:54:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La problématique est un peu plus globale. Suivant comment ça tourne, rien ne dit que je ne serais pas obligé de bosser en aout, ni même que la boite sera encore vivante :o
 
Si jamais des zones contenants des fournisseurs automobile sont mises en confinement, ca va quand même générer un bordel stratosphérique dont il est difficile d’anticiper les implications à moyen terme...


 
Ca a commence en Italie. On a une de nos usines/bureaux qui est fermee pour precaution. Samsung arrete certaines usines en Coree. La Chine a pas repris la production et ca impact Jaguar/Land-Rover et JCB par ici.
C'est beau de voir les Supply Chain qui commencent a se gripper  [:chapi]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58910108
Oldcroco
Posté le 25-02-2020 à 15:54:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'y crois pas, tous ces gens qui ont peur d'une grippe. :D


Ce soir j'ai une soirée dans un resto italien  :D

n°58910118
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:55:03  answer
 

gregouf a écrit :


 
Ca a commence en Italie. On a une de nos usines/bureaux qui est fermee pour precaution. Samsung arrete certaines usines en Coree. La Chine a pas repris la production et ca impact Jaguar/Land-Rover et JCB par ici.
C'est beau de voir les Supply Chain qui commencent a se gripper  [:chapi]


Ca annonce de belles soldes.

n°58910129
Oldcroco
Posté le 25-02-2020 à 15:55:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas la grippe (enfin, le rhume plutôt) le problème, c'est les restriction de déplacement qui peuvent en découler.


Et les magasins vides comme à Milan hier soir au journal de France 2.

n°58910133
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:56:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca a commence en Italie. On a une de nos usines/bureaux qui est fermee pour precaution. Samsung arrete certaines usines en Coree. La Chine a pas repris la production et ca impact Jaguar/Land-Rover et JCB par ici.
C'est beau de voir les Supply Chain qui commencent a se gripper  [:chapi]


 
Je ne pensais pas que tu étais du genre à te réjouir du fait que des dizaines de milliers de pauvres bougres se retrouvent sur le carreau sans boulot ni revenu :o

n°58910142
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 15:56:41  profilanswer
 


 :??:  
s'il y a pénurie , au contraire, ca va augmenter

n°58910149
onina
Posté le 25-02-2020 à 15:56:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ca a commence en Italie. On a une de nos usines/bureaux qui est fermee pour precaution. Samsung arrete certaines usines en Coree. La Chine a pas repris la production et ca impact Jaguar/Land-Rover et JCB par ici.
C'est beau de voir les Supply Chain qui commencent a se gripper  [:chapi]

 

Ça pourrait avoir des conséquences positives à terme (enfin, pour nous). J'ai lu que des labos pharmaceutiques réfléchissaient à rapatrier leur production en Europe à cause de ça. Ils ne seront peut-être pas les seuls.


Message édité par onina le 25-02-2020 à 15:57:25
n°58910155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:57:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La problématique est un peu plus globale. Suivant comment ça tourne, rien ne dit que je ne serais pas obligé de bosser en aout, ni même que la boite sera encore vivante :o
 
Si jamais des zones contenants des fournisseurs automobile sont mises en confinement, ca va quand même générer un bordel stratosphérique dont il est difficile d’anticiper les implications à moyen terme...


Moins de tourisme longue distance, des chaînes d’approvisionnement moins globalisées, c'est quand même réellement cool les effets de ce truc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58910166
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:57:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moins de tourisme longue distance, des chaînes d’approvisionnement moins globalisées, c'est quand même réellement cool les effets de ce truc.


 
Sauf que je n'y crois pas une seconde. La finance n'a pas de mémoire :o
 
Je te parle même pas du fait qu'un nombre incalculables de produits et molécules ne peuvent plus du tout être produites en Europe car outre l'absence de moyens de production,  les process de fabrication ne respectent pas les normes mises en place depuis leur délocalisation.


Message édité par gimly the knight le 25-02-2020 à 15:59:14
n°58910169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:58:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne pensais pas que tu étais du genre à te réjouir du fait que des dizaines de milliers de pauvres bougres se retrouvent sur le carreau sans boulot ni revenu :o


On appelle ça de la destruction créatrice. C'est un machin positif.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58910175
onina
Posté le 25-02-2020 à 15:58:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On appelle ça de la destruction créatrice. C'est un machin positif.


 
Sauf pour les chinois, quand même :o

n°58910182
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:58:45  answer
 

giorkal a écrit :


 :??:  
s'il y a pénurie , au contraire, ca va augmenter


Je pensais acheter des bouts de boites.

n°58910185
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 15:58:54  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


Avoir une voiture qui avance quand toi tu l'as décidé et pas quand la boite choisit, c'est quand même pratique :o


T'appui, ça embraie (bien plus vite qu'un homme peu le faire physiquement) point.
 
Personne ne va monter en régime pour démarrer... même pour un démarrage en côte t'es pas à ce point... et surtout vu comment est une première d'une boite auto 7/8/9/10 vitesse, le moteur va vite monter dans les tours quoiqu'il en soit...
 
C'est vraiment chercher un cas d'usage / point faible pour en trouve un... mais c'est reste un non problème pour un usage normal d'un véhicule personnel de tourisme... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20475  20476  20477  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR