Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20449  20450  20451  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58860760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 17:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Beau metier, mais tres dur et stressant. Si j'ouvre un cafe, la bouffe ca sera plutot simple. J'introduis Donburi et Bibimbap dans les Alpes  :o

Cuisine fusion française/japonaise, mais avec un dressage simple.

Marque mes mots.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 17:07:08  profilanswer

n°58860762
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2020 à 17:07:14  profilanswer

1k euros en audio  

Faut j arête de toujours vouloir découvrir de nouvelles geekeries

Doit y avoir des centres pour ça :o

n°58860774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 17:08:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, je serai beaucoup plus bar à vin, bien plus simple à gérer.

Surtout pas d'alcool. Si je recupere des pilliers, je veux que ce soit des mecs qui jouent de la trompette a la lune ou de la guitare a trois doigts, et qui aiment parler de Malraux et Damasio jusqu'a pas d'heure. Tisane, Cafe et Kombucha  [:etahos:6]

Pongo Abel a écrit :

Tu le pourris un peu vu comment les éoliennes sont une catastrophe écologique ?

Il essaie de limiter la quantite de beton justement. Il a des histoires avec Vinci, ca fait peur sur le niveau de l'ingenierie la-bas  :o

Theomede a écrit :

Cuisine fusion française/japonaise, mais avec un dressage simple.

Marque mes mots.

Donburi je te dis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2020 à 17:10:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58860777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2020 à 17:08:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

1k euros en audio  

Toi t'as encore acheté une grosse bouse. C'est quoi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58860782
henoutsen
Posté le 19-02-2020 à 17:09:00  profilanswer

shaq46 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  ben voyons...

Je te conseille par exemple de passer à l'improviste chez Erwan à Bourdonné n'importe quand. :jap:
Le mec est toujours plein.

Justement, quand t'es dans un coin paumé, avec un concept sympa, ça draine beaucoup de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 19-02-2020 à 17:10:54
n°58860794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 17:09:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout pas d'alcool. Si je recupere des pilliers, je veux que ce soit des mecs qui jouent de la trompette a la lune ou de la guitare a trois doigts, et qui aiment parler de Malraux et Damasio jusqu'a pas d'heure. Tisane, Cafe et Kombucha  [:etahos:6]

Le dialogue est beaucoup plus simple après quelques verres de qualité. Tu t'occupes de l'approvisionnement en bières anglaises.

---------------
n°58860808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 17:11:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Le dialogue est beaucoup plus simple après quelques verres de qualité. Tu t'occupes de l'approvisionnement en bières anglaises.

Non mais ca c'est le soir, quand on se transforme en bar clandestin avec les tables couvertes de carte IGN et des Stabilo pour decider des voies qu'on va ouvrir  [:futurama2:3]

---------------
n°58860809
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2020 à 17:11:27  profilanswer

gregouf a écrit :

T'auras la crise de la trentaine avant. J'ai quelques connaissances qui sont d'anciens traders de la City qui ont tout lache autour de ces ages realisant la vacuite de leur but et existence.

C'est sur que quand tu as accumulé de quoi vivre 3 vies, tu peux après aller faire le guignol dans des trucs incongrus qui coûtent de l'argent plutôt qu'ils n'en rapportent ouais :o

n°58860823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 17:12:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais ca c'est le soir, quand on se transforme en bar clandestin avec les tables couvertes de carte IGN et des Stabilo pour decider des voies qu'on va ouvrir  [:futurama2:3]

Ohlalala  [:somberlain24:1]

---------------
n°58860828
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2020 à 17:13:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je cuisine pas si mal en réalité, avec beaucoup de rigueur :d

Tu fais donc partie de ces innombrables gens qui croient qu'on peut tenir un restau sans formation spécifique juste parce qu'on sait faire à bouffer pour ses potes :??:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 17:13:28  profilanswer

n°58860836
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2020 à 17:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

1k euros en audio

T'as acheté 1/4 d'enceinte :??:

n°58860845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 17:14:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu fais donc partie de ces innombrables gens qui croient qu'on peut tenir un restau sans formation spécifique juste parce qu'on sait faire à bouffer pour ses potes :??:

Euh, si ça devait devenir sérieux, je passerais évidemment un diplôme en hotellerie/restauration et/ou un cap cuisine.

---------------
n°58860853
henoutsen
Posté le 19-02-2020 à 17:15:25  profilanswer

Si tu tapes sur un concept de bouffeurs de graines, ça marche :jap:

n°58860864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 17:16:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ohlalala  [:somberlain24:1]

Pour ta crise de la trentaine, je te propose donc un investissement d'avenir  ;)  

---------------
n°58860867
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-02-2020 à 17:16:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu tapes sur un concept de bouffeurs de graines, ça marche :jap:

Ca me semble plus simple de faire des pizza.

n°58860872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 17:17:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ta crise de la trentaine, je te propose donc un investissement d'avenir  ;)  

Va falloir décider du lieu et faire une étude de marché, je peux trouver des banques pour financer :o

---------------
n°58860886
henoutsen
Posté le 19-02-2020 à 17:18:28  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ca me semble plus simple de faire des pizza.

En fait, le mieux c'est un kébab :o

n°58860897
henoutsen
Posté le 19-02-2020 à 17:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bar dans lequel on rentre par la porte secrète dans les chiottes du resto  :love:

n°58860928
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-02-2020 à 17:21:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un concept comme Gemuse perdu en Lozère.  Je suis pas convaincu.

n°58860950
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-02-2020 à 17:24:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Que le grand croc te kriek, voilà un concept juteux !

n°58861070
Braindead
Posté le 19-02-2020 à 17:35:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non on a plusieurs couleur en table d extérieur qu’on prend au grès des envies  

Du coup y en a une plus ancienne qui sert aussi de support au weber

/me summons la photo du carré d'herbe, ce fameux "extérieur"  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58861103
oh_damned
Posté le 19-02-2020 à 17:38:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse un peu ces exagerations grandiloquantes je te prie  :o  
Je suis tres loin de Sadlig pour le patrimoine et tres loin d'Alki pour l'epargne, notamment en raison de ma contribution a l'impot de notre beau pays.

Une retraite de 4k-5k par mois d'un cadre sup equivaut a plus de 1.5m EUR d'aujourd'hui en banque a l'age de la retraite. Peu de gens realisent les sommes gigantesques necessaire pour la retraite quand on ne beneficie pas du systeme par repartition. Bien sur que j'espere etre plus largement couvert d'ici la, c'est a la fois un objectif reel ET une motivation pour epargner pour moi.

Sur mon blog j'avais commence a ecrire des articles sur 'Pourquoi Epargner?' et sincerement c'est un sujet qui me depasse academiquement et socialement, j'ai vite realise ne pas avoir la profondeur et le recul necessaire pour traiter de ce sujet correctement. Donc je ne pretends aucunement en avoir les clefs de facon holistique. A mon petit niveau, je sais que mes moteurs de motivation sont :
1/ Favoriser ma descendance vs. la descendance des autres, tres egoistement (patrimoine immo, etudes, acces a la medecine de pointe)
2/ Enlever tout anxiete liee a l'argent dans le futur pour les besoins vitaux (acces a la medecine de pointe)
3/ Si possible enlever toute anxiete liee a l'argent dans le futur pour les besoins futiles et d'apparat social
4/ Aider ma famille et mes amis proches et agir comme filet de securite financier pour eux des maintenant et dans le futur, a la fois par generosite mais aussi egoistement afin qu'ils ne deviennent pas des 'boulets' financiers dans le futur pour moi ou mes proches

Et vous, pourquoi epargnez vous ? Ou n'epargnez vous pas :D

Intéressant, ton épargne est avant tout motivée par un besoin de sécurité / de diminuer tes anxiétés liées à l’argent.

Personnellement j’épargne en priorité pour une retraite anticipée et ensuite pour avoir la capacité de financer des projets d’entreprenariats et des projets sociaux pour mes proches.

La cible moyen terme pour la retraite ce sont 2 Graals maintenant.

Le plan est relativement simple pour 2020-2021, grosse rénov de la RP et prise de (grosse) PV, relocalisation en Province dans une RP + modeste avec un train de vie inférieur et accélération de l’épargne.
A partir de 2022 je serai déjà en mesure de pivoter vers des activités pros qui me plaisent + que ce que je fais maintenant (et en particulier arrêter d’échanger mon temps contre de l’argent en tant que consultant).
Et FIRE toujours ciblé pour 2025-2026/

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58861226
axklaus
Posté le 19-02-2020 à 17:49:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement j’épargne en priorité pour une retraite anticipée et ensuite pour avoir la capacité de financer des projets d’entreprenariats et des projets sociaux pour mes proches.

Partir en retraite anticipée en France c'est possible ?
Je veux dire, ça reviendrait à perdre toutes les années de cotisation non ?

n°58861239
Macnigore
Posté le 19-02-2020 à 17:50:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Intéressant, ton épargne est avant tout motivée par un besoin de sécurité / de diminuer tes anxiétés liées à l’argent.

Le plan est relativement simple pour 2020-2021, grosse rénov de la RP et prise de (grosse) PV, relocalisation en Province dans une RP + modeste avec un train de vie inférieur et accélération de l’épargne.
A partir de 2022 je serai déjà en mesure de pivoter vers des activités pros qui me plaisent + que ce que je fais maintenant (et en particulier arrêter d’échanger mon temps contre de l’argent en tant que consultant).

Intéressant.

1/ Pourquoi rénover la RP avant la vente? Tu ne penses pas qu'il y'a un risque que ça soit beaucoup d'emmerdes pour un gain potentiellement nul? Surtout si vous habitez encore dedans...

2/ A partir de 2022 tu arrêterais complètement d'être consultant?

3/ Mis à part le coût de l'immo, qu'est ce qui te fait dire que le train de vie diminuerait significativement en province? Tu n'es pas déjà relativement éloigné de Paris? Qu'est ce qui changerait fondamentalement?

4/ Pour les enfants ça donne quoi niveau établissements scolaires/éducation? Dans la ville cible ça tient la route? Ton projet FIRE intègre une composante home schooling?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2020 à 17:52:47
n°58861246
Lagoon57
Posté le 19-02-2020 à 17:51:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui c'est pour ça que c'est dur en France. Mais rien d'impossible avec de gros revenus.
C'est beaucoup plus simple dans les pays où la retraite est uniquement de la capitalisation car pas de prélèvements sur les salaires.

Message édité par Lagoon57 le 19-02-2020 à 17:52:28

---------------

n°58861347
pilef
Posté le 19-02-2020 à 18:05:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu estimes à combien le coût global des études (plus frais annexes - demande à Gimly pour le détail :o) de tes cinq enfants ?

n°58861361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 18:07:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es a combien de cette cible actuellement? J'ai pas souvenir que tu es annonce avoir atteint le 1er graal (ce qui ne veut rien dire, nous sommes d'accord  :jap: )

Message édité par gregouf le 19-02-2020 à 18:09:42

---------------
n°58861370
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2020 à 18:08:53  profilanswer

pilef a écrit :

Et tu estimes à combien le coût global des études (plus frais annexes - demande à Gimly pour le détail :o) de tes cinq enfants ?

Il fait l'école à la maison je crois :o

n°58861371
oh_damned
Posté le 19-02-2020 à 18:08:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant.  

1/ Pourquoi rénover la RP avant la vente? Tu ne penses pas qu'il y'a un risque que ça soit beaucoup d'emmerdes pour un gain potentiellement nul? Surtout si vous habitez encore dedans...

2/ A partir de 2022 tu arrêterais complètement d'être consultant?  

3/ Mis à part le coût de l'immo, qu'est ce qui te fait dire que le train de vie diminuerait significativement en province? Tu n'es pas déjà relativement éloigné de Paris? Qu'est ce qui changerait fondamentalement?

4/ Pour les enfants ça donne quoi niveau établissements scolaires/éducation? Dans la ville cible ça tient la route? Ton projet FIRE intègre une composante home schooling?

1)
On a acheté la barraque en dessous du prix du marché il y a près de 10 ans (couple qui se séparait et qui avait besoin de vendre vite) et on est entré dedans sans rien faire, il y a de base un bon rafraichissement à faire vu que les derniers gros travaux datent d’il y a près de 15 ans, que ça n’est plus du tout au goût du jour en 2020 + l’occupation des espaces est loin d’être optimale et on peut revalo largement la maison en réorganisant les fonctions / les pièces.

2)
Oui, c’est un métier de con, même si le taux horaire est excellent.

3)
Oui, en gros actuellement all inclusive on a un train de vie à 80K€/an, principalement à cause d’une très grosse baraque à payer et des frais divers liés à notre lifestyle de franciliens.

4)
On fait déjà du home schooling, ça c’est easy.
Les enfants vont grandir cependant et il faut que l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur reste accessible, donc ville au moins de taille moyenne à proximité.
Je suis très loin d’avoir ton niveau d’exigence pour les activités scolaires et extra-scolaire des enfants, la recette maison est très tournée vers l’apprentissage autodidacte.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58861386
pilef
Posté le 19-02-2020 à 18:11:04  profilanswer

Il fait l'école à la maison je crois :o

Certes. Mais la méthode a quand même ses limites quand on envisage des études supérieures :o

oh_damned a écrit :

On fait déjà du home schooling, ça c’est easy.
Les enfants vont grandir cependant et il faut que l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur reste accessible, donc ville au moins de taille moyenne à proximité.
Je suis très loin d’avoir ton niveau d’exigence pour les activités scolaires et extra-scolaire des enfants, la recette maison est très tournée vers l’apprentissage autodidacte.

En clair, tu n'as rien calculé :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 19-02-2020 à 18:12:06
n°58861451
btbw03
Posté le 19-02-2020 à 18:22:03  profilanswer

Braindead a écrit :

/me summons la photo du carré d'herbe, ce fameux "extérieur"  :D

50m2 de petite verdure, suffit au dej / dîner / apéro l été dehors  

C est l une des raisons qui nous pousse à bouger :o

n°58861514
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-02-2020 à 18:29:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, tu ne perds pas tes années de cotisation.
Mais elles ne sont comptabilisées que pour leur durée réelle, pas comme si tu avais cotisé jusqu'à l'âge de la retraite (logique).
Et tu n'as accès à la retraite qu'à l'âge légal, donc pas dès que tu pars.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58861732
sadlig
Posté le 19-02-2020 à 18:57:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui a alerte? Je vois qu'on ne peut pas rire de tout ici-bas  [:snake056:3]

C’est moi qui ai alerté

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58861816
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 19:09:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc tu viens faire ta pleureuse car tu as du apporte 3% d'apport pour un pret sur 20 ans a 0.8%?!
Je suis conscient que tu ne comprends pas l'indecence vu tes posts reguliers ici-bas, mais faut vraiment que t'evites d'intervenir. Ca nous fait tous du mal de te lire :(

Finalement Sadlig et btbw ne sont peut être pas si différents  :O

n°58861846
stephaneF
Posté le 19-02-2020 à 19:13:29  profilanswer

pilef a écrit :

On en a déjà parlé sur le topic épargne. Un enfant c'est en moyenne 150 000 € de dépenses / frais supplémentaire (logement, etc...) pendant 20 ans.  :jap:

Message édité par stephaneF le 19-02-2020 à 19:14:08

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58861902
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 19:24:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avec diffusion des matchs du psg ou pas ?  :O

n°58861912
SaucissonM​asque
Posté le 19-02-2020 à 19:25:09  profilanswer

gregouf a écrit :

On est infiltre, dispersion immediate. On se retrouve a la guinguette sous le pont a la nuit tombee. Mot de code "Saucisson Masque" [:gordon shumway]

Bonsoir  [:chutelibre:1]

n°58861915
RaKaCHa
Posté le 19-02-2020 à 19:25:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je te conseille par exemple de passer à l'improviste chez Erwan à Bourdonné n'importe quand. :jap:
Le mec est toujours plein.

Justement, quand t'es dans un coin paumé, avec un concept sympa, ça draine beaucoup de monde.

C'est vrai qu'entre passer à l'improviste et réserver 6 mois à l'avance y a rien :o

n°58861920
Oldcroco
Posté le 19-02-2020 à 19:26:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Avec diffusion des matchs du psg ou pas ?  :O

N'empêche que je n'ai pas regretté mes 25€  :D  

Maintenant mon beauf est fâché  :lol:

n°58861933
btbw03
Posté le 19-02-2020 à 19:28:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi t'as encore acheté une grosse bouse. C'est quoi ? :o

m11 pro + Denon 7200

n°58861943
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 19:30:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

N'empêche que je n'ai pas regretté mes 25€ :D

Maintenant mon beauf est fâché :lol:

Il reste le retour quand même  :O

Avec neymar, Qui est-ce ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20449  20450  20451  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)