Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20397  20398  20399  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58798784
Shriv
Posté le 12-02-2020 à 11:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il va passer 3 jours à Paris dans un T2 central, sans les gosses et sans sa femme.

Pour moi rien qu'avec cela le débat est plié soyons honnêtes  :O

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:33:42  profilanswer

n°58798802
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:35:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel est l'intérêt ? Pour toi et pour vous. Ta femme va a priori beaucoup bosser donc pas de gain de qualité de vie de ce côté, toi deux trajets de merde dans la semaine et tu ne vois pas tes enfants pendant la moitié de la semaine. Pas de gain financier particulier  :heink:  

Sachant que ton discours c'est que vous êtes minimalistes blablabla, vous allez reprendre un appart de 75m² à Toulouse? :D

Au delà de ça, ça vous oblige à avoir deux logements. Un pied à terre+ un logement à Toulouse :heink:  

Gros gain niveau sens et portée "visible" du travail pour ma femme, c'est ça qui la branche bien. Plus le climat, vu qu'elle est du sud, même si Toulouse c'est quand même loin du climat de Nice mais elle est au courant :o

Le gain financier me semble assez colossal au contraire en termes d'immo, on prendrait un truc équivalent à 2-3 millions de budget à Paris. Et donc pas un appart de 75m² :o

Pour le coup d'avoir deux logements, on est au contraire plutôt favorable à garder un exposition immo sur le marché parisien.

n°58798809
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:35:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus rapide en avion. Et encore plus une fois la 14 prolongée  [:toyoyost:2]

Je ne prends pas l'avion par principe :jap:

n°58798816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 11:36:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Gros gain niveau sens et portée "visible" du travail pour ma femme, c'est ça qui la branche bien. Plus le climat, vu qu'elle est du sud, même si Toulouse c'est quand même loin du climat de Nice mais elle est au courant :o

Le gain financier me semble assez colossal au contraire en termes d'immo, on prendrait un truc équivalent à 2-3 millions de budget à Paris. Et donc pas un appart de 75m² :o

Pour le coup d'avoir deux logements, on est au contraire plutôt favorable à garder un exposition immo sur le marché parisien.

Bah non vu que vous serez pas à Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58798826
Oldcroco
Posté le 12-02-2020 à 11:36:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le topic m ennuie...

Je crois que je vais réduire fortement ma participation.

C'est pas comme si tu ne nous l'avais pas déjà faite des dizaines de fois cette menace.

n°58798827
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:36:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non vu que vous serez pas à Paris.

Equivalent en termes de surface/standing :o

n°58798839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:37:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ta femme a trouvé cette opportunité parce qu'elle est en recherche active de boulot en dehors de la RP ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58798857
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:38:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta femme a trouvé cette opportunité parce qu'elle est en recherche active de boulot en dehors de la RP ?

Non, elle a été contacté par un cabinet chasseur de têtes.

n°58798864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 11:39:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas l'impression. Tu peux me montrer les dernières fois il a mis ces deux trucs sur le tapis ?

j'suis pas ta secrétaire, t'es grand tu fais une recherche :D

(j'admets que le point CAC40 est un peu un running gag, pour le premier moins, entièrement d'accord avec Pilef, ça ressort très régulièrement)

n°58798888
Shriv
Posté le 12-02-2020 à 11:41:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne prends pas l'avion par principe :jap:

Peur de l'avion ou conscience écologique ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:41:09  profilanswer

n°58798922
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:43:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Peur de l'avion ou conscience écologique ?

Un peu des deux. Je le prends uniquement quand c'est ingérable de faire autrement. Je ne l'ai pas pris depuis 2013 :jap:

Message édité par Lagoon57 le 12-02-2020 à 11:43:46
n°58798933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 11:43:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Opportunité vraisemblable dans les semaines qui viennent avec les hypothèses suivantes :  

- Boulot à Toulouse pour ma femme - avec salaire comparable à Paris, poste de direction
- On déménage à Toulouse :D
- Je conserve mon emploi à Paris pour une durée a priori indéterminée (peu de chances de trouver quoi que ce soit là-bas) : 3 jours de présence par semaine (consécutifs donc lundi-mercredi ou mardi-jeudi a priori), 1 jour télétravail.  
- Je dors donc 2-3 nuits par semaine à Paris : achat d'un 2 pièces convenable pour cela.

Discuss :o

peu confortable pour toi
mais bien mieux pour ta femme et surtout pour élever tes enfants en terme d'environnement

n°58798947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:44:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'suis pas ta secrétaire, t'es grand tu fais une recherche :D

(j'admets que le point CAC40 est un peu un running gag, pour le premier moins, entièrement d'accord avec Pilef, ça ressort très régulièrement)

Donc déjà à 50% une connerie.

Pour l'absence de revenus du capital parce que pas d'héritage ou de donation, hmmm, selon comment on regarde le truc, ça me parait pas si absurde que ça comme point de vue...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58798950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 11:45:04  profilanswer

Euh élever des enfants au coeur de Paris, c'est quand même vachement préférable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58798956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 11:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc déjà à 50% une connerie.

Pour l'absence de revenus du capital parce que pas d'héritage ou de donation, hmmm, selon comment on regarde le truc, ça me parait pas si absurde que ça comme point de vue...

ok janitor

n°58798964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 11:45:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Equivalent en termes de surface/standing :o

Même remarque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58798965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 11:46:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a un setup un peu dans la meme idee avec ma femme depuis le debut de l'annee:
 - Elle a repris un boulot a Londres et y bosse du Lundi Matin au Jeudi soir. Train pour Londres A/R une fois par semaine, mais bien plus court (1h30)
 - Elle loge chez sa mere sur Londres, donc pas de 2eme logement necessaire
 - Elle teletravaille le vendredi (et moi aussi  :o )

On a pas d'enfant, donc c'est quand meme bien plus simple, juste le chat a gerer. La dynamique est interessante apres tant d'annees a vivre ensemble 7/7, et je trouve ca plutot cool car je peux m'adonner a mes activites sans contre-partie (Bridge et Canasta jusqu'a 3h du matin  :o ). J'ai le cote plus simple car je bouge pas.  

Le rythme est plus fatigant pour celui qui bouge, surtout si on parle de 11h de train par semaine, et sur Paris faudra que tu geres course/menage/cuisine et l'ensemble des taches. Pour ta femme, ca veut dire s'occuper seule des enfants tout en apprenant un nouvel environnement et en prenant ses marques, plus s'occuper de l'ensemble de la maison. Les premieres mois risquent d'etre tres difficile des 2 cotes. Pas insurmontable, mais pas aussi simple que 3 lignes que tu signales. Apres si vos parents sont la en permanence, ca aidera cote logistique pour elle, mais cote vie de famille, je suis pas convaincu non plus.

Message édité par gregouf le 12-02-2020 à 11:57:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58798966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 11:46:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh élever des enfants au coeur de Paris, c'est quand même vachement préférable.

oui oui, on en reparle quand Cavatines et toi aurez fait Timeo et Kevina :o

n°58798980
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2020 à 11:47:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui, on en reparle quand Cavatines et toi aurez fait Timeo et Kevina :o

Et on en reparle quand t'auras pondu Sabrina et Pamela, et qu'elles finiront au lycée pro d'une banlieue de Toulouse :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58799033
Macnigore
Posté le 12-02-2020 à 11:52:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

peu confortable pour toi
mais bien mieux pour ta femme et surtout pour élever tes enfants en terme d'environnement

Ha oui super le père absent 3j par semaine et la mère qui rentre à 20h30 car poste à responsabilité :heink:  

Heureusement ils pouront s'ébrouer dans le jardin  :heink:

n°58799062
Filob
Posté le 12-02-2020 à 11:54:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Opportunité vraisemblable dans les semaines qui viennent avec les hypothèses suivantes :  

- Boulot à Toulouse pour ma femme - avec salaire comparable à Paris, poste de direction
- Je conserve mon emploi à Paris pour une durée a priori indéterminée (peu de chances de trouver quoi que ce soit là-bas) : 3 jours de présence par semaine (consécutifs donc lundi-mercredi ou mardi-jeudi a priori), 1 jour télétravail.  
- Je dors donc 2-3 nuits par semaine à Paris : achat d'un 2 pièces convenable pour cela.

Tu essaies d'avoir une vie aussi pourrie que celle de Dante?
Perso je le ferai pas, trop de distance dans la famille a un moment critique, c'est bof bof.
En fin de carrière a 45 ans quand les gosses sont grands et que t'as plus rien a dire a ta femme comme phase pré divorce pourquoi pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58799063
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2020 à 11:55:14  profilanswer

Le mec qui peut plus voir sa vie, n ose pas se l avouer en fait, trouve donc une parade pour passer bcp de temps loin de la famille

n°58799070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2020 à 11:55:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui super le père absent 3j par semaine et la mère qui rentre à 20h30 car poste à responsabilité :heink:  

Il a pas répondu mais je pense qu'il souhaite devenir malgré lui homme au foyer.

---------------
n°58799098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 11:58:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on en reparle quand t'auras pondu Sabrina et Pamela, et qu'elles finiront au lycée pro d'une banlieue de Toulouse :o

je ne suis pas sur Toulouse et je n'ai pas prévu d'avoir d'enfant (dans l'immédiat :o) [:jcqs:1]  

Macnigore a écrit :

j'ai parlé d'environnement et Lagoon a précisé que les grands parents étaient à dispo

n°58799136
Braindead
Posté le 12-02-2020 à 12:01:23  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas convaincu que ça soit une posture :o

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58799166
Braindead
Posté le 12-02-2020 à 12:04:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cela fonctionne un temps, mais ça finit par user. Fatigue, couple (surtout avec des enfants pour madame qui reste seule...). A mon sens c'est valable à court terme.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58799170
Macnigore
Posté le 12-02-2020 à 12:04:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai parlé d'environnement et Lagoon a précisé que les grands parents étaient à dispo

Ha oui el famoso grands parents comme substitut au père [:fl4me]

C'est bien connu la cohabitation parents/grands parents se passe toujours sans anicroche  :sweat:  

Non mais what the fuck

n°58799259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 12:16:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui el famoso grands parents comme substitut au père [:fl4me]

C'est bien connu la cohabitation parents/grands parents se passe toujours sans anicroche  :sweat:

Non mais what the fuck

désolé d'insister,  mais je parlais d'environnement pour les gosses, pas du reste
je suis d'accord que si la situation dure avec une absence récurrente sur le long terme d'un ou des deux parents c'est vraiment pas fou :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-02-2020 à 12:16:30
n°58799274
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 12:17:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé d'insister,  mais je parlais d'environnement pour les gosses, pas du reste
je suis d'accord que si la situation dure avec une absence récurrente sur le long terme d'un ou des deux parents c'est vraiment pas fou :jap:

A rationaliser quand même puisque je vais être là 4 jours par semaine + vacances (12 semaines par an) + jours de TT occasionnel (20 par an).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-02-2020 à 12:18:04
n°58799277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 12:18:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1.
Je comprends pas comment en étant père on accepterait de ne pas voir ses enfants pendant 3j/semaine, c’est énorme.
Après c’est ptet sa femme qu’il fuit, mais... cela ne nous regarde pas :o

---------------
n°58799328
oh_damned
Posté le 12-02-2020 à 12:25:22  profilanswer

pilef a écrit :

Comment tu comptabilises la production en euros si ce n'est pas du CA ?

Tant que ça n'est pas vendu ça n'est pas du CA !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58799348
axklaus
Posté le 12-02-2020 à 12:27:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça peut être une bonne stratégie, j'ai l'impression.

Phase 1 tu fais le truc que tu décris, là, avec tes horribles trajets vers Paris.
Phase 2, au bout de quelques mois ou semaines, tu réalises que c'est tout pourri comme setup et tu regardes avec ta femme s'il ne serait finalement pas plus intéressant que tu sois homme au foyer.

:jap:

n°58799359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 12:29:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A rationaliser quand même puisque je vais être là 4 jours par semaine + vacances (12 semaines par an) + jours de TT occasionnel (20 par an).

ouais enfin ils ont quel âge tes gamins ?

t'imagine ne pas voir papa plusieurs jours par semaine, toutes les semaines ?

et après ça critique dante sur son temps de trajet :lol:
pour le coup ça vaut pas mieux :o

Spoiler :

mais honnêtement je vois bien où tu emmènes la discussion, tu nous as bien pêché, bien joué :o

n°58799385
oh_damned
Posté le 12-02-2020 à 12:33:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Impossible..

Lagoon57 a écrit :

Porte à porte je dirais 5h30 environ. Le coût semble faible vu que ce sont des horaires peu demandés (j'ai vu des Ouigo à partir de 20 euros).
Les grands-parents seront présents sur place pour l'aide avec les gamins :o

Les trains directs Toulouse-Paris ça approche quand même des 5h.
Il faut faire la navette en avion voyons + Moto Taxi pour aller/revenir des aéroports.
ça doit pouvoir se torcher en 2h30 tout compris.

Et ça filtre sur les autres passagers aussi, pas la même population dans les avions :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58799396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2020 à 12:33:53  profilanswer

et pour le Toulouse => Paris faut prendre l'avion :o

n°58799409
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 12:35:46  profilanswer

Je ne prends pas l'avion, déjà parce que ça va être beaucoup plus cher que le train, et que je n'ai aucunement besoin d'arriver rapidement.

n°58799429
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2020 à 12:38:43  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne connais pas les mécanismes d’augmentation dans les entreprises, mais dans ma Cogip ça se passe comme cela : une enveloppe globale est négociée entre syndicat et direction et en général, et si les résultats sont bons (et la conjoncture favorable), l’enveloppe est un peu plus importante (bien sur, c'est pas "direct" et il y a surement d'autres facteurs).

Ça se passe comment chez toi ?

EDIT : bien sur, j'ai aussi bossé en petite structure et la c’était en directe avec le n+2 que ça se négociait sans autre considération que : "tu bosses bien/pas bien" et "si tu payes pas, je me barre" :D.

C'est sur que les syndicats le voient comme ca, mais indexer une charge récurente (les salaires) sur un résultat financier  qui ne l'est pas forcement n'est pas tres prudent.

Chez moi c'est fonction d'un mélange entre inflation, hausse du smic, hausse des minimum de branche et productivité.

Les bonnes années donnent droit a une bonne participation et eventuellement.des primes, mais pas a des hausses de salaire.

n°58799524
henoutsen
Posté le 12-02-2020 à 12:53:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le parrain de ma fille a bossé comme ça pendant 6 ans.
Boulot sur Aix, et vie sur Paris.
Visiblement, le retour à une situation plus normal a été difficile pour lui.

n°58799574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 12:56:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le parrain de ma fille a bossé comme ça pendant 6 ans.
Boulot sur Aix, et vie sur Paris.
Visiblement, le retour à une situation plus normal a été difficile pour lui.

Quel rythme, quelle vie sociale sur Aix ?
Le « risque » est en effet de s’habituer à cet espace de liberté et d’être frustré de le perdre.

---------------
n°58799600
henoutsen
Posté le 12-02-2020 à 12:59:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel rythme, quelle vie sociale sur Aix ?
Le « risque » est en effet de s’habituer à cet espace de liberté et d’être frustré de le perdre.

4 jours sur Aix avec négo de 3 jours de weekend.
Il partait le Lundi matin de bonne heure, revenait le jeudi soir.
Et oui, justement, sur Aix la semaine, il était 100% libre, sorties, cinés etc... [:spamafote]

n°58799666
Oldcroco
Posté le 12-02-2020 à 13:06:59  profilanswer

Y a des vdm quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20397  20398  20399  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)