Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20393  20394  20395  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58793936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2020 à 17:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est être le genre de truc que tu travailles en courant à 7km/h pendant des éons, ou j'me trompe ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 17:32:02  profilanswer

n°58793940
oh_damned
Posté le 11-02-2020 à 17:32:28  profilanswer

L'épidémie d'obésité est assez simple à expliquer.
Pas la peine de sodomiser les drosophiles.

Dans l’histoire de l’humanité, la facilité d’accès à une nourriture très calorique, bon marché, simple à se procurer et simple à préparer, est très récente.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58793984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2020 à 17:37:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l’histoire de l’humanité, la facilité d’accès à une nourriture très calorique, bon marché, simple à se procurer et simple à préparer, est très récente.

Mouais. Comment tu expliques avec ceci la différence de taux d'obèse entre les USA et la Norvège, le Japon ou l'Italie ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58794002
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-02-2020 à 17:40:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Comment tu expliques avec ceci la différence de taux d'obèse entre les USA et la Norvège, le Japon ou l'Italie ?

La culture.
Ou l'absence de culture.  :o

n°58794009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2020 à 17:41:24  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La culture.
Ou l'absence de culture.  :o

Justement, j'ai mis la Norvège dans le groupe, pour éviter cette facilité à laquelle on pourrait être tenté de céder.

---------------
n°58794011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 17:41:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai lu ce que tu avais posté. Et j'avais trouvé ça à côté de la plaque justement.  :o  
La conclusion de ton troisième lien c'est la consommation de boissons sucrées augmente la résistance des cellules à l'insuline. Je pense qu'on doit appeler Stockholm tout de suite.  :o

Le troisieme lien c'est la difference des effets metaboliques sur les differents mix glucose/fructose, compare a du fructose pur. Et je ne comprends pas ton commentaire suivant. Avec la resistance a l'insuline, tu fais exploser le taux de glucose sanguin, cree de l'hyperinsuleminie qui deregle les hormones, le tout aidant a l'apparition du diabete de type 2 et tous les risques lies.

Mais il y a du redface, donc surement une blague/reference qui m'echappe  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58794040
pilef
Posté le 11-02-2020 à 17:46:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les norvégiens sont très grands donc le surplus de poids se voit moins dans les statistiques. Les japonais ne mangent que du poisson qui est moins gras que la viande et les italiens font énormément d'exercices en remuant toujours les bras quand ils parlent.

De rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 11-02-2020 à 17:47:13
n°58794062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 17:48:38  profilanswer

pilef a écrit :

Les norvégiens sont très grands donc le surplus de poids se voit moins dans les statistiques. Les japonais ne mangent que du poisson qui est moins gras que la viande et les italiens font énormément d'exercices en remuant toujours les bras quand ils parlent.

Analyse irreprochable, you have my vote  [:etahos:6]

---------------
n°58794068
Macnigore
Posté le 11-02-2020 à 17:49:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Le troisieme lien c'est la difference des effets metaboliques sur les differents mix glucose/fructose, compare a du fructose pur. Et je ne comprends pas ton commentaire suivant. Avec la resistance a l'insuline, tu fais exploser le taux de glucose sanguin, cree de l'hyperinsuleminie qui deregle les hormones, le tout aidant a l'apparition du diabete de type 2 et tous les risques lies.

Ton cas de base c'est un ricain obèse qui boit 2L de soda HFCS par jour et mange des plats préparés bourrés de sel/trans fat.

Dans la vraie vie du topic convenable, les gens mangent un minimum équilibré, ne boivent pas de soda. L'HFRien moyen de moins de 50 ans n'est pas à risque de diabète type 2 car il n'est ni boomer qui bouffe très mal ni pauvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-02-2020 à 17:50:31
n°58794081
Braindead
Posté le 11-02-2020 à 17:51:58  profilanswer

pilef a écrit :

:lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 17:51:58  profilanswer

n°58794097
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-02-2020 à 17:54:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, j'ai mis la Norvège dans le groupe, pour éviter cette facilité à laquelle on pourrait être tenté de céder.

La culture est un facteur, pas unique mais important. On peut penser à la pression sociale en Asie.  
La différence entre l'Italie (19%) et la Norvège (23%) n'est pas non plus monstrueuse.  

L'obésité aux Etats Unis est en partie causée par les "food deserts", où malheureusement il n'y a presque que des produits anti manger-bouger de disponible. La bouffe industrielle pleine de sirop de maïs, tendance à laquelle on est encore immunisé de ce côté de l'océan. Et la place de la bagnole. Cependant, on peut aussi regarder les données temporelles et regarder s'il n'y a pas simplement un délai entre l'épidémie nord-américaine (voir le Mexique qui a un taux d'obésité plus important que les Etats Unis), et l'arrivée en Europe.

Message édité par TarzouilleLP le 11-02-2020 à 18:01:26
n°58794120
mnml
Posté le 11-02-2020 à 17:58:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1 mais pas que.

Il suffit de regarder des photos de gens des années 80 ... des photos à la plage par exemple, à l'époque personne n'étais obèse ou presque. Aujourd'hui, t'as un paquet de jeunes, même très jeunes (10 ans à peine) qui sont déjà obèses ou avec du bide. C'est triste  :(

Je pense aussi que l'obésité s’explique très facilement. Les gens ont un rythme de vie délétère

- jeux vidéos et/ou télé à longueur de journée, smartphones tard le soir
- posés le cul sur une chaise au boulot le reste du temps
- vont manger au resto ou des plats préparés / transformés
- dorment avec 3 couvertures histoires d'avoir bien chaud
- ne font peu ou pas de sport, prennent leur voiture pour le moindre trajet

bref le corps ne lutte plus. Tu rajoutes à ça un métabolisme "moyen", et c'est la cata direct : bide à 30 ans, quintal à 40.

après on enrobe tout ça avec des articles à la con hyper compliqués, du végan ou du régime paléo feng shui avec une plume dans le derche, mais dans le fond le problème reste très simple et le même que de tout temps : quand on utilise la machine pour autre chose que ce pour quoi elle est prévue, on la déglingue.

Message édité par mnml le 11-02-2020 à 18:01:29
n°58794125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 17:59:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ton cas de base c'est un ricain obèse qui boit 2L de soda HFCS par jour et mange des plats préparés bourrés de sel/trans fat.

Dans la vraie vie du topic convenable, les gens mangent un minimum équilibré, ne boivent pas de soda. L'HFRien moyen de moins de 50 ans n'est pas à risque de diabète type 2 car il n'est ni boomer qui bouffe très mal ni pauvre.

Heureusement que tu ne nous construis pas des ponts  [:maman_de_galles:4]  

---------------
n°58794128
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-02-2020 à 17:59:44  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas fait attention à la date de l'article.  :jap: C'était simplement pour signifier que ce n'était pas la découverte de l'année. :o  

n°58794158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2020 à 18:05:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

D’aucuns mettent en cause le sirop de maïs omniprésent.
Après faut voir que la bouffe de merde y est extrêmement peu chère. Et beaucoup moins qu’une bouffe saine. C’est l’inverse dans les autres pays que tu cites.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58794195
oh_damned
Posté le 11-02-2020 à 18:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les US sont toujours en avance sur leur temps.
Presque plus aucun pays n'est épargné.
C'est en croissance en Norvège et en Italie.

D'un pays à l'autre l'industrie agro-alimentaire et les comportements alimentaires se transforment plus ou moins vite pour tendre vers un modèle unique de mondialisation heureuse où on bouffe partout pareil.

Le Japon ce sont des fous qui ont développé un contrôle social hors du commun impossible à transposer en occident.

Message édité par oh_damned le 11-02-2020 à 18:11:08

---------------
n°58794198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2020 à 18:10:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, btb, un avis concernant le fait que faire du vélo c'est mauvais pour la course à pieds, parce que ça fait du muscle, donc du poids ?

https://www.letsrun.com/forum/flat_ [...] ad=2997469

Je cherche pas la perf au cap, ça tombe bien :D

n°58794204
oh_damned
Posté le 11-02-2020 à 18:11:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, btb, un avis concernant le fait que faire du vélo c'est mauvais pour la course à pieds, parce que ça fait du muscle, donc du poids ?

https://www.letsrun.com/forum/flat_ [...] ad=2997469

Les sports d'endurance qui font du muscle, c'te blague.

---------------
n°58794208
Macnigore
Posté le 11-02-2020 à 18:12:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Heureusement que tu ne nous construis pas des ponts  [:maman_de_galles:4]  

Hop la ptite attaque qui sert à rien :D

T'es à côté de la plaque depuis ce matin, don't shoot the messenger  :jap:

n°58794213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2020 à 18:13:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je cherche pas la perf au cap, ça tombe bien :D

Tu pratiques le course à pied ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58794216
btbw03
Posté le 11-02-2020 à 18:13:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant "une calorie est une calorie" il y'a en réalité deux "sujets":
1/ Pour la perte de poids/régime --> Une calorie est bien une calorie même si la satiété procurée par différents aliments est très différente, ce qui fait que quand on veut perdre du poids efficacement il vaut mieux se faire de bonnes assiettes de légumes crus ou cuits que des sandwich saucisson/beurre/pain blanc.

[:mister yoda]

J ai relancé ma perte de poids à la fin de mon régime part 2 mois en mode régime cétogène a 3500 calories part  jour .... j aurais eu le meme apports venant d une alimentation classique c était pas la peine ...

J ai jamais vu plus contraignant par contre, horrible.  

radioactif a écrit :

Tu pratiques le course à pied ?

Printemps / été oui, pour varier du vélo

Message édité par btbw03 le 11-02-2020 à 18:16:00
n°58794251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 18:21:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hop la ptite attaque qui sert à rien :D

T'es à côté de la plaque depuis ce matin, don't shoot the messenger :jap:

Ecoute, dans mon premier post sur le sujet en reponse a Braindead, j'indiquais clairement pics de glucide sanguin et insuline et je postais des sources medicales montrant qu'une calorie n'est pas une calorie, pour le metabolisme.

gregouf a écrit :

Serieusement :??:
Y'a encore des gens qui pensent que le nombre de calorie est suffisant et pas le type de calorie. C'est pourtant etudie tres largement:
- https://www.health.harvard.edu/blog [...] 6110410602
Voir effet des pics de glucide sanguin et production d'insuline avec consequence sur le stockage des graisses

Et pour ceux que ca interesse:
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20800122
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2673878/

A partir de la, tu tortilles du cul pour avoir raison, en coupant la poire en deux et caricaturant mes propos. T'as pas lu mon post initial, et on a echange de maniere constructive avec TarzouilleLP. Et tu viens poser une autre peche en caricaturant mon propos avec ton americain sous intra-veineuse de Mountain Dew [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 11-02-2020 à 18:36:50

---------------
n°58794272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2020 à 18:26:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'façons faut se méfier des maigres s'ils sont maigres c'est qu'ils produisent beaucoup de merde.

(c'est ici que j'avais lu ça ? :o)

A l origine ça vient de reiser, mais j'en ai effectivement parlé ici  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58794533
axklaus
Posté le 11-02-2020 à 19:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu ne grossis pas, pour le moment  
je pense que certains gènes font qu'on produit pas de gras  :D

n°58795745
pilef
Posté le 11-02-2020 à 22:05:34  profilanswer

n°58796008
feu d'arti​fice
Posté le 11-02-2020 à 22:42:45  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:  voilà  :jap:  

Vous fustigez Btbw alors que, pour une fois, il a raison.  

Les pics d'insuline dérèglent le corps humain, d'ailleurs l'insuline ne bouge plus quand le corps se met naturellement en cétose, et le sucre est un poison + addictif que la cocaïne.  

Quand a amener les gosses au mac do, ou à leur donner du nutella, des biscuits industriels ou des chips etc... bah, ça revient à les empoisonner. Faire bouffer du mac do, du nutella, des plats industriels ou des biscuits industriels à ses gamins, c'est comme si vous leur faisiez fumer des clopes ou boire des verres d'alcool, ni plus ni moins.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-02-2020 à 22:43:27
n°58796085
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-02-2020 à 22:52:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup vous faites comment pour les gin tonic ?

n°58796340
axklaus
Posté le 11-02-2020 à 23:34:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous fustigez Btbw alors que, pour une fois, il a raison.  
Les pics d'insuline dérèglent le corps humain

Non, seuls les malades ont des problèmes, toi et btb inversez cause et conséquence  :)  

Par exemple ma femme avait la maladie inverse lors de ses grossesses, il lui fallait de grandes doses de sucres pour lutter contre l'hypoglycémie.
Et non, les médecins ne recommandent toujours pas de se droguer, le sucre n'est pas une drogue néfaste

n°58796416
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-02-2020 à 00:00:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

et le sucre est un poison + addictif que la cocaïne.  

chez le rat  [:aloy2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58796505
axklaus
Posté le 12-02-2020 à 00:48:44  profilanswer

poutrella a écrit :

chez le rat  [:aloy2]

Avec ces conneries j'ai relu tous les dangers du monoxyde de dihydrogène, c'est intéressant  :jap:  
Le danger est partout dans ce monde de fous :/

http://news.bbc.co.uk/2/hi/6261509.stm

n°58796842
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 07:42:56  profilanswer

Dante est en retard pour son petit post à troll matinal. J'espère qu'il n'est pas resté coincé dans al neige avec son nouveau SUV.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58796869
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 07:49:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, seuls les malades ont des problèmes, toi et btb inversez cause et conséquence  :)  

Attention il est passé d expert en fraude à expert en nutrition ( malgré tout les articles linkés ici)  ! Et puis si celle qui lui a permise d avoir les motifs de ses fraudes a vécu ça en plus !

Message édité par btbw03 le 12-02-2020 à 07:50:14
n°58796871
mnml
Posté le 12-02-2020 à 07:49:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Dante est en retard pour son petit post à troll matinal. J'espère qu'il n'est pas resté coincé dans al neige avec son nouveau SUV.

Il prépare la roadmap pour son équipe, c'est un homme occupé maintenant  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58796874
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 07:49:56  profilanswer

mnml a écrit :

Tres bon de bon matin, 8/10

n°58796886
alex_onthe​beach
Posté le 12-02-2020 à 07:51:56  profilanswer

:bounce:

n°58796889
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 07:52:44  profilanswer

Comment dante avec son chat-risme a faire tomber toutes les commerçantes de fletrange va t il annoncer à jean Charles, que non, cette année il n y aura pas d augmentation ?

Les gens, on tient une webserie énorme là !

n°58796898
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 07:54:12  profilanswer

mnml a écrit :

Jean-Claude Convenant aime ça.

Inquiétant quand même, imaginons qu'il se soit coincé sa cravate jaune #lavraievie dans les chaînes du 3008 :(

---------------
n°58796901
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 07:54:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment dante avec son chat-risme a faire tomber toutes les commerçantes de fletrange va t il annoncer à jean Charles, que non, cette année il n y aura pas d augmentation ?

Les gens, on tient une webserie énorme là !

A peu près de la même manière que lorsque tes patrons annoncent tes augmentations pourries depuis 10 ans.

---------------
n°58796903
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 07:55:00  profilanswer

Ou obligé de courir après le train avec la cravate qui revient lui cacher la vue à cause du vent ?

n°58796906
btbw03
Posté le 12-02-2020 à 07:55:20  profilanswer

Phenom a écrit :

A peu près de la même manière que lorsque tes patrons annoncent tes augmentations pourries depuis 10 ans.

Largement au dessus de la moyenne  [:clooney18]

Raté cette fois

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-02-2020 à 07:55:31
n°58796910
Phenom
Posté le 12-02-2020 à 07:56:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Largement au dessus de la moyenne  [:clooney18]

Raté cette fois

La moyenne n'est qu'un référentiel. Cela ne veut pas dire correct.
Moyenne de 0,2 avec augmentation de 1,5, tu penses performer, mais c'est de la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20393  20394  20395  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)