Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20371  20372  20373  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58766936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Oui il est devenu un caricature ennuyante.  J'ai pas de vraie  black list, mais j'ai le réflexe de zapper quelques avatars pénibles a lire, il en fait partie  :jap:  

Et arrête tes conneries, les timbres sont déjà ultra chers  :D

:lol:  

btbw03 a écrit :

Ah mais c est déjà du temps pour moi pour beaucoup :o

[:geec]  

/mais très bonne réponse  :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 23:41:10  profilanswer

n°58766940
Cavatines
Posté le 07-02-2020 à 23:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci au frèr pour le loyer :o :o

Je l'ai déjà dit mais on met chacun la moitié de notre salaire sur le compte commun. Et le loyer divisé par deux (1300€/2 donc) est à peine plus cher que ce que je payais seule pour mon studio avant.
On a justement pas pris un loyer au max de ce que pouvait permettre nos revenus (1/3 donc 2000€)

n°58766944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2020 à 23:43:18  profilanswer

Je sais bien :o

Frèr est plus joueur quand même :o :o

n°58766947
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:43:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais j ai pas besoin d acheter un bien immobilier pour sentir ma vie remplie, ça va :D

T'as besoin de rien, on a compris. Par contre pleurnicher, ça tu sais faire. Typique.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58766953
Cavatines
Posté le 07-02-2020 à 23:45:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais bien :o

Frèr est plus joueur quand même :o :o

J'ai du boulot ce soir  [:kosmos]  
M'impliquer dans une activité pro supplémentaire me nique mes week-ends  [:kosmos]

n°58766956
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:46:48  profilanswer

C est du propre :o

n°58766968
axklaus
Posté le 07-02-2020 à 23:48:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je suis à peu près certain que mes pas assez nombreuses heures avec mes enfants sont largement plus kiffante que tout ton temps libre à jouer avec des drones ou des appareils photos  :D

l'attaque avec argument gamins c'est moche, d'autan plus qu'il est a un moment charnière et qu'il a par le passé pu apprécier la compagnie d'enfant en bas age il me semble  :)  

et même s'il est au moins aussi maladroit que toi pour s'exprimer, je pense que c'est une mise en garde importante.

Pour ma part je n'accepte tjrs pas le besoin de performer de feu mon père qui a passé l'arme a gauche a 53 ans  :jap:  

n°58766970
r06
Posté le 07-02-2020 à 23:50:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah je croyais avoir lu que vous saviez ce que vous vouliez :D

Bon courage, c'est la guerre en ce moment l'achat dans le coin :pt1cable:

A Montpellier c'est le nouveau bordeaux/lyon en terme de hausse de prix?

n°58766972
r06
Posté le 07-02-2020 à 23:51:19  profilanswer

Braindead a écrit :

On en est au stade "budget". J'ai appelé ma banque ce matin ( je rigole en pensant a btbw qui essaierait de faire ça :lol: ). On connait l'école des filles pour septembre, et a peu près quelques quartiers. Mais y a du taff devant nous pour nous décider :pt1cable:

En même temps appeler sa banque pour connaître son budget, j'espère bien que plus personne ne fait ça en 2020...:o

n°58766984
r06
Posté le 07-02-2020 à 23:54:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais je dis pas qu’elles sont pourries, chacun gère bien comme il veut

Mais dire que c est ultra mega top que quelqu’un fasse des choix qui font reposer la gestion d un foyer sur une personne quasi exclusivement, et surtout ne pas avoir de temps pour soi, c est assez hallucinant, tout ça dans le but d une carrière ou d une rem. Y a rien a féliciter la dedans. Surtout quand on est obligé de fuir en avant dans un poste à l étranger car le maintiens de cette vie ne pourrait se faire avec une rem française.

Disons que Dante semble s'investir beaucoup dans son travail visiblement il y a un de reconnaissance (je dis un peu parce que bon pour l'instant c'est pas non plus la promotion du siècle) c'est cool pour lui.
Par contre en effet je comprends pas pourquoi il s'inflige (ainsi qu'à sa famille) une si "mauvaise" qualité de vie...:(

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 23:54:31  profilanswer

n°58767005
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 00:01:03  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps appeler sa banque pour connaître son budget, j'espère bien que plus personne ne fait ça en 2020...:o

T'as pas besoin de discuter avec ton banquier pour parler de ta capacité d'emprunt ? Fortiche.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 08-02-2020 à 00:01:25

---------------
n°58767013
btbw03
Posté le 08-02-2020 à 00:02:51  profilanswer

Ah bah je comprend le discours avec l importance de l’immo, des enfants, l appel au banquier, on est dans #1980

n°58767019
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 00:04:34  profilanswer

Mec tu comprends queud, laisse les adultes et rejoins la table des enfants.

---------------
n°58767044
btbw03
Posté le 08-02-2020 à 00:13:38  profilanswer

Excuse moi mais appeler physiquement un banquier en 2020  [:clooney18]

n°58767064
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 00:21:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Excuse moi mais appeler physiquement un banquier en 2020 [:clooney18]

Je vais essayer de t'expliquer sans être vexant. La tâche est rude tellement tu es ignorant  :jap:

J'ai mon épargne sur des assurances vie en ligne (courtier linxea) et mes contrats ont plus de 8 ans, ne t'aventures pas a m'expliquer quoi que ce soit dans ce domaine, tu passerais encore plus pour un couillon.

Et j'ai une banque en dur, qui m'a ouvert 2 crédits immobiliers et le compte pro de mon épouse avec facilité de caisse et tout le toutim.
Jai une excellente relation avec mon banquier et bien sûr que je prends mon téléphone pour l'avertir de mon projet de vendre un bien, de solder un crédit et de re emprunter encore plus, dans de bonnes conditions.
Tu fais peut être partie des candides qui pensent qu'un formulaire bourso remplace un bon contact, mais t'as tout faux gamin. Donc steuplé, pas toi, qui n'a jamais rien fait de tel, ne viens pas me donner de conseils.

---------------
n°58767069
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 08-02-2020 à 00:23:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est vrai un contact humain oulàlà c'est caca alors qu'on pourrait quand même tous nous remplacer par des machines ce serait tellement mieux!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58767079
seraphinet​te
Posté le 08-02-2020 à 00:25:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Je vais essayer de t'expliquer sans être vexant. La tâche est rude tellement tu es ignorant  :jap:  

J'ai mon épargne sur des assurances vie en ligne (courtier linxea) et mes contrats ont plus de 8 ans, ne t'aventures pas a m'expliquer quoi que ce soit dans ce domaine, tu passerais encore plus pour un couillon.

Et j'ai une banque en dur, qui m'a ouvert 2 crédits immobiliers et le compte pro de mon épouse avec facilité de caisse et tout le toutim.
Jai une excellente relation avec mon banquier et bien sûr que je prends mon téléphone pour l'avertir de mon projet de vendre un bien, de solder un crédit et de re emprunter encore plus, dans de bonnes conditions.
Tu fais peut être partie des candides qui pensent qu'un formulaire bourso remplace un bon contact, mais t'as tout faux gamin. Donc steuplé, pas toi, qui n'a jamais rien fait de tel, ne viens pas me donner de conseils.

Je pointe dans le club et ça a sauvé mon dernier emprunt lorsque mon dossier a été soudainement perdu mais que je signais 5 jours plus tard avec impossibilité de repousser.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58767087
btbw03
Posté le 08-02-2020 à 00:26:13  profilanswer

Non mais braindead c est trop là :D

n°58767098
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 00:29:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais braindead c est trop là :D

Arrete toi, le ridicule ne tue pas , mais arrête toi, ça devient gênant. Tu parles de choses que tu n'as jamais faites, reveille toi.

---------------
n°58767107
seraphinet​te
Posté le 08-02-2020 à 00:32:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce n'est pas du travail effectif. Mais je sais rester tard quand il faut, je respecte mes dates butoirs (j'en ai pas souvent). J'ai une chef très arrangeante.  
J'ai pas un gros salaire et pas de perspective d'évolution qui m'intéresse en interne donc je me donne pas à fond pour la boîte, par contre je me forme beaucoup pour un éventuel futur poste ailleurs (probablement dans le public ou assimilé)

Tu es chercheuse ou doctorante, c'est cela (désolée si ce n'est pas le cas j'ai un peu de mal à suivre les parcours de chacun)?
Dans quel domaine? :)

---------------
n°58767114
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 00:35:05  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je pointe dans le club et ça a sauvé mon dernier emprunt lorsque mon dossier a été soudainement perdu mais que je signais 5 jours plus tard avec impossibilité de repousser.

Et oui, une relation dans la durée, ça compte.
Ça ne m'a pas empêché de faire racheter mon crédit immo locatif par la concurrence quand les taux ont chuté, puis de le refaire acheter par la première banque quelques années après quand les taux ont continué de tomber  :D

Mais btbw qui tire toute sa connaissance de la lecture de quelques topic sans jamais toucher a la réalité pourrait mieux nous en parler j'imagine  :lol:

---------------
n°58767126
seraphinet​te
Posté le 08-02-2020 à 00:44:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Je tente un 15%

Shriv a écrit :

Le projet immo c'est pas tous les ans donc non cela ne remplit pas une vie personne ne dit ici le contraire.
En ce qui concerne le taff il y a plein de situations différentes mais tu noteras que beaucoup ici sans avoir des carrières fulgurantes passent finalement moins de temps en amplitude horaire hors de chez soi que toi pour des salaires tout de même bien plus élevés.  
Bref tu es dans ton rôle sur le topic  de critiquer mais tu fais quoi de génial  pour penser qu'on a tous des vies pourries?  

Un 40, un 30 et un 15.
Noté.

Je vous laisse jusqu'à demain soir (vu que ma vie vide de sens m'appelle à aller perdre une journée à la plage avec mes amis, des planches de surf, un barbec' et beaucoup trop à boire) pour faire vos enchères et me désigner (dans le cas où il y aurait un doute sur ma tendance à la mythomanie) quelqu'un à qui envoyer ma fiche de paie (qui ne la distribuera pas en MP) pour vérification et recalcul. :D

---------------
n°58767134
seraphinet​te
Posté le 08-02-2020 à 00:48:43  profilanswer

(J'ose à peine dire ma peine pour l'instant de n'avoir pas eu de proposition de Dantes alias "honteux" et kaboom :o Puisque moi tant qu'à affirmer qu'une somme est "honteuse" j'en connais le montant, tant qu'à faire).

Message édité par seraphinette le 08-02-2020 à 00:53:38

---------------
n°58767141
Darya
E * L
Posté le 08-02-2020 à 00:52:49  profilanswer

Je dis 7%

---------------
I've got my mind set on you
n°58767148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2020 à 00:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça s'appelle le relationnel
et ça peut beaucoup aider des fois

t'es vraiment grave :/

n°58767151
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 00:58:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu verras en plus, les critères peuvent pas mal s’affiner au fil du temps :)

Déjà, depuis notre arrivée, on a changé notre fusil d'épaule. On est venus avec la projection de la maison jardin bbq voire piscine, aujourd'hui on pense appart dernier étage avec terrasse. bref c'est le bordel  :lol:

---------------
n°58767159
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 01:02:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'appelle le relationnel
et ça peut beaucoup aider des fois

t'es vraiment grave :/

Honnêtement, le temps passant, je me demande sincèrement s'il n'est pas tout simplement limité.
Comme un enfant qui voudrait faire chier son monde en se faisant passer pour un neuneu, mais sans réaliser qu'il l'est réellement.

---------------
n°58767164
chin jo
Posté le 08-02-2020 à 01:06:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof. Correctement pour le secteur géographique, mais rien de folichon.  
J'en ai même rapatrié un de Suisse, je pense qu'il doit gagner au moins 30% de moins chez moi que là ou il était avant. Mais le salaire c'est que dalle quand tu as un patron qui t'aime et te valorise correctement :o

Il a des parents âgés et malade à voir quotidiennement dans les Fosges ?
Il en a marre des bouchons, et son irrémédiable chef Suisse lui courre au point de renoncer à une paye x3 versus la France ?
A 30% de moins tu es encore à deux fois le tarif, normalement...
/Je bosse en France et j'ai 11 à 12 semaines de congés suivant les ponts. Sinon...

n°58767171
seraphinet​te
Posté le 08-02-2020 à 01:11:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Honnêtement, le temps passant, je me demande sincèrement s'il n'est pas tout simplement limité.
Comme un enfant qui voudrait faire chier son monde en se faisant passer pour un neuneu, mais sans réaliser qu'il l'est réellement.

Tu veux dire genre une personne qui répéterait 18 fois par jour qu'elle est "pauvre" en touchant 1.5 à 2 fois (j'ai pas trop suivi les chiffres annoncés, je suis restée à 2300 et 3000 en même temps :o ) le revenu médian?

Et qui donne envie d'être balancée au milieu de vrais "pauvres" pour se faire expliquer la vie à coup de caillasses, un peu à la manière de Mc Lane se baladant à Harlem avec un écriteau "Les blacks sont tous des crétins"?

Message édité par seraphinette le 08-02-2020 à 01:13:34

---------------
n°58767376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2020 à 07:41:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Déjà, depuis notre arrivée, on a changé notre fusil d'épaule. On est venus avec la projection de la maison jardin bbq voire piscine, aujourd'hui on pense appart dernier étage avec terrasse. bref c'est le bordel  :lol:

Pareil, on était partis au départ dans l’idée d’une maison avec jardin « classique » (bordelaise en pierre), mais au final on n’arrivait pas du tout à se projeter dedans.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58767395
Filob
Posté le 08-02-2020 à 07:51:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais fait pareil perso, et je suis même allé là voir sur place en RDV pour bien comprendre les contraintes du prêt relai :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58767407
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2020 à 08:02:05  profilanswer

Avec nos situations atypiques on va devoir faire pareil.  

Dommage, Bourso ça m’allait bien moi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58767427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2020 à 08:15:36  profilanswer

r06 a écrit :

A Montpellier c'est le nouveau bordeaux/lyon en terme de hausse de prix?

Pas forcément niveau prix mais les biens sympas partent super vite ! Plusieurs collègues galèrent pas mal !

Braindead a écrit :

T'as pas besoin de discuter avec ton banquier pour parler de ta capacité d'emprunt ? Fortiche.

Dans les cas standards non  :D  
D'ailleurs je n'aurai jamais dû signer chez mon banquier, son incompétence m'a fait perdre pratiquement 3k :/

Braindead a écrit :

Pas à port Marianne quand même ?  :D  

Mais oui dernier étage avec terrasse c'est le top  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°58767435
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-02-2020 à 08:18:48  profilanswer

Filob a écrit :

J'avais fait pareil perso, et je suis même allé là voir sur place en RDV pour bien comprendre les contraintes du prêt relai :o

+1, c'est quand même pas mal :)

Faut juste pas prendre leurs produits d'investissement :D

---------------
.
n°58767445
r06
Posté le 08-02-2020 à 08:24:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Je sais pas trop perso j'ai fait un prêt et je l'ai racheté sans jamais parler à un banquier...:D
Et j'ai l'impression d'avoir eu des bonnes conditions les 2 fois...:o
Après dans un cas pas standard j'imagine que ça peut aider...:o

Message édité par r06 le 08-02-2020 à 08:27:21
n°58767466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2020 à 08:37:44  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu es sur place et tu ne m'as pas encore proposé d'aller se manger un bokit en bitchant sur les topiqueurs? :mmmfff:

C’est pas le DOM où je passe parfois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58767468
Oldcroco
Posté le 08-02-2020 à 08:38:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas forcément niveau prix mais les biens sympas partent super vite ! Plusieurs collègues galèrent pas mal !

Ça a toujours été le cas, non ?

n°58767489
Braindead
Posté le 08-02-2020 à 08:49:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas à port Marianne quand même ? :D

Mais oui dernier étage avec terrasse c'est le top :whistle:

Si, je l'envisage  :D

---------------
n°58767510
btbw03
Posté le 08-02-2020 à 08:57:34  profilanswer

Mais c est la folie car il gagne 80k en sacrifiant sa vie, le topic est on fire yalaaaaaa  [:jean-michel platini]  

Braindead a écrit :

Savoureux  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2020 à 09:08:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20371  20372  20373  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)