Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20370  20371  20372  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58766752
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2020 à 23:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben non clairement pas. Si tu parles de dante, j'ai écrit qu'il est en période où il s'arrache pour monter vite, si je paraphrase grossièrement.
C'est convenable si c'est un choix assumé, pas subi, ce qui semble être le cas...

Non mais attend tu as 2 gosses, tu viens de faire le mauvais choix d avoir le 3ème, tu te tapes 6h30 / 19h30 en dehors de chez toi :

- tu ne vois pas grandir tes gosses
- tu n as pas de temps pour toi
- paye la charge mentale que tu fais peser sur l autre dans le couple en mode couple #1950
- paye ton pétage de cable quand il va falloir faire des km quand les gosses auront des activités le soir / week end  

Tout ça pour une « carrière » et une « rémunération » ....  [:sud_conscient:4]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2020 à 23:06:32
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 23:04:51  profilanswer

n°58766763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2020 à 23:07:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais attend tu as 2 gosses, tu viens de faire le mauvais choix d avoir le 3ème, tu te tapes 6h30 / 19h30 en dehors de chez toi :

- paye la charge mentale que tu fais peser sur l autre dans le couple en mode couple #1950

Tout ça pour une « carrière » et une « rémunération » .... [:sud_conscient:4]

Mais avec tout ton temps libre et ton absence totale de contrainte, d engagement, ou de pression lié à des projets tant professionnels que personnels, tu devrais avoir réussi de grande choses. Tu as fait quoi pour l instant ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58766765
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:07:43  profilanswer

Braindead a écrit :

On a voulu prendre notre temps, on a été prudents : location d'une maison, mise en loc meublée de notre appartement. Ça fait 2,5 ans, je suis bien installé dans le job, ça roule aussi pour mon épouse, on a fait des connaissances, on sait ce qu'on veut  :jap:

Vous achetez où ? :)

---------------
More GG, more skill
n°58766766
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 23:07:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sauf qu'il n’arrêtera pas.

C'est ma crainte également. Toutefois je pense que tu sous estimes le décalage générationnel : il est perçu comme tellement "cool" aujourd'hui de ne pas bosser que plus rien ne me surprend.

gimly the knight a écrit :

J'ai 10 ans de plus que lui, il a le temps de grimper encore beaucoup, il est à l'age ou on peut encore rusher.  
C'est juste son entêtement de refuser d'habiter près de son job qui le handicape fortement sans qu'il s'en rende compte malheureusement. S'il s'enlevait la fatigue liée à ses lever trop tôt, il serait beaucoup plus efficace et pourrait viser les 120K à 50 ans sans problème. Là, il s'épuise.

Je souscris à ton analyse. Actuellement il n'a pas encore des revenus suffisamment solides pour envisager le demenagement 'gants blancs' et la revente/achat dans de bonnes conditions, il faut justement qu'il tape les 120k environ je pense. Or il s'épuise actuellement et j'espère qu'il ne sera pas pris en ciseau entre temps.

En tout cas c'est un TV Show de longue haleine, j'admets que c'est au moins aussi haletant que ce que Netflix pond par paquet de 12.

Lagoon57 a écrit :

Oui l'outil sort quasiment tout tout seul. Y a juste des slides à faire de temps en temps mais les templates sont déjà propres.

Tentant de prendre un peu de hauteur vis à vis de ton choix récent, ma première réaction a été de penser que tu avais précisement visé la zone la plus facilement automatisable de ton entreprise et donc la plus propice à generer de juteux licenciements dans les 5-10 prochaines années afin d'exécuter ton plan sans accroc.

Mais à la lecture de ce post un doute m'étreint : est-ce vraiment conscient ou bien es-tu réellement "content" que les rapports soient pondus quasiment sans effort, sans stratégie derrière ?

n°58766778
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

- paye ton pétage de cable quand il va falloir faire des km quand les gosses auront des activités le soir / week end

Tout ça pour une « carrière » et une « rémunération » .... [:sud_conscient:4]

Essaye de faire un quote positif cette année, ça ne t'est pas arrivé depuis plusieurs années ( non red face). Vraiment. Essaye de dire un truc positif cette année, quoi que ce soit. T'en est là.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58766793
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:12:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais avec tout ton temps libre et ton absence totale de contrainte, d engagement, ou de pression lié à des projets tant professionnels que personnels, tu devrais avoir réussi de grande choses. Tu as fait quoi pour l instant ?

Y a pas de grand projet à avoir, je m amuse, on kiff , et voilà, sans contraintes imposé

Je prends du temps pour moi autre que 2/3 parties de switch dans le train.  

Je suis pas dans un cercle vicieux qui fait que je dois en avoir toujours plus.

Ce schéma de vie est mega super flippant.

n°58766803
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 23:14:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ça pour une « carrière » et une « rémunération » ....  [:sud_conscient:4]

Pour te faire un parallèle assez parlant, c'est un peu comme faire 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles entre tes 17 et tes 19 ans pour viser des écoles de qualité.
- tu ne vois pas tes potes, tu ne peux pas avoir de copine ou presque
- tu n'as pas de temps pour toi
- paye la charge mentale que tu fais peser sur tes parents
- paye ton petage de cable en cas d'échec aux concours à la première tentative

Et pourtant les gens le font pour avoir acces à de bonnes écoles qui permettent ENSUITE une vie plus stimulante et globalement plus agréable que la moyenne.

C'est exactement le même esprit. Je pense que cette notion sacrifice immédiat pour potentielle satisfaction future est tres loin de ton logiciel de pensée et c'est ainsi.
Il fait ce choix à un âge plus avancé et le sacrifice est d'autant plus lourd toutefois.

n°58766808
mnml
Posté le 07-02-2020 à 23:14:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais 10h-13h30, 15h-18h les jours classiques, sans urgence.

[:taigaivai:10]

n°58766811
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:15:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a pas de grand projet à avoir, je m amuse, on kiff , et voilà, sans contraintes imposé

Non, tu subis, sans envie, sans projet, en te persuadant que t'es a la cool. Mais tes juste un suiveur. Ta vie est flippante. C'est bien pour ça que tu critique tout ce qui t'entoure.

---------------
n°58766812
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:15:33  profilanswer

Sauf que la on est loin du schéma entre 17 et 19 ans quand même

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 23:15:33  profilanswer

n°58766814
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:16:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, tu subis, sans envie, sans projet, en te persuadant que t'es a la cool. Mais tes juste un suiveur. Ta vie est flippante. C'est bien pour ça que tu critique tout ce qui t'entoure.

C est vous qui avait absolument besoin de « projets » pour croire qu’une vie est « cool »  [:am72:5]

On dirait les gosses d aujourd’hui qui ne peuvent plus être tenus en place dans une salle d attente que si ils ont un smartphone entre les mains.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2020 à 23:17:03
n°58766816
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:16:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous achetez où ? :)

Putain on sait pas. On sait même pas vraiment ce qu'on veut  [:totoz]

---------------
n°58766817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2020 à 23:16:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Braindead a écrit :

Voilà.

Vivre c'est faire des choix, qui peuvent s avérer bon ou mauvais.

Mais ne jamais rien entreprendre et attendre que ça se passe, c'est franchement flippant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58766820
Cavatines
Posté le 07-02-2020 à 23:17:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bof, ça fait 32,5 heures par semaine.

Si c'est du travail effectif, je trouve que ça fait déjà beaucoup.

Ce n'est pas du travail effectif. Mais je sais rester tard quand il faut, je respecte mes dates butoirs (j'en ai pas souvent). J'ai une chef très arrangeante.  
J'ai pas un gros salaire et pas de perspective d'évolution qui m'intéresse en interne donc je me donne pas à fond pour la boîte, par contre je me forme beaucoup pour un éventuel futur poste ailleurs (probablement dans le public ou assimilé)

n°58766827
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:19:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ne jamais rien entreprendre et attendre que ça se passe, c'est franchement flippant...

C est vrai que se bousiller la vie quand celle ci est encore dans ses belles années , c est le kiff

Lever le pied à 45/50 ans, ouah.

n°58766828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2020 à 23:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est vrai que se bousiller la vie quand celle ci est encore dans ses belles années , c est le kiff

Lever le pied à 45/50 ans, ouah.

Justement, je suis à peu près certain que mes pas assez nombreuses heures avec mes enfants sont largement plus kiffante que tout ton temps libre à jouer avec des drones ou des appareils photos  :D

---------------
n°58766833
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:21:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est vous qui avait absolument besoin de « projets » pour croire qu’une vie est « cool » [:am72:5]

Non. C'est toi qui a absolument besoin de vide pour croire qu'une vie est cool. Tu ne fais juste rien. Pas de boulot intéressant, pas capable de savoir si tu veux un ou des enfants, a pleurer sur l'immo qui monte mais incapable de prendre le train en marche, soi disant  envie de profiter de la vie mais ayant moins de loisirs que pas mal de gens sur ce topic. Et tu craches, et tu craches et tu craches. Jamais un mot positif, même en troll t'es mauvais, a tenir le même rôle depuis des années, la flemme de te renouveler, sans réaliser que les années passent. Triste sir.

---------------
n°58766834
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:21:17  profilanswer

Tu les couches à 22h ou les reveille a 4h du mat pour ça ? :o

n°58766836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2020 à 23:21:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est vous qui avait absolument besoin de « projets » pour croire qu’une vie est « cool »  [:am72:5]

On dirait les gosses d aujourd’hui qui ne peuvent plus être tenus en place dans une salle d attente que si ils ont un smartphone entre les mains.

Bah après si t’es content de ta vie, tant mieux.  
Mais je ne pense vraiment pas que tous les gens du topic qui ont fait d’autres choix de vie que les tiens soient des crétins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58766840
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:22:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Non. C'est toi qui a absolument besoin de vide pour croire qu'une vie est cool. Tu ne fais juste rien. Pas de boulot intéressant, pas capable de savoir si tu veux un ou des enfants, a pleurer sur l'immo qui monte mais incapable de prendre le train en marche, soi disant  envie de profiter de la vie mais ayant moins de loisirs que pas mal de gens sur ce topic. Et tu craches, et tu craches et tu craches. Jamais un mot positif, même en troll t'es mauvais, a tenir le même rôle depuis des années, la flemme de te renouveler, sans réaliser que les années passent. Triste sir.

Et donc faut un taff prenant à 100%, des pseudos projets immo, des gosses, pour croire avoir une vie « remplies » ?

Heureusement que c est encore dredi pour 40min :lol:

n°58766843
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:23:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Putain on sait pas. On sait même pas vraiment ce qu'on veut  [:totoz]

Ah je croyais avoir lu que vous saviez ce que vous vouliez  :D  

Bon courage, c'est la guerre en ce moment l'achat dans le coin  :pt1cable:  

dante2002 a écrit :

Voilà.

Vivre c'est faire des choix, qui peuvent s avérer bon ou mauvais.

:jap:  

Après on peut très bien ´entreprendre ´ des choses et avancer hors du boulot! Peut être que btbw est un artiste ?  

---------------
More GG, more skill
n°58766846
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:23:56  profilanswer

[:sunnycat]

n°58766852
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:24:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc faut un taff prenant à 100%, des pseudos projets immo, des gosses, pour croire avoir une vie « remplies » ?

Mais c'est affligeant de ne rien comprendre à ce point à ce qui est écrit  :ouch:

---------------
n°58766872
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:28:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah je croyais avoir lu que vous saviez ce que vous vouliez :D

Bon courage, c'est la guerre en ce moment l'achat dans le coin :pt1cable:

On en est au stade "budget". J'ai appelé ma banque ce matin ( je rigole en pensant a btbw qui essaierait de faire ça  :lol: ). On connait l'école des filles pour septembre, et a peu près quelques quartiers. Mais y a du taff devant nous pour nous décider  :pt1cable:

---------------
n°58766873
stephaneF
Posté le 07-02-2020 à 23:28:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais 10h-13h30, 15h-18h les jours classiques, sans urgence.

Idem, mais décalage d'une heure plus tôt.  :D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58766874
Cavatines
Posté le 07-02-2020 à 23:28:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah après si t’es content de ta vie, tant mieux.  
Mais je ne pense vraiment pas que tous les gens du topic qui ont fait d’autres choix de vie que les tiens soient des crétins.

Content mais il s'en plaint souvent :D

n°58766875
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:29:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais c'est affligeant de ne rien comprendre à ce point à ce qui est écrit  :ouch:

Je crois qu'après des années de tolérance il va rejoindre ma blacklist !

C'est devenu un troll sans saveur, c'est un peu triste :/

Bon sinon ici après avoir failli postulé sur un job, j'ai décidé d'attendre et de finir mon projet (il reste un lot énorme, challenging et ultra visible dans mon domaine)...

Bref encore un an, mais ma prime a intérêt à être correcte en avril sinon je fais foirer le planning et ça va leur coûter un sacré paquet de thune :o

---------------
More GG, more skill
n°58766878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2020 à 23:29:30  profilanswer

Braindead a écrit :

On en est au stade "budget". J'ai appelé ma banque ce matin ( je rigole en pensant a btbw qui essaierait de faire ça  :lol: ). On connait l'école des filles pour septembre, et a peu près quelques quartiers. Mais y a du taff devant nous pour nous décider  :pt1cable:

Tu verras en plus, les critères peuvent pas mal s’affiner au fil du temps :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58766882
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:30:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Content mais il s'en plaint souvent :D

La pauvreté vrai, que voulez vous ma bonne dame :(

n°58766886
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:31:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Toujours côté mer j'imagine ?

---------------
More GG, more skill
n°58766891
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:32:23  profilanswer

Braindead a écrit :

On en est au stade "budget". J'ai appelé ma banque ce matin ( je rigole en pensant a btbw qui essaierait de faire ça  :lol: ).:

Aucun soucis pour emprunter pour acheter

n°58766896
Shriv
Posté le 07-02-2020 à 23:33:02  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je note dans mon petit carnet : lagoon : 40
D'autres propositions? [:angellus2:3]

Je tente un 15%

btbw03 a écrit :

Le projet immo c'est pas tous les ans donc non cela ne remplit pas une vie personne ne dit ici le contraire.
En ce qui concerne le taff il y a plein de situations différentes mais tu noteras que beaucoup ici sans avoir des carrières fulgurantes passent finalement moins de temps en amplitude horaire hors de chez soi que toi pour des salaires tout de même bien plus élevés.
Bref tu es dans ton rôle sur le topic  de critiquer mais tu fais quoi de génial  pour penser qu'on a tous des vies pourries?

n°58766903
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:34:48  profilanswer

Ah mais je dis pas qu’elles sont pourries, chacun gère bien comme il veut

Mais dire que c est ultra mega top que quelqu’un fasse des choix qui font reposer la gestion d un foyer sur une personne quasi exclusivement, et surtout ne pas avoir de temps pour soi, c est assez hallucinant, tout ça dans le but d une carrière ou d une rem. Y a rien a féliciter la dedans. Surtout quand on est obligé de fuir en avant dans un poste à l étranger car le maintiens de cette vie ne pourrait se faire avec une rem française.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2020 à 23:35:42
n°58766904
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:35:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je crois qu'après des années de tolérance il va rejoindre ma blacklist !

C'est devenu un troll sans saveur, c'est un peu triste :/

Bon sinon ici après avoir failli postulé sur un job, j'ai décidé d'attendre et de finir mon projet (il reste un lot énorme, challenging et ultra visible dans mon domaine)...

Bref encore un an, mais ma prime a intérêt à être correcte en avril sinon je fais foirer le planning et ça va leur coûter un sacré paquet de thune :o

Oui il est devenu un caricature ennuyante.  J'ai pas de vraie  black list, mais j'ai le réflexe de zapper quelques avatars pénibles a lire, il en fait partie  :jap:

Et arrête tes conneries, les timbres sont déjà ultra chers  :D

---------------
n°58766908
Cavatines
Posté le 07-02-2020 à 23:36:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

La pauvreté vrai, que voulez vous ma bonne dame :(

Je gagne moins que toi et j'habite à Paris hein :o
Je pense néanmoins que je consomme moins de trucs perso que toi (même si j'ai un loyer/budget alimentaire élevé, et des dépenses de santé)

n°58766913
Braindead
Posté le 07-02-2020 à 23:37:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucun soucis pour emprunter pour acheter

On en reparle quand tu FAIS, pas quand tu DIS, ok?

---------------
n°58766914
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:37:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je gagne moins que toi et j'habite à Paris hein :o)

Merci au frèr pour le loyer :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2020 à 23:38:17
n°58766918
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:37:49  profilanswer

Braindead a écrit :

On en reparle quand tu FAIS, pas quand tu DIS, ok?

Ah mais j ai pas besoin d acheter un bien immobilier pour sentir ma vie remplie, ça va :D

n°58766927
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:38:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais je dis pas qu’elles sont pourries, chacun gère bien comme il veut

Mais dire que c est ultra mega top que quelqu’un fasse des choix qui font reposer la gestion d un foyer sur une personne quasi exclusivement, et surtout ne pas avoir de temps pour soi, c est assez hallucinant, tout ça dans le but d une carrière ou d une rem. Y a rien a féliciter la dedans. Surtout quand on est obligé de fuir en avant dans un poste à l étranger car le maintiens de cette vie ne pourrait se faire avec une rem française.

Je te souhaite un jour de découvrir que le temps au taffe peut être du temps pour soi !

Que ce soit dans la reconnaissance sociale que ça peut procurer, la stimulation intellectuelle ou la sensation d'être utile...

---------------
More GG, more skill
n°58766933
btbw03
Posté le 07-02-2020 à 23:39:57  profilanswer

Ah mais c est déjà du temps pour moi pour beaucoup :o

n°58766936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 23:41:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui il est devenu un caricature ennuyante.  J'ai pas de vraie  black list, mais j'ai le réflexe de zapper quelques avatars pénibles a lire, il en fait partie  :jap:  

Et arrête tes conneries, les timbres sont déjà ultra chers  :D

:lol:  

btbw03 a écrit :

Ah mais c est déjà du temps pour moi pour beaucoup :o

[:geec]  

/mais très bonne réponse  :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20370  20371  20372  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)