Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24893038
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 14:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, mais arrêtez avec vos saloperies, on est sur le topic vivre convenablement. :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 14:45:34  profilanswer

n°24893044
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-12-2010 à 14:46:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et les spaghettis il peutl es faire lui même aussi tant qu'à faire ... :o

Ces économies de bout de chandelle ... z'êtes quand mêmes des pinces parfois [:ddr555]

Parce qu'on peut pas tous vivre comme des princes.  [:loom the gloom:2]

n°24893090
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 14:49:24  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Parce qu'on peut pas tous vivre comme des princes.  [:loom the gloom:2]

Acheter son fromage déjà râpé c'est vivre comme un prince ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24893105
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 14:50:31  answer

t_faz a écrit :

peut aussi pas prendre de petit dej, un potager pour la laitue, manger ses spagettis sans fromage, et aller boire l'eau à la rivière ... [:obsydiankenobi:3]

amha, s'il boit l'eau de la rivière qui est pas loin de chez lui, il va mourir dans d'atroces souffrances :o

n°24893123
macgawel
Posté le 13-12-2010 à 14:52:28  profilanswer

-id- a écrit :

brioches tranchées aux pépites de chocolat pour le matin
pain de mie tranché
spaghettis
emmental râpé en sachet
soupes en sachet
laitue Iceberg en sachet
yaourts
1 bouteille de Pulco
1 bouteille de Soda

- Du vrai pain (plus un carré de chocolat), c'est un peu plus cher, mais c'est largement meilleur (qualités gustatives et nutritionnelles)
- 1 kg de légumes de saison => moins de 2 € => facile 2 litres de soupe. A moins d'1 €/litre, c'est hors concurrence. Et faire une soupe reste accessible et rapide...
- Pareil, vire la salade en sachet (facile 5 €/kg) et prends des fruits/légumes frais de saison (endives par exemple :sweat: )
- Pulco et (surtout) soda => c'est du luxe...
- Ne pas oublier les lentilles/pois cassés et auteres féculents : ils ne coûtent pas trop cher, calent bien et permettent d'équilibrer les repas (surtout sans viande)

v4mpir3 a écrit :

Ces économies de bout de chandelle ... z'êtes quand mêmes des pinces parfois [:ddr555]

Eplucher une salade (ou assimiler) prend quelques minutes et nécessite juste une passoire et un couteau, et peut permettre d'économiser.
Faire des pâtes demande du temps et du matériel, et coûte plus cher que de les acheter...

n°24893137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2010 à 14:53:20  profilanswer

le mec est content de dépenser que 30€ pour une semaine ... en mangeant de la merde :/

n°24893144
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 14:54:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Eplucher une salade (ou assimiler) prend quelques minutes et nécessite juste une passoire et un couteau, et peut permettre d'économiser.
Faire des pâtes demande du temps et du matériel, et coûte plus cher que de les acheter...

Justement, le temps c'est du luxe :o Bon et pour un peu que tu t'ouvres la main et finisses aux urgences, t'aurais mieux fait d'acheter un sachet [:djmb]

---------------
n°24893145
Arrgghh
Posté le 13-12-2010 à 14:54:10  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est super pratique et ça se conserve mieux. Mais, oui, niveau prix au kilo, c'est deux fois plus cher.

Ben une fois que c'est ouvert, ça se conserve pareil qu'une vraie salade. Et puis le défi en supermarché, c'est de trouver un sachet de salade encore frais :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°24893185
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2010 à 14:56:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Acheter son fromage déjà râpé c'est vivre comme un prince ? :o

Non, c'est n'avoir aucun goût [:spamafote]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24893207
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-12-2010 à 14:58:00  profilanswer

macgawel a écrit :

- Du vrai pain (plus un carré de chocolat), c'est un peu plus cher, mais c'est largement meilleur (qualités gustatives et nutritionnelles)
- 1 kg de légumes de saison => moins de 2 € => facile 2 litres de soupe. A moins d'1 €/litre, c'est hors concurrence. Et faire une soupe reste accessible et rapide...
- Pareil, vire la salade en sachet (facile 5 €/kg) et prends des fruits/légumes frais de saison (endives par exemple :sweat: )
- Pulco et (surtout) soda => c'est du luxe...
- Ne pas oublier les lentilles/pois cassés et auteres féculents : ils ne coûtent pas trop cher, calent bien et permettent d'équilibrer les repas (surtout sans viande)

:jap: :jap:

Pulco et Soda c'est pour dire que je me prive pas, d'autant que j'achète des produits de marque :)

pour la soupe en sachet c'est à peine 1 € le sachet qui donne 1 litre de soupe (de marque en plus, Knorr ou autre). les légumes, un agriculteur m'en avait filé et il m'avait fallu 50 litres d'eau pour les laver :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 14:58:00  profilanswer

n°24893224
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-12-2010 à 14:59:14  profilanswer

Faut arrêter là quand même, on est dans le topic "vivre convenablement". Le topic des radins, c'est à côté  [:drixmok]  

A moins qu'il ne parle que du repas du soir et du petit-déjeuner du lundi au vendredi, parce que se nourrir que de soupe ou spaghetti.

Spoiler :

Pour le petit déjeuner, tartines au Nutella FTW. Ca doit être moins cher en plus  :o

n°24893363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:08:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je joue le jeu :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24893382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:09:45  profilanswer

t_faz a écrit :

peut aussi pas prendre de petit dej, un potager pour la laitue, manger ses spagettis sans fromage, et aller boire l'eau à la rivière ... [:obsydiankenobi:3]

C'est ce que je fais (pas par radinerie mais pas faim + bide à l'envers).
Note que je n'ai donné que des conseils maintenant la qualité constante [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24893409
Caylayron
Posté le 13-12-2010 à 15:11:48  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est super pratique et ça se conserve mieux. Mais, oui, niveau prix au kilo, c'est deux fois plus cher.

Pour avoir essayé les 2, la "vraie" salade se conserve beaucoup mieux que celle en sachet, il suffit après l'avoir préparé de la mettre dans un ziploc et elle tient une semaine, sachant qu'elle peut en tenir quasi autant avant d'être préparé si elle est bien fraiche lors de l'achat alors qu'une salade en sachet tient une semaine max à partir de sa date d'achat et 2 jours dès que le sachet à été ouvert.

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 13-12-2010 à 15:12:35
n°24893410
Arrgghh
Posté le 13-12-2010 à 15:11:50  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Pour le petit déjeuner, tartines au Mutella FTW. Ca doit être moins cher en plus  :o

:o

---------------
n°24893453
ezzz
23
Posté le 13-12-2010 à 15:15:40  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pour avoir essayé les 2, la "vraie" salade se conserve beaucoup mieux que celle en sachet, il suffit après l'avoir préparé de la mettre dans un ziploc et elle tient une semaine, sachant qu'elle peut en tenir quasi autant avant d'être préparé si elle est bien fraiche lors de l'achat alors qu'une salade en sachet tient une semaine max à partir de sa date d'achat et 2 jours dès que le sachet à été ouvert.

La dernière que j'ai acheté a tenu sans broncher 2 semaines fermé et pour le moment, 4 jours après l'ouverture elle a toujours un bon aspect :spamafote:
Parce que bon, les salades fraîches, y en a aussi qui noircissent en 3/4 jours si tu tombes sur une fin de stock...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24893821
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 15:50:12  profilanswer

-id- a écrit :

ça fait 450 € par mois :ouch:

5/700 pour 2 :o

Caylayron a écrit :

Faut avoir une essoreuse à salade, vu la surface occupée par cet outil et le prix du m² parisien, combien faut il acheter de salades pour que ça soit rentable ? :D

/Je préfère l'iceberg et j'ai pas d'essoreuse  :ange:

Sinon en cette saison la mache ou les endives cay très bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 13-12-2010 à 15:50:38

---------------
More GG, more skill
n°24893846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:52:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut avoir une essoreuse à salade, vu la surface occupée par cet outil et le prix du m² parisien, combien faut il acheter de salades pour que ça soit rentable ? :D

T'es pas débrouillard. Un torchon en baluchon, de la salade, tu fais tournoyer ça plusieurs fois, et hop !

---------------
n°24893858
ezzz
23
Posté le 13-12-2010 à 15:52:52  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas débrouillard. Un torchon en baluchon, de la salade, tu fais tournoyer ça plusieurs fois, et hop !

'tain, j'y avais jamais pensé. Merci du conseil :o

---------------
n°24893922
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 15:57:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes torchons me servent à essuyer la vaisselle; j'en ai pas assez pour la salade :o

---------------
More GG, more skill
n°24893989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 16:02:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mes torchons me servent à essuyer la vaisselle; j'en ai pas assez pour la salade :o

[:obsydiankenobi:4]

---------------
n°24893997
Arrgghh
Posté le 13-12-2010 à 16:03:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu disais pas acheter tes légumes au marché :o

---------------
n°24894002
ezzz
23
Posté le 13-12-2010 à 16:03:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu les coupes en 2, ça t'en fera deux fois plus.

---------------
n°24894113
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 16:12:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut pas lacher le torchon ,sinon hop le vase/l'écran/la vaisselle de grand mère :o

Fake par ailleurs ,parce que dans un appart parisien y'a pas la place pour mouliner :D

---------------
n°24894139
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 16:14:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fake par ailleurs ,parce que dans un appart parisien y'a pas la place pour mouliner :D

En ouvrant la fenêtre et en passant le bras par celle-ci. Plus de problème avec les vases, ni d'espace.  [:petoulachi:1]  

n°24894153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 16:15:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut pas lacher le torchon ,sinon hop le vase/l'écran/la vaisselle de grand mère :o

Hoiniel a écrit :

En ouvrant la fenêtre et en passant le bras par celle-ci. Plus de problème avec les vases, ni d'espace.  [:petoulachi:1]  

[:rofl]

---------------
n°24894210
Caylayron
Posté le 13-12-2010 à 16:19:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

5/700 pour 2 :o

Ca ne prend pas tant de place que ça et on dépense moitié moins cher que toi en courses donc à 8€ l'essoreuse je peux les acheter par palettes que ça sera encore rentable.
+1 sur les endives et la mache par contre (enfin pas trop la mache parce que miss caylayron n'aime pas trop ça :o)

EvilTyler a écrit :

C'est pourtant un vieux truc de grand mère d'essorer la salade au torchon et puis tu n'as qu'à t'acheter un LV tu vivrais plus convenablement et tu pourrais utiliser tes torchons à autre chose.

n°24894248
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 16:22:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

la mache par contre (enfin pas trop la mache parce que miss caylayron n'aime pas trop ça :o)

Avec de la roquette, cela passe très bien. [:huit]
(mais bon, j'adore aussi la mache seule)

n°24894377
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-12-2010 à 16:32:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec est content de dépenser que 30€ pour une semaine ... en mangeant de la merde :/

Le mec est fier de dépenser 450 euros semaine en brasserie/bouffe et vient pleurer pour 30 euros pour un billet de train  :sleep:  

Hoiniel a écrit :

Mais ouais, trop bien ca :o tu perds juste tes économies de salade en chauffage pendant l'hiver [:ddr555]

Message édité par boubougna le 13-12-2010 à 16:33:14
n°24894400
ezzz
23
Posté le 13-12-2010 à 16:34:23  profilanswer

Faut aimer les limaces et les mottes de terre entre chaque feuille aussi  [:shlavos]

---------------
n°24896377
Halfsup
Posté le 13-12-2010 à 19:35:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut aimer les limaces et les mottes de terre entre chaque feuille aussi  [:shlavos]

La nature c'est sale  [:cerveau manust]  

DES PESTICIDES PARTOUT VITEEE §§§§

[:prozac]

n°24897888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 21:34:55  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu disais pas acheter tes légumes au marché :o

Si mais pas la salade :D

/et l'hiver je mange moins de légume de toute manière; c'est plus la saison des tomates, des poivrons, des aubergines, des courgettes  :cry:  

Caylayron a écrit :

Ca ne prend pas tant de place que ça et on dépense moitié moins cher que toi en courses donc à 8€ l'essoreuse je peux les acheter par palettes que ça sera encore rentable.

5/700 c'est en contant les restos :o
En courses pures on doit taper autour de 70€ chez monop, 25 à la boucherie, et une 15/20 chez marché + quand le frigo est vide :D

Mais non c'est juste que ça me fait chier de prendre une salade complète: j'aime le croustillant de l'iceberg, et je la mange nature!

Caylayron a écrit :

C'est pourtant un vieux truc de grand mère d'essorer la salade au torchon et puis tu n'as qu'à t'acheter un LV tu vivrais plus convenablement et tu pourrais utiliser tes torchons à autre chose.

J'ai pas la place pour un LV  :cry:  

---------------
More GG, more skill
n°24898150
Arrgghh
Posté le 13-12-2010 à 21:53:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si mais pas la salade :D

/et l'hiver je mange moins de légume de toute manière; c'est plus la saison des tomates, des poivrons, des aubergines, des courgettes  :cry:  

L'autre fois c'était les carottes en sachet et la boite de tomates, tu peux arrêter de troller, t'es démasqué :o

---------------
n°24898294
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2010 à 22:05:35  profilanswer

'tain Sofinco fait des pubs "Crédit de Noël"  

On touche vraiment le fond dans ce pays

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24898371
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 22:10:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui, c'est pour aider ceux qui n'ont pas une prime de Noël suffisament grosse. :/

n°24898382
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-12-2010 à 22:11:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

l'hiver [...] c'est plus la saison des tomates, des poivrons, des aubergines, des courgettes

T'en est si sur que ca  :heink:

n°24898530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2010 à 22:21:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ah non n'empêche pas les gens d'offrir des iphones à leur famille à noël avec des abo, je tiens à ma participation/intéressement en 2011 :o

n°24899185
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 23:14:56  profilanswer

Arrgghh a écrit :

L'autre fois c'était les carottes en sachet et la boite de tomates, tu peux arrêter de troller, t'es démasqué :o

J'aime bien les baby carrots et les tomates cerises :o

Ca ne m'empêche pas d'aller au marché  [:skeye]  

titides a écrit :

T'en est si sur que ca  :heink:

Pas en France en tout cas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°24899199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 23:15:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Clair!
Comme l'autre qui veut tout changer chez elle : "fait un crédit"  [:prozac]  

Faudrait vraiment interdire les crédits à la conso, on va se retrouver dans la même situation que les US si ça continue :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)