Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20337  20338  20339  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58721356
mnml
Posté le 03-02-2020 à 10:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sauf les films M6 du dimanche soir, tard.
Et la météo.

Certes. A l'époque il y avait aussi le film du premier samedi du mois sur canal+ ... et chasse et pèche vers 3h du matin, mais même ces monuments de tranches de vraie vie ont disparus.

Bref, la télé c'est de la merde je ne sais plus si je l'avais dis ou pas ..

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 10:32:14  profilanswer

n°58721359
r06
Posté le 03-02-2020 à 10:32:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah ouais, c'est vrai vu qu'il faut être clean à 100% pour être taxé d'écologiste, autant ne rien faire du tout :o
"Oh la la, tu trie mais bon, ta tomate dans ton sandwich, bof bof"
"Oh tu prends ton vélo, mais bon, hein c'est les petits chinois qui ont fabriqué ton casque"
"Oh, tu ne chauffes pas trop chez toi mais bon, hein regarde le pull que tu portes"

C'est assez classique d'entendre ça par les gens qui ne font 0 effort :D

Ceci dit ça pose une vrai question qui est quel niveau d'effort est acceptable et/ou souhaitable?....:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-02-2020 à 10:33:30
n°58721369
mnml
Posté le 03-02-2020 à 10:33:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le paradoxe aujourd'hui c'est que l écologie est devenu le déguisement de tous les égoïsmes...

tu peux détailler ? En quoi être écolo est être égoïste  :??: c'est justement l'inverse en fait ...

n°58721379
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:34:25  answer

r06 a écrit :

Ceci dit ça pose une vrai question qui est quel niveau d'effort est acceptable et/ou souhaitable?....:D

Si ça t'interesse vraiment tu peux regarder ça. https://youtu.be/63PxamGrxf8

n°58721459
r06
Posté le 03-02-2020 à 10:40:07  profilanswer

Franchement ça sent l'enfonçage de portes ouvertes, tu m'as pris pour un de tes lycéens.... :lol:  :o :o :o
EDIT: mais j'écoute...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-02-2020 à 10:40:44
n°58721474
pilef
Posté le 03-02-2020 à 10:41:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Erreur, bouger vivre pollue.

[:aloy]  

n°58721485
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:42:41  answer

r06 a écrit :

Franchement ça sent l'enfonçage de portes ouvertes, tu m'as pris pour un de tes lycéens.... :lol: :o :o :o
EDIT: mais j'écoute...:o

Tu poses une question... Je te réponds en prenant sur mon temps avec un truc sérieux et tu trouve le moyen de te plaindre ?
Franchement niquez vous..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 10:42:58
n°58721486
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2020 à 10:42:45  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je n'ajouterais pas la polution telle quelle mais ça donne quand même un malus surtout quand on dépasse les 2 enfants...:o

Oui, mais je reporte ce malus sur mes parents du coup qui n'avaient qu'à pas enfanter des pondeurs  [:cosmoschtroumpf]

n°58721508
pilef
Posté le 03-02-2020 à 10:44:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

L écologie est un impératif, mais culpabiliser le consommateurs pour des choix des producteurs (delocaliser) est idiot.

D'accord, donc ta position c'est "c'est pas moi, c'est lui". Tellement pratique

n°58721518
RaKaCHa
Posté le 03-02-2020 à 10:44:51  profilanswer

Je donne un fait et tu pars dans quoi .... le sarcasme moqueur ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 10:44:51  profilanswer

n°58721519
r06
Posté le 03-02-2020 à 10:44:55  profilanswer

Je m'attends pas vraiment à avoir une réponse, tu te doutes bien que si je pose une question comme ça c'est que j'y ai réfléchi un petit peu...:D
Merci pour la video, je te trouve un peu tendu sinon ces jours ci...:o

Message édité par r06 le 03-02-2020 à 10:45:28
n°58721521
Maiar
Posté le 03-02-2020 à 10:45:00  profilanswer

mnml a écrit :

tu peux détailler ? En quoi être écolo est être égoïste  :??: c'est justement l'inverse en fait ...

Les gens qui ne vivent pas comme lui sont égoïstes, c'est tout
- Tu n'as pas un compte commun avec ton conjoint : égoïste !  
- Tu ne fais pas d'enfants : égoïste !
- Tu achètes d'occasion au lieu d'acheter neuf : égoïste !

Par contre, acheter deux bagnoles, bosser à l'étranger, faire 20 machines par semaine, ce n'est pas égoïste évidemment :jap: C'est simplement LA VRAIE VIE @Dante

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 03-02-2020 à 10:45:17
n°58721562
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-02-2020 à 10:48:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Par contre, acheter deux bagnoles, bosser à l'étranger, faire 20 machines par semaine, ce n'est pas égoïste évidemment :jap: C'est simplement LA VRAIE VIE @Dante

Diantre, j'ai oublié de programmer ma machine à laver avant d'aller à la mine à 6h15   :fou:  
C'est par égoïsme: Pongo devrait permettre à une femme de rester à la maison pour effectuer cette tâche.

n°58721564
pilef
Posté le 03-02-2020 à 10:49:10  profilanswer

Franchement je ne vois pas comment une vidéo de 16mn peut répondre à la problématique de R06, d'autant plus que je ne suis pas du tout d'accord avec sa phrase d'introduction :

Citation :

Chaque année, davantage de gens affirment avoir la préservation de l'environnement à coeur. Chaque année aussi, le nombre de passagers dans les aéroports atteint de nouveaux records. Déroule !

Paradoxal, non ? Pour moi, l'explication demeure simple : beaucoup de ceux affirmant se soucier de leurs émissions de CO2 par exemple n'en ont en réalité... rien à cirer. Leur vrai objectif, c'est la validation sociale. C'est de bien se faire voir. C'est de pouvoir raconter à table que, eux aussi, ils sont dans le coup des grands enjeux actuels.

n°58721579
Maiar
Posté le 03-02-2020 à 10:50:21  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Diantre, j'ai oublié de programmer ma machine à laver avant d'aller à la mine à 6h15   :fou:  
C'est par égoïsme: Pongo devrait permettre à une femme de rester à la maison pour effectuer cette tâche.

Exactement :jap:
Et lui offrir un SUV neuf pour lui permettre de se balader en ville avec 3 enfants :jap:

n°58721581
Filob
Posté le 03-02-2020 à 10:50:24  profilanswer

mnml a écrit :

C'est vraiment vrai non ? La télé n'est rien d'autre qu'un outil de propagande et de manipulation des masses. Que ça soit à des fins politiques ou commerciales, tout y est déformé et quasiment rien n'est fidèle à la réalité.

J'ai justement ça dans ma liste comme prochaine lecture :D

https://www.armand-colin.com/linvit [...] 2200622152

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58721667
r06
Posté le 03-02-2020 à 10:56:32  profilanswer

pilef a écrit :

Franchement je ne vois pas comment une vidéo de 16mn peut répondre à la problématique de R06, d'autant plus que je ne suis pas du tout d'accord avec sa phrase d'introduction :

Citation :

Chaque année, davantage de gens affirment avoir la préservation de l'environnement à coeur. Chaque année aussi, le nombre de passagers dans les aéroports atteint de nouveaux records. Déroule !

Paradoxal, non ? Pour moi, l'explication demeure simple : beaucoup de ceux affirmant se soucier de leurs émissions de CO2 par exemple n'en ont en réalité... rien à cirer. Leur vrai objectif, c'est la validation sociale. C'est de bien se faire voir. C'est de pouvoir raconter à table que, eux aussi, ils sont dans le coup des grands enjeux actuels.

J'ai fait l'effort d’écouter la video disons que ça dit des choses qui ne sont pas fausses mais auxquelles j'espère bien que quiconque osant s'exprimer sur ce sujet (en particulier sur hfr) a déjà réfléchi, vu que c'est le tout début de la reflexion.
D'ou ma réponse sur les lycéens...:o

Message édité par r06 le 03-02-2020 à 10:56:58
n°58721835
mnml
Posté le 03-02-2020 à 11:09:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Les gens qui ne vivent pas comme lui sont égoïstes, c'est tout
- Tu n'as pas un compte commun avec ton conjoint : égoïste !  
- Tu ne fais pas d'enfants : égoïste !
- Tu achètes d'occasion au lieu d'acheter neuf : égoïste !

Pour dante on est égoïste si on ne partage pas ses valeurs. Valeurs qui vont à l'encontre de l'intérêt général, mais c'est pas grave :o

n°58721880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 11:12:22  profilanswer

Je vous trouve un peu naïfs.

Quand Dante dit qu'il est égoïste de pas faire de gosses, tout ce qu'il fait c'est jalouser les gens qui n'ont pas fait le sacrifice de leur existence sur l'autel de la stabilité démographique (drôle de religion).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58721941
mnml
Posté le 03-02-2020 à 11:16:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand Dante dit qu'il est égoïste de pas faire de gosses, tout ce qu'il fait c'est jalouser les gens qui n'ont pas fait le sacrifice de leur existence sur l'autel de la stabilité démographique (drôle de religion).

J'ai longtemps cru ça, mais je ne pense pas honnétement. Si c'était le cas il n'aurait pas poussé le délire aussi loin. Il aurait pu s'arrêter à 2 gosses et un chien, + un job dans son bourg et une vie pépère sans "histoires". L'homme a le goût du challenge.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 03-02-2020 à 11:19:05
n°58721992
Maiar
Posté le 03-02-2020 à 11:19:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas qu'il y a de la jalousie juste l'impossibilité pour lui d'envisager que des gens ont d'autres aspirations.  
Pour une personne qui se vante de son intelligence et tout, c'est un peu bizarre mais bon. Il y a certainement un peu de flemme intellectuel dans tout ça.

n°58722008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 11:20:24  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai longtemps cru ça, mais je ne pense pas honnétement. Si c'était le cas il n'aurait pas poussé le délire aussi loin. Il aurait pu s'arrêter à 2 gosses et un chien, + un job dans son bourg et une vie pépère sans "histoires".

Pourquoi ? Je vois pas en quoi le fait que sa femme soit de nouveau enceinte ça tend à indiquer que je me trompe. Dans le nord-est la souffrance est une vertu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58722097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2020 à 11:28:53  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai longtemps cru ça, mais je ne pense pas honnétement. Si c'était le cas il n'aurait pas poussé le délire aussi loin. Il aurait pu s'arrêter à 2 gosses et un chien, + un job dans son bourg et une vie pépère sans "histoires". L'homme a le goût du challenge.

Et c'est mal ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58722109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2020 à 11:29:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ? Je vois pas en quoi le fait que sa femme soit de nouveau enceinte ça tend à indiquer que je me trompe. Dans le nord-est la souffrance est une vertu.

Pas la souffrance, l effort  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58722143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 11:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas la souffrance, l effort  :jap:

Ça fait des gens malheureux, perso j'aime pas cette idée. Puis poussée à son extrême ça donne le travail rend libre...

---------------
n°58722356
biboul
Posté le 03-02-2020 à 11:50:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait des gens malheureux, perso j'aime pas cette idée. Puis poussée à son extrême ça donne le travail rend libre...

La civilisation est venue du Sud, le nazisme de l'Est n'oublions pas  :o

n°58722433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 11:55:34  profilanswer

biboul a écrit :

La civilisation est venue du Sud, le nazisme de l'Est n'oublions pas  :o

Oui, sur longue période, le sud invente, le nord travaille.

---------------
n°58722657
mnml
Posté le 03-02-2020 à 12:14:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est mal ?

Ba non pourquoi ? Même si tu te mets beaucoup de galères inutiles je trouve.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58722686
oh_damned
Posté le 03-02-2020 à 12:16:46  profilanswer

Dans les faits, les efforts dans l'écologie vont finir par venir d'en haut.
ça se fera à coup de démagogie, d'ingénierie sociale et surtout de taxes diverses et en bout de chaîne d'un coût de l'énergie qui va exploser.
La seule différence entre ceux qui ont commencé à faire des efforts et ceux qui n'en font pas encore c'est le degré de violence que la transition vers de l'énergie (très) chère va provoquer.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58722721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2020 à 12:21:25  profilanswer

la seule chose qui pourrait sauver les choses réellement ça serait une dictature écologique, les gens ne changeront jamais d'eux même dans des proportions suffisantes.

n°58722724
Macnigore
Posté le 03-02-2020 à 12:21:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans les faits, les efforts dans l'écologie vont finir par venir d'en haut.
ça se fera à coup de démagogie, d'ingénierie sociale et surtout de taxes diverses et en bout de chaîne d'un coût de l'énergie qui va exploser.
La seule différence entre ceux qui ont commencé à faire des efforts et ceux qui n'en font pas encore c'est le degré de violence que la transition vers de l'énergie (très) chère va provoquer.

Appart en centre ville
Petites citadines
Job en TEC ou à proximité
Voyages en France/Europe.

Qui sait, les parisiens auront peut être même droit à un crédit d'impôt écologique du fait de la sobriété de leur mode de vie? [:guarana2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2020 à 12:21:59
n°58722746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 12:23:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Appart en centre ville
Petites citadines
Job en TEC ou à proximité  
Voyages en France/Europe.

Qui sait, les parisiens auront peut être même droit à un crédit d'impôt écologique du fait de la sobriété de leur mode de vie? [:guarana2:1]

Les champs sont loins. :o

Les parisiens utilisent indirectement beaucoup plus de CAMIONS que les bouseux. :o

---------------
n°58722751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 12:24:09  profilanswer

Et les camions, c'est pas bien.

---------------
n°58722785
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-02-2020 à 12:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, sur longue période, le sud invente, le nord travaille.

Expliquant pourquoi historiquement les seules universités méridionales enseignaient la plomberie in vivo (Aix en Provence) et le pipo voire la comptabilité (Bologne).

n°58722793
onina
Posté le 03-02-2020 à 12:27:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les champs sont loins. :o

Les parisiens utilisent indirectement beaucoup plus de CAMIONS que les bouseux. :o

T'es au courant que les grandes cultures, en France, sont situées dans les régions limitrophes d'Ile de France (et un peu en Ile de France) ?  [:transparency]  
Le marseillais a besoin de plus de camions pour avoir son blé ou ses patates que le parisien.

n°58722806
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 12:29:02  profilanswer

onina a écrit :

T'es au courant que les grandes cultures, en France, sont situées dans les régions limitrophes d'Ile de France (et un peu en Ile de France) ?  [:transparency]  
Le marseillais a besoin de plus de camions pour avoir son blé ou ses patates que le parisien.

En plus y a la livraison par containers sur la Seine :o

n°58722818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 12:30:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les camions, c'est pas bien.

Bah en termes d’usure de la chaussée c’est pas glorieux, et une chaussée ça pollue sacrément sa race quand il fait la refaire !

Pongo Abel a écrit :

Expliquant pourquoi historiquement les seules universités méridionales enseignaient la plomberie in vivo (Aix en Provence) et le pipo voire la comptabilité (Bologne).

Montpellier non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58722820
oh_damned
Posté le 03-02-2020 à 12:30:54  profilanswer

D'un point de vue énergétique l'organisation urbaine est clairement + efficace.
Pour la bouffe par contre, à condition de se fournir localement, le rural fait facilement beaucoup mieux que l'urbain.

Il y a cependant des effets de seuil pour les aires urbaines, au delà d'une certaine taille, les réseau deviennent tellement étendu qu'il est très difficile d'être efficace.

Mais comme la plupart des ruraux actuels sont des faux ruraux (comme moi, qui vivent en fait comme des périurbains, avec zéro production de bouffe soi-même, pas mal de déplacement en bagnole, etc...) et bien ils consomment clairement plus qu'un urbain moyen.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58722829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 12:31:34  profilanswer

onina a écrit :

Un marseillais mange pas ces trucs pas bons.

---------------
n°58722833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 12:32:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'un point de vue énergétique l'organisation urbaine est clairement + efficace.
Pour la bouffe par contre, à condition de se fournir localement, le rural fait facilement beaucoup mieux que l'urbain.

Il y a cependant des effets de seuil pour les aires urbaines, au delà d'une certaine taille, les réseau deviennent tellement étendu qu'il est très difficile d'être efficace.

Mais comme la plupart des ruraux actuels sont des faux ruraux (comme moi, qui vivent en fait comme des périurbains, avec zéro production de bouffe soi-même, pas mal de déplacement en bagnole, etc...) et bien ils consomment clairement plus qu'un urbain moyen.

Les réseaux s’organisent pas si mal tout seuls en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58722838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 12:33:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah en termes d’usure de la chaussée c’est pas glorieux, et une chaussée ça pollue sacrément sa race quand il fait la refaire !

Faut refaire des autoroutes en béton. Preuve s'il en fallait que le nord peut aussi avoir des idées, d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20337  20338  20339  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)