Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20203  20204  20205  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58565990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Merci c'est très clair :jap:

Merci a tous, je me doutais de la réponse mais ça m'interrogeait un peu. C'est de la SF pour moi tout ça :D

Tu as trouvé meilleur parti ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:31:30  profilanswer

n°58565991
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:31:32  answer

Theomede a écrit :

Elle a quel âge ?

85

LooKooM a écrit :

C'est un peu trop tard si elle a deja perdu la boule malheureusement.

Idealement, il eut fallu ouvrir un contrat d'AV avec une clause beneficiaire bien ficelee de son temps conscient.

Maintenant, realiser des donations defiscalisees a ses enfants serait encore judicieux mais tout doit etre fait via notaire qui va faire ultra attention a ce que ces donations soient equitables entre ayant droits. C'est un sujet a probleme clairement.

Apres, je ne comprends pas bien ou est le probleme de payer des droits de succession, c'est pour le bien de l'Etat.

Je transmets juste les questionnements de la famille.  

Mais ok pour faire les choses bien faut passer par notaire maintenant pour être tranquille.

n°58565994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:31:51  profilanswer

En tant que grand fainéant, je trouve que c'est difficile de critiquer Mac là-dessus, il fait quand même parti des rares bosseurs du topic :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58565995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 10:31:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas pouvoir le garer rapido en rentrant le soir ?

Batterie amovible je suppose, tu les remontes chez toi pour les charger. Ca te prend quoi, 3 minutes de plus?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58566002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:32:24  profilanswer

Bonne ambiance entre frères et sœurs dans la génération de tes parents ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58566015
Effaceur
Posté le 16-01-2020 à 10:32:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec dépense des centaines de milliers d euros dans un appart sur cote dans un marché bullesque  

Ca paraît aberrant vu le prix de l'immo parisien mais il a totalement raison et dans 20 ans ça paraîtra presque dérisoire le prix de son appart à l'époque :jap:

Le bullesque Parisien ça fait fantasmer les rageux qui ne peuvent pas acheter mais même si ça crash, la vérité c'est que dans 30 ans tu seras toujours content d'avoir ton bien :o

n°58566016
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:32:54  answer

The NBoc a écrit :

Bonne ambiance entre frères et sœurs dans la génération de tes parents ?

Globalement oui. C'est pas le grand amour mais ça s'entend, pour l'instant, sur l'idée d'un partage équitable.

n°58566018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:33:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Batterie amovible je suppose, tu les remontes chez toi pour les charger. Ca te prend quoi, 3 minutes de plus?

Hmmm. Il habite peut-être au 6ème sans ascenseur ? :o

---------------
n°58566021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:33:22  profilanswer

C'est déjà ça. :D

---------------
n°58566030
Darya
E * L
Posté le 16-01-2020 à 10:33:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as trouvé meilleur parti ? :o

Je suis bien trop vieille pour intéresser quelqu'un dans le top500, j'ai loupé le coche, tant pis je vais devoir me contenter de mon saltimbanque :/

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:33:52  profilanswer

n°58566034
LooKooM
Posté le 16-01-2020 à 10:34:13  profilanswer

Oui, et faire des donations sous les montants des plafonds bref donner le maximum de cash/actifs financiers liquide dont elle pourrait disposer. Si c'est majoritairement de l'immo comme bien souvent, l'ideal serait de demembre nue propriete et usufruit, donner la NP aux enfants de son vivant, meme si vu son age ca va etre tres maigre comme amelioration fiscale.

Bilan selon toute vraisemblance, vous aurez a payer des droits de succession sauf si elle a finalement tres peu de patrimoine. Le sujet est tres different si elle a peniblement 80k sur une AV Caisse d'Epargne ou si elle a 2m d'immo et 5m en epargne diverse. On a parfois de grosses surprises...

n°58566038
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:34:34  answer

The NBoc a écrit :

C'est déjà ça. :D

M'enfin je sens déjà poindre les enculades par un membre de la fratrie qui a voulu racheter la bagnole peau de zob pour sa fille. Il a tenté, on a dit non. :o

n°58566041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:34:50  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis bien trop vieille pour intéresser quelqu'un dans le top500, j'ai loupé le coche, tant pis je vais devoir me contenter de mon saltimbanque :/

Par rapport à la moyenne d'age du top500 tu es une gamine, je pense. :o

---------------
n°58566058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:35:42  profilanswer

Ha. :D

C'est un peu vache.

---------------
n°58566067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:36:09  profilanswer

Blaska qui vient demander des conseils d'optimisation fiscale sur le topic, qui l'eut cru il y a quelques années ? :o

---------------
n°58566076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 10:36:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Il habite peut-être au 6ème sans ascenseur ? :o

Tu cherches trop la discussion sans les faits, laissons Macnigore clarifier cet argument etrange de la difficulte devoir charger une batterie tous les 2 jours... 2 jours! [:double deuce:1]

---------------
n°58566079
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 10:36:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Blaska qui vient demander des conseils d'optimisation fiscale sur le topic, qui l'eut cru il y a quelques années ? :o

bientôt dante sera plus de gauche que blaska  :o

n°58566085
Darya
E * L
Posté le 16-01-2020 à 10:37:12  profilanswer

Theomede a écrit :

En tant que grand fainéant, je trouve que c'est difficile de critiquer Mac là-dessus, il fait quand même parti des rares bosseurs du topic :o

Je pense en faire partie aussi, pas le choix, faut bien compenser le reste  :o
Par contre je comprends pas comment je suis fabriquée là je suis en télétravail ça m'arrive 3 fois par an et je pose des questions sur les fortunes de France au lieu de bosser alors que j'ai de grosses échéances, et je vais devoir bosser tard tous les soirs pour rattraper. En fait  je suis une glandue comme les autres :(

---------------
n°58566092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 10:37:41  profilanswer

Vous avez fait une demande de curatelle ou a minima habilitation familiale? Parce que sans ca, vous n'etes legalement pas autorises a "jouer" avec des biens/argents qui ne vous appartiennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2020 à 10:39:50

---------------
n°58566093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2020 à 10:37:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'en ai déjà marre de recharger mon scoot électrique tous les 2 jours.

Autonomie vendue 80 km. Autonomie réelle plutôt 50 sachant que dès que la batterie passe sous 20% le logiciel met le scoot en mode survie: 30kmh max entre 10 te 20%, 15 kmh max entre 0 et 10%....autant dire ultra dangereux dans Paris  :fou:  

Je passerai probablement en fin d'année à un bon vieux thermique avec 500 km d'autonomie sans avoir à s'emmerder à recharger la batterie… Dommage  :sweat:  

Une alternative pourrait être le "gros" scoot électrique mais à 18k€ au lieu de 5k€ pour un équivalent thermique neuf le gap est un peu sec :o

C’est l’hiver. Ça ira mieux en été.
Après recharger tous les deux jours... ça te prend combien e temps en tout, 20 secondes pour sortir la batterie. 10 pour la brancher ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58566096
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:37:52  answer

The NBoc a écrit :

C'est un peu vache.

J'ai eu ça. J'ai l'impression que ça assez courant comme crasse.
Le soucis, c'est quand en face t'as trop de merde à gérer, t'as ni la force ni l'énergie de négocier ça proprement.

n°58566098
Oldcroco
Posté le 16-01-2020 à 10:38:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

En général les types de 80 ans apprécient beaucoup les petites jeunettes de 40 ans.

n°58566109
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:38:24  answer

LooKooM a écrit :

Oui, et faire des donations sous les montants des plafonds bref donner le maximum de cash/actifs financiers liquide dont elle pourrait disposer. Si c'est majoritairement de l'immo comme bien souvent, l'ideal serait de demembre nue propriete et usufruit, donner la NP aux enfants de son vivant, meme si vu son age ca va etre tres maigre comme amelioration fiscale.

Bilan selon toute vraisemblance, vous aurez a payer des droits de succession sauf si elle a finalement tres peu de patrimoine. Le sujet est tres different si elle a peniblement 80k sur une AV Caisse d'Epargne ou si elle a 2m d'immo et 5m en epargne diverse. On a parfois de grosses surprises...

J'ai pas les chiffres. Mais en immo elle a sa maison et après niveau compte ça doit être comme tu dis, un livret A et une AV qui doivent pas dépasser les cent mille balles ou un truc du genre.  
Donc on partira sur :  
-don des actifs en court
-démembrement nue propriété et usufruit avec NP (?) aux enfants.  

Bref je comprends pas tout ce que tu dis par contre. :o

n°58566111
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:38:33  answer

glandoll a écrit :

La gauche confort. :o

n°58566119
Darya
E * L
Posté le 16-01-2020 à 10:38:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

A mon avis l'âge des "compagnes" qu'ils recherchent est inversement proportionnel à leur fortune :o

---------------
n°58566120
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 10:39:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

En scooter on ne grille pas les feux.

En vélo oui. A part Lookoom les cyclistes dans Paris grillent les feux à 98% et viennent ensuite t'expliquer que c'est super rapide :jap:

Très con comme argument, surtout avec un VAE où justement il va bien t'aider à la relance, ce qui est chiant en vélo.

n°58566136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2020 à 10:39:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tous les accidents dont j'ai entendu parler récemment c'était des VAE.

Le dernier en date, un pote qui s'est pété les deux poignets après avoir cramé un feu rouge (comme le font tous les vélos à Paris) et s'est pris un capot.

Les scoots sont beaucoup moins dangereux, no redface once again.

Je ne te savais pas si hadadesque en statistiques :o

L’expérience du scoot t’aidera pas mal a pas te planter à vélo :D
S’ils n’est pris un capot en cramant un feu il l’a pas mal cherché. De ton côté tu mettras autant de temps à VAE en respectant les feux... à toi de voir mais le vélo est certainement une solution adaptée, avec ou sans AE d’ailleurs, 7km c’est que dalle
Faut tester sur un temps long, que tu connaisses ton itinéraire et que tu t’habitues à pédaler :o

Message édité par radioactif le 16-01-2020 à 11:06:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58566140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:40:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Tellement.

Bientôt Blaska sur le topic costumes, vous l'aurez lu ici en premier.

Franchement le démembrement pour gagner 10k réparti sur toute la famille, c'est se faire chier pour pas grand chose. A part le plaisir d'enculer l'état, ofc :o

---------------
n°58566144
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:40:15  answer

The NBoc a écrit :

C'est un peu vache.

Ben c'est à dire que l'argent servira surtout à payer l'Ephad en fait. Donc 'léconomie qu'il va réaliser sur la bagnole on le paiera tous sur l'établissement ou elle est donc faut pas nous prendre pour des cons.  

Theomede a écrit :

Et encore là c'est pas pour moi directement. :o  

gregouf a écrit :

Vous avez fait une demande de curatelle ou a minima habilitation familiale? Parce que sans ca, vous n'etes legalement pas autorise a "jouer" avec des biens/argents qui ne vous appartiennent pas.

Je note aussi, j'y connais rien donc je navigue à vue.

n°58566153
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 10:40:51  profilanswer

C'est affolant ce niveau de réflexion x)

n°58566159
onina
Posté le 16-01-2020 à 10:41:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement le démembrement pour gagner 10k réparti sur toute la famille, c'est se faire chier pour pas grand chose. A part le plaisir d'enculer l'état, ofc :o

This.
Sauf si c'est une villa dans un coin coté, y'a des chances que les droits de succession soient assez ridicules en fait (100k€ d'abattement par enfant, ça fait pas mal).

Message édité par onina le 16-01-2020 à 10:41:45
n°58566160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2020 à 10:41:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non.  

J'ai fait des tests, le vélo dans Paris sur mon trajet avec un passage rive droite rive gauche deux fois par jour aux heures de pointes j'ai pas envie de mourir et c'est extrêmement désagréable en vélo.

On ne parle pas de trois rues dans le marais à 9h30 no offense :o

On passe la rive au même endroit je crois : ça se fait très bien en respectant les feux.

---------------
n°58566161
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:41:22  answer

Theomede a écrit :

Tellement.

Bientôt Blaska sur le topic costumes, vous l'aurez lu ici en premier.

J'aime pas ça. :(  
Mais j'utiliserais les sous piqué à l'état pour m'équiper en Mammut.  

Theomede a écrit :

10k c'est 10k.  
Et un anarchiste qui encule l'état c'est normal non ?

n°58566164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 10:41:33  profilanswer

Lors du décès de mes GP maternels, on a filé leur vieille fiesta (qui devait côter 1200€) à ma frangine sans rien demander aux autres membres de la fratrie. M'enfin ma mère s'était absolument tout tapée, le vidage de la baraque, la vente des meubles en vue de partager les sous, les démarches administratives, etc. S'ils avaient pas été contents je crois qu'on aurait ignoré bien comme il faut leur avis. :o

---------------
n°58566178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:42:28  profilanswer

Nan mais moi je valide hein.

Juste faudra plus venir critiquer Sadlig :o

---------------
n°58566190
axklaus
Posté le 16-01-2020 à 10:42:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dur dur d'être un fraudeur :'(

Tu prends vraiment le reste des concitoyens pour des cons
S'il en cours des livret a et si important ce n'est pas pour rien
Dorénavant cet argent va stagner sur les comptes courants ou va être retiré

n°58566194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:43:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Au fait comme ça se passe ta déclaration de parent isolé ?

---------------
n°58566205
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2020 à 10:44:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Raj encore un peu plus fort mon Btb  [:calimefrog:5]  

Constatation :o

n°58566206
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:44:10  answer

Theomede a écrit :

Nan mais moi je valide hein.

Juste faudra plus venir critiquer Sadlig :o

Ah ben si. Ou est le fun sinon ?

n°58566222
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:45:20  answer

The NBoc a écrit :

Lors du décès de mes GP maternels, on a filé leur vieille fiesta (qui devait côter 1200€) à ma frangine sans rien demander aux autres membres de la fratrie. M'enfin ma mère s'était absolument tout tapée, le vidage de la baraque, la vente des meubles en vue de partager les sous, les démarches administratives, etc. S'ils avaient pas été contents je crois qu'on aurait ignoré bien comme il faut leur avis. :o

Ma mère a lâché la Vectra de mon père pour une bouchée de pain. Elle la regrette encore. :o
Perso elle restera aussi dans mes mémoires :o

n°58566224
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 10:45:34  profilanswer

axklaus a écrit :

J'en doute. Tu n'imagines pas la quantité d'argent placé sur des comptes épargne à 0.25% en Europe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20203  20204  20205  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)