Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20130  20131  20132  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58491551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 15:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Un petit coucou.
Bonne année les pauvres :D
En 2019, ça commence à devenir convenable, j'ai eu 42k€
Ce n'est pas encore la luxure, mais ça s'en approche.

42k surpernet ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 15:40:49  profilanswer

n°58491569
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 15:41:57  answer

patinusdavidus a écrit :

Je ne peine pas  :lol:

Surtout pour la luxure. :o :o

n°58491573
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-01-2020 à 15:42:18  profilanswer

après impôt sur le revenu  

---------------
Né pour briller
n°58491654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 15:49:36  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

après impôt sur le revenu  

Bah ouais c'est pas mal. Quel taf ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58491693
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-01-2020 à 15:53:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ouais c'est pas mal. Quel taf ?

toujours le même, automaticien :D

---------------
Né pour briller
n°58491699
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 15:53:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'as fait péter les voyages en biz suivi d'une suite au Ritz ou au Four Seasons?  [:sire de botcor:1]

On a commencé en douceur avec 4 jours dans les alpes Suisses sans se priver pour un budget de +/- 2K€  [:t_faz:1]

n°58491706
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2020 à 15:54:41  profilanswer

ah bah ça va ton séjour dans les alpes, j'aurais cru bien plus

n°58491708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 15:54:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a commencé en douceur avec 4 jours dans les alpes Suisses sans se priver pour un budget de +/- 2K€  [:t_faz:1]

Oussa ?

---------------
n°58491716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 15:55:18  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

toujours le même, automaticien :D

:jap:

---------------
n°58491741
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 15:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on prend plus de plaisir authentique, parce qu'on est trop vieux et qu'on a plus de terminaisons nerveuses, le plaisir est dans le prix qu'on paye. Classique. :o

Je me moque pas, plus ou moins tout le monde passera ou pire, aimerait passer par là. :o

Non mais on parle pas de smartphone là. En général, il y a des prestations associées au prix. Donc ça n'est pas tellement dans le prix que le plaisir se prend mais justement dans la prestation qui t'es fournie et qui est en relation.

La ou tu as raison, c'es que l'authentique à base de tentes et absence de confort, ca m'a plu (ou plutôt suffit d'ailleurs) à une époque, mais aujourd'hui je préfère rester chez moi, parce qu'avec l'age, vient effectivement un certain besoin de confort.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 15:58:58
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 15:57:35  profilanswer

n°58491749
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 15:58:35  profilanswer

Ben a Wengen.

T'as du louper, mais j'ai dis que je validais fortement la destination que tu m'avais proposé :o

n°58491779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 16:00:35  profilanswer

Non mais on parle pas de smartphone là. En général, il y a des prestations associées au prix. Donc ça n'est pas tellement dans le prix que le plaisir se prend mais justement dans la prestation qui t'es fournie et qui est en relation.

De toutes façons 4 jours à 2k€ dans un pays cher, on est pas du tout dans le niveau de luxe auquel je pensais quand j'ai écrit mon message, ça va, ton âme est encore sauvable. :o

Tu parles de quelles prestations, précisément, sinon ?

---------------
n°58491810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2020 à 16:02:50  profilanswer

La ou tu as raison, c'es que l'authentique à base de tentes et absence de confort, ca m'a plu (ou plutôt suffit d'ailleurs) à une époque, mais aujourd'hui je préfère rester chez moi, parce qu'avec l'age, vient effectivement un certain besoin de confort.

Ca, ca arrive quand l'esprit a veilli et rejoint le vieillissement du corps  :jap:  Y'a des gens qui restent toujours jeunes d'esprit et acceptent de faire avec le manque de confort physique si ca apporte d'autres choses.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58491815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 16:03:11  profilanswer

Ben a Wengen.

T'as du louper, mais j'ai dis que je validais fortement la destination que tu m'avais proposé :o

Tu avais dit que t'étais intéressé mais je me souviens pas avoir lu que tu avais finalement validé l'idée. :o

Vous avez pas fait de ski, du coup ?
Vous avez pris le train du jungfraujoch, êtes montés au Shilthorn ?

---------------
n°58491851
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 16:07:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca, ca arrive quand l'esprit a veilli et rejoint le vieillissement du corps  :jap:  Y'a des gens qui restent toujours jeunes d'esprit et acceptent de faire avec le manque de confort physique si ca apporte d'autres choses.

On pourrais aussi parler de gens qui n'évoluent jamais si on voulait être taquin.

n°58491855
pilef
Posté le 07-01-2020 à 16:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons 4 jours à 2k€ dans un pays cher, on est pas du tout dans le niveau de luxe auquel je pensais quand j'ai écrit mon message, ça va, ton âme est encore sauvable. :o

Tu parles de quelles prestations, précisément, sinon ?

On ouvre ton lit le soir en disposant une douceur(*) sur l'oreiller :sol:

(*) culinaire la douceur hein :o

n°58491869
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 16:08:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu avais dit que t'étais intéressé mais je me souviens pas avoir lu que tu avais finalement validé l'idée. :o

Vous avez pas fait de ski, du coup ?
Vous avez pris le train du jungfraujoch, êtes montés au Shilthorn ?

Pas le Shilthorn, le reste oui. J'ai même fait un petit saut à Lauter pour tout dire :o

n°58491872
pilef
Posté le 07-01-2020 à 16:08:32  profilanswer

On pourrais aussi parler de gens qui n'évoluent jamais si on voulait être taquin.

Ou des gens qui pensent qu'ils ne vieilliront jamais dans leur tête :D

n°58491879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2020 à 16:09:18  profilanswer

Tu peux, choix de vie. Mais au final, l'un est plus adaptable et a moins de contraintes que l'autre  :jap:

---------------
n°58492007
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-01-2020 à 16:22:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux, choix de vie. Mais au final, l'un est plus adaptable et a moins de contraintes que l'autre  :jap:

Ca dépend, par exemple la sécu doit pas partager ton point de vue :o

n°58492028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 16:24:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut se méfier, par exemple une homéostase c'est une stabilité d'apparence permise par une très grande adaptabilité des processus internes qui mettent en œuvre des contre-réactions négatives très fines, etc.

(ça va dans ton sens plus que dans celui de Gimly, ça doit pas être clair :o)

Message édité par The NBoc le 07-01-2020 à 16:25:16

---------------
n°58492029
onina
Posté le 07-01-2020 à 16:24:43  profilanswer

C'est surtout qu'à un moment t'as les moyens de faire ce que t'as envie sans renoncer à un quelconque confort :D

n°58492043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 16:26:25  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout qu'à un moment t'as les moyens de faire ce que t'as envie sans renoncer à un quelconque confort :D

Ceci dit, le sado-masochisme à la fois existe et doit être respecté. La recherche explicite de l'inconfort, perso je comprends pas, mais mon ouverture d'esprit me commande de respecter ça. :o

---------------
n°58492267
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 16:47:17  answer

Je cite pas tout mais je suis globalement plus d'accord avec les principes/la philosophie d'Onina qu'avec Mac/Lagoon/Lookoom qui ont l'air de faire +/- l'unanimité mais pour qui, globalement, l'épanouissement passe tout de même nécéssairement par la reconnaissance professionnelle (y/c en sous sonnants et trébuchants). Vu les profils sur le forum, je me demande si c'est une question d'hormones à un moment  [:transparency]

n°58492270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2020 à 16:47:28  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'il y a des choses qui ne peuvent se faire sans renoncement, apres tu peux preferer y renoncer completement.

---------------
n°58492300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 16:49:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit, le sado-masochisme à la fois existe et doit être respecté. La recherche explicite de l'inconfort, perso je comprends pas, mais mon ouverture d'esprit me commande de respecter ça. :o

Ca dépend.

Par exemple, cette année, j'vais partir au ski seul, parce que j'ai besoin de prendre des cours, et j'ai envie de beaucoup skier, et quand tu pars avec copine et potes, ben c'est souvent plus difficile :o

Du coup, j'vais certainement faire un stage avec l'UCPA, parce que louer un appart, flemme, et clubmed, bof. Donc je sais qu'en terme de confort, ça va être très bof.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58492332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 16:53:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend.

Par exemple, cette année, j'vais partir au ski seul, parce que j'ai besoin de prendre des cours, et j'ai envie de beaucoup skier, et quand tu pars avec copine et potes, ben c'est souvent plus difficile :o

Du coup, j'vais certainement faire un stage avec l'UCPA, parce que louer un appart, flemme, et clubmed, bof. Donc je sais qu'en terme de confort, ça va être très bof.

Si tu veux beaucoup skier va à Val Thorens, ils ferment le domaine à 18h30, c'est vraiment cool de skier la nuit sans lumières. :o

Bon l'UCPA est pas mal excentré dans le village, point négatif. :/

---------------
n°58492376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 16:57:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu veux beaucoup skier va à Val Thorens, ils ferment le domaine à 18h30, c'est vraiment cool de skier la nuit sans lumières. :o

Bon l'UCPA est pas mal excentré dans le village, point négatif. :/

Ce sera en mars, il fera moins nuit à 18h30 :o

Je prévoyais d'aller à Tignes pour l'instant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58492378
sadlig
Posté le 07-01-2020 à 16:57:23  profilanswer

Pour le coup je diverge : mon épanouissement passe par le plaisir que je prends à faire mon boulot, pas par sa rémunération.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58492379
Filob
Posté le 07-01-2020 à 16:57:25  profilanswer

Ça veut dire quoi y/c?

Assez bien vu pour le besoin de reconnaissance pro/d'avoir du pouvoir, bien possible que ça soit un trait masculin poussé consciemment ou non depuis bien longtemps dans notre société  :jap:  

Ça expliquerait que ça me dépasse totalement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58492383
sadlig
Posté le 07-01-2020 à 16:57:47  profilanswer

Y/C = y compris

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58492396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2020 à 16:58:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ça veut dire quoi y/c?

Assez bien vu pour le besoin de reconnaissance pro/d'avoir du pouvoir, bien possible que ça soit un trait masculin poussé consciemment ou non depuis bien longtemps dans notre société  :jap:  

Besoin de compenser, la dotation a la naissance a pas du etre suffisante  :o

---------------
n°58492483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 17:05:48  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Un petit coucou.
Bonne année les pauvres :D
En 2019, ça commence à devenir convenable, j'ai eu 42k€
Ce n'est pas encore la luxure, mais ça s'en approche.

Tu as rattrapé btb  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58492560
Shriv
Posté le 07-01-2020 à 17:12:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Question purement métaphysique. Une version de moi smicard ce ne serait pas moi :D :o

Dès le début de mes études je savais que je ne ferais pas une croix sur la rémunération pour la passion (même si je respecte totalement cette approche)...

Et pour répondre à ta question j'espère que la réponse est oui car c'est la situation dans l'autre sens actuellement  [:leguidedubledard:1] Et honnêtement oui je pense que si j'avais un métier passion mal rémunéré mais qui m'épanouit et apporte d'autres choses au foyer et ma femme dans un job plus rémunérateur ça pourrait très bien marcher mais qui sait…:D

Je me doute bien que tu n'as pas la réponse car cela n'existe pas. Il est possible effectivement que l'inverse fonctionne tant que le niveau de vie du foyer n'en pâtit pas. Si demain tu décides d'être prof à 2K net ça sera plus compliqué  :o  
Tout cela pour dire que les gens peuvent aussi se mettre ensemble au regard de leurs attentes conscientes ou non. Si ton conjoint a toujours eu un certain standing dans sa jeunesse il vaut mieux assurer sur le plan financier  :jap:  

pilef a écrit :

Toute chose égale par ailleurs oui, mais en général faire rentrer plus d'argent entraîne des contraintes, demande plus de temps.

Tu as des conjoints qui quittent leur partenaire car il est trop investi dans son travail et pas assez dans la vie de famille.

Il faut effectivement avoir un accord  sur le couple. Il y a aussi de nombreux couples qui sont ravis de la situation: l'homme fait une super carrière s'éclate au boulot et gagne assez pour que les activités ménagères soient sous traitées à des prestataires. Madame peut pendant ce temps aller au spa et faire des vernissages  :o  Bref tout le monde est content.  
En gros c'est le modèle de Dante avec plus de sous.  

Je ne crois pas que ça soit lié aux hormones. Tous les hommes ici ne cherchent pas à faire de supers carrières et certaines femmes ont ici aussi de beaux parcours sur le strict plan de la rémunération.  Il y a effectivement un historique social qui pousse encore les hommes au travail et les femmes à la gestion de la famille au sens large cela je veux bien l'entendre et le constater encore autour de moi.  

Lagoon est un modèle car il gagne beaucoup sans faire carrière et en travaillant peu. :jap:  

Message édité par Shriv le 07-01-2020 à 17:16:28
n°58492617
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-01-2020 à 17:17:47  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi les DSG ne sont pas des boîtes automatiques, mais plutôt des boites manuelles capables de changer de rapport toute seule. Avec le double embrayage, c'est un peu le meilleur des deux mondes au niveau de l'efficacité/facilité de conduite, mais en terme de confort ça reste derrière une boite automatique classique à convertisseur de couple (avec une DSG tu sens le changement de vitesse en tant que passager, pas avec une boitoto classique).

en quoi c'est "le meilleur des deux mondes". Quel est l'avantage (pour le conducteur)?
Je comprends qu'une DSG ne nécessite pas le même entretien qu'une boîte automatique classique mais en terme de conduite je ne vois pas l'intérêt.
(je précise que je conduis les deux types par intermittence depuis presque dix ans et je n'ai jamais vraiment perçu de différence en terme de confort)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 07-01-2020 à 17:19:20
n°58492645
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 17:20:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf qu'il y a des choses qui ne peuvent se faire sans renoncement, apres tu peux preferer y renoncer completement.

Je t'ai déjà montré que non, mais tu ne veut pas l'entendre. Même l’Everest se fait en mode sénateur. Ça coûte juste 80K€/personne.  
N'importe quel coin accessible après des jours de marche est également accessible en hélicoptère.  
Note bien que je ne cautionne pas ça du tout, simplement on ne peut pas nier que c'est possible.

n°58492646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 17:20:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sera en mars, il fera moins nuit à 18h30 :o

Je prévoyais d'aller à Tignes pour l'instant.

Tignes ou Val Thorens à cette époque, en France, si tu veux skier un max sur de la neige correcte sans que ce soit trop répétitif. :jap: :o

---------------
n°58492652
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-01-2020 à 17:21:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as rattrapé btb  :jap:

Ça ne va pas durer :D

---------------
Né pour briller
n°58492681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 17:23:42  profilanswer

Je t'ai déjà montré que non, mais tu ne veut pas l'entendre. Même l’Everest se fait en mode sénateur. Ça coûte juste 80K€/personne.  
N'importe quel coin accessible après des jours de marche est également accessible en hélicoptère.  
Note bien que je ne cautionne pas ça du tout, simplement on ne peut pas nier que c'est possible.

Les seules dernières frontières terrestres ça reste l’antarctique et les fonds océaniques. Le grand nord Russe, peut-être un peu, aussi. :o

---------------
n°58492690
onina
Posté le 07-01-2020 à 17:24:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ça veut dire quoi y/c?

Assez bien vu pour le besoin de reconnaissance pro/d'avoir du pouvoir, bien possible que ça soit un trait masculin poussé consciemment ou non depuis bien longtemps dans notre société :jap:

Les petits garçons sont plus élevés à la compétition que les petites filles, c'est comme ça dans notre société. Ça se retrouve à tous les niveaux, aussi bien au niveau professionnel que sportif en passant par les loisirs.
Bon faut dire qu'ils sont aidés à ça par le fait de ne pas avoir à s'occuper de gamins, globalement :o

n°58492695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 17:24:33  profilanswer

mikalkwin fait dans l'essentialisme homme/femme, c'est étrange.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20130  20131  20132  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)