Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20029  20030  20031  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58400535
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 16:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien! du chemin tu as encore à faire , si la confiance en toi tu n'as pas  [:sebmbalo:7]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2019 à 16:18:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 16:17:52  profilanswer

n°58400564
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 16:20:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Bien! du chemin tu as encore à faire , si la confiance en toi tu n'as pas  [:sebmbalo:7]

Mais quel est le rapport avec le post de Lookoom master [:bobdumas:5]

n°58400580
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 16:22:25  answer

alpachinois a écrit :

Mais quel est le rapport avec le post de Lookoom master [:bobdumas:5]

Lookoom sifu.  [:andvari]

n°58400593
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 16:24:22  profilanswer

Est-ce qu'il y a un conseil Convenable comme chez les jedi ici ? [:tahos:5]  

Qui sont les membres? Avez vous vu Star wars 9 ? :o [:maitre_obiwan]

n°58400598
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 16:24:50  answer

alpachinois a écrit :

Est-ce qu'il y a un conseil Convenable comme chez les jedi ici ? [:tahos:5]  

Qui sont les membres? Avez vous vu Star wars 9 ? :o [:maitre_obiwan]

Je l'ai vu hier. :o

n°58400609
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 16:25:55  profilanswer

J'l'ai vu samedi c'était à chier. Heureusement la 4D a rattrapé le coup pour les combats en vaisseau :o

n°58400613
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 16:27:02  answer

alpachinois a écrit :

J'l'ai vu samedi c'était à chier. Heureusement la 4D a rattrapé le coup pour les combats en vaisseau :o

Je m'attendais à rien. J'ai quand même été déçu.  [:c3llu1337:2]

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2019 à 16:27:16
n°58400631
pilef
Posté le 23-12-2019 à 16:30:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas dit ça, il y a un nombre incalculable de type de couple (qui peuvent être des trouples par ex :o ) [:alpachinois:1]  

Je parle du "pattern" lambda, si t'es Di Caprio, t'auras plus de facilité que Jordan 3/10 obèse qui est au RSA hein :o

Pour les explications du pourquoi. Les raisons que j'ai entendu (j'ai pas étudié le sujet et m'en ballec en fait [:jean-michel platini:5] et vous trouverez toutes les explications sur GSNALF ou égalité des sexes :o)

• Une femelle, ça cherche en général le mâle capable de la défendre et ses petits (comme chez bcp d'animaux). Donc la femme va privilégier les hommes grands et costaux, les grands sont donc le standard de beauté chez les hommes.
  • L'homme doit être alpha provider et avoir du pouvoir si possible (lié donc à la capacité de protéger les siens :o )
  • L'homme de son côté veut une meuf fraiche et jeune. Il veut également que sa descendance soit la sienne et pas celle d'un autre. Donc les femmes qui ken trop sont mal vues.
  • Les femmes qui ken trop facilement font baisser la valeur des autres femmes en général et donc sont également mal vues par les autres femmes :o

ça fera 50€ de plus [:lumbahaab:1]

Merci de partager tes connaissances, mais tu es complètement hors sujet par rapport à ma question.

n°58400659
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 16:34:10  profilanswer

pilef a écrit :

Merci de partager tes connaissances, mais tu es complètement hors sujet par rapport à ma question.

Quelle est donc ta question alors? [:alpachinois:1]

n°58400812
pilef
Posté le 23-12-2019 à 16:56:49  profilanswer

Quelle est la différence entre "partenaires sexuels" et  "partenaires de couple" ?

Dans le contexte du message de Lookoom :

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas le paradoxe du tout, augmentation de la segmentation de la societé à tous les niveaux :- culturel- financier- accès aux partenaires sexuels et aux partenaires de couple- accès aux meilleurs soins de santé- acces à une vie saine via nourriture de qualité- accès à une vie saine via activités sportives de qualité et surtout le temps nécessaire pour le faire
Les obèses sont en grande majorité dans la population qui n'a pas accès au capital ni au temps nécessaire pour pouvoir les choix qui s'imposent pour rester en bonne santé. Pas nouveau tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 23-12-2019 à 16:58:08
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 16:56:49  profilanswer

n°58400864
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 17:04:56  profilanswer

pilef a écrit :

Quelle est la différence entre "partenaires sexuels" et  "partenaires de couple" ?

Dans le contexte du message de Lookoom :

ça semble évident pour moi. Partenaire saiskuel = pq d'un soir qui peut déboucher sur un couple mais dans son contexte c'est simplement ceux qui ont du capital auront accès plus facilement à la couplance et/ou aux PQ [:jean-michel platini:1]

n°58401078
LooKooM
Posté le 23-12-2019 à 17:37:43  profilanswer

Vous êtes allés loin - je faisais allusion a la dynamique sociale évoquée dans 'extension du domaine de la lutte' qui souligne combien la baisse de la pratique religieuse dans les pays occidentaux a permis un grand retour de la polygamie/polyandrie qui a asseché les partenaires disponibles pour les gens d'attirance moyenne.

Et çà ne parlait pas du tout que de l'argent, mais de toute les facettes attractives chez les partenaires potentiels. J'ai distingué partenaires sexuels et partenaires de couple car de nos jours c'est de plus en plus deux univers distincts.

Encore une fois ce post illustrait seulement que les dynamiques de segregation allaient beaucoup plus loin que seulement les moyens financiers, je ne voulais pas lancer un énième débat 'c'est plus facile de trouver un partenaire avec de l'argent que sans'

n°58401151
axklaus
Posté le 23-12-2019 à 17:47:30  profilanswer

Il aurait fallu mettre un ou a la place du et :)

n°58401152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2019 à 17:47:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi j'ai ete vouloir "Douleur et Gloire" de Almodovar hier, et c'etait un tres beau film. Comme quoi meme pour le cinema je peux vous montrer la lumiere... mais avant la projection, il s'entend  [:alfa j:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58401343
pilef
Posté le 23-12-2019 à 18:21:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous êtes allés loin - je faisais allusion a la dynamique sociale évoquée dans 'extension du domaine de la lutte' qui souligne combien la baisse de la pratique religieuse dans les pays occidentaux a permis un grand retour de la polygamie/polyandrie qui a asseché les partenaires disponibles pour les gens d'attirance moyenne.

Et çà ne parlait pas du tout que de l'argent, mais de toute les facettes attractives chez les partenaires potentiels. J'ai distingué partenaires sexuels et partenaires de couple car de nos jours c'est de plus en plus deux univers distincts.

Encore une fois ce post illustrait seulement que les dynamiques de segregation allaient beaucoup plus loin que seulement les moyens financiers, je ne voulais pas lancer un énième débat 'c'est plus facile de trouver un partenaire avec de l'argent que sans'

J'ai l'impression à te lire que pour toi il y a deux groupes disjoints de partenaires. C'est cette exclusion mutuelle que je ne comprends pas.  

Un peu comme chez les femmes selon la théorie des échelles : https://elbrown911.skyrock.com/2680 [...] helle.html (version courte) ou http://angazamag.com/lifestyle/sex [...] plet/4139/ (version longue)

n°58401382
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 18:28:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai ete vouloir "Douleur et Gloire" de Almodovar hier, et c'etait un tres beau film. Comme quoi meme pour le cinema je peux vous montrer la lumiere... mais avant la projection, il s'entend  [:alfa j:3]

Fait pas genre Almodovar c'est surcote [:alpachinois:1] . Il a rien fait de bien depuis tout sur ma mère :o

n°58401446
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2019 à 18:39:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

'

Mais t es sérieux c est pas encore vendredi :lol: :lol: :lol:

n°58401451
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 18:40:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis pas un grand fan, j aime bien la franchise

Il est distrayant

n°58401473
LooKooM
Posté le 23-12-2019 à 18:43:45  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression à te lire que pour toi il y a deux groupes disjoints de partenaires. C'est cette exclusion mutuelle que je ne comprends pas.  

Un peu comme chez les femmes selon la théorie des échelles : https://elbrown911.skyrock.com/2680 [...] helle.html (version courte) ou http://angazamag.com/lifestyle/sex [...] plet/4139/ (version longue)

Je ne m'attendais pas à ce que l'illustre pilef cite un blog Skyrock.com pour étayer ses pensées :(
Plus sérieusement oui je spécule que les marchés relationnels sont de plus en plus disjoints avec une classe dominante qui peut se permettre d'être extrêmement volage, tout comme la haute bourgeoisie d'antan ou les seigneurs du moyen-âge tandis que la classe populaire et moyenne est très orientée relations stables, avec plus ou moins de réussite bien sûr.
Ces "classes" ne sont pas en superposition parfaite avec les classes capitalistes, l'apparence physique, la qualité de l'esprit, etc... rentrent très largement en compte et tant mieux.
Bien sûr qu'une classe aisée louvoie entre ces deux objectifs relationnels distincts pendant longtemps et c'est l'archétype du HFRien urbain bac+5 qui présente pas trop mal. Je suis un bien piètre sociologue mais le sujet m'amuse beaucoup.

n°58401497
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 18:46:48  profilanswer

Lookoom faut arrêter de tout théoriser hein

n°58401606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne m'attendais pas à ce que l'illustre pilef cite un blog Skyrock.com pour étayer ses pensées :(
Plus sérieusement oui je spécule que les marchés relationnels sont de plus en plus disjoints avec une classe dominante qui peut se permettre d'être extrêmement volage, tout comme la haute bourgeoisie d'antan ou les seigneurs du moyen-âge tandis que la classe populaire et moyenne est très orientée relations stables, avec plus ou moins de réussite bien sûr.
Ces "classes" ne sont pas en superposition parfaite avec les classes capitalistes, l'apparence physique, la qualité de l'esprit, etc... rentrent très largement en compte et tant mieux.
Bien sûr qu'une classe aisée louvoie entre ces deux objectifs relationnels distincts pendant longtemps et c'est l'archétype du HFRien urbain bac+5 qui présente pas trop mal. Je suis un bien piètre sociologue mais le sujet m'amuse beaucoup.

De la même manière que pour l immobilier, j'ai tout de même un certain scepticisme par rapport au fait que ça serait originellement un choix.

Une contrainte qu'on fait ensuite passer pour un choix me paraît tout aussi crédible.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58401625
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 19:03:21  profilanswer

En milieu urbain tu serais encore célib :o

n°58401635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:04:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

En milieu urbain tu serais encore célib :o

Bien sûr que non.

Accessoirement, je me suis mis en couple en milieu urbain (ma femme vivait à Metz centre et moi à Nancy centre quand on s'est mis ensemble )

Message édité par dante2002 le 23-12-2019 à 19:04:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58401639
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-12-2019 à 19:05:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom faut arrêter de tout théoriser hein

Il n'a pas tort, je le constate dans ma famille de prolo.
Ca se met en couple à 18 ans, ca emménage vite ensemble et ca pond des gosses.
Chez mes amis plus éduqués ce schéma se retrouve peu.

Message cité 2 fois
Message édité par LeAmAs le 23-12-2019 à 19:06:39

---------------
Topic Haltéro
n°58401665
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 19:09:11  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Il n'a pas tort, je le constate dans ma famille de prolo.
Ca se met en couple à 18 ans, ca emménage vite ensemble et ca pond des gosses.
Chez mes amis plus éduqués ce schéma se retrouve peu.

J ai du csp+ voir ++ à Londres qui se sont connu au lycée et qui sont encore ensemble après 2 gosses  

Il sont à 6/7 je dirais. Quoi que sa femme a peu être un peu baissé un peu après 2 gosses.

n°58401688
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-12-2019 à 19:13:48  profilanswer

Heureusement qu'il n'y a pas que les pauvres qui pondent :o

---------------
Topic Haltéro
n°58401709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:18:01  profilanswer

De mon observation le fait de se mettre en couple tôt et de faire des enfants tôt (genre avant 25 ans) n'est pas tant lié à la cassosserie qu'au fait de ne pas finir les études trop âgés.

Ça inclue donc les cap, mais aussi les licences pro qui n'ont pas mis 6 ans pour passer le lycée, et qui donc sans redoubler travaillent à 21 ans. Et on parle d'un bac +3 la.

Ensuite, le nombre d enfant potentiel est effectivement une conséquence partielle de l âge ou on commence à en avoir, mais, de mon entourage, les familles avec 2 ou 3 enfants sont autant présent chez les csp- que chez les classes moyennes / csp+.

La seule différence effectivement c'est que dans les cas des csp+, j'ai deux cas de figure :
Soit les deux travaillent en France, et madame à un job compatible avec le fait d'avoir plein de gosse (j'ai ENORMEMENT de prof dans mes contacts qui sont dans ce cas là).
Soit les couples sont dans un modèle frontalier "à la Dante", et madame fait un mi temps ou est à la maison.

---------------
n°58401751
sadlig
Posté le 23-12-2019 à 19:25:25  profilanswer

Moi j'ai plusieurs exemples de couples CSP+ avec pleins d'enfants (7 pour ceux que je connais), dont les parents sont dirigeants d'entreprise et qui ne sont ni frontaliers ni à mi-temps, et qui ont eu des enfants pendant leurs -longues- études.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58401756
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 19:26:03  profilanswer

J ai travaillé à 21 ans  [:clooney18]  

C est pour te rassurer sur tes échecs de vie et mauvais que tu te remémores en permanence les 6 ans de lycée sans rien y comprendre en mode Gégé de comptoir, redoubler =
Nul ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2019 à 19:27:31
n°58401770
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 19:27:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'ai plusieurs exemples de couples CSP+ avec pleins d'enfants (7 pour ceux que je connais), dont les parents sont dirigeants d'entreprise et qui ne sont ni frontaliers ni à mi-temps, et qui ont eu des enfants pendant leurs -longues- études.

Ouais enfin tu dois connaître de la belle famille catho vu le coin de France où tu es

C est comme dire qu’il y a des familles de 6/7 Charles Édouard dans Lyon 2eme

n°58401791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:29:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai travaillé à 21 ans [:clooney18]

C est pour te rassurer sur tes échecs de vie et mauvais que tu te remémores en permanence les 6 ans de lycée sans rien y comprendre en mode Gégé de comptoir, redoubler =
Nul ?

Heu...

A part gros soucis de santé, il y a un cas où ce n'est pas vrai ?!?!?

De quels échecs de vie parles tu ?

---------------
n°58401794
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 19:30:06  profilanswer

On peut ne pas savoir ce qu’on veut faire, en avoir rien à foutre etc etc ...  

n°58401812
sadlig
Posté le 23-12-2019 à 19:32:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin tu dois connaître de la belle famille catho vu le coin de France où tu es

C est comme dire qu’il y a des familles de 6/7 Charles Édouard dans Lyon 2eme

Non, les familles en questions sont totalement athées, et vivent dans des quartiers populaires (en location d'ailleurs).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58401816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:32:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut ne pas savoir ce qu’on veut faire, en avoir rien à foutre etc etc ...

Oui, mais on peut faire tout ça sans redoubler (je pense que c'est même le cas de la majorité des lycéens en fait)

---------------
n°58401830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:35:00  profilanswer

sadlig a écrit :

sadlig a écrit :

Non, les familles en questions sont totalement athées, et vivent dans des quartiers populaires (en location d'ailleurs).

Des couples csp+ dirigeant d entreprise avec 7 gosses qui vivent en location dans des quartier populaires.

Ok truman.

Il est où le loup cette fois ?

C'est un appart que tu leur a filé gratos ?

Ils vivent ici 6 mois le temps de construire leur baraque de 300 m2 ?

---------------
n°58401842
sadlig
Posté le 23-12-2019 à 19:36:04  profilanswer

Bah je n'y peux rien si c'est leur mode de vie !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-12-2019 à 19:36:14

---------------
n°58401853
r06
Posté le 23-12-2019 à 19:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai du csp+ voir ++ à Londres qui se sont connu au lycée et qui sont encore ensemble après 2 gosses

Il sont à 6/7 je dirais. Quoi que sa femme a peu être un peu baissé un peu après 2 gosses.

6/7 quoi?

n°58401870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:39:47  profilanswer

r06 a écrit :

6/7 quoi?

C'est leur note.

C'est la nouvelle mode des gens qui ont regardé au premier degré HIMYM.

Ils notent les gens.

---------------
n°58401875
r06
Posté le 23-12-2019 à 19:40:22  profilanswer

J'avais peur de ça...:o

n°58401882
sadlig
Posté le 23-12-2019 à 19:41:00  profilanswer

Comment on calcule cette note ?

---------------
n°58401893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:42:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment on calcule cette note ?

Pour une femme : est ce qu'elle est bien physiquement.

Pour un homme : a-t-il une bonne situation tout en pensant moins de 80 kg.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20029  20030  20031  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)