Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20030  20031  20032  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58401893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 19:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Comment on calcule cette note ?

Pour une femme : est ce qu'elle est bien physiquement.

Pour un homme : a-t-il une bonne situation tout en pensant moins de 80 kg.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 19:42:42  profilanswer

n°58401928
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 19:47:20  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Il n'a pas tort, je le constate dans ma famille de prolo.
Ca se met en couple à 18 ans, ca emménage vite ensemble et ca pond des gosses.
Chez mes amis plus éduqués ce schéma se retrouve peu.

Dans les familles catho csp++ tu retrouves parfaitement ce schéma pourtant  [:cosmoschtroumpf]

n°58401953
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 19:51:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour une femme : est ce qu'elle est bien physiquement.

Pour un homme : a-t-il une bonne situation tout en pensant moins de 80 kg.

Normalement c'est que le physique  [:alpachinois:1]

n°58402091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2019 à 20:17:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est leur note.

C'est la nouvelle mode des gens qui ont regardé au premier degré HIMYM.

Ils notent les gens.

Le mec bloqué en 2009 ... enfin tj mieux que 1950

n°58402232
axklaus
Posté le 23-12-2019 à 20:39:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des couples csp+ dirigeant d entreprise avec 7 gosses qui vivent en location dans des quartier populaires.

Toi tu es soi-disant de gauche, mais ne vivrais pas en quartier populaire
Eux sont peut-être réellement de gauche, plutôt que de faire preuve de charité une fois l'an ils vivent au quotidien la précarité

C'est la grande différence entre la solidarité et la charité ( gauche VS droite )
https://www.contrepoints.org/2011/1 [...] la-charite

n°58402245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 20:43:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mais quel est le rapport avec le post de Lookoom master [:bobdumas:5]

De toi il s'agit, ne pas dévier du sujet tu dois !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2019 à 20:45:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58402342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 20:59:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Toi tu es soi-disant de gauche, mais ne vivrais pas en quartier populaire
Eux sont peut-être réellement de gauche, plutôt que de faire preuve de charité une fois l'an ils vivent au quotidien la précarité

C'est la grande différence entre la solidarité et la charité ( gauche VS droite )
https://www.contrepoints.org/2011/1 [...] la-charite

J'ai grandi dans un quartier populaire  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58402348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 21:00:15  profilanswer

Et de mon point de vue tu a été gaté dans ta jeunesse :jap:

---------------
n°58402367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 21:03:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Et de mon point de vue tu a été gaté dans ta jeunesse :jap:

De mon point de vue aussi.

J'ai eu une mère aimante et exigeante, qui nous a donné le goût de la lecture et de l effort quand ses copines lui disaient "mais tu te prends pour une grande bourgeoise ou quoi, nos enfants feront comme nos maris, ils iront à la mine".

---------------
n°58402407
pilef
Posté le 23-12-2019 à 21:11:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus sérieusement oui je spécule que les marchés relationnels sont de plus en plus disjoints avec une classe dominante qui peut se permettre d'être extrêmement volage, tout comme la haute bourgeoisie d'antan ou les seigneurs du moyen-âge tandis que la classe populaire et moyenne est très orientée relations stables, avec plus ou moins de réussite bien sûr.
Ces "classes" ne sont pas en superposition parfaite avec les classes capitalistes, l'apparence physique, la qualité de l'esprit, etc... rentrent très largement en compte et tant mieux.
Bien sûr qu'une classe aisée louvoie entre ces deux objectifs relationnels distincts pendant longtemps et c'est l'archétype du HFRien urbain bac+5 qui présente pas trop mal. Je suis un bien piètre sociologue mais le sujet m'amuse beaucoup.

Je ne comprends pas, tu me fais le même type de réponse qu'Alpachinois. J'ai pourtant l'impression de poser une question claire.

Je tente une dernière fois avec un peu de formalisme. Pour un individu X (peu importe ses qualités), tu donnes une liste d'éléments auxquels il peut prétendre selon une évaluation qualitative. Parmi ces éléments, tu cites "les partenaires sexuels" (que je vais nommer le groupe A) et "les partenaires de couple" (que je vais nommer le groupe B). Tu dis ensuite que le groupe A et le groupe B sont - je te cite toujours - des univers distincts.

Ma question depuis le début est, en quoi les groupes A et B sont distincts ? Encore une fois, je ne pose pas de question sur la ou les classifications de l'individu X.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 21:11:47  profilanswer

n°58402434
pilef
Posté le 23-12-2019 à 21:15:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est leur note.

C'est la nouvelle mode des gens qui ont regardé au premier degré HIMYM.

Ils notent les gens.

Ça n'a rien d'une nouvelle mode, j'ai connu ça au siècle dernier (quand j'étais moi-même adolescent :o). Normalement tu arrêtes à partir d'un certain niveau de maturité, genre à partir de 20 ans plus ou moins :o

Quand btbw03 va nous faire sa crise de la quarantaine à 60 ou 70 ans, ça ne va pas être beau à voir  :whistle:

n°58402453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 21:18:00  profilanswer

pilef a écrit :

Ça n'a rien d'une nouvelle mode, j'ai connu ça au siècle dernier (quand j'étais moi-même adolescent :o). Normalement tu arrêtes à partir d'un certain niveau de maturité, genre à partir de 20 ans plus ou moins :o

Quand btbw03 va nous faire sa crise de la quarantaine à 60 ou 70 ans, ça ne va pas être beau à voir  :whistle:

Je  crois que ni toi ni moi ne seront là pour le voir :D

---------------
n°58402471
leraturbai​n
Posté le 23-12-2019 à 21:22:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

De mon point de vue aussi.

J'ai eu une mère aimante et exigeante, qui nous a donné le goût de la lecture et de l effort quand ses copines lui disaient "mais tu te prends pour une grande bourgeoise ou quoi, nos enfants feront comme nos maris, ils iront à la mine".

"nos enfants feront comme nos maris, ils iront à la mine" dans les années 1980-1990 alors que les mines étaient presque toutes fermées, ce story-telling à 2 euros [:roxelay].

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 23-12-2019 à 21:23:33
n°58402493
glandoll
Posté le 23-12-2019 à 21:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai du csp+ voir ++ à Londres qui se sont connu au lycée et qui sont encore ensemble après 2 gosses

Il sont à 6/7 je dirais. Quoi que sa femme a peu être un peu baissé un peu après 2 gosses.

Et toi tu es combien ?
Et ta copine ?  :O

n°58402496
glandoll
Posté le 23-12-2019 à 21:27:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah je n'y peux rien si c'est leur mode de vie !

Mais tu vas chez eux des fois ?
Ça ne te dégoute pas ? Tu n'as pas attrapé de maladies type peste ?  :O

n°58402544
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 21:36:04  profilanswer

pilef a écrit :

Bah non le physique est noté tout au long de la vie

n°58402558
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 21:37:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Et toi tu es combien ?
Et ta copine ?  :O

Ça dépend de tout un chacun

Mais je pense être largement bankable pour bientôt 36 piges  :sol:  

n°58402565
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2019 à 21:38:37  profilanswer

C'est clair
Et quand on est brillant et un gros pénis en sus ( :o ), on a combien ? 11/10 ? :D

n°58402566
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 21:38:38  profilanswer

36 piges ? bordel au vu de ce qui se raconte ici je pensais que t'as 25 / 26 grand max :lol:

---------------
n°58402568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 21:38:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Je  crois que ni toi ni moi ne seront là pour le voir :D

Bon ben finalement si  :whistle:

---------------
n°58402573
btbw03
Posté le 23-12-2019 à 21:39:22  profilanswer

StanCW a écrit :

36 piges ? bordel au vu de ce qui se raconte ici je pensais que t'as 25 / 26 grand max :lol:

On me donne 27/28, ça me va

n°58402577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 21:40:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

"nos enfants feront comme nos maris, ils iront à la mine" dans les années 1980-1990 alors que les mines étaient presque toutes fermées, ce story-telling à 2 euros [:roxelay].

Et pourtant c'est la réalité.

---------------
n°58402667
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 21:55:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faudrais pas que ça te vexe non plus :O

---------------
n°58402668
LooKooM
Posté le 23-12-2019 à 21:55:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas, tu me fais le même type de réponse qu'Alpachinois. J'ai pourtant l'impression de poser une question claire.

Je tente une dernière fois avec un peu de formalisme. Pour un individu X (peu importe ses qualités), tu donnes une liste d'éléments auxquels il peut prétendre selon une évaluation qualitative. Parmi ces éléments, tu cites "les partenaires sexuels" (que je vais nommer le groupe A) et "les partenaires de couple" (que je vais nommer le groupe B). Tu dis ensuite que le groupe A et le groupe B sont - je te cite toujours - des univers distincts.

Ma question depuis le début est, en quoi les groupes A et B sont distincts ? Encore une fois, je ne pose pas de question sur la ou les classifications de l'individu X.

J'ai également essayé de l'expliquer et visiblement on ne se comprend pas :(
Cf. le bouquin cité qui est discutable ainsi que mes propres spéculations personnelles et anecdotiques, les couples ne se forment pas selon des critères identiques selon que la dynamique soit un recherche de partenaire sexuel ou de couple, rien d'incroyable d'écrire cela.
Par ailleurs, j'évoque des comportements très marqués socialement, malgré des exceptions nombreuses, d'orientation de recherche de stabilité plus ou moins affirmées.
J'en tire l'axiome faible que les groupes A et B sont globalement distincts, avec d'un côté des individus recherchant des partenaires de courte durée toujours plus tardivement dans leur vie et selon des critères donnés... vs un autre groupe moins favorisé sur ce marché relationnel qui aspirent à une stabilité plus rapide et grèvent leurs recherches selon des critères différents.
Mais franchement ce n'est ni renversant ni très interessant, encore une fois mon post ne cherchait pas à souligner ce point du tout.

dante2002 a écrit :

C'est la triste réalité que des parents qui n'ont pas bénéficié d'une éducation poussée ni d'une ouverture d'esprit importante ne sont globalement pas bien à même d'envisager les changements de societé et de l'économie à venir et sont donc relativement désarmés à l'idée que leurs enfants puissent faire autre chose qu'eux pour gagner leur croute.
C'est d'une profonde tristesse.

n°58402682
leraturbai​n
Posté le 23-12-2019 à 21:59:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une confirmation que tu es un mythomane pathologique [:roxelay]  :

Citation :

Dès la fin des années 1960, les premières difficultés des mines de fer (à l’époque 27 000 salariés) et de la sidérurgie (plus de 100 000 salariés) ont amorcé le déclin de la principale activité lorraine, suivant un processus de regroupement des unités industrielles et de mutation des personnels d’un site à l’autre, qui a d’abord frappé l’amont des vallées de la Fensch et de l’Orne et le Pays-Haut minier. Les Houillères de Lorraine ont dû fermer les sites d’extraction périphériques comme celui de Faulquemont au début des années 1970, mais ont vu leurs effectifs progresser à nouveau au moment où les chocs pétroliers laissaient espérer un regain d’intérêt pour le charbon national.
Avec les années 1980, le processus de déclin allait s’accélérer: dans la sidérurgie, le coup d’arrêt est donné à la course à l’investissement, génératrice de surcapacités, par suppression des doublons, rapprochement d’USINOR et de SACILOR et transfert progressif de la filière fonte vers la filière électrique. 23 000 emplois sidérurgiques et miniers furent supprimés de 1982 à 1990, et près de 10 000 dans les Houillères y entraînant la réactivation du service de reconversion mis en place dès la fin des années 1960.

http://www.grand-est.developpement [...] 53d613.pdf

Citation :

La crise de la sidérurgie dans le bassin lorrain, est une crise industrielle dans le domaine de la sidérurgie qui a lieu en Lorraine française, en Lorraine belge, dans la Sarre et dans la région des Terres Rouges, au Grand-Duché de Luxembourg, soit dans ce que l'on appelle le bassin lorrain.

Elle a débuté dans les années 1960, lorsque la minette lorraine est devenue moins compétitive, avant d'atteindre son paroxysme en 1973-1974, à l’instar de toute la sidérurgie mondiale qui traverse alors d'énormes difficultés. Elle a été résorbée progressivement au cours des années 1980, lorsque les restructurations successives ont amené à l'abandon des usines dont la stratégie était fondée sur la proximité du minerai de fer, dont l'extraction fut définitivement arrêtée en 1997.

(...)

Pendant ce temps, les dernières mines de fer ferment. La dernière en fonctionnement est celle des Terres Rouges à Audun-le-Tiche, qui ferme définitivement en 1997. Elle n'emploie alors que 137 salariés alors qu'en 1955, les mines de fer lorraines employaient quelques 25 000 salariés10.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] in_lorrain

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 23-12-2019 à 22:05:40
n°58402756
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 22:17:20  profilanswer

StanCW a écrit :

De toi il s'agit, ne pas dévier du sujet tu dois !

Où est le rapport avec mon pseudo manque de confiance  [:ephos:5]

n°58402787
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 22:24:03  profilanswer

Art martial mec!

---------------
n°58402794
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2019 à 22:25:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Art martial mec!

Les arts martiaux t'aident à te canaliser mais ceux trop en confiance car ils font du Krav Maga pour se défendre face aux zombies de walking dead [:de la marronniere:1]

n°58402806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2019 à 22:29:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Encore une confirmation que tu es un mythomane pathologique [:roxelay] :

Citation :

Dès la fin des années 1960, les premières difficultés des mines de fer (à l’époque 27 000 salariés) et de la sidérurgie (plus de 100 000 salariés) ont amorcé le déclin de la principale activité lorraine, suivant un processus de regroupement des unités industrielles et de mutation des personnels d’un site à l’autre, qui a d’abord frappé l’amont des vallées de la Fensch et de l’Orne et le Pays-Haut minier. Les Houillères de Lorraine ont dû fermer les sites d’extraction périphériques comme celui de Faulquemont au début des années 1970, mais ont vu leurs effectifs progresser à nouveau au moment où les chocs pétroliers laissaient espérer un regain d’intérêt pour le charbon national.
Avec les années 1980, le processus de déclin allait s’accélérer: dans la sidérurgie, le coup d’arrêt est donné à la course à l’investissement, génératrice de surcapacités, par suppression des doublons, rapprochement d’USINOR et de SACILOR et transfert progressif de la filière fonte vers la filière électrique. 23 000 emplois sidérurgiques et miniers furent supprimés de 1982 à 1990, et près de 10 000 dans les Houillères y entraînant la réactivation du service de reconversion mis en place dès la fin des années 1960.

http://www.grand-est.developpement [...] 53d613.pdf

Citation :

La crise de la sidérurgie dans le bassin lorrain, est une crise industrielle dans le domaine de la sidérurgie qui a lieu en Lorraine française, en Lorraine belge, dans la Sarre et dans la région des Terres Rouges, au Grand-Duché de Luxembourg, soit dans ce que l'on appelle le bassin lorrain.

Elle a débuté dans les années 1960, lorsque la minette lorraine est devenue moins compétitive, avant d'atteindre son paroxysme en 1973-1974, à l’instar de toute la sidérurgie mondiale qui traverse alors d'énormes difficultés. Elle a été résorbée progressivement au cours des années 1980, lorsque les restructurations successives ont amené à l'abandon des usines dont la stratégie était fondée sur la proximité du minerai de fer, dont l'extraction fut définitivement arrêtée en 1997.

(...)

Pendant ce temps, les dernières mines de fer ferment. La dernière en fonctionnement est celle des Terres Rouges à Audun-le-Tiche, qui ferme définitivement en 1997. Elle n'emploie alors que 137 salariés alors qu'en 1955, les mines de fer lorraines employaient quelques 25 000 salariés10.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] in_lorrain

Mais quel est le putain de rapport entre la réalité des faits et son acceptation au sein de la communauté des mineurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 23-12-2019 à 22:30:35

---------------
n°58402824
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 22:34:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les arts martiaux t'aident à te canaliser mais ceux trop en confiance car ils font du Krav Maga pour se défendre face aux zombies de walking dead [:de la marronniere:1]

et inversement, quand t'as zero confiance en toi, l'art martial te permet de capitaliser :O

---------------
n°58403134
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2019 à 23:48:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais quel est le putain de rapport entre la réalité des faits et son acceptation au sein de la communauté des mineurs ?

[:maurice chevallier:5]

n°58403206
alpachinoi​s
Posté le 24-12-2019 à 00:19:03  profilanswer

StanCW a écrit :

et inversement, quand t'as zero confiance en toi, l'art martial te permet de capitaliser :O

Ça rox les arts martiaux rien à dire mais un bon maître doit dire à ses élèves de pas être trop confiant car on rencontre toujours plus fort que soi [:bobibob333:3]

n°58403223
Braindead
Posté le 24-12-2019 à 00:30:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Kenshiro n'approuve pas.

alpachinois a écrit :

Ça rox les arts martiaux rien à dire mais un bon maître doit dire à ses élèves de pas être trop confiant car on rencontre toujours plus fort que soi [:bobibob333:3]

Kenshiro n'approuve pas.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58403259
alpachinoi​s
Posté le 24-12-2019 à 00:49:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Kenshiro n'approuve pas.

Oui mais le hokuto shinken n'existe pas en vrai hatatatatatatata [:shadow666]

n°58403296
Braindead
Posté le 24-12-2019 à 01:17:18  profilanswer

Votre manque de foi me consterne.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58403327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-12-2019 à 02:08:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Surtout a toi. Il a du te dire des trucs du style, "si la brindille ne rompt pas, montrez tes fesses tel un bonobo, tu dois"  [:buk':1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58403752
glandoll
Posté le 24-12-2019 à 08:50:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lol, ça me semble tellement impossible.
Quand theo sortira de TT, il rétablira la vérité  :O

n°58403793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2019 à 08:58:58  profilanswer

L index tombe au luxembourg, c'est cool :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20030  20031  20032  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)