Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19945  19946  19947  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58317360
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 16:28:18  answer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ca fait mal  [:nicarao]  

La prépa est plus légère. :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 16:28:18  profilanswer

n°58317422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2019 à 16:35:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut vraiment que tu arrêtes d'utiliser cette expression, tu sembles ne pas du tout la comprendre. :sweat:

je parlais de post de in your phion
m'enfin tu vas peut être expliquer en quoi je ne comprends pas :)

n°58317438
Oldcroco
Posté le 12-12-2019 à 16:36:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, si j'achète une voiture à mon nom par exemple, ma femme n'a rien à voir là-dedans.

Bof, ça change rien.

Le jour ou vous divorcez, l'époux « appauvri » (ici ton épouse) a droit à une indemnité. Donc dans tous les cas tu raqueras  [:spamafote]

n°58317479
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2019 à 16:40:02  profilanswer

pilef a écrit :

Quand on marié sous le régime général sans contrat, il faut bien comprendre que le concept de "dépenses personnelles" n'existe plus.

Toutes les dépenses viennent impacter un et un seul patrimoine, celui de la communauté.

En cas d'héritage c'est un peu plus compliqué car il ne rentre pas dans la communauté.

Oui, mais cela n'empêche pas d'avoir des compte a son nom et de refuser de donner de l'argent issu de ses revenus propres à l'autre conjoint durant la période de mariage. Même si le patrimoine est commun, l'un des époux n'a aucune obligation de financer l'autre au dela de ce qu'il estime raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2019 à 16:41:55
n°58317480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 16:40:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je parlais de post de in your phion
m'enfin tu vas peut être expliquer en quoi je ne comprends pas :)

L'ouverture d'esprit, c'est pas trouver que tout il est bien.
L'ouverture d'esprit, c'est prendre acte de la limite de son intersubjectivité. Par limite de son intersubjectivité, je parle de la prise de conscience que non, on est pas capable de comprendre le fonctionnement de la subjectivité des autres. Bref. Cette expression est utilisée à tort et à travers (pas que par toi, hein) et ça m'énerve. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317494
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 16:41:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bof, ça change rien.
Le jour ou vous divorcez, l'époux « appauvri » (ici ton épouse) a droit à une indemnité. Donc dans tous les cas tu raqueras  [:spamafote]

C'est le train de vie qui compte non ? Pas forcément les biens propres.

Au train de vie, c'est moi l'époux appauvri :o

n°58317520
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2019 à 16:43:47  profilanswer

superxou13 a écrit :

Y compris les achats issus cet héritage ?

Par exemple :

Je touche une grosse somme à la mort de mon pépé et j'achète un appartement avec cette somme. L'appart fait-il parti de la communauté ?

Si c'est non, comment remonter à la source en cas de divorce ?

Non il ne fait pas partie de la communauté.

Comment on fait ? Bah c'est a avoir avec l'avocat/notaire de tracer les flux d'argents...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58317522
Oldcroco
Posté le 12-12-2019 à 16:44:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le train de vie qui compte non ? Pas forcément les biens propres.

Au train de vie, c'est moi l'époux appauvri :o

Bah dans ce cas c'est elle qui raqueras  :D  

Mais cela ne change toujours rien à la manière dont vous dépensez pendant la période de vie commune [:spamafote]

n°58317534
axklaus
Posté le 12-12-2019 à 16:45:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut vraiment que tu arrêtes d'utiliser cette expression, tu sembles ne pas du tout la comprendre. :sweat:

:lol:   :jap:

n°58317537
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2019 à 16:45:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne vois pas comment ça peut arriver puisqu'on changerait le prorata sur le compte commun ou que  je prendrais en charge plus de trucs.
Si je gagnais un jour 200k et elle 50k (pour simplifier), y'a deux solutions:  
- Soit j'alimente beaucoup plus le compte commun (genre 90/10), mais c'est parfois touchy en raison des pics de revenus que j'ai
- Soit je prends en charge directement de grosses dépenses (l'intégralité des vacances, la TF/TH voire le remboursement de prêt.

De toute façon, tout ça c'est du vent puisqu'on est mariés sans contrat de mariage, donc tout ce qui est à moi est à elle et inversement. C'est juste comptable, pour une raison très simple: on est moins frileux avec l'argent qu'on considère à nous.

Je me souviens au tout début, quand on commençait à sortir ensemble et que l'un de nous invitait l'autre, celui qui était invité n'osait jamais charger l'addition. On disait "mais vas-y, prends un dessert !" "T'es sûre que tu veux pas un cocktail ?" "sérieux, si ce plat qui te fait envie, prends-le, on s'en fout".

Du coup, si on avait toutes les ressources en commun, on serait pareil dans la vie de tous les jours, on n'oserait jamais se faire plaisir par peur de léser l'autre.

Là, Darya s'achète des tissus pour sa couture sans se poser la question de si ça m'emmerde, elle fait des cadeaux à des amies sans voir combien je veux mettre, elle change de téléphone portable sans hésiter, c'est sa thune, c'est sa vie.
Et moi, je peux claquer 100 boules dans un jeu mobile si j'en ai envie :D

C'est une très grosse simplification quand même... ;)

En vrai faudrait simuler un divorce lorsque l'on prend RDV pour un mariage à la mairie... l'histoire de bien comprendre dans quoi on va. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 16:45:29  profilanswer

n°58317539
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 16:45:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bah dans ce cas c'est elle qui raqueras  :D  

Mais cela ne change toujours rien à la manière dont vous dépensez pendant la période de vie commune [:spamafote]

Sur le train de vie je suis d'accord, sur les biens propres je ne suis pas d'accord. Ce que j'achète avec mon argent reste à moi (voiture, investissement locatif, que sais-je...), hors dépenses courantes de train de vie.

n°58317552
onina
Posté le 12-12-2019 à 16:47:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne vois pas comment ça peut arriver puisqu'on changerait le prorata sur le compte commun ou que  je prendrais en charge plus de trucs.
Si je gagnais un jour 200k et elle 50k (pour simplifier), y'a deux solutions:  
- Soit j'alimente beaucoup plus le compte commun (genre 90/10), mais c'est parfois touchy en raison des pics de revenus que j'ai
- Soit je prends en charge directement de grosses dépenses (l'intégralité des vacances, la TF/TH voire le remboursement de prêt.

De toute façon, tout ça c'est du vent puisqu'on est mariés sans contrat de mariage, donc tout ce qui est à moi est à elle et inversement. C'est juste comptable, pour une raison très simple: on est moins frileux avec l'argent qu'on considère à nous.

Je me souviens au tout début, quand on commençait à sortir ensemble et que l'un de nous invitait l'autre, celui qui était invité n'osait jamais charger l'addition. On disait "mais vas-y, prends un dessert !" "T'es sûre que tu veux pas un cocktail ?" "sérieux, si ce plat qui te fait envie, prends-le, on s'en fout".

Du coup, si on avait toutes les ressources en commun, on serait pareil dans la vie de tous les jours, on n'oserait jamais se faire plaisir par peur de léser l'autre.

Là, Darya s'achète des tissus pour sa couture sans se poser la question de si ça m'emmerde, elle fait des cadeaux à des amies sans voir combien je veux mettre, elle change de téléphone portable sans hésiter, c'est sa thune, c'est sa vie.
Et moi, je peux claquer 100 boules dans un jeu mobile si j'en ai envie :D

Ça me semble une façon de fonctionner normale et commune à beaucoup de monde, j'ai du mal à voir ce qui étonne les gens à vrai dire.  [:transparency]

n°58317560
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 16:47:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Même en séparation de biens, les dépenses pendant la période de vie commune sont justement communes  :jap:

Nous on est pacsés (mais on a fait la bringue comme si on s’était mariés et on porte des alliances  :pt1cable: )

- 99% des couples qui passent par la case mariage pensent que ça va fonctionner.
- 50% des mariages foirent
- 100% des divorces nécessitent de passer devant un juge et de se faire chier.

Tant qu'il n'y a rien à gagner, le pacs c’est bien.  :jap:(pour les gens avec enfants, c’est un peu différent, on est d'accord)

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 12-12-2019 à 16:51:24
n°58317571
Oldcroco
Posté le 12-12-2019 à 16:48:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur le train de vie je suis d'accord, sur les biens propres je ne suis pas d'accord. Ce que j'achète avec mon argent reste à moi (voiture, investissement locatif, que sais-je...), hors dépenses courantes de train de vie.

Nous sommes d'accord  :jap:

n°58317718
koko707
Truc07
Posté le 12-12-2019 à 17:02:17  profilanswer

glandoll a écrit :

quel boulot fait-elle ?  :o

Elle a sa boîte, pardi  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°58317734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 17:03:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Nous on est pacsés (mais on a fait la bringue comme si on s’était mariés et on porte des alliances  :pt1cable: )

- 99% des couples qui passent par la case mariage pensent que ça va fonctionner.

Tant qu'il n'y a rien à gagner, le pacs c’est bien.  :jap:(pour les gens avec enfants, c’est un peu différent, on est d'accord)

Meme pour les gens sans enfants (deces, valeur legale a l'etranger,...), mais c'est plus une discussion pour le topic couple  :o

Message édité par gregouf le 12-12-2019 à 17:04:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58317749
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 17:05:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est faux pour les divorces, maintenant ça peut être réglé à l'amiable par un avocat il me semble (réforme récente).

n°58317760
xilebo
noone
Posté le 12-12-2019 à 17:06:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

et l'obligation de consommer le mariage, t'y penses ? :o

n°58317808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2019 à 17:11:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'ouverture d'esprit, c'est pas trouver que tout il est bien.
L'ouverture d'esprit, c'est prendre acte de la limite de son intersubjectivité. Par limite de son intersubjectivité, je parle de la prise de conscience que non, on est pas capable de comprendre le fonctionnement de la subjectivité des autres. Bref. Cette expression est utilisée à tort et à travers (pas que par toi, hein) et ça m'énerve. :o

personne n'a dit ça  

ne pas comprendre le fonctionnement de la subjectivité des autres (si tant est que ça a vraiment un sens :o) n'implique pas nécessairement de les traiter de gueux :o

n°58317828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:13:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit ça  

ne pas comprendre le fonctionnement de la subjectivité des autres (si tant est que ça a vraiment un sens :o) n'implique pas nécessairement de les traiter de gueux :o

Il a pas le droit de faire un jugement esthétique sur un accent ?

Pour toi, avoir de l'ouverture d'esprit c'est trouver que tous les accents ils sont beaux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317879
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 17:19:04  profilanswer

un peu comme toi et la définition de fraude  :o  

Spoiler :

voire de délit ou de crime  :o

n°58317934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 17:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pas le droit de faire un jugement esthétique sur un accent ?

Pour toi, avoir de l'ouverture d'esprit c'est trouver que tous les accents ils sont beaux ?

Disons que les points soulignes sont un peu caricaturaux:
 - Reduire la bouffe Canadienne a La Poutine
 - Avoir manque completement la culture Amerindienne
 - Se plaindre de la Meteo
 - Se plaindre que les gens sont gentils mais sonnent faux
 - Se plaindre de l'accent Quebecquois donc une province d'un grand pays alors qu'ils pourraient tres bien se plaindre de son accent Francais quand il parle Anglais
...

On dirait un mec qui va en Bretagne en Novembre et bouffe en creperie tous les jours, et se plaint de la pluie et du manque de diversite culinaire.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2019 à 17:27:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58317947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2019 à 17:27:42  profilanswer

gregouf a écrit :

- Se plaindre de l'accent Quebecquois donc une province d'un grand pays alors qu'ils pourraient tres bien se plaindre de son accent Francais qund il parle Anglais
...

On dirait un mec qui va en Bretagne en Novembre et bouffent en creperie tous les jours, et se plaint de la pluie et du manque de diversite culinaire.

voilà merci bien :jap:

n°58317950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2019 à 17:28:11  profilanswer

glandoll a écrit :

un peu comme toi et la définition de fraude  :o  

Spoiler :

voire de délit ou de crime  :o

[:julien rodriguez]

n°58317960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:28:59  profilanswer

gregouf a écrit :

...

On dirait un mec qui va en Bretagne en Novembre et bouffent en creperie tous les jours, et se plaint de la pluie et du manque de diversite culinaire.

Non mais moi aussi je trouve ça assez ridicule. :D

Seulement c'est pas un problème d'ouverture d'esprit, c'est simplement un problème de vacances mal branlées. :D

---------------
n°58318014
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2019 à 17:35:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non.

n°58318386
Oldcroco
Posté le 12-12-2019 à 18:19:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le fromage ficello  :jap:

C'est quoi ?

n°58318458
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 18:30:37  profilanswer

xilebo a écrit :

et l'obligation de consommer le mariage, t'y penses ? :o

Bien vu ! :lol:

n°58318791
SaucissonM​asque
Posté le 12-12-2019 à 19:17:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a passé 37 commandes Amazon en 2019  [:fandalpinee]  
25 en 2018
15 en 2017
9 en 2016
4 en 2015

No comment.

Qui joue?

Moi qui trouvait vos chiffres énormes :o

2019 => 48 (et ça va continuer)
2018 => 53
2017 => 35
2016 => 16
2015 => 3

n°58319482
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-12-2019 à 20:47:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais cela n'empêche pas d'avoir des compte a son nom et de refuser de donner de l'argent issu de ses revenus propres à l'autre conjoint durant la période de mariage. Même si le patrimoine est commun, l'un des époux n'a aucune obligation de financer l'autre au dela de ce qu'il estime raisonnable.

Non.
En communauté, tous les revenus tombent dans la communauté, donc appartiennent (pour résumer) pour moitié à chacun des époux.
Tu peux garder tes revenus sur ton compte "à toi", décider que tu ne financeras pas l'autre, en réalité, ton argent perçu depuis la date du mariage sous ce régime n'est pas à toi me^me si il est sur un compte à ton nom.
Il est en réalité à la communauté.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58319525
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 20:51:07  answer

seraphinette a écrit :

Non.
En communauté, tous les revenus tombent dans la communauté, donc appartiennent (pour résumer) pour moitié à chacun des époux.
Tu peux garder tes revenus sur ton compte "à toi", décider que tu ne financeras pas l'autre, en réalité, ton argent perçu depuis la date du mariage sous ce régime n'est pas à toi me^me si il est sur un compte à ton nom.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F11%2Ffa%2Ff5%2F11faf5480ac19c83cee5f558eb6fc1c2.jpg&f=1&nofb=1

n°58319553
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2019 à 20:54:41  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non.

Oui, c'est ce que je dis

n°58319558
-Patrick-
Posté le 12-12-2019 à 20:55:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non.

idem pour le PACS en indivision?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58319559
seraphinet​te
Posté le 12-12-2019 à 20:55:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est ce que je dis

My bad alors, j'ai compris exactement le contraire.
 :??:

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58319568
seraphinet​te
Posté le 12-12-2019 à 20:57:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

idem pour le PACS en indivision?

PAr définition, l'indivision n'a rien à voir avec la communauté.

---------------
n°58319589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2019 à 20:59:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ils arretent pas de me demander ou est la mosquee  [:xla]  
Enfin ca, ca se produit dans beaucoup de pays  :D

Des développeurs pakistanais ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58319686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2019 à 21:13:05  profilanswer

gregouf a écrit :

- Se plaindre de l'accent Quebecquois donc une province d'un grand pays alors qu'ils pourraient tres bien se plaindre de son accent Francais quand il parle Anglais
...

On dirait un mec qui va en Bretagne en Novembre et bouffe en creperie tous les jours, et se plaint de la pluie et du manque de diversite culinaire.

Tu as d’autres spécialités canadiennes en tête ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58319691
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 21:13:53  answer

radioactif a écrit :

Tu as d’autres spécialités canadiennes en tête ?

Tim Horton's

n°58319732
seraphinet​te
Posté le 12-12-2019 à 21:20:07  profilanswer

[:moonblood9]  

Sinon, les tourtes avec plein de purée et de sauce.
Le hachis parmentier...avec une couche de maïs o.O
Les gateaux éponge au sirop d'érable
etc.

---------------
n°58319871
seraphinet​te
Posté le 12-12-2019 à 21:35:15  profilanswer

superxou13 a écrit :

Y compris les achats issus cet héritage ?

Par exemple :

Je touche une grosse somme à la mort de mon pépé et j'achète un appartement avec cette somme. L'appart fait-il parti de la communauté ?

Si c'est non, comment remonter à la source en cas de divorce ?

L'appart ne fait pas partie de la communauté dès lors que tu précises au notaire que tu fais un REEMPLOI d'une somme reçue par succession (avec justificatif).

Par contre, si tu mets ce bien en location, les revenus locatifs tombent dans la communauté.

---------------
n°58319902
superxou13
Posté le 12-12-2019 à 21:38:28  profilanswer

Merci de ton retour  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par superxou13 le 12-12-2019 à 21:38:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19945  19946  19947  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)