Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19944  19945  19946  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58316325
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 15:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as pas été à South Kensington alors :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 15:09:02  profilanswer

n°58316334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 15:09:33  profilanswer

Et ils arretent pas de me demander ou est la mosquee  [:xla]  
Enfin ca, ca se produit dans beaucoup de pays  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58316351
pilef
Posté le 12-12-2019 à 15:10:55  profilanswer

superxou13 a écrit :

Au delà des revenus, faut quand même avoir la même façon de dépenser...

Quand on marié sous le régime général sans contrat, il faut bien comprendre que le concept de "dépenses personnelles" n'existe plus.

Toutes les dépenses viennent impacter un et un seul patrimoine, celui de la communauté.

En cas d'héritage c'est un peu plus compliqué car il ne rentre pas dans la communauté.

n°58316358
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-12-2019 à 15:11:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a l'air tellement complique, pour vous, l'argent, putain.

Alors la pas du tout, c'est juste de la curiosité.

Perso, je pense être dans un des systèmes les plus simple : un seul compte commun avec nos revenu dessus. Je fais juste les comptes de temps en temps pour être sur que l'on consomme pas plus que ce qui rentre et basta.

n°58316360
leamAs
на зарееее
Posté le 12-12-2019 à 15:11:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ils arretent pas de me demander ou est la mosquee [:xla]
Enfin ca, ca se produit dans beaucoup de pays :D

[:clooney24]

n°58316365
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:11:49  answer

Lagoon57 a écrit :

T'as pas été à South Kensington alors :o

gregouf a écrit :

Et ils arretent pas de me demander ou est la mosquee  [:xla]  
Enfin ca, ca se produit dans beaucoup de pays  :D

Non mais c'était surtout que s'étonner que tout est loin et que le temps est pourri en Gaspésie c'est comme s'étonner qu'on parle anglais à Londres.  
Rangez vos clichés racistes svp. :o

n°58316366
pilef
Posté le 12-12-2019 à 15:11:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Nos revenus sont relativement disparates mais notre façon de dépenser est sensiblement la même :)

Avec ma femme, c'est l'inverse :o

n°58316371
mnml
Posté le 12-12-2019 à 15:12:05  profilanswer

Braindead a écrit :

:D
tu peux développer ?

tout est galère là bas  :D

- La bouffe : dégueulasse, encore pire que les US. Tu veux une image ? Tu tapes "la poutine" sur internet (le "la" est important :o) pour voir le niveau.
- Le climat : horrible. Fin juin on s'est quand même tapé du 5 degrés à la pointe, et 10 jours de pluie. Faut l'savoir hein ! Retour à Montréal sur la fin : 35 degrés avec des moustiques.
- La "culture" : un peu comme les US mais en pire. Maisons coloniales dont les plus vieilles doivent dater de fin 1800. Woo'hoo ... Le reste c'est des préfabriqués laids, des cubes et des bâtiments vitrés. Sans oublier tout le foin qu'ils font pour te faire un musée de chaque "ancien" bâtiment qui a à peine plus de 100 ans.
- L'accent québecois => hu hu (j'avoue que l'accent parisien n'est pas mieux, mais ça fait quand même son petit effet "gueux" ).
- Les distances : comme les US ... des grands espaces avec très peu de monde, donc il faut rouler, rouler, rouler ... sur des routes bien droites pendant 200km avec personne :D

Perso, j'ai pas accroché. Les gens sont chaleureux mais c'est un peu comme aux US c'est plutôt "fake" voir un peu sans gène.

Le point plus a été les paysages évidemment.

/mon avis

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 12-12-2019 à 15:16:22
n°58316378
Darya
E * L
Posté le 12-12-2019 à 15:12:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, d'ou ma question pour savoir s'ils etaient maries/en couple qui ne met pas l'equite budgetaire au centre. Ils semblent vouloir garder ce 50/50 neanmoins, everyone is special et a sa gestion propre  [:djlemon]

C'est du "à peu près 50/50", j'ai dit qu'il payait des trucs en plus genre la TH pour compenser :o
S'il met pas plus que moi sur le compte commun c'est juste parce que ses revenus sont irréguliers, alors que moi en bonne salariée je sais à l'euro près ce que je vais avoir tous les mois  [:grande greluche:3]  

Enfin je force personne à penser ou fonctionner comme nous, mais nous ça nous va

---------------
I've got my mind set on you
n°58316380
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:12:30  answer

pilef a écrit :

Avec ma femme, c'est l'inverse :o

Vos disparates sont revenus ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 15:12:30  profilanswer

n°58316409
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:13:48  answer

mnml a écrit :

- La bouffe : dégueulasse, encore pire que les US. Tu veux une image ? Tu tapes "la poutine" (le "la" est important :o) pour voir le niveau.
- Le climat : horrible. Fin juin on s'est quand même tapé du 5 degrés à la pointe, et 10 jours de pluie. Faut l'savoir hein ! Retour à Montréal sur la fin : 35 degrés avec des moustiques.
- La "culture" : un peu comme les US mais en pire. Maisons coloniales dont les plus vieilles doivent dater de fin 1800. Woo'hoo ... Le reste c'est des préfabriqués laids, des cubes et des bâtiments vitrés. Sans oublier tout le foin qu'ils font pour te faire un musée de chaque "ancien" bâtiment qui a à peine plus de 100 ans.
- L'accent québecois => hu hu (j'avoue que l'accent parisien n'est pas mieux, mais ça fait quand même son petit effet "gueux" ).
- Les distances : comme les US ... des grands espaces avec très peu de monde, donc il faut rouler, rouler, rouler ... sur des routes bien droites pendant 200km avec personne :D  

Perso, j'ai pas accroché. Les gens sont chaleureux mais c'est un peu comme aux US c'est plutôt "fake" voir un peu sans gène.  

/mon avis

Mais pourquoi on va là bas en aimant pas tout ça ? C'est surtout ça le truc... C'est pas caché que c'est comme ça tout de même.  
"Je suis allé à Ushuaïa, cé'tait chiant y avait du vent et c'était cher, on m'y reprendra plus."  [:nowa:2]

n°58316410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 15:13:52  profilanswer

Je sais bien. Pour mon commentaire, c'est purement factuel  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58316425
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 15:15:14  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je regarde pas non plus quand je fais les courses par contre le lendemain quand je fais les comptes [:frogaski62:5]

superxou13 a écrit :

:jap:  

J'y travaille. C'est vrai que nos revenus ont doublé depuis qu'on s'est mis en ménage mais on est encore loin du fameux revenu pivot...

Les courses, l'essence et tous les trucs de la vie quotidienne, c’est 0 vigilance: je sais que ça passe.

Pour le reste, c’est plus sioux. Je ne m'autorise un extra que quand je sais que j'ai les moyens de le faire comme je l'entend. Formulé autrement :
- quand je pars en WE, j'ai sur le compte de quoi passer le WE sans faire gaffe
- quand je pars en voyage, j'aurais en réserve de quoi ne pas me poser de question ne fois sur place.
Si je ne suis pas certain de pouvoir partir l'esprit tranquille, je ne pars pas ou je choisi une destination différente.

je me suis tellement habitué à la tranquillité d'esprit que ça procure que lors de l'achat du nouveau domicile, on a acheté en dessous de notre budget max justement pour garder cette latitude...

n°58316431
mnml
Posté le 12-12-2019 à 15:15:37  profilanswer

ça arrive de se planter  [:cerveau spamafote]

n°58316442
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:16:13  answer

mnml a écrit :

ça arrive de se planter  [:cerveau spamafote]

Sur hfr ? Je n'ose y croire. :o  

Mais oui pour le coup t'as pas eu de nez là. :D

n°58316461
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 15:17:51  profilanswer

Darya a écrit :

Hier on a dû faire des comptes vite fait (on a chacun payé des grosses sommes, plusieurs milliers d'euros chacun, mais lui plus que moi et il fallait qu'on sache à peu près combien pour que je lui rembourse la différence) et il était en mode "ah tiens c'est quoi ce chèque de 500 euros ? Bon je sais pas, tant pis  [:grande greluche:3] "

Par contre ça c’est inconcevable pour moi... Je regarde chaque semaine pour voir si je n'ai aps un retrait non maîtrisé...

n°58316472
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 15:18:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

"Taille des buissons en forme de phallus" :o

:lol:

n°58316480
superxou13
Posté le 12-12-2019 à 15:19:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les courses, l'essence et tous les trucs de la vie quotidienne, c’est 0 vigilance: je sais que ça passe.

Pour le reste, c’est plus sioux. Je ne m'autorise un extra que quand je sais que j'ai les moyens de le faire comme je l'entend. Formulé autrement :
- quand je pars en WE, j'ai sur le compte de quoi passer le WE sans faire gaffe
- quand je pars en voyage, j'aurais en réserve de quoi ne pas me poser de question ne fois sur place.
Si je ne suis pas certain de pouvoir partir l'esprit tranquille, je ne pars pas ou je choisi une destination différente.

je me suis tellement habitué à la tranquillité d'esprit que ça procure que lors de l'achat du nouveau domicile, on a acheté en dessous de notre budget max justement pour garder cette latitude...

Je partage cette façon de voir le choses :)

n°58316508
Braindead
Posté le 12-12-2019 à 15:21:06  profilanswer

mnml a écrit :

- La bouffe : dégueulasse, encore pire que les US. Tu veux une image ? Tu tapes "la poutine" sur internet (le "la" est important :o) pour voir le niveau.

/mon avis

effectivement  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58316525
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 15:22:14  profilanswer

Darya a écrit :

On est mariés, et on fait à peu près 50/50 sur toutes les dépenses. On met la même somme chacun tous les mois sur le compte commun.
Je fais dis "à peu près" car comme il gagne plus que moi, de temps en temps il prend un truc "exceptionnel" en charge. Par ex, c'est lui qui a proposé de payer la TH en intégralité (et c'est pas un petit montant :o). Il prend très souvent les courses en charge aussi comme c'est lui qui les fait.

Comme ses revenus ne sont pas réguliers, il fait des compensations au coup par coup et ça ne se fait pas par exemple sur la somme qu'il met tous les mois sur le compte commun.

Tout n'est pas payé du compte commun car parfois il manque des sous, ou bien quand on a besoin de faire un chèque (là typiquement pour les travaux), ou d'utiliser une carte gold pour les assurances.
Quand on utilise nos comptes perso pour des petites sommes, on s'en fout. Là on a fait les comptes car grosses dépenses (j'en ai parlé il y a quelques jours) je lui ai quand même remboursé 7500 euros donc c'est pas négligeable :o

On n'a même pas de contrat de mariage en plus :o Mais on préfère tous les deux ce système de garder nos épargnes séparées même si ce n'est qu'artificiel. On achète chacun ce qu'on veut de notre côté.

Voilà je crois que j'ai tout expliqué, désolée c'était fouillis  [:cerveau dr]

Non mais c’est la meilleure approche.  :jap:  

Nous aussi on a choisi ça:
- compte commun alimenté tous les mois (50% chacun sur toutes les dépenses + notre part respective pour le remboursement de la maison)
- un compte perso chacun pour gérer notre pognon perso (et c’est plus discret pour les cadeaux de noël  :whistle: )

n°58316536
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:22:52  answer

EvilTyler a écrit :

mon gamin adore les avions, j'en profite :D

Tu m'étonnes, on va pas se priver non plus.

EvilTyler a écrit :

Oui.
Un 10k fin février, et peut être un trail saucisson d'ici là :o
Un semi (ou un relai) fin mars.

10k le 19 janvier. Ca fait longtemps que j'ai pas fait cette distance. :)

n°58316576
superxou13
Posté le 12-12-2019 à 15:25:49  profilanswer

pilef a écrit :

Quand on marié sous le régime général sans contrat, il faut bien comprendre que le concept de "dépenses personnelles" n'existe plus.

Toutes les dépenses viennent impacter un et un seul patrimoine, celui de la communauté.

En cas d'héritage c'est un peu plus compliqué car il ne rentre pas dans la communauté.

Y compris les achats issus cet héritage ?

Par exemple :

Je touche une grosse somme à la mort de mon pépé et j'achète un appartement avec cette somme. L'appart fait-il parti de la communauté ?

Si c'est non, comment remonter à la source en cas de divorce ?

n°58316598
cheesecake
Posté le 12-12-2019 à 15:27:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

- compte commun alimenté tous les mois (50% chacun sur toutes les dépenses + notre part respective pour le remboursement de la maison)
- un compte perso chacun pour gérer notre pognon perso (et c’est plus discret pour les cadeaux de noël  :whistle: )

Ch’ai pas si vous avez des enfants, mais pour budgéter c’est quand même pas l’idéal :/

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 12-12-2019 à 15:28:35
n°58316642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 15:30:40  profilanswer

mnml a écrit :

/mon avis

Pardon mais [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58316669
superxou13
Posté le 12-12-2019 à 15:32:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ch’ai pas si vous avez des enfants, mais pour budgéter c’est quand même pas l’idéal :/

Suffit d'ajouter une ligne budget enfants dans les dépenses communes

On a fait ça pour le clébard  :o

n°58316673
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:32:24  answer

cheesecake a écrit :

On a une fille en commun et on fait le même genre de chose. Je vois pas le problème.

n°58316745
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-12-2019 à 15:38:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

La meilleure approche, c'est celle qui te convient. On ne peut pas tous fonctionner de la même façon :jap:

Message édité par SeldonH le 12-12-2019 à 15:42:05
n°58316756
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 15:39:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas d'enfants.

Mais pour budgéter, c’est assez simple:
- on met tous les mois notre part du crédit immo
- on met XXX € tous les mois chacun, en sachant pertinemment qu'on ne les dépensera pas (en gros, on met 1.5 fois ce que l'on dépense). A la fin de l'année, il reste plein de sous: on les prend et on se fait un extra avec.

Si on veut se faire un achat perso, on utilise nos compte perso sans demander à l'autre ce qu'il en pense (typiquement, le matos hifi qui coûte le prix d'une bagnole a été payé avec mon compte vu que c’est mon centre d’intérêt).

La bagnole est aussi un achat perso, mais on a déjà identifié que si on se retrouve avec des gamins, ça deviendra une dépense commune.

Message édité par gloinfred le 12-12-2019 à 15:40:59
n°58316818
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2019 à 15:44:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu le verras quant il gagnera assez pour que vos dépenses courantes consomment 100% de ton revenu :o

Je ne vois pas comment ça peut arriver puisqu'on changerait le prorata sur le compte commun ou que  je prendrais en charge plus de trucs.
Si je gagnais un jour 200k et elle 50k (pour simplifier), y'a deux solutions:  
- Soit j'alimente beaucoup plus le compte commun (genre 90/10), mais c'est parfois touchy en raison des pics de revenus que j'ai
- Soit je prends en charge directement de grosses dépenses (l'intégralité des vacances, la TF/TH voire le remboursement de prêt.

De toute façon, tout ça c'est du vent puisqu'on est mariés sans contrat de mariage, donc tout ce qui est à moi est à elle et inversement. C'est juste comptable, pour une raison très simple: on est moins frileux avec l'argent qu'on considère à nous.

Je me souviens au tout début, quand on commençait à sortir ensemble et que l'un de nous invitait l'autre, celui qui était invité n'osait jamais charger l'addition. On disait "mais vas-y, prends un dessert !" "T'es sûre que tu veux pas un cocktail ?" "sérieux, si ce plat qui te fait envie, prends-le, on s'en fout".

Du coup, si on avait toutes les ressources en commun, on serait pareil dans la vie de tous les jours, on n'oserait jamais se faire plaisir par peur de léser l'autre.

Là, Darya s'achète des tissus pour sa couture sans se poser la question de si ça m'emmerde, elle fait des cadeaux à des amies sans voir combien je veux mettre, elle change de téléphone portable sans hésiter, c'est sa thune, c'est sa vie.
Et moi, je peux claquer 100 boules dans un jeu mobile si j'en ai envie :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58316916
Darya
E * L
Posté le 12-12-2019 à 15:51:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vu tes autres messages je vois qu'on a la même approche :jap:

Ah merci, je ne vois pas le problème non plus. Il suffit de mettre plus sur le compte commun et de payer la crèche/les fringues/whatever du gamin avec.

Grenouille Bleue a écrit :

Là, Darya s'achète des tissus pour sa couture sans se poser la question de si ça m'emmerde, elle fait des cadeaux à des amies sans voir combien je veux mettre, elle change de téléphone portable sans hésiter, c'est sa thune, c'est sa vie.

On voit la différence de priorités. J'achète des tissus pour me faire des fringues pour être jolie pour toi, je fais des cadeaux à mes amies pour leur faire plaisir, je prends un meilleur téléphone pour qu'on puisse mieux communiquer toi et moi. Et toi, t'es une baleine  [:cerveau dr]

---------------
I've got my mind set on you
n°58316917
gloinfred
Posté le 12-12-2019 à 15:51:22  profilanswer

Je ne vois pas comment ça peut arriver puisqu'on changerait le prorata sur le compte commun ou que  je prendrais en charge plus de trucs.
Si je gagnais un jour 200k et elle 50k (pour simplifier), y'a deux solutions:  
- Soit j'alimente beaucoup plus le compte commun (genre 90/10), mais c'est parfois touchy en raison des pics de revenus que j'ai
- Soit je prends en charge directement de grosses dépenses (l'intégralité des vacances, la TF/TH voire le remboursement de prêt.

De toute façon, tout ça c'est du vent puisqu'on est mariés sans contrat de mariage, donc tout ce qui est à moi est à elle et inversement. C'est juste comptable, pour une raison très simple: on est moins frileux avec l'argent qu'on considère à nous.

Je me souviens au tout début, quand on commençait à sortir ensemble et que l'un de nous invitait l'autre, celui qui était invité n'osait jamais charger l'addition. On disait "mais vas-y, prends un dessert !" "T'es sûre que tu veux pas un cocktail ?" "sérieux, si ce plat qui te fait envie, prends-le, on s'en fout".

Du coup, si on avait toutes les ressources en commun, on serait pareil dans la vie de tous les jours, on n'oserait jamais se faire plaisir par peur de léser l'autre.

Tout à fait le même raisonnement ici.  :jap:  

Un achat coup de cœur à la con? Si on a son compte perso, il n'y a aucune culpabilité à avoir vis à vis de l'autre.

n°58316940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2019 à 15:52:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, pas mal, j'ai toujours au moins 500€ sur moi.

n°58316981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2019 à 15:55:39  profilanswer

Mon expérience en Colombie britannique était tout le contraire  

On a bien aimé calgary

Et bordel lake louise, morraine, banff et son parc naturel, quel pied :love:

n°58317201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2019 à 16:14:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pardon mais [:rofl]

quelle ouverture d’esprit ça fait peur :D

n°58317216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2019 à 16:16:26  profilanswer

Ca fait mal  [:nicarao]  

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°58317217
Oldcroco
Posté le 12-12-2019 à 16:16:39  profilanswer

pilef a écrit :

Tout à fait  :jap:  

C'est bien pour ça que toutes ces histoires de calculs sont complètement absurdes.

n°58317256
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 16:19:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tout à fait  :jap:  

C'est bien pour ça que toutes ces histoires de calculs sont complètement absurdes.

C'était prématuré de le dire avant de prendre connaissance de l'existence d'un contrat de mariage ou non.
Perso, on est en séparation de biens.

n°58317267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 16:20:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle ouverture d’esprit ça fait peur :D

Faut vraiment que tu arrêtes d'utiliser cette expression, tu sembles ne pas du tout la comprendre. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317308
Oldcroco
Posté le 12-12-2019 à 16:24:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était prématuré de le dire avant de prendre connaissance de l'existence d'un contrat de mariage ou non.
Perso, on est en séparation de biens.

Même en séparation de biens, les dépenses pendant la période de vie commune sont justement communes  :jap:

n°58317330
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 16:25:39  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Même en séparation de biens, les dépenses pendant la période de vie commune sont justement communes  :jap:

Non, si j'achète une voiture à mon nom par exemple, ma femme n'a rien à voir là-dedans.

n°58317360
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 16:28:18  answer

EvilTyler a écrit :

Ca fait mal  [:nicarao]  

La prépa est plus légère. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19944  19945  19946  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)