Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19932  19933  19934  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58303372
pilef
Posté le 11-12-2019 à 11:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En revanche, c'est trop tard pour ce noël :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 11:00:23  profilanswer

n°58303440
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2019 à 11:05:08  profilanswer

HT ou TTC ?

:o

n°58303461
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 11:06:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y aura pas de manifestations pour les droits des (plus) jeunes.

Les vieux et les fonctionnaires dans la rue pour défendre leurs "droits" et les jeunes qui se font bananer comme d'hab.

La France [:pastor:7]

gregouf a écrit :

Citation :

We’ve become complacent about moral progress. We look at the great advances in science and medicine and sanitation in the past couple of centuries, and we congratulate ourselves that improvements in those fields have been accompanied by advances in moral understanding. These days we don’t gather to watch bears being tormented to death by dogs, or heretics having their intestines pulled out while they are still alive. We believe that Britain is a kindlier, more decent place than it used to be.

[..] There was a common understanding of the value of civic decency. There really was such a thing, and many of us really believed in it. My parents and grandparents did; my teachers did.
And then it began to vanish, almost invisibly at first. Little by little, an acid rain began to dissolve the structures of thought and feeling that gave us healthcare and libraries and schools and council houses and public parks. By the 1980s, it was working its way deep into our politics and our lives. The public life of this nation has decayed into a state of moral squalor. Lies, cowardice and betrayal leak from the very pores of our political leaders; trust limps after them like the poor little dog following the murderer Bill Sikes in Oliver Twist, even though Sikes is going to kill him.

Nothing can grow in this poisoned wilderness except money. Shame, which needs the soil of conscience before it can take root, can’t flourish here; little shoots tentatively appear, only to fade and droop and die in the corrupted air.

Opinion complete de Philip Pullmann suite a une n-ieme mort d'un sans abri: https://www.theguardian.com/cities/ [...] tain-death
Je trouve que le topic illustre tristement ca, et j'espere que plutot que de se gaver pendant les fetes, nous chercherons a partager et aider un peu plus.

Good Day  [:ccrider:4]

Ok monsieur moral high ground  [:didier frogba:5]

Ca va du haut de tes grands chevaux, tu nous vois encore? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-12-2019 à 11:06:52
n°58303475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 11:07:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les vieux et les fonctionnaires dans la rue pour défendre leurs "droits" et les jeunes qui se font bananer comme d'hab.

Nos générations sont de la merde bien docile, nous avons un peu ce que nous méritons, je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58303476
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 11:07:49  answer

pilef a écrit :

En revanche, c'est trop tard pour ce noël :D

Exact, après y a des supers trucs, mais faut pas être pressé quoi. :o  

Je pas parler langue administrative, je parler seulement bizness.

n°58303489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 11:08:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok monsieur moral high ground  [:didier frogba:5]  
Ca va du haut de tes grands chevaux, tu nous vois encore? :o

Tu auras sans doute note l'utilisation du "nous" et je pense que j'ai en effet beaucoup de progres a faire a ce niveau. Ca fait partie des gros trucs que je veux faire bouger en 2020  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58303515
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2019 à 11:10:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben il suffit de décréter que spécifiquement pour les enseignants, le taux de cotisation passe de x à y %, ce qui a pour effet de maximiser le nombre de point par € de salaire net perçu   [:spamafote]  

Aucun coût pour l'état à court terme et problème de montant de pension réglé.

Ouai c'est un truc que je n'ai toujours pas compris dans les anti-réforme.

L'état a juste dit deux choses :
- pour chaque personne chaque euro COTISE donnera le même nombre de point
- pour chaque personne 1 point aura la même valeur en euro de PENSION

A partir de là, ça n'implique pas un traitement égale de chacun vise à vie du nombre de point cotisé en fonction de son revenu. Et donc pour le cas de la SNCF, si vraiment ils cotisent 45% de leur revenu brut pour la retraite vs. 28% pour le privé classique. Et bien de base ils sont favorisé dans un régime à point :??:

Et du coup effectivement pour les fonctionnaires, et vu que les cotisations sont "virtuelles", il suffit de dire que l'état cotise à hauteur de x% du salaire brut pour la retraite... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58303516
onina
Posté le 11-12-2019 à 11:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nos générations sont de la merde bien docile, nous avons un peu ce que nous méritons, je trouve.

Y'a un peu de ça, ouai.  :jap:

n°58303528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2019 à 11:10:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne vois pas vraiment d'autre solution, et objectivement, les enseignants n'auraient plus aucune raison de se plaindre, tout au moins concernant cette réforme.

+1000 vu qu'en plus le robinet de $$$ va être ouvert pour le salaire et les primes... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58303537
pilef
Posté le 11-12-2019 à 11:11:31  profilanswer

Dans l'optique de te mettre à ton compte, je t'invite à te documenter sur le sujet :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 11:11:31  profilanswer

n°58303546
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2019 à 11:12:15  profilanswer

sadlig a écrit :

L’annonce officielle est à midi.

Mais en gros nouvelle réforme en 2025 pour ceux nés à partir de 1975.

Et application des 2022 pour ceux qui ont 18 ans.  
Source : Les Échos et France Inter ce matin

Et si on trouve que le nouveau régime nous est favorable à l'ancien et qu'on est avant 75... :o

---------------
n°58303550
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 11:12:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras sans doute note l'utilisation du "nous" et je pense que j'ai en effet beaucoup de progres a faire a ce niveau. Ca fait partie des gros trucs que je veux faire bouger en 2020  :jap:

Je pense que Gimly aurait beaucoup à dire sur ta culpabilité judeo chrétienne :o  

Concernant ton post, perso j'ai renoncé il y'a bien longtemps à sauver le monde. Etre en vie et me débrouiller dans la jungle contemporaine ne génère pas de culpabilité excessive, mais peut être que je ne me pose pas suffisamment de questions (ou peut être que je m'en suis trop posé j'en sais rien :o )

n°58303556
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 11:12:47  answer

pilef a écrit :

Dans l'optique de te mettre à ton compte, je t'invite à te documenter sur le sujet :D

Non mais c'est ce que je fais hein. :o  
C'est pour ça que c'est relou, j'ai aucune base là dedans et rien que le document de "projet d'entreprise" je trouve dix mille template, à chaque avec des infos que je comprends pas ou que je sais pas comment avoir. Les journées sont courtes. :o

n°58303569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 11:13:30  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un peu de ça, ouai.  :jap:

Tous ces ploucs qui critiquent l’égoïsme des "soixante-huitards", les "baby-boomers", qui eux ont réellement cassé la gueule à leurs aînés, ça m'arrache de plus en plus la gueule, je crois. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58303646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 11:18:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que Gimly aurait beaucoup à dire sur ta culpabilité judeo chrétienne :o  

Concernant ton post, perso j'ai renoncé il y'a bien longtemps à sauver le monde. Etre en vie et me débrouiller dans la jungle contemporaine ne génère pas de culpabilité excessive, mais peut être que je ne me pose pas suffisamment de questions (ou peut être que je m'en suis trop posé j'en sais rien :o )

C'est pas "sauver le monde", mais c'est de ne pas accepter de voir dans une societe moderne, dans ton propre pays, des gens crever de faim ou de froid. Voir l'acces a l'education et les services sociaux demanteler de plus en plus & co... Perso, je n'arrive plus a ignorer et fermer les yeux, et je me dis que je peux sans doute faire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 11:19:36

---------------
n°58303656
eclaireur
Posté le 11-12-2019 à 11:19:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce souriard :lol:

n°58303657
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2019 à 11:19:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous ces ploucs qui critiquent l’égoïsme des "soixante-huitards", les "baby-boomers", qui eux ont réellement cassé la gueule à leurs aînés, ça m'arrache de plus en plus la gueule, je crois. :/

Ils ont surtout arrachés la gueule a leur suivants... ;)

---------------
n°58303663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 11:20:04  profilanswer

MEI a écrit :

Ils ont surtout arrachés la gueule a leur suivants... ;)

Bullshit de victime.

---------------
n°58303700
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2019 à 11:22:40  profilanswer

Bah c'est pas question d'être victime ou pas... c'est un état de fait, les 68tar/BB auront cotisé très peu dans le système et profité au maximum... :spamafote:

après est-ce qu'on aurait fait mieux ou pas ? ça c'est une autre question... mais en pratique c'est ça.

---------------
n°58304275
Filob
Posté le 11-12-2019 à 11:59:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas "sauver le monde", mais c'est de ne pas accepter de voir dans une societe moderne, dans ton propre pays, des gens crever de faim ou de froid. Voir l'acces a l'education et les services sociaux demanteler de plus en plus & co... Perso, je n'arrive plus a ignorer et fermer les yeux, et je me dis que je peux sans doute faire plus.

Je vois pas comment tu peux être sincère la dessus tout en acceptant une demi teinte. Tu n'accepte pas que des gens meurent de faim mais t'as pas de problème à manger au restaurant/dépenser dans des trucs non vitaux alors que tu pourrais donner? Je vois pas comment c'est possible en fait.

(Je ne te cible pas toi en particulier, c'est juste que comme Mac je suis passée par plein de phases internes a ce sujet, et ça m'intéresse de comprendre comment tu gères cette dualité. Perso j'ai accepté que j'étais de l'autre côté du mur, pas prête à sacrifier mon confort personnel pour celui de la société dans son ensemble, et que non seulement j'accepte mais en plus je cautionne le système vu que j'y vis/travaille/consomme).

C'est comme pour l'écologie : seul je comprends ceux qui vont jusqu'au bout de leurs convictions (ie sortie du système, village autonome, pas de voiture etc), je ne vois pas comment on peut être sincèrement touché quand on se contente de trier ses déchets :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58304302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 12:01:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est comme pour l'écologie : seul je comprends ceux qui vont jusqu'au bout de leurs convictions (ie sortie du système, village autonome, pas de voiture etc), je ne vois pas comment on peut être sincèrement touché quand on se contente de trier ses déchets :o

C'est compliqué, quand même.

Perso je suis sincèrement touché par le manque de neige à basse altitude, mais je crame quand même du pétrole pour aller à la montagne. Je devrais pas ? :(

---------------
n°58304362
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 12:06:14  profilanswer

"Je suis touché par l'extinction d'espèces protégées mais je porte des manteaux en fourrure de tigre ou léopard. Je devrais pas ?"  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58304367
alpachinoi​s
Posté le 11-12-2019 à 12:06:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pourras pas sauver tout le monde. Ce genre de choses, c'est pas avec de l'argent qu'on le résout.

n°58304404
Cavatines
Posté le 11-12-2019 à 12:10:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas comment tu peux être sincère la dessus tout en acceptant une demi teinte. Tu n'accepte pas que des gens meurent de faim mais t'as pas de problème à manger au restaurant/dépenser dans des trucs non vitaux alors que tu pourrais donner? Je vois pas comment c'est possible en fait.

(Je ne te cible pas toi en particulier, c'est juste que comme Mac je suis passée par plein de phases internes a ce sujet, et ça m'intéresse de comprendre comment tu gères cette dualité. Perso j'ai accepté que j'étais de l'autre côté du mur, pas prête à sacrifier mon confort personnel pour celui de la société dans son ensemble, et que non seulement j'accepte mais en plus je cautionne le système vu que j'y vis/travaille/consomme).

Je suis plutôt d'accord avec ton post :jap:

n°58304412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 12:11:42  profilanswer

Filob a écrit :

Difficile de faire une reponse non personnelle a ton message:
 - Concernant ton premier point, je donne deja du temps et de l'argent. Mais le fait est que je trouve qu'au final c'est pas forcement suffisant car je n'impacte qu'a la marge mon petit confort. La question est donc de savoir jusqu'a ou j'accepte d'etendre cette marge. Ma femme a ete assez radicale la-dessus ces 2 dernieres annees, mais gros changement pour elle en 2020 donc beaucoup moins de temps, donc je cherche a ce que je peux faire "mieux" de mon cote.
 - Pour le dernier point sur l'ecologie, mon bilan est dispo sur le topic approprie.

Apres le but c'est de chercher a trouver un juste equilibre entre ce qu'on trouve moralement acceptable, les demarches que l'on veut et peut entreprendre, et a quel point on est pret a impacter son mode de vie pour les autres. Je peux comprendre l'approche de Macnigore, meme si je trouve ca dommage de ne pas chercher a aider quand on a une voilure financiere tel que la sienne. Sans vouloir me repeter, je me surprends, vu les "fortunes" ici-bas que si peu de gens essaient meme sur des choses aussi simples que les achats de produits, de reflechir a une approche un peu plus ethique, respectueuse. Ezekiel_ etait l'une des exceptions  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 12:20:43

---------------
n°58304424
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 12:13:36  profilanswer

Le but c'est de se donner bonne conscience faut pas se mentir.

---------------
n°58304427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 12:13:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

"Je suis touché par l'extinction d'espèces protégées mais je porte des manteaux en fourrure de tigre ou léopard. Je devrais pas ?"  :o

C'est à dire qu'un cristal de neige c'est pas un être sensible (à priori), et contrairement à la fourrure animale, l'activité dont je parle n'est pas intrinsèquement destructrice.

Une bonne comparaison serait plutôt un truc du genre : "Je suis touché par l'extinction d'espèces protégées mais je chauffe quand même mon logement l'hiver. Je devrais pas ?"

---------------
n°58304461
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 12:17:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire qu'un cristal de neige c'est pas un être sensible (à priori), et contrairement à la fourrure animale, l'activité dont je parle n'est pas intrinsèquement destructrice.

Une bonne comparaison serait plutôt un truc du genre : "Je suis touché par l'extinction d'espèces protégées mais je chauffe quand même mon logement l'hiver. Je devrais pas ?"

Tu peux être touché mais il ne faut pas blâmer exclusivement les autres, tu fais partie du problème. Si tu acceptes ça alors tout va bien et tu peux être touché.

---------------
n°58304465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 12:18:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu peux être touché mais il ne faut pas blâmer exclusivement les autres, tu fais partie du problème. Si tu acceptes ça alors tout va bien et tu peux être touché.

Heu, qui a parlé de blâmer les autres, ici ? [:klemton]

---------------
n°58304481
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 12:21:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, qui a parlé de blâmer les autres, ici ? [:klemton]

Gregouf :o

---------------
n°58304503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 12:23:12  profilanswer

Ouais, j'ai meme dit que les Londoniens etaient plus vertueux que les Parisiens  :o

---------------
n°58304509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 12:23:58  profilanswer

Il s'attriste de certaines choses mais je ne le vois pas "blâmer exclusivement les autres", non, ni nier qu'il fait partie du problème, d'ailleurs.

---------------
n°58304530
onina
Posté le 11-12-2019 à 12:26:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est compliqué, quand même.

Perso je suis sincèrement touché par le manque de neige à basse altitude, mais je crame quand même du pétrole pour aller à la montagne. Je devrais pas ? :(

Ben euh oui, clairement :D
Perso j'aime bien l'idée de la nature préservée, mais en même temps je crame de l'essence pour aller me planter au milieu de ladite nature pour grimper, activité bien futile s'il en est, donc j'évite de trop l'ouvrir sur l'écologie, ça serait hypocrite  :sweat:  

gregouf a écrit :

Difficile de faire une reponse non personnelle a ton message:
 - Concernant ton premier point, je donne deja du temps et de l'argent. Mais le fait est que je trouve qu'au final c'est pas forcement suffisant car je n'impacte qu'a la marge mon petit confort. La question est donc de savoir jusqu'a ou j'accepte d'etendre cette marge. Ma femme a ete assez radicale la-dessus ces 2 dernieres annees, mais gros changement pour elle en 2020 donc beaucoup moins de temps, donc je cherche a ce que je peux faire "mieux" de mon cote.
 - Pour le dernier point sur l'ecologie, mon bilan est dispo sur le topic approprie.

Apres le but c'est de chercher a trouver un juste equilibre entre ce qu'on trouve moralement acceptable, les demarches que l'on veut et peut entreprendre, et a quel point on est pret a impacter son mode de vie pour les autres. Je peux comprendre l'approche de Macnigore, meme si je trouve ca dommage de ne pas chercher a aider quand on a une voilure financiere tel que la sienne. Sans vouloir me repeter, je me surprends, vu les "fortunes" ici-bas que si peu de gens n'essaient pas meme sur des choses aussi simples que les achats de produits, de reflechir a une approche un peu plus ethique, respectueuse. Ezekiel_ etait l'une des exceptions  :jap:

Moi j'ai un problème avec la dichotomie entre les bons pauvres (ceux qui sont sdf) et les mauvais pauvres (ceux qui achètent avec des chinoiseries pas chères, ceux qui sont racistes, et autre). Dichotomie qu'on retrouve chez beaucoup de CSP+ (je ne te vise pas en particulier, je rebondis juste), comme s'il y avait une espèce de pureté et d'authenticité chez ces "bons pauvres". Notez que ça marche pas mal avec les pauvres de l'étranger aussi ("ils n'ont rien et ils donnent tout" ).
Perso je pense qu'il serait plus utile pour les classes supérieures d'accepter qu'elles ne "méritent" pas leur argent, que leur position est dûe à bien des circonstances, que le pauvre est un être humain comme un autre (pas plus con ni meilleur qu'un autre) qui n'a pas besoin d'une espèce de condescendance déplacée (ni de mépris bien entendu, pour parler des 2 extrêmes de ce topic). Je pense que tout ça admis, il serait plus facile de faire évoluer le système pour plus d'égalité (par son vote, par son action syndicale/politique/autre, etc.), et que c'est bien ça qui ferait vraiment bouger les choses plutôt que la charité à l'anglo-saxonne.

n°58304531
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 12:26:51  profilanswer

Le "exclusivement" était en trop et je voulais l'ôter mais ta rapidité m'en a empêché.  :(

---------------
n°58304546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 12:28:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais, j'ai meme dit que les Londoniens etaient plus vertueux que les Parisiens  :o

Ce qui là aussi est très probablement une grosse bêtise.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita

---------------
n°58304584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 12:33:47  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'ai un problème avec la dichotomie entre les bons pauvres (ceux qui sont sdf) et les mauvais pauvres (ceux qui achètent avec des chinoiseries pas chères, ceux qui sont racistes, et autre). Dichotomie qu'on retrouve chez beaucoup de CSP+ (je ne te vise pas en particulier, je rebondis juste), comme s'il y avait une espèce de pureté et d'authenticité chez ces "bons pauvres". Notez que ça marche pas mal avec les pauvres de l'étranger aussi ("ils n'ont rien et ils donnent tout" ).
Perso je pense qu'il serait plus utile pour les classes supérieures d'accepter qu'elles ne "méritent" pas leur argent, que leur position est dûe à bien des circonstances, que le pauvre est un être humain comme un autre (pas plus con ni meilleur qu'un autre) qui n'a pas besoin d'une espèce de condescendance déplacée (ni de mépris bien entendu, pour parler des 2 extrêmes de ce topic). Je pense que tout ça admis, il serait plus facile de faire évoluer le système pour plus d'égalité (par son vote, par son action syndicale/politique/autre, etc.), et que c'est bien ça qui ferait vraiment bouger les choses plutôt que la charité à l'anglo-saxonne.

Sur tes types de pauvres, je trouve que tu melanges beaucoup de chose:
 - Le racisme que tu cites est un probleme independant de la CSP
 - Les achats sont beaucoup plus contraints pour les pauvres, tu ne peux pas leur demander de la meme facon de faire des choix ethiques/respectueux. Tu peux neanmoins considerer que pour tous, la consommation doit etre raisonnee.

La charite a l'anglo-saxonne est un aveu d'echec criant, c'est une catastrophe. Ca veut dire que l'Etat s'est desengage de l'aspect social donc clairement une mauvaise chose. Apres les assos/benevolats & co sont necessaires, mais en complement d'un Etat qui aide et supporte.

---------------
n°58304665
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 12:46:22  answer

En direct. Génération 75 épargnée.

n°58304729
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 12:55:43  answer

C’est moche pour moi. Et de peu...

n°58304733
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 12:56:25  answer

Même quand on le sent venir ça fait mal au cul.

n°58304747
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 12:58:30  answer

Le mouvement va s'effondrer.
Les BB vont rentrer dans le rang.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2019 à 12:58:53
n°58304788
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 13:04:04  answer

Black Block ou Baby Boomer ?  

Citation :

Le premier ministre donne également des "engagements fermes" vis-à-vis des enseignants, pour qui "la mécanique absurde des règles ferait perdre une part significative de leur pension."

"Il serait inacceptable que les enseignants perdent le moindre euro de pension compte-tenu de cette application. Cela ne se produira pas. Nous inscrirons dans la loi la garantie que le niveau des retraites soit sanctuarisé et comparable au niveau des retraites ou des fonctions équivalentes dans la fonction publique."

Le ministre de l’éducation nationale réunira les organisations syndicales pour baliser une discussion pour s’achever à l’été 2020 pour fixer le cadre de rémunération et des carrières, précise Edouard Philippe.

Je demande à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19932  19933  19934  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)