Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19847  19848  19849  ..  31261  31262  31263  31264  31265  31266
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58204693
Filob
Posté le 28-11-2019 à 21:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, j'en ai déjà entendu appeller leur femme pour dire qu'ils avaient une réunion tout en lançant Steam sur leur PC :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 21:38:42  profilanswer

n°58204716
LooKooM
Posté le 28-11-2019 à 21:41:25  profilanswer

Bon j'ai déjà vu quelques femmes faire pareil hein, notamment en banque d'affaire, c'était souvent elle le 'gagne pain' du foyer et elle blaguait de 'faire les pieds' de leur mari en rentrant tard pour qu'il se coltine les enfants malades.

Bref ce n'est pas genré à proprement parler selon moi.

n°58204752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 21:46:58  profilanswer

mnml a écrit :

Non, potamoussa  :non:

Que veux-tu dire quand tu les assimiles à des plaques d'égout ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58204771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 21:50:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon j'ai déjà vu quelques femmes faire pareil hein, notamment en banque d'affaire, c'était souvent elle le 'gagne pain' du foyer et elle blaguait de 'faire les pieds' de leur mari en rentrant tard pour qu'il se coltine les enfants malades.

Bref ce n'est pas genré à proprement parler selon moi.

Eh bien, le monde ne manque pas de gens débiles. Nous voilà rassurés pour l'avenir de l'humanité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58204831
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 22:01:31  answer

radioactif a écrit :

Eh bien, le monde ne manque pas de gens débiles. Nous voilà rassurés pour l'avenir de l'humanité.

Moi qui avait des doutes !  [:nowa:2]

n°58204852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 22:05:41  profilanswer

L'idiocratie ne viendra pas forcément de là où l'on pense :o

---------------
n°58204855
Filob
Posté le 28-11-2019 à 22:06:04  profilanswer

C'est être débile qu'être malheureux dans sa vie perso?
Zetes durs quand même

---------------
n°58204870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 22:07:52  profilanswer

Filob a écrit :

Zetes durs quand même

T'imagines la volée de bois vert si Dante faisait ça et l'affichait ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 28-11-2019 à 22:08:00

---------------
n°58204875
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 22:08:41  answer

radioactif a écrit :

L'idiocratie ne viendra pas forcément de là où l'on pense :o

Impossible ils ont fait des grandes études et réussis des concours très dur.  [:nowa:2]

n°58204883
Filob
Posté le 28-11-2019 à 22:09:46  profilanswer

radioactif a écrit :

T'imagines la volée de bois vert si Dante faisait ça et l'affichait ?

Vu ses discours sur ses enfants et son couple comme super important ca serait mal venu, oui, c'est pas le cas de tout le monde :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 22:09:46  profilanswer

n°58204887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 22:10:18  profilanswer

C'est peut-être un mécanisme millénaire de perpétuation de l'espèce, une sorte de limite au libre-arbitre que les CSP+ ne fassent quasiment plus d'enfant.

---------------
n°58204890
alpachinoi​s
Posté le 28-11-2019 à 22:10:29  profilanswer

J'aime pas le sport le matin et les cours de yoga ou boxe c'est jamais tôt :o

n°58204893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 22:11:04  profilanswer

Filob a écrit :

Vu ses discours sur ses enfants et son couple comme super important ca serait mal venu, oui, c'est pas le cas de tout le monde :D

C'est invariant par changement de référentiel ce type de remarque et de comportement amha.

---------------
n°58204960
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-11-2019 à 22:25:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais bon c'est le travail en général que je trouve naze.
Étant un génie de base, si je change pas d'occupation tous les mois ça m'emmerde :o

Je commence à me poser des questions justement...
Préparer un move (mais dans lequel je finirai quand même pas m'ennuyer), ou rester encore plus au chaud ou je suis et préparer ma retraite :/

Bref m'enfoncer dans l'expertise de ma boîte (en continuant à être indispensable, et avoir du temps libre et un peu d'argent), ou exploiter ce que j'ai fait depuis 3 ans pour vraiment évoluer ailleurs (potentiellement plus d'argent mais moins de temps)...  [:canaille]  

radioactif a écrit :

En quoi c'est débile ?

Filob a écrit :

Zetes durs quand même

+1

J'avoue sans détour que certains soirs je ne suis vraiment pas pressé de rentrer chez moi et que je resterai facilement jusqu'à 19h si j'aimais moins ma femme !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-11-2019 à 22:25:34

---------------
More GG, more skill
n°58204991
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-11-2019 à 22:35:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est peut-être un mécanisme millénaire de perpétuation de l'espèce, une sorte de limite au libre-arbitre que les CSP+ ne fassent quasiment plus d'enfant.

De toute maniere, quel % des enfants d'informaticien sont en fait ceux de Rodriguo ou comme vu en cogip d'un douchebag commercial ?

n°58205036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 22:44:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En quoi c'est débile ?

Tu as lu la formulation ?

Pongo Abel a écrit :

De toute maniere, quel % des enfants d'informaticien sont en fait ceux de Rodriguo ou comme vu en cogip d'un douchebag commercial ?

1/7 dans la population générale paraît-il.

---------------
n°58205120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2019 à 23:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas débile, c'est au contraire extrêmement rationnel.

On peut le voir comme une marque de faiblesse en revanche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58205147
alpachinoi​s
Posté le 28-11-2019 à 23:05:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Rodrigo met des capotes normalement :o. Et Rodrigo peut parfois être informaticien même si c'est rare :o

n°58205252
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2019 à 23:27:27  profilanswer

J'ai jamais réussi à comprendre comment un "cadre" (comprendre un salarié d'un certain niveau d'autonomie et de compétence) doit "demander du boulot" pour le faire :d
Je n'ai JAMAIS vécu cette situation, y a toujours quelque chose à faire (en rapport avec le boulot, bien entendu)
En fait, si, j'ai fini par comprendre au bout de quelques années. T'as quatre sortes de salariés:
- les incompétents et non autonomes => ingérables, à virer d'urgence
- les incompétents mais autonomes => il suffit de les neutraliser. Par exemple en les nommant chefs sans pouvoir réel (au pire, on leur fait croire en les nommant "manager transverse" ou "chef de projet" )
- les compétents mais pas autonomes => il suffit de les aider. Ca peut être usant mais c'est gérable en général
- les compétents autonomes  

Autant vous dire que la dernière catégorie, à vue de pif, c'est 10% des effectifs de cadre en moyenne dans une boîte normale :D
La première catégorie est rare aussi.  
En fait, le plus fréquent, c'est les compétents mais pas autonomes. Je les appelais les gentilles larves. :o
En gros, c'est les mecs qui se plaignent de pas avoir de boulot (et la boucle est bouclée)

n°58205283
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-11-2019 à 23:34:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais réussi à comprendre comment un "cadre" (comprendre un salarié d'un certain niveau d'autonomie et de compétence) doit "demander du boulot" pour le faire :d
Je n'ai JAMAIS vécu cette situation, y a toujours quelque chose à faire (en rapport avec le boulot, bien entendu)
En fait, si, j'ai fini par comprendre au bout de quelques années. T'as quatre sortes de salariés:
- les incompétents mais autonomes => il suffit de les neutraliser. Par exemple en les nommant chefs sans pouvoir réel (au pire, on leur fait croire en les nommant "manager transverse" ou "chef de projet" )
- les compétents mais pas autonomes => il suffit de les aider. Ca peut être usant mais c'est gérable en général

Autant vous dire que la dernière catégorie, à vue de pif, c'est 10% des effectifs de cadre en moyenne dans une boîte normale :D
En fait, le plus fréquent, c'est les compétents mais pas autonomes. Je les appelais les gentilles larves. :o
En gros, c'est les mecs qui se plaignent de pas avoir de boulot (et la boucle est bouclée)

Tu te considères en 4 mais tu es en 2 :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°58205346
onina
Posté le 28-11-2019 à 23:50:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes l'abrutissement total d'une journée d'OS.  

En tant que cadre oisif, tu réfléchis à la prochaine expo que tu vas faire, tu planifies tes vacances, tu lis un peu d'actualité, tu vas sur des forums te divertir et apprendre un peu, tu peux même suivre des moocs pas trop bêtes, etc...  

Perso quand j'ai eu des moments de mou dans ma carrière j'ai lu des ebooks en ligne, je réfléchissais à mon prochain move de carrière et je me faisais payer sur Upwork en coachant des gens, en refaisant leurs CV, etc... Si vraiment c'est le bore out il faut chercher ailleurs.  

Le problème c'est qu'en début de carrière chercher ailleurs est facile et rapide, surtout actuellement. En milieu/fin c'est parfois très dur et bien souvent avec baisse de salaire all-in. Si tu as comme bien souvent des responsabilités familiales auprès de ton foyer ou de tes parents par exemple, la prise de risque est encore moins envisageable.  

Comme disait Alain : "Les métiers sans ennuis sont les métiers qu’on ne fait pas."

briseparpaing a écrit :

Ça me rappelle une citation d'un général allemand :
"Je distingue quatre espèces. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est sot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres. "

(oui c'était ma minute citations :o )

n°58205420
alpachinoi​s
Posté le 29-11-2019 à 00:23:55  profilanswer

onina a écrit :

Comme disait Alain : "Les métiers sans ennuis sont les métiers qu’on ne fait pas."

onina a écrit :

"Je distingue quatre espèces. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est sot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres. "

Je trouve que mon service résume parfaitement ça :o. Je pense que le mec le plus fort en architecture chez moi est celui qui fait le moins d'heure et qui voit tout à l'avance. Il a 0 pouvoir et bientôt va se casser :o
Les 2 plus vieux, ceux qui bossent le plus, sont ceux les mieux considérés. Pour ça que ça tourne pas rond dans cette boîte :o.

Perso je suis catégorie 2 je pense, incompétent autonome. J'en branle pas une mais on me prend pour un cador mais je suis moins bon que l'autre en archi je pense, par contre je bidouille mieux ce qui me donne une réputation de couteau suisse :o.

J'y vais molo sur le succage aussi, juste rester jusqu'à 19h ou en faisant un jogging ou une course de temps en temps :o

Message édité par alpachinois le 29-11-2019 à 00:25:30
n°58205506
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 01:09:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La plupart des "cadres" n'encadrent rien, ne savent pas prendre d'initiatives et ne bossent qu'en fonction de ce qu'on leur dit de faire.
Avec 10% tu es gentil.
Des gens vraiment autonomes qui définissent leur taf c'est sans doute plutôt 1%

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58205512
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 01:21:27  profilanswer

Bien sûr que si
Un poste est ce que tu en fais
C'est même la base pour un vrai cadre et même un ingé de manière générale

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58205524
LeAmAs
на зарееее
Posté le 29-11-2019 à 01:28:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des "cadres" n'encadrent rien, ne savent pas prendre d'initiatives et ne bossent qu'en fonction de ce qu'on leur dit de faire.
Avec 10% tu es gentil.
Des gens vraiment autonomes qui définissent leur taf c'est sans doute plutôt 1%

Ceux qui n'ont pas compris qu'ils devraient être entrepreneurs ? :o

n°58205589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2019 à 03:11:45  profilanswer

mnml a écrit :

+1 sur ça clairement  :jap:

Les mecs qui arrivent à 8h et glandent la moitié de la journée pour se barrer à 17h pétante c'est assez risible en effet.
Je suis pas spécialement d'accord avec la partie sur les 2h de taf par jour en cogip, ça dépend vraiment des services et des gens et de leur rapport au travail. Certains seront toujours en mode branleurs qu'ils soient en startup ou en cogip ça change rien... Inversement d'autres ont une certaine déontologie et une volonté de travail bien fait. Paradoxalement c'est même plutôt en cogip que tu trouves ce genre profils selon moi : experience et expertise, moyennant salaire et avantages dans un environnement stable.

Enfin c’est comme tout, avec un peu de réparti et de volonté de ne pas se faire marcher dessus, c’est le genre de truc que l’idiot qui tente réfléchit à 2x la fois suivante.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58205590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2019 à 03:14:03  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin entre faire des trucs chiants et peu utiles pour le taf, ou faire des trucs moins chiants et/ou utiles pour soi, le choix est souvent vite vu !

Suffit de faire de meilleurs choix.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58205606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2019 à 04:13:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Que veux-tu dire quand tu les assimiles à des plaques d'égout ? :o

:D

---------------
n°58205623
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 05:41:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58205624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2019 à 05:42:26  profilanswer

Yes life! :o

n°58205674
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2019 à 06:49:00  profilanswer

Tu as raison sur l'expérience, probablement.

Il y a aussi un gros effet générationnel
De plus, l'expérience ( :o ) m'a montré que les gens capables de créer de l'activité, les vrais créatifs, sont très rares
Ils sont aussi très difficiles à gérer. Mes chefs ont souvent eu des problèmes avec moi sur ce point. Je créais énormément d'entropie. Leur boulot, c'était de freiner et de canaliser ça et ça demande des compétences presque plus rares que la créativité pure.

n°58205725
r06
Posté le 29-11-2019 à 07:16:30  profilanswer

Tu moderes un peu le premier point avec le second. Évidemment les attentes ne sont pas les mêmes entre quelqu'un d'experimenté et quelqu'un de débutant.
Pour l'autonomie par contre clairement c'est quelque chose que les gens ont en eux ou pas. L'équipe dans laquelle je bosse a plusieurs fois dans ces 3 dernières années était parachutée sur des projets avec des pots d'ordre du genre c'est le bordel on s'en sort pas voyez comment vous pouvez aidé. Et bien clairement tu vois que quand tu as des mecs autonomes, ils furetent un peu à droite à gauche, bidouillent 2,3 trucs rapidement pour voir comment ça se passe, discutent vite fait avec quelques personnes sur le projet et ils se trouvent une tâche à valeur ajoutée tous seuls comme des grands. :o
Le côté j'ai pas les outils pas la formation c'est quand même très souvent de fausses excuses parce que oui le démarrage est compliqué oui c'est pas toujours facile. Je dis pas que c'était ton cas mais en toute cas c'est ce que je constate...:o

n°58205741
r06
Posté le 29-11-2019 à 07:21:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De plus, l'expérience ( :o ) m'a montré que les gens capables de créer de l'activité, les vrais créatifs, sont très rares
Ils sont aussi très difficiles à gérer. Mes chefs ont souvent eu des problèmes avec moi sur ce point. Je créais énormément d'entropie. Leur boulot, c'était de freiner et de canaliser ça et ça demande des compétences presque plus rares que la créativité pure.

Tout à fait j'ai pas mal de collègues expérimentés, autonomes et relativement forts, tu les laisses faire ils te réinventent la roue avec passion et expliquent aux autres qu'ils ont rien compris à comment il faut travailler. Notre chef a toutes les peines du monde a les canaliser dans la direction décidés par le management. Donc généralement il les laisse défricher un sujet avant de prendre une décision ferme sur ce qu'il faut faire...:o

Message édité par r06 le 29-11-2019 à 07:21:30
n°58205753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2019 à 07:24:33  profilanswer

Je ne comprends même pas comment tu peux dire ça alors que tu as créé ta boîte.

---------------
n°58205890
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 08:02:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de faire de meilleurs choix.

Mouais. Rappelle nous ton avant dernière expérience  :O

n°58205899
Filob
Posté le 29-11-2019 à 08:03:25  profilanswer

C'est plutôt ce que va se dire un mec avec un boulot "pas chiant" auquel il aura consacré sa vie au dépends du reste a mon avis.

---------------
n°58205902
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 08:03:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En gros tu racontes que tu proposais des gens impossible à mettre en place. Ça se rapproche du 2.
Super l'autonomie  :O

n°58205913
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 08:05:48  profilanswer

r06 a écrit :

Tu moderes un peu le premier point avec le second. Évidemment les attentes ne sont pas les mêmes entre quelqu'un d'experimenté et quelqu'un de débutant.
Pour l'autonomie par contre clairement c'est quelque chose que les gens ont en eux ou pas. L'équipe dans laquelle je bosse a plusieurs fois dans ces 3 dernières années était parachutée sur des projets avec des pots d'ordre du genre c'est le bordel on s'en sort pas voyez comment vous pouvez aidé. Et bien clairement tu vois que quand tu as des mecs autonomes, ils furetent un peu à droite à gauche, bidouillent 2,3 trucs rapidement pour voir comment ça se passe, discutent vite fait avec quelques personnes sur le projet et ils se trouvent une tâche à valeur ajoutée tous seuls comme des grands. :o
Le côté j'ai pas les outils pas la formation c'est quand même très souvent de fausses excuses parce que oui le démarrage est compliqué oui c'est pas toujours facile. Je dis pas que c'était ton cas mais en toute cas c'est ce que je constate...:o

Après il ne faut pas quand même que l'autonomie vient avec l'intérêt ou non et les possibilités de proposer/changer.
Les boîtes ou les managers sont souvent les premières raisons du manque d'autonomie.

n°58206036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2019 à 08:30:35  profilanswer

onina a écrit :

Ogneugneu mythe français du branleur intelligent ogneugneu :o

---------------
n°58206057
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 08:34:03  answer

radioactif a écrit :

Ogneugneu mythe français du branleur intelligent ogneugneu :o

Citation :

Ouais mais pour moi c'est vrai.

Tous.  [:nowa:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19847  19848  19849  ..  31261  31262  31263  31264  31265  31266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)