Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19763  19764  19765  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58120284
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 20:59:47  answer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Elle a effectivement cotisé suffisament, mais elle ne prévoit pas de prendre de congé parental  :jap:


 
Ca te fais quoi de savoir que tu vas abandonner ton troisième à une nounou alors que tu as pu offrir le meilleurs aux aînés, à savoir un foyer stable et aimant avec une mère au foyer, ce qui est tout de même, et de loin, la meilleure chose possible pour un enfant en bas âge?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 20:59:47  profilanswer
 

n°58120288
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 21:00:06  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Pas tous. Mais une partie oui :jap:

 

Je pense que la proportion d encule est la même chez les patrons et les employés.

 

Simplement les premiers font beaucoup plus de dégâts.


ET LA SEULE CHOSE QUE ÇA SAIT FAIRE!  
C'EST DE VOLER SES PROPRES FRÈRES!

n°58120289
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 21:00:12  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 


Je plains les gamins dans des écoles avec moins de volume si les concepts de base sont vus relativement rapidement et peu répétés…. forcément ça doit créer des lacunes monstrueuses qui s'accumulent sur la durée et un sentiment d'être "nul en math" ou "nul en français" dès la 6ème voire avant.

 


 

Les gamins intrinsèquement nuls en math ca existe aussi. Je ne te le souhaite pas, c'est désespérant :o

n°58120298
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 18-11-2019 à 21:01:51  profilanswer
 


C'est qui ton patron pour mériter une telle volée de noix ?

n°58120302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 21:02:25  profilanswer
 

 

C'est un choix de vie.

 

Je continue à penser que jusqu'aux 3 ans de l enfant une mère au foyer est de très loin la meilleure alternative, mais c'est une pensée égoïste, je le conçois  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58120309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 21:02:59  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


C'est qui ton patron pour mériter une telle volée de noix ?


Il est anarchiste, Blaska, il n'aime ni les entreprises ni l'état, c'est cohérent.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58120317
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 21:04:30  profilanswer
 

 

On n'est que deux a avoir la référence, tu le sais ca ?

 

Edit :et c'est pas de citer la suite meme en majuscule qui arrangera ca, y'a pas de culture ici, que des ingés :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2019 à 21:07:01
n°58120319
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 18-11-2019 à 21:04:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ceux qui ont besoin d’approbation extérieure car ils n’ont pas celle de leur foyer doux et aiment.


Tout le monde n'a pas ton charisme magnétique   :(

 
The NBoc a écrit :

Il est anarchiste, Blaska, il n'aime ni les entreprises ni l'état, c'est cohérent.


Il valide la fraude fiscale du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 18-11-2019 à 21:05:16
n°58120324
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 21:05:09  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

On n'est que deux a avoir la référence, tu le sais ca ?


Trois je crois.

n°58120328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 21:06:27  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Il valide la fraude fiscale du coup ?


Moi j'aime l'état, et j'ai rien contre les bonnes entreprises bien cogipées non plus.

 

Ah t'as édité, je croyais que tu disais tu. :o


Message édité par The NBoc le 18-11-2019 à 21:13:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 21:06:27  profilanswer
 

n°58120369
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 21:11:23  profilanswer
 


 
Il est en droit d’espérer que le patron de sa femme la mette au placard et qu’elle se fasse licencier à son retour.
 
Du coup elle serait payée à rester à la maison pour s’occuper des mômes tout en offrant à Dante une occasion de prouver que les patrons sont tous pourris et que Dantesse abandonne enfin toute velléité de travailler comme cela devrait être le cas dans un couple idéal [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-11-2019 à 21:12:04

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58120379
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 21:12:12  answer
 


Pongo Abel a écrit :


Il valide la fraude fiscale du coup ?


Il y a différents anarchismes. Et je ne mange pas de ce pain la.

n°58120405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 21:13:58  profilanswer
 

T'aimes lequel ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58120423
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 21:15:24  answer
 

The NBoc a écrit :

T'aimes lequel ?


Celui de Louise Michel principalement. Mais pas tout chez elle.

n°58120434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 21:15:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Il est en droit d’espérer que le patron de sa femme la mette au placard et qu’elle se fasse licencier à son retour.

 

Du coup elle serait payée à rester à la maison pour s’occuper des mômes tout en offrant à Dante une occasion de prouver que les patrons sont tous pourris et que Dantesse abandonne enfin toute velléité de travailler comme cela devrait être le cas dans un couple idéal [:aloy]

 

En fait vous faites du transfert de machiavélisme de manière assez fascinante  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58120557
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 21:23:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En fait vous faites du transfert de machiavélisme de manière assez fascinante  :D


 
Jusqu’à preuve du contraire, les décisions au sein de ton couple sont faites pour ton intérêt personnel  :o
 
Ou alors c’est le hasard  [:no_code]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-11-2019 à 21:24:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58120562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 21:23:59  profilanswer
 


Ok :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58120573
mnml
Posté le 18-11-2019 à 21:24:26  profilanswer
 

 

Moi j'ai passé une part de mon enfance à Knokke le zout messieurs. Brel c'est pas ma génération mais j'en ai bouffé plus jeune.
Edit : putain je viens de voir que c'est pas du tout ça. Clairement je manque de référence là  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 18-11-2019 à 21:26:12

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58120591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 21:25:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Jusqu’à preuve du contraire, les décisions au sein de ton couple sont faites pour ton intérêt personnel :o

 

Ou alors c’est le hasard [:no_code]

 

Pour l'intérêt de mon foyer  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58120597
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 21:26:04  answer
 

mnml a écrit :

 

Moi j'ai passé une part de mon enfance à Knokke le zout messieurs. Brel c'est pas ma génération mais j'en ai bouffé plus jeune.


Oui alors c'etait pas Brel ça hein. :o

n°58120613
mnml
Posté le 18-11-2019 à 21:26:46  profilanswer
 


J'ai édité  [:shadowblade]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58120882
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 21:48:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est un choix de vie.
 
Je continue à penser que jusqu'aux 3 ans de l enfant une mère au foyer est de très loin la meilleure alternative, mais c'est une pensée égoïste, je le conçois  :jap:


 

dante2002 a écrit :


 
Pour l'intérêt de mon foyer  :jap:


 
Visiblement quelqu’un ne pense pas à l’intérêt de tes enfants qui sont censés représenter la part la plus importante du foyer :o
 
Ça semblerait normal que tu agisses pour leur bien être  :o


Message édité par youmoussa le 18-11-2019 à 22:26:17

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58121081
Shriv
Posté le 18-11-2019 à 22:02:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sauf que sa femme bosse à plein temps sur un job qui lui plait et pas du tout alimentaire, ça n'a quand même pas grand chose à voir amha

 

Sur ce point effectivement. Mais le job n'est pas choisi sur le strict plan du revenu  parce que le milieu CSP++ le permet également.

 

On est sur un autre environnement social mais sur le principe de fonctionnement on peut retrouver des choses communes.

n°58121097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2019 à 22:03:55  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Sur ce point effectivement. Mais le job n'est pas choisi sur le strict plan du revenu parce que le milieu CSP++ le permet également.

 

On est sur un autre environnement social mais sur le principe de fonctionnement on peut retrouver des choses communes.


Ben pas vraiment je pense
A part le fait qu'il y a plusieurs enfants


---------------
Just click it .
n°58121120
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-11-2019 à 22:06:06  profilanswer
 


LES PATRONS C'EST COMME LES COCHONS


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58121318
leraturbai​n
Posté le 18-11-2019 à 22:19:19  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.


 
Assez vrai [:implosion du tibia], le nivellement par le bas a :sweat:.

n°58121407
Shriv
Posté le 18-11-2019 à 22:25:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ben pas vraiment je pense
A part le fait qu'il y a plusieurs enfants

 

Ni Dante ni Mac ne vont chercher leurs enfants à l'ecole  :O

 

Le mari est concentré sur la carrière et l' épouse sur le foyer difficile de contester cela ou alors il me manque des éléments.

n°58121704
patx3
Posté le 18-11-2019 à 22:52:03  profilanswer
 


 
Soyons rassurés par le fait que tu n’en seras jamais un. :jap:
 
Parce que tu as des principes de vie en cohésion avec tes propos. :jap:


Message édité par patx3 le 18-11-2019 à 22:57:09
n°58121716
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 22:52:49  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.


 
bordel j'etais pas pres pour tant de violence  [:arkin]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58121878
Macnigore
Posté le 18-11-2019 à 23:09:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Les gamins intrinsèquement nuls en math ca existe aussi. Je ne te le souhaite pas, c'est désespérant :o

 

Espérons que mon ainé va continuer le conservatoire [:didier frogba:5]

 

Au pire il restera les castings  [:didier frogba:5]

 

Qu'on se le dise le football va pas me payer la maison de retraite  [:didier frogba:5]

 
Shriv a écrit :

  

Quand tu regardes le schéma de fonctionnement vous êtes un peu dans la même configuration avec l'homme qui fait de gros horaires et qui amène une grande partie des revenus tandis que la femme est dispo pour les enfants. Ca a pas l'air de t'inquiéter particulièrement.

 
KaiserCz a écrit :


sauf que sa femme bosse à plein temps sur un job qui lui plait et pas du tout alimentaire, ça n'a quand même pas grand chose à voir amha

 


Shriv a écrit :

 

Sur ce point effectivement. Mais le job n'est pas choisi sur le strict plan du revenu  parce que le milieu CSP++ le permet également.

 

On est sur un autre environnement social mais sur le principe de fonctionnement on peut retrouver des choses communes.

 
Shriv a écrit :

 

Ni Dante ni Mac ne vont chercher leurs enfants à l'ecole  :O

 

Le mari est concentré sur la carrière et l' épouse sur le foyer difficile de contester cela ou alors il me manque des éléments.

 

Shriv a tout à fait raison, je suis dans un schéma proche, même si pour des raisons assez différentes. C'est bien pour ça que je me permets d’être critique du modèle "à la Dante" vu que c'est un peu le notre aussi donc j'y ai beaucoup réfléchi.

 

Perso j'ai toujours souhaité et poussé pour que ma femme garde et développe son activité même quand ça voulait dire être moins avec les enfants et avoir des baby sitter plusieurs soirs par semaine. C'est ce qu'on a fait les premières années. Puis elle a levé le pied de manière plus ou moins forte pendant 3 ans et là c'est bien reparti en 2019.

 

Je suis persuadé qu'avoir une mère active et qui s'épanouit dans son taf est extrêmement important pour l'éducation de nos enfants, même si ça veut dire ne pas être là à toutes les sorties d'école, avoir maman pas là le mercredi, en déplacements régulièrement etc. Après l'activité de ma femme n'est ni alimentaire ni subie donc forcément ça aide et je sais qu'elle/on a de la chance de ce point de vue. Elle a sa boite donc même si c'est TRES loin d'être rose tous les jours (incertitude des lendemains/découragement) elle a la flexibilité pour s'organiser/caler ses rendez-vous etc. Cette liberté vient avec d'autres contraintes (déplacements en festivals/jurys/ soirées de réseautage etc.). Cette activité apporte son lot de bonnes choses, notamment des gens un peu plus intellos/ouverts que la moyenne de ce que je côtoie au taf et qui perso m'apporte une vraie bouffée d'air frais.

 

Financièrement ma femme se permet le "luxe" de ne pas gagner le maximum de pognon possible aussi parce que nous sommes dans un environnement privilégié ++. Elle a refusé deux fois des propositions de job lui permettant d'augmenter significativement ses revenus mais contraintes du CDI classique+contenu chiant elle a dit non. Je ne sais pas si nous accepterions une telle organisation sans les filets de sécurité en titane doublé des amortisseurs en or massif (hum...à la réflexion ça ne doit pas être très agréable .... :D) .

 

Quant à moi, je ne suis pas le père de l'année mais j'arrive bon an mal an à être à la maison à 19h30 (le nouveau boulot je finis plus tard mais j'ai moins de trajet, ça se compense +/-), diner avec les enfants/histoires/coucher 20h30 tous les jours ou presque et je suis très présent le weekend (ce weekend, pas très représentatif je l'admets vu que madame était malade je les ai emmenés voir une expo au 104 le samedi et le dimanche c'était skate aux Halles + achat de bouquins/BD à la fnac en mode craquage ). J'arrive à prendre mes 8/9 semaines de congés pour être en famille depuis leur naissance (merci la COGIP). Le télétravail était également super et m'a permis d'être avec eux plus tôt et parfois de déjeuner avec eux le midi, je pense pouvoir remettre ça en place dans quelques mois....Bref de mon point de vue c'est pas idéal mais pas horrible non plus.

 

Là où je critique Dante c'est que je pense que toute sa famille gagnerait à ce qu'il se rapproche du taf (parce qu'on ne va pas se leurrer ses 25 prochaines années pro vont se dérouler à Luxembourg c'est évident) dans une maison un poil moins sympa tout en ayant la même organisation mais en bénéficiant de meilleures écoles/activités et débloquer des trucs plus sympas pour sa femme qu'enchainer les jobs alimentaires de la vraie vie (formation etc.).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-11-2019 à 23:47:34
n°58121978
Shriv
Posté le 18-11-2019 à 23:29:34  profilanswer
 

Intéressant ton retour d'expérience et assez lucide c'est agréable à lire  :jap:
C'est en accord avec ce que je voulais dire mais j ai eu la flegme  :O  de détailler sur le téléphone.
T'arrives à les déposer à l'école ou c'est compliqué ?

 


n°58122019
Macnigore
Posté le 18-11-2019 à 23:38:28  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Intéressant ton retour d'expérience et assez lucide c'est agréable à lire  :jap:  
C'est en accord avec ce que je voulais dire mais j ai eu la flegme  :O  de détailler sur le téléphone.  
T'arrives à les déposer à l'école ou c'est compliqué ?
 
 


 
Je les ai toujours déposés le matin. Réveil/petit déj en famille/je les dépose et go boulot.

n°58122128
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2019 à 00:21:44  profilanswer
 

J espère que Mac utilise Siri :o

n°58122184
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 00:54:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les participants les plus drôles du topic sont ceux qui n'ont pas d'enfant.
 
Hasard, ou réalité scientifique ?


 
[:chatoo:7]
moi j'ai des enfants  :o

n°58122190
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 00:58:11  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Moi j'ai passé une part de mon enfance à Knokke le zout messieurs. Brel c'est pas ma génération mais j'en ai bouffé plus jeune.
Edit : putain je viens de voir que c'est pas du tout ça. Clairement je manque de référence là  :D


 
encore un endroit très classe moyenne comme on les aime sur ce topic  :o  
 
ta famille y a un appart qui ne change pas trop les vacances par rapport à Deauville ?  :D  
 

Spoiler :

j'y ai passé quelques week-ends depuis le Luxembourg  :sweat:

n°58122199
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 01:00:46  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.


 
manque une tonne de redface
 
et j'ai déjà été TT pour bien moins que cela  :o

n°58122265
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 02:11:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58122359
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-11-2019 à 05:59:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
encore un endroit très classe moyenne comme on les aime sur ce topic  :o  
 
ta famille y a un appart qui ne change pas trop les vacances par rapport à Deauville ?  :D  
 

Spoiler :

j'y ai passé quelques week-ends depuis le Luxembourg  :sweat:



 
Apparemment il y a beaucoup de pensionnés fonctionnaires qui y ont des apparts, tu ne devait pas être dépaysé :D


---------------
.
n°58122370
enhanced
Posté le 19-11-2019 à 06:24:54  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.


 
Cette violence digne des plus grands [:skylvind:8] [:hornett:5]

n°58122374
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 06:34:49  profilanswer
 


 
Genre la vie sociale des jeunes en 2019 se fait principalement en face à face  :o  
 
Tu peux parler et échanger sans être dans la même salle de réunion.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58122375
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 06:35:44  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.


 
Source  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19763  19764  19765  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR