Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19761  19762  19763  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58118776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sûr, je fais régulièrement le test du miroir pour vérifier qu'elle est encore là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 17:29:12  profilanswer

n°58118778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 17:29:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est excellent pour faire rager.
Mais techniquement la famille ne gagne qu’un SMIC + toutes les aides déclenchées par (sa structure familiale + le salaire).

KaiserCz a écrit :

ben donc du coup il a son salaire (qui est ~SMIC) + ses aides

pas son salaire + les aides + le SMIC comme c'était écrit dans le post que je citais, non ?

Ou alors j'ai rien capté :o

Si tu préfères :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58118779
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:29:32  answer

Theomede a écrit :

Nan mais j'ai branché le pc pro sur les périphériques du pc perso.

C'est autorisé niveau sécurité informatique dans les banques ? :o

n°58118783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:29:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, je fais régulièrement le test du miroir pour vérifier qu'elle est encore là.

Tu vérifies que tu roussis pas trop ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58118784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:30:14  profilanswer

Le risque prit en branchant un clavier et une souris est limité quand même :o

---------------
n°58118792
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:30:40  answer

Theomede a écrit :

Quand bien même tu serais pas Roux (rien ne le prouve), tu travaille en banque. Donc rend cette âme à son propriétaire.

n°58118793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:30:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vérifies que tu roussis pas trop ?

Honnêtement c'est pas de devenir roux qui m'inquiète le plus :o

---------------
n°58118797
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:31:15  answer

Theomede a écrit :

Le risque prit en branchant un clavier et une souris est limité quand même :o

Ouiiii alors ça je suis pas certain certains. :o

n°58118801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:31:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement c'est pas de devenir roux qui m'inquiète le plus :o

Tu commences à perdre de l'épaisseur ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58118807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:32:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu commences à perdre de l'épaisseur ? :D

Nan, ça va, c'est toujours incoiffable 2 semaines après être allé chez l'coiffeur.  

Par contre, d'ici quelques années, faudra faire une teinture pour pas qu'on m'appelle crin blanc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 17:32:23  profilanswer

n°58118815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:32:58  profilanswer

Ça va, ça. :o

---------------
n°58118822
Filob
Posté le 18-11-2019 à 17:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, oui il s'amenuise probablement. M'enfin, je vois pas ce que ça dit sur le cas de Dante. [:klemton]

onina a écrit :

Ah non je suis d'accord que ça s'amenuise, mais pas que ça n'existe pas  [:cosmoschtroumpf]

Ben je sais pas, défendre un truc en disant que c'est tout à fait satisfaisant quand 98% des gens le trouvent inacceptable, ça m'interroge quand même sur le fait que la personne trouve ça réellement acceptable.

Et je ne parle pas spécifiquement de Dante, mais du fait qu'on a pas le droit de dire qu'un truc est pas convenable parce que ça serait 100% lié au contexte, alors que je défend que des trucs ne sont pas convenables, un point c'est tout, même si certaines personnes qui le vivent disent que c'est convenable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58118823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:34:20  profilanswer

Oui, clairement, ça reste le problème capillaire le plus facile à résoudre :d

---------------
n°58118841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:37:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je sais pas, défendre un truc en disant que c'est tout à fait satisfaisant quand 98% des gens le trouvent inacceptable, ça m'interroge quand même sur le fait que la personne trouve ça réellement acceptable.

Et je ne parle pas spécifiquement de Dante, mais du fait qu'on a pas le droit de dire qu'un truc est pas convenable parce que ça serait 100% lié au contexte, alors que je défend que des trucs ne sont pas convenables, un point c'est tout, même si certaines personnes qui le vivent disent que c'est convenable.

Il me semble que Dante dit que son temps de trajet est plutôt chiant, mais qu'il le tolère car il aime sa femme et ses enfants, qui sont un tout qui est plus que ses parties. Je crois pas qu'il trouve ce paramètre *satisfaisant*.

---------------
n°58118893
eclaireur
Posté le 18-11-2019 à 17:43:25  profilanswer

Le jour où ça arrive :love:

n°58118962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2019 à 17:52:23  profilanswer

Bcp de métier pourrait faire du remote à 100% déjà c'est juste que la France et sa culture du présentéisme n'est pas prête à ça

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-11-2019 à 17:52:52
n°58118966
mnml
Posté le 18-11-2019 à 17:52:53  profilanswer

Filob a écrit :

D'après ce que j'ai compris du personnage de Dante, c'est qu'il place un très grande importance au respect des valeurs et de sa morale.  

Valeurs qui sont la famille, la bousie l'habitat en maison dans une zone périurbaine, le respect des rôles selon les rites des anciennes générations (madame à l'éducation des enfants, monsieur à la guerre ou au travail), bref la vie selon le mode baby boomer tradi.

Certaines de ses valeurs sont en décalage avec la société contemporaine, sans doute. Mais les valeurs c'est comme la religion, même si c'est parfois complètement con et irrationnel aux yeux de certains, tu ne peux quasi pas les changer.

n°58118976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 17:53:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble que Dante dit que son temps de trajet est plutôt chiant, mais qu'il le tolère car il aime sa femme et ses enfants, qui sont un tout qui est plus que ses parties. Je crois pas qu'il trouve ce paramètre *satisfaisant*.

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58118990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 17:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour 5j/semaine, ouai, je commencerais à y réfléchir. Là, pour un jour, nan. Surtout que j'ai pas les moyens d'avoir une pièce dédiée :o

J’imagine que bosser dans la chambre du gamin n’est pas idéal  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58118997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 17:56:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut pas déconner, j'ai quand même un pc, on est sur hfr.

Alerte pauvreté.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58118998
onina
Posté le 18-11-2019 à 17:56:13  profilanswer

Filob a écrit :

T'as du mal à imaginer que les gens puissent faire d'autres compromis que la majorité ? :D  
Mais du coup comment t'expliques que ces gens fassent ces choix ? Ils sont juste stupides au dernier degré ?

n°58119009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 17:56:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est la base, même quand on ne télétravaille pas, note :o

Je bosserais pas de la maison, j’en verrais pas l’utilité.

Message édité par Youmoussa le 18-11-2019 à 17:57:14

---------------
n°58119039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 17:59:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pourrais faire comme tout l'monde et aller à Villejuif me payer une baraque.

Mais j'ai encore une âme pas encore d’enfant.

FYP

---------------
n°58119117
Cavatines
Posté le 18-11-2019 à 18:11:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bcp de métier pourrait faire du remote à 100% déjà c'est juste que la France et sa culture du présentéisme n'est pas prête à ça

Je pourrais techniquement mais je suis contente d'avoir un bureau. Quand je bossais à la fac, je devais me battre pour un morceau de bureau 1j/semaine, c'était la galère. J'avais pas du tout envie de bosser dans mon studio.

n°58119129
oh_damned
Posté le 18-11-2019 à 18:12:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pourrais techniquement mais je suis contente d'avoir un bureau. Quand je bossais à la fac, je devais me battre pour un morceau de bureau 1j/semaine, c'était la galère. J'avais pas du tout envie de bosser dans mon studio.  

Quand tu étais étudiante tu étais pauvre.
ça change tout

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58119158
Filob
Posté le 18-11-2019 à 18:16:23  profilanswer

onina a écrit :

T'as du mal à imaginer que les gens puissent faire d'autres compromis que la majorité ? :D  
Mais du coup comment t'expliques que ces gens fassent ces choix ? Ils sont juste stupides au dernier degré ?

98/2 c'est un peu plus extrême que "la majorité", aka le fameux ventre mou dont je parle.

Et sinon ben c'est pas des choix, en tout cas pas des choix conscients, c'est simple quand même.

---------------
n°58119168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 18:17:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Beaucoup de jobs pourraient être aussi éliminés vu l’apport du salarié. C’est encore plus simple.

---------------
n°58119184
onina
Posté le 18-11-2019 à 18:19:14  profilanswer

Filob a écrit :

98/2 c'est un peu plus extrême que "la majorité", aka le fameux ventre mou dont je parle.

Et sinon ben c'est pas des choix, en tout cas pas des choix conscients, c'est simple quand même.

Bah si t'y vas, et que tu reste dans la situation, c'est quand même un peu un choix la plupart du temps. Qu'il soit "contraint" par ta culture, ta psychologie, ton histoire personnelle, oui, m'enfin comme tous les choix.  

n°58119212
Cavatines
Posté le 18-11-2019 à 18:22:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand tu étais étudiante tu étais pauvre.
ça change tout

Je bossais à la fac, j'étais rémunérée. Mais pauvrement :o
Franchement là j'ai envie d'avoir une journée de télétravail, pour prendre de la distance face à mes collègues parfois envahissants et bosser sur des projets se fond. Pas plus pour l'instant.

n°58119315
Filob
Posté le 18-11-2019 à 18:36:18  profilanswer

onina a écrit :

Bah si t'y vas, et que tu reste dans la situation, c'est quand même un peu un choix la plupart du temps. Qu'il soit "contraint" par ta culture, ta psychologie, ton histoire personnelle, oui, m'enfin comme tous les choix.  

Waouh.
Ben je suis pas du tout d'accord, plein de gens vivent des situations de pas le choix, le yakafokon c'est utopique hein :D

---------------
n°58119360
Macnigore
Posté le 18-11-2019 à 18:42:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je fais passer des oraux en langue anglaise dans des lycées

La dernière fois, ils n'avaient fait que le chapitre des ondes (au bout de plus de 2 mois, prof en arrêt maladie...). Je décide de donner un sujet tiré de scientist america sur la découverte des ondes gravitationnelles. Le but de l'exercice est juste de comprendre le sens du texte (pas forcément tout les concepts physique pointus) et surtout de discuter en anglais.

Beaucoup m'ont répondu "mais on connaît pas ce truc !". J'ai répondu qu'il s'agissait d'une variante des interférences vues en cours. J'ai bien vu qu'ils avaient buggé et étaient relativement incapable d'utiliser les connaissances dans un autre contexte.

J'essaye depuis peu dans mes cours de m'assurer qu'ils comprennent le sens plus que la méthode

Ce qui est complètement fou quand on y pense.

L'école des enfants (privé à l'ancienne) fait une sorte de "méthode de Singapour" version brute force :D A force de les assommer sous un volume délirant, la répétition est telle que même un gamin débile va finir par s'approprier les concepts. Pas le plus plaisant ni le plus efficient mais ça finit par marcher à la fin. Les exos se répètent énormément mais l'approche varie quand même un peu...

Je plains les gamins dans des écoles avec moins de volume si les concepts de base sont vus relativement rapidement et peu répétés…. forcément ça doit créer des lacunes monstrueuses qui s'accumulent sur la durée et un sentiment d'être "nul en math" ou "nul en français" dès la 6ème voire avant.

dante2002 a écrit :

Voilà.

Mais cette démarche, logique, ne se conçoit que si tu considère un foyer comme tel et pas comme une addition d'intérêts individuels.

Cette démarche me semble logique si et uniquement si on considère le foyer comme figé dans le temps avec des enfants en bas âge. Votre fonctionnement crée de très gros risques pour ta femme une fois les enfants grands et quand ils quitteront le domicile. Après c'est sûr que c'est très facile sur la répartition des tâches/rôles: tu turbines, elle s'occupe des enfants. En revanche une fois les enfants grands et plus autonomes, je ne sais pas trop ce que ça donnera. Vous allez en faire 4/5/6 pour continuer à faire tourner la machine? Ta femme compte faire quoi comme activité après 10+ années sans bosser?

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 18-11-2019 à 18:45:47
n°58119424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2019 à 18:52:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu préfères :o

il me semblait bien :jap:

:D

n°58119466
oh_damned
Posté le 18-11-2019 à 18:57:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette démarche me semble logique si et uniquement si on considère le foyer comme figé dans le temps avec des enfants en bas âge. Votre fonctionnement crée de très gros risques pour ta femme une fois les enfants grands et quand ils quitteront le domicile. Après c'est sûr que c'est très facile sur la répartition des tâches/rôles: tu turbines, elle s'occupe des enfants. En revanche une fois les enfants grands et plus autonomes, je ne sais pas trop ce que ça donnera. Vous allez en faire 4/5/6 pour continuer à faire tourner la machine? Ta femme compte faire quoi comme activité après 10+ années sans bosser?  

Imagine si toi tu faisais un hiatus professionnel de quelques années, tu ferais quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58119467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 18:57:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sa femme bosse à nouveau plus ?

---------------
n°58119641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 19:21:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui est complètement fou quand on y pense.

L'école des enfants (privé à l'ancienne) fait une sorte de "méthode de Singapour" version brute force :D A force de les assommer sous un volume délirant, la répétition est telle que même un gamin débile va finir par s'approprier les concepts. Pas le plus plaisant ni le plus efficient mais ça finit par marcher à la fin. Les exos se répètent énormément mais l'approche varie quand même un peu...

Je plains les gamins dans des écoles avec moins de volume si les concepts de base sont vus relativement rapidement et peu répétés…. forcément ça doit créer des lacunes monstrueuses qui s'accumulent sur la durée et un sentiment d'être "nul en math" ou "nul en français" dès la 6ème voire avant.

Macnigore a écrit :

Ma femme bosse  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58119700
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 19:31:13  answer

Pour encore combien de temps maintenant qu'elle est enceinte du 3eme ? :o

n°58119705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 19:32:30  profilanswer

Elle est en congé maternité depuis aujourd'hui  :jap:

---------------
n°58119707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2019 à 19:33:02  profilanswer

donc elle bosse plus

elle a prévu quoi pour la suite ?

n°58119708
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 19:33:17  answer

Encore un ?!

n°58119720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 19:34:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc elle bosse plus

Nan mais vous me faites marrer par votre mauvaise foi.

Toutes les mamans de France ont droit à un congé maternité, qui ne rompt pas le contrat de travail.

---------------
n°58119726
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 18-11-2019 à 19:35:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc elle bosse plus

les trois semaines légales dans la convention collective du Luxembourg  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19761  19762  19763  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)