Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19760  19761  19762  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58118276
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Voilà.

Mais cette démarche, logique, ne se conçoit que si tu considère un foyer comme tel et pas comme une addition d'intérêts individuels.

Non  [:ddr555]  
C'est pas parce que quelqu'un comprend votre démarche qu'il faut tout de suite t'enflammer et dire des conneries :lol:

Une famille avec un couple ou les deux personnes bossent et se répartissent également les apports primordiaux à la famille, ça marche aussi.
Et dans ce cas, le choix du lieu de vie se fera sur d'autres critères.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:43:13  profilanswer

n°58118277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 16:43:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben du coup je ne comprends pas ta phrase, que vient faire le SMIC là dedans ?

Son salaire est peu ou prou un SMIC.
Si [(salaire ~ SMIC) ET (composition familiale OK)] alors aides. Je vois pas comment expliquer autrement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58118278
Filob
Posté le 18-11-2019 à 16:43:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Mais cette démarche, logique, ne se conçoit que si tu considère un foyer comme tel et pas comme une addition d'intérêts individuels.

Zob, tu sais très bien que c'est mon cas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58118281
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:43:56  answer

J'ai mis un red face.  [:bonsoir_a_tous:7]

n°58118282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 16:44:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais j'ai pas dit que les enfants de Gimly auront necessairement raison de critiquer les choix des parents, hein. :o

Après, bon, je pense sincèrement que vous sous-estimez le niveau de détresse sociologique de la population d'un coin comme celui ou il est, sérieusement. L'affaire Gregory, Lepanges sur Vologne c'est juste a cote, hein. C'est pas n'importe quelle cambrousse, malheureusement. :(

Ca pour le coup c'est vrai, mais gimly habite la ville.

Dans les départements ruraux comme les Vosges, les habitant d Épinal sont presque vu comme des parisiens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58118286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 16:44:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourtant y'a pas de pinard là bas   :fou:

Ah si quand même ! Enfin pas loin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58118293
Filob
Posté le 18-11-2019 à 16:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es du genre à craindre la retraite toi  :o  

Pourquoi tu veux utiliser un casque si tu bosses de la maison ?  :lol:

On m'a déjà fait remarquer que si j'en utilisait un avec micro on entendrait plus les petits oiseaux se faire insulter pour mon chat en pleine réunion, moi j'entends même plus c'est du bruit de fond :D

---------------
n°58118294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 16:44:51  profilanswer

Télétravail, ça veut dire travail à distance. Pas travail de chez soi avec obligation de ne voir personne...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58118299
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 16:45:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah si quand même ! Enfin pas loin.

Vraiment ? Balance les bons endroits à champignons.

n°58118310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 16:45:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'aime bien, c'est reposant.

Avec un peu de chance, ma compagne pourra prendre un jour de télétravail identique l'année prochaine  [:somberlain24:1]  

Ça t’évite le stress de devoir faire semblant de bosser ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:45:57  profilanswer

n°58118323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2019 à 16:46:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est son occasion hebdomadaire de lever les yeux  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58118324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2019 à 16:46:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Son salaire est peu ou prou un SMIC.
Si [(salaire ~ SMIC) ET (composition familiale OK)] alors aides. Je vois pas comment expliquer autrement.

ben donc du coup il a son salaire (qui est ~SMIC) + ses aides

pas son salaire + les aides + le SMIC comme c'était écrit dans le post que je citais, non ?

Ou alors j'ai rien capté :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-11-2019 à 16:47:02
n°58118337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 16:47:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en connais pas qui font plus :o

5 jours par semaine ici  :o

---------------
n°58118355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 16:49:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Avoir une femme qui gère toutes les tâches à domicile et les momes, c’est pas dans ton intérêt individuel  :??:

---------------
n°58118374
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:50:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir une femme qui gère toutes les tâches à domicile et les momes, c’est pas dans ton intérêt individuel  :??:

Il manque des fonctionnalités là :o

n°58118388
onina
Posté le 18-11-2019 à 16:51:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que par contre tout le monde sera a peu près d'accord pour dire que vivre à 3 dans 25 M2 ou se taper 4h de trajet c'est inacceptable, ou alors vive la mauvaise foi.

Mon histoire de fourchette entendable/ventre mou.

Tu prends des cas extrêmes, mais je suis sûre que même pour ces cas on peut trouver des gens que ça dérange beaucoup moins que d'autres, qui ont d'autres priorités et qui seraient prêts à accepter ce genre de choses. Sinon ils ne seraient pas dans ces situations, d'ailleurs.  [:spamafote]

n°58118412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 16:54:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nan, mais c'est plus confortable de faire semblant sur le canapé :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58118538
Filob
Posté le 18-11-2019 à 17:07:10  profilanswer

onina a écrit :

Tu prends des cas extrêmes, mais je suis sûre que même pour ces cas on peut trouver des gens que ça dérange beaucoup moins que d'autres, qui ont d'autres priorités et qui seraient prêts à accepter ce genre de choses. Sinon ils ne seraient pas dans ces situations, d'ailleurs.  [:spamafote]

Tu veux dire que les gens qui sont dans des situations extrêmes sur certains pans de leur vie le sont toujours par choix ferme et franc, pas parce qu’ils n'ont guère le choix/la flegme d'avoir le choix/des moteurs psychologiques qui les éloignent d'autres choix/vive la dissonance cognitive?

C'est simple, faudrait voir si ils accepteraient un appart plus grand/un travail plus près gratuitement et toute chose égale par ailleurs. A mon avis ils diraient tous oui.

---------------
n°58118561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:09:35  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux dire que les gens qui sont dans des situations extrêmes sur certains pans de leur vie le sont toujours par choix ferme et franc, pas parce qu’ils n'ont guère le choix/la flegme d'avoir le choix/des moteurs psychologiques qui les éloignent d'autres choix/vive la dissonance cognitive?

C'est simple, faudrait voir si ils accepteraient un appart plus grand/un travail plus près gratuitement et toute chose égale par ailleurs. A mon avis ils diraient tous oui.

Ben, heu, tu crois pas qu'un compromis peut rester un choix même si hors contraintes un autre aurait été fait ? :(

Putain, je suis obligé de défendre la notion de compromis. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58118589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2019 à 17:12:50  profilanswer

Filob a écrit :

Toi tu dirais pas oui à un appart plus grand et à un travail plus près gratuitement et toutes choses égales par ailleurs?  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58118616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 17:15:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, mais c'est plus confortable de faire semblant sur le canapé :o

C’est mauvais pour ton dos.

J’ai un vrai bureau dans une pièce à part, avec la config matérielle (ordi/écran clavier/souris mais aussi chaise ergonomique).

Après la semaine dernière, j’étais aussi dans le salon pour avoir le tennis en fond  :o

---------------
n°58118630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 17:16:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toi tu dirais pas oui à un appart plus grand et à un travail plus près gratuitement et toutes choses égales par ailleurs?  :D

Elle se contente déjà des randonnées accessibles uniquement en TER  :o

---------------
n°58118631
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-11-2019 à 17:16:11  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles allemand ?  :D

Oulà, jt'arrête, je parle allemand, et l'autrichien c'est la version "Avec patate chaude dans la bouche".
A chaque fois qu'on allait skier en Autriche, ma famille me demandait j'avais réellement passé ces années où je vivais officiellement à Bonn tellement je pateaugeais dans la choucroute pour comprendre le patois d'Innsbrück.

Après j'ai vécu dans l'Orne et c'était un peu pareil sauf que c'était au français que je ne bitais que dalle :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58118666
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-11-2019 à 17:19:16  profilanswer

seraphinette, c'est un multi de l'éclaireur ? :??:

n°58118673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:20:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai un vrai bureau dans une pièce à part, avec la config matérielle (ordi/écran clavier/souris mais aussi chaise ergonomique).

Après la semaine dernière, j’étais aussi dans le salon pour avoir le tennis en fond  :o

Pour 5j/semaine, ouai, je commencerais à y réfléchir. Là, pour un jour, nan. Surtout que j'ai pas les moyens d'avoir une pièce dédiée :o

---------------
n°58118690
r06
Posté le 18-11-2019 à 17:22:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour 5j/semaine, ouai, je commencerais à y réfléchir. Là, pour un jour, nan. Surtout que j'ai pas les moyens d'avoir une pièce dédiée :o

Et ta cogip te laisse bosser de chez toi? C'est inadmissible...:o

n°58118697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:22:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu télétravailles le laptop sur la table à manger ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58118702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:23:18  profilanswer

r06 a écrit :

Et ta cogip te laisse bosser de chez toi? C'est inadmissible...:o

Manquerait plus que ce soit pas le cas :o

Et moi j'ai un bureau avec des écrans, et clavier/souris, j'suis certain que mes collègues meufs bossent sur leur table de cuisine avec juste le portable :o

Tu m'diras, c'est plus pratique pour surveiller les gosses le mercredi  [:pascom:9]

---------------
n°58118707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:23:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas déconner, j'ai quand même un pc, on est sur hfr.

---------------
n°58118708
onina
Posté le 18-11-2019 à 17:23:51  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais tu oublies que les gens font des choix avec plusieurs paramètres. Ils vont préférer une grande maison avec un jardin à être proche de leur travail, ou l'inverse. Ils vont préférer avoir 2 enfants dans 30 m² que pas d'enfant, ou l'inverse. etc.
Donc je pense qu'il s'agit effectivement de situations choisies (toutes proportions gardées, nos choix n'étant que la résultante de notre histoire psychologique et de notre culture).

Youmoussa a écrit :

C'est la base, même quand on ne télétravaille pas, note :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-11-2019 à 17:24:58
n°58118709
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:23:52  answer

The NBoc a écrit :

Sur la table basse avec une couille sur le trackpad en jouant à death stranding.

n°58118715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:24:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut pas déconner, j'ai quand même un pc, on est sur hfr.

Tu télétravailles sur ton pc perso ?

---------------
n°58118716
mnml
Posté le 18-11-2019 à 17:24:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es du genre à craindre la retraite toi  :o  

Pourquoi tu veux utiliser un casque si tu bosses de la maison ?  :lol:

Personnellement, je crains surtout de devoir retourner au quotidien dans un bureau  :o

ha non mais je ne suis pas du tout un adepte du présentéisme dans les boites, que je trouve assez consternant en passant.  

J'avais de grands espoirs envers le télétravail d'ailleurs. Force est de constater que ce n'est pas la panacée selon moi ... c'est très bien pour la fatigue et l'organisation, de temps autre oui.  

Mais faire ça quasi toute la semaine je trouve sincèrement qu'il y a un vrai côté déprimant, et avec le risque aussi d'avoir des horaires un peu "atypiques" si tu as des trucs à terminer.

Bien sûr si c'est du télétravail où tout le monde s'en fou à la btbw, et où tu peux aller jouer au bowling avec des potes la journée, ok, mais là ça s'appelle des vacances.  

Autrement, si c'est pour taffer mouais. Et puis pour les réunions c'est pas le top non plus je trouve.  

Si je n'aime pas le télétravail, ça veut pas dire que j'aime spécialement aller au bureau non plus :o

n°58118723
Filob
Posté le 18-11-2019 à 17:25:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

The NBoc a écrit :

Ben, heu, tu crois pas qu'un compromis peut rester un choix même si hors contraintes un autre aurait été fait ? :(

Putain, je suis obligé de défendre la notion de compromis. :(

Non mais OK, tout le monde fait des compromis sauf Bill Gates, c'est pas vraiment le sujet.

Mais OK, je suis la seule à penser qu'il y a tout un spectre de valeur sur les critères de la vie et que le % de gens trouvant que c'est un compromis acceptable s'amenuise quand on tends vers les extrêmes.

---------------
n°58118728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:25:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu télétravailles sur ton pc perso ?

Nan mais j'ai branché le pc pro sur les périphériques du pc perso.

---------------
n°58118733
jkf
Posté le 18-11-2019 à 17:25:44  profilanswer

Theomede a écrit :

fallait mieux travailler à l'école  :o  

[:frag_facile]  

n°58118735
onina
Posté le 18-11-2019 à 17:25:53  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais OK, tout le monde fait des compromis sauf Bill Gates, c'est pas vraiment le sujet.

Mais OK, je suis la seule à penser qu'il y a tout un spectre de valeur sur les critères de la vie et que le % de gens trouvant que c'est un compromis acceptable s'amenuise quand on tends vers les extrêmes.

Ah non je suis d'accord que ça s'amenuise, mais pas que ça n'existe pas  [:cosmoschtroumpf]

n°58118752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:27:16  profilanswer

jkf a écrit :

fallait mieux travailler à l'école  :o  

[:frag_facile]  

J'pourrais faire comme tout l'monde et aller à Villejuif me payer une baraque.

Mais j'ai encore une âme.

---------------
n°58118764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:28:19  profilanswer

Filob a écrit :

Bah, oui il s'amenuise probablement. M'enfin, je vois pas ce que ça dit sur le cas de Dante. [:klemton]

---------------
n°58118770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:28:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais j'ai encore une âme.

Vraiment ?

---------------
n°58118776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 17:29:12  profilanswer

Bien sûr, je fais régulièrement le test du miroir pour vérifier qu'elle est encore là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19760  19761  19762  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)