Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19759  19760  19761  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58117946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2019 à 16:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

si j'ai 3 jours de télétravail par semaine je parts faire l'ermite en campagne profonde (avec la fibre, ça sera le seul pré requis)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:21:09  profilanswer

n°58117951
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:21:19  profilanswer

Il ne faut surtout pas même :jap:
Le choix, c'est le bien :jap:

n°58117958
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-11-2019 à 16:21:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

c'est d'ailleurs tout l'objectif de la méthode de Singapour (en math du moins pour ce que j'en ai regardé).

Aller au cœur de concepts simples pour s'assurer que les gamins se les approprient, via beaucoup de répétition mais surtout des approches très variées pour justement que les gamins intègrent les riasonnements sous-jacents plutôt qu'apprendre par cœur et recracher.

Je fais passer des oraux en langue anglaise dans des lycées

La dernière fois, ils n'avaient fait que le chapitre des ondes (au bout de plus de 2 mois, prof en arrêt maladie...). Je décide de donner un sujet tiré de scientist america sur la découverte des ondes gravitationnelles. Le but de l'exercice est juste de comprendre le sens du texte (pas forcément tout les concepts physique pointus) et surtout de discuter en anglais.

Beaucoup m'ont répondu "mais on connaît pas ce truc !". J'ai répondu qu'il s'agissait d'une variante des interférences vues en cours. J'ai bien vu qu'ils avaient buggé et étaient relativement incapable d'utiliser les connaissances dans un autre contexte.

J'essaye depuis peu dans mes cours de m'assurer qu'ils comprennent le sens plus que la méthode

n°58117959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 16:21:42  profilanswer

Oui, les aides sont déclenchées par la structure familiale et le salaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58117977
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:22:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58117979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 16:22:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vienne :love:

Mon projet de vie, c'est d'aller vivre là-bas.

Ville très agréable en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58117989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 16:23:51  profilanswer

mnml a écrit :

Dante est 100% en remote ?  
La lose  :D  

J'ai un pote qui est en "remote" (télétravail quoi) 2 jours par semaine, et pour faire du télétravail de temps à autre je trouve que c'est vraiment une situation déprimante au possible et pas du tout convenable. D'ailleurs lui n'a pas l'air épanoui par la situation non plus.

Tout seul chez soi la journée, personne à qui parler ... et le soir, cette sensation d'avoir eu une journée un peu gâchée, avec l'energimètre à zéro.  

Perso, je ne suis vraiment pas fan de la formule, même si je reconnais que ponctuellement, le télétravail est assez génial.  

Mais faire ça de manière continue pendant la semaine, en plus dans un trou paumé ... quelle horreur.

D'ailleurs maintenant quand je fais du télétravail, je m'arrange pour au moins manger avec un pote ou un collègue à midi, sinon c'est trop le spleen. Je pense d'ailleurs que l'avenir du télétravail c'est plus ça : avoir des groupes de quelques personnes, proches géographiquement, qui pourraient se retrouver pour taffer la journée, et AU MOINS boire un café ensemble.  

Quelle tristesse sinon de devoir passer la journée tout seul chez soi, enchaîné à son PC et à son casque filaire .... hu  :(

Perso j'aime bien, c'est reposant.

Avec un peu de chance, ma compagne pourra prendre un jour de télétravail identique l'année prochaine  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58117993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 16:24:02  profilanswer

Curieusement celle-là m’ennuie moins.
Je parle de l’histoire de memo.

---------------
n°58118002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 16:24:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et la vraie expression vraie, c'est s'en tamponner le coquillard, pas s'en battre. :/

Oui ou s’en battre l’œil, ce qui revient au même :o

---------------
n°58118009
bambiderst​roff
Posté le 18-11-2019 à 16:24:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bonjour frérot [:sadfrog62:1]

Bonjour  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:24:54  profilanswer

n°58118014
btbw03
Posté le 18-11-2019 à 16:25:21  profilanswer

les mecs drogués au taff qui ne peuvent concevoir le télétravail :lol: :lol: :lol:

n°58118018
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:25:46  answer

btbw03 a écrit :

si j'ai 3 jours de télétravail par semaine je parts faire l'ermite en campagne profonde (avec la fibre, ça sera le seul pré requis)

Campagne profonde et fibre c'est antinomique.
T'es chez l'Agrume demande plutôt une 4G box au prix "honnête".

n°58118023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 16:25:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

les mecs drogués au taff qui ne peuvent concevoir le télétravail :lol: :lol: :lol:

On pourrait faire des tournois de Mario kart en télétravail frer

---------------
n°58118030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2019 à 16:26:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, les aides sont déclenchées par la structure familiale et le salaire.

ben du coup je ne comprends pas ta phrase, que vient faire le SMIC là dedans ?

n°58118037
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:26:52  answer

btbw03 a écrit :

:D

Bah ouai, sinon ils peuvent pas montrer qu'à 19h ils sont encore là (le statut Actif sur Skype pourrait ne pas être vu par tout le monde)  :O

n°58118044
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 16:27:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'aime bien, c'est reposant.

Avec un peu de chance, ma compagne pourra prendre un jour de télétravail identique l'année prochaine  [:somberlain24:1]

Tu perdrais ta seule journée de congés  :heink:  
Les maris qui pratiquent détestent quand leur femme traîne à la maison ce jour-là.
Bon, faut que je me fasse mon programme Netflix pour demain lô   :o

n°58118048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 16:27:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben perso en tout cas je suis pas hyper doué pour le télétravail, vraiment.

Me forcer à faire un truc chiant, même pas en rêve c'est imaginable.

Par contre les rares fois ou faut vraiment que je réfléchisse à un truc complexe, je le fais chez moi, le soir dans des états neurologiques appropriés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58118062
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:28:23  profilanswer

C'est dans les cogip de papa ça :o

n°58118069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 16:28:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les maris qui pratiquent détestent quand leur femme traîne à la maison ce jour-là.

Je suis pas marié, ça doit être pour ça :o

---------------
n°58118075
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:29:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Au contraire, la table de la cuisine enfin accessible à toute heure malgré les gosses  :ouch:

n°58118099
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:30:45  answer

D'ailleurs cette semaine c'est un jour de formation et 2 jours de télétravail. [:ezekiel-:2]

n°58118109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 16:31:32  profilanswer

J'ai qu'un jour moi :(

---------------
n°58118115
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 16:31:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au contraire, la table de la cuisine enfin accessible à toute heure malgré les gosses  :ouch:

Théo ne cuisine pas, ce me semble.

n°58118116
pilef
Posté le 18-11-2019 à 16:31:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne vois que des maison de 110 à 130m2 pour acheter ici

Ça devient trop grand :(

Et en la coupant en 4 ?

n°58118135
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:33:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58118137
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:33:13  answer

Theomede a écrit :

J'ai qu'un jour moi :(

Faut changer de cogip alors  :O

n°58118142
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:33:54  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Théo ne cuisine pas, ce me semble.

Nan mais c'est un cross topic un peu lointain :o

n°58118143
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-11-2019 à 16:33:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est dans les cogip de papa ça :o

Je suis dans une  cogip de papa, en théorie on a le droit au télétravail, en pratique, très difficile a faire car c'est "pas très bien vu" (mentalité de vieux quoi :o )

n°58118149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 16:34:09  profilanswer

Sois gentil avec moi toi  [:hish:4]  

J'en connais pas qui font plus :o

---------------
n°58118159
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:35:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis dans une  cogip de papa, en théorie on a le droit au télétravail, en pratique, très difficile a faire car c'est "pas très bien vu" (mentalité de vieux quoi :o )

Je parlais justement de présentéisme :jap:

n°58118171
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:35:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en connais pas qui font plus :o

Chez orange, tu peux télétravailler, enfin, amener du travail de chez toi à faire au bureau :jap:

n°58118183
Filob
Posté le 18-11-2019 à 16:36:39  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai un pote qui est en "remote" (télétravail quoi) 2 jours par semaine, et pour faire du télétravail de temps à autre je trouve que c'est vraiment une situation déprimante au possible et pas du tout convenable. D'ailleurs lui n'a pas l'air épanoui par la situation non plus.

Tout seul chez soi la journée, personne à qui parler ... et le soir, cette sensation d'avoir eu une journée un peu gâchée, avec l'energimètre à zéro.  

Perso, je ne suis vraiment pas fan de la formule, même si je reconnais que ponctuellement, le télétravail est assez génial.  

Mais faire ça de manière continue pendant la semaine, en plus dans un trou paumé ... quelle horreur.

D'ailleurs maintenant quand je fais du télétravail, je m'arrange pour au moins manger avec un pote ou un collègue à midi, sinon c'est trop le spleen. Je pense d'ailleurs que l'avenir du télétravail c'est plus ça : avoir des groupes de quelques personnes, proches géographiquement, qui pourraient se retrouver pour taffer la journée, et AU MOINS boire un café ensemble.  

Quelle tristesse sinon de devoir passer la journée tout seul chez soi, enchaîné à son PC et à son casque filaire .... hu  :(

Tain, moi j'ai un jour par semaine et je savoure, le SILENCE quoi, le CALME, le midi généralement je mange en bouquinant avec PERSONNE pour me PARLER, mais ce pied quoi :love:

Bon c'est plus vrai en ce moment avec madame en congé mat mais on mange ensemble, c'est pas mal non plus :D

Bon par contre je pense en effet que mon max serait 2 jours par semaine, au delà ça me saoulerait je pense.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58118188
btbw03
Posté le 18-11-2019 à 16:36:54  profilanswer

Theomede a écrit :

On pourrait faire des tournois de Mario kart en télétravail frer

je développe mon zoo en ce moment

n°58118196
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-11-2019 à 16:37:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vienne :love:

Mon projet de vie, c'est d'aller vivre là-bas.

Depuis quand ?  [:zyzz:2]

n°58118202
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 16:37:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ville très agréable en effet.

Pourtant y'a pas de pinard là bas   :fou:

n°58118231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 16:39:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai remonté le fil de la conversation pour arrivé ici :D

Je pense qu'il faudrait y mettre un autre éclairage.
On peut aussi voir la chose sous un autre angle.

Potentiellement, à un moment, Dante et Dantesse se sont posé la question de savoir quelle était, avec les paramètres de chacun, la meilleure organisation du foyer.
A ce moment là, il n'est pas du tout aberrant de se dire que potentiellement, la conclusion c'est que Dante avait le plus d'opportunité de gap et d'amélioration de niveau de vie (ce qu'il semble avoir démontrer)

Dans cette optique, tu te retrouves avec quelqu'un de très absorber par le taf (et donc pas forcément dispo en semaine) et l'autre beaucoup plus dans la gestion du quotidien/organisation du foyer etc.... Les deux ayant donc un rôle totalement opposé mais complétement primordial et complémentaire pour la bonne réussite du projet de vie de famille.

Toujours dans cette optique, une fois que tu as analysé qui à besoin de quoi pour vivre bien dans cette organisation, tu te rends vite compte que, dans la mesure ou la vie se passe à domicile et proche domicile pour les 3/4 de la famille et qu'il n'y a qu'une personne pour qui les lieux de vie et travail peuvent être gênant un conclusion arrive vite.
Le lieu de vie de la famille ne doit pas être fait en rapport au travail mais bien en rapport de l'objectif de vie de famille.
Et dans cette optique, la maison à la campagne pas trop loin des commodités devient une option forte.

Dans cette optique, Dante et Dantesse ont fait les choix les plus logiques et les plus opportuns pour assurer la meilleure organisation de vie de leur famille.

Voilà.

Mais cette démarche, logique, ne se conçoit que si tu considère un foyer comme tel et pas comme une addition d'intérêts individuels.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58118242
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:40:52  answer

btbw03 a écrit :

je développe mon zoo en ce moment

SIM city PACA?  :O

n°58118251
Oldcroco
Posté le 18-11-2019 à 16:41:49  profilanswer

Bonjour ma p'tite beauté  [:sadfrog62:1]

n°58118261
btbw03
Posté le 18-11-2019 à 16:42:28  profilanswer

n°58118274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 16:43:09  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es du genre à craindre la retraite toi  :o  

Pourquoi tu veux utiliser un casque si tu bosses de la maison ?  :lol:

Personnellement, je crains surtout de devoir retourner au quotidien dans un bureau  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2019 à 16:44:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58118276
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 16:43:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Mais cette démarche, logique, ne se conçoit que si tu considère un foyer comme tel et pas comme une addition d'intérêts individuels.

Non  [:ddr555]  
C'est pas parce que quelqu'un comprend votre démarche qu'il faut tout de suite t'enflammer et dire des conneries :lol:

Une famille avec un couple ou les deux personnes bossent et se répartissent également les apports primordiaux à la famille, ça marche aussi.
Et dans ce cas, le choix du lieu de vie se fera sur d'autres critères.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19759  19760  19761  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)