Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19736  19737  19738  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58089153
Filob
Posté le 14-11-2019 à 19:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


Le scénario te laisse perplexe car la pré retraite est aussi préparée que le tour du monde  :O


 
Préparer une pré retraite à 34 ans alors que tout a le temps de changer 1000 fois faudrait être sacrément control freak ou s'ennuyer beaucoup :o
 
Je sais pas ça me paraissait logique qu'avoir 500K de côté pouvait éventuellement servir à s'acheter quelques années en fin de carrière, même si on ne vise pas la retraite a 42 ans.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 19:40:08  profilanswer
 

n°58089183
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 19:45:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Préparer une pré retraite à 34 ans alors que tout a le temps de changer 1000 fois faudrait être sacrément control freak ou s'ennuyer beaucoup :o


 
Ou ne pas aimer [:alexmagnus:2] pendant 30 ans de plus [:ultraglab]

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 14-11-2019 à 19:50:12

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58089204
FeelXzc4t
Posté le 14-11-2019 à 19:48:20  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Préparer une pré retraite à 34 ans alors que tout a le temps de changer 1000 fois faudrait être sacrément control freak ou s'ennuyer beaucoup :o
 
Je sais pas ça me paraissait logique qu'avoir 500K de côté pouvait éventuellement servir à s'acheter quelques années en fin de carrière, même si on ne vise pas la retraite a 42 ans.


 
Sur un autre sujet vous en êtes ou de la vente de l’appartement a la côte meilleurs agents ?


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°58089213
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 14-11-2019 à 19:50:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ou ne pas aimer [:alexmagnus:2] pendant 30 ans de plus


Les femmes voient peut-être la chose différemment.
Toucher 5% de moins pendant la carrière pour toucher le triple d'un homme en retraite grâce la plus longue lifespan inciterait à faire une carrière longue.
Prévoyant de mourir jeune, j'espère passer la période de 40 à 55 ans peinard.

n°58089218
Filob
Posté le 14-11-2019 à 19:51:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ou ne pas aimer [:alexmagnus:2] pendant 30 ans de plus


 
Tu peux faire tous les plans que tu veux, si t'as pas l'argent derrière je vois pas l'intérêt.  
Je suis clairement pas dans une démarche de gagner/épargner assez pour avoir besoin de faire des excel prévisionnels de ma retraite avec 38 scénarios, et je suis à l'aise avec ça.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58089229
Filob
Posté le 14-11-2019 à 19:53:11  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :


 
Sur un autre sujet vous en êtes ou de la vente de l’appartement a la côte meilleurs agents ?


 
On a rien à acheter en face donc on va se le garder pour l'instant, je suis toujours le marché mais il faudrait un bon crash comme on l'avait conclu ici pour qu'on puisse acheter un bien qui justifie de se faire chier a bouger :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58089294
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 20:02:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu peux faire tous les plans que tu veux, si t'as pas l'argent derrière je vois pas l'intérêt.  
Je suis clairement pas dans une démarche de gagner/épargner assez pour avoir besoin de faire des excel prévisionnels de ma retraite avec 38 scénarios, et je suis à l'aise avec ça.


 
C’est tout à fait respectable  :jap:  
 
Le jugement de valeur sur les autres un peu moins  :o  
 
J’espère qu’on postera tous encore ici dans 20-25 ans  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58089303
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 20:03:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Nan mais personne arrête de bosser 3 ans avant, les gens se mettent au chômage à la place

 

Aprés avoir récupéré un petit pactole via une rupture conventionnelle.
Je ne sais pas si certains y arrivent, mais en tout cas, ils essaient :o

n°58089315
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 20:05:01  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Heu ouais, c'est quoi le taux de survie a 90 ans a fortiori pour les hommes ? En plus tu peux commencer a vendre la RP pour financer la maison de retraite a ce stade

 

Non mais l'optimisme normalement ca définit un truc positif, vivre jusqu'à 90 ans ne l'est généralement pas :o

n°58089316
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 20:05:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Aprés avoir récupéré un petit pactole via une rupture conventionnelle.
Je ne sais pas si certains y arrivent, mais en tout cas, ils essaient :o


 
Mon ex beau père  :o  
 
Le cas le plus classique étant de se faire licencier à 50-55 ans et de galèrer 10 ans  :o
Ou de serrer les fesses en faisant un boulot chiant tout en étant bousculé par les petits jeunes aux dents longues et qui ont encore de l’énergie et de l’espoir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 14-11-2019 à 20:06:01

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 20:05:04  profilanswer
 

n°58089344
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 20:09:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Mon ex beau père :o

 

Le cas le plus classique étant de se faire licencier à 50-55 ans et de galèrer 10 ans :o
Ou de serrer les fesses en faisant un boulot chiant tout en étant bousculé par les petits jeunes aux dents longues et qui ont encore de l’énergie et de l’espoir :o

 

Le premier cas est une erreur de timing, le second sous entend de ne pas avoir eu la présence d'esprit de se caler dans un poste sans aucune compétition horizontale :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 20:10:44
n°58089625
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 20:52:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le premier cas est une erreur de timing, le second sous entend de ne pas avoir eu la présence d'esprit de se caler dans un poste sans aucune compétition horizontale :o


 
Dans les 2 cas, c’est une petite mort  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58092178
mnml
Posté le 15-11-2019 à 09:12:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais l'optimisme normalement ca définit un truc positif, vivre jusqu'à 90 ans ne l'est généralement pas :o

 

Mourir à 60 non plus en même temps  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58092186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 09:13:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais l'optimisme normalement ca définit un truc positif, vivre jusqu'à 90 ans ne l'est généralement pas :o


Y a un mec qui prévoit de grimper l’Everest à 90 balais. :o
 
Il l'a déjà fait à 80 et son daron a fait la descente de la vallée blanche à 99. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58092499
henoutsen
Posté le 15-11-2019 à 09:43:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais l'optimisme normalement ca définit un truc positif, vivre jusqu'à 90 ans ne l'est généralement pas :o

 

Si je prends les gens dans ma famille qui ont vécu jusqu'à 90 ans et plus, ils pétaient le feu.
La fin s'est faite rapidement, genre en l'espace d'un an, tu vois qu'il n'y a plus de jus et hop on ferme les yeux.
Je trouve ça vachement positif par rapport aux gens qui commencent à avoir des problèmes de santé à 60 ans et qui trainent en zombie jusqu'à 75/80 et basta.

 

Idem dans la famille de ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-11-2019 à 09:45:45
n°58092512
henoutsen
Posté le 15-11-2019 à 09:44:56  profilanswer
 

Le seul truc qui fait chier, c'est que vu la forme olympique de ma mère à 75 ans, elle fera certainement une centenaire bien chiante :lol:

n°58092647
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 09:58:24  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Le top étant sans doute de partir dans un pays à bas coût à ce moment là, type portugal (ce que tous les retraités font), pour profiter du soleil et de la vie moins cher. Du moins, c'était l'idée au départ :p


 
Tellement génial d'aller dans un pays dont tu ne connais pas la langue/la culture/ les habitudes/.... (rayer les mentions inutiles) et où tu perds de vue tous tes amis et toute ta famille que 90% des gens qui ont cette idée renoncent rapidement. Les autres étant surement des gens sans aucune vie sociale, donc 0 perte effectivement.

n°58092690
henoutsen
Posté le 15-11-2019 à 10:01:27  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Tellement génial d'aller dans un pays dont tu ne connais pas la langue/la culture/ les habitudes/.... (rayer les mentions inutiles) et où tu perds de vue tous tes amis et toute ta famille que 90% des gens qui ont cette idée renoncent rapidement. Les autres étant surement des gens sans aucune vie sociale, donc 0 perte effectivement.

 

Suffit d'y partir en vacances pendant les années précédentes :o
Et pour le Portugal, la plupart des portugais parlent très bien français, ça permet d'amortir le choc de la langue.

 

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 15-11-2019 à 10:01:51
n°58092694
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-11-2019 à 10:01:48  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Suffit d'y partir en vacances pendant les années précédentes :o
Et pour le Portugal, la plupart des portugais parle très bien français, ça permet d'amortir le choc de la langue.
 


 
Le choc culturel reste quand même bien présent :o


---------------
.
n°58092706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 10:03:20  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Suffit d'y partir en vacances pendant les années précédentes :o
Et pour le Portugal, la plupart des portugais parlent très bien français, ça permet d'amortir le choc de la langue.
 


Vraiment ?
 
J'y suis allé qu'une seule fois, vers Porto, j'ai pas tellement eu cette impression là. :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58092830
henoutsen
Posté le 15-11-2019 à 10:13:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Vraiment ?
 
J'y suis allé qu'une seule fois, vers Porto, j'ai pas tellement eu cette impression là. :??:


 
Ben on y va régulièrement, comme en Espagne d'ailleurs.
Ne parlant ni espagnol, ni portugais, la démarche est la même à chaque fois, tu demandes si les gens parles anglais ou français (sinon, tu improvises avec les mains, je crois que c'est ce que je préfère :d).
En Espagne, tu te retrouves régulièrement à parler anglais.
Au Portugal, c'est très régulièrement français.
 

n°58092834
kaboom85
Posté le 15-11-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Vraiment ?
 
J'y suis allé qu'une seule fois, vers Porto, j'ai pas tellement eu cette impression là. :??:


 
j'ai passé une semaine à lisbonne l'année dernière, beaucoup de francophone


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58092855
Burracho
Posté le 15-11-2019 à 10:15:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Vraiment ?
 
J'y suis allé qu'une seule fois, vers Porto, j'ai pas tellement eu cette impression là. :??:


 
Porto, Lisbonne les serveurs switch facilement en français de même qu'à Stockolm où les jeunes barista dans les coffre shop alternatifs sont toujours désireuses de montrer leur maitrise du français. [:hugeq:3]

n°58092886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 10:17:21  profilanswer
 

Oui Lisbonne plaît tellement aux retraités français, je peux imaginer que la facilité de communication avec les locaux n'y est pas pour rien. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58092915
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2019 à 10:18:58  profilanswer
 

je me verrais bien en retraite dans une petite maison perdu dans l'algarve.  
 

n°58092926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 10:20:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je me verrais bien en retraite dans une petite maison perdu dans l'algarve.  
 


Ça a l'air de ressembler un peu à Fréjus, avec cette pierre ocre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58092942
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2019 à 10:21:41  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Si je prends les gens dans ma famille qui ont vécu jusqu'à 90 ans et plus, ils pétaient le feu.
La fin s'est faite rapidement, genre en l'espace d'un an, tu vois qu'il n'y a plus de jus et hop on ferme les yeux.
Je trouve ça vachement positif par rapport aux gens qui commencent à avoir des problèmes de santé à 60 ans et qui trainent en zombie jusqu'à 75/80 et basta.

 

Idem dans la famille de ma femme.

 

Deja on parle là d'exceptions. Quel % par rapport à ceux qui se chient dessus à l'hospice ? D'autre part, péter le feu et trés relatifs. Enfin, dans tous les cas, ce sont devenus des vieux cons, souvent tres con :o

n°58092964
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 10:23:09  answer
 

btbw03 a écrit :

je me verrais bien en retraite dans une petite maison perdu dans l'algarve.  
 


T'as fait 50 % du chemin.  [:cytrouille]

n°58092966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 10:23:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Deja on parle là d'exceptions. Quel % par rapport à ceux qui se chient dessus à l'hospice ? D'autre part, péter le feu et trés relatifs. Enfin, dans tous les cas, ce sont devenus des vieux cons, souvent tres con :o


Il me semble que l'augmentation de l'espérance de vie s'est faite, contrairement à l'idée reçue, sans grande augmentation de la durée de la période terminale d'incapacité lourde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58092967
mnml
Posté le 15-11-2019 à 10:23:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Tellement génial d'aller dans un pays dont tu ne connais pas la langue/la culture/ les habitudes/.... (rayer les mentions inutiles) et où tu perds de vue tous tes amis et toute ta famille que 90% des gens qui ont cette idée renoncent rapidement. Les autres étant surement des gens sans aucune vie sociale, donc 0 perte effectivement.

 

moui, enfin on parle d'un pays limitrophe là ... à quoi, 1h de paris ? La grosse aventure [:lol wut]
Sans compter qu'à 60 ans et plus, t'as déjà la première vague d'écrémage qui est passée par là, et généralement tu as perdu quelques amis, de la famille.
Tu peux aussi te refaire des amis, des connaissances ..c'est pas impossible non plus.
Mais je conçois que ça ne soit pas pour tout le monde, notamment si tu as des petits enfants ou des enfants proches, des attaches de qualité, tu n'as pas toujours envie de partir "loin".

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 15-11-2019 à 10:24:38
n°58093007
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2019 à 10:26:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il me semble que l'augmentation de l'espérance de vie s'est faite, contrairement à l'idée reçue, sans grande augmentation de la durée de la période terminale d'incapacité lourde.

 

Sans grande augmentation de la duree de vie en bonne santé non plus.

n°58093010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 10:26:47  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
moui, enfin on parle d'un pays limitrophe là ... à quoi, 1h de paris ? La grosse aventure [:lol wut]
Sans compter qu'à 60 ans et plus, t'as déjà la première vague d'écrémage qui est passée par là, et généralement tu as perdu quelques amis, de la famille.
Tu peux aussi te refaire des amis, des connaissances ..c'est pas impossible non plus.
Mais je conçois que ça ne soit pas pour tout le monde, notamment si tu as des petits enfants ou des enfants proches, des attaches de qualité, tu n'as pas toujours envie de partir "loin".


on est limitrophe avec le Portugal ?  
j'étais pas au courant :o


---------------
Just click it .
n°58093026
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 10:28:08  answer
 

KaiserCz a écrit :


on est limitrophe avec le Portugal ?  
j'étais pas au courant :o


On l'a été, mais je ne sais pas si l'on est toujours :o

n°58093029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Suffit d'y partir en vacances pendant les années précédentes :o
Et pour le Portugal, la plupart des portugais parlent très bien français, ça permet d'amortir le choc de la langue.
 


En août, forcément... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58093031
henoutsen
Posté le 15-11-2019 à 10:28:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Deja on parle là d'exceptions. Quel % par rapport à ceux qui se chient dessus à l'hospice ? D'autre part, péter le feu et trés relatifs. Enfin, dans tous les cas, ce sont devenus des vieux cons, souvent tres con :o


 
Il y a beaucoup d'exception dans ma famille et belle famille alors. [:spamafote]
Mais ouai, quand à 90 ans passé tu fends ton bois tout seul, que tu fais encore tes 40 bornes de vélo sans sourciller, que tu entretiens toujours ton potager, jardin, etc... ouai, niveau forme c'est pas mal du tout.
 

n°58093045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2019 à 10:29:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Deja on parle là d'exceptions. Quel % par rapport à ceux qui se chient dessus à l'hospice ? D'autre part, péter le feu et trés relatifs. Enfin, dans tous les cas, ce sont devenus des vieux cons, souvent tres con :o


J’ai pas l’impression que les gens deviennent cons. Soit ils l’étaient et ça devient de vieux cons, soit ils ne l’étaient pas et ce ne sont pas de vieux cons.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58093057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sans grande augmentation de la duree de vie en bonne santé non plus.


C'est quoi la définition de bonne santé ? N'avoir aucun petit problème d'aucune sorte ?
 
Franchement, accorder une grande importance au fait de ne pas avoir à prendre de cachets du tout, c'est un peu de l’hygiénisme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58093062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2019 à 10:30:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on est limitrophe avec le Portugal ?  
j'étais pas au courant :o


Ça dépend, Créteil tu considères ça comment ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58093065
henoutsen
Posté le 15-11-2019 à 10:30:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J’ai pas l’impression que les gens deviennent cons. Soit ils l’étaient et ça devient de vieux cons, soit ils ne l’étaient pas et ce ne sont pas de vieux cons.


Et pour la connerie, j'ai pas répondu, mais je suis plutôt de cet avis aussi :jap:
 
Les voisins de mes parents par exemple, ils ont toujours été cons, même jeune.
Bon, là avec l'âge forcément, le terme vieux cons leur va d'autant mieux :jap:

n°58093075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 10:31:15  profilanswer
 


j'ai pas l'impression :o


---------------
Just click it .
n°58093086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 10:31:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça dépend, Créteil tu considères ça comment ? :o


 [:ddr555]


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19736  19737  19738  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR