Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19706  19707  19708  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58065124
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 08:53:14  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Sans doute encore un film fait par des bobo de gauche, où d'un coup le mec qui perd son job est limite largué par sa femme et a ses enfants qui lui crache à la gueule, fini seul pendant un moment, découvre des vrai pauvre, se relance comme par enchantement dans une autre acvitié pro qui suffit à faire vivre sa famille tout en ayant du temps pour elle et sa femme qui doit rebosser et revi...

On a tous vu la même merde des dixaine de fois depuis 25 ans...

PROTIP : le cinéma c'est pas la réalité... en vrai un mec comme ça ne perd pas son job subittement et surtout a assez de reseau Pro pour pas rester en galère de $$$ bien longtemps. :o

Faut laisser aux pauvres et autre non mhéritants le droit de rêver.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 08:53:14  profilanswer

n°58065132
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-11-2019 à 08:54:27  profilanswer

L industrie marchait bien car ps de concurrence surtout

Mais bon chez nous le mot protectionnisme est caca donc bon ...

n°58065143
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 08:56:47  answer

btbw03 a écrit :

Tu m'étonnes, tu ferais comment pour te payer tes merdouilles chinoises?

n°58065146
btbw03
Posté le 12-11-2019 à 08:57:30  profilanswer

Je me sacrifierais pour le bien de la nation  [:julm3]  

n°58065149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2019 à 08:57:51  profilanswer

MEI a écrit :

Sans doute encore un film fait par des bobo de gauche, où d'un coup le mec qui perd son job est limite largué par sa femme et a ses enfants qui lui crache à la gueule, fini seul pendant un moment, découvre des vrai pauvre, se relance comme par enchantement dans une autre acvitié pro qui suffit à faire vivre sa famille tout en ayant du temps pour elle et sa femme qui doit rebosser et revi...

PROTIP : le cinéma c'est pas la réalité... en vrai un mec comme ça ne perd pas son job subittement et surtout a assez de reseau Pro pour pas rester en galère de $$$ bien longtemps. :o

Écoute, tu iras faire la leçon aux assistantes sociales qui récupèrent ces cas. Et c’est généralement pire que dans le film.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58065154
Filob
Posté le 12-11-2019 à 08:58:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:implosion du tibia]  

En revanche, je pense qu'un management impliqué et bienveillant participe à l'épanouissement des salariés, sans qu'il ne se fasse au détriment de l'obligation de résultat ;).

C'est la vision que j'ai depuis la PME pour laquelle je travaille.

J'ai pas trop d'avis la dessus, par contre un manager de merde ça fait beaucoup contre la motivation, ça c'est sûr.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58065160
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:00:02  answer

btbw03 a écrit :

Je me sacrifierais pour le bien de la nation  [:julm3]  

En vrai, tu ne prends pas trop de risques. :o

n°58065193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:06:46  profilanswer

Filob a écrit :

Vu ce week-end au ciné le film "Ceux qui travaillent", où la vie d'un mec à la Dante en beaucoup plus riche, grosse réussite pro qui roule en Cayenne, 5 enfants avec madame au foyer pour driver l'affaire dont monsieur ne s'occupe guère car il travaille beaucoup et rentre tard.

Et puis un jour il perd son taf.

Je recommande, ça fait réfléchir même quand on ne vit pas dans ce schéma sur les priorités, les choix de vie, la place de la vie pro dans le reste dont ses valeurs...

Merci pour le tuyaux.

J'en avais déjà entendu parler dans Marianne  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58065197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2019 à 09:07:33  profilanswer

Que veux-tu...
On brade les diplômes, on met des incompétents aux manettes d’ailleurs de moins en moins ingénieurs, on cède aux peurs les plus absurdes, on balance de l’argent par les fenêtres et derrière on s’étonne que tout s’écroule quand la dure réalité thermodynamique du monde se rappelle à nous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58065215
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:10:49  answer

dante2002 a écrit :

Merci pour le tuyaux.

J'en avais déjà entendu parler dans Marianne  :O

J'ai lu Marianne ce weekend, un exemplaire gratuit. J'ai eu une petite pensée à la lumière du topic;
Il y avait un article catégorisé "finance", sur la fin des fonds euros.
Ça a été très instructif. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2019 à 09:14:50
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 09:10:49  profilanswer

n°58065216
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:10:50  answer

radioactif a écrit :

Que veux-tu...
On brade les diplômes, on met des incompétents aux manettes d’ailleurs de moins en moins ingénieurs, on cède aux peurs les plus absurdes, on balance de l’argent par les fenêtres et derrière on s’étonne que tout s’écroule quand la dure réalité thermodynamique du monde se rappelle à nous.

[:dileste3:8]

n°58065236
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:14:10  answer

radioactif a écrit :

Que veux-tu...

Je vais pleurer. :o

n°58065254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2019 à 09:16:02  profilanswer

Pas spécialement :D
Globalement la rente extraite par les GAFA et autres sur le dos des infrastructures notamment via la neutralité du net est énorme et ne permet pas de valoriser correctement le maintien de ces infrastructures.

J’ai pas de solution hein mais économiquement c’est ce qui se passe.

Je vous conseille d’ailleurs le podcast « in praise of maintenance » de Freakonomics sur la problématique des infrastructures et de leur maintien à niveau ou amélioration, et in fine sur la noblesse du métier d’ingénieur dont la principale responsabilité est de faire fonctionner le monde.

---------------
n°58065281
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:19:58  answer

radioactif a écrit :

Globalement la rente extraite par les GAFA et autres sur le dos des infrastructures notamment via la neutralité du net est énorme et ne permet pas de valoriser correctement le maintien de ces infrastructures.

Je vous conseille d’ailleurs le podcast « in praise of maintenance » de Freakonomics sur la problématique des infrastructures et de leur maintien à niveau ou amélioration, et in fine sur la noblesse du métier d’ingénieur dont la principale responsabilité est de faire fonctionner le monde.

Très bon épisode, je suis toujours un peu inquiet quand je vois des médias américains être aussi pertinent sur ce genre de sujets. Ça montre l'état de décadence dans lequel nous sommes.

n°58065325
btbw03
Posté le 12-11-2019 à 09:26:22  profilanswer

Marianne, BFM business, la France dont tu veux pas quoi :/

n°58065365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:31:38  profilanswer

C'est comme beaucoup de magasine, il y a (franchement) à boire et à manger dedans, et une qualité très inégale selon les années (je lis depuis le numéro 1).

Mais mettez ça dans le même sac que valeur actuelle ou le point est un amalgame honteux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58065371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:32:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Marianne défends ton monde : le fait de payer plus cher un service pour permette dans le prix de financer un modèle sociale et des employés surpayes  :jap:

---------------
n°58065374
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:33:41  answer

dante2002 a écrit :

C'est comme beaucoup de magasine, il y a (franchement) à boire et à manger dedans, et une qualité très inégale selon les années (je lis depuis le numéro 1).

Mais mettez ça dans le même sac que valeur actuelle ou le point est un amalgame honteux

Fig 1 : Quand tu te dit de Gauche et que t'assumes pas de lire le magasine de Polony. :o

n°58065380
btbw03
Posté le 12-11-2019 à 09:35:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marianne défends ton monde : le fait de payer plus cher un service pour permette dans le prix de financer un modèle sociale et des employés surpayes  :jap:

Je suis pas concerné part cette phrasé

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-11-2019 à 09:40:41
n°58065386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 09:36:08  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas souvent, mais MEI a raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58065394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 09:38:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est tellement ça p'tain.

Les vieux qui pensent qu'ils avaient une industrie de ouf, nan les gars, ça a toujours été à ce niveau, sauf qu'avant y'avait pas les autres pour comparer.

---------------
n°58065404
glandoll
Posté le 12-11-2019 à 09:40:02  profilanswer

MEI a écrit :

en fait, te lire me permet de me rapprocher de la réalité des francais et des gilets jaunes, de comprendre la vraie vie  :sweat:  

A côté, Dante fait vraiment économiste, philosophe, inventeur, ingénieur, mathématicien,....  :o

n°58065415
btbw03
Posté le 12-11-2019 à 09:41:36  profilanswer

Le mieux au cinéma français ça reste la famille typique :

Maison en plein Paris IM
Grosse deco
Gros job

Tellement en relation avec la réalité :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-11-2019 à 09:41:45
n°58065430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:43:49  profilanswer

J'aime bien Polony.

Elle n'est pas très loin de la gauche chevenementiste dont je me sens proche  :jap:

---------------
n°58065431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 09:43:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Maison en plein Paris IM
Grosse deco
Gros job

Nan, souvent c'est le couple de prof qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, mais vit dans 150m2 im  [:somberlain24:1]  

---------------
n°58065443
mnml
Posté le 12-11-2019 à 09:44:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin vu le niveau du RSA on est loin des pays anglosaxons... :o

En plus en France, même si on va être de plus en plus incité à le faire, quand tu bosses t'es quand même vachement gagnant avec les compléments d'aides vers le SMIC... Alors c'est p'tet un peu cash les nouvelles règles vs les précédentes, mais bon à un moment donné faut inciter les gens à bouger un peu même si c'est pour faire un job de merde au SMIC (si y'a pas de job dans leur secteur, y'a pas de job dans leur secteur... :spamafote:).

D'autant plus que vu qu'on veux laisser les gens démissioner et avoir le chomage, faut direct encader le truc. :D

On va leur supprimer les aides et comme ça ils vont se bouger, la rengaine des vieux réacs    [:meriadeck:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58065447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:44:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas concerné part cette phrasé

[:albounet]

"Btbw pas surpaye" est dans mes running gag préfères du topic, juste après "sadlig je me suis fais tout seul"  [:redrofl1]

---------------
n°58065452
glandoll
Posté le 12-11-2019 à 09:45:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu lis quoi toi ?

n°58065457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:45:37  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, te lire me permet de me rapprocher de la réalité des francais et des gilets jaunes, de comprendre la vraie vie :sweat:

A côté, Dante fait vraiment économiste, philosophe, inventeur, ingénieur, mathématicien,.... :o

En fait Dante, c'est un Mei qui a réussit ses cours du soir  :O

---------------
n°58065459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2019 à 09:45:47  profilanswer

C'est deja vendredi en France? Passage a l'heure d'hiver qui a du nous decaler tous les vieux reacs du forum...
J'ai l'impression de lire des mecs de 65 ans, qui votent Le Pen, "pour pas se faire voler leur retraite durement gagne par les p'tites feignasses qui vendent du shit dans les banlieues".

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-11-2019 à 09:46:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58065464
glandoll
Posté le 12-11-2019 à 09:46:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:albounet]

"Btbw pas surpaye" est dans mes running gag préfères du topic, juste après "sadlig je me suis fais tout seul"  [:redrofl1]

et entre les deux, il y a "dante l'honnête"  :o

n°58065465
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:46:14  answer

btbw03 a écrit :

Maison en plein Paris IM
Grosse deco
Gros job

Tu devrais voir autre chose que des merdes avec Clavier.

n°58065468
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:46:24  answer

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. Ou alors j'ai peur de la comprendre.

n°58065478
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:47:28  answer

dante2002 a écrit :

J'aime bien Polony.

Elle n'est pas très loin de la gauche chevenementiste dont je me sens proche  :jap:

Oh merde. :o
Je ne pensais pas que tu assumerais autant. :o
Respect.

n°58065483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 09:48:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est deja vendredi en France? Passage a l'heure d'hiver qui a du nous decaler tous les vieux reacs du forum...
J'ai l'impression de lire des mecs de 65 ans, qui votent Le Pen, "pour pas se faire voler leur retraite durement gagne par les p'tites feignasses qui vendent du shit dans les banlieues".

C'est du classisme ce que tu fais là

---------------
n°58065487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2019 à 09:48:15  profilanswer

Qui y'a t'il qui te choque dans la phrase? C'est la position des fournisseurs de services depuis des annnees, qui ont permis grace a la FCC d'abolir partiellement la neutralite du net aux US.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58065495
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:48:46  answer

gregouf a écrit :

Qui y'a t'il qui te choque dans la phrase? C'est la position des fournisseurs de services depuis des annnees, qui ont permis grace a la FCC d'abolir partiellement la neutralite du net aux US.

J'ai aps dit que ça me choquait, j'ai dit que je ne comprenais pas.

n°58065497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:49:05  profilanswer

glandoll a écrit :

et entre les deux, il y a "dante l'honnête" :o

Trop effectivement  :jap:

---------------
n°58065501
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:49:19  answer

Theomede a écrit :

C'est du classisme ce que tu fais là

J'arrive pas à voir de qui il parle :o

n°58065513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 09:50:31  profilanswer

J'avoue avoir un positionnement pas toujours extrêmement clair.

Mais globalement chevenement président avec laroutourou premier ministre (et montebourg au quay d Orsay) je prends  :jap:

---------------
n°58065516
kaboom85
Posté le 12-11-2019 à 09:51:22  profilanswer

si je comprends bien :
en gros youtube, netflix, twitch ne payent pas leur utilisation de la bande passante  
et si tu veux leur faire payer, adios la neutralité du net

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19706  19707  19708  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)