Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19687  19688  19689  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58016007
neo world
Posté le 05-11-2019 à 14:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Moi aussi, c'est pour ça. :o

Mais limite ça me préoccupe, j'aimerais qu'on me foute un coup de pied au cul ça serait mérité. Mais même pas. [:vizera]

Ça dépend aussi du taffe : si au final tu n'es pas utilisé à plein temps mais qu'en cas de besoin d'un coup de collier tu sais répondre présent et éviter plein d'emmerdes à tous honnêtement :

https://i0.wp.com/www.anti-k.org/wp [...] ission.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 14:15:11  profilanswer

n°58016033
Brazeinste​in
Posté le 05-11-2019 à 14:16:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu viens d'un milieu académique exigeant c'est le premier truc qui saute aux yeux : le monde professionnel se contente de très peu.

Mais le truc c'est que dans beaucoup d'entreprises tout le monde vient d'un milieu académique relativement exigeant. On est presque tous BAC +5, écoles d'ingé.  

La courbe de l'exigence c'est :

lycée < prépa

Puis ensuite ça retombe :

prépa > école > travail

C'est un peu comme les sportifs, le pic de forme est vers 20 ans.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58016035
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:16:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu viens d'un milieu académique exigeant c'est le premier truc qui saute aux yeux : le monde professionnel se contente de très peu.

Faut savoir vivre aussi :o
Le cadre en COGIP, un certain art de vivre à la française :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-11-2019 à 14:17:24
n°58016101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2019 à 14:23:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut savoir vivre aussi :o
Le cadre en COGIP, un certain art de vivre à la française :o

Clairement :D
Mais c'était assez frappant.
En fait j'ai eu un premier chef assez exigeant techniquement sur son sujet, et beaucoup sur la forme des rendus.
Quand je suis passé en mode full COGIP pendant un temps, j'étais assez abasourdi. JE veux dire par là que la capacité à raisonner correctement ne semble pas être distribuée équitablement, même dans une équipe qui recrute à bon niveau.
A se demander si les jeux politiques en COGIP ne sont pas simplement un passe-temps, un vice suite à l'oisiveté, plutôt qu'une nécessité de grosse structure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58016130
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 14:26:14  answer

Il y en a qui ont trouvé des occupations utiles ?

Je me rends compte que ça représente beaucoup de temps comeme, et que je n'avance sur rien de constructif (à part quelque match tinder :o ).

n°58016131
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:26:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement :D
Mais c'était assez frappant.
En fait j'ai eu un premier chef assez exigeant techniquement sur son sujet, et beaucoup sur la forme des rendus.
Quand je suis passé en mode full COGIP pendant un temps, j'étais assez abasourdi. JE veux dire par là que la capacité à raisonner correctement ne semble pas être distribuée équitablement, même dans une équipe qui recrute à bon niveau.
A se demander si les jeux politiques en COGIP ne sont pas simplement un passe-temps, un vice suite à l'oisiveté, plutôt qu'une nécessité de grosse structure.

De ma petite expérience personnel, les jeux politiques en entreprise ne servent/desservent que ceux qui y jouent.
Ils ne concourent en rien à la performance de l'entreprise.
Surtout qu'en COGIP, ça revient souvent à faire étalage de son pouvoir de nuisance histoire qu'on te laisse tranquille...

n°58016135
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 14:26:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le pire c'est quand personne remarque rien autour de toi et qu'on te dit que tu fais du très bon travail. [:edhelas:1]

Alors soit tout le monde fait semblant de travailler, soit y a un problème.

oui ça fait peur en vrai ça  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58016160
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 14:28:23  profilanswer

honnetement je pense que le plus simple c'est de lire des ebooks
ça fait moins temps perdu qu'HFR quand meme, bien qu'on rigole quand meme pas mal ici

---------------
n°58016198
Brazeinste​in
Posté le 05-11-2019 à 14:32:01  profilanswer

J'apprends des langues, ou sinon préparer les vacances, trier les photos, ce genre de choses. Des fois je vais faire des courses aussi mais j'essaie plutôt de le faire entre midi et deux car c'est un peu délicat.

Selon la config de ton espace de travail tu peux regarder des vidéos / films aussi mais moi actuellement je peux pas.

---------------
n°58016282
onina
Posté le 05-11-2019 à 14:39:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le pire c'est quand personne remarque rien autour de toi et qu'on te dit que tu fais du très bon travail. [:edhelas:1]

Alors soit tout le monde fait semblant de travailler, soit y a un problème.

Je crois depuis longtemps à la première proposition.
Je suis sûre que les 3/4 des habitués de ce topic passent leurs soirées entre potes à expliquer combien ils bossent beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 14:39:04  profilanswer

n°58016308
Brazeinste​in
Posté le 05-11-2019 à 14:41:37  profilanswer

onina a écrit :

Je crois depuis longtemps à la première proposition.
Je suis sûre que les 3/4 des habitués de ce topic passent leurs soirées entre potes à expliquer combien ils bossent beaucoup :o

Ah je dois faire partie du 1/4 restant  :o

---------------
n°58016320
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-11-2019 à 14:42:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais le truc c'est que dans beaucoup d'entreprises tout le monde vient d'un milieu académique relativement exigeant. On est presque tous BAC +5, écoles d'ingé.  

La courbe de l'exigence c'est :

lycée < prépa

Puis ensuite ça retombe :

prépa > école > travail

C'est un peu comme les sportifs, le pic de forme est vers 20 ans.

En même temps, le boulot, ça dure a peu près 40 ans donc comme on dit

Citation :

qui veut voyager loin ménage sa monture

:o

n°58016390
oh_damned
Posté le 05-11-2019 à 14:47:14  profilanswer

pastor a écrit :

ben c'est ça aussi je m'en ballec :jap:
mais ça serait intéressant de savoir combien de temps dispo pour prendre plus de clients en meme temps.
Mais on va pas se le cacher, les échappatoires sont parfois nécessaires. Difficile de tenir 8 heures (- la pause dej) constamment concentré sur le taf... mais je suppose que quelques terminators du topic doivent y arriver.  

Il y a des gens qui croient sincèrement qu'ils peuvent être concentrés full focus 8-10-12h par jour, mais c'est humainement impossible.
Par contre sur des tâches de basse intensité (comme relire le document produit par un subordonné avec 100 de QI) on peut enchaîner beaucoup + longtemps sans soucis :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58016550
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-11-2019 à 15:03:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des gens qui croient sincèrement qu'ils peuvent être concentrés full focus 8-10-12h par jour, mais c'est humainement impossible.
Par contre sur des tâches de basse intensité (comme relire le document produit par un subordonné avec 100 de QI) on peut enchaîner beaucoup + longtemps sans soucis :o

:jap:
moi je classe mon taf entre:

- les taches qui ont besoin de concentration : lecture de certains briefs/cahier des charges bien epais, recherches/brainstorming,  dessins et conception , comptabilité, étude du marché etc ...

- celles qui me permettent d'ecouter/voir un documentaire pendant que je les réalise :D  
détourage, recherche de textures, d'objets 3D, nettoyage d'assets, phase de rendu etc ...  :o

Message édité par pastor le 05-11-2019 à 15:03:51
n°58016693
alkibiades
Posté le 05-11-2019 à 15:15:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est une question d’entraînement.
Il suffit que je fasse des gros breaks sans travail pour me rendre compte comment on perd vite en réactivité, concentration et jugement.

Je suis largement capable d’être concentré à 100% pendant plusieurs heures sans faire de pauses. Ainsi que suivre deux sujets à la fois.
Et j’ai toujours de quoi m’occuper lorsque je travaille. Être en mode passif ne m’intéresse pas et me fatigue paradoxalement d’avantage.
Mais je semble être un cas isolé.

n°58016729
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2019 à 15:18:37  profilanswer

leamAs a écrit :

De la merde le café en dosette. Tu as déjà bu du vrai café ?

J'aime bien le Nespresso et toutes ses variétés moi. C'est clairement un cran au dessus de n'importe quel système "dosette".  

J'ai sans doute jamais bu ce que tu appelles du vrai café vu que je n'en ai jamais bu qui soit notablement meilleur que le nespresso.  
Et aussi bien, voir très probablement, j'aimerais moins le vrai café.

J'ai acheté récemment du thé haut de gamme des higland de ceylan  récolté par des mains d'enfants et tout  et je ne le trouve pas meilleur que le thé Boh mainstream que j'avais ramené de Malaisie lors d'un passage la bas, c'est te dire :o

Message édité par gimly the knight le 05-11-2019 à 15:19:46
n°58016730
Filob
Posté le 05-11-2019 à 15:18:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème n'est pas de détester son travail, c'est qu'il y a quand même tellement mieux à faire en dehors  :jap:

Voilà, le travail rémunéré c'est quand même une activité sacrément biaisée, dont le but ultime est uniquement de faire gagner du fric a ta boîte.

On peut jouer le jeu et y prendre du plaisir "par principe", par conscience du travail bien fait, mais y croire vraiment et y mettre ses tripes et son âme, bon...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58016780
Cavatines
Posté le 05-11-2019 à 15:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand je travaille avec des ressortissants du monde académique, et surtout quand je dois les encadrer, j'ai envie de me tirer une balle quand je vois leurs méthodes de travail et leur non-maîtrise des codes professionnels.

n°58016800
oh_damned
Posté le 05-11-2019 à 15:24:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est une question d’entraînement.
Il suffit que je fasse des gros breaks sans travail pour me rendre compte comment on perd vite en réactivité, concentration et jugement.

Je suis largement capable d’être concentré à 100% pendant plusieurs heures sans faire de pauses. Ainsi que suivre deux sujets à la fois.
Et j’ai toujours de quoi m’occuper lorsque je travaille. Être en mode passif ne m’intéresse pas et me fatigue paradoxalement d’avantage.
Mais je semble être un cas isolé.

Je parlais de concentration full focus qui réclame 100% de tes capacités cognitives.
Si tu peux suivre 2 sujets à la fois c'est que ce sont 2 sujets relativement facile pour toi.

Pour donner un exemple + parlant :
tu peux marcher toute la journée, tu peux courir plusieurs heures d'affilée si tu es entraîné, mais tu ne peux pas courir à fond bien longtemps.

Pour le travail intellectuel c'est pareil.

---------------
n°58016877
pastor
Posté le 05-11-2019 à 15:30:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand je travaille avec des ressortissants du monde académique, et surtout quand je dois les encadrer, j'ai envie de me tirer une balle quand je vois leurs méthodes de travail et leur non-maîtrise des codes professionnels.

tu fais quoi comme taf ?

n°58016943
Cavatines
Posté le 05-11-2019 à 15:34:27  profilanswer

pastor a écrit :

tu fais quoi comme taf ?

Une partie de mon travail consiste à prendre des chercheurs en SHS comme prestataires pour des études à visée socio-économique.  
Historiquement on les préfère aux instituts de sondages, mais qu'est-ce qu'ils ont la tête dure.  

edit : avoir 40 ans; un doctorat, et ne pas maîtriser le "répondre à tous" un classique

Message cité 4 fois
Message édité par Cavatines le 05-11-2019 à 15:35:20
n°58016998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 15:37:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une partie de mon travail consiste à prendre des chercheurs en SHS comme prestataires pour des études à visée socio-économique.  
Historiquement on les préfère aux instituts de sondages, mais qu'est-ce qu'ils ont la tête dure.  

edit : avoir 40 ans; un doctorat, et ne pas maîtriser le "répondre à tous" un classique

Un drame, qui remet clairement en cause les capacites cognitives de l'individu...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58017047
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 15:41:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais ça, ça n'est pas une exclusivité du monde académique.
Quand tu vois le nombre de gens qui ne comprennent pas comment se comporter en entreprise, que la vie en entreprise, c'est pas pareil que la vie en dehors du taf etc...  :pt1cable:

n°58017128
Braindead
Posté le 05-11-2019 à 15:45:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Le mieux c'est de le donner à des éléphants et d'aller les chercher dans leurs selles  :O

j'ai fait ça à Bali. Bon c'était pas un éléphant mais une civette asiatique.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58017136
Cavatines
Posté le 05-11-2019 à 15:46:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Un drame, qui remet clairement en cause les capacites cognitives de l'individu...

A aucun moment je critique leurs capacités cognitives. Mais y'a pas que ça qui compte pour travailler avec des gens hein, le savoir-vivre en entreprise et le savoir-travailler en équipe c'est important aussi.

n°58017147
pastor
Posté le 05-11-2019 à 15:47:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

je vois :jap:

perso je ne me sens pas obligé par certains codes professionnels (un peu comme la supposée quasi obligation d'utiliser les réseaux sociaux )
le "répondre a tous", je ne l'utilise que quand strictement nécessaire et que toutes les personnes dans la chaine sont susceptibles d’être concernées. Dans le cas échéant j'identifie la personne décisionnaire en priorité ...  
Sinon tu passes ton temps a recevoir des notifications et des e-mails a hiérarchies complexes totalement chronophages :/
Du coup, impossible d’être focus 12h de suite sur ton taf :o

n°58017186
alkibiades
Posté le 05-11-2019 à 15:50:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58017207
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 15:51:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parlais de concentration full focus qui réclame 100% de tes capacités cognitives.
Si tu peux suivre 2 sujets à la fois c'est que ce sont 2 sujets relativement facile pour toi.

Pour donner un exemple + parlant :
tu peux marcher toute la journée, tu peux courir plusieurs heures d'affilée si tu es entraîné, mais tu ne peux pas courir à fond bien longtemps.

Pour le travail intellectuel c'est pareil.

Ca n'existe pas ça en entreprise  :(

n°58017212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 15:52:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

A aucun moment je critique leurs capacités cognitives. Mais y'a pas que ça qui compte pour travailler avec des gens hein, le savoir-vivre en entreprise et le savoir-travailler en équipe c'est important aussi.

Dans le milieu academique, tu as juste tendance a beaucoup moins ventiler dans la distribution car tu travailles sur des choses beaucoup plus confidentielles (dans les differents sens du terme). Donc c'est juste une phase d'adaptation, qui existerait egalement dans le sens Enterprise > Academique. Je bosse/J'ai bosse des 2 cotes de la barriere, et je vois pas d'inadapte mais des methodes differentes. L'expertise est souvent plus pointue cote academique.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2019 à 15:56:02

---------------
n°58017254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2019 à 15:55:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans le milieu academique, tu as juste tendance a beaucoup moins ventiler dans la distribution car tu travailles sur des choses beaucoup plus confidentielles (dans les differents sens du terme). Donc c'est juste une phase d'adaptation, qui existerait egalement dans le sens Enterprise > Academique.

Je pense que par "non maitrise du répondre à tous" elle signalait plutôt le problème inverse, beaucoup plus fréquent ?
Les envies de meurtre quand un illustre inconnu m'annonce qu'il n'est pas à la réunion COGIP parce que sa grand-mère est malade....

n°58017262
Cavatines
Posté le 05-11-2019 à 15:56:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans le milieu academique, tu as juste tendance a beaucoup moins ventiler dans la distribution car tu travailles sur des choses beaucoup plus confidentielles (dans les differents sens du terme). Donc c'est juste une phase d'adaptation, qui existerait egalement dans le sens Enterprise > Academique.

"ventiler dans la distribution" ?!

Moi je trouve surtout que les universitaires (dans ma branche), pour beaucoup, ont jamais travaillé en équipe, se sont jamais fait encadrer réellement, et ça se ressent immédiatement quand tu dois bosser avec eux.

n°58017283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2019 à 15:58:11  profilanswer

Le Chili est le pays dont il ne faut pas prononcer le nom.

Toute la recette de friedman y a été appliqué avec zèle (la cia avait même fait assassiné alliende pour pouvoir mettre en œuvre la politique de friedman), et on voit le résultat

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58017316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 16:00:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi je trouve surtout que les universitaires (dans ma branche), pour beaucoup, ont jamais travaillé en équipe, se sont jamais fait encadrer réellement, et ça se ressent immédiatement quand tu dois bosser avec eux.

Parce que justement c'est pas le propre du travail universitaire. Tu deviens expert dans ton domaine de niche ou tu essaies de te faire reconnaitre, tu communiques vers l'exterieur principallement quand tu publies ou que tu fais une conf. Et le reste du temps, c'est avec quelques PhD/PostDoc et 2/3 membres de ton departement ou de ceux avec qui tu collabores. C'est juste des codes differents. Donc faut laisser un temps d'adaptation/formation si tu veux en faire des cogipiens modeles. Apres, je prefere les garder academiciens et bosser avec leurs specificites, mais c'est mes 2 cents...

Faire du reporting sans interet, de la communication d'entrerprise pour se faire voir, des ppts "jolis" pour les top managers, c'est des trucs qu'un academicien ne peut "pas" comprendre et ca devrait en fait etre le cas pour tout un chacun  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2019 à 16:11:24

---------------
n°58017332
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 16:02:05  answer

dante2002 a écrit :

Toute la recette de friedman y a été appliqué avec zèle (la cia avait même fait assassiné alliende pour pouvoir mettre en œuvre la politique de friedman), et on voit le résultat

Parlons du Venezuela. :o

n°58017359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2019 à 16:03:49  profilanswer

Voilà  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58017465
oh_damned
Posté le 05-11-2019 à 16:13:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca n'existe pas ça en entreprise  :(

Change d'entreprise, fais une reconversion, ...

---------------
n°58017480
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 16:15:18  profilanswer

:D

---------------
n°58017483
onina
Posté le 05-11-2019 à 16:15:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai à peu près la même expérience dans les mêmes domaines :o
Bon après faut pas généraliser non plus, des fois ça se passe nickel, mais je vois ce que tu veux dire.

n°58017484
Cavatines
Posté le 05-11-2019 à 16:15:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que justement c'est pas le propre du travail universitaire. Tu deviens expert dans ton domaine de niche ou tu essaies de te faire reconnaitre, tu communiques vers l'exterieur principallement quand tu publies ou que tu fais une conf. Et le reste du temps, c'est avec quelques PhD/PostDoc et 2/3 membres de ton departement ou de ceux avec qui tu collabores. C'est juste des codes differents. Donc faut laisser un temps d'adaptation/formation si tu veux en faire des cogipiens modeles. Apres, je prefere les garder academiciens et bosser avec leurs specificites, mais c'est mes 2 cents...

Faire du reporting sans interet, de la communication d'entrerprise pour se faire voir, des ppts "jolis" pour les top managers, c'est des trucs qu'un academicien ne peut "pas" comprendre et ca devrait en fait etre le cas pour tout un chacun  :D

Je suis pour l'intégration plus facile des chercheurs/doctorants en entreprise, notamment en R&D, et ça veut pas dire faire des ppt forcément. Et c'est bien leur trouver des excuses de leur dire qu'ils ne "peuvent pas comprendre" des choses classiques du salariat qui sont, par exemple, de se faire encadrer.  
Faut pas se leurrer en SHS y'a 0 poste à la fac, certains essaient de répondre aux appels d'offres de la FP et ils raison, mais ça demande des mini-concessions quand même, quand tu bosses pour quelqu'un tu fais pas ta thèse.

n°58017490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 16:16:29  profilanswer

Bosser pour quelqu'un, c'est de l'esclavage :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58017503
oh_damned
Posté le 05-11-2019 à 16:17:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout le topic attendait avec grande impatience ton avis éclairé d'expert en géopolitique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19687  19688  19689  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)