Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19684  19685  19686  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58012733
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 09:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, on est mardi et ça sent déjà comme vendredi :(
La semaine va être rude.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 09:36:58  profilanswer

n°58012738
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 09:37:25  answer

henoutsen a écrit :

Nous sommes d'accord, je parlais justement plus génériquement sur ce que propose notre société aujourd'hui dans cette vision: la misère ou le fist.

Historiquement l’existence de la classe moyenne comme nous l'avons connue est un anomalie.
Anomalie qui va naturellement être corrigée par la dissolution de ladite classe. Une faible partie par le haut, la majorité par le bas.

n°58012769
moee
Posté le 05-11-2019 à 09:40:04  profilanswer

Faudrait appeler les chats, des chats. On dit "boniche", avec un seul n.

n°58012780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 09:40:59  profilanswer

Et c'est une bonne chose.

La classe moyenne, c'est ce qui a généré cette société de consommation

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58012787
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 09:41:27  answer

Theomede a écrit :

A titre personnel, tu penses en sortir par le haut?
EDIT: n'empeche, je ne te pensais pas si écolo. L'influence de madame?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2019 à 09:42:11
n°58012803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 09:43:06  profilanswer

J'espère. Je ne pars jamais perdant dans un combat.

Et c'est moi l'écolo du couple, c'est dire :o

---------------
n°58012815
neo world
Posté le 05-11-2019 à 09:44:01  profilanswer

Pour essayer d'en revenir à la convenabilité, vous en pensez quoi de la semaine de 4 jours ?

Citation :

Last August, Microsoft Japan carried out a “Working Reform Project” called the Work-Life Choice Challenge Summer 2019. For one month last August, the company implemented a three-day weekend every week, giving 2,300 employees every Friday off during the month. This “special paid vacation” did not come at the expense of any other vacation time.

And the results were pretty incredible!

First off, the reductions. Employees took 25.4 percent fewer days off during the month, printed 58.7 percent fewer pages, and used 23.1 percent less electricity in the office (since it was closed an extra day). All of these saved the company quite a bit of money.

Next, the increases. Productivity went up by a staggering 39.9 percent. That means even though the employees were at work for less time, more work was actually getting done!

Clairement un de mes objectifs de vie de passer à 80% une fois que financièrement ce soit compatible avec des dépenses confortables pour 4  [:lil lyza]

n°58012834
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 09:45:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Dis toi bien que comme la plupart, tu vas en sortir par le bas.  :(

n°58012860
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 09:46:16  profilanswer

neo world a écrit :

Pour essayer d'en revenir à la convenabilité, vous en pensez quoi de la semaine de 4 jours ?

Citation :

Last August, Microsoft Japan carried out a “Working Reform Project” called the Work-Life Choice Challenge Summer 2019. For one month last August, the company implemented a three-day weekend every week, giving 2,300 employees every Friday off during the month. This “special paid vacation” did not come at the expense of any other vacation time.

First off, the reductions. Employees took 25.4 percent fewer days off during the month, printed 58.7 percent fewer pages, and used 23.1 percent less electricity in the office (since it was closed an extra day). All of these saved the company quite a bit of money.

Next, the increases. Productivity went up by a staggering 39.9 percent. That means even though the employees were at work for less time, more work was actually getting done!

Clairement un de mes objectifs de vie de passer à 80% une fois que financièrement ce soit compatible avec des dépenses confortables pour 4  [:lil lyza]

Très très convenable à mon sens 4 jours.
Perso, même 3 ça m'irait :o

n°58012880
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 09:47:25  answer

henoutsen a écrit :

Dis toi bien que comme la plupart, tu vas en sortir par le bas.  :(

J'attends de voir comment il gère la phase achat immo + gosses.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 09:47:25  profilanswer

n°58012884
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 09:47:45  profilanswer

neo world a écrit :

Citation :

j'avoue que ça doit etre sympa
ça me rappelerait le primaire tiens, ce serait cool  :love:  
après plusieurs possibilité : soit on passe au 32 heures et on arrete ces conneries de rtt, c'est des vraies 32 heures  
soit un bon 80% des familles, payé 86, et de fait 90% vu la reduction d IR. Et ça c'est sympa au final, gagner 20% du temps pour 10% de l'argent  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58012906
onina
Posté le 05-11-2019 à 09:49:33  profilanswer

neo world a écrit :

Citation :

C'est l'avenir de toute façon la semaine de 4 jours.
J'ai vu l'autre jour un reportage sur une grosse boite en NZ où le patron avait instauré la semaine de 4 jours si le boulot est fait. Il s'était rendu compte que de toute façon, sur 5 jours, ses employés passaient du temps en pause, sur internet, etc. donc il a dit "ok vous pouvez partir au bout de 4 jours de boulot si vous avez fini" et hop, la productivité horaire a grimpé et la productivité tout court aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-11-2019 à 09:50:15
n°58012915
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 09:50:39  answer

onina a écrit :

J'ai vu l'autre jour un reportage sur une grosse boite en NZ où le patron avait instauré la semaine de 4 jours si le boulot est fait. Il s'était rendu compte que de toute façon, sur 5 jours, ses employés passaient du temps en pause, sur internet, etc. donc il a dit "ok vous pouvez partir au bout de 4 jours de boulot si vous avez fini" et hop, la productivité horaire a grimpé et la productivité tout court aussi.

Et après il repasse à 5 jours avec la même productivité. Habile.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2019 à 09:51:16
n°58012916
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 09:50:48  profilanswer

La présence pour la présence n'a jamais été productive [:spamafote]
Par contre ça, les Cogip n'y sont pas habituées.

n°58013177
pilef
Posté le 05-11-2019 à 10:13:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis en train de réfléchir à tous les trucs qui peuvent potentiellement faciliter ++ la vie mais qui sont pas hors de prix.
J'en ai pas trouvé des masses non plus :
- femme/homme de ménage 4 à 6h/semaine
- système de livraison de bouffe genre Quitoque (autant pour les produits que pour les idées de repas surtout).

D'autres idées?

C'est un peu à toi de lister les tâches de la vie courante qui sont les plus chronophages/pénibles. Mais je pense que Lookoom a raison (une fois de plus :o), prendre quelqu'un à temps partiel et qui vient tous les jours permet de se décharger d'une bonne partie des tâches d'intendance (ménage, courses, gestion du linge) pour un coût finalement raisonnable (environ 1000€ aide fiscale déduite).

Je vais attendre de voir comment s'articulent nos dépenses suite à notre déménagement, mais c'est quelque chose que je vais sans doute évoquer avec ma femme.

Sinon tu peux faire des enfants. C'est incroyable le temps que ça libère quand ils ne sont plus là :o

n°58013193
pilef
Posté le 05-11-2019 à 10:14:15  profilanswer

Je trouve aussi :D

n°58013217
onina
Posté le 05-11-2019 à 10:16:32  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu à toi de lister les tâches de la vie courante qui sont les plus chronophages/pénibles. Mais je pense que Lookoom a raison (une fois de plus :o), prendre quelqu'un à temps partiel et qui vient tous les jours permet de se décharger d'une bonne partie des tâches d'intendance (ménage, courses, gestion du linge) pour un coût finalement raisonnable (environ 1000€ aide fiscale déduite).

Hors grosse famille ou famille dantesque, je pense que y'a même pas besoin que la personne passe tous les jours en fait. T'as pas du ménage/des lessives/des courses à faire tous les jours en général.

n°58013231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2019 à 10:17:32  profilanswer

Nono le robot fait des miracles ici

On salit assez peu et même le mode serpillère permet d avoir un sol nettoyé  

Très bon investissement.

n°58013258
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 10:21:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très bon investissement.

Attend d'avoir des gosses :o

Bon l'avantage c'est qu'une fois bien dressé, ils passent l'aspirateur eux même :jap:

n°58013260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2019 à 10:21:09  profilanswer

J’ai pas très envie d’augmenter +++ les charges, je sais que je m’habitue trop vite à ce type de confort.  

Du coup je cherche des trucs un peu intermédiaires, mais effectivement rien que monter le nombre d’heure de notre femme de ménage pour qu’elle s’occupe en plus des courses par exemple ça pourrait être une solution (et elle je pense qu’elle sera ravie aussi).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58013266
pilef
Posté le 05-11-2019 à 10:21:31  profilanswer

Surtout que vous êtes désavantagés, ça vous arrive (de reprendre le boulot) plus souvent que les autres professions :o

Vous devriez demander une compensation financière  [:capatin:3]  

n°58013269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 10:21:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très bon investissement.

Est-ce que quand il patrouille autour de la maison tu te prends pour Ulysse?

Remember, Remember, the 5th of November... ah non c'est plutot ca:

Spoiler :

https://reho.st/self/b0cb80435dd08a6d61af62d8ceb0f4853935c779.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58013279
oh_damned
Posté le 05-11-2019 à 10:22:38  profilanswer

onina a écrit :

SI les gens pouvaient boucler en 4 jours leur semaine de travail ils n'avaient clairement pas assez de choses à faire.
L'étape suivante est soit de leur filer + de taf soit de virer 20% des gens :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58013304
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 10:24:51  profilanswer

M'en parle pas, je suis entouré de vieux de 70 ans qui ne vivent que par le travail.
Des gens tristes et vides  :(

n°58013331
onina
Posté le 05-11-2019 à 10:26:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

SI les gens pouvaient boucler en 4 jours leur semaine de travail ils n'avaient clairement pas assez de choses à faire.

Bienvenue dans le monde du travail de la plupart des gens du tertiaire :o

n°58013337
Cavatines
Posté le 05-11-2019 à 10:27:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas très envie d’augmenter +++ les charges, je sais que je m’habitue trop vite à ce type de confort.  

Du coup je cherche des trucs un peu intermédiaires, mais effectivement rien que monter le nombre d’heure de notre femme de ménage pour qu’elle s’occupe en plus des courses par exemple ça pourrait être une solution (et elle je pense qu’elle sera ravie aussi).

Demander à sa femme de ménage de faire les courses je sais pas si c'est rentable, en comparaison avec les livraisons à domicile. Parce que dans tous les cas tu dois lui dire quoi acheter ou elle fait la gestion des stocks/des menus ?

n°58013361
pilef
Posté le 05-11-2019 à 10:29:04  profilanswer

onina a écrit :

Hors grosse famille ou famille dantesque, je pense que y'a même pas besoin que la personne passe tous les jours en fait. T'as pas du ménage/des lessives/des courses à faire tous les jours en général.

Sans rentrer dans une bataille de chiffres, l'idée est aussi d'avoir quelqu'un "en permanence" et légèrement sous-employé de manière à pouvoir absorber des pics de demande. Sachant que quelqu'un que tu payes sera moins efficace que toi en général.

n°58013520
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 10:41:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'étape suivante est soit de leur filer + de taf soit de virer 20% des gens :o

sauf que tes employés sont aussi les consommateurs

et du coup pourquoi produire plus pour pas pouvoir vendre à moins d'une hausse globale des salaires ?
pourquoi virer des gens pour voir un chomage exploser et du coup moins vendre car moins de pouvoir d'achat

dans une société ou la croissance est tirée par la conso des ménages en plus ?

on est juste dans le pur fordisme, 5$ par jour tout ça

---------------
n°58013698
onina
Posté le 05-11-2019 à 10:54:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Demander à sa femme de ménage de faire les courses je sais pas si c'est rentable, en comparaison avec les livraisons à domicile. Parce que dans tous les cas tu dois lui dire quoi acheter ou elle fait la gestion des stocks/des menus ?

Ouai plutôt d'accord, les livraisons me semblent plus intéressantes (que ce soit des livraisons de supermarché ou de petits commerçants).

n°58013761
btbw03
Posté le 05-11-2019 à 10:58:14  profilanswer

Je suis dépité  [:prozac]  .... jpp de l orga dinosaure des vieilles cogip des que tu veux faire un truc  

- tu détectes une souffrance sur des cas client d une autre unité ou tu pourrais aider
- avec cette unité tu lances officiellement la création d’une prestation pour y palier ( grosso modo « consulting » qui en plus rapporterait du CA à mon unité ), tout est valide, c est lancé, il te faut un POC  
- tu trouves localement un cas client avec un commercial pour tester ça  
- tout ce passe bien jusqu’à ce qu’une autre unité « pop » et fasse chier parce que « c est nous qui avons toujours fait ça à 100% et on va pas changer et si on fait pas à 100% on fait rien » ( j aurais besoin D eux sur 25% du dossier que je peux pas faire)
- donc on va tout leur laisser alors qu’ils ont fait 0 taff sur ce dossier, parce que « voilà »  

[:cheesecake]  

#reset

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 05-11-2019 à 10:59:17
n°58013811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2019 à 11:00:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis dépité  [:prozac]  .... jpp de l orga dinosaure des vieilles cogip des que tu veux faire un truc  

- tu détectes une souffrance sur des cas client d une autre unité ou tu pourrais aider
- avec cette unité tu lances officiellement la création d’une prestation pour y palier ( grosso modo « consulting » qui en plus rapporterait du CA à mon unité ), tout est valide, c est lancé, il te faut un POC  
- tout ce passe bien jusqu’à ce qu’une autre unité « pop » et fasse chier parce que « c est nous qui avons toujours fait ça à 100% et on va pas changer et si on fait pas à 100% on fait rien » ( j aurais besoin D eux sur 25% du dossier que je peux pas faire)
- donc on va tout leur laisser alors qu’ils ont fait 0 taff sur ce dossier, parce que « voilà »  

#reset

Si ça impacte le business, faut faire escalader le problème.

---------------
n°58013850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2019 à 11:03:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis dépité [:prozac] .... jpp de l orga dinosaure des vieilles cogip des que tu veux faire un truc

#reset

C'est marrant pour un mec qui a passé beaucoup de temps en COGIP je te pensais plus au fait du fonctionnement interne :o

n°58013859
xilebo
noone
Posté le 05-11-2019 à 11:03:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

M'en parle pas, je suis entouré de vieux de 70 ans qui ne vivent que par le travail.

Pour certains c'est le seul moyen d'avoir une vie sociale. Je dis pas que c'est bien, mais cela peut expliquer des choses.

n°58013897
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 11:06:32  answer

btbw03 a écrit :

#reset

btbw's blog.

n°58013910
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 11:07:30  answer

etoile64 a écrit :

Tu as pensé à moins bosser pour t'occuper de tes affaires sans devoir tout sous traiter? :o

n°58013917
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 11:08:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

je comprendrai jamais ça je pense
tellement de truc à faire, lire, jouer, voir
et les gens qui continuent de bosser à la place  [:adnauseam:4]

Message cité 4 fois
Message édité par kaboom85 le 05-11-2019 à 11:35:03

---------------
n°58013930
btbw03
Posté le 05-11-2019 à 11:08:52  profilanswer

#alki

n°58014162
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-11-2019 à 11:26:19  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

A la grande époque des augmentations d'impots de Francois Hollande, j'ai vu plusieurs cadres chez Bouygues demander du 80% en expliquant que finalement gagner 20% de moins, vu ce qu'ils allaient éviter en impôts, c'était pas si cher payé pour la qualité de vie en face

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 05-11-2019 à 11:26:42
n°58014384
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2019 à 11:39:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

#reset

Tant que le CA arrive dans le groupe Orange tu t'en fou un peu, ça va ruisseler via ton I/P... :o

Et t'aura pas à taffer pour... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58014506
cheesecake
Posté le 05-11-2019 à 11:47:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprendrai jamais ça je pense
tellement de truc à faire, lire, jouer, voir
et les gens qui continuent de bosser à la place  [:adnauseam:4]

C’est peut être leur passion  [:mr marron derriere]

n°58014522
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:48:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est peut être leur passion  [:mr marron derriere]

La psychiatrie est là pour eux :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19684  19685  19686  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)