Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19657  19658  19659  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57967730
oh_damned
Posté le 29-10-2019 à 21:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Vous ne savez pas de quoi vous parlez :o

Plus sérieusement on parlait de "changer la vie", pas d'avoir un peu plus, un peu mieux.
Comme l'a dit Oh damned, 15M€ tu changes de catégorie et ta vie change vraiment, pas avec 1 ou 2 M.(c'est un ordre d'idée pas a 1M près non plus)

Avec 2,5-3M€ ici on pourrait avoir à peu près le même niveau de vie que maintenant ... Mais sans travailler ! Donc déjà ça changerait la vie de ce point de vue là. Et on pourrait vivre un peu n'importe où.
Mais en restant en France ça resterait un pouvoir d'achat équivalent et donc pas un changement de vie de ce point de vue là.

Clairement avec 10-15M€ on multiplierait par 4-5 le cash flow mensuel et ça serait une vie très très différente de maintenant. Un lifestyle à la Balkany de la grande époque :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 21:39:22  profilanswer

n°57967824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 21:49:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

La realite est que tu ne respectes pas ton patrimoine :(
Considerer qu'une facture de gaz est plus important que ca est illusoire.

Comment deduis tu ca de mon post?  [:lumbahaab]  

Il semble que tes interventions recentes cherchent a etre plus trollesques/humoristiques, moins robotiques. C'est tout a ton honneur mais n'oublie pas qu'ici c'est convenable le topic du diptyque dante_TouchePasaMes50s et Cerise-Man l'homme naif qui se teleporte en Tesla d'un verger a l'autre. Il y a donc encore du travail pour etre au niveau  [:lumbahaab:2]  

Mes trucs admins actuels sont demande de nationalite, revue de contrat pour un nouveau boulot de ma femme, preparation pour formation premier secours et aide a l'organisation de distribution de repas nocturne aux gens vivant dans la rue. Un peu plus important qu'une optimisation de facture de gaz  [:lumbahaab:1]  

Mais je t'aime quand meme, et je me tiens a ta disposition pour des soirees lubriques avec un chef 3*  [:guillaume truand:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2019 à 22:03:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57968164
feu d'arti​fice
Posté le 29-10-2019 à 22:31:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était ironique :o
NB: le portable, la voiture et la mutuelle ne sont PAS des dépenses contraintes
Je n'ai aucune des trois

C'est vrai, ce sont des dépenses choisies. Qui pour moi, entrent dans le vivre convenablement dans ma vision perso. Mais chacun voit midi à sa porte effectivement.  

Le portable est utile pour aller sur internet par exemple de n'importe ou, je suis pas souvent chez moi, un pc fixe me servirai à rien, je peux aller voir la météo pu toute info utile pour moi, mes mails, et autres messages me permettant d'organiser ma vie sociale selon les groupes sur messenger, les événements Facebook (qui me sert surtout pour le côté associatif et l'investissement dans les communes municipalités), Snapchat et Instagram. Et appeler en cas d'urgence, et être joignable en cas d'urgence. Je n'ai pas de téléphone fixe : il me servirait pas à grand chose, la nuit quand je dors peut-être en cas d'urgence.  
Exemple d'utilité de mon portable en situation d'urgence :
- appel de mon locataire qui est aussi mon voisin du dessus qui est aussi mon meilleur ami : a 6h du matin il s'est profondément entaillé le bras avec du verre accidentellement (oui il est pas doué  :o  ) pissant le sang et sachant que j'ai trousse de 1er secours + brevet secouriste il m'a appelé et j'ai pu monter le secourir (j'ai le double des clés).
- panne de batterie de voiture en pleine nuit, j'ai les pinces et je sais faire mais il faut un autre véhicule en face pour recharger, j'ai pu mettre un msg sur la convers messenger de l'un de mes groupe d'amis voir qui était dispo pour arriver vite.

Pour la voiture, c'est un outil qui m'est utile pour pratiquer mes loisirs :
- randonnées, bivouacs, canyoning, rafting, kayak, escalade, spéléo... afin de me rendre sur les lieux reculés genre gorges de l'Ardèche ou fin fond du Vercors, avec le matos ;
- aller en répétition et représentation de théâtre tard le soir avec costumes et éléments de décors ;
- aller sur les lieux des compétitions de sport etc...

La mutuelle, c'est si j'ai un cancer ou une maladie grave très chère, pour les dents, pour les lunettes...  

Ce ne sont pas des dépenses contraintes, imposées et obligatoires, mais elles me paraissent à moi indispensables à la vie convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-10-2019 à 22:37:32
n°57968197
axklaus
Posté le 29-10-2019 à 22:35:39  profilanswer

Bordel, je sais pas ce qui est le pire, le fait que tu expliques ta vanne ou le fait que tu relances derrière  :o

n°57968541
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2019 à 23:22:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est vrai, ce sont des dépenses choisies. Qui pour moi, entrent dans le vivre convenablement dans ma vision perso. Mais chacun voit midi à sa porte effectivement.  

Le portable est utile pour aller sur internet par exemple de n'importe ou, je suis pas souvent chez moi, un pc fixe me servirai à rien, je peux aller voir la météo pu toute info utile pour moi, mes mails, et autres messages me permettant d'organiser ma vie sociale selon les groupes sur messenger, les événements Facebook (qui me sert surtout pour le côté associatif et l'investissement dans les communes municipalités), Snapchat et Instagram. Et appeler en cas d'urgence, et être joignable en cas d'urgence. Je n'ai pas de téléphone fixe : il me servirait pas à grand chose, la nuit quand je dors peut-être en cas d'urgence.  
Exemple d'utilité de mon portable en situation d'urgence :
- appel de mon locataire qui est aussi mon voisin du dessus qui est aussi mon meilleur ami : a 6h du matin il s'est profondément entaillé le bras avec du verre accidentellement (oui il est pas doué  :o  ) pissant le sang et sachant que j'ai trousse de 1er secours + brevet secouriste il m'a appelé et j'ai pu monter le secourir (j'ai le double des clés).
- panne de batterie de voiture en pleine nuit, j'ai les pinces et je sais faire mais il faut un autre véhicule en face pour recharger, j'ai pu mettre un msg sur la convers messenger de l'un de mes groupe d'amis voir qui était dispo pour arriver vite.

Pour la voiture, c'est un outil qui m'est utile pour pratiquer mes loisirs :
- randonnées, bivouacs, canyoning, rafting, kayak, escalade, spéléo... afin de me rendre sur les lieux reculés genre gorges de l'Ardèche ou fin fond du Vercors, avec le matos ;
- aller en répétition et représentation de théâtre tard le soir avec costumes et éléments de décors ;
- aller sur les lieux des compétitions de sport etc...

La mutuelle, c'est si j'ai un cancer ou une maladie grave très chère, pour les dents, pour les lunettes...  

Ce ne sont pas des dépenses contraintes, imposées et obligatoires, mais elles me paraissent à moi indispensables à la vie convenable.

Les maladies graves sont très bien couvertes par la sécu en fait :o
Je n'ai pas besoin de téléphone portable mais ça devient TRES compliqué au quotidien: la réservation des taxis, le cinéma, plein de choses nécessitent un portable ET un accès internet, ça devient insupportable :/

n°57968563
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2019 à 23:26:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Il semble que tes interventions recentes cherchent a etre plus trollesques/humoristiques, moins robotiques

Et ça fait un peu flipper quand même

n°57969095
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 07:48:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas besoin de téléphone portable mais ça devient TRES compliqué au quotidien: la réservation des taxis, le cinéma, plein de choses nécessitent un portable ET un accès internet, ça devient insupportable :/

Dans une société où l'usage du smart Phone est devenu le standard, ne pas en avoir est devenu un quasi handicap au quotidien
Pourquoi résistes tu ?

---------------
n°57969110
LooKooM
Posté le 30-10-2019 à 07:55:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment deduis tu ca de mon post?  [:lumbahaab]  

Il semble que tes interventions recentes cherchent a etre plus trollesques/humoristiques, moins robotiques. C'est tout a ton honneur mais n'oublie pas qu'ici c'est convenable le topic du diptyque dante_TouchePasaMes50s et Cerise-Man l'homme naif qui se teleporte en Tesla d'un verger a l'autre. Il y a donc encore du travail pour etre au niveau  [:lumbahaab:2]  

Mes trucs admins actuels sont demande de nationalite, revue de contrat pour un nouveau boulot de ma femme, preparation pour formation premier secours et aide a l'organisation de distribution de repas nocturne aux gens vivant dans la rue. Un peu plus important qu'une optimisation de facture de gaz  [:lumbahaab:1]  

Mais je t'aime quand meme, et je me tiens a ta disposition pour des soirees lubriques avec un chef 3*  [:guillaume truand:3]

Il faut bien se renouveler avec le temps.  

Tes excuses sont valables mais je n'arrive pas a croire que ta vie est si trepidante qu'un message de 3 minutes ecrit aux toilettes soit hors de portee; il y a aussi un vrai manque de motivation de prendre cet aspect en main. Rien qu'ecrire ce message est une fuite en soi. Toi meme tu sais  :whistle:  

btbw03 a écrit :

Et ça fait un peu flipper quand même

Tu peux m'appeler le 'T1000' si tu veux, ca mele le cote robotique et l'aspect polymorphique  ;)

n°57969300
Filob
Posté le 30-10-2019 à 08:42:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous ne savez pas de quoi vous parlez :o

Plus sérieusement on parlait de "changer la vie", pas d'avoir un peu plus, un peu mieux.
Comme l'a dit Oh damned, 15M€ tu changes de catégorie et ta vie change vraiment, pas avec 1 ou 2 M.(c'est un ordre d'idée pas a 1M près non plus)

Justement. Avec 4M je change de vie, Aka je bosse plus donc tout est a inventer. Avec 15M je change de vie de la même façon, le gros changement sera le même, après y'aura sans doutes plus de luxe dans le lifestyle mais pas de changement + fondamental/profond, en tout cas je vois pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57969391
btbw03
Posté le 30-10-2019 à 08:59:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux m'appeler le 'T1000' si tu veux, ca mele le cote robotique et l'aspect polymorphique  ;)

Pas avec une jambe de bois :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 08:59:45  profilanswer

n°57969472
Macnigore
Posté le 30-10-2019 à 09:10:58  profilanswer

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1144147

Extrait:  

Citation :

C'est un constat inquiétant pour le pays. Qu'ils soient diplômés ou pas, les trajectoires professionnelles des jeunes Français sont plus heurtées et moins ascendantes. C'est ce que montre  une étude de quatre chercheurs du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Cereq) . Ces derniers ont comparé l'insertion dans le marché du travail de jeunes sept ans après leur sortie du système scolaire en 1998 avec ceux sortis en 2010.

n°57969511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 09:15:05  profilanswer

Franchement je suis sorti du système scolaire en 2014 (bac en 2009) et ça va, je gagne peu mais ça reste vivable.

Les jeunes se plaignent beaucoup de nos jours.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57969539
Macnigore
Posté le 30-10-2019 à 09:17:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement je suis sorti du système scolaire en 2014 (bac en 2009) et ça va, je gagne peu mais ça reste vivable.

La question est plutôt gagnes tu autant après 5 ans qu'aurait gagné en 2003 ton équivalent sorti en 1998?

n°57969548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 09:18:50  profilanswer

Y'avait pas de réglementation bancaire à l'époque, j'aurais pas eu de boulot :o

---------------
n°57969553
pilef
Posté le 30-10-2019 à 09:20:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est une femme ça ne n'intéresse pas ? Youmou va encore rager :o :o :o

n°57969609
pilef
Posté le 30-10-2019 à 09:28:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans une société où l'usage du smart Phone est devenu le standard, ne pas en avoir est devenu un quasi handicap au quotidien
Pourquoi résistes tu ?

https://reho.st/self/4c9730bc9e9d9f49c37f96daac1270c345e5a4f2.jpg

Mots clefs: smartphone urinoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-10-2019 à 18:54:08
n°57969629
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 09:30:10  profilanswer

Tous ces chefs étoilés masculins
Encore un coup du patriarcat oppresseur :o

---------------
n°57969641
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 09:31:23  profilanswer

Le flocon de neige qui ne se laisse pas avoir par cette saloperie de société de consommation :o

---------------
n°57969645
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 09:31:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

quand je lis ça j'imagine un vieux paysan de 1900 qui se plaindrait que à cause de jules ferry, la nouvelle génération sait lire et que du coup c'est compliqué pour lui de bosser avec des papiers et tout le bouzin :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57969658
pilef
Posté le 30-10-2019 à 09:33:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous ces chefs étoilés masculins
Encore un coup du patriarcat oppresseur :o

Surtout qu'on sait très bien que les femmes sont plus douées que les hommes pour faire la cuisine :o

n°57969673
henoutsen
Posté le 30-10-2019 à 09:34:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

quand je lis ça j'imagine un vieux paysan de 1900 qui se plaindrait que à cause de jules ferry, la nouvelle génération sait lire et que du coup c'est compliqué pour lui de bosser avec des papiers et tout le bouzin :o

C'est surtout que c'est très con de choisir un mode de vie et d'en refuser les outils.
Vivre sans portable etc... ça se fait très bien, mais pas quand tu es citadin, sans moyen de transport avec un job moderne etc... [:spamafote]

n°57969674
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-10-2019 à 09:34:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouf, on est sauvé. La France est sauvée.
Merci pour ce témoignage clé Theomede.

---------------
Trader en marketing
n°57969679
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:35:13  answer

kaboom85 a écrit :

Y avait pas une bd sur les "de toute façon j'y comprends rien hihihi" Et qui fini avec des morts parce que les gens veulent pas s'adapter ?

n°57969710
pilef
Posté le 30-10-2019 à 09:37:15  profilanswer

Sinon on a reçu 400K€ du notaire hier suite à la vente de notre appartement.

Je confirme que ça ne change pas la vie et que ça va juste réduire notre endettement (je sais c'est dommage - argent gratuit toussa - mais je ne suis pas arrivé à convaincre ma femme de placer cet argent).

n°57969748
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-10-2019 à 09:40:30  profilanswer

Filob a écrit :

Justement. Avec 4M je change de vie, Aka je bosse plus donc tout est a inventer. Avec 15M je change de vie de la même façon, le gros changement sera le même, après y'aura sans doutes plus de luxe dans le lifestyle mais pas de changement + fondamental/profond, en tout cas je vois pas.

C'est triste de tout centrer sur sa consommation.

Pongo pense, par personne:
- 1.5 graal: change ma vie aka ne plus devoir bosser
- 10 graal: change la vie de la famille aka donner des pensions sur le principe de la liste royale
- 20 graal: commence à influencer la communauté aka ouvrir un bar hippie
- >1000 graal: commence à influencer le pays aka faire élire des modérateurs de droite

n°57969763
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 09:42:04  profilanswer

de toute façon globalement la vie ça finit avec la mort  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57969769
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:42:56  answer

kaboom85 a écrit :

de toute façon globalement la vie ça finit avec la mort :o

Si on peut éviter de mourir prématurément quand même...

n°57969773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 09:43:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y'en a quelques uns sur hfr comme ça, qui te sortent à la moindre occasion qu'ils ont pas de smartphone

Ben c'est cool vis au moyen âge si ça te fait plaisir mais me casse pas les couilles

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 30-10-2019 à 09:44:02

---------------
n°57969782
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-10-2019 à 09:44:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a quelques uns sur hfr comme ça, qui te sortent à la moindre occasion qu'ils ont pas de smartphone

Ce qui est commême con car ca t'oblige à acheter un gps dédié à accrocher au VAE.

n°57969783
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:44:20  answer

Theomede a écrit :

Perso je suis Pesce-pescetarien. Je mange que des poissons qui mangent des poissons.

n°57969786
btbw03
Posté le 30-10-2019 à 09:44:49  profilanswer

#jamaissansmoniphone

n°57969839
pilef
Posté le 30-10-2019 à 09:49:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

de toute façon globalement la vie ça finit avec la mort  :o

Pas toujours : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 80031.html :o

n°57969868
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:52:44  answer

btbw03 a écrit :

Je suis pas en « vrai » campagne  

Aka vrai petit bled tranquille  

Je dis ça, parce t'es quand même loin de la ville.

n°57969870
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 09:53:15  profilanswer

n°57969875
btbw03
Posté le 30-10-2019 à 09:53:54  profilanswer

Techniquement j habite dans la ville :o

n°57969879
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:54:07  answer

Ça reste mourir hein. :o
Mais regardez la dernière vidéo de dirty biology sur ce sujet c'est fascinant.

n°57969993
pilef
Posté le 30-10-2019 à 10:06:03  profilanswer

Je l'ai justement vue hier :D (elle a été linkée sur le topic bash infos insolites)

Edit: pour économiser des requêtes google : https://www.youtube.com/watch?v=WJ0f5wXETyg&t=2s

Message édité par pilef le 30-10-2019 à 10:08:13
n°57970076
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:13:20  answer

btbw03 a écrit :

Techniquement j habite dans la ville :o

Ton village fait plus de 2000 habitant, c'est ça? :o

n°57970098
btbw03
Posté le 30-10-2019 à 10:15:15  profilanswer

Passé de 8 à 13k depuis la fusion avec la ville collé :o

n°57970111
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:16:17  answer

btbw03 a écrit :

Passé de 8 à 13k depuis la fusion avec la ville collé :o

Woah. :o
C'est l’effervescence de la grande ville. :o

n°57970157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 10:19:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1144147

Extrait:

Citation :

C'est un constat inquiétant pour le pays. Qu'ils soient diplômés ou pas, les trajectoires professionnelles des jeunes Français sont plus heurtées et moins ascendantes. C'est ce que montre une étude de quatre chercheurs du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Cereq) . Ces derniers ont comparé l'insertion dans le marché du travail de jeunes sept ans après leur sortie du système scolaire en 1998 avec ceux sortis en 2010.

Ca fait 20 ans que je le dis en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19657  19658  19659  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)