Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19656  19657  19658  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57965532
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 17:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

Oisivete, mere de tous les vices ;)  

8M suffisent bien sur, apres chacun place le curseur ou il veut. Je connais des gens qui ont un patrimoine de 30M et vivent avec 300k par an, d'autres qui avec 5/6M sont au taquet des depenses possibles pour ce type de patrimoine, et tapent meme dans le capital

Voilà.

Déja qu'en bossant, je passe mon temps à me retenir :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:00:58  profilanswer

n°57965544
Filob
Posté le 29-10-2019 à 17:02:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà.

Déja qu'en bossant, je passe mon temps à me retenir :o

C'est quoi tes grosses frustrations du moment du coup?

Tu comptes passer ton temps a faire du shopping une fois oisif en fait?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57965548
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 17:03:10  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi tes grosses frustrations du moment du coup?

Tu comptes passer ton temps a faire du shopping une fois oisif en fait?

Ah mais moi j'en ai qu'une, toujours la même depuis toujours, ne pas pouvoir me détruire dans la joie et l'allégresse :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 17:04:27
n°57965549
Lagoon57
Posté le 29-10-2019 à 17:03:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi l'objectif de l'immobilier de prestige vu vos situations?

Je ne vois pas trop l'utilité d'un manoir ou d'un appart de 200m² dans le 6ème sans la vie sociale qui va avec.

Il y'a un truc sexuel que je rate en lien avec la détention d'un appart Haussmanien rue Furstenberg? :o

Bah la situation ça va c'est cohérent, partner de grand cabinet et manager en cogip :o
Non mais de toutes façons on ne saurait que faire d'un 200m² mondain effectivement. Ce sera plutôt maison au calme, on verra IM ou pas.

n°57965551
koko707
Truc07
Posté le 29-10-2019 à 17:03:19  profilanswer

Plus tu as de vacances, plus les dépenses moyennes par jour de vacances tendent à diminuer.

Si tu visites un pays en une semaine, en un mois ou en un an (voire en un jour, dédicace à l'éclaireur :D ) tu vas pas y aller au même rythme et ça va se voir sur les dépenses.

---------------
Koko part en vacances
n°57965613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 17:09:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tes projections sont basées sur une consommation du capital (et donc ballec du rendement) ou sur un rendement cible? La baisse des taux et des rendements généralisée impacte tes hypothèses ou pas du tout?

Consommation du capital. J'ai toujours considere un rendement tres faible dans mon modele (1.5%) et y'aurait encore quelques centaines de millieurs d'euros a ma mort (j'ai mis 85 en deconnant, j'espere bien claquer avant, la veilleisse c'est une decheance  :D ). Et j'ai toujours considere 0 cerise alors que potentiellement on pourrait recevoir qqchose a la mort de nos parents respectifs.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57965684
Macnigore
Posté le 29-10-2019 à 17:18:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Consommation du capital. J'ai toujours considere un rendement tres faible dans mon modele (1.5%) et y'aurait encore quelques centaines de millieurs d'euros a ma mort (j'ai mis 85 en deconnant, j'espere bien claquer avant, la veilleisse c'est une decheance  :D ). Et j'ai toujours considere 0 cerise alors que potentiellement on pourrait recevoir qqchose a la mort de nos parents respectifs.

Makes sense :jap:

Et réaliste du coup, pas de risque de fuite en avant "ha non mais mon modèle tablait sur 3% de rentabilité du patrimoine mais désormais j'anticipe plutôt 2% donc je vais bosser 10 ans de plus [:leguidedubledard:1] "

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-10-2019 à 17:18:47
n°57965727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 17:21:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et réaliste du coup, pas de risque de fuite en avant "ha non mais mon modèle tablait sur 3% de rentabilité du patrimoine mais désormais j'anticipe plutôt 2% donc je vais bosser 10 ans de plus [:leguidedubledard:1] "

Le seul truc qui pourrait foutre le modele vraiment en l'air c'est une devaluation massive de la GBP, et c'est pas impossible  :D. L'autre ca serait qu'on pete un cable et qu'on devienne passione par la consommation outranciere, mais nos ~13 annees ensemble ont tendance a aller de plus en plus vers le DiY/Faire nous meme sur un peu tout, donc vraiment dans le sens oppose...

---------------
n°57965739
Lagoon57
Posté le 29-10-2019 à 17:22:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après le 1.5% net dans du 100% safe, c'est pas dit que ça tienne si on reste sur ce niveau de taux (enfin, c'est plus élevé en UK).

n°57965806
Macnigore
Posté le 29-10-2019 à 17:31:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après le 1.5% net dans du 100% safe, c'est pas dit que ça tienne si on reste sur ce niveau de taux (enfin, c'est plus élevé en UK).

Oui je donnais des chiffres en l'air :jap:

Pour ceux qui espèrent arrêter de bosser sur la base d'un capital financier, les projections ne doivent pas être évidentes par les temps qui courent  :sweat:

De mon côté honnêtement je ne vois pas de scénario réaliste où j'arrêterais de bosser. En revanche:
+ 300-500k changerait clairement la vie côté "prise de risque": Enorme coussin permettant d'envisager sereinement 6 mois sans aucun revenus, prendre quelques semaines entre deux jobs, de très beaux voyages en famille sur plusieurs semaines dans des coins éloignés
+ 1m€: Change la vie sur le plan matériel: Changement de RP pour un beau 120-130m² dans Paris IM et/ou achat d'une RS sympa

Au delà ça me parait plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose, aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-10-2019 à 17:32:27
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:31:18  profilanswer

n°57965817
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2019 à 17:33:03  profilanswer

Tout dépend de ton niveau de vie habituel, de tes charges récurrentes..

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57966027
Filob
Posté le 29-10-2019 à 18:00:51  profilanswer

Ah mais moi j'en ai qu'une, toujours la même depuis toujours, ne pas pouvoir me détruire dans la joie et l'allégresse :o

T'as besoin de 15M pour ça?
Y'en a plein qui font ça avec un RSA

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57966069
oh_damned
Posté le 29-10-2019 à 18:05:43  profilanswer

SAns doute  mais je pense que ca obligerait soit à réduire le train de vie, soit a faire des calculs compliqués pour consommer le capital de façon dosée. 15M€ c'est franchement moins prise de tête :o

Après, je suis pas à 1M près, c'est à la louche :o

Quel est ton train de vie actuel pour viser si haut ?
15M€ de capital tu commences à entrer dans un autre monde en terme de lifestyle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57966077
mnml
Posté le 29-10-2019 à 18:06:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Le seul truc qui pourrait foutre le modele vraiment en l'air c'est une devaluation massive de la GBP, et c'est pas impossible  :D. L'autre ca serait qu'on pete un cable et qu'on devienne passione par la consommation outranciere, mais nos ~13 annees ensemble ont tendance a aller de plus en plus vers le DiY/Faire nous meme sur un peu tout, donc vraiment dans le sens oppose...

et ta meuf ne veut pas de gosse ? C'est un élément qui pourrait avoir un impact sur tes projections.

Après si j'ai bien suivit ton threshold est à 1.9m€, ça fait pas mal de tune. Tu prévois de les atteindre comment ?

n°57966116
feu d'arti​fice
Posté le 29-10-2019 à 18:10:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et même Tchernobyl, en quoi c'est une catastrophe ?

eclaireur a écrit :

Non.

C'est le Bélarus qui a pris la plus grosse dose, et de très loin.

Pas pour ces 3 commentaires que je n'ai pris que pour illustrer, mais pour le global du discours sur Tchernobyl : C'est pas à côté de raser la moitié de l'Ukraine qu'on est passé, on est passé à côté de rendre inhabitable toute l'Europe hein... Les mecs qui sont rentrés stopper le bordel sans protection dans les jour qui ont suivis et qui en sont morts dans les semaines qui ont suivies nous ont clairement sauver la vie à tous, nous, en Europe. Un peu de respect quand même pour ces gens là sans qui on serait pas là en train de parler sur ce forum aujourd'hui.  

Par ailleurs, nombre de personnes de mon entourage, donc en France, on développé des soucis de santé à partir de la fin de l'année 86. Ma mère a eu des kystes à la glande thyroïde à partir de fin 86, elle a du carrément subir une ablation de la thyroïde (avec un médicament à vie obligatoire qui remplace la fonction de la thyroïde et lui est vital). Mon père a développé du psoriasis fin 86 également. Et là je ne vous parle que de mes parents (Perso j'avais moins d'un an au moment de la catastrophe).

Par ailleurs j'ai vécue mon enfance à moins de 3 km d'une centrale nucléaire, et je suis maintenant à 10 km / et 3 km du site Seveso. J'ai même habitée les maisons d'usines collées au site, depuis lesquelles on entendait les alarmes internes du site, et qui sont elles-même classées Seveso : volent avec le site s'il explose. J'y fais travailler des intérimaires, et j'ai déjà fait travailler du monde sur le site nucléaire dans une autre agence précédemment. Mon grand-père avait d'ailleurs travaillé à l'époque sur le site chimique et je ne l'ai pas connu puisqu'il est mort à 53 ans d'un cancer de la gorge (ne fumait pas). On est bien tous conscient que sans tout ça y'aurait pas de boulot, que la plateforme à + de 100 ans et que les normes de construction étaient différentes à l'époque, moins réglementées. Je m'y rend régulièrement pour mon travail. Tout ça pour dire que je connais bien le sujet et les risques. Effectivement on peut pas reprocher aux autorités les habitations proches du site : elles ont été construites il y a bien longtemps. Vers chez moi il y a un lotissement, situé à 2 km de l'usine, qui se prend tout par rapport au sens du vent. Il est appelé le lotissement des cancers : dans toutes les maisons il y a au moins un habitant avec un cancer.  

Juste pour Lubrisol, je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'évacuation sur les habitations les plus proches, au moins préventive.

Sinon perso 100K€ me changeraient déjà la vie ; 500K€ bien investis et bien placés me permettrait d'arrêter de travailler : résidence principale entièrement payée + panneaux solaires, éolienne domestique, pompe à chaleur, poêle à bois, récupérateur d'eau de pluie et assainisseur d'eau pour être autonome, je pourrai faire verger, potager, poulailler, je n'aurai à payer que les assurances et mutuelle, les impôts, le carburant, le reste des produits alimentaires, les produits d'entretien et d'hygiène, la téléphonie, internet, les vêtements, les loisirs et vacances/voyages (donc pas de loyers à payer, aucun crédit, pas d'eau d'électricité de gaz...). Une bonne partie de l'argent serait investit dans l'immo, avec mise en location, assurance loyers impayés, gestion par une agence, pour me faire des revenus tous les mois grâce aux loyers. Ce qu'il reste serait à l'abri dans des investissements assez surs. Je pourrai consacrer mon temps libre à ce que je préfère : l'associatif, en tant que bénévole.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-10-2019 à 18:15:27
n°57966117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 18:11:00  profilanswer

mnml a écrit :

et ta meuf ne veut pas de gosse ? C'est un élément qui pourrait avoir un impact sur tes projections.

Après si j'ai bien suivit ton threshold est à 1.9m€, ça fait pas mal de tune. Tu prévois de les atteindre comment ?

Pas d'enfant. Le seuil est plus bas que ca, t'as mal suivi  :o  
On epargne regulierement (pivot bas, tout ca tout ca)... et je prevois de vendre mes charmes a certains participants du topic. Contactez Theomede en mp, c'est mon Pimp  [:edhelas:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2019 à 18:15:25

---------------
n°57966134
oh_damned
Posté le 29-10-2019 à 18:13:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi l'objectif de l'immobilier de prestige vu vos situations?

Je ne vois pas trop l'utilité d'un manoir ou d'un appart de 200m² dans le 6ème sans la vie sociale qui va avec.

Il y'a un truc sexuel que je rate en lien avec la détention d'un appart Haussmanien rue Furstenberg? :o

J'ai longtemps habité seul dans 110m², avoir de la place c'est incroyablement confortable et agréable mentalement.
Et quand on reçoit du monde c'est super cool aussi.

---------------
n°57966153
mnml
Posté le 29-10-2019 à 18:15:32  profilanswer

Filob a écrit :

T'as besoin de 15M pour ça?
Y'en a plein qui font ça avec un RSA

+1

pas besoin de 15m€ pour ça

n°57966156
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2019 à 18:15:42  profilanswer

koko707 a écrit :

Plus tu as de vacances, plus les dépenses moyennes par jour de vacances tendent à diminuer.

Si tu visites un pays en une semaine, en un mois ou en un an (voire en un jour, dédicace à l'éclaireur :D ) tu vas pas y aller au même rythme et ça va se voir sur les dépenses.

En fait, l'expérience m'a montré que plus tu as de congés/vacances, plus ça te coute cher :o
Parce que la moyenne diminue moins que le volume total. :d

n°57966165
Lagoon57
Posté le 29-10-2019 à 18:16:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai longtemps habité seul dans 110m², avoir de la place c'est incroyablement confortable et agréable mentalement.
Et quand on reçoit du monde c'est super cool aussi.

Pas notre truc.
On ne reçoit quasiment jamais et quand c'est le cas, en très petit comité.

Trop de m² c'est surtout du ménage en trop pour nous, et non on n'a pas de femme de ménage :o

Donc là pour la maison on aimerait plutôt 120m² max que les 200-250m² qu'on voit passer pour notre budget :sweat:

Message édité par Lagoon57 le 29-10-2019 à 18:17:51
n°57966169
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2019 à 18:17:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas pour ces 3 commentaires que je n'ai pris que pour illustrer, mais pour le global du discours sur Tchernobyl : C'est pas à côté de raser la moitié de l'Ukraine qu'on est passé, on est passé à côté de rendre inhabitable toute l'Europe hein... Les mecs qui sont rentrés stopper le bordel sans protection dans les jour qui ont suivis et qui en sont morts dans les semaines qui ont suivies nous ont clairement sauver la vie à tous, nous, en Europe. Un peu de respect quand même pour ces gens là sans qui on serait pas là en train de parler sur ce forum aujourd'hui.  

Par ailleurs, nombre de personnes de mon entourage, donc en France, on développé des soucis de santé à partir de la fin de l'année 86. Ma mère a eu des kystes à la glande thyroïde à partir de fin 86, elle a du carrément subir une ablation de la thyroïde (avec un médicament à vie obligatoire qui remplace la fonction de la thyroïde et lui est vital). Mon père a développé du psoriasis fin 86 également. Et là je ne vous parle que de mes parents (Perso j'avais moins d'un an au moment de la catastrophe).

Par ailleurs j'ai vécue mon enfance à moins de 3 km d'une centrale nucléaire, et je suis maintenant à 10 km / et 3 km du site Seveso. J'ai même habitée les maisons d'usines collées au site, depuis lesquelles on entendait les alarmes internes du site, et qui sont elles-même classées Seveso : volent avec le site s'il explose. J'y fais travailler des intérimaires, et j'ai déjà fait travailler du monde sur le site nucléaire dans une autre agence précédemment. Mon grand-père avait d'ailleurs travaillé à l'époque sur le site chimique et je ne l'ai pas connu puisqu'il est mort à 53 ans d'un cancer de la gorge (ne fumait pas). On est bien tous conscient que sans tout ça y'aurait pas de boulot, que la plateforme à + de 100 ans et que les normes de construction étaient différentes à l'époque, moins réglementées. Je m'y rend régulièrement pour mon travail. Tout ça pour dire que je connais bien le sujet et les risques. Effectivement on peut pas reprocher aux autorités les habitations proches du site : elles ont été construites il y a bien longtemps. Vers chez moi il y a un lotissement, situé à 2 km de l'usine, qui se prend tout par rapport au sens du vent. Il est appelé le lotissement des cancers : dans toutes les maisons il y a au moins un habitant avec un cancer.  

Juste pour Lubrisol, je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'évacuation sur les habitations les plus proches, au moins préventive.

Sinon perso 100K€ me changeraient déjà la vie ; 500K€ bien investis et bien placés me permettrait d'arrêter de travailler : résidence principale entièrement payée + panneaux solaires, éolienne domestique, pompe à chaleur, poêle à bois, récupérateur d'eau de pluie et assainisseur d'eau pour être autonome, je pourrai faire verger, potager, poulailler, je n'aurai à payer que les assurances et mutuelle, les impôts, le carburant, le reste des produits alimentaires, les produits d'entretien et d'hygiène, la téléphonie, internet, les vêtements, les loisirs et vacances/voyages (donc pas de loyers à payer, aucun crédit, pas d'eau d'électricité de gaz...). Une bonne partie de l'argent serait investit dans l'immo, avec mise en location, assurance loyers impayés, gestion par une agence, pour me faire des revenus tous les mois grâce aux loyers. Ce qu'il reste serait à l'abri dans des investissements assez surs. Je pourrai consacrer mon temps libre à ce que je préfère : l'associatif, en tant que bénévole.

Effectivement tu as du prendre une sacré dose dans ton enfance :o

n°57966193
mnml
Posté le 29-10-2019 à 18:20:06  profilanswer

gregouf a écrit :

On epargne regulierement (pivot bas, tout ca tout ca)... et je prevois de vendre mes charmes a certains participants du topic. Contactez Theomede en mp, c'est mon Pimp  [:edhelas:2]

ok  :jap:  

mais alors concrètement 400k€ de plus que combien actuellement ?  

n°57966251
LooKooM
Posté le 29-10-2019 à 18:28:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Cher Gregouf, nous en avions deja rapidement parle mais la diversification devise est absolument clef dans ce type de montage patrimoniaux. La devise GBP de 2019 n'est PAS la devise GBP de 2005, clairement. Elle ne se suffit plus a elle meme.
Selon tes orientations futures, un mix USD GBP, USD GBP EUR ou USD GBP EUR CHF me semble evident, avec une forte proportion d'USD dans ce mix, certainement pas a parts egales.

Sans chercher a etre devin outre mesure, on peut s'attendre a une courbe des taux autrement plus vivaces aux US qu'en Europe a long terme, tout actif en USD permettant donc de dynamiser fortement son esperance de rendement meme au format cash. Le cash sans risque en USD remunere 1.8% actuellement. En EUR cela va tendre a plus ou moins breve echeance vers 0.3-0.7% p.a. sans grand espoir de remontee des taux a breve echeance selon moi. Pour ce qui est de la courbe en GBP, j'anticipe une situation mediane entre EUR et USD, toutefois probablement avec davantage de velleites a s'affaisser sur sa partie courte en raison de l'orientation de la BoE actuelle. Bref, son rendement va aussi etre tres tres faible en sans risque bientot.

n°57966268
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-10-2019 à 18:29:42  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Si tu veux pas sucer des bites pour te fournir à un moment où l'autre. Ça va vite.

n°57966274
feu d'arti​fice
Posté le 29-10-2019 à 18:30:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement tu as du prendre une sacré dose dans ton enfance :o

Immobilier pas cher par chez moi  [:yiipaa:4]  

T'achètes un appart 70 000 €, tu peux le louer 500 € par mois. 4 comme ça et avec la diminution des dépenses obligatoires je suis la reine du pétrole. Actuellement, j'ai 900 € de dépenses obligatoires aka crédit immo, électricité, eau, internet, portable, assurances (habitation et voiture), mutuelle, impôts divers, 300 balles dans les courses et le carburant, et 300 balles de loisirs. En gros 1500 € en tout. Sur les 900 balles de dépenses obligatoires y'en a 700 c'est le crédit, l'électricité, et l'eau : je les aurait plus avec mon système.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-10-2019 à 18:33:05
n°57966286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 18:31:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cher Gregouf, nous en avions deja rapidement parle mais la diversification devise est absolument clef dans ce type de montage patrimoniaux. La devise GBP de 2019 n'est PAS la devise GBP de 2005, clairement. Elle ne se suffit plus a elle meme.
Selon tes orientations futures, un mix USD GBP, USD GBP EUR ou USD GBP EUR CHF me semble evident, avec une forte proportion d'USD dans ce mix, certainement pas a parts egales.

Sans chercher a etre devin outre mesure, on peut s'attendre a une courbe des taux autrement plus vivaces aux US qu'en Europe a long terme, tout actif en USD permettant donc de dynamiser fortement son esperance de rendement meme au format cash. Le cash sans risque en USD remunere 1.8% actuellement. En EUR cela va tendre a plus ou moins breve echeance vers 0.3-0.7% p.a. sans grand espoir de remontee des taux a breve echeance selon moi. Pour ce qui est de la courbe en GBP, j'anticipe une situation mediane entre EUR et USD, toutefois probablement avec davantage de velleites a s'affaisser sur sa partie courte en raison de l'orientation de la BoE actuelle. Bref, son rendement va aussi etre tres tres faible en sans risque bientot.

C'est deja le cas  :jap:  
EUR/USD/GBP, apres pour le pourcentage c'est a affiner surement en discutant avec qq'un de competent. Faudrait que je t'envoie un MP  :D Mais en ce moment j'ai trop d'admin deja en court pour m'y atteler. C'est sur ma liste mais plus bas que mon organisation d'aventures montagneuses pour 2020 [:4lkaline3:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2019 à 18:34:07

---------------
n°57966352
oh_damned
Posté le 29-10-2019 à 18:37:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux prospecter pour du gay4pay il y a le topic musculation :o
évidemment il faut être un minimum musclé :o

---------------
n°57966389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 18:42:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux prospecter pour du gay4pay il y a le topic musculation :o
évidemment il faut être un minimum musclé :o

Pourquoi tu penses qu'on s'echange des mp avec Lothiek  [:el_risitos]

Let's see how this story develops  [:el_risitos:1]

Message édité par gregouf le 29-10-2019 à 18:42:25

---------------
n°57966433
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2019 à 18:47:24  profilanswer

Je suis pas en « vrai » campagne  

Aka vrai petit bled tranquille  

n°57966438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 18:48:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas en « vrai » campagne  

Aka vrai petit bled tranquille  

Densité de ton bled ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57966447
btbw03
Posté le 29-10-2019 à 18:49:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Densité de ton bled ?

J en sais rien

Mais genre maison avec 600/700m2 de terrain, y a pas  

n°57966543
alkibiades
Posté le 29-10-2019 à 18:58:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui je donnais des chiffres en l'air :jap:

Pour ceux qui espèrent arrêter de bosser sur la base d'un capital financier, les projections ne doivent pas être évidentes par les temps qui courent  :sweat:  

De mon côté honnêtement je ne vois pas de scénario réaliste où j'arrêterais de bosser. En revanche:
+ 300-500k changerait clairement la vie côté "prise de risque": Enorme coussin permettant d'envisager sereinement 6 mois sans aucun revenus, prendre quelques semaines entre deux jobs, de très beaux voyages en famille sur plusieurs semaines dans des coins éloignés
+ 1m€: Change la vie sur le plan matériel: Changement de RP pour un beau 120-130m² dans Paris IM et/ou achat d'une RS sympa  

Au delà ça me parait plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose, aucun intérêt.

Pour moi cela ne changerait rien d’avoir 1m€ en plus.  
J’incite d’ailleurs de plus en plus mes parents à dépenser le patrimoine familiale.
Et vendre tout le parc immo. Pas de logique de transmission tant que je ne me pose pas sérieusement. J’aime aussi l’idée de me dire que mon patrimoine est un self made.

Plus de liquidités me permettraient d’investir dans des businesses qui m’intéressent ou d’aider des amis / collègues.  

n°57966616
LooKooM
Posté le 29-10-2019 à 19:06:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour moi cela ne changerait rien d’avoir 1m€ en plus.  
J’incite d’ailleurs de plus en plus mes parents à dépenser le patrimoine familiale.
Et vendre tout le parc immo. Pas de logique de transmission tant que je ne me pose pas sérieusement. J’aime aussi l’idée de me dire que mon patrimoine est un self made.

Plus de liquidités me permettraient d’investir dans des businesses qui m’intéressent ou d’aider des amis / collègues.  

Enterre la hache de guerre avec ta famille, reconnecte avec de vieux amis, prend le temps de te faire de nouveaux amis, bref entoure toi.
Ou construis un lifestyle ultra positif en tant que solitaire si c'est vraiment ton esprit.

Aider autour de toi va etre satisfaisant SI tu le fais de facon vraiment desinteressee et sans attente de ta part d'une quelconque gratitude ce qui est tres dur sincerement.

n°57966642
LooKooM
Posté le 29-10-2019 à 19:10:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est deja le cas  :jap:  
EUR/USD/GBP, apres pour le pourcentage c'est a affiner surement en discutant avec qq'un de competent. Faudrait que je t'envoie un MP  :D Mais en ce moment j'ai trop d'admin deja en court pour m'y atteler. C'est sur ma liste mais plus bas que mon organisation d'aventures montagneuses pour 2020 [:4lkaline3:3]

La realite est que tu ne respectes pas ton patrimoine :(
Considerer qu'une facture de gaz est plus important que ca est illusoire.

n°57966711
alkibiades
Posté le 29-10-2019 à 19:21:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57967204
btbw03
Posté le 29-10-2019 à 20:27:25  profilanswer

tu la payes ou pas ? c'est pas un couple :o

n°57967232
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 20:32:24  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Vous ne savez pas de quoi vous parlez :o

Plus sérieusement on parlait de "changer la vie", pas d'avoir un peu plus, un peu mieux.
Comme l'a dit Oh damned, 15M€ tu changes de catégorie et ta vie change vraiment, pas avec 1 ou 2 M.(c'est un ordre d'idée pas a 1M près non plus)

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 20:36:33
n°57967301
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2019 à 20:42:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Immobilier pas cher par chez moi  [:yiipaa:4]  

T'achètes un appart 70 000 €, tu peux le louer 500 € par mois. 4 comme ça et avec la diminution des dépenses obligatoires je suis la reine du pétrole. Actuellement, j'ai 900 € de dépenses obligatoires aka crédit immo, électricité, eau, internet, portable, assurances (habitation et voiture), mutuelle, impôts divers, 300 balles dans les courses et le carburant, et 300 balles de loisirs. En gros 1500 € en tout. Sur les 900 balles de dépenses obligatoires y'en a 700 c'est le crédit, l'électricité, et l'eau : je les aurait plus avec mon système.

C'était ironique :o
NB: le portable, la voiture et la mutuelle ne sont PAS des dépenses contraintes
Je n'ai aucune des trois

n°57967377
mnml
Posté le 29-10-2019 à 20:52:43  profilanswer

Plus sérieusement on parlait de "changer la vie", pas d'avoir un peu plus, un peu mieux.
Comme l'a dit Oh damned, 15M€ tu changes de catégorie et ta vie change vraiment, pas avec 1 ou 2 M.(c'est un ordre d'idée pas a 1M près non plus)

Oui je vois l'idée, mais dans ce cas 3 ou 4 millions suffiraient avec une rp payée amha. C'est déjà un changement de vie, car plus besoin de bosser et des rentrées d'argent qui tombent toutes seules avec un train de vie très potable.

15 millions c'est la gamme où tu peux avoir plusieurs résidences, des objets d'arts, des belles bagnoles, investir dans des commerces etc... bref le gros luxe !

Après si ton but est *juste* de se defoncer, je connais des gens au rsa et ils y arrivent très bien, avec 15 millions je pense qu'ils tiendraient 2 mois tout au plus  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57967509
koko707
Truc07
Posté le 29-10-2019 à 21:10:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, l'expérience m'a montré que plus tu as de congés/vacances, plus ça te coute cher :o
Parce que la moyenne diminue moins que le volume total. :d

Ca évidemment :D

Mais faire x10 si tu passes de 5 à 50 semaines de vacances est un mauvais calcul  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°57967730
oh_damned
Posté le 29-10-2019 à 21:39:22  profilanswer

Avec 2,5-3M€ ici on pourrait avoir à peu près le même niveau de vie que maintenant ... Mais sans travailler ! Donc déjà ça changerait la vie de ce point de vue là. Et on pourrait vivre un peu n'importe où.
Mais en restant en France ça resterait un pouvoir d'achat équivalent et donc pas un changement de vie de ce point de vue là.

Clairement avec 10-15M€ on multiplierait par 4-5 le cash flow mensuel et ça serait une vie très très différente de maintenant. Un lifestyle à la Balkany de la grande époque :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19656  19657  19658  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)