Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19570  19571  19572  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57843748
Macnigore
Posté le 15-10-2019 à 08:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tu fais fausse route
Le diplômé d'une école de commerce qui réussit dans les nouvelles technos est un cas marginal
Une part importante des entrepreneurs qui réussissent est sous-diplomée
Et la très grande majorité des business qui réussissent sont des business en dur : manufacture, batiment, commerce de détail, ...

Tandis que les diplômés de grandes écoles vont nourrir les cohortes de cadres des grandes entreprises et des administrations.

Quand je dis que ceux qui poussent leurs momes vers les écoles prestigieuses les poussent vers une carrière de cadre de cogip ça n'est pas une boutade, c'est la réalité.

Marrant parce qu'on a précisément sur ce topic un entrepreneur qui a l'air de pas mal marcher. Enfant de medecins/prepa/grande ecole/cogip/ monte sa boite.

Pour moi c'est un parcours ultra classique d'entrepreneur en France. Le mari de ma mere a exactement le même. Les quelques fondateurs de boites gobées par les sociétés  du cac40 dans lesquelles j'ai bossé ont aussi exactement ce profil.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 08:39:24  profilanswer

n°57843752
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 08:40:09  profilanswer

Voilà quoi ?  

L'étalage des bons sentiments de bon matin :??:

n°57843760
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 08:41:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant mieux.

Mais ça ne colle pas avec le fait que tu es contre la pension alimentaire en cas de divorce  :O

Bah, maintenant que comme prévu, après l'avoir convaincu contre son grès de se marier, sa femme l'a convaincu, toujours contre son grès, de faire un gosse, il va se mettre a avoir des principes d'éducation et essayer de se protéger en cas de divorce :o

n°57843762
Lagoon57
Posté le 15-10-2019 à 08:42:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais fausse route
Le diplômé d'une école de commerce qui réussit dans les nouvelles technos est un cas marginal
Une part importante des entrepreneurs qui réussissent est sous-diplomée
Et la très grande majorité des business qui réussissent sont des business en dur : manufacture, batiment, commerce de détail, ...

Tandis que les diplômés de grandes écoles vont nourrir les cohortes de cadres des grandes entreprises et des administrations.

Quand je dis que ceux qui poussent leurs momes vers les écoles prestigieuses les poussent vers une carrière de cadre de cogip ça n'est pas une boutade, c'est la réalité.

C'est quand même ultra confort la carrière de cadre de cogip  [:angellus2:3]
Les jeunes quinenveulent a se détruire leur vie pour le taf très peu pour moi :o

---------------

n°57843867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2019 à 08:59:05  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57843872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2019 à 08:59:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais t'es bien content qu'ils existent pour ramasser tes poubelles, te livrer tes pizzas, nettoyer ton bureau, bosser sur les chantiers...

Non en fait.

Les gens qui font ces métiers ne sont pas des cassos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57843889
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:01:59  answer

Je sauverais la filière porcine française quand ils sauront faire du vrai bon patanegra. :o

n°57843912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2019 à 09:06:00  profilanswer

T’as le porc noir de Bigorre qui s’en approche un peu de loin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57843913
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:06:28  answer

radioactif a écrit :

T’as le porc noir de Bigorre qui s’en approche un peu de loin :o

Tu sais d'ou je viens. Donc tu sais que pour moi ce n'est quand même pas pareil. :o

n°57843925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2019 à 09:08:51  profilanswer

Pour moi non plus, mais c’est un succédané correct quand le stock atteint le plus bas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 09:08:51  profilanswer

n°57844024
oh_damned
Posté le 15-10-2019 à 09:22:37  profilanswer

Derpissime a écrit :

Et tu consideres que c'est bien ou pas?  
Je n'arrive pas a etre sur du ton de ton message et tu parles d'ecoles prestigieuses donc on ne parle donc pas de finir en chemise a manches courtes a la compta j'imagine.

Ni bon ni mauvais
Chaque gamin fait sa life une fois adulte
Il faut simplement être conscient qu'en poussant les gamins à faire les "bonnes" grandes ecoles, on les pousse vers une vie pas forcément super épanouissante bien qu'assez confortable matériellement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57844027
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2019 à 09:22:46  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a beaucoup de monde qui essaye de payer les artistes ainsi. Ou en visibilité.

Mais tellement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57844047
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:25:20  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais tellement.

Au fait le dernier grand prix d'Angouleme Moi ce que j'aime c'est les monstres, à quand même reçu 48 refus avant d'être édité par une petite maison d'édition américaine.  
T'es pas sur que ça arrive plus souvent que ça les refus d'oeuvres qui peuvent être sympa ? Vrai question hein.

n°57844049
oh_damned
Posté le 15-10-2019 à 09:25:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben oui, un gamin a plus besoin d'être suivi, épaulé et qu'on lui montre qu'on crois en lui qu'une paire de nike neuve.
Mais bon c'est moins facile [:spamafote]

L'un n'empêche pas l'autre

---------------
n°57844057
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:25:58  answer

radioactif a écrit :

Pour moi non plus, mais c’est un succédané correct quand le stock atteint le plus bas :o

clairement. Mais j'ai une filière d'approvisionnement sur.  [:larrybird:10]

n°57844110
oh_damned
Posté le 15-10-2019 à 09:30:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant parce qu'on a précisément sur ce topic un entrepreneur qui a l'air de pas mal marcher. Enfant de medecins/prepa/grande ecole/cogip/ monte sa boite.  

Pour moi c'est un parcours ultra classique d'entrepreneur en France. Le mari de ma mere a exactement le même. Les quelques fondateurs de boites gobées par les sociétés  du cac40 dans lesquelles j'ai bossé ont aussi exactement ce profil.

Tu te bases sur un échantillon à la Dante + tu nous fais une lookoomie
Tu baignes dans un environnement de csp+/csp++ et ta vision est biaisée par ça
Les stats montrent que la majorité des tpe/pme c'est artisanat, bàtiment, manufacture, commerce de détail ... du business en dur principalement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-10-2019 à 09:31:06

---------------
n°57844192
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2019 à 09:38:24  profilanswer

C'était un roman graphique de 700 pages, ça n'existe tout simplement pas dans le marché actuel. D'ailleurs elle a trouvé tout de suite un éditeur... Qui a fini par jeter l'éponge parce que c'était trop long.

C'est un conseil que je donne aux jeunes auteurs sur les salons en permanence : vous faites peur aux éditeurs avec votre série de 12 tomes de 1000 pages alors que personne ne vous connait, commencez par un truc plus abordable.

Moi ce que j'aime...  est justement la preuve qu'une œuvre totalement inadaptée au marché et obligeant l'éditeur à prendre de gros risques peut voir le jour si elle est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-10-2019 à 09:39:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57844202
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:39:13  answer

Grenouille Bleue a écrit :

C'était un roman graphique de 700 pages, ça n'existe tout simplement pas dans le marché actuel. D'ailleurs elle a trouvé tout de suite un éditeur... Qui a fini par jeter l'éponge parce que c'était trop long.

C'est un conseil que je donne aux jeunes auteurs sur les salons en permanence : vous faites peur aux éditeurs avec votre série de 12 tomes de 1000 pages alors que personne ne vous connait, commencez par un truc plus abordable.

Moi ce que j'aime...  est justement la preuve qu'une œuvre totalement inadaptée au marché et obligeant l'éditeur à prendre de gros risques peur voir le jour si elle est bien.

Ok, Je suis pas familier avec l'autre côté hein. :o

n°57844272
didin19
Posté le 15-10-2019 à 09:46:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ni bon ni mauvais
Il faut simplement être conscient qu'en poussant les gamins à faire les "bonnes" grandes ecoles, on les pousse vers une vie pas forcément super épanouissante bien qu'assez confortable matériellement.

Perso, je ne pousse pas mes gamins à faire telles ou telles études ou à aller dans une école en particulier. Ils décident pour eux-mêmes et ça construit leur motivation. Bien sûr on en discute ensemble et en tant que parents on est là pour leur ouvrir les yeux et on fixe certaines limites quand même.
De ce que je vois , les gamins qui sont poussés en prépa alors qu'ils ne le veulent pas forcément craquent vite.
Et s'ils font leur prépa + finissent leur école alors qu'ils ne le voulaient pas forcément au départ, alors ceux là sont prêts à rester chez P&G durant 40 ans.

n°57844285
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 09:48:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les stats montrent que la majorité des tpe/pme c'est artisanat, bàtiment, manufacture, commerce de détail ... du business en dur principalement.

:jap:  
sauf que tous ne font pas du gros pognon...une minorité je dirais même
après par rapport à leurs études, ils gagnent sans doute très bien en général (mais à quel prix ?).

pour quelqu'un qui a fait des études, c'est pas forcément rentable, sauf pour du vrai gros pognon
Malgré tout, je te rejoins sur le côté non épanouissant (pour certains profils) des COGIP.

par contre, les COGIP correspondent à certaines mentalités/profils qui arrivent à s'y épanouir.

n°57844317
onina
Posté le 15-10-2019 à 09:50:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

n°57844357
Macnigore
Posté le 15-10-2019 à 09:53:26  profilanswer

Mais on parlebde faites gros argent la.

La majorité des patrons de PME ne gagne PAS de gros argent et ne génère pas  ou peu de valeur au niveau de la boîte (Donc valeurs revente faible).

Si on prend les boites à partir d'un million d'euros de valeur nette je serais très curieux de voir un échantillon des fondateurs maisbla mon avis ça ira dans mon sens plutot que celui de profils pas/peu éduqués.

n°57844406
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 09:58:20  profilanswer

Tu es dans le déni depuis le début. Bientôt, tu vas m'expliquer que tu te renseignes sur le détail des frais de gardes et des allocations par simple curiosité.

n°57844438
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:01:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ni bon ni mauvais

C'est un peu bizarre ton raisonnement.

En poussant le gosse dans les études, tu lui donnes du choix futur, rien de plus.  
Si la plupart de ceux qui font des études font le choix de partir en Cogip, c'est simplement que par nature, le Sapiens est fainéant et averse au risque.

n°57844496
Rui_
Posté le 15-10-2019 à 10:06:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un peu bizarre ton raisonnement.

En poussant le gosse dans les études, tu lui donnes du choix futur, rien de plus.  
Si la plupart de ceux qui font des études font le choix de partir en Cogip, c'est simplement que par nature, le Sapiens est fainéant et averse au risque.

+1

n°57844507
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:07:28  profilanswer

didin19 a écrit :

Perso, je ne pousse pas mes gamins à faire telles ou telles études ou à aller dans une école en particulier. Ils décident pour eux-mêmes et ça construit leur motivation. Bien sûr on en discute ensemble et en tant que parents on est là pour leur ouvrir les yeux et on fixe certaines limites quand même.
De ce que je vois , les gamins qui sont poussés en prépa alors qu'ils ne le veulent pas forcément craquent vite.
Et s'ils font leur prépa + finissent leur école alors qu'ils ne le voulaient pas forcément au départ, alors ceux là sont prêts à rester chez P&G durant 40 ans.

Moi si.

Je les pousse a faire des études utiles au maximum de leurs capacités +1.

Mon aîné m'en a voulu a mort de "l'obliger" à aller en prépa. A 1 mois du concours, il est venu me dire qu'il laissait tomber et qu'il partait à la fac. Je l'ai atomisé comme jamais, il est retourné finir sa prépa. Maintenant qu'il est en école d'ingé, il est heureux comme un pinson, et de mon coté, comme il a joué le jeu, le lui rend la vie agréable dans des limites que j'estime raisonnables.  
Si j'avais laissé faire sa mère, il aurait fait un DUT labo et serait aujourd'hui en train de réaliser chaque jour les mêmes contrôles qualités en suivant des procédures alakon, et ce, probablement jusqu'à la fin de ses jours.  

Ce qu'il fera de sa vie, j'en ai rien a secouer tant qu'il est indépendant, mais il aura dans tous les cas plus de choix que si je ne l'avais pas "brutalisé" pour qu'il ne choisisse pas la voix de la facilité  [:spamafote]

Message cité 7 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2019 à 10:09:29
n°57844533
oh_damned
Posté le 15-10-2019 à 10:09:24  profilanswer

gimly, expert en "tough love" :D

---------------
n°57844541
onina
Posté le 15-10-2019 à 10:10:00  profilanswer

Moi si.

Mon aîné m'en a voulu a mort de "l'obliger" à aller en prépa. A 1 mois du concours, il est venu me dire qu'il laissait tomber et qu'il partait à la fac. Je l'ai atomisé comme jamais, il est retourné finir sa prépa. Maintenant qu'il est en école d'ingé, il est heureux comme un pinson, et de mon coté, comme il a joué le jeu, le lui rend la vie agréable dans des limites que j'estime raisonnables.  
Si j'avais laissé faire sa mère, il aurait fait un DUT labo et serait aujourd'hui en train de réaliser chaque jour les mêmes contrôles en suivant des procédures alakon.  

Ce qu'il fera de sa vie, j'en ai rien a secouer tant qu'il est indépendant, mais il aura dans tous les cas plus de choix que si je ne l'avais pas "brutalisé" pour qu'il ne choisisse pas la voix de la facilité  [:spamafote]

Heureusement que je t'ai pas eu comme père, imagine la tronche de mes parents quand j'ai écarté MPSI puis Science-Po pour finir à la fac :o

n°57844543
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:10:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

gimly, expert en "tough love" :D

Je suis expert en éducation positive inversée [:doc_prodigy]

n°57844560
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 10:12:07  answer

Moi si.

Si j'avais laissé faire sa mère, il aurait fait un DUT labo et serait aujourd'hui en train de réaliser chaque jour les mêmes contrôles qualités en suivant des procédures alakon, et ce, probablement jusqu'à la fin de ses jours.  

Parce que tu connaissais le système. Mes parents eux ont regretté, quand je leur ai expliqué, de pas m'avoir foutu des coups de pieds au cul pour rester en S, ou faire prépa et tout ce genre de trucs.  
Mais ils y connaissaient rien, et y avait d'autres problèmes à la maison. :o

n°57844565
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:12:17  profilanswer

Non mais la tuyauterie on s'en tape.  
Tu certifiais que jamais tu n'aurais de gosse, je te disais le contraire. J'avais raison.  C'est tout.

n°57844566
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:12:17  profilanswer

Non mais la tuyauterie on s'en tape.  
Tu certifiais que jamais tu n'aurais de gosse, je te disais le contraire. J'avais raison.  C'est tout.

n°57844573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2019 à 10:12:52  profilanswer

https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] minatoires

on vit vraiment dans une société de merde où le moindre second degré est interdit .... mais bordel rendez nous les années 80/90 :/  

#reset

n°57844590
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:14:09  profilanswer

C'est le discours que je tiens avec ma fille en ce moment.

Je préfère qu'elle me reproche d'être un père strict et qui l'oblige à bosser pendant 5 ans plutôt qu'elle me reproche d'avoir été laxiste pendant 40. Bon, pour elle, S, ca va pas être possible en revanche :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2019 à 10:14:47
n°57844627
oh_damned
Posté le 15-10-2019 à 10:17:49  profilanswer

C'est le discours que je tiens avec ma fille en ce moment.

Je préfère qu'elle me reproche d'être un père strict et qui l'oblige à bosser pendant 5 ans plutôt qu'elle me reproche d'avoir été laxiste pendant 40. Bon, pour elle, S, ca va pas être possible en revanche :o

Ecole de commerce :o
On y explique aux jeunes trop bêtes pour faire des etudes scientiques que ce sont les futures élites. :o
ça leur donne suffisamment de confiance en eux et d'arrogance pour réussir

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 15-10-2019 à 10:18:55

---------------
n°57844726
henoutsen
Posté le 15-10-2019 à 10:26:21  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bon ?  
Tu associes ces métiers aux cassos ? Parce que bon, dans mon imaginaire le cassos il ne travaille pas non plus.

Tellement vrai :jap:

n°57844762
mnml
Posté le 15-10-2019 à 10:29:00  profilanswer

Tu as fait comment pour le faire changer d'avis ?

n°57844766
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2019 à 10:29:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ecole de commerce :o
On y explique aux jeunes trop bêtes pour faire des etudes scientiques que ce sont les futures élites. :o
ça leur donne suffisamment de confiance en eux et d'arrogance pour réussir

Ecole de commerce post bac ou à défaut droit, oui, je ne vois pas d'autre alternative valable pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19570  19571  19572  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)